Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le maintien : accessible ou pas ?

Aller en bas 
+41
Trinquetaille
Xavier
scaliger
scoubi
l'agenais de laval
biguiz
did47
Malcom X
Pat de Mérignac
tugudu
beret95
juju
on_the_top
Médoc
la saussouze
faroq
SUALG87
agenais du 84
Gadou
thegrinch
toulousain
Kaplan
hips
suaviste(47)
coucougne
s5mar
Enjoy Interpol
superman(agen)
canal47
cyril.
Pierre de Paris
babitcho
vulcain
BarDeLaPref
DA VINCI CODE
Kawa
JFPAGEN
julescesar75
ripsua
stephy47
Babel47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Mar 9 Nov 2010 - 19:34

babitcho a écrit:
L'inquietude qui est la mienne c'est qu'il me semble que les points laisser en route en debut de saison nous seront peut etre fatal.


Adishatz

Un peu d'optimisme, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Mar 9 Nov 2010 - 19:39

Rivière a écrit:
babitcho a écrit:
L'inquietude qui est la mienne c'est qu'il me semble que les points laisser en route en debut de saison nous seront peut etre fatal.


Adishatz

Un peu d'optimisme, que diable !

Je ne me suis jamais caché sur ma vision, je dis simplement que si sa venais a pas le faire il faudra chercher les points perdu sur le debut de saison pas ailleur et pour l'instant les points perdu sont PERPIGNAN ou BOURGOIN (je precise), Stade Français, et notre incapacité a ramener des BD de nos deplacements, contre des equipes alors encore loin de leur rendement optimal !!

MAis bon on a l'air d'avoir trouvé quelques solutions a nos problème, on vas voir ce qui vas se passer maintenant.

Il faudra au moins esperer pas trop de blesures, ensuite si c'est le cas tout sera alors possible je pense

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Mar 9 Nov 2010 - 22:13

Qu'ils soient en début, au milieu ou à la fin, les points perdus manqueront aux deux qui descendront...


Voilà ça c'est dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Mar 9 Nov 2010 - 23:23

babitcho a écrit:
L'inquietude qui est la mienne c'est qu'il me semble que les points laisser en route en debut de saison nous seront peut etre fatal.


Adishatz

Mais toutes les équipes ont perdu des points "bêtement". Bourgoin face à Clermont en début de saison, La Rochelle par exemple en perdant de 2 points à la maison face à Toulon à cause de la faillite de leur buteur, et encore à domicile face au BO toujours à cause de leur buteur mais aussi un peu à cause de l'arbitre.
Eux aussi ils les regrettent ces 6 points laissés en route...

Arrêtons de calculer, ce qui est fait est fait, et on verra si les 7 points de la semaine infernale BO-CBSJ-USAP auront été suffisants ou pas :)


Dernière édition par biguiz le Ven 12 Nov 2010 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Mer 10 Nov 2010 - 14:53

babitcho a écrit:
L'inquietude qui est la mienne c'est qu'il me semble que les points laisser en route en debut de saison nous seront peut etre fatal.


Adishatz

Toutes les équipes , de Toulouse à Bourgoin , en passant par Perpignan et Paris , pour des raisons sans doutes différentes , pensent aussi que les points laissés en route leur seront peut-être fatals !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Jeu 11 Nov 2010 - 18:40

scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
L'inquietude qui est la mienne c'est qu'il me semble que les points laisser en route en debut de saison nous seront peut etre fatal.


Adishatz

Toutes les équipes , de Toulouse à Bourgoin , en passant par Perpignan et Paris , pour des raisons sans doutes différentes , pensent aussi que les points laissés en route leur seront peut-être fatals !! Wink

Sauf que certain peuvent aller en rechecher dehors.

POur en revenir au maintient, on pensait avoir fait un grand pas en gagnant le RACING a la maison, finalement statu quo, LAROCHELLE a lui aussi battu un gros a la maison.

Les Rochelais ont prouvés que eux aussi pouvait faire fort, a nous de leur montrer que il faudra qu'il soient encore + fort, c'est a dire en gagnant a l'exerieur, a BRIVE par exemple !!!

Eux iront a BAYONNE pour la reprise, je me mefie beaucoup des BAYONNAIS qui jouent en courant alternatif cette saison !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Jeu 11 Nov 2010 - 19:50

babitcho a écrit:
scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
L'inquietude qui est la mienne c'est qu'il me semble que les points laisser en route en debut de saison nous seront peut etre fatal.


Adishatz

Toutes les équipes , de Toulouse à Bourgoin , en passant par Perpignan et Paris , pour des raisons sans doutes différentes , pensent aussi que les points laissés en route leur seront peut-être fatals !! Wink

Sauf que certain peuvent aller en rechecher dehors.

POur en revenir au maintient, on pensait avoir fait un grand pas en gagnant le RACING a la maison, finalement statu quo, LAROCHELLE a lui aussi battu un gros a la maison.

Les Rochelais ont prouvés que eux aussi pouvait faire fort, a nous de leur montrer que il faudra qu'il soient encore + fort, c'est a dire en gagnant a l'exerieur, a BRIVE par exemple !!!

Eux iront a BAYONNE pour la reprise, je me mefie beaucoup des BAYONNAIS qui jouent en courant alternatif cette saison !!

Adishatz

La Rochelle pour moi a réalisé un bon coup en battant Clermont mais ils n'ont en aucun prouvé qu'ils pouvaient faire de trés gros coup sur les trés bonnes équipes. Leur seule victoire face à un "gros" avant ce match c'était contre Castres en début de saison (et sur un premier match ça arrive de se râter). Un peu comme pour notre victoire face à Biarritz car nous les jouons dans une période ou ils ne sont pas au meilleur de leur forme (si nous devions les jouer maintenant je ne suis pas sur que nous l'emporterions). Clermont c'est un peu pareil, ils ont mal digéré leur titre et c'est une équipe de milieu de tableau cette année, nous avons d'ailleurs réussi à les bousculer drôlement chez eux alors d'ici à penser que nous pourrons les battre à domicile cela ne relève pas de l'utopie je pense. Pour le moment je pense que de ce côté là nous avons un trés léger cran d'avance sur eux car le racing reste une victoire face à une équipe d'une taille au dessus qui gagne régulièrement à l'extérieur, la question est : Saurons nous réitérer cette performance même face à une équipe d'une taille en dessous mais qui reste bonne du style Perpi, Bayonne, Stade Français ? Aprés il y la réalité du classement qui parle aussi et pour le moment notre seul défaut est de ne pas avoir pris de bonus déf dans nos défaites. En ce sens s'il y a bien un endroit ou l'on peut rattraper ça c'est à Brive je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Jeu 11 Nov 2010 - 20:04

OUI-OUI la plus grosse perf' de Bayonne , c'est quand même les 4 points ramenés de Toulon . Les échecs face aux perches , nombreux sur ce match de Contépomi, les avaient bien aidés .

De même que les ratés des buteurs du C.O. en l'absence de Teulet ( Bai et Mc Intire avait fait un piteux 2/6 ) avaient bien arrangés La Rochelle .

Vu le match de La Rochelle chez nous , je les vois mal battre Bayonne .

Quant à nous , Brive a quand même un potentiel supérieur au notre . Ils ont battus Toulon et Perpignan , fait match nul contre Toulouse . Les battre serait un exploit ...mais j'avais déjà écrit ça avant la réception du R.M.92 .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Jeu 11 Nov 2010 - 20:09

babitcho a écrit:
scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
L'inquietude qui est la mienne c'est qu'il me semble que les points laisser en route en debut de saison nous seront peut etre fatal.


Adishatz

Toutes les équipes , de Toulouse à Bourgoin , en passant par Perpignan et Paris , pour des raisons sans doutes différentes , pensent aussi que les points laissés en route leur seront peut-être fatals !! Wink

Sauf que certain peuvent aller en rechecher dehors.

POur en revenir au maintient, on pensait avoir fait un grand pas en gagnant le RACING a la maison, finalement statu quo, LAROCHELLE a lui aussi battu un gros a la maison.

Les Rochelais ont prouvés que eux aussi pouvait faire fort, a nous de leur montrer que il faudra qu'il soient encore + fort, c'est a dire en gagnant a l'exerieur, a BRIVE par exemple !!!

Eux iront a BAYONNE pour la reprise, je me mefie beaucoup des BAYONNAIS qui jouent en courant alternatif cette saison !!

Adishatz

Aller chercher des compensations à l'extérieur ? Comme Toulouse qui est allés faire payer à Bourgoin les 3 points perdus à Montpellier , et les 2 perdus à Brive ??

Ah ben ouais ...5 points ...le compte est bon !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Jeu 11 Nov 2010 - 20:39

scaliger a écrit:
OUI-OUI la plus grosse perf' de Bayonne , c'est quand même les 4 points ramenés de Toulon . Les échecs face aux perches , nombreux sur ce match de Contépomi, les avaient bien aidés .

De même que les ratés des buteurs du C.O. en l'absence de Teulet ( Bai et Mc Intire avait fait un piteux 2/6 ) avaient bien arrangés La Rochelle .

Vu le match de La Rochelle chez nous , je les vois mal battre Bayonne .

Quant à nous , Brive a quand même un potentiel supérieur au notre . Ils ont battus Toulon et Perpignan , fait match nul contre Toulouse . Les battre serait un exploit ...mais j'avais déjà écrit ça avant la réception du R.M.92 .

La seule chose qui me fait espérer un résultat à Brive est leur forme actuelle. C'est une équipe qui est actuellement sur une mauvaise dynamique contrairement à nous. Le Racing tout comme Biarritz avaient eux aussi des potentiels bien supérieur au notre et portant. Donc voilà si nous tombons sur un Brive continuant sur sa mauvaise dynamique (5 défaites et un match nul sur les 6 derniers matchs) nous pouvons envisager une victoire. Dans le cas ou nous tombons sur un Brive qui se refait la figue l'important pour nous ne sera pas la victoire mais de valider nos progrés défensifs et ramener le point de bonus défensif sera une bonne performance.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Jeu 11 Nov 2010 - 22:57

Déjà , si on y va avec toutes nos forces on aura de quoi leur semer la panique face au public briviste . Espérons que les joueurs sortis éprouvés du dernier match seront rétablis ( N'Nomo , Vaka , ...).Et puis on attend aussi le retour de Avramovic avec impatience
Sans oublier , notre dernière recrue dont on a hâte de voir ce qu'il a dans le ventre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Jeu 11 Nov 2010 - 23:13

scaliger a écrit:
OUI-OUI la plus grosse perf' de Bayonne , c'est quand même les 4 points ramenés de Toulon . Les échecs face aux perches , nombreux sur ce match de Contépomi, les avaient bien aidés .

De même que les ratés des buteurs du C.O. en l'absence de Teulet ( Bai et Mc Intire avait fait un piteux 2/6 ) avaient bien arrangés La Rochelle .

Vu le match de La Rochelle chez nous , je les vois mal battre Bayonne .

Quant à nous , Brive a quand même un potentiel supérieur au notre . Ils ont battus Toulon et Perpignan , fait match nul contre Toulouse . Les battre serait un exploit ...mais j'avais déjà écrit ça avant la réception du R.M.92 .

Oui l'avantage que l'on pourrait en tirer, c'est que c'est un match isoler de championnat, d'ou une autre occasion de jouer a 150 %, mais seront nous sur la meme lancée aprés une tréve de 3 semaine, et meme aprés un match amical contre l'USAP !!

Une chose est sure ce match amical n'en aura que le nom, interdit pour l'USAP de perdre aprés la defaite seconde defaite a la maison, tient comme nous 2 defaites a la maison, et montrer que le match nul en championnat etait un accident, mais bon certain internationnaux seront peut etre de repos !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Ven 12 Nov 2010 - 12:10

scaliger a écrit:
Quant à nous , Brive a quand même un potentiel supérieur au notre . Ils ont battus Toulon et Perpignan , fait match nul contre Toulouse . Les battre serait un exploit ...mais j'avais déjà écrit ça avant la réception du R.M.92 .

Perdre à Bourgoin et La Rochelle et affirmer que Brive a un potentiel supérieur à nous (alors que nous on avait ramené 1 point de Rajon avec l'équipe bis et que l'on a battu La Rochelle, certes à la maison), c'est étrange comme raisonnement...

Brive a fait un début de saison sérieux mais irrégulier. Pour moi ils ressemblent à Agen de 2007. On verra !
Ce match je le compare un peu au Agen-Narbonne qui nous avait plongé dans la crise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Ven 12 Nov 2010 - 12:58

Biguiz : nous avons autant de chances de faire un résultat à Brive que nous en avions d'en faire un contre les "92" à Armandie .

Comme sur notre dernier match , ça se tiendra à pas grand chose ! Les motivations des brivistes seront identiques aux notres et identiques à celles des racingmens .

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12Ven 12 Nov 2010 - 17:16

Oui nous avons autant de chance en effet. Malgré tout, quant ont voit les surprises dans ce Top14, qui peut se prononcer pour le résultat de ce match ?
Agen qui prend 40 grains à Castres et qui bat le Racing et le BO, Brive qui bat des cadors et qui chute chez les derniers...

Je ne sais vraiment pas ce que vaut réellement cette équipe de Brive. Cependant, je sais que nos agenais montent en puissance, j'espère que cette trêve ne les coupera pas dans leur élan comme cela l'avait fait après Noël l'an dernier et le match déplacé face à Dax...

1 point me semble envisageable si on reste aussi appliqué que sur nos dernières sorties, et pourquoi pas plus si affinité. Il faudra jouer en contre, c'est à Brive de faire le jeu. Soyons efficaces en défense et réaliste en attaque et on sait jamais... :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien : accessible ou pas ?   Le maintien : accessible ou pas ? - Page 11 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maintien : accessible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» On est loin d'etre sauvé !!!!
» Maintien économique en TOP 14 ?
» Le maintien, c'est à combien?
» Le SUA armé pour le maintien
» Tableaux comparatifs en vue du maintien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: