Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Castres / Agen (38-11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 16:50

Courrent : "Pas au niveau"

Agen, lanterne rouge du Top 14, a encore encaissé une lourde défaite, à Castres samedi (11-38). Les Lot-et-Garonnais ont eu beaucoup de mal à rivaliser, collectivement et individuellement. L'ouvreur Valentin Courrent le confirme :

"C'est difficile, nous virons à la pause avec 10 points de retard et nous en prenons 40 au final. Nous avions des intentions de jeu en deuxième période mais les deux essais que nous avons encaissés coup sur coup nous ont fait mal. Nous avons pris un coup sur la tête mais nous n'avons pas le droit de lâcher. Nous sommes des grands garçons et nous savons ce que nous avons à faire, moi le premier. Je n'ai peut-être pas été au niveau où je devais être sur certains matchs.."

RUGBYRAMA
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 16:55

BarDeLaPref a écrit:
Je suis effaré de voir que des prétendus connaisseurs aient rêvé de nous voir gagner à Castres, supportez les canassons, des fois il y a des surprises Laughing

Toi qui critique toujours les "pseudos supporters" et ceux qui ont des coui...es pour dire ce qu'ils pensent vraiment, dit nous toi ce que vraiment tu as pensé du match!!!!
Car j'ai lis bien tes messages sur ce match....pas un mot sur le match mais alors tu defonces toujours ceux qui disent leur opinion (notament dans nouvelle recrue ou sur ce topic)en bien ou en mal mais au moins ils ont le merite et le droit de penser ce qu'ils veulent
Toi pour l'instant on connait pas ton opinion (comme beaucoup d'ailleurs que preferent jeter leur venin sur les forumistes au lieu des joueurs qui ne sont pas tout blanc sur le debut de saison).........alors vas y, fonce c'est a toi
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 16:59

Médoc a écrit:
Cela s'en donne à cœur joie le vomissement de bille chez les pseudos supporters n'est ce pas? Comment ne pas comprendre que la différence entre La Rochelle et nous c'est que nous n'avons pas eut l'équipe type ProD-2 comme base de départ sur laquelle nous comptions... C'est surement plus jouissif pour certains de penser à un truc machiavélique des dirigeants et du staff à propos de Rup's...

Cela c'est vu sur ce match pas mal de joueurs ont la tête dans le sceau ne s'amusent pas, sont dans un stéréotype de jeu et n'osent rien. Ce qui fait que nous sommes en dedans en plus de nos problèmes de lacunes à ce niveau qui n'en sont qu'accentués. Mais comment leur en vouloir lorsqu'on vous lit pour beaucoup? Vous faites parties de ce contexte.

Encore un qui se prend pour une référence !! (voir autre topic sur les pseudo supporter)
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 16:59

cyril. a écrit:

Agen, lanterne rouge du Top 14, a encore encaissé une lourde défaite, à Castres samedi (11-38). Les Lot-et-Garonnais ont eu beaucoup de mal à rivaliser, collectivement et individuellement. L'ouvreur Valentin Courrent le confirme :

"C'est difficile, nous virons à la pause avec 10 points de retard et nous en prenons 40 au final. Nous avions des intentions de jeu en deuxième période mais les deux essais que nous avons encaissés coup sur coup nous ont fait mal. Nous avons pris un coup sur la tête mais nous n'avons pas le droit de lâcher. Nous sommes des grands garçons et nous savons ce que nous avons à faire, moi le premier. Je n'ai peut-être pas été au niveau où je devais être sur certains matchs.."

RUGBYRAMA

En tout cas il est modeste, car le "peut être" me semble de trop... Laughing mais je pense qu'il peut mieux faire.

En fonction du constat établi, à lui comme à tous ses petits camarades de mettre les bouchées doubles pour enfin ne plus avoir besoin de tenir de tels propos.

Allez Valentin, courage et Allez Agen!
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 17:03

Médoc a écrit:
Cela s'en donne à cœur joie le vomissement de bille chez les pseudos supporters n'est ce pas? Comment ne pas comprendre que la différence entre La Rochelle et nous c'est que nous n'avons pas eut l'équipe type ProD-2 comme base de départ sur laquelle nous comptions... C'est surement plus jouissif pour certains de penser à un truc machiavélique des dirigeants et du staff à propos de Rup's...

Cela c'est vu sur ce match pas mal de joueurs ont la tête dans le sceau ne s'amusent pas, sont dans un stéréotype de jeu et n'osent rien. Ce qui fait que nous sommes en dedans en plus de nos problèmes de lacunes à ce niveau qui n'en sont qu'accentués. Mais comment leur en vouloir lorsqu'on vous lit pour beaucoup? Vous faites parties de ce contexte.

J'aime toujours les donneurs de leçons de supporter, personnellement je n'ai jamais de ma vie, même dans les pires situations, hué, sifflé ou insulté un joueur ou membre du staff du SUA et quand je suis au stade je suis à fond derrière eux et fait le max de bruit que je peux.
Maintenant on a quand même le droit de dire ce qui est une évidence: on est clairement pas au niveau.
Le Petit bleu, le Sud-Ouest, peu importe le média tout les observateurs "neutre" le constate aussi et même Lanta désormais tout comme les joueurs, et jusqu'à preuve du contraire, on est bien dernier du classement non?
Par rapport à l'an dernier on doit quand même avoir 80% de l'équipe type non? seul Huget (qui était un fantôme l'an dernier) Pekrishvili, Chavet (qui est revenu et pourtant on ne le fait pas jouer) et Caucau (qui ne m'a jamais véritablement convaincu en centre mais bon) manquent à l'appel.
Ca justifie 20pts de plus dans la musette chaque week-end (et plus du double de points au classement aussi mais bon) par rapport à une équipe qui il y a quelques mois de cela nous était clairement inférieur?
Tout le monde loue l'envie, le culot et l'audace des rochelais chaque week-end là ou on met en avant chaque semaines notre maladresse, manque d'impact, notre défense indigne et notre conquête défaillante.

Il y a clairement, en dehors du problème de niveau, un déficit mental, et surement aussi que si on n'avait pas fait cette belle connerie (après tout l'erreur est humaine) de 2 équipes qui tournent toutes les semaines en début de saison on aurait permit à un courrent, qui en avait bien besoin après des années de doutes, de prendre confiance après son gros match contre Biarritz par exemple (au lieu de ça on le coupe dans son élan) et de dégager une ossature habitué à jouer ensemble (et tomberait moins de ballon).

Après ça ne m'empêche pas d'être à fond derrière eux et espérer qu'ils se mettent un pied au **_**.
Et puis le coup des supporters, du climat etc., pour tout ceux qui ont joué au rugby, et peu importe le niveau, un public, même une poignée, avec ou contre soi ça fait toujours monter l'adrénaline et pousse au combat, ce qui aide au rugby non?
Et que je sache aussi même si le public n'est pas des plus chaleureux il n'a pas encore sorti les armes et réclamé la tête des joueurs et du staff non? alors qu'ils arrêtent la victimisation à deux balles même si dans le sport d'aujourd'hui beaucoup utilisent le "seul contre tous" pour se motiver.
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 17:12

Définition d'un pseudo supporter (selon wikipédia)

le pseudo-supporter, tendance à se proclamer du jour au lendemain supporter d'un nouveau club, principalement par rapport aux résultats récents de celui-ci

Ce n'est pas le cas de la plus part des forumiste!!
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 17:19

canal47 a écrit:
Définition d'un pseudo supporter (selon wikipédia)

le pseudo-supporter, tendance à se proclamer du jour au lendemain supporter d'un nouveau club, principalement par rapport aux résultats récents de celui-ci

Ce n'est pas le cas de la plus part des forumiste!!

Les donneurs de leçon courrent souvent aprés le leadership et sont en manque de reconnaissance
Ces des personnes qui se situent toujours au bon niveau de la normalité , on un avis sur tout. (les autres n'y connaissent rien)
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 17:30

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Les images de Canal ne sont franchement pas à notre avantage ! Shocked
Quel manque de gnac en défense (...quel manque d'organisation aussi et surtout !) les essais encaissés sont cruels à voir ! Confused
Quel manque de souffle comparé aux rochelais...j'espère que les gars ne vont pas lâcher mentalement après pareille déconvenue ! Neutral

Sur les 4 essais Sveryn fait peine à voir...Il joue à "touchette"...Alors qu'un pilier (Ducalcon) lui glisse entre les mains, je veux bien, mais qu'un gars qui fait bien 10 kilos de moins (Inigo) le transperce, c'est moins supportable... Neutral

Bien moi tu vois vulcain je suis plus choqué par ce qui c 'est passé sur l’essai d'Audrin qui chacun le sait est loin d'être un golgote.
Notre pilier le chope à 5 mètres de la ligne et n'est pas capable de l’arrêter la il y à un gros souci un pilier qui arrête pas un trois quart de petit gabarit (avec bastareaud j'aurais compris) au dela de sa en plus derrière on a deux mecs qui s 'y mettent et qui ne sont eux aussi pas capable de lui résister
Moi j'ai envie de dire que font les mecs aux entraînements ils font pas de muscu? au bout d 'un moment quand tu vois le décalage physique qu'on à avec tout le monde tu est obliger de te poser cette question.

Pour en avoir discuté l'an dernier avec un joueur, il me disait qu'il trouvait qu'ils ne faisaient pas assez de muscu du haut du corps par rapport au bas et peut être ceci explique les nombreuses blessures aux épaules la saison dernière. Pour ceux qui ont vu le match de Bayonne vendredi soir , Huget semble s'être épaissi du haut du corps par rapport à ce qu'il était l'an dernier.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 19:42

vulcain a écrit:
cyril. a écrit:

RUGBYRAMA

En tout cas il est modeste, car le "peut être" me semble de trop... Laughing mais je pense qu'il peut mieux faire.

En fonction du constat établi, à lui comme à tous ses petits camarades de mettre les bouchées doubles pour enfin ne plus avoir besoin de tenir de tels propos.

Allez Valentin, courage et Allez Agen!

Il devrait ce visionner l’interview de Fabrice ESTEBANEZ à la mi-temps de La rochelle Brive ou il se livre à une auto critique des plus sévère à son égard j'ai vraiment trouvé l'attitude du jouer trés digne et trés honnête envers lui même je pense que sa ferait le plus grand bien à Valentin de la voir.
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 20:58

Mimosa a écrit:
on_the_top a écrit:
C'est clair que sur un match comme hier, Gelez aurait largement fait l'affaire a la place de Courrent. Surtotu en defense

Surtout en defense mais aussi en attaque ............il a fait quoi notre Valentin...........une grosse cagade comme sa saison a part le BO

mais oui mais malheureusement François a arrêté. Sad
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 23:11

Rachaachaa,canal47,Ripsua etc... une question d'être supporter? Ou plutôt une question d'intelligence? A un moment donner devant vos argumentations on est obligé de poser la question clairement. Leadership de quoi canal 47? Tu sais raisonner sans Wikipédia? Rachaachaa (23 ans grande expérience) tu ne fais pas de différence entre la perte (connu) d'un Huget et un Rupini (pas prévu) dans le système de jeu agenais après tant d'années? Tant qu'à Ripsua tout est dans le pseudo...

Votre comportement était clairement annoncé et il sonnait comme avertissement dés le match vs le Lou de l'année dernière si cela devait mal tourné. J'aime a pensé que ce ne sont que des exceptions et que le véritable visage du publique d'Armandie on le verra samedi contre La Rochelle au côté des joueurs fustigés... A ceux là je m'associe aux autres surement pas.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Dim 24 Oct 2010 - 23:22

C'est de plus en plus exigeant de suivre le sporting il faut être bon supporter et intelligent la selection est rude
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 9:40

ripsua a écrit:
C'est de plus en plus exigeant de suivre le sporting il faut être bon supporter et intelligent la selection est rude

Mais heureusement que tu es là, parce que si on ne comptait que sur les béni oui oui comme moi, où irions nous !

D'ailleurs, j'apporte ma pierre à l'édifice des "vrai pensants" en restreignant mes posts au stric minimum pour leur permettre d'émettre de vrais avis et non pas cet optimisme béat que certains comme moi font un leitmotiv...
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 10:04

leicaM4 a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Les images de Canal ne sont franchement pas à notre avantage ! Shocked
Quel manque de gnac en défense (...quel manque d'organisation aussi et surtout !) les essais encaissés sont cruels à voir ! Confused
Quel manque de souffle comparé aux rochelais...j'espère que les gars ne vont pas lâcher mentalement après pareille déconvenue !

Sur les 4 essais Sveryn fait peine à voir...Il joue à "touchette"...Alors qu'un pilier (Ducalcon) lui glisse entre les mains, je veux bien, mais qu'un gars qui fait bien 10 kilos de moins (Inigo) le transperce, c'est moins supportable...

Bien moi tu vois vulcain je suis plus choqué par ce qui c 'est passé sur l’essai d'Audrin qui chacun le sait est loin d'être un golgote.
Notre pilier le chope à 5 mètres de la ligne et n'est pas capable de l’arrêter la il y à un gros souci un pilier qui arrête pas un trois quart de petit gabarit (avec bastareaud j'aurais compris) au dela de sa en plus derrière on a deux mecs qui s 'y mettent et qui ne sont eux aussi pas capable de lui résister
Moi j'ai envie de dire que font les mecs aux entraînements ils font pas de muscu? au bout d 'un moment quand tu vois le décalage physique qu'on à avec tout le monde tu est obliger de te poser cette question.

Pour en avoir discuté l'an dernier avec un joueur, il me disait qu'il trouvait qu'ils ne faisaient pas assez de muscu du haut du corps par rapport au bas et peut être ceci explique les nombreuses blessures aux épaules la saison dernière. Pour ceux qui ont vu le match de Bayonne vendredi soir , Huget semble s'être épaissi du haut du corps par rapport à ce qu'il était l'an dernier.

Muscu ou pas du corps, certains joueurs devraient se muscler le cerveau et jouer dans les intervalles
En 2 eme mitemps ,Castres n'a pas musclé son jeu mais au contraire ils ont joué au large trouvant les trous (Teulet s'est d'ailleurs regalé soit c'etait le trou ou soit c'etait passe apres contact et donne au raz)
Adri sur les combinaisons de touche devrait se le muscler aussi au lieu d'annoncer des fonds de touche systematiquement contrés, quand on est en difficulté 1er sauteur et on se rassure(Faao'sso a été trop peu utilisé dans ce domaine pourtant c'est une valeur sure)
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 10:16

SUD OUEST

« Si on est abattus, on rend les armes »

L'ouvreur agenais est conscient que le SUA est passé à côté de son match à Castres et jouera une partie de son avenir contre La Rochelle, samedi à Armandie.

Valentin Courrent n'a eu que très peu de munitions. photo é.D.
Se présenter devant la presse quelques minutes après avoir pris une fessée n'est jamais un exercice facile. Mais les joueurs du SUA ne sont pas du genre à se défiler. Ils assument. Et c'est tout à leur honneur dans cette situation. Valentin Courrent le premier n'a même pas pris le temps de passer sous la douche avant de pousser la porte du vestiaire. Peut-être envoyé par le staff agenais en raison de son expérience, l'ex-Biarrot a analysé avec beaucoup de lucidité la prestation de son équipe à Castres. Conscient que le couperet se rapproche.

« Sud Ouest ». Quel sentiment vous laisse cette lourde défaite, la huitième de la saison en Top 14 ?
Valentin Courrent. C'est difficile parce que c'est une lourde défaite. On arrive à limiter la casse en première mi-temps, on tourne avec 13 points de retard (19-6). Et puis on prend des points et on est un peu largués. Il y a des plaquages loupés, beaucoup de pertes de balles et on prend des contres. Les deux essais encaissés en début de seconde mi-temps (ndlr : 49e, 52e) nous ont mis un gros coup derrière la tête. On finit par prendre 40 points à l'arrivée, c'est difficile à accepter.

La perspective du prochain match contre La Rochelle a-t-elle joué un rôle dans la performance du SUA ?
On n'y pensait pas. On était concentré sur ce match contre Castres. On sentait que cette équipe n'était pas au mieux en ce moment. On avait donc préparé ce rendez-vous très sérieusement et on était venu pour faire quelque chose. En prendre 40 dans ces conditions est d'autant plus difficile. Mais on a passé l'après-midi à courir après le ballon et à défendre. On va désormais se pencher sur le match contre La Rochelle. Mais ce revers n'est pas le meilleur moyen de le préparer.

Comment pensez-vous que le groupe peut réagir dès samedi après une telle déconvenue ?
Si on est abattus maintenant, on rend les armes, on déclare forfait et on prépare la saison prochaine en Pro D2. On est des grands garçons. Les gars savent ce qu'ils ont à faire sur le terrain. Moi le premier, je ne suis pas au niveau de ce qu'on attend de moi. Il faut plus de régularité. Les joueurs d'expérience doivent tirer tout le monde vers le haut. La réception de La Rochelle est un match déterminant pour la suite. On n'a pas le droit à l'erreur. Si on le laisse échapper, c'est fini.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 10:21

SUD OUEST

Top 14 : le coup d'arrêt du SUA

En progrès depuis le début du mois, les Agenais ont été aux abonnés absents (38-11) face à Castres. Inquiétant.

Ce ballon perdu par Monribot a offert l'essai du bonus à Tekori au bout du contre. photo émilie drouinaud

On a aimé :
Des absents bien présents
« Le groupe vit bien » est une expression qui peut cacher beaucoup de choses quand un club est englué à la dernière place de son championnat. Mais à Agen, ce n'est pas qu'un discours de façade. La preuve, même s'ils n'avaient pas été retenus dans le groupe des 23 pour le déplacement à Castres, six joueurs ont tout de même accompagné leurs partenaires dans le Tarn. Dulin, Cazeaux, Cabarry, Dupuy, Lassalle et Fono étaient ainsi sur le banc de touche de Pierre-Antoine à l'heure de l'échauffement. Ils ont aussi partagé leur déception au coup de sifflet final du match.
Le tampon d'Opeti Fonua
Il avait déjà fait parler la poudre face au Stade Français en faisant exploser le centre Mathieu Bastareaud sur la pelouse d'Armandie. Le troisième ligne centre Opeti Fonua a remis le couvert samedi à Castres. Sa victime du jour ? Encore une star du Top 14 : l'ex-All Black Christopher Masoe. Le Tongien lui a infligé un énorme tampon qui a fait parcourir des frissons dans les travées de Pierre-Antoine (19e). Mais le Néo-Zélandais s'est relevé sans broncher. Victime face à l'équipe de France d'un plaquage dévastateur de Chabal, le troisième ligne castrais en a vu d'autres.
L'essai pour l'honneur
Même s'il restera anecdotique et n'a rien changé dans cette rencontre où les Castrais avaient assuré le point du bonus offensif en passant la ligne agenaise à quatre reprises, l'essai sur la sirène de Jean Monribot est la preuve que le SUA s'est accroché jusqu'au bout dans cette rencontre. Il est aussi le premier essai (sur douze inscrits) d'un avant agenais cette saison en championnat, Fono ayant passé une mi-temps au centre lorsqu'il a franchi la ligne face au Stade Français.
La réaction de Badenhorst
Laissé au repos en Amlin Challenge Cup, Adri Badenhorst a retrouvé une place de titulaire et ses galons de capitaine samedi à Castres. Il en a profité après le match pour envoyer un message fort à ses partenaires avant la réception de La Rochelle : « Plus que le score, c'est la manière qui fait mal. Mais il faut reprendre les choses en main. On n'a pas le temps de pleurer et de rester la tête basse. » Au travail.

On n'a pas aimé :
Les touches perdues
Sept ballons au total, dont cinq en première mi-temps, ont été rendus aux Castrais sur des lancers en touche. Sur le quatrième ballon perdu, Ducalcon en a même profité pour inscrire le premier essai castrais (31e). « On a été bien contrés alors que c'est un secteur qu'on avait travaillé cette semaine », regrette Adri Badenhorst. Ajoutez à cela des pertes de balles sur chaque incursion dans la moitié de terrain tarnaise et vous comprendrez aisément pourquoi les Agenais ont passé leur après-midi à défendre.
Les fautes au sol agenaises
Le SUA était pourtant l'équipe la moins pénalisée au sol (20 fautes) avant cette 10e journée. Dépassés par le rythme des Castrais, les Agenais ont été trop souvent sanctionnés dans ce secteur samedi. Et face à un métronome comme Romain Teulet, à 100 % sur quatre pénalités, ça coûte 3 points à chaque fois que la faute est signalée dans un rayon de 50 mètres des poteaux. Les Agenais étaient pourtant prévenus.
La baisse de régime du SUA
« Sur les trois derniers matches depuis Clermont, on sentait des progrès. On avait avancé d'un pas et là on a reculé de deux. » Le capitaine Adri Badenhorst est aussi amer que son manager Christian Lanta qui voit dans ce huitième revers en Top 14 « un coup d'arrêt ». Car les Agenais voulaient « faire un coup » à Castres et confirmer leur progrès. Raté. « On a été largement en-dessous de notre niveau, insiste Christian Lanta. On a rendu les choses faciles à Castres. » à l'image de cette hésitation de Lagrange, surpris de se retrouver seul face à Denos (73e). Le SUA a une semaine pour chasser ses doutes s'il veut rester dans la course au maintien. Mais le préparateur physique Alexis Déjardin le promet : « Ce n'est pas fini. »
calimero
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 10:26

Valentin Courrent a écrit:
SUD OUEST

La réception de La Rochelle est un match déterminant pour la suite. On n'a pas le droit à l'erreur. Si on le laisse échapper, c'est fini.

Bein si après les pessimistes qui sont des "pseudo-supporters", les joueurs annoncent la fin si défaite comment doit on les considérer ?

Des pseudo-joueurs ? Question

C'est juste une question manière de me repérer quand je vous lis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsecondsouffle.fr/
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 10:28

La Dépêche

Top 14. Le CO touche la prime

Les Tarnais ont empoché leur premier bonus offensif de la saison.

Ils étaient dans l'attente depuis le début de championnat… Les Castrais ont enfin trouvé plus de trois fois le chemin de l'en-but samedi en recevant Agen. Il ne faut pas croire que ce fut aussi facile que le tableau d'affichage final peut le laisser entendre. En effet, à la demi-heure malgré une entrée en matière musclée, le Castres Olympique ne menait que de trois petits points grâce, une fois de plus, à sa majesté Teulet.
Luc Ducalcon en s'improvisant trois-quart centre et en prenant l'intervalle au cœur de la défense lot-et-garonnaise montrait la voie. Mais c'est le second essai qui satisfait le plus Laurent Travers : « Il est de toute beauté, il arrive après 4 minutes de jeu sur deux-trois renversements, c'est une preuve qu'on peut le faire et il faut continuer dans ce sens-là… Je suis très fier de l'équipe, très fier des joueurs. On sentait la mise en route depuis la H-cup… Il y avait quelque chose derrière ces prestations. Mais on pouvait aussi craindre craignant une décompression suite à ces gros matchs. Ce n'est pas le cas, tant mieux. On démarre maintenant ! ».
Juste récompense

Les motifs de satisfaction sont donc nombreux pour le CO à l'issue d'une partie aboutie. Si la mêlée agenaise a tenu à peu près la route, le secteur de la touche a été très largement au bénéfice des Tarnais et ce n'est pas le fruit du hasard. Les séances de vidéo, la minutie avec laquelle Laurent Travers prépare ses hommes dans ce secteur a trouvé sa juste récompense, avec pas moins de 7 ballons gagnés sur lancers adverses, ce qui fait oublier largement les quelques ballons mal négociés sur le lancer local.
Même chose au sein des lignes arrières, la vitesse d'exécution collective s'améliore et la confiance arrive qui libère les hommes… Au point que Laurent Travers s'applique à modérer un excès d'enthousiasme : « On a gagné le match qu'il fallait mais on n'oublie pas la venue de Bourgoin samedi prochain. Il faudra rester très vigilant, surtout ne pas penser que tout est acquis. Il y a une devise qui dit que lorsque tout semble acquis c'est là où on trébuche ».
Et l'entraîneur castrais en remet en donnant un autre exemple : « Les accidents se produisent le plus souvent lorsqu'on arrive près de son domicile, cela vient du relâchement, il faudra l'éviter à tout prix ».
Le message sera certainement maintes fois répété cette semaine en direction des joueurs qui ont touché la prime du bonus samedi, et qui vont y prendre goût.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 10:29

Valentin Courrent prend peut-être la grêle actuellement mais son attitude est "classe" !
Qu'armandie soit aussi digne samedi ! Rolling Eyes
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 10:54

calimero a écrit:
Valentin Courrent a écrit:
SUD OUEST

La réception de La Rochelle est un match déterminant pour la suite. On n'a pas le droit à l'erreur. Si on le laisse échapper, c'est fini.

Bein si après les pessimistes qui sont des "pseudo-supporters", les joueurs annoncent la fin si défaite comment doit on les considérer ?

Cette déclaration de Valentin révèle simplement qu'il n'a peut être pas un mental à tout épreuve...qu'il a besoin d'être aidé lui aussi. Et ce n'est surement pas en ressaçant en permanence qu'on n'a pas le niveau, que tout est fichu, que le TOP14 n'est plus pour nous que ça regonflera son moral...

J'espère Calimero que ma réponse t'aidera à reprendre le fil...de la bataille du maintien qui reste à gagner mais qui n'est absolument pas perdue.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 11:31

je ne veux en aucun cas créer une nouvelle polémique au mauvais moment
mais je m'interroge sur la capacité de nos coachs à transcender, enflammer nos joueurs
bref, les diriger avec fougue, tonus et grosse présence
j'ai vu le match de Castres, les deux coaches semblaient "absents" , assis, spectateurs résignés, trop calmes, ou carrement en manque de solutions
Je ne conçois pas le role du coach comme cela
je préfère un berbize, un fouroux, un fernandez (foot) qui ,même malgré leurs outrances et leurs "présence remarquée", donnaient au joueur les coups d'aiguillon et de "soutien", voire directives permanentes dont ils avaient besoin parfois
En plus, notre jeu est trop lisse ( manque de fureur, de gnac, on est trop gentils
(ex: moala) !
les déclarations softs et un peu génées des uns et des autres, montrent qu'il faudrait rapido un coach
mental, un vrai booster de cerveaux qui transforme nos chèvres en boucs à kouilles fumantes Mr.Red là où on en a besoin, au coeur des mélées
Il ne suffit pas de plonger dans les regroupements comme Bousquet dans sa piscine, puis d'agiter les bras comme des sémaphores vers l'arbitre ( j'ai rien fait, m'sieur, je "joue" pas !)
plus de roublardise, de vice dosé, de fougue et d'orgueil dans les rucks serait utile
on se fait trop marcher dessus
c'est dans la tête , docteur Question Arrow I don't want that
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 11:38

Citation :

La réponse est là et c'est de l'ironie que fait justement Valentin Courrent...

Citation :
Si on est abattus maintenant, on rend les armes, on déclare forfait et on prépare la saison prochaine en Pro D2. On est des grands garçons. Les gars savent ce qu'ils ont à faire sur le terrain. Moi le premier, je ne suis pas au niveau de ce qu'on attend de moi. Il faut plus de régularité. Les joueurs d'expérience doivent tirer tout le monde vers le haut. La réception de La Rochelle est un match déterminant pour la suite. On n'a pas le droit à l'erreur. Si on le laisse échapper, c'est fini.

Bref ils savent ce qu'ils ont à faire et sont motivé pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 11:49

coucougne a écrit:
mais je m'interroge sur la capacité de nos coachs à transcender, enflammer nos joueurs
j'ai vu le match de Castres, les deux coaches semblaient "absents" , assis, spectateurs résignés, trop calmes, ou carrement en manque de solutions
je préfère un berbize, un fouroux, un fernandez (foot) qui ,même malgré leurs outrances et leurs "présence remarquée", donnaient au joueur les coups d'aiguillon et de "soutien", voire directives permanentes dont ils avaient besoin parfois
En plus, notre jeu est trop lisse ( manque de fureur, de gnac, on est trop gentils
les déclarations softs et un peu génées des uns et des autres, montrent qu'il faudrait rapido un coach
mental, un vrai booster de cerveaux qui transforme nos chèvres en boucs à kouilles fumantes Mr.Red là où on en a besoin, au coeur des mélées
Il ne suffit pas de plonger dans les regroupements comme Bousquet dans sa piscine, puis d'agiter les bras comme des sémaphores vers l'arbitre ( j'ai rien fait, m'sieur, je "joue" pas !)
plus de roublardise, de vice dosé, de fougue et d'orgueil dans les rucks serait utile

j'ajoute que la plupart des grandes équipes ont un préparateur mental PM qui ne s'occupe que de
la "tronche" (et là il y a du boulot dans le ciboulot!)
je précise que souvent, il y a aussi des problèmes externes, familiaux, affectifs, matériels, etc etc
qui perturbent ou créent des tensions larvées très préjudiciables à des groupes
Un PM est là pour mettre au mieux chacun dans sa zénitude au sein du groupe et de lui donner envie de se défonçer pour les copains sans calculs
J'ai connu ces situations à l'hosto et les cadres ont du suivre des séminaires avec des PM américains
qui les ont complètement désinhibés , positivés et recentrés..
Le physique c'est très bien, mais si la tête est indolente ou
I don't want that ou Sad ou ou , eh bien , bonjour les dégats !
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 12:02

Je l'ai déjà écrit plus haut , mais la touche défaillante est pour 80% de notre échec à Castres . Or Courrent ne parle pas de ces ballons perdus et de ces lacunes . Il aurait pû dire " on a été dominé en conquête ...on a pas eu de bons ballons à jouer derrière " .

Ca fait trés langue de bois , mais à quoi aurait servi de polémiquer devant les médias ? L'important c'est l'analyse que font les joueurs entre-eux ,et les obsvervations des entraineurs dans les vestiaires ... à conditions bien sûr que ça servent à corriger ce qui va pas pour le prochain match !

Concernant Estebanez , sa pietre prestation n'a rien à voir avec le match passable de Courrent !
Le briviste a fait une passe "cadeau" pour l'ailier rochelais ... envoyé un ballon direct en touche alors qu'il était hors de ses 22 ...et fait du rase-motte sur une tentative de drop !
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Lun 25 Oct 2010 - 12:38

coucougne a écrit:
coucougne a écrit:

j'ajoute que la plupart des grandes équipes ont un préparateur mental PM qui ne s'occupe que de
la "tronche" (et là il y a du boulot dans le ciboulot!)
je précise que souvent, il y a aussi des problèmes externes, familiaux, affectifs, matériels, etc etc
qui perturbent ou créent des tensions larvées très préjudiciables à des groupes
Un PM est là pour mettre au mieux chacun dans sa zénitude au sein du groupe et de lui donner envie de se défonçer pour les copains sans calculs
J'ai connu ces situations à l'hosto et les cadres ont du suivre des séminaires avec des PM américains
qui les ont complètement désinhibés , positivés et recentrés..
Le physique c'est très bien, mais si la tête est indolente ou
I don't want that ou Sad ou ou , eh bien , bonjour les dégats !

La préparation mentale d'avant match elle a ses limites ! Dans le documentaire "une saison un siécle" on voit Broncan parler à ses joueurs dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain pour affronter le R.M.92 .

Les mots sont forts ...il parle les yeux dans les yeux avec Narjissi ! Ca te prend aux tripes d'entendre çà !

Bilan ? Défaite à Armandie ! La même préparation ,et c'est un 33/0 contre Toulon !

Qui va me faire croire que si Clermont a gagné sa 10 eme finale , c'est par ce que la préparation mentale avait été meilleure que les 9 finales précédentes ??

Non !! Clermont a gagné par ce qu'ils ont mieux joués que l'adversaire , que Floch te passe un drop qui casse le moral des catalans et que surtout , Porical a tout raté !

Tu prend un Teulet dans un mauvais jour ( ça lui est déjà arrivé ) et la préparation mentale de Castres ...les vociférations de Travers ... elles servent plus à rien !

De même que les vociférations de Mannix ont pas empécher le R.M.92 de perdre en barrage , et que ces même vociférations entendues tout au long de Racing/Bayonne ne sont pas responsables de la victoire des troupes à Berbizier .

Castres a perdu à La Rochelle par ce que leur buteur était pas en réussite ! Bayonne a gagné à Toulon par ce que Contépomi a presque tout raté .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   

Réactions sur Castres / Agen (38-11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant