Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 9ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: 9ème journée de Pro D2   Mer 27 Oct 2010 - 3:02

Présentation de la 9ème journée de Pro D2


Carcassonne 9e - Mont-de-Marsan 10e
samedi 30 octobre 18h30 - Stade Albert-Domec


Pau 7e - Bordeaux 4e
samedi 30 octobre 18h30 -Stade du Hameau


Dax 15e - St-Etienne 16e
samedi 30 octobre 18h30 - Stade Maurice Boyau


Tarbes 8e - Aix-en-Provence 14e
dimanche 31 octobre 15h00 - Stade Maurice-Trélut


Albi 1e - Oyonnax 6e
samedi 30 octobre 18h30 - Stadium Municipal d'Albi


Narbonne 12e - Grenoble 5e
samedi 30 octobre 18h30 - Parc des Sports et de l'Amitié


Lyon 3e - Colomiers 13e
samedi 30 octobre 18h30-Stade Vuillermet


Aurillac 2e - Auch 11e
samedi 30 octobre 18h30 - Stade Jean-Alric


Dernière édition par gir3347 le Ven 29 Oct 2010 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   Mer 27 Oct 2010 - 9:47

Réveil d'Albi contre Oyonnax???? Wink J'aimerais bien...Urios ferait encore plus la tronche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   Mer 27 Oct 2010 - 16:22

Par Baptiste LE BEUX, le 26 octobre 2010. LNR

PRO D2 : fuir ou rejoindre l’embouteillage

Alors que le sommet du classement à vu un resserrement conséquent le week-end dernier, la journée qui s’annonce aura pour but de fluidifier le trafic ou de le perturber encore plus. Albi voudra refaire le trou… Aurillac, Lyon et bordeaux-Bègles doubler le leader … Grenoble, Pau , Oyonnax et Tarbes revenir pare choc contre pare choc… Carcassonne, poursuivre sa belle route vers le maintien… en queue de peloton, Auch, Narbonne, Colomiers et Aix voudront enfin passer la première… et dans la zone rouge, Dax et Saint-Etienne qui s’affrontent voudront semer l’autre pour se donner l’air. A tous les niveaux, la course s’annonce passionnante.

Pour Dax, l’heure n’est plus à l’observation mais au réveil...
Albi – Oyonnax : retrouver son rang

Après une entame tonitruante, avec 6 victoires en autant de match, Albi a connu un coup d’arrêt avec deux revers de rang, le premier sous forme de correction en Gironde, 47-9, le second d’un souffle en Isère, 18-12. Et de retour dans son antre, le SCA aura à cœur d’effacer ces deux défaites pour conforter sa place de leader.
La tâche s’annonce pourtant compliquée, car c’est l’USO qui se présente ce week-end, qui, malgré une saison moins convaincante que les précédentes, reste une des valeurs étalons de ce championnat. En arrêtant l’hémorragie la semaine passée face à Narbonne, les joueurs du Haut Bugey veulent faire de la série noire précédent la 8ème journée, un mauvais souvenir…
… comme les précédents déplacements dans la Vile Rouge, tous soldés par des revers ! Une statistique sur laquelle s’appuieront les hommes d’Henri Broncan pour réenclencher la première.

Aurillac – Auch : pérenniser

Toujours considéré comme l’un des troubles fêtes de ce championnat, Aurillac n’arrivaient cependant pas à s’affirmer et truster les premières places, terminant 11ème en 2008, 9ème en 2009 mais malgré une 7ème place l’an passé, pouvait entretenir de l’espoir. En effet, longtemps dans la course à la qualification, les Cantalous s’essoufflaient sur la fin du parcours pour laisser les ténors batailler pour obtenir le droit de participer aux phases finales.
Cette saison, la griffe de Pierre Broncan et Thierry Peuchlestrade définitivement acérée, les aurillacois ne cessent de surprendre, au point de ne plus surprendre, et de devenir l’un des gros bras de cette POR D2. Deuxième du classement en compagnie de Lyon et à une longueur du leader albigeois, le club est devenu l’un des prétendants aux phases finales, et peut-être plus si l’appétit vient en mangeant. L’heure est désormais à la pérennisation de tous les efforts consentis depuis plusieurs saisons, et payants à ce jour.
Mais attention, pas de relâchement, car le FC Auch, spécialiste de la PRO D2 et en grand besoin de point ne viendra pour regarder jouer les Aurillacois, mais pour faire un coup, et signer sa première victoire de la saison à l’extérieur.

Carcassonne – Mont de Marsan : plus une surprise

Depuis Colomiers lors de la saison 2004-2005, jamais un promu n’avait réussi l’exploit de jouer plus que le maintien dans ce championnat. C’est de nouveau d’actualité avec Carcassonne, présentant le même bilan sportif que l’USC il y a 6 ans : 4 victoires pour autant de revers. Les hommes de Christian Labit ont abordé le championnat de la meilleure manière qui soit, décomplexés après le titre de Fédérale 1 décroché l’an dernier, et bien leur en a pris.
Notamment vainqueur d’Aurillac et glanant le bonus défensif face à Lyon, les promus ont prouvé qu’ils étaient capable de tenir la dragée haute aux meilleurs. Mais avant de confirmer ces possibilités, il faudra avant tout prendre des points contre les équipes qui l’accompagnent dans le milieu du tableau où celles qui suivent en fin de classement. A commencer par ce week-end et la réception de Mont de Marsan, qui ne parvient toujours pas à retrouver son lustre d’antan.
Méconnaissables depuis leur retour en PRO D2 l’an passé où ils finirent à la 11ème place, les Landais pointent au dixième rang et viennent de subir leur deuxième revers à domicile de la saison. Une isituation compliquée avant de se rendre chez le feu follet de la compétition, mais pas impossible, les Landais ayant déjà crée l’exploit en ouverture avec un succès au forceps 12-9 à Grenoble.

Dax – Saint-Etienne : défaite interdite

C’est un match à couteau à tiré qui se profile ce week-end dans les Landes. Respectivement 15ème et 16ème, Dacquois et Stéphanois n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent conserver un espoir de maintien. A domicile, l’USD doit prendre les points qu’elle est incapable d’aller chercher à l’extérieur, afin de mettre un terme à trois revers consécutifs. Saint-Etienne, tentera de refaire le même coup qu’à Narbonne (victoire 24-15) et endiguer une série de cinq matchs sans victoires.
Mais en plus de batailler sur la pelouse, les deux formations devront également espérer des résultats favorables sur les autres terrains. En cas de victoire, les Landais pourraient revenir à la hauteur d’Auch 11ème si Narbonne, Colomiers et Aix s’inclinent respectivement face à Grenoble, Lyon et Tarbes. _
Autant dire que l’USD sera supporter des ténors ce week-end… tout comme le CASE qui en cas de victoire se rapprocherait aussi des mal classés, mais les verraient surtout être relativement à l’abri s’il s’inclinait à Maurice Boyau. Défaite interdite donc pour les deux actuels occupants de la zone rouge.

Lyon – Colomiers : le première place en ligne de mire

C’est à une montagne que l’USC s’attaque ! D’abord au regard de son classement actuel, 13ème avec 14 points, et de celui de son hôte du week-end, 2ème avec 26 points. Ensuite si l’on considère les résultats à l’extérieur des Columérins (avec 3 revers et 1 victoire) et ceux des Lyonnais, invaincus à domicile cette saison, mais surtout depuis décembre 2009. Enfin, car les Midi Pyrénéens ne se sont jamais imposés dans la Ville lumière.
Mais un proverbe dit que la foi peut déplacer les montagnes, et les columérins ont foi en leurs capacités, qui leur ont permis d’aller gagner sur la pelouse de Bordeaux-Bègles ou de dominer la Section paloise à domicile, deux formations qui jouent les premiers rôles.
L’USC est donc prête à s’attaquer au LOU et se souviendra avec espoir qu’elle avait ramené le nul de Vuillermet en 2008 (9-9). Méfiance donc pour le LOU pour qui la victoire n’est pas promise sans combat, car une victoire à la maison face à une formation mal classée ferait tâche, surtout qu’ils l’avaient remporté largement la saison dernière sur le score de 50-10 !

Narbonne – Grenoble : enfin décoller

La première confrontation entre ces deux formations la saison passée, pour le compte de la 7ème journée, opposait deux équipes jouant les premiers rôles, Narbonne occupant la 2ème place et Grenoble la 2ème.
A cette époque, les Méditerranéens avaient donné une leçon de rugby aux Isérois en s’imposant 33-0, pour s’installer dans le fauteuil du leader. Cette année, si le FCG occupe encore les premiers rôles, le RCNM est englué dans la queue du peloton, ne comptant que trois longueurs d’avance sur Dax, le premier relégable.
Mais cette situation n’en rend les Narbonnais que plus dangereux ! Méfiance donc, car malgré une seule défaite lors de ses six derniers matchs, les Isérois se rendront dans un stade chauffé à blanc, qui a vu la lanterne rouge s’y imposer début septembre, pour y affronter un RCNM en grand besoin de points, et qui ne lâcheront rien.

Pau – Bordeaux-Bègles : le sommet comme enjeu

Entre deux formations qui confirment enfin leur rang, et dès le début du championnat, c’est un choc au sommet qui se profile au Stade du Hameau. Après trois victoires consécutives, dont les deux dernières glanées en déplacement, la Section Paloise retrouve son antre pour poursuivre sa route vers les sommets, et ce malgré un revers enregistré face à Albi, pour la dernière défaite en date des Pyrénéens.
Un SCA que les Girondins, qui ont d’ailleurs récemment corrigé le leader Tarnais, rêvent d’imiter dans le Béarn. Le parcours de Bordeaux-Bègles peut le laisser présager, car avec 4 défaites consécutives et 5 matchs sans défaites, le club surfe sur la vague du succès… et espère qu’elle ne se brisera pas sur l’écueil palois.

Tarbes – Aix en Provence : le match piège

En retrouvant le chemin du succès à Mont de Marsan, après deux défaites consécutives dont une à domicile face à Pau, le TPR retrouve Maurice Trélut pour franchir un cap et définitivement intégrer le wagon de tête. La venue d’Aix en Provence, premier non relégable constitue sur le papier une excellente opportunité d’y parvenir… sur le papier seulement !
$Car malgré un bilan vierge de victoires face à Tarbes en six affrontements (5 défaites et un nul), les Aixois viendront gonflés à bloc pour réaliser un coup. Malgré une défaite à domicile le week-end dernier face à Bordeaux-Bègles, la série en cours des Provençaux est prometteuse et pleine d’espoir. Le bonus glané face aux girondins, faisant suite aux deux succès de rang remportés sur Colomiers et à Dax auront sûrement donné des idées aux hommes de Serge Laïlre et Olivier Nier, qui voudront faire de Maurice Trélut un nouveau lieu de réussite du Pays d’Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   Jeu 28 Oct 2010 - 0:42

27 octobre 2010 19h07 | Par PY Crochet 0- Sud Ouest
Rugby Pro D2 : Le groupe de la Section pour Bordeaux-Bègles


Joël Rey et Conrad Stoltz ont composé un groupe de 24 noms dans l'optique du match contre l'Union Bordeaux-Bègles samedi



Rémi Delavallée effectue son retour. Archive Luke Laissac
Joël Rey et Conrad Stoltz ont composé un groupe de 24 noms dans l'optique du match contre l'Union Bordeaux-Bègles samedi à 18h30 au Hameau.




Rémi Delavallée effectue son retour, de même que Peni Fakalelu et Mickaël Drouard. La nouveauté, c'est la présence de Jérémy Haurie, pour la première fois de la saison. Le jeune pilier droit remplace Aaron Tawera, forfait pour un problème au genou. D'ici vendredi, le groupe sera ramené à 23 éléments, avec la sortie d'un pilier gauche (Fakalelu, Agnesi ou Jacquot).



Le groupe palois : Fakalelu, Agnesi, Jacquot, Campergue, Du Toit, Choirat, Haurie, Botha, Delavallée, Andrew, Charlon, Solofuti, Filo, Thuéry ; Darbo, Descons, Hough, Drouard, Fumat, Puyo, Bonnet, Hiriart, Giordano, Fromont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   Jeu 28 Oct 2010 - 15:55

PRO D2 : les arbitres de la 9ème journée



TARBES – AIX EN PROVENCE


Terrain : Salem Attalah
Touches : Luigi Gaborit, Jean-Claude Pairault
4e et 5e arbitre : Vincent Mascarenc, Frédéric Ibos
Délégués : Jean-Marc Dedieu, Roger Duhau
Juges d’en but : Robert Crabos, Jean-François Fourquet



LYON – COLOMIERS


Terrain : Nicolas Datas
Touches : Johann Lobregat, Bruno Gaudefrin
4e et 5e arbitre : Richard Nocart, Laurent Guillermard
Délégués : Patrick Ducouret, Jean Christophe Gastou
Juges d’en but : Mathieu Delpy, Jean Claude Labarbe



NARBONNE – GRENOBLE


Terrain : Eric Soulan
Touches : Dan Greuet, Michel Couzier
4e et 5e arbitre : Maxime Puig, Nicolas Mestre
Délégués : Gérard Destruels, Yves Bressy
Juges d’en but : Adrien Descottes, Bernard Lagardere



ALBI – OYONNAX


Terrain : Sébastien Minery
Touche : Alexandre Ruiz, Laurent Amic
4e et 5e arbitre : Laurent Perrin, Philippe Neyrou
Délégués : Alain Franco, Daniel Dartigeas
Juges d’en but : Cédric Chartrain, Lionel Fillol



PAU – BORDEAUX


Terrain : Bruno Bessot
Touches : Philippe Milani, Jean-Christophe Clot
4e et 5e arbitre : Vincent Chiodi Schroeder, Guillaume Trieux
Délégués : Bernard Gabriel, Bernard Perez
Juges d’en but : Fabien Cartault, Denis Grenouillet



AURILLAC – AUCH


Terrain : Christophe Lavaune
Touches : Eric Lavit, Franck Bernos
4e et 5e arbitre : André Sanchiz, Cyril Delom
Délégués : Yves Leveque, Alain Fernandez
Juges d’en but : Frédéric Chazal, Eric Sentucq



CARCASSONNE – MONT DE MARSAN


Terrain : Sébastien Cloute
Touches : Emmanuel Chenavier, Stéphane Duberger
4e et 5e arbitre : Marc Maestri, Laurent Foucaud
Délégués : Patrice Frantschi, Patrick Thomas
Juges d’en but : Baptiste Abel Coindoz



DAX – SAINT ETIENNE


Terrain : David Rosich
Touches : Pascal Lafond, Philippe Graciet
4e et 5e arbitre : Christophe Desbets, Marc Marechal
Délégués : Jean-Pierre Crouzery
Juges d’en but : Alain Gipoulou, Thierry Le Grand


LNR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   Ven 29 Oct 2010 - 8:42

Publié le 29/10/2010 08:03 | Recueillis par Cédric Fanjul -La Dépêche


Pro D2. Geoffrey Palis : "Albi doit tout donner pour renouer avec la victoire"
9e journée. Le Sporting Club Albigeois affronte Oyonnax, samedi à 18 h 30, au Stadium.



Le 3/4 centre Geoffrey Palis l'assure : « Les Albigeois entendent rester invaincus à domicile ». Oyonnax est prévenu !



Les dirigeants albigeois attendaient beaucoup de Geoffrey Palis cette saison. Force est de constater que le 3/4 centre du SCA répond à leurs attentes, lui qui au fil des matches, n'en finit plus de prendre de l'assurance. L'ancien pensionnaire du Pôle France revient sur les deux défaites enregistrées par les Tarnais, et se penche sur la venue d'Oyonnax.

Malgré la défaite à Grenoble, vous avez relevé la tête après la « gifle » que vous aviez encaissée à Bordeaux. Le groupe n'a donc pas trop souffert de cette déconvenue ?
On ne peut pas dire cela, car nous avons pris un gros coup sur la tête à Bègles-Bordeaux. Après cette série de six victoires consécutives, on se croyait trop beau. Les Girondins ne se sont pas gênés de nous remettre les pieds sur terre. Cela nous a servis de leçon. Résultat, à Grenoble, nous avons montré un tout autre visage. Ce fut loin d'être parfait, il y a encore beaucoup de choses à régler. Mais dans le combat et l'envie, nous avons su répondre présent.

Seulement, le SCA campe sur deux revers consécutifs…
En Isère, cela ne se joue pas à grand-chose. On peut l'emporter, comme on peut ne pas ramener le point de bonus défensif. Les conditions climatiques, les sorties prématurées de Martin Gady et Nicolas Frize ont contrarié notre plan de jeu. Nous n'avons pas pu écarter le ballon comme on le souhaitait. Mais, ces deux défaites n'ont pas entaché le moral des troupes. Bien au contraire. On savait que ces deux matches à l'extérieur seraient compliqués. Le doute, il serait présent si ces rencontres avaient été à domicile. Mais ce n'est pas le cas.

Quand on évoque Oyonnax, cela vous rappelle forcément de bons souvenirs…
Effectivement. Même si je n'ai pas joué cette finale remportée à Montpellier, cela reste un moment très fort dans la vie du club. Mais nous avons tourné la page depuis longtemps.

Votre adversaire qui s'est rassuré samedi contre Narbonne (28-10), se déplace dans le Tarn sans pression. Ce qui n'est pas votre cas !
Nous voulons rester invaincus à domicile cette saison et renouer avec la victoire. Les données sont donc simples. Toutefois, on se doit d'envisager la défaite, mais nous désirons repartir du bon pied. Alors, nous allons tout donner pour rester leader du championnat samedi soir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   Ven 29 Oct 2010 - 9:03

pas de dalmaso ce week end!!! Cool Cool
par contre les Dacquois et Stéphanois vont avoir Rosish. pale pale les pauvres pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   Ven 29 Oct 2010 - 10:17

Publié le 29/10/2010 09:24 | X.T. - La Dépêche


Pro D2. Colomiers retrouve Berneau
Lyon-Colomiers, demain, à 18h30


Encore un obstacle de taille qui se dresse sur la route des Columérins. Le déplacement à Lyon, demain, dans le contexte actuel n'est pas fait pour rassurer un ensemble qui enchaîne les revers (trois défaites de suite) et dont le rendement est en train de prendre un sérieux coup d'arrêt. « C'est vrai que depuis le match nul face à Saint-Étienne où nous avons pris un coup sur la tête, nous avons du mal à nous en remettre et nous sommes devenus frileux », admet Nicolas Hallinger.

Les absences nombreuses (Rességuier, Bortolucci, Tourtoulou, Fadel, Hans, Martin, Lassalle) n'arrangent évidemment pas les affaires du staff qui devrait pouvoir toutefois compter ce week-end sur les retours du troisième ligne Fabien Berneau, l'exemplaire capitaine, remis de sa blessure à la cheville, et du talonneur Marc-Antoine Rallier.

Les entraîneurs Nicolas Hallinger et Ludovic Chambriard ont donc convoqué 26 joueurs pour le déplacement à Lyon. Voici le groupe retenu :

Zanon, Rayssac, Spachuk, Roux, Bergos, Rallier, Catala, Mémain, Caisso, Cholley, Berneau, Lledos, Bortolaso, Foucras (avants) ; Inigo, Culinat, Hernandez, Lafforgue, Gauthier, Goneva, Dumitru, Bakaniceva, Bianco, Belzunce, Saout, Couzier (arrières).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   Ven 29 Oct 2010 - 16:44

Rugby - Pro D2 - 29/10/2010 - 13:57 - Mis à jour le 29/10/2010 - 14:04



La 9e journée en questions


Quelle est l'équipe la plus en forme en ce moment ? A quand remonte la dernière confrontation entre Albi et oyonnax ? Le promu Saint-Etienne est-il plus efficace à domicile ou bien à l'extérieur ? ...Retrouvez en quelques questions tous les enjeux de cette neuvième journée de Pro D2.
Aurillac est-elle l'équipe la plus en forme du moment ?

Assurément. Contrairement au leader albigeois, qui n'a plus gagné depuis quinze jours, le club cantalien est sur une très bonne dynamique. Après le désaveu de la défaite à Carcassonne (6-30), il a relevé la tête en empochant trois victoires consécutives, et pas contre n'importe qui. Il est allé gagner à Oyonnax (25-20) avant de battre Lyon à domicile (22-9) et de battre les Columérins sur leurs terres (19-6). Si la première place lui échappe, c'est seulement parce qu'il a pris un point de bonus en moins que les Albigeois. Sans cela, les deux clubs compteraient 27 unités et Aurillac serait premier à la faveur d'un goal-average supérieur. Les hommes de Pierre-Henry Broncan auront l'occasion de prendre les devants ce samedi, sachant qu'ils reçoivent une équipe de milieu de tableau, Auch, alors qu'Albi devra en découdre avec Oyonnax.

Saint-Etienne moins efficace à domicile ?

Oui puisque 75% de ses points ont été pris à l'extérieur ! Le Case compte seulement huit points au classement mais six d'entre eux ont été glanés loin de ses terres. Un vrai paradoxe pour un promu.... Vaincus lors de leurs quatre matchs sur leur pelouse, les Stéphanois n'ont réussi à glaner que deux points de bonus défensifs (contre Tarbes, 38-43, et Pau, 19-26). A l'inverse, ils ont ramené six points de leurs quatre déplacements. Vainqueurs à Narbonne (24-15), ils avaient aussi pris deux points à Colomiers (23-23) il y a un mois. Cela ne les empêche pas d'être lanterne rouge mais cela laisse un peu d'espoir avant le voyage à Dax, chez qui Aix-en-Provence est venu s'imposer il y a quinze jours.

A quand remonte le dernier Albi-Oyonnax ?

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c'était le 31 mai 2009 à Montpellier. Et il s'agissait d'un match particulier puisqu'on jouait la finale du Pro D2. Le SCA l'avait emporté 14-12 alors que le buteur oyonnaxien Sébastien Bouillot avait manqué la pénalité de la gagne à la dernière seconde de jeu. Un vrai traumatisme pour l'USO, qui avait plus que jamais entrevu l'élite. Y aura-t-il de la revanche dans l'air samedi ? L'ouveur oyonnaxien Benjamin Thuriès assure que non dans Midi Olympique : "Même pour les joueurs concernés, la page est tournée". Les Tarnais, actuels leaders, semblent toutefois favoris, sachant que leur adversaire est actuellement septième au classement. Et le fait qu'ils restent sur deux défaites consécutives ne les rend que plus dangereux selon eux. Albi compte absolument renouer avec la victoire samedi, pour ne surtout pas concéder sa première défaite à domicile de la saison.

Depuis quand Colomiers n'a pas pris de points ?

Voilà plus d'un mois que les Columérins n'ont pas ajouté le moindre point à leur compteur. La dernière fois, c'était le 25 septembre contre Saint-Etienne. Et encore, les Haut-Garonnais avaient dû se contenter de deux unités puisqu'ils avaient concédé le match nul (23-23) à Marcel-Bendichou. Ils étaient alors cinquièmes au classement. Depuis, ils ont enchaîné trois défaites non bonifiées, à Aix, à Grenoble et contre Aurillac et se retrouvent aujourd'hui treizièmes. "Il va falloir du temps mais nous allons relever la tête, mon groupe a de la valeur, assure le président Alain Carré dans Midi Olympique. C'est très difficile en ce moment mais l'équipe travaille et il y aura une éclaircie". Certes mais, au vu des dernières prestations de l'équipe, on la voit mal intervenir ce week-end sur le terrain de Lyon, actuel troisième du classement.

Rugbyrama - Emilie DUDON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 9ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat de la 9ème journée de 1ère/2ème série
» Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB
» 9ème journée de Pro D2
» 9ème journée Fasofoot : résultats complets et classement
» [9ème journée] Hyères-Toulon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: