Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Christophe Berdos

Aller en bas 
+5
Pierre de Paris
BarDeLaPref
hips
tugudu
Kawa
9 participants
AuteurMessage
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Dim 31 Oct 2010 - 10:34

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'ai trouvé bon hier, c'est peut-être parce que nous avons gagné, mais je trouve qu'il n'a pas haché le jeu, et qu'il a pris les bonne décisions, pas beaucoup de pénalités de sifflées, il a beaucoup averti les joueurs dans le jeu.
A mon avis quand ils sont mauvais, il faut le dire, mais le contraire est aussi valable.
Les Rochelais regretteront qu'il n'ai pas vu l'en avant sur l'essai de Dulin, mais bon, pour une fois que c'est a notre avantage on ne va pas pleurer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Dim 31 Oct 2010 - 12:28

Kawa a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'ai trouvé bon hier, c'est peut-être parce que nous avons gagné, mais je trouve qu'il n'a pas haché le jeu, et qu'il a pris les bonne décisions, pas beaucoup de pénalités de sifflées, il a beaucoup averti les joueurs dans le jeu.
A mon avis quand ils sont mauvais, il faut le dire, mais le contraire est aussi valable.
Les Rochelais regretteront qu'il n'ai pas vu l'en avant sur l'essai de Dulin, mais bon, pour une fois que c'est a notre avantage on ne va pas pleurer non plus.

Je l'ai trouvé équitable a défaut d'être infaillible (en avant sur l'essai de Dulin ? passage à vide de Pani sur l'essai rochelais ?). Il n'a pas sifflé toutes les fautes au sol, tous les hors jeux, tous les passages à vide et tous les en-avants, mais il l'a fait sans léser une équipe par rapport à l'autre, il me semble.

Il a été au service du jeu contrairement à la plupart de ses confrères qui font leur show.

Il est pour moi le meilleur arbitre français depuis des années. Et hier, il a été au niveau de sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Dim 31 Oct 2010 - 13:16

Il oublie une obstruction de Pani sur la chandelle de Dulin qui aurait pu coûter cher avec la relance rochelaise et d'autes acts d'antijeu mais c'est vrai que les arbitres de touche sont restés muets..
Il a quand même arbitré avec un bon esprit sur le terrain et a fait refaire pas mal de mêlées là où d'autres dégainent vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Dim 31 Oct 2010 - 13:26

tugudu a écrit:
Kawa a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'ai trouvé bon hier, c'est peut-être parce que nous avons gagné, mais je trouve qu'il n'a pas haché le jeu, et qu'il a pris les bonne décisions, pas beaucoup de pénalités de sifflées, il a beaucoup averti les joueurs dans le jeu.
A mon avis quand ils sont mauvais, il faut le dire, mais le contraire est aussi valable.
Les Rochelais regretteront qu'il n'ai pas vu l'en avant sur l'essai de Dulin, mais bon, pour une fois que c'est a notre avantage on ne va pas pleurer non plus.

Je l'ai trouvé équitable a défaut d'être infaillible (en avant sur l'essai de Dulin ? passage à vide de Pani sur l'essai rochelais ?). Il n'a pas sifflé toutes les fautes au sol, tous les hors jeux, tous les passages à vide et tous les en-avants, mais il l'a fait sans léser une équipe par rapport à l'autre, il me semble.

Il a été au service du jeu contrairement à la plupart de ses confrères qui font leur show.

Il est pour moi le meilleur arbitre français depuis des années. Et hier, il a été au niveau de sa réputation.

Tout à fait d'accord avec toi et c'est ça la marque d'un bon arbitre... car tous les arbitres ont des mauvais jugements ou font des erreurs, par contre trop d'entre eux s'approprient les matches en jouant un rôle de shérif qui n'est pas du tout dans l'esprit de ce jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Dim 31 Oct 2010 - 17:50

tugudu a écrit:
Kawa a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'ai trouvé bon hier, c'est peut-être parce que nous avons gagné, mais je trouve qu'il n'a pas haché le jeu, et qu'il a pris les bonne décisions, pas beaucoup de pénalités de sifflées, il a beaucoup averti les joueurs dans le jeu.
A mon avis quand ils sont mauvais, il faut le dire, mais le contraire est aussi valable.
Les Rochelais regretteront qu'il n'ai pas vu l'en avant sur l'essai de Dulin, mais bon, pour une fois que c'est a notre avantage on ne va pas pleurer non plus.

Je l'ai trouvé équitable a défaut d'être infaillible (en avant sur l'essai de Dulin ? passage à vide de Pani sur l'essai rochelais ?). Il n'a pas sifflé toutes les fautes au sol, tous les hors jeux, tous les passages à vide et tous les en-avants, mais il l'a fait sans léser une équipe par rapport à l'autre, il me semble.

Il a été au service du jeu contrairement à la plupart de ses confrères qui font leur show.

Il est pour moi le meilleur arbitre français depuis des années. Et hier, il a été au niveau de sa réputation.


Christophe Berdos 00001391 Christophe Berdos 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Dim 31 Oct 2010 - 17:51

ce serait bien qu'il arbitre notre match contre le racing Wink Wink


je crois qu'il n'est pas copain avec pierre berbizier Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Lun 1 Nov 2010 - 0:01

hips a écrit:
Il oublie une obstruction de Pani sur la chandelle de Dulin qui aurait pu coûter cher avec la relance rochelaise et d'autes acts d'antijeu mais c'est vrai que les arbitres de touche sont restés muets..
Il a quand même arbitré avec un bon esprit sur le terrain et a fait refaire pas mal de mêlées là où d'autres dégainent vite.


L'obstruction , il l'a voit, il fait signe qu'il n'y a pas de faute!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Lun 1 Nov 2010 - 18:25

Les arbitres essayent d'apprécier les fautes et sont un peu tolérants ! Imagine un arbitre - robot qui siffle tout !! Un arrêt de jeu toutes les 17 secondes !

C'est pourquoi ils laissent passer des remises en jeu en mélée pas pile-poil dans le couloir ...des remises en jeu en touche par parfaitement "droite"...des passes avec des en-avants ( qu'on juge léger quand c'est pour nous ...et grave quand c'est les parisiens ! ) ...quand les 1eres lignes s'écroulent mais que le ballon est dans les pieds du "8" ils disent "jouez-là"!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Lun 1 Nov 2010 - 19:43

Comme il s'avère que M. Berbizier n'a pas "d'atomes crochus" avec M. Berdos, un éloignement temporaire de la pelouse de l'entraîneur du Racing Métro lui permettra d'apprécier avec un peu de recul les matchs depuis les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Lun 1 Nov 2010 - 20:24

Ouais , ben son adjoint ,Simon Mannix il gueule pour 2 !! Tout au long du match on arrête pas de l'entendre ! Je serais pas étonné que Deylaud aille lui mettre un "pain" pour le calmer !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Lun 1 Nov 2010 - 20:36

agenais du 84 a écrit:
Ouais , ben son adjoint ,Simon Mannix il gueule pour 2 !! Tout au long du match on arrête pas de l'entendre ! Je serais pas étonné que Deylaud aille lui mettre un "pain" pour le calmer !! Mr.Red

Christophe Berdos Hahohi Pourquoi, il est boulanger de formation M. Deylaud Christophe Berdos Hahohi Christophe Berdos Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Mar 2 Nov 2010 - 13:30

NON ...Anesthésiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Mar 2 Nov 2010 - 15:23

scaliger a écrit:
NON ...Anesthésiste ! Wink

Christophe Berdos Hahohi Christophe Berdos Hahohi Christophe Berdos Hahohi Christophe Berdos Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12Mar 2 Nov 2010 - 17:55

scaliger a écrit:
NON ...Anesthésiste ! Wink

Au milieu des "grosses miches" alors! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Christophe Berdos Empty
MessageSujet: Re: Christophe Berdos   Christophe Berdos Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Berdos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: