Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur la 11ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Sam 20 Nov 2010 - 20:46

Résultats partiels de la 11ème journée :


Carcassonne 19 - 14 Bordeaux-Bègles
Tarbes 26 - 6 Dax
Aix-en-Provence 9 - 3 Saint-Etienne
Aurillac 18 - 23 Narbonne
Grenoble 19 - 16 Oyonnax
Colomiers 12 - 6 Auch
Stade Montois 28 - 0 Pau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Sam 20 Nov 2010 - 21:41

Rugby - 20/11/2010 - 18:18 - Mis à jour le 20/11/2010 - 20:50


Aurillac rate le coche



Icon Sport

Aurillac, qui avait l'occasion de prendre seul provisoirement la place de leader du Pro D2, a chuté de manière surprenante sur sa pelouse face à Narbonne (18-23). Des Audois qui se relancent comme Grenoble, vainqueur d'Oyonnax (19-16). Dax est aujourd'hui relégable.


Stade montois-Pau : 28-0

Excellente opération réalisée par les Montois ce samedi. En s’imposant largement face à Pau mais surtout en empochant le bonus offensif (Mont-de-Marsan est d’ailleurs l’équipe qui comptabilise le plus de points de bonus en Pro D2, 7 au total), les Landais recollent au peloton de tête et se relancent complètement dans la course aux phases finales. A l’issue de cette rencontre qui n’a laissé aucune place au suspense, les Béarnais, quant à eux, s’éloignent des positions qualificatives…

Aurillac-Narbonne : 18-23

C’est la sensation de cette 11e journée… En attendant le match entre Albi et Lyon ce dimanche, Aurillac pouvait s’asseoir (provisoirement) seul dans le fauteuil de leader. Occasion ratée car les Cantalous, auteurs d’un début de match catastrophique puisqu’ils étaient menés 16-3 au bout de 14 minutes de jeu, se sont finalement inclinés. Ils n’ont jamais pu revenir à hauteur des Narbonnais malgré les deux pénalités de Petitjean en fin de rencontre qui leur offrent un bonus défensif comme maigre consolation. Ils sont premiers mais à hauteur d’Albi. En revanche, les Audois ont réussi à se relancer complètement dans ce championnat en créant cette surprise. En gérant parfaitement leur avance au score, ils empochent un succès précieux pour la suite de la compétition.

Grenoble-Oyonnax : 19-16

C’est à la dernière seconde de jeu, sur la sirène, que les Grenoblois ont arraché leur succès face à Oyonnax, grâce à une ultime pénalité de Dalla Riva, auteur de 14 points au total. Pourtant, les joueurs de l’Ain n’avaient jamais été menés au score avant cette dernière minute. Ils étaient même revenus aux vestiaires à la pause avec une avance de dix longueurs (16-6). Une avance qu’ils n’ont pas su gérer. Avec cette victoire, le FCG passe devant son adversaire du jour au classement.

Colomiers-Auch : 12-6

Le strict minimum… Voilà ce qu’ont réalisé les Columérins ! Dans un match terne et sans grande envergure qui a rapidement tourné au duel de buteurs, les Haut-Garonnais en ont profité pour l’emporter. Un succès salvateur car avec la victoire d’Aix, Colomiers aurait pu se retrouver en position de relégable ce samedi soir. Yannick Lafforgue a inscrit tous les points de l’USC mais grâce aux six points de Bérot, les Auscitains empochent un bonus défensif qui pourrait s’avérer précieux.

Carcassonne - Bordeaux-Bègles : 19-14

Dans le duel de potentiels barragistes, Carcassonne a pris le dessus à domicile sur Bordeaux-Bègles. Une victoire difficile pour des Audois dominés, qui ont vu leurs adversaires ouvrir le score grâce à un essai de Vermis (23e). Les locaux ont pu s'appuyer sur la botte de Rosalen pour rester au contact, avant de faire la différence au retour des vestiaires sur une interception de Lazzarotto (49e). Côté girondin, Frazer a limité la casse au pied et permet aux siens de ramener le bonus défensif. Une maigre consolation pour les visiteurs, qui ont bataillé quatre minute après la sirène pour finalement échouer sur un en-avant à un mètre de la ligne adverse.

Tarbes - Dax : 26-6

Dax est relégable. Les Landais n'auront pas réussi la performance de s'imposer à Tarbes, comme ce fut le cas en 20003/2004 et en2006/2007. Dominateurs dans le combat en première période, les visiteurs ont petit à petit baissé de régime pour finalement voir le TPR tenter d'impulser du mouvement au retour des vestiaires. Résultat, les Pyrénéens, ont inscrit deux essais par Domolaïlaï (55e) et Labarthe (79e). Ils remontent ainsi aux portes des places qualificatives pour les phases finales, contribuant au resserrement du classement en haut de tableau.

Aix-en-Provence - Saint-Etienne : 9-3

Dans un véritable match de la peur, Aix-en-Provence a dominé péniblement Saint-Etienne (9-3). Trois pénalités d'Antoine Lescalmel auront suffi à sortir les Provençaux de la zone rouge, au bénéfice de la défaite dacquoise à Tarbes. Disputée sous une pluie diluvienne, la rencontre n'a en effet offert que très peu de spectacle entre des locaux solides en conquête et des Stephanois qui ont pu s'appuyer sur leur jeu au pied, notamment celui d'Alexandre Péclier. Malgré le bonus défensif, les Foréziens se retrouvent d'autant plus scotchés à leur place de lanterne rouge que Colomiers s'est également imposé. Le premier non-relégable, leur adversaire du soir, est désormais huit points devant. Rugbyrama - J.Fa. et T.G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Sam 20 Nov 2010 - 22:39

Par Baptiste LE BEUX, le 20 novembre 2010. LNR

PRO D2 : Aurillac prend le pouvoir en attendant Albi


Malgré une défaite face à Narbonne, Aurillac, fort d’un point de bonus défensif s’empare provisoirement de la première place du classement. Provisoirement, car le leader albigeois reçoit Lyon demain et pourrait reprendre son fauteuil de leader. Ca rigole toujours pour Carcassonne. En queue de peloton, Aix est sorti de la zone rouge en dominant Saint-Etienne, et Dax y replonge.



En attendant le choc de dimanche entre Albi et Lyon, Aurillac s’est provisoirement emparé de la première place

Mont de Marsan – Pau : 28-0

C’est un coup de maître que les Landais ont réussi ce week-end dans leur antre. Une victoire précieuse, un bonus offensif à la clé, et aucuns points encaissés pour passer devant leur adversaire du jour au classement. Pourtant, tout ne fut pas simple, car il fallut attendre la demi heure de jeu pour voir les locaux, menant 3-0, inscrire un essai et prendre le large 10-0 grâce à la transformation. Une deuxième réalisation juste avant la pause portait le score à 15-0 pour offrir un matelas confortable en vue du deuxième acte. Une seconde période parfaitement maîtrisée par les Montois, et formidablement conclue à la 76ème par le troisième essai synonyme de bonus offensif. Cette 3ème victoire de l’histoire sans encaisser de points contre Pau est très précieuse, car elle permet aux Landais de franchir un cap et de gravir des échelons au classement. Les Béarnais, qui n’étaient plus rentrés fanny d’un déplacement depuis 2004, et un lourd 38-0 face au Stade Toulousain, manque une belle occasion de réenclencher la marche avant… signe que la défaite concédée contre Carcassonne à Pau la semaine passée n’était peut-être pas qu’un simple accident.

Aix en Provence – Saint-Etienne : 9-3

C’est un match au couteau qui s’est disputé en Provence ce samedi entre les deux relégables, et c’est la peur au ventre que les deux formations ont pénétré sur La pelouse… la peur de perdre et de se mettre dans une situation compliquée… et cela s’en est ressenti, car avec respectivement 3 défaites de suite, et 7 matchs sans victoires (dont 5 défaites de rang) Aix et Saint-Etienne n’arrivaient pas sur le pré dans les meilleurs dispositions ! Pourtant, en ouvrant le score à la 10ème minute grâce à Lescalmel, les locaux pensaient avoir fait le plus difficile… mais la réponse de Saint-Etienne, sur un drop de Péclier, 9 minutes plus tard, jetait un froid sur Maurice David. S’observant, sans parvenir à prendre le dessus, les deux formations se quittaient sur un score de parité à la pause, plongeant encore un peu plus les deux formations dans leurs inquiétudes. Mais tirant les leçons du premier acte, les Aixois firent bloc après avoir repris l’avantage à la 53ème minute, puis le large en toute fin de rencontre, à la 79ème minute. En s’imposant 9-3, les Provençaux réalisent une superbe opération en distançant sérieusement Saint-Etienne, mais surtout en quittant la zone rouge, pour s’emparer de la 14ème place. Pour le CASE, qui pointe désormais à 7 longueurs de leurs adversaires du jour, désormais premier non relégable, les carottes ne sont pas cuites, mais elles sont presque épluchées.

Aurillac – Narbonne : 18-23

Avec 5 victoires de rang, une deuxième place au classement, et une occasion rêvée de prendre la première place, au moins samedi soir, c’est avec beaucoup de certitudes que les Cantalous abordaient cette rencontre face à des Narbonnais à la recherche de la bonne carburation. Des certitudes confirmées au regard du parcours des Méditerranéens à l’extérieur, incapables de s’imposer lors de leur 5 déplacements, et se présentant donc à Aurillac dans le rôle de victime. Mais ne voulant surtout pas jouer les figurants, les tangos prirent rapidement le match en main pour mener 10-0 après huit minutes, se placer sur le devant de la scène, et y rester. 72 minutes plus tard, ils signaient leur premier succès loin de Narbonne, 23-18, retrouvaient leur rang et infligeaient à leurs hôtes une première défaite à domicile bien embarrassante. C’est une superbe occasion gâchée de prendre la tête, même si le bonus défensif lui a permis de revenir à hauteur d’Albi ce samedi. C’est comme un accroc qu’il faudra considérer cet échec, et rapidement se tourner vers les prochaines échéances et repartir de l’avant… face au SCA dans le Tarn la semaine prochaine.

Carcassonne – Bordeaux-Bègles : 19-14

« Non, non, rien n’a change, tout, tout va continuer !” Comme dans cette célèbre chanson des Poppys, rien n’a changé pour Carcassonne qui poursuit sur sa lancée, glanant un nouveau succès face à un membre du haut du tableau, pour s’emparer de la quatrième place. Pour ce qui est de ce qui va continuer, gageons que Christian Labit saura faire rester ses hommes dans cet état d’esprit qui réussit si bien aux audois. Pour les Girondins, cinquième derrière leur adversaire du jour, ce n’est que le 2ème revers en huit matchs, donc rien de catastrophique. Cependant, l’Union avait fait de ce déplacement un véritable objectif, et cet échec, s’il ne remet rien en question, doit être rapidement effacé. La réception de Mont de Marsan le week-end prochain devra être l’occasion d’une réaction.

Colomiers – Auch : 12-6

C’est un immense ouf de soulagement que Colomiers a poussé au terme de cette rencontre. Sur une interminable série de 7 matchs sans victoire, dont 5 défaites consécutives, l’USC a enfin retrouvé le chemin du succès, face à un concurrent direct au maintien, qu’il devance au profit des points terrains, et se donnant donc un peu d’air au classement. Mais rien n’est encore fait, car avec seulement quatre longueurs d’avance sur Dax, premier relégable, il faudra enchainer les bons résultats pour se maintenir… tout comme Auch, qui avec seulement une victoire sur ses quatre dernières sorties, stagne, et voit les venues de Narbonne et Albi les prochaines semaines avec inquiétude.

Grenoble – Oyonnax : 19-16

C’est presque une victoire miracle qu’on signé les Grenoblois face à Oyonnax ce week-end. En effet, menés au score pendant une heure, les Isérois surent d’abord revenir à hauteur des joueurs du Haut Bugey, 16-16, après un essai transformé (60ème) et une pénalité (63ème), puis l’emporter sur la sirène après un nouveau coup de pied de Dalla Riva. En signant leur 5ème succès de la saison, et mettant fin à une série de trois revers de rang, le FCG reste certes dans le ventre mou du championnat, mais se rapproche sereinement du wagon de tête. Oyonnax, en revanche, confirme ses difficultés loin de Mathon, avec une 5ème défaite en 6 déplacements, et manque de peu de connaître un match référence chez un gros bras de la PRO D2. Avec deux matchs à domicile, face à Colomiers et Lyon, l’USO aura l’occasion de se refaire une santé, mais face à des Columérins qui ont retrouvé le chemin du succès et des Lyonnais qui visent la montée, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Tarbes – Dax : 26-6

La tendance s’est confirmée côté Pyrénéens, qui malgré des résultats en dent de scie avaient montré de belles choses les semaines passées. Choses à nouveau prouvées ce week-end face à dacquois mal en point, pour poursuivre une courbe ascendante et s’emparer de la 6ème place. Une tendance qui se confirme également côté Landais, mais dans le sens inverse. En effet, en grande difficultés depuis le coup d’envoi du championnat, la réaction affichée face à Saint-Etienne dans le match de la mort et leur permettant de sortir de la zone rouge n’est pour le moment que de la poudre aux yeux. Avec 3 victoires au compteur et seulement une lors des 6 derniers matchs, Dax est retombé à la 15ème place. Une situation très problématique, surtout au regard du programme à venir : les réceptions de Pau, Grenoble, Aurillac, et Lyon, les déplacements à Mont de Marsan, Narbonne et Albi… cela s’apparente dangereusement à un chemin de croix.

Albi – Lyon : le choc des titans

Point d’orgue de cette onzième journée de PRO D2, c’est la confrontation entre les deux grands favoris du championnat qui se disputera dimanche dans le Tarn. Entre un favori annoncé, en raison de sa relégation et fort d’un groupe stable, Albi, et une formation toujours considérée comme l’un des gros bras du championnat, Lyon, le statut « choc au sommet » de ce match est logique. Mais encore plus au regard du classement.
Après un petit passage à vide à la mi-octobre avec deux revers, les deux seuls de la saison, les Albigeois ont rapidement rectifié le tir pour conserver la première place. De son côté, le LOU, dans la lignée des précédentes saisons, s’affirme toujours un peu plus comme l’un des prétendants à la montée. Mais las de s’affirmer, ils voudraient enfin valider le ticket vers le TOP 14 Orange, objectif annoncé du club.
Et ce déplacement à Albi serait une superbe occasion de frapper un grand coup… pourtant, la tâche s’annonce très compliquée. Outre le fait qu’Albi est un gros morceau et est leader, ce sont surtout les difficultés rhodaniennes en déplacement qu’il faut soulever. Vainqueur de ces deux premiers matchs à l’extérieur, Lyon s’est depuis incliné lors des trois suivants. Rien de rassurant donc avant de se rendre dans l’antre du SCA, toujours invaincu à domicile.
Alors le LOU est-il capable de corriger le tir ? Les Albigeois feront en sorte que non, mais qu’ils se méfient, car par le passé, ils se sont inclinés à trois reprises à la maison face à leur adversaire du week-end, et en cinq match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 10:56

Oyonnax qui perd encore! J'en connais un qui devait faire la gueule... Wink
Bravo à Grenoble.

Carcassonne est surprenant. Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 16:55

Albi a battu le LOU 20 à 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 24
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 17:04

Pierre de Paris a écrit:
Albi a battu le LOU 20 à 15

Match très ennuyeux! Certes il pleuvait mais ca n'explique pas tout, j'ai vraiment pas envie de revoir Agen en PRO D2.

Guitoune est vraiment pas mal en tant que second centre, il aurait été interressant de le garder!Par contre Sola est, je trouve, vraiment mauvais... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 17:49

Babel47 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Albi a battu le LOU 20 à 15

Match très ennuyeux! Certes il pleuvait mais ca n'explique pas tout, j'ai vraiment pas envie de revoir Agen en PRO D2.

Guitoune est vraiment pas mal en tant que second centre, il aurait été interressant de le garder!Par contre Sola est, je trouve, vraiment mauvais... Confused

Sauf que sans Sola le SCA ne gagnait pas à Tarbes ni contre MdM et sur ce match le seul essai est consécutif a un coup de pied millimétré qui oblige l'ailier du Lou à sortir en touche a 5 m de la ligne et sur la touche qui suit essai. S le coup de pied est mal dosé et fait 2 m de plus , le lancer est pour le LOU et là c'est plus pareil. Et ce n'est pas le hasard car depuis le début de saison il est coutumier du fait et a fait marquer au moins 3 essais sur des passes au pied. Sans compter qu'il s'y file au plaquage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 70
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 17:54

leicaM4 a écrit:
Babel47 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Albi a battu le LOU 20 à 15

Match très ennuyeux! Certes il pleuvait mais ca n'explique pas tout, j'ai vraiment pas envie de revoir Agen en PRO D2.

Guitoune est vraiment pas mal en tant que second centre, il aurait été interressant de le garder!Par contre Sola est, je trouve, vraiment mauvais... Confused

Sauf que sans Sola le SCA ne gagnait pas à Tarbes ni contre MdM et sur ce match le seul essai est consécutif a un coup de pied millimétré qui oblige l'ailier du Lou à sortir en touche a 5 m de la ligne et sur la touche qui suit essai. S le coup de pied est mal dosé et fait 2 m de plus , le lancer est pour le LOU et là c'est plus pareil. Et ce n'est pas le hasard car depuis le début de saison il est coutumier du fait et a fait marquer au moins 3 essais sur des passes au pied. Sans compter qu'il s'y file au plaquage


A condition que le jeux ne soit pas trop rapide (comme cet après midi). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 18:08

juju a écrit:
leicaM4 a écrit:
Babel47 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Albi a battu le LOU 20 à 15

Match très ennuyeux! Certes il pleuvait mais ca n'explique pas tout, j'ai vraiment pas envie de revoir Agen en PRO D2.

Guitoune est vraiment pas mal en tant que second centre, il aurait été interressant de le garder!Par contre Sola est, je trouve, vraiment mauvais... Confused

Sauf que sans Sola le SCA ne gagnait pas à Tarbes ni contre MdM et sur ce match le seul essai est consécutif a un coup de pied millimétré qui oblige l'ailier du Lou à sortir en touche a 5 m de la ligne et sur la touche qui suit essai. S le coup de pied est mal dosé et fait 2 m de plus , le lancer est pour le LOU et là c'est plus pareil. Et ce n'est pas le hasard car depuis le début de saison il est coutumier du fait et a fait marquer au moins 3 essais sur des passes au pied. Sans compter qu'il s'y file au plaquage


A condition que le jeux ne soit pas trop rapide (comme cet après midi). Laughing

Détrompes toi il a fait ses meilleurs match en début de saison sur terrains secs, le jeu était rapide et le SCA marquait beaucoup d'essais par ses 3/4 ce qui changeait un peu des habitudes à Albi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 19:12

Sola, vous verrez, on le regrettera !
si tu nous lis,
drunken Romain, persevère et tu trouveras
ton épanouissement ! tout vient à son heure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 70
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 19:55

coucougne a écrit:
Sola, vous verrez, on le regrettera !
si tu nous lis,
drunken Romain, persevère et tu trouveras
ton épanouissement ! tout vient à son heure...

Tu as raison Pat ,a Agen on regrette toujours ceux qui partent et on crache sur ceux qui font du bon travail dans notre équipe.
Des indispensables ,il y en a plein les cimetières (comme disait mon papa). Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13128
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 20:39

juju a écrit:
coucougne a écrit:
Sola, vous verrez, on le regrettera !
si tu nous lis,
drunken Romain, persevère et tu trouveras
ton épanouissement ! tout vient à son heure...

Tu as raison Pat ,a Agen on regrette toujours ceux qui partent et on crache sur ceux qui font du bon travail dans notre équipe.
Des indispensables ,il y en a plein les cimetières (comme disait mon papa). Laughing Laughing Laughing

JUJU est tu sur de regretter tout les joueurs qui quittent le club !!!!

Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 21:17

Etant donné que nous n'avons pas de "joueurs buteurs" en 9,11,12,13,14 ou 15 , on pouvait pas garder Sola .

Il est plutôt bon dans l'animation , en défense , et son long jeu de déplacement est intéressant . Mais il est pas assez fiable dans les tirs au but .

Il y a d'autres 10 qui ont pas cette qualité de buteur fiable :Peyrelongue , Trinh-Duc,McIntyre,Michalack,Sadourny et il y a quelques temps l'australien Larkham , mais dans l'équipe il y a d'autres joueurs qui prennent les tirs au but à leur compte .

A Albi et Lyon , c'est le "15" qui s'y colle par exemple . Dans l'équipe de France c'est le "9" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 70
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Dim 21 Nov 2010 - 21:40

babitcho a écrit:
juju a écrit:
coucougne a écrit:
Sola, vous verrez, on le regrettera !
si tu nous lis,
drunken Romain, persevère et tu trouveras
ton épanouissement ! tout vient à son heure...

Tu as raison Pat ,a Agen on regrette toujours ceux qui partent et on crache sur ceux qui font du bon travail dans notre équipe.
Des indispensables ,il y en a plein les cimetières (comme disait mon papa). Laughing Laughing Laughing

JUJU est tu sur de regretter tout les joueurs qui quittent le club !!!!

Very Happy

Adishatz


Mon ami Babi tu me connais très mal ,car quand un joueur nous quitte ou que le club s'en sépare ,je peut le regretter un moment ou dire dommage ,oui , mais des regrets à long terme comme certains ,jamais.
La vie continu et si le club ou le joueur c'est trompé tant pis ,on ne peut rien changer .
Si tu fais une connerie tu vas en parler toute ta vie, toi ? ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 49
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Lun 22 Nov 2010 - 19:45

Sauf que LeicaM4 le coup de pied de sola était trop long il allait dans l'en but et c'est salobert qui par sécurité attrape le ballon en dehors des 22 et rentre la gonfle dans les 22 et avec l'élan sort du terrain en glissade sous la pluie donc mélé à 5 puis pénalité et penaltouche et essai. Pour le reste il n'a plus la responsabilité de buter et il pert 3 ballons sur en avant et se retrouve avec 2 ballons qu'il ne sait pas quoi en faire et il prend une pénalité sur un qu'il garde au sol. Perso, même si c'était mouillé, il ne s'est pas amélioré, toujours des moments de flottement et d'incertitudes dans son jeu. il n'a pas encore le niveau top 14......à revoir en fin de saison........quand à guitoune joueur intérressant, il lui manque un truc pour le top 14 mais s'il bosse dur il pourrait être un tout bon de pro d2 et peut être un bon de top 14. Denêtre toujours les mêmes qualités de hargne et de perce muraille, mais je trouve qu'il ne progresse pas il est toujours dans le même registre, il n'a pas sa place en top 14 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Lun 22 Nov 2010 - 20:56

Résultats complets et Classement après la 11ème journée de Pro D2


Samedi 20 Novembre 2010

Mont de Marsan Pau 28-0
Carcassonne Union Bordeaux Bègles 19-14
Tarbes Dax 26-6
Aix-en-Provence Saint-Etienne 9-3
Aurillac Narbonne 18-23
Colomiers Auch 12-6
Grenoble Oyonnax 19-16

Dimanche 21 Novembre 2010

Albi LOU 20-15



Rg Equipes Pts J G N P P. C. +/- BO BD CB

1 Albi 39 11 9 0 2 263 208 55 2 1 19

2 Aurillac 35 11 8 0 3 239 169 70 1 2 11

3 LOU 33 11 7 0 4 247 194 53 2 3 13

4 Carcassonne 31 11 7 0 4 234 228 6 1 2 7

5 Union Bordeaux Bègles 30 11 6 1 4 259 192 67 2 2 10

6 Tarbes 28 11 6 0 5 244 216 28 0 4 4

7 Grenoble 28 11 5 1 5 242 212 30 2 4 4

8 Mont de Marsan 27 11 5 0 6 243 162 81 3 4 3

9 Oyonnax 26 11 5 0 6 242 164 78 2 4 6

10 Narbonne 26 11 6 0 5 230 256 -26 0 2 2

11 Pau 25 11 6 0 5 204 245 -41 0 1 1

12 Colomiers 20 11 4 1 6 172 233 -61 0 2 -4

13 Auch 20 11 4 0 7 174 218 -44 0 4 0

14 Aix-en-Provence 17 11 4 0 7 167 215 -48 0 1 -3

15 Dax 16 11 3 0 8 206 267 -61 2 2 -4

16 Saint-Etienne 10 11 1 1 9 185 372 -187 0 4 -10


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PIC47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 64
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Mar 23 Nov 2010 - 16:36

PRO D 2: LA VICTOIRE D'ALBI Vu par la PRESSE LYONNAISE


L'envoyé spécial du Progrès de Lyon à l'évidence a vu le même match qu' Henry Broncan ( pas satisfait du tout du résultat en terme comptable). Il ne se montre pas tendre pour "son" équipe.

"Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer. » Cette maxime, chère au regretté Bernard Blier, les rugbymen lyonnais peuvent amplement la méditer aujourd’hui. Hier à Albi, ils ont été une nouvelle fois victimes de leurs vieux démons, en particulier de fautes stupides d’indiscipline.

Ainsi, trois obstructions de Gambetta, Wakanivuga et Testa, plus bêtes que méchantes, leur ont coûté la bagatelle de neuf points, agrémentés d’un carton jaune. Elles auraient même pu leur faire perdre le point du bonus défensif, simplement sauvé par la volonté de ne pas prendre une déculottée, et, surtout, la botte magique de Loursac, auteur de 15 points à 100 % de réussite. En revanche, et même s’ils n’ont échoué qu’à cinq points (15-20), ils n’ont jamais été en mesure de pouvoir remporter ce match.

Conquête, jeu au pied et pressing défensif, la recette de ce dimanche pluvieux ne supposait pas les complications. Et à ce petit jeu-là, les Albigeois se montrèrent plus à l’aise et plus propre que les Lyonnais.

Si ces derniers relevèrent le défi de leurs adversaires dans le domaine du combat et ne cédèrent aucun pouce de terrain, les Albigeois présentèrent un rugby bien plus adapté aux conditions de jeu. Ils alternèrent notamment mieux entre jeu au près et au large, jeu à la main et au pied. Nonobstant leur courage et leur abnégation, ils ne sont cependant pas parvenus à exister face à Albi. Très approximatifs sur les ballons en leur possession, ils n’ont pu ni entreprendre, ni enchaîner du jeu, et encore moins se créer la moindre occasion d’essais.

Dans ces conditions, on comprend mieux le désarroi de... l’entraîneur albigeois. « Je suis très déçu par le résultat, alors que ce fut notre match le plus facile depuis le début la saison, maugréait Henry Broncan. Les Lyonnais n’ont rien fait pendant quatre-vingts minutes et, pourtant, on les laisse repartir avec le bonus défensif. C’est frustrant. » Raphaël Saint-André préfère manier l’ironie en guise de réponse : « Je pense plutôt qu’on en a trop fait. On aurait dû utiliser notre jeu au pied à meilleur escient. »

Force est de constater que le jeu au pied lyonnais fut indigent. Sadourny et Salobert souffrirent de la comparaison par rapport à leurs alter-ego tarnais. Ils confondirent trop souvent occupation du terrain adverse avec ballons offerts sur un plateau à leurs adversaires. Albi, au contraire, se servit du coup d’oeil de Pagès et de la vista de Sola à l’ouverture pour mettre une pression terrible sur l’arrière-garde du LOU.

C’est d’ailleurs sur un jeu au pied de pression, parfaitement dosé dans le dos de Bailey, obligeant les Lyonnais à concéder une touche près de leur ligne, que les Albigeois marquèrent l’essai du match. Sur l’action suivante, le 3e ligne Misse s’empara du lancer et le talonneur Saby fut propulsé par tout son pack dans l’en-but. Ce fut tout pour ce choc au sommet, loin de tenir ses promesses, qui relègue le LOU à six points d’Albi.

Le pire, c’est que « voici venir un long hiver », pour reprendre l’expression consacrée du héros fourbu du roman majeur d’Antoine Blondin. Le pire, c’est que ce LOU, moulu, n’aime pas l’hiver...

Yves Billet




Copyright 2010/2011 © SCA ALBI - Conception et développement PGCOM - Design et ergonomie Newvista - Mentions légales

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 11ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 11ème journée de Top 14
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» Réactions sur la 11ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 1ère journée de Top 14
» Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: