Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Le Top 14 en questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Le Top 14 en questions   Jeu 21 Oct 2010 - 12:42

Le Top 14 en questions






Après neuf journées de Top 14, Sport24.com fait le point. (Panoramic)
Après deux semaines réservées à la H Cup, le Top 14 reprend ses droits ce week-end. Avant la pause internationale en novembre, trois journées seront disputées.
Sport24.com fait le point.
par Baptiste Desprez, le 21-10-2010

Le Racing et Toulouse, duo prêt à durer ?
Oui. En tête après neuf journées, les deux clubs sont bien partis pour continuer sur leur lancée. Malgré l’énergie dépensée en H Cup, Pierre Berbizier et Guy Novès disposent d’un effectif conséquent pour répondre aux méformes et aux blessures. De plus, le calendrier du Racing (double réception de Bayonne, Perpignan et déplacement à Agen) et dans une moindre mesure celui de Toulouse (double réception de Perpignan et Toulon, voyage à Bourgoin) avant la période internationale laisse présager un maintien aux deux premières places.

Embouteillage pour les six premières places ?
Oui. Comme l’an dernier, la bataille pour les phases finales fait rage. Entre Toulouse, deuxième avec 27 points et Biarritz, neuvième avec 23 unités, l’écart est infime et témoigne du suspense qui règne autour des six élus qui batailleront pour le gain du Brennus au printemps prochain. Lors des trois prochaines journées, dix confrontations directes auront lieu entre les neuf premiers, ce qui pourrait conduire à un premier écrémage. Mais que ce soit le Stade Français 7e, Bayonne 8e, Biarritz 9e, voire Castres 10e, tous n’ont qu’une envie : se mêler à la bagarre.

Les recrues stars sont-elles au rendez-vous ?
Non. Cet été, Hernandez, Smith, Wulf, Fall, Sackey, Hayman et Lauaki ont posé leur valise en France ou ont changé de club. Pour un bilan mitigé. Entre les blessures des uns (Hernandez, Fall), les méformes de certains (Sackey) ou l’intégration difficile aux rites du Top 14 pour les autres (Hayman, Lauaki), seuls les Toulonnais Rudi Wulf et George Smith répondent présents. Le talent est là, c’est indéniable, mais la mayonnaise tarde à prendre. Patience donc avant de tirer des conclusions qui, aujourd’hui, seraient trop hâtives.

Le maintien se jouera-t-il à trois ?
Oui. Que ce soit Serge Milhas, Eric Catinot ou Christian Lanta, tous sont unanimes pour reconnaitre les faits. Cette saison, le maintien en Top 14 se jouera entre La Rochelle, Bourgoin et Agen, tous trois décrochés au classement après seulement neuf journées. Brive, 11e avec six points d’avance sur le Stade Rochelais, 11e, a déjà pris ses distances, alors que les deux clubs sont opposés ce week-end. Avec sept points glanés jusqu’ici, la situation du SUA est plus que critique. Pas mieux pour les Berjalliens, intercalés entre les deux promus et dont l’habituel état d’esprit de guerrier reste déficient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Top 14 en questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 2K6 ( quelques questions sur boite vitesse)
» BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton
» Le topic des questions futiles
» Questions/Réponses sur Database,Pack,Stage
» Bonjour tout le monde! Quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: