Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Shrek....pilier géorgien du SUA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Shrek....pilier géorgien du SUA Empty
MessageSujet: Shrek....pilier géorgien du SUA   Shrek....pilier géorgien du SUA Default12Dim 28 Nov 2010 - 15:09

Sheklashvili : un pilier géorgien en cache un autre


Top 14. L'ancien Montalbanais a débuté les cinq derniers matchs du SUA.

LA DEPECHE

«Beka» veut s'imposer en Top 14 / Photo LPB Jean-Michel Mazet.

Beka ou plutôt « Shrek » surnommé ainsi depuis quelques années dans le milieu rugbystique géorgien commencerait-il à faire peur ? Toujours est-il qu'il est respectueux du travail demandé. Nous avons croisé récemment le directeur du centre de formation de Montauban, Michel Ambal, son « papa » qui nous a confirmé la volonté de bien faire du garçon et ses progrès.
« La saison dernière, c'était mon premier contrat professionnel à Montauban et je n'ai pas trop joué là-bas » expliquait Beka. « Quand il a fallu partir, mon agent m'a proposé Agen. J'ai dit oui de suite. » Beka a été pris en main par le préparateur physique Alex Desjardins. Karim Ghezal, le néo racingman, ancien sapiacais et ancien biterrois comme Desjardins l'a chambré sur sa perte de poids. Béka affirme avoir perdu six kilos en peu de temps de façon à se trouver plus à l'aise dans « son boulot ».
Sheklashvili a été dans le quinze de départ à La Rochelle en challenge, à Castres en championnat, face à La Rochelle, au Métro-Racing et à Perpignan à Armandie. Timide au départ, le Géorgien a fait parler de suite sa force en mêlée. Une fois les repères trouvés, Beka touche des ballons dans le jeu comme face à Perpignan vendredi soir en début de partie. Beka est un perfectionniste. « En mêlée, le gaucher a souvent poussé vers le haut. En touche, on est bien en place. On se trouve bien après dix minutes de jeu. » Le fait qu'il soit titulaire depuis quelque temps ne lui prend pas la tête. « Je fais mon boulot aux entraînements. Ce sont les entraîneurs qui décident… Nous sommes trois en concurrence. »
Beka veut s'imposer en Top 14 comme son ami Anton Peikrishvili, ancien agenais devenu castrais. Les deux droitiers se connaissent depuis leur jeunesse. À quatorze ans, ils portaient le même maillot de l'équipe de Xuligana en Géorgie. Anton fait souvent le déplacement à Agen pour venir voir son ami Shrek. C'est la tribu géorgienne.

Shrek....pilier géorgien du SUA 232293_agenracing5
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Shrek....pilier géorgien du SUA Empty
MessageSujet: Re: Shrek....pilier géorgien du SUA   Shrek....pilier géorgien du SUA Default12Lun 29 Nov 2010 - 8:30

Ben moi je trouve qu' il cale bien notre mélée à droite même s' il est un peu envelloppé pour être vraiment mobile dans le jeu !!
Et ça c' est du tour bon car avec le temps son légzr embonpoint se résuira sans doute !!
Et comme on dit '' sans un bon pilier droit , il n' ya pas de bon ailier gauche ''
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Shrek....pilier géorgien du SUA Empty
MessageSujet: Re: Shrek....pilier géorgien du SUA   Shrek....pilier géorgien du SUA Default12Lun 29 Nov 2010 - 10:37

Pour moi c'est une des révélations agenaise du début de saison, je l'ai trouvé trés bon face au racing et un certain brugnaut!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shrek....pilier géorgien du SUA Empty
MessageSujet: Re: Shrek....pilier géorgien du SUA   Shrek....pilier géorgien du SUA Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Shrek....pilier géorgien du SUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fete deja gaché aux JO ! Le Géorgien est mort !
» Nouveau pilier ?
» Championnat Espoirs 2010-2011
» arrivée d'un pilier
» Agen: Euan Murray comme joker médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: