Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Valerian delamer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Valerian delamer Empty
MessageSujet: Valerian delamer   Valerian delamer Default12Jeu 14 Oct 2010 - 9:56

Je suis vraiment très fan de ces articles qui nous permettent de connaître les jeunes du centre de formation. Merci beaucoup à M Laffore de La Dépêche.

L'article:


Avec ses 125 kilos répartis sur près de 2 mètres, Valérian Delamer ne passe pas inaperçu, ni dans les couloirs du centre de formation où il est interne, ni sur les terrains de rugby où il défend le maillot des juniors Crabos.

C'est à Arras, plus précisément au Rugby Club Arras qu'il découvre le rugby auquel ses mensurations semblaient le prédestiner. Après avoir passé les tests de la journée de détection à Chartres, il se souvient très bien du coup de téléphone d'Henry Broncan lui annonçant qu'il avait été retenu : « C'est un moment que je n'oublierai pas, un rêve de gosse se réalisait. »

En septembre 2009 le voilà qui débarque au centre de formation. Tout de suite, il est titulaire en seconde ligne. La différence avec le rugby qu'il avait connu jusqu'alors l'oblige à des efforts qu'il n'avait pas soupçonnés mais qu'importe !

Aujourd'hui, titulaire indiscutable au sein des Crabos, il affiche sans ambiguïté son objectif : figurer de temps en temps sur la feuille de match des juniors Reichel : « Le club donne sa chance aux jeunes, si cela m'arrive je ferai tout pour me hisser au niveau. »

Certes, les résultats avec les Crabos ne sont pas encore à la hauteur des espérances des responsables, et Valérian analyse les raisons de ces échecs : « Le groupe a été renouvelé, il faut donc se mettre au travail pour retrouver les sensations que nous avions la saison dernière, mais on va y arriver ! »

Sélectionné avec le Périgord- Agenais qui a subi une lourde défaite contre Midi- Pyrénées, il accueille cette sélection avec beaucoup de recul : « On ne s'est pratiquement pas entraîné, au final, un match à oublier. »

Fan de Botha
Dans l'immédiat, Valérian s'est donc fixé un objectif : jouer en juniors Reichel. À plus long terme, comme la plupart des jeunes il lorgne sur le rugby professionnel, sans en faire une fixation. Dans cette optique, il essaie de gagner en puissance en perdant un peu de poids, à cet effet il va consulter un diététicien. Tous ces efforts l'amèneront peut-être à accéder au niveau de son idole à son poste : le Sud Africain Bakie Botha, plus près de lui les Agenais Fonua et Fono lui semblent des exemples à suivre.

Une façon comme une autre de compenser les efforts qu'il a faits au moment où il a décidé de sauter le pas et de quitter sa famille : « Les premiers soirs ont été un peu difficiles, mais l'ambiance est excellente au centre et aujourd'hui cela va tout à fait bien. »

Sachant qu'une carrière de rugbyman est parfois capricieuse, il prépare en alternance un CAP de peintre automobile : études au CFA, et pratique dans une importante concession automobile.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Valerian delamer Empty
MessageSujet: Re: Valerian delamer   Valerian delamer Default12Jeu 14 Oct 2010 - 10:43

tiens, un gars d'Arras ! à coté de chez moi
j'y étais justement avant hier , la journée, pour ma Sarl
(brainstorming réunion Valerian delamer 584698 )
jolies mensurations ce colosse !
ça doit être les plats de l'Artois qui font Valerian delamer 147287
S'il est jeune et "de la mer" Laughing , c'est donc encore un petit rémora
qui grandit sous le ventre du requin maouss
esperons que bientôt, petit rémora deviendra une Moby Dick
qui renversera tous les em_ pécheurs de "Brénnuser" en rond Mr.Red

nota: pour ceux qui Arrow Valerian delamer 00000001 : un remora est u petit poisson pilote qui grandit sous le ventre de
gros bazars style baleine ou requin
moby dick c'est la baleine du capitaine Achab, redoutable et redoutée !
Brénnuser : verbe typiquement agenais = caresser le Brennus Valerian delamer 867167
( moi je caresse autre chose pour l'instant Shocked )
ben quoi, faites pas cette tête là, j'ai le droit de passer la main sur la calandre de ma nouvelle voiture Valerian delamer 65479
Revenir en haut Aller en bas
 
Valerian delamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: