Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Castres / Agen (38-11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 11:20

Je sais pas si tout le monde l'a vu ou lu mais j'ai fait un article samedi direct en rentrant du stade sur mon blog avec des photos du match.
Je peux plus vous donner le lien donc cherchez par vous même :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 11:35

biguiz a écrit:
Je sais pas si tout le monde l'a vu ou lu mais j'ai fait un article samedi direct en rentrant du stade sur mon blog avec des photos du match.

Je ne sais pas si les photos font aussi peur que les images que j'ai vu sur les résumés de Canal+ mais sur plusieurs essais castrais nos joueurs sont bras ballants a regarder passer les attaquants... des trous à faire pâlir un emmental suisse... un manque d'envie ? un problème physique ? un problème technique (là ça deviendrait grave...). En tout cas les autres équipes doivent apprécier ces entrainements avec opposition contre le SUA Neutral
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 12:26

scoubi a écrit:
biguiz a écrit:

Je ne sais pas si les photos font aussi peur que les images que j'ai vu sur les résumés de Canal+ mais sur plusieurs essais castrais nos joueurs sont bras ballants a regarder passer les attaquants... des trous à faire pâlir un emmental suisse... un manque d'envie ? un problème physique ? un problème technique (là ça deviendrait grave...). En tout cas les autres équipes doivent apprécier ces entrainements avec opposition contre le SUA Neutral

C'est ce que j'ai marqué en reaction on offre de bons emmerdements avec opposition.
Les adversaires sont même dans mouise il font de la glace pour la recup avec les bains de glace mais ils en ont pas besoin du coup il la refile au buvette pour les pastagas

Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 13:47

scoubi a écrit:
biguiz a écrit:

Tu dois surement penser a N'Nomo puis Machenaud qui laisse filer Garcia ou Swiryn qui tapotte Audrin
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 14:08

Mimosa a écrit:
scoubi a écrit:
biguiz a écrit:

Tu dois surement penser a N'Nomo puis Machenaud qui laisse filer Garcia ou Swiryn qui tapotte Audrin

J'ai pas bien fait attention a qui étaient les joueurs car je n'étais pas chez moi et j'ai vu ça rapidement. Mais oui sur un des essais il y avait bien Swiryn qui restait impuissant et ça m'a d'ailleurs assez étonné car c'est pas son habitude. En tout cas les trous en défenses étaient impressionnants. Sur les images ça crevait les yeux. Après c'est sur que je suis mal placé pour juger car je n'ai vu que la fin des actions et c'est souvent trompeur si ça arrive après de très nombreux temps de jeu éprouvants. Mais quand même là c'était énorme...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 16:35

Je confirme que si vous n'avez vu que les images des essais et pas les actions avant, et bien les castrais ont pilonné notre ligne sur plus de 10 temps de jeu sur 2 de leurs essais (le 1er, et celui d'Audrin) !!!
Franchement sur ces actions je trouvais nos joueurs héroiques et très bon en défense. Mais quand vous avez en face une équipe qui garde le ballon et qui fait l'essuie glace, bein obligatoirement au bout d'un moment on est fatigué de défendre et nos joueurs se consomment pour stopper un seul des leurs et en bout de ligne y a des espaces.

Donc ne vous fiez pas aux trous sur 2 des essais en tout cas, cela est du à la capacité de conservation du CO qui a vraiment fait un excellent match samedi. Les supporters castrais nous ont même dit que nous avions une bonne défense, et c'était pas juste pour nous faire plaisir car j'ai aussi pu constater.

Après en fin de match l'essai de Garcia est anecdotique, nous étions sorti du match.
Et le 2e essai c'est un contre amorcé par l'excellentissime Teulet que l'on prend alors que Vaka fait une percée monumentale mais Monribot en soutien perd une nouvelle fois le ballon au contact.

Vous pourrez juger de vous même la résistance de notre défense samedi face à une équipe sans grosses individualités (en espérant qu'on ne prenne pas 5 essais sinon je vais me faire chambrer).

Un autre détail m'interpelle : on prend très peu de cartons, et La Rochelle oui, pourtant ils sont devant au classement. Ne devrions nous pas pourrir un peu plus les ballons ou autres ? Car en fait on est une équipe trop réglo, on laisse trop jouer les adversaires. Mais foutez-y les mains bordels dans ces regroupements, au moins pour ralentir les sorties de balle.

Dernier détail : nous n'avons disputé aucune touche adverse. Cela s'est avéré payant sur les mauls castrais que nous avons fort bien contré et même fait reculés, par contre déjà que nous n'avions pas de ballons sur nos propres lancers, ben sur 80 minutes on s'est retrouvé maxia vec 5 bons ballons d'attaque... Et à chaque fois on les a mis en difficulté (quelle charge d'Opeti sur Masoe en début de match).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 17:48

Au fait si quelqu'un a enregistré le match (sur lecteur DVD, PC ou autre) et pouvait me le transmettre par mail ce serait top Very Happy
Parce que vu des tribunes ma vision du jeu a peut être parfois été erronée et je n'ai pas pu tout voir.

Merci par avance Wink
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 22:25

Pour ceux que ça intéresse, j'ai décrypté le match avec chiffres à l'appui sur mon blog Wink

A la vidéo on a quand même un autre œil sur le match que depuis les tribunes. Depuis Pierre-Antoine j'étais bien plus critique...
Et notre essai est vraiment superbe, comme quoi quand on a de bon ballons d'attaques à exploiter... Et la charge de Fonua monstrueuse encore une fois, Masoe parait tout gringalet face à lui et fait une pirouette arrière à la percussion Very Happy

Après le CO construit 2 essais bien construits où on ne peut rien si ce n'est pourrir le ballon et risquer le jaune, les 2 autres essais, exploit personnel de Teulet, et ensuite des plaques manqués il faut bien l'avouer pour le dernier.
Mais comme le disent les commentateurs à la fin du match, il en fallait du courage à nos joueurs pour aller planter cet essai sur le gong après 80 minutes à courrir après le ballons, y a que ça qui peut nous sauver :)
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 23:03

biguiz a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai décrypté le match avec chiffres à l'appui sur mon blog Wink

A la vidéo on a quand même un autre œil sur le match que depuis les tribunes. Depuis Pierre-Antoine j'étais bien plus critique...
Et notre essai est vraiment superbe, comme quoi quand on a de bon ballons d'attaques à exploiter... Et la charge de Fonua monstrueuse encore une fois, Masoe parait tout gringalet face à lui et fait une pirouette arrière à la percussion Very Happy

Après le CO construit 2 essais bien construits où on ne peut rien si ce n'est pourrir le ballon et risquer le jaune, les 2 autres essais, exploit personnel de Teulet, et ensuite des plaques manqués il faut bien l'avouer pour le dernier.
Mais comme le disent les commentateurs à la fin du match, il en fallait du courage à nos joueurs pour aller planter cet essai sur le gong après 80 minutes à courrir après le ballons, y a que ça qui peut nous sauver :)

Si tu as decortiqué tout a la vidéo, tu as pu te rendre compte que sur léessai de Garcia ,N'Nomo rate sont plaquage et Mahenaud l'evite presque tout comme Swiryn sur celui d'Audrin Wink
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mar 26 Oct 2010 - 23:27

Vraiment des pipes ces joueurs .

Mais pour quoi sont il dans l'équipe ?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mer 27 Oct 2010 - 0:04

juju a écrit:

C'est vrai dernier, derniere attaque, derniere defense et encore plus ridicule dans le jeu qu'Albi l'année derniere pas de doutes les joueurs peuvent être fiers d'eux et nous aussi.
Kawa
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mer 27 Oct 2010 - 0:07

Sans vouloir donner raison à Rip's 7 points en 10 journées, c'est du jamais vu, il n'y a que nous pour le faire.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mer 27 Oct 2010 - 0:16

Kawa a écrit:
Sans vouloir donner raison à Rip's 7 points en 10 journées, c'est du jamais vu, il n'y a que nous pour le faire.

On ne poura plus le dire . Laughing
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Mer 27 Oct 2010 - 8:48

Mimosa a écrit:
biguiz a écrit:

Si tu as decortiqué tout a la vidéo, tu as pu te rendre compte que sur léessai de Garcia ,N'Nomo rate sont plaquage et Mahenaud l'evite presque tout comme Swiryn sur celui d'Audrin Wink

Oui sur l'essai de Garcia (le dernier comme je précise), on rate des plaquages. Pour Swiryn, il couvre tout simplement son aile car sur la vidéo on ne se rend pas compte mais il a son vis à vis à surveiller, et quand il voit qu'Audrin prend l'intervalle il ne peut rien faire et ce n'est pas à lui de s'en charger... M'enfin il a quand même raté son match lui, pour une fois...
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: a   Mer 27 Oct 2010 - 9:02

juju a écrit:

Encore une fois tu juge les forumistes mais tu n'a pas le courage de dire ce que tu penses des joueurs car tu te voiles la vérité
Je relis bien tes posts, rien absolument rien sur le match ou sur les joueurs ,que du vent,par contre des que quelqu'un dit ce qu'il pense sur les joueurs ,tu craches ton venin sur nous
Moi je le dis clairement, les joueurs me decoivent depuis le debut de saison, ils sont pas au niveau c'est un constat (on est dernier je peux pas me tromper),je sais qu'il bosse dur mais pour le moment c'est un echec (tout comme la campagne des prix des places, mais les dirigeants se ressaisissent et commencent a baisser les prix (tant pis pour nous les abonnés)au moins c'est un geste fort du club) mais pourtant je te rassure je vais les encourager et les applaudir samedi et les weekends prochains et je pense qu'il reste un espoir pour se maintenir
Je le repète je ne suis pas un pseudo supporter, je les encouragerais toujours même si je suis profondement deçu
Vas y la parole est dans ton camp, donne nous ton opinion sur ce match et sur le debut de saison car pour l'instant personne ne la connait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   

Réactions sur Castres / Agen (38-11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5