Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Périgord-Agenais : L'épilogue de "l'Affaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Périgord-Agenais : L'épilogue de "l'Affaire"   Jeu 18 Nov 2010 - 19:46

Publié le 18/11/2010 10:16 | LaDepeche.fr

Périgord-Agenais : L'épilogue de «l'Affaire»




Périgord-Agenais : L'épilogue de «l'Affaire»



En 2004, le comité territorial découvrait un important détournement de fonds. Jacky Laurans, entouré d'une équipe remaniée était appelé pour remettre de l'ordre dans la maison et restaurer l'image du comité. Il n'y avait pas que les finances qui avaient été écornées. Les experts de la FFR dépêchés sur place pour faire toute la lumière et les cabinets d'expertise évaluaient le préjudice à 360.000 euros. La trésorière du comité ayant détourné cette somme en six ans étant incapable de rembourser l'action judiciaire se concentrait sur le cabinet comptable ayant validé les comptes. Un accord à l'amiable étant intervenu avec l'assureur des comptables, le comité obtient un remboursement de 115 000 euros après cinq ans de procédure, une somme qui sera affectée au fonds associatif (de réserve) sur les conseils de la FFR et de la direction du PA. Le comité laisse des plumes dans cette affaire, alors pourquoi avoir conclu un accord à l'amiable ? Tout simplement explique Jacky Laurans : «Nous risquions de tout perdre en raison des délais de prescription assez courts dans ce type d'affaire ». C'est un dossier bien pénible qui s'est refermé définitivement lors de l'assemblée générale financière tenue cette année à Belvés.
Une réunion qui n'avait pas passionné les foules : 27 clubs sur 71 étaient présents et 5 représentés, soit en voix 222 sur un total de 436 (50,91 %).
Une autre procédure portant sur des malfaçons dans la construction des bâtiments du comité arrive à son terme : la Cour d'appel a alloué 50 000 euros au PA.Ils seront affectés à des réparations de mise en conformité des installations.

Excédent : 500 euros

Les recettes, y compris les 115 000 euros exceptionnels, s'élèvent à 984 000 euros, les dépenses à 865 000. Si on enlève ce remboursement, le budget est en excédent de 500 euros. Or, l'an prochain en raison de nouvelles compétitions imposées aux jeunes, le budget sélections de 44 000 euros va passer selon les prévisions à 95 000 ; « Voilà pourquoi j'avais présenté un prévisionnel en déséquilibre en juin à Bergerac » rappelle Jacky Laurans qui attend une aide de la Fédération pour combler le déficit annoncé.
Aide aux clubs, projet sportif, restauré par Jacky Laurans, en légère progression qui pourrait être porté à 30 000 euros sont deux autres chapitres importants avec les frais de personnel. Au niveau des dépenses, la politique est à la rigueur et aux économies. Les partenaires restent fidèles malgré la crise, mais leur générosité n'est pas extensible et il faudrait découvrir de nouveaux donateurs. Pas facile ! Quant à la présentation des comptes en duo par le cabinet comptable d'un côté et Lucile Molitor et Stéphane Duberger de l'autre semble faire l'unité : une seule question et des comptes adoptés à l'unanimité..
L'assemblée générale du Périgord-Agenais s'est tenue en ce début de semaine. Le président Jacky Laurans a fait le point sur les dossiers sensibles. L'heure est à la prudence.


Le chiffre : 500


euros> Excédent.Le budget du Périgord-Agenais serait en excédant de 500euros. Malgrè tout la politique est à la rigueur et aux économies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Périgord-Agenais : L'épilogue de "l'Affaire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du comité Périgord-Agenais
» Mutations 2016
» Mutations Perigord Agenais
» Les internationaux du Sporting Union Agenais.(1908-2010)
» Allez les supporters agenais !!!!! Record à battre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: