Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 1:36

gir3347 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Dans la régle une passe à hauteur est une passe en avant Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Siffler2

...et une passe deux mètres en-avant comme le 1er essai du SF contre nous ? Mr.Red

et bien un arbitre étranger l'aurait sûrement sifflée en-avant ! Wink

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 10:47

vulcain a écrit:
Chinchile a écrit:
Chez moi quand le ballon suit une ligne perpendiculaire aux lignes de touches alors il s'agit bien d'un "en-avant"... par définition pour que la passe ne soit pas en avant il faut que le ballon soit passé vers l'arrière ! study

Il y a "passe en-avant" lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en avant. "En avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse.

Règle n°12 du jeu de rugby par la FFR

Oui mais Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Vieux

La passe doit être faite en arriere du porteur de balle donc si elle est sur la même hauteur il à en avant dans la régle.
(De plus dans notre cas je ne suis pas sur que l'ailier ne receptionne pas le ballon devant l'endroit ou le passeur se trouve)
Maintenant une nouvelle fois pour faire plaisir au supporters agenais il faut une nouvelle fois modifier deux ou trois truc auprés de l'ERC Mr.Red
Un gars qui connait bien la maison bleu et blanche et le rugby aussi l'explique trés bien et beaucoup mieux que moi quand il commente les gens sur canal.

Chinchille à aussi trés bien expliquer la chose.

Dernière édition par ripsua le Mer 20 Oct 2010 - 10:59, édité 1 fois
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 10:57

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Dans la régle une passe à hauteur est une passe en avant Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Siffler2

...et une passe deux mètres en-avant comme le 1er essai du SF contre nous ? Mr.Red

Je suis d'accord avec toi pour l'éssai du stade Français j'ai aussi pester Evil or Very Mad
Mais que veux tu les arbitres sont des hommes et quel homme ne fait pas d'erreur?
Nous n'avons pas trop à nous plaindre dans notre sport nous sommes précursseur en terme d'arbitrage puisque les arbitres au plus haut niveau on la possibilitée d 'être aider de l'arbitrage vidéo alors qu'au foot combien d'injustice chaque week end pour des buts marqués hors jeu, ou de penalty non siffler par exemple.
Sa me fais C.... quand un arbitre se plante quand j'etais joueur j'etais intenable avec les arbitres en viellissant je me rend compte que leur fonction n 'est pas simple et qu'il faut tout de même les respectés se sont des passionnés de rugby au même titre que nous.
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:12

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:

Mais que veux tu les arbitres sont des hommes et quel homme ne fait pas d'erreur?

Je suis content de te l'entendre dire rip mais alors il va aussi falloir que tu appliques ce precepte aux joueurs quand ils commettent des erreurs au lieu de les descendre en flèche et de les traiter de moins que rien. Ce sont eux aussi des hommes et ils ont droit eux aussi à l'erreur... drunken

Dernière édition par scoubi le Mer 20 Oct 2010 - 11:56, édité 1 fois
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:24

ripsua a écrit:

La passe doit être faite en arriere du porteur de balle donc si elle est sur la même hauteur il à en avant dans la régle.

NON

La passe à hauteur (sur la même ligne perpendiculaire à la ligne de touche) n'est pas sanctionnée en avant par la règle légale des instances de rugby.
Après si Rup's est au sifflet, il fera ce qu'il voudra...ce ne serait pas le premier arbitre à faire des erreurs d'interprétation ou à avoir de mauvais jugements...
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:46

Chinchile a écrit:
Chez moi quand le ballon suit une ligne perpendiculaire aux lignes de touches alors il s'agit bien d'un "en-avant"... par définition pour que la passe ne soit pas en avant il faut que le ballon soit passé vers l'arrière ! study

Pas d'accord ! Du moment que le ballon ne va pas vers la ligne d'en but il y a pas" en-avant ". Perpendiculaire aux lignes de touches est la ligne à ne pas dépasser ...ou paralléle aux lignes d'en but c'est pareil .

Il en est de même pour les hors-jeu sur coup de pied "à suivre" : si on est sur la même ligne que son partenaire botteur pour suivre le ballon , on est pas hors-jeu ! Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Nonnon02
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:53

En fait j'ai l'impression que la règle dit "passe vers l'arrière OK, passe vers l'avant c'est à dire vers la ligne de but adverse il y a en avant, et si c'est une passe sur la même ligne ben démerdez vous car la passe ne va ni vers l'arrière ni vers l'avant" Very Happy

M'enfin au microscope une passe n'est jamais réellement sur la même ligne, mais bon j'imagine bien l'analyse vidéo avec un détecteur dans le ballon relié aux points GPS des lignes sur le terrain Laughing
"C'est bon l'essai est accordé, la passe était un nanomètre et demi en arrière".
https://www.allezagen.com/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 11:58

Il ne faut pas confondre la régle officielle et les interprétations arbitrales ! C'est pas par ce qu'un arbitre va pas voir un en-avant de 2 métres , que ça va devenir une régle ???

Je me souviens d'un match du Tournois contre les anglais , où un arbitre avait refusé un essai à Thomas Lombard pour un en-avant de passe vu que par l'arbitre !!

S'en était suivis un débat sur Midi Olympique où un physicien avait expliqué que lorsqu'on jette un poids par la fenêtre d'un train roulant à grande vitesse , même si on jetait le poids vers l'arriére , il se déplaçait vers l'avant avant de toucher le sol !

Et la passe "à hauteur" de Traille pour Michalack en 1/4 de finale de Coupe du Monde à Cardiff contre les Blacks ??? Il fallait revoir l'action à la vidéo pour s'apercevoir qu'il y avait en-avant . Dans le jeu ,normal que l'arbitre ne l'ait pas vu ( malgré le geste de Rokocoko en direction de l'arbitre ) .

Encore une fois , heureusement qu'il s'agissait pas d'un match décisif du Top 14 ...sinon ...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:13

Comme Vulcain j'ai regardé les régles sur le site de LNR .

L'article 12 est clair :"en-avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse . Il n'y est nullement fait référence à une passe vers l'arrière !!

J'ai bon là ??
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:41

scaliger a écrit:
Il ne faut pas confondre la régle officielle et les interprétations arbitrales ! C'est pas par ce qu'un arbitre va pas voir un en-avant de 2 métres , que ça va devenir une régle ???

Je me souviens d'un match du Tournois contre les anglais , où un arbitre avait refusé un essai à Thomas Lombard pour un en-avant de passe vu que par l'arbitre !!

S'en était suivis un débat sur Midi Olympique où un physicien avait expliqué que lorsqu'on jette un poids par la fenêtre d'un train roulant à grande vitesse , même si on jetait le poids vers l'arriére , il se déplaçait vers l'avant avant de toucher le sol !

Et la passe "à hauteur" de Traille pour Michalack en 1/4 de finale de Coupe du Monde à Cardiff contre les Blacks ??? Il fallait revoir l'action à la vidéo pour s'apercevoir qu'il y avait en-avant . Dans le jeu ,normal que l'arbitre ne l'ait pas vu ( malgré le geste de Rokocoko en direction de l'arbitre ) .

Encore une fois , heureusement qu'il s'agissait pas d'un match décisif du Top 14 ...sinon ...

C 'est ce que l'on appelle la notion de vitesse relative (par rapport à un point en mouvement ) ou absolu (par rapport à un point fixe et immobile de référence).

Pour que la passe d'un joueur qui courrirait à 25 km/heure l'aille pas vers l'avant par rapport à une ligne fixe, il faudrait que la passe soit lancée à plus de 25km/ heure vers l'arrière. sachant qu'en plus le lancé va aussi sur le coté en général, je vous dis pas la puissance d'une passe pour qu'elle se dirige réellement en arrière du lieu ou elle a été lancée si le joueur est à pleine vitesse !!!

Par contre si la référence est le joueur en mouvement, c'est juste un lancé vers l'arrière qui suffit ( sachant que la balle ira quand même souvent vers l'avant en fonction de la vitesse de celui qui fait la passe)

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 46835

http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:44

content de te revoir sur le forum l'ami villeurbannais Wink
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:49

ripsua a écrit:
content de te revoir sur le forum l'ami villeurbannais Wink

T'inquiètes : tant qu'il y aura des interventions du genre les tiennes, je vais rester un tantinet en retrait quand même !

Je reviens un peu car j'estime que les "Béni oui oui" ont aussi le droit de "cité"
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:51

Ah ben ça c'est envoyé ... Mr.Red
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 12:52

agenais du 84 a écrit:

Ma colère est à la hauteur de l'amitié que je lui porte !

Désolé !
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 13:21

scaliger a écrit:
Chinchile a écrit:

Pas d'accord ! Du moment que le ballon ne va pas vers la ligne d'en but il y a pas" en-avant ". Perpendiculaire aux lignes de touches est la ligne à ne pas dépasser ...ou paralléle aux lignes d'en but c'est pareil .

Il en est de même pour les hors-jeu sur coup de pied "à suivre" : si on est sur la même ligne que son partenaire botteur pour suivre le ballon , on est pas hors-jeu ! Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Nonnon02
Scaliger, si tu avais pris la peine de lire quelques posts plus bas tu aurais vu que, suite à la remarque de Vulcain (que je remercie au passage pour ces précisions) j'ai déjà reconnu mon erreur en m'inclinant humblement devant la règle n°12... drunken
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 13:30

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Désolé !

Désolé agenais84 tu en as mis plein ton slip trop vite (une nouvelle fois) batman Wink

Pour toi Christophe au plaisir Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 402477
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 13:43

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Désolé !

Désolé agenais84 tu en as mis plein ton slip trop vite (une nouvelle fois) batman Wink

Pour toi Christophe au plaisir Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 402477

Je ne pense pas qu'il ait mis son "slip trop vite". Je suis assez...........faché ! Mais tu dois t'en douter, même si tu t'en fiches !

ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 16:52

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Désolé !

Je ne pense pas qu'il ait mis son "slip trop vite". Je suis assez...........faché ! Mais tu dois t'en douter, même si tu t'en fiches !

Je sais bien que tu est faché Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 147287 Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 408134 Evil or Very Mad , mais que veux tu..... comme je t'ai expliquer sur msn ce n'est pas parceque tu portes une forte affection à Lanta que je dois en faire de même tout comme ce n'est pas parceque je n'apprecis pas une seconde Lanta que je t'oblige à ne pas l'apprécié.
On à un avis divergeant mais dans le fond sa ne nous empéche pas de supporter la même équipe d'une façon certe différente tout en se respectant humainement l'un et l'autre et perso je trouve sa plutot bien. thumright

Et c 'est vrai que je m'en fiche un peu car pour moi dans le fond tous cela n'est pas trés grave c 'est que du rugby et que le plus importants dans nos vies respectives se situe bien ailleur, même si je trouves ta reaction disproportionner (ta reaction est sans doute à la hauteur de ta passion pour le sporting) car comme je t'ai dis Lanta n'aurais certainement pas la même attitude à ton égard mais que veux tu je ne peux respecter ton choix de bouder Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Inclassa .
En définitive je suis plutot content que tu sois de retour pour défendre ton bout de steack Wink
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 18:30

Ah,là,là, qu'est-ce que c'était bien en 2006 ...Lanta avait enfin démissionné et le génial Faugeron arrivait au SUA !!
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 20:36

agenais du 84 a écrit:
Ah,là,là, qu'est-ce que c'était bien en 2006 ...Lanta avait enfin démissionné et le génial Faugeron arrivait au SUA !!

Faugeron sa à marché à Brive sa marche po trop mal à Paris chercher l'erreur?
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 20:41

Je dis ça pour te taquiner Ripsua . Je sais que tu préférais Broncan . Wink
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 21:32

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Faugeron sa à marché à Brive sa marche po trop mal à Paris chercher l'erreur?

A Paris c'est pas lui le boss, loin de là !

Et à Brive, pourquoi il est parti pour entrainer Malemort ????

T'es pas de bonne foi !
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 21:41

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Désolé !

Je sais bien que tu est faché Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 147287 Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 408134 Evil or Very Mad , mais que veux tu..... comme je t'ai expliquer sur msn ce n'est pas parceque tu portes une forte affection à Lanta que je dois en faire de même tout comme ce n'est pas parceque je n'apprecis pas une seconde Lanta que je t'oblige à ne pas l'apprécié.
On à un avis divergeant mais dans le fond sa ne nous empéche pas de supporter la même équipe d'une façon certe différente tout en se respectant humainement l'un et l'autre et perso je trouve sa plutot bien. thumright

Et c 'est vrai que je m'en fiche un peu car pour moi dans le fond tous cela n'est pas trés grave c 'est que du rugby et que le plus importants dans nos vies respectives se situe bien ailleur, même si je trouves ta reaction disproportionner (ta reaction est sans doute à la hauteur de ta passion pour le sporting) car comme je t'ai dis Lanta n'aurais certainement pas la même attitude à ton égard mais que veux tu je ne peux respecter ton choix de bouder Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Inclassa .
En définitive je suis plutot content que tu sois de retour pour défendre ton bout de steack Wink

Que tu n'aimes pas Lanta ou un autre je m'en contrefout ! Mais tu vas trop loin pour moi dans ce que tu affirmes... c'est tout ! Quand à son attitude à mon égard, tu ne sais rien. Et ça ne regarde que lui et moi !

ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12Mer 20 Oct 2010 - 23:07

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Désolé !

Que tu n'aimes pas Lanta ou un autre je m'en contrefout ! Mais tu vas trop loin pour moi dans ce que tu affirmes... c'est tout ! Quand à son attitude à mon égard, tu ne sais rien. Et ça ne regarde que lui et moi !

Si tu veux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)   Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23) - Page 9 Default12

Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9