Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 10ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: 10ème journée de Pro D2   Mar 2 Nov - 19:24

Présentation de la 10ème journée de Pro D2




Mont-de-Marsan 11e - Aix-en-Provence 15e
samedi 06 novembre 18h30 -


Pau 4e - Carcassonne 8e
samedi 06 novembre 18h30 - Stade du Hameau


Bordeaux 5e - Dax 12e
dimanche 07 novembre 15h00 - Stade André Moga


Oyonnax 9e - Tarbes 6e
samedi 06 novembre 18h30 - Stade Charles Mathon


St-Etienne 16e - Aurillac 3e
dimanche 07 novembre 15h00 - Parc des sports de l'Etivallière


Colomiers 14e - Albi 2e
dimanche 07 novembre 14h00
Stade Michel Bendichou


Narbonne 10e - Lyon 1e
samedi 06 novembre 18h30 - Parc des Sports et de l'Amitié


Auch 13e - Grenoble 7e
samedi 06 novembre 18h30 - Stade Jacques-Fouroux




OAS_AD('Middle');



//


Dernière édition par gir3347 le Mar 2 Nov - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Mar 2 Nov - 19:31

Par Baptiste LE BEUX, le 2 novembre 2010. LNR

PRO D2 : une meute disciplinée ?

En prenant les rênes de la PRO D2 le week-end dernier, le LOU a tenu ses promesses et enfin son rang. Mais la meute qu’il devance voudra-t-elle rester dans le rang ? Jamais ! A commencer par Albi, leader depuis l’entame du championnat, et qui ne veut pas partager son trône, et Aurillac, qui en gouttant aux premiers rôles a à cœur de tenir son rang de gros bras. En embuscade, les six équipes classées de la 4ème à la 9ème place voudront revenir sur les talons des premiers. Et en queue de peloton, la lutte fera rage entre les formations voulant mettre leur distance avec la zone rouge et celles voulant en sortir.



A la recherche de son premier succès en six matchs, Colomiers doit rapidement trouver des solutions pour se donner de l’air au classement.



Auch – Grenoble : quitter le ventre mou… ou le rejoindre


Les premiers, pensionnaires de la queue de peloton, rêvent de le rejoindre. Les seconds, en faisant partie, rêvent de le quitter… LE VENTRE MOU. Par traduction cette zone représente un segment du classement où les équipes qui le composent n’ont rien à espérer, ni à craindre. Et pour les deux formations qui s’opposent ce week-end, il ne devrait pas en être question… mais à défaut !
Depuis son retour en PRO D2 la saison passée, le FCAG peine à être le club qui a longtemps dominé ce championnat de la tête et des épaules. 13ème l’an passé, les Gersois le sont encore cette saison et font donc de ce ventre mou une priorité à court terme, afin de se donner de l’air.
L’année dernière, avec beaucoup d’ambitions, le FCG avait accueilli Fabrice Landreau, l’enfant prodigue, et signé avec lui un bail vers la réussite. Une réussite entrevue, en étant dans la course à la qualification pendant toute la saison, ne la manquant qu’en toute fin de parcours. Les Grenoblois abordaient le nouvel exercice dans les mêmes dispositions. Mais en alternant le bon et le moins bons, ils pointent aujourd’hui à la 7ème place, et rêvent de quitter le ventre mou pour retrouver le devant de la scène.


Mont de Marsan – Aix en Provence : 5 défaites à oublier


Avec respectivement 1 victoire en six matchs et 2 en 7 sorties, Mont de Marsan et Aix en Provence comptent 5 défaites qui ont pesé lourd dans leur parcours, et donc sur leur classement. 11ème et 15ème, les deux équipes doivent l’emporter, la première pour s’éloigner de la zone rouge, la deuxième pour en sortir.
L’issue de ce match reste indécise entre une formation qui alterne le bon et le moins bon à domicile (2 victoires pour 2 défaites) et restant sur un revers face à Tarbes, et une autre, qui ne brille certes pas en déplacement, mais qui vient d’enchainer deux belles prestations loin de la Provence. A Dax avec un succès 30-14, et à Tarbes où ils menacèrent longtemps le TPR malgré la défaite 20-9.
Dans cette mouvance, les Aixois tenteront de remporter leur premier succès à Mont de Marsan en trois déplacements. Les Montois eux, voudront rester invaincus.


Narbonne – Lyon : rester au sommet


Le LOU a prit la tête de la meute le week-end dernier et compte bien continuer à la mener d’une main de maître. Avec cette première place, récompensant un début de saison digne des ambitions de la formation rhodanienne, les Lyonnais tiennent enfin leur rang et vont s’évertuer à pérenniser cela mais aussi améliorer certaines choses.
Car malgré la première place en poche, tout n’est pas parfait, et notamment à l’extérieur. Vainqueur de ses deux premiers déplacements, Lyon s’est incliné lors des suivants, et n’aborde donc pas dans les meilleures dispositions celui à Narbonne…
Pas au regard des statistiques, car depuis la descente des Méditerranéens en PRO D2, les Lyonnais ont remporté les six confrontations, dont trois à Narbonne. Les Tangos auront eux aussi cette série en tête, mais eux, feront tout pour la briser et quitter le ventre mou du classement.


Oyonnax – Tarbes : où est passé l’USO ?


Les Oyonnaxiens sont quelque peu méconnaissables depuis le début du championnat. Avec 5 revers en 4 matchs, dont un à Mathon, ils pointent à une anormale 9ème position pour une formation demi-finaliste la saison passée et finaliste il y a deux ans.
C’est pourquoi la situation doit rapidement changer, pour retrouver le goût du succès, et surtout le haut du classement, plus conforme aux ambitions et possibilités du club. Cela sera-t-il le cas dès ce week-end ? Peut-être, mais rien ne sera simple avec la venue du TPR.
6èmes du classement après avoir retrouver la marche avant, les Pyrénéens comptent bien poursuivre leur route vers le sommet. Et avec déjà deux victoires loin de leurs bases, ils ont prouvé leurs capacités à voyager. Prometteur avant de se rendre dans un stade où l’emporter est toujours dur à réaliser, mais où ils l’ont déjà fait en 2006 (13-12). Un beau souvenir pour un bel exploit ?


Pau – Carcassonne : continuer à avancer


Forts de quatre succès de rang, les Palois ont oublié leur passage à vide du mois de septembre (trois défaites de rang) pour retrouver de l’allant, gravir les niveaux et revenir à hauteur de leur dernière victime, Bordeaux-Bègles, sur la quatrième marche du classement. Et, extrêmement solides au Hameau, seul Albi étant parvenu à s’imposer, ils comptent bien poursuivre sur cette dynamique.
Pourtant, la venue du promu Carcassonnais tient plus du match piège que de la promenade de santé. En effet, calés à la huitième place de la PRO D2, à 4 longueurs de leurs hôtes du week-end à venir, les Audois réalisent un début de championnat tonitruant et viendront à Pau pour faire un coup à l’extérieur.
Un coup qu’ils ont déjà réussi à faire, en ouverture à Auch (26-26), et qu’ils comptent bien rééditer dans la lignée d’une série de quatre succès en 5 matchs. La Section est prévenue, et sait qu’elle devra batailler pour dominer l’USC et tenter de se rapprocher un peu plus de la tête.


Colomiers – Albi : s’éloigner de la zone rouge


Premier non reléguable du championnat, l’USC doit absolument prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge, et reprendre la dynamique du début de saison, qui l’avait vu remporter ses trois premiers matchs. Mais depuis, les choses ont changé, car les Columérins n’ont plus gagné le moindre match.
Avec un nul et cinq défaites, dont quatre consécutives, les Midi Pyrénéens ne préparent pas la venue d’Albi, premier du classement en compagnie de Lyon, dans les meilleures conditions. Et avec six défaites en autant de matchs face aux Tarnais depuis l’avènement du professionnalisme, les chiffres ne parlent pas en leur faveur.
La situation actuelle non plus, car à l’inverser des Columérins, les Tarnais occupent eux les devant de la scène, et après deux revers consécutifs, ont retrouvé le chemin du succès, face à l’un des gros bras du championnat, Oyonnax. C’est fort de ce succès, et de la confiance retrouvée, que les Albigeois vont se déplacer ce week-end pour reprendre seul les commandes du championnat.


Bordeaux-Bègles – Dax : confirmer


Lanterne rouge avant la 9ème journée, l’USD disputait le week-end dernier le match de la mort face au promu stéphanois. Et force est de constater que la pression a permit aux Landais de tirer leur meilleur d’eux même pour l’emporter, bonus offensif à la clé, et ainsi s’extirper de la zone rouge, dépasser plusieurs formation et s’emparer de la 12ème place du classement. _ Mais le plus dur reste à faire : confirmer pour ne pas replonger. Et l’emporter ce week-end, à l’extérieur serait une excellente opération, et pérenniserait les efforts consentis. Mais cela s’annonce difficile, car c’est en Gironde que les Dacquois iront croiser le fer, face à Bordeaux-Bègles, 4ème du classement.
Cela ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices, d’autant que les Landais ne se sont jamais imposés en Gironde depuis la fusion entre Bègles-Bordeaux et le Stade Bordelais. Mais ce n’est pas pour autant mission impossible, les Girondins ayant déjà subi un revers à domicile cette saison. C’était lors de la 1ère journée, face à Colomiers, aujourd’hui premier non reléguable.


Saint-Etienne – Aurillac : ne plus perdre de terrain


Avec huit points au compteur et à déjà 5 longueurs du Pays d’Aix, premier reléguable et 7 de Colomiers première formation hors de la zone rouge, la situation du CASE est très critique. Les Stéphanois n’ont déjà plus beaucoup de joker, et surtout pas à la maison. Il faudra y engranger le plus de points possibles, avant de penser faire un coup à l’extérieur.
Et ce week-end s’annonce très compliqué à aborder, car c’est le Stade Aurillacois qui se présente. Troisièmes à 1 point de Lyon et Albi, les Cantalous sont impressionnants depuis l’entame de la saison, et font désormais partie entière des gros bras du championnat.
Et fort de deux succès consécutifs à l’extérieur, dont un à Mathon, l’antre d’Oyonnax, réputé imprenable, ils arrivent dans le Forrez avec des garanties et une envie féroce de poursuivre sur leur dynamique et pourquoi pas franchir un nouveau pallier… celui de leader !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Mar 2 Nov - 21:13

Dax et Auch jouent gros encore sur ce WE .....pour éviter la crise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Mer 3 Nov - 9:43

Publié le 03/11/2010 08:22 | René Mari La Dépêche


Pro D2. Carcassonne : Ben Bouhout, la tenue de route



RUGBY A XV. USC. Déplacement samedi à Pau




Ben Bouhout, c'est la tenue de route assurée pour l'USC./Photo DDM.


Mohamed Ben Bouhout n'a que 32 ans et déjà un solide passé de rugbyman derrière lui. Tandis que ses adversaires le craignent, il est incontestablement le patron de la mêlée audoise. Trois ans de Top 16 à Montauban, un an de Top 16 à Béziers mais avec la descente en Pro D2 à la clé, Pau en Pro D2 et cette année, 3e saison à l'USC.
Et à vrai dire, le pilier droit des «jaunes» se sent bien à la Cité. Il est en contrat jusqu'en juin prochain mais attend déjà avec impatience de pouvoir le reconduire. « Ce n'est pas encore le moment », avance-t-il comme pour s'excuser. « Mais sportivement, cela se passe bien. Et j'ai très envie de rester ici ».
Êtes-vous surpris de la tenue de la mêlée carcassonnaise ?
Honnêtement non. Car on a tous joué au haut niveau. Alors cela ne me surprend pas. Le principal objectif reste toutefois le maintien. Après, s'il peut y avoir un bonus, pourquoi pas ? Je ne suis pas surpris et ce n'est pas de la prétention. La saison va être longue et on aura besoin de tout le monde devant. Surtout qu'il y a des joueurs qui veulent exister. Alors pourvu que cela dure .
L'USC peut-elle faire mieux ?
On peut toujours faire mieux. Actuellement, on gagne sans bien jouer. Mais le principal reste la victoire qui nous permet de bosser sereinement. On sait que l'on a une bonne conquête. Maintenant, on va essayer de jouer plus .
Le déplacement samedi à Pau s'avère périlleux ?
C'est un bon test pour nous. On espère au moins prendre le point de bonus défensif. Nous avons les qualités physiques et mentales pour faire quelque chose. Si on joue bien on peut faire quelque chose à Pau et déjà les inquiéter. Mais on ne part pas la fleur au fusil ni comme des touristes. On ne veut surtout pas revenir bredouilles. Avant un week-end de repos, on va tout donner à Pau. Maintenant, c'est sûr que l'on doit tout craindre d'une très belle équipe avec quelques costauds devant. Toutefois, on doit croire en nos chances et surtout nous sommes dans une bonne dynamique .
En fait, où s'arrêtera l'USC ?
On fera les comptes en fin de saison. Mais déjà assurons rapidement le maintien et stabilisons-nous en Pro D2. Dans l'avenir, Carcassonne peut viser d'entrer dans les cinq premiers. Maintenant, on ne doit pas le dire mais le faire.
Une vertu de l'USC est d'aller toujours vers le haut, de faire toujours mieux. On bosse beaucoup pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Mer 3 Nov - 14:32

Par Ligue Nationale de Rugby, le 3 novembre 2010.


PRO D2 : les arbitres de la 10e journée


SAINT ETIENNE – AURILLAC

Terrain : Jean Marie Piraveau
Touches : Walter Prache, Jean-Michel Huguet
4e et 5e arbitre : Cédric Dayde, Damien Saniossian
Délégués : Michel Kazmierczak
Juges d’en but : Nicolas Despoix, Thierry Cazalet

COLOMIERS – ALBI
Terrain : Stephan Pomarede
Touches : David Passicos, Thomas Dejean
4e et 5e arbitre : François Courbin, Philippe Lecomte
Délégués : Henri Claudio, Daniel Dartigeas
Juges d’en but : Philippe Cagnimel, Philippe Gorbenko

BORDEAUX – DAX
Terrain : Akim Hadj Bachir
Touches : Mathieu Noirot, Emmanuel Rosich
4e et 5e arbitre : Jean-Charles Paupe, Thierry Castets
Délégués : Jean-Marie Combe, Marc Desclaux
Juges d’en but : Fabrice Martin, Jean-Paul Benoit

AUCH – GRENOBLE
Terrain : Hervé Dubes
Touche : Emmanuel Chenavier, Jean-François Fourquet
4e et 5e arbitre : Eric Armengaud, Frédéric Ibos
Délégués : Guy Pince
Juges d’en but : Guillaume Trieux, Alain Falaise

NARBONNE – LYON
Terrain : David RosichTouches : Fabrice Hand, Jacques De Lemos
4e et 5e arbitre : Vincent Mascarenc, Hervé Delaleux
Délégués : André Corbin, Patrick Robin
Juges d’en but : Cyrille Bibicu, Michel Couzier

PAU – CARCASSONNE
Terrain : Stéphane Boyer
Touches : Thierry Devais, Christian Destruhaut
4e et 5e arbitre : Jean-François Sousbielle, Jean-Michel Dessere
Délégués : Christian Zidel, Eric Darriere
Juges d’en but : Mariano Salazar, Benoit Escoubet

MONT DE MARSAN – AIX EN PROVENCE
Terrain : Christophe Dutreuilh
Touches : Paul Henri Courbier, Laurent Breil
4e et 5e arbitre : Stéphane Guillot, Richard Duhau
Délégués : Jean-Paul Soules, Joël Dume
Juges d’en but : Vivien Praderie, Pascal Moreau

OYONNAX – TARBES
Terrain : Arnaud Blondel
Touches : Alexandre Ruiz, Jérôme Lamarque
4e et 5e arbitre : Jérôme Favre, Alexis Comer
Délégués : Max Benoit, Serge Marzullo
Juges d’en but : Alexandre Boissay, Franck Rataj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Mer 3 Nov - 16:23

La Dépêche - 03/11/2010
Pro D2. Alain Carré : «L'exploit est possible à Albi»


Colomiers-Albi dimanche.




Le président Carré./Photo DDM, XdF


Bredouille depuis trois matchs, Colomiers est revenu, samedi, de Lyon avec un point de bonus défensif. De quoi rendre le sourire au président Alain Carré.

Ce point et la combativité affichée par vos joueurs doivent vous rassurer.
Oui. Cela me rassure après notre passage à vide. Je suis intervenu avant le match pour dire aux joueurs que je souhaitais, au terme de ce match sans pression face à l'un des favoris, n'avoir rien à leur reprocher. Ils ont répondu à mes attentes. Lyon est une très bonne équipe et nous l'avons vraiment embêtée. En deuxième mi-temps, nous avons fait douter les Lyonnais. Je pense même que nous avons alors été meilleurs qu'eux.

Est-ce le point d'un nouveau départ ?Je l'espère. Nous avions les trois premiers au programme en suivant. Nous sommes complètement passés à côté contre Aurillac, mais le match de Lyon me redonne confiance pour celui d'Albi (1). Nous avons récupéré des blessés comme Berneau et Rallier qui ont effectué une très bonne rentrée samedi.

Pensez-vous l'exploit possible contre Albi, coleader avec Lyon ?
Albi, c'est du très lourd. Nous les connaissons. Mais nous allons tout faire pour les contrarier. Et l'exploit est possible.

Un point après les quatre premiers matchs du deuxième bloc, l'objectif de dix ne sera pas atteint quel que soit le résultat dominical.Nous en avions un d'avance au terme du premier, j'espère que nous n'en compterons que cinq de retard dimanche soir. Dans ce cas, le bilan du deuxième bloc ne serait pas catastrophique. Mais, encore faut-il gagner ?

1. Colomiers-Albi, dimanche, à 14 heures, au stade Michel-Bendichou. L'horaire inhabituel est dû à la retransmission sur « Sports Plus ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Mer 3 Nov - 17:05

Rugby - Pro D2 - 02/11/2010 - 19:07 - Mis à jour le 03/11/2010 - 12:11 - rugbyrama


Lyon reste prudent



Icon Sport


Nouveau patron du championnat de Pro D2 depuis sa victoire bonifiée face à Colomiers, Lyon ne veut pas se gargariser de cette prise de pouvoir. Tout n'est pas encore parfait dans le jeu du Lou et les joueurs sont les premiers à le reconnaître avant un déplacement à Narbonne.

Malgré des conditions climatiques désastreuses, Lyon a réussi à prendre un point de bonus offensif face à Colomiers lors de la 9e journée du Pro D2. Une journée qui a permis aux Lyonnais de prendre le pouvoir grâce à trois essais marqués par N'Zi, Bontinck et Bailey. Albi a été détrôné mais n'est pas complètement déchu. En réalité, les deux équipes cohabitent en tête du championnat mais le Lou bénéficie d'un point-average supérieur. "Je crois qu'il faut relativiser", prévient le troisième ligne Gérald Gambetta, "Le championnat est encore long. Nous venons d'enchaîner deux victoires à domicile face à Auch et Colomiers. C'est bien mais ce n'est pas un aboutissement en soi."

"Pas très sereins"
Pas de triomphalisme donc dans les rangs lyonnais alors que le tiers du championnat ne sera atteint que ce week-end et surtout personne n'a la sensation de maîtriser parfaitement son sujet. Même si des progrès sont visibles à chaque sortie, le collectif peut néanmoins s'enrayer par moment. "Nous ne sommes pas toujours très sereins. Nous avons du mal à retrouver la confiance qui nous a permis de briller en fin de saison dernière. Nous avons de la peine à brancher notre jeu sur courant continu." Colomiers a su en profiter pour contrer les avants sur des ballons portés et rester dans la rencontre grâce à l'indiscipline des hommes de Raphaël Saint-André.

Suivre le carnet de route
Les imperfections existent et c'est tout à fait logique dans un championnat plus homogène que les saisons précédentes. Contrairement aux années précédentes, aucune formation ne domine véritablement le championnat. Il était donc important pour Lyon de montrer qu'il pouvait se hisser tout en haut, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 2004/2005. Après avoir si souvent échoué dans sa quête de Top 14 lors des phases finales, le Lou connaît l'importance de cette première place même si le président Yvan Patet ne veut pas se précipiter : "L'objectif est d'arriver sur le podium à la trêve, sans être décroché. Si on y parvient, on pourra clairement viser la première place lors de la phase retour qui nous est plus favorable." Le carnet de route jusqu'au Top 14 est donc parfaitement établi. Et d'ici la phase retour, les Lyonnais ont le temps pour trouver plus de certitudes dans leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Mer 3 Nov - 20:51

Dal Maso encore au chomage!
ouf Rosish est là et pour narbonne-Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Ven 5 Nov - 12:57

Publié le 05/11/2010 11:18 | J.-B. A.- La Dépêche


Landreau : « Auch est fidèle à son image »
ProD2. Auch-Grenoble. Demain, à 18 h 30.




Landreau : « Auch est fidèle à son image »


A l'orée de la saison, le directeur sportif isérois, Fabrice Landreau nous confiait vouloir en un premier temps se qualifier directement pour les phases finales à l'issue de l'exercice en cours. En quelque sorte une expérience anticipée mais bonne à vivre dans la mesure où le projet des Grenoblois est d'atteindre le Top 14 dans les trois ans à venir. Après 9 journées de championnat, les joueurs de Franck Corrihons et Sylvain Bégon pointent à la 7e place du classement avec 23 points dont 5 de bonus, 4 victoires, 1 nul et 4 défaites.

Indéniablement Fabrice Landreau aurait souhaité autre chose : « On affiche un bilan plutôt mitigé dans la mesure où nous sommes loin d'être en phase avec les objectifs annoncés. Tout ceci vient des deux revers enregistrés à domicile face à Mont-de-Marsan (9-12) et Bordeaux-Bègles (16-16), nous avons ainsi perdu le contact avec les premiers de la poule. Il faut reconnaître malgré tout que l'effectif a beaucoup changé par rapport à la saison dernière, nous avons une équipe qui est en reconstruction ».

Les hommes du président Marc Chérèque ont toutefois bien réagi en allant s'imposer dans la foulée à Aix-en-Provence (36-21) et en disposant du leader Albi (18-12).

« les Auscitains sont en pleine confiance »

Un sentiment que partage le technicien isérois : « Les choses se mettent en place progressivement, même si on a perdu le week-end dernier contre Narbonne (19-25), on est assez satisfait du point de bonus défensif, il est significatif car la saison dernière nous avions pris à Narbonne un 32-0 qui nous était resté en travers de la gorge. Au niveau du jeu et des intentions, nous avons été cohérents, nous avons seulement manqué de patience alors que nous étions en supériorité numérique ».

Tout ceci est encourageant mais à l'heure d'affronter le FCAG, Fabrice Landreau est loin d'être serein : « Auch reste fidèle à son image, ce sera difficile, âpre, compliqué comme d'habitude. Les Auscitains sont en pleine confiance, ils ont battu Dax et Oyonnax, ce qui n'est pas un mince exploit et lors de leurs deux derniers déplacements à Lyon et Aurillac, ils ont été plus qu'à la hauteur. Je redoute par-dessus tout leur mêlée mais ce n'est pas tout, ils sont capables dorénavant d'envoyer du jeu à tous les niveaux. De plus, ils ont trouvé en Pierre-Alexandre Dut, qui était chez nous la saison dernière, le maître artilleur qui leur faisait défaut depuis quelques saisons ».

Histoire de se rassurer les partenaires de l'ex auscitain, Pierre Aguillon qui, en raison d'une blessure à la cuisse, ne sera pas sur la feuille de match, pourront toujours se dire qu'ils étaient repartis vainqueurs (17-15), la saison dernière du stade Jacques- Fouroux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Ven 5 Nov - 16:39

vous n'avez pas une photo d'Urios avec le sourire????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13817
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Ven 5 Nov - 20:10

Pierre de Paris a écrit:
vous n'avez pas une photo d'Urios avec le sourire????

Sacré Pierre !, à ce jour, je ne l'ai jamais vu sourire !; moi j'ose croire tout de même que cette photo existe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Ven 5 Nov - 22:30

Rugby - Pro D205/11/2010 - 15:21 - rugbyrama



La 10e journée en questions



Icon Sport


Oyonnax va-t-il interrompre sa chute ? Qui peut-être relégable à l’issue de la 10e journée ? Depuis quand Pau n’a-t-il plus perdu ? Quel est le bilan de Saint-Etienne à domicile ? Retrouvez en questions tous les enjeux de cette dixième journée de Pro D2 disputée samedi et dimanche.


Oyonnax va-t-il interrompre sa chute ?
Auteur d’un très bon début d’exercice le plaçant en haut du classement, Oyonnax a connu une période catastrophique courant octobre. Et sur les cinq dernières rencontres, les Haut-Bugistes ont connu par quatre fois la défaite. Leur chute au classement est de ce fait brutale : les demi-finalistes de l’an passé ne sont que neuvièmes et il est grand temps pour eux de réagir. "Je ne m’attendais pas à connaître des difficultés lors de cette période de matchs. C’est un coup de frein à notre départ. Nous trainons comme un boulet la défaite à domicile contre Aurillac qui a commencé à nous mettre le doute", avoue dans Midi Olympique l’entraîneur Christophe Urios. Réaction impérative à Charles-Mathon samedi face à un Tarbes toujours imprévisible.

Qui peut être relégable à l’issue de la 10e journée ?
Quatre équipes sont en mesure de se retrouver dans la zone rouge au soir de la 10e journée. Pour Saint-Etienne, cela est certain. Mais entre Dax, douzième, et Aix-en-Provence, quinzième, il n’y a que trois points. Les Aixois effectuent un deuxième match à l’extérieur. A Mont-de-Marsan, ils espèrent une meilleure issue que contre Tarbes (20-9) pour sortir la tête de l’eau. Colomiers est tout juste au-dessus de la ligne de flottaison mais n’en mène pas large. Les Haut-Garonnais reçoivent Albi, deuxième, et restent sur six rencontres sans victoire. Auch est un peu dans la même situation mais en accueillant Grenoble il dispose d’une sérieuse carte pour s’éloigner de la zone dangereuse. Enfin Dax respire mieux depuis son succès bonifié devant Saint-Etienne mais aura fort à faire pour confirmer en se rendant à Bordeaux-Bègles.

Depuis quand Pau n’a-t-il plus perdu ?
La Section paloise est actuellement en grande forme. Elle reste sur une très bonne série de quatre succès de suite et, après la victoire face à Bordeaux-Bègles, figure en quatrième position au classement. Les Béarnais ont aussi bénéficié d’un calendrier favorable puisqu’ils connaitront leur sixième réception samedi contre le promu Carcassonne. Et Conrad Stolz se méfie de cette équipe audoise qui en surprend plus d’un : "Le danger viendra de toute part car Carcassonne possède une équipe très complète et bien en place. Ils sont costauds sur le plan défensif, possèdent un gros paquet d’avants et surtout un bon 10 qui inscrit beaucoup de points".

Quel est le bilan de Saint-Etienne à domicile ?
Il est tout simplement catastrophique et il explique en grande partie la place de lanterne rouge occupée par Saint-Etienne. En quatre réceptions, le Case ne s’est jamais imposé et n’a glané que deux maigres points de bonus défensifs. Surtout, les Stéphanois ont enregistré de sérieuses défaites, encaissant en moyenne quarante et un points par match. Le seule et unique succès de la saison remonte à près de deux mois et un sursaut d’orgueil est attendu samedi. La venue d’Aurillac n’augure rien de bon car les Cantalous sont très performants à l’heure actuelle. Saint-Etienne doit s’imposer sous peine de sombrer encore plus. Rugbyrama - Clément MAZELLA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Ven 5 Nov - 22:35

Le 05/11/2010 à 18:02 |Rugby - Pro D2


Chacun sa chance



Pas de gros chocs annoncés lors de cette dixième journée. Le LOU et Albi continuent leur lutte à distance et tous les outsiders auront une carte à jouer.



Christophe Urios et Oyonnax ont une chance de se rapprocher des places qualificatives. (EQ)



Le LOU et Albi partagent les points à l'entame de cette dixième journée de championnat. Avec un léger avantage aux Lyonnais qui occupent le fauteuil de leader. A un petit point, Aurillac complète le podium. Les trois clubs vont continuer leur lutte à distance dans des rencontres, a priori, à leur portée. A noter que les trois équipes se déplacent.
Le LOU va à Narbonne, déjà englué dans le ventre mou du championnat. De plus, le RCNM a laissé une grosse débauche d'énergie pour vaincre Grenoble la semaine dernière. L'addition risque de se payer face à des Lyonnais qui voudront se détacher en tête. Les deux autres membres du trio de tête jouent dimanche. Albi se déplace à Colomiers avec pour ambitions de récupérer le trône. Les Columérins, eux, cherchent les points pour s'éloigner de la zone rouge. Aurillac se rend à Saint-Etienne dans ce qui sera peut-être, sur le papier, le match le plus déséquilibré. Les Stéphanois, lanterne rouge, n'ont plus aucun droit à l'erreur. Ils devront sortir un grand match pour résister à une équipe qui pourrait bien se retrouver première au terme de la journée.


Les autres matches composent des affiches disparates où aucun concurrent direct ne s'affronte. Même si la rencontre entre Pau et Carcassonne permettra de voir de quoi sont réellement constituées ces deux équipes. Idem pour le match opposant Oyonnax à Tarbes. L'USO a une bonne occasion de retrouver une place plus digne de son rang alors que Tarbes visera une place dans le quinté de tête. Mont-de-Marsan - Aix-en-Provence, Auch - Grenoble et Bordeaux-Bègles - Dax (dimanche), complètent le programme de cette dixième journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   Sam 6 Nov - 17:10

Publié le 06/11/2010 11:14 | LaDepeche.fr


Lyon et Albi : le duel à distance continue
Pro D2. Dixième journée. Les deux leaders se déplacent à Narbonne et Colomiers






Dave Vainqueur et le SCA veulent confirmer leur regain de forme./Photo DDM, Jean-Marie Lamboley


C'est parti ! Il aura fallu deux défaites consécutives des Albigeois (avant qu'ils ne se ressaisissent devant Oyonnax) pour que Lyon, pourtant bien poussif, ne recolle aux basques des Tarnais. Commencé la semaine dernière, le duel à distance entre les deux formations (duel qui pourrait bien être arbitré par de fantasques Aurillacois) se poursuit ce week-end.

Il commencera aujourd'hui à Narbonne qui accueille Lyon. Les Audois restent sur une victoire probante contre Grenoble, autre grosse écurie de Pro D2, alors que les Lyonnais ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Colomiers.

Colomiers, justement, sera le mètre étalon pour Albi demain, puisque les Garonnais auront rencontré les deux prétendants à la montée directe en l'espace d'une semaine. En cas de succès de Lyon, les Tarnais auront la pression, mais aussi l'avantage d'entrer sur la pelouse du stade Michel-Bendichou en connaissant le résultat des Rhodaniens.

La lutte pour la tête, ne doit cependant pas occulter les autres matchs, d'autant que Auch, par exemple joue gros contre Grenoble dans sa quête pour le maintien. Mais les Isérois peuvent-ils se permettre d'essuyer deux revers de suite ?

Tarbes, après une défaite rageante contre Pau, reste sur deux victoires consécutives. Les Bigourdans se rendent à Oyonnax qui multiplie les cadeaux cette année et n'est plus que l'ombre de la formation qui déjoua les pronostics la saison dernière. Les Oyonnaxiens ne sont même plus maîtres chez eux. C'est dire.

Enfin Carcassonne qui réussit un bon début de championnat (parfois chanceux) se rend chez l'équipe en forme du moment. Pau vient de réaliser une série de quatre succès d'affilée et il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.

Aix-en-Provence et Dax en déplacement respectivement à Mont-de-Marsan et Bègles-Bordeaux, ainsi que Saint-Étienne qui reçoit Aurillac devront, quant à eux, attendre des jours meilleurs… C.L.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 10ème journée de Pro D2
» 10ème journée de PRO D2
» Fasofoot 10ème journée: Résultats et classement complets
» [10ème journée] Moulins - Louhans-Cuiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: