Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Lun 18 Oct 2010 - 22:59

biguiz a écrit:
Les essais du match ici : http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/info/poitou-charentes/victoire-du-stade-rochelais-en-coupe-d-europe-65428581.html?onglet=videos&id-video=poit_1290042_RUGBY_LA_ROCHEL_F3000FTY_171020101624_F3

Alors voilà, l'essai de Kolinisau à la fin est complètement valable. Alors on aurait fait 30-30 (si bien sur Courrent avait passé la transformation), qu'auraient dit tout les râleurs pessimistes ?

voilà un bel exemple de parti pris (et pourtant je suis pour le SUA). Tu dois être mieux placé certainement que l'arbitre qui se trouve juste dans l'axe de la passe !!!!! En tout cas même s'il n'est pas trop flagrant je te conseille de bien regarder dix fois le passage du ballon à Koli et tu te rendras compte que l'avant y es ! En plus vu dans cet angle de prise de vue quand tu dis qu'il n'y a pas d'en avant .....désolé mais tu n'as aucune objectivité ! sans rancune Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 252469 et allez Agen.
Au fait ......si l'essai avait été accordé et .....transformé .... on aurait pu dire qu'on était bien payé. Point barre et sans défaitisme aucun.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 10:42

Pour moi y a pas en-avant, en Top14 c'est pas sifflé en tout cas c'est tout.

De plus, même si il y avait un en-avant de quelques centimètres, ce n'est pas cet en-avant qui permet l'essai (au contraire de l'essai que nous met Paris, 2 mètres en avant, qui ne permet pas à Monribot d'accrocher le défenseur et à Swiryn de reveni à temps pour le pousser en touche).

Enfin, j'ai regardé plusieurs fois la vidéo et regardant la position de Courrent au moment de la passe et celle de Kolinisau à la réception, bah bon courage pour dire si en-avant ou pas. Dans le doute moi j'accorde mais bon je dois pas être objectif.

Enfin peu importe, c'était juste pour dire qu'en faisant soit disant un match pourri et compagnie avec notre équipe bis, on aurait pu ramener le nul de chez eux qui alignaient une équipe beaucoup moins remaniée...
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 10:49

Juste parce que j'aime bien argumenter, moi j'appelle ça une passe au cordeau :

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Sanstitre1sj

En haut la passe de Courrent qui est à une douzaine de mètres de la ligne quand il allonge sa passe, en bas Kolinisau qui saute pour réceptionner la balle, à une douzaine de mètres de la ligne.
Donc c'est pas une question d'être objectif là, les images parlent d'elles-mêmes...

PS : pour la douzaine de mètres je me suis fié à la la ligne des 5 mètres et celle des 22.
PS 2 : en plus quand tu dis que l'arbitre est dans l'axe de la passe c'est faux, on voit clairement que l'arbitre de champs est derrière la défense rochelaise. Quand à l'arbitre de touche, on voit que lui est parfaitement dans l'axe et il ne dit rien (on le voit sur la 2e image, les bras croisés dans le dos)... Bref.
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 12:36

18 octobre 2010 11h31 | Par frédéric cormary - Sud Ouest

La Rochelle-Agen : du bonus pour les promus

Challenge européen : l'offensif d'un côté, le défensif de l'autre, les promus ont bonifié ce premier round (30-23).

On a aimé

L'implication des joueurs

Christian Lanta et Christophe Deylaud avaient décidé de faire tourner leur effectif samedi soir. Seuls Cazeaux et Vaka étaient reconduits par rapport à l'équipe qui avait débuté face à Gloucester (1). Les « doublures » ont répondu présent avec un bel investissement sur le terrain de Marcel-Deflandre, notamment en défense, dans le sillage de Cyril Chavet promu capitaine courage pour la seconde fois de la saison après un premier intérim en Top 14 à Toulon. Et dire qu'il n'a toujours pas son portrait dans le salon Daniel Dubroca d'Armandie.

Le 100 % de Conrad Barnard

Si les Agenais ont ramené le point de bonus défensif de La Rochelle, ils le doivent notamment à la réussite au pied de leur ouvreur sud-africain Conrad Barnard, auteur d'un impeccable 100 % dans ses tentatives : 3 pénalités (16e, 37e, 69e) et 2 transformations (33e, 46e). Un atout non négligeable alors que les Rochelais Lacoste et Dambielle laissaient en route 13 points au pied : 3 pénalités et 2 transformations. Dommage que Barnard ne se soit pas montré aussi efficace dans le jeu où deux dégagements contrés auraient pu coûter très cher.

Le coup d'œil de Machenaud

Titularisé à la mêlée, l'ancien Bordelais Maxime Machenaud s'est offert un essai de vieux briscard (malgré ses 21 ans) avec une feinte de passe pour s'engouffrer dans un trou de souris (33e). Un premier essai sous le maillot agenais qui devrait lui permettre d'engranger de la confiance pour la suite. On retiendra aussi l'opportunisme du troisième ligne Jérôme Mondoulet qui a profité d'un rebond favorable et d'une partie de billard pour filer également à l'essai pour sa première apparition de la saison dans le groupe fanion (46e).

On n'a pas aimé

Les pénaltouches adverses

Deux pénaltouches et deux essais pour La Rochelle, le pack agenais a pris la marée en seconde période. Après Carmignani (43e), le demi de mêlée Ferrou (élu meilleur joueur de Pro D2) en a profité pour inscrire l'essai du bonus offensif (76e). Les Maritimes étaient déjà revenus au score avant la mi-temps sur un essai en force de Bordoy (40e+1). Une leçon que le SUA devra retenir pour les retrouvailles le 30 octobre.

Le duel des revenants

Un match dans le match opposait au centre le Tongien d'Agen Manu Ahotaeiloa, de retour de blessure, au fidjien de La Rochelle Seru Rabeni, de retour de dix jours de suspension. Il n'y a pas eu photo entre l'ancien Toulousain et le cousin de Caucaunibuca auteur d'un énorme raffut sur Edmond-Samuel (29e), alors qu'Ahotaeiloa restait médusé sur le slalom géant de Le Bourhis (54e).

L'essai refusé à Kolinisau

Le SUA aurait pu doubler sur la sirène son point de bonus défensif en arrachant le match nul. Mais après une remontée de balle de 80 mètres, la dernière passe de Valentin Courrent pour l'ailier fidjien Ratu Kolinisau a été jugée en avant.

(1) Battus 26-19 à Armandie, les Anglais se sont imposés 90-7 contre Rovigo.

Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 13:15

Vu les photos et au regard de l' arbitre de touche qui est dans l' axe de la passe , il ne semble pas qu'il y ait en avant ;
Mais c' est pas grave on les battra le 3 fois qu' il nous reste à les rencontrer !!!
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 13:30

S'agissant d'un match sans enjeu majeur , l'important ce n'est pas de savoir comment l'arbitre juge la passe , mais de savoir que le décalage était fait et que nous sommes capable de mener des offensives au long cours ,prendre une défense en défaut ,et aller au bout !

Maintenant , prions le ciel pour que notre avenir ne se joue pas un jour sur une appréciation arbitrale sauf ...si elle est en notre faveur ce qui pourrait aussi arriver !!

Car dans une saison , à moins d'affirmer que les arbitres sont malhonnêtes ( ce que je ne crois pas ) les erreurs d'arbitrages , ça va ...ça vient .

Par contre ,que ce soit à Armandie,à De Flandre,à Mayol , ou à A.Giral , les supporters peuvent arriver à influencer l'arbitre , lui faisant prendre des vessies pour des lanternes ...des passes "au cordeau" pour des passes "en-avant" !
Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Siffler2
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 14:59

biguiz a écrit:

En haut la passe de Courrent qui est à une douzaine de mètres de la ligne quand il allonge sa passe, en bas Kolinisau qui saute pour réceptionner la balle, à une douzaine de mètres de la ligne.
Donc c'est pas une question d'être objectif là, les images parlent d'elles-mêmes...

PS : pour la douzaine de mètres je me suis fié à la la ligne des 5 mètres et celle des 22.
PS 2 : en plus quand tu dis que l'arbitre est dans l'axe de la passe c'est faux, on voit clairement que l'arbitre de champs est derrière la défense rochelaise. Quand à l'arbitre de touche, on voit que lui est parfaitement dans l'axe et il ne dit rien (on le voit sur la 2e image, les bras croisés dans le dos)... Bref.

les experts n'ont qu'a bien se tenir Mr.Red
les experts a agen c 'est diffuser qund sur tf1
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 18:41

Bon manifestement, il n'y a pas en-avant ! Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 28528
Dommage de marquer cet essai sur le gong...une 1/2 heure plus tôt et il nous était probablement accordé !
...Ou alors il fallait s'appeler Toulouse ou Clermont ! Rolling Eyes
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 19:18

Dans la régle une passe à hauteur est une passe en avant Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Siffler2
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 19:34

ripsua a écrit:
Dans la régle une passe à hauteur est une passe en avant Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Siffler2

...et une passe deux mètres en-avant comme le 1er essai du SF contre nous ? Mr.Red
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 19:38

ripsua a écrit:

Merci pour la précision, ça je savais pas ! On va dire alors que la passe de Courrent est 10cm en arrière, c'est pas du millimétré comme à la NASA mon truc Very Happy
Non mais des passes à hauteur y en a dans tous les matchs, je pense que les arbitres ne sanctionnent pas trop (sauf pression du public comme à Deflandre).
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 20:07

ripsua a écrit:

Si c'est à hauteur, ce n'est pas en avant...Sont sanctionnées les passes en avant...Même principe que le hors jeu en foot...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 20:25

exactement, car on voit bien des passes courtes "au cordeau" de 1m sur sortie de ruck
ce qui caractérise le jeu de passes actuel, c'est que les attaquants ne pivotent plus comme au bon
vieux temps, en regardant le partenaire
(pour etre sur de faire une passe "derrière")
les defenseurs sont aujourd'hui plus rapprochés et plus rapides, plus démolisseurs aussi Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 147287
du coup, les attaquants passent trop en "aveugle", en regardant surtout où est le gus qui
s'approche pour les découper !
on ne sait plus volleyer (acceleration du déploiement) , de surcroit, on hésite trop et le partenaire est déjà devant soi au moment où fuse la passe
le délié d'une attaque doit se faire par des automatismes rigoureux (et ça se travaille !)
et un dégradé plus ample des positionnements, permettant aux attaquants de prendre davantage de vitesse et de "vision" du jeu en profondeur
on joue trop à plat comme les treizistes, avec successions de bourre pifs Rolling Eyes
Je preferais des attaquants comme Sella, Codorniou, Cantoni, Trillo, etc que des Bastareaud au jeu de buffle avec un pois chiche dans le bulbe Mr.Red
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 21:11

vulcain a écrit:
ripsua a écrit:

Si c'est à hauteur, ce n'est pas en avant...Sont sanctionnées les passes en avant...Même principe que le hors jeu en foot...

Bon ben mettez vous d'accord Very Happy
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 21:18

Chez moi quand le ballon suit une ligne perpendiculaire aux lignes de touches alors il s'agit bien d'un "en-avant"... par définition pour que la passe ne soit pas en avant il faut que le ballon soit passé vers l'arrière ! study
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 21:21

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

les experts n'ont qu'a bien se tenir Mr.Red
les experts a agen c 'est diffuser qund sur tf1
Il me semble qu'à la vue de ces images il n'y ait pas en-avant.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 21:27

Chinchile a écrit:
Chez moi quand le ballon suit une ligne perpendiculaire aux lignes de touches alors il s'agit bien d'un "en-avant"... par définition pour que la passe ne soit pas en avant il faut que le ballon soit passé vers l'arrière ! study

Il y a "passe en-avant" lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en avant. "En avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse.

Règle n°12 du jeu de rugby par la FFR
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 22:02

ripsua a écrit:

Je crois pas qu'une passe ,avec un ballon dont la trajectoire est paralléle aux lignes d'en but , ou perpendiculaire à la ligne de touche , ce qui est pareil , soit "en-avant" !! J'en suis même sûr !
Wink
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 22:03

L'explication de Vulcain est encore plus claire que la mienne !!En tout cas elle l'a complète thumright
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 22:09

Voici ce que dit la règle édictée par L'IRB

"Il y a "passe en-avant" lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en avant. "En avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse.

Exception : rebond en-avant. Il n'y a pas passe en avant si le ballon n'est pas lancé en avant mais frappe un joueur ou le sol et rebondit en avant."

Donc tout ce qui n'est pas vers la ligne de ballon mort est autorisé, y compris la passe à hauteur CQFD

Dernière édition par PIC47 le Mar 19 Oct 2010 - 22:11, édité 1 fois
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 22:10

faisons encore plus simple ! Laughing
mettons des capteurs le long de la touche et un télémetre laser
dans les ballons Mr.Red
comme ça, pas de contestation, tout ballon dépassant de 0,01mm la ligne de "ballon mort",déclenchera une sirène sur l'air de " il était une fois dans l'Ouest"
on pourra même stocker 1000 airs musicaux qui tourneront en boucle
cela fera un concert gratuit de rab pour les spectateurs, vu le nombre d'en avants "visuels"
actuels Laughing Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Pistolet
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 22:13

Des lasers on en aurait aussi bien besoin pour les tirs au but largement plus haut que les perches quand le ballon est pas loin de passer à l'aplomb des poteaux ! Evil or Very Mad
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 22:21

Bon tout ça pour dire que l'essai était valable au vu des images, ça semble incontestable, mais est-ce que Courrent aurait passé la transformation ?
De toute façon nous ne méritions pas de gagner, mais bon parfois il faut savoir gagner sans le mériter, et cette saison on en aura bien besoin ^^
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mar 19 Oct 2010 - 22:51

vulcain a écrit:

Il y a "passe en-avant" lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en avant. "En avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse.

Règle n°12 du jeu de rugby par la FFR

Et bien il faudra que je potasse la règle 12 alors !

gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12Mer 20 Oct 2010 - 0:21

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:

...et une passe deux mètres en-avant comme le 1er essai du SF contre nous ? Mr.Red

et bien un arbitre étranger l'aurait sûrement sifflée en-avant ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 8 Default12

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant