Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

13ème journée de Top 14

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

13ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 2 Déc 2010 - 20:51

Rugby - Top 14 - 01/12/2010 - 15:58 - Mis à jour le 02/12/2010 - 14:07

La 13e journée en questions

13ème journée de Top 14 - Page 2 666416-8036434-317-238
Icon Sport

Après un mois de trêve internationale, le Top 14 reprend ses droits ce week-end. Cette treizième journée pourrait être perturbée par les intempéries qui sévissent sur la France actuellement mais elle propose des affiches prometteuses. Retrouvez, en quelques questions, tout ce qu'il faut savoir.

Depuis quand Brive n’a plus gagné en Top 14 ?
Presque trois mois. Si les Brivistes ont goûté à la victoire en Challenge européen, au cours du mois d'octobre, contre Padoue et El Salvador, ils n’ont plus gagné en championnat depuis le 11 septembre dernier et un déplacement sur le terrain du Stade français (29-27). Depuis, le club corrézien a enchaîné six rencontres sans le moindre succès en Top 14 (cinq revers et un match nul), jusqu’à la sévère défaite à Montpellier (9-35) avant la trêve. Alors que Christophe Laussucq, évincé la semaine passée, a en partie fait les frais de cette mauvaise série, le CABCL se doit de réagir dès la reprise contre Agen, le premier relégable, revenu à quatre points des Corréziens. Surtout qu’en cas de victoire au stade Amédée-Domenech, le premier à l’extérieur de la saison pour le SUALG, le club agenais pourrait quitter une zone de relégation dans laquelle il est englué depuis la première journée du Top 14. Le genre d’optique qui peut motiver…

Combien de clubs peuvent se retrouver leader après cette journée ?
Ils sont seulement deux à être en mesure de prendre la première place du Top 14 samedi soir, à savoir Toulouse et Montpellier. Le Stade toulousain a d’abord l’occasion de conserver son fauteuil de leader même si le programme du champion d’Europe, avec un périlleux déplacement sur le terrain du champion de France clermontois, s’avère compliqué ce week-end. Mais au-delà de garder leur suprématie, les hommes de Guy Novès voudront l’emporter en Auvergne car ils ont l’opportunité de mettre l’ASMCA à 16 ou 17 points en cas de succès. Et ainsi de distancer largement un concurrent direct aux phases finales. Et le programme du MHR ne sera pas aisé non plus. En effet, les Montpelliérains se déplacement vendredi soir à Toulon qui aura l’intention de capitaliser sur sa victoire à Perpignan il y a un mois. Les Héraultais ont néanmoins l'occasion de prendre, au moins provisoirement, la première place. Si Montpellier et Toulouse s’inclinaient, cela ferait le bonheur de leurs poursuivants et engendrerait un resserrement général en haut du classement.

Quels matchs sont menacés par les intempéries ?
Cela ne vous a sûrement pas échappé : il neige et il fait très froid dans certaines parties de la France. La 13e journée du Top 14 devrait en pâtir. A Bourgoin par exemple, la rencontre face à Biarritz prévue samedi est grandement menacée. Il y a plus de trente centimètres de neige sur Pierre-Rajon, qui n'a pas été bâché, et les conditions d'accès au stade par la route pourraient être très difficiles. Le CSBJ a ainsi demandé à la LNR de dépêcher un délégué jeudi ou vendredi afin de statuer, ou non, sur la tenue de la rencontre. Les dirigeants berjalliens souhaitent que la décision soit prise en amont afin d'éviter les coûts liés à une annulation de dernière minute. En revanche, le Racing-Metro, Brive et Clermont ont protégé leurs pelouses en vue des rencontres face à Paris, Agen et Toulouse. Si les conditions sont difficiles dans la capitale, en Corrèze et en Auvergne, les matchs semblent partis pour avoir lieur. Un point sera fait ce jeudi après-midi à la Ligue (notre site vous tiendra au courant de l'évolution des choses au courant de la journée).

La Rochelle peut-il être relégable samedi soir ?
A l'issue de cette 13e journée, l'ASR pourrait, pour la première fois de la saison, entrer dans la zone rouge. Les Maritimes, actuellement douzièmes, comptent quatre points d'avance sur leur premier poursuivant, Agen. Ils pourraient donc descendre à la treizième place en cas de victoire non bonifiée à Bayonne, conjuguée à un succès du SUALG à Brive. Les deux équipes auraient alors le même nombre de points mais les Lot-et-Garonnais passeraient devant au goal-average particulier. Les Rochelais ne comptent toutefois pas se laisser passer devant si facilement. Dans la même configuration lors de la dernière journée, ils avaient conservé leur douzième place à la faveur d'un exploit à domicile contre Clermont (22-14) alors qu'Agen pensait avoir fait le plus dur en s'imposant à domicile contre le Racing-Metro (21-20).

Combien de matchs a joué Juan Martin Hernandez ?
Annoncé comme l'une des recrues phares du Racing-Metro à l'intersaison, Juan Martin Hernandez n'a pas encore eu l'occasion de véritablement s'imposer dans le groupe. Blessé à plusieurs reprises depuis le début de la saison, il n'a joué que 144 minutes sur les 960 possibles en championnat (quatre matchs, dont deux titularisations)... Il en avait toutefois profité pour réaliser quelques coups brillants, à l'image d'un drop extraordinaire à la dernière minute du match à Castres qui avait offert le point de bonus défensif à son équipe (25-31). L'Argentin, qui n'a pas disputé les test-matchs de novembre avec les Pumas, effectuera son retour ce week-end lors du derby face au Stade français à Colombes. Tout doucement. Blessé à une cuisse depuis le 11 septembre, il devrait être remplaçant au poste d'ouvreur.
Rugbyrama - E.D. et J. Fa.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 2 Déc 2010 - 20:54

Biarritz : Le XV pour Bourgoin

Rédaction Rugby365.fr jeudi 02 décembre 2010 - 12h41

Le staff biarrot a dévoilé la composition du XV de départ qui débutera face à Bourgoin (13eme journée de Top 14), samedi. Damien Traille effectue son retour au centre et laisse sa lace à Julien Peyrelongue à l'ouverture.

Le XV biarrot : Balshaw - Bidabé, Gimenez, Traille, Ngwenya - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Harinorodquy (cap), R.Lakafia, M.Lund - E.Lund, Thion - Barozzi, August, Marconnet

Remplaçants : Terrain, Watremez, Faure, Lauret, Tranier, Mignardi, Haylett-Petty, Johnstone.

NC (Rédaction Sport365.fr)

gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 2 Déc 2010 - 20:56

Top 14 - Montpellier: Nagusa bloqué

Eurosport | jeu 2 déc, 16h 07

L'ailier de Montpellier Timoci Nagusa ne disputera pas le match du MHR, ce vendredi soir (20h45) à Toulon. En effet, le joueur est retenu au Fidji en raison "d'un souci administratif" selon le club héraultais.
Autres absents du côté de Montpellier : François Trinh-Duc, victime d'une déchirure à la cuisse droite, le trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou, victime d'une luxation à une épaule, le seconde ligne Mickaël De Marco, qui soigne un traumatisme cervical et l'ailier Pierre Bérard, touché au sinus.
Le troisième ligne géorgien Mamuka Gorgodze, rétabli d'une lésion à la cuisse, le pilier gauche Sébastien Chobet, remis d'une inflammation à un orteil et l'arrière Benjamin Thiéry effectuent leur rentrée.
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 2 Déc 2010 - 21:08

Toulon : Le XV pour Montpellier

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 02 décembre 2010 - 19h43

Le staff toulonnais a dévoilé la composition du XV de départ qui va affronter Montpellier (13eme journée de Top 14), vendredi. Jonny Wilkinson effectue son retour à l'ouverture.

Le XV toulonnais : Wulf - Sackey, Messina, Kefu, Sinzelle - (o) Wilkinson, (m) Mignoni - Van Niekerk (cap), Smith, Suta - Chesney, Samson - Hayman, Bruno, Emmanuelli

Remplaçants : Ivaldi, Basteres, Schofield, El Abd ou Missoup, Contepomi, Lapeyre ou Loamanu, Henjak, Kubriashvili

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 2 Déc 2010 - 21:12

Bourgoin-BO reporté pour cause de neige !
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 2 Déc 2010 - 21:14

Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté - Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté -Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté - Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté -Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté - Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté -Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté - Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté -Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté - Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté -Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté - Top 14 - Bourgoin-Biarritz reporté -

Eurosport | jeu 2 déc, 21h 17

En raison des chutes de neige, Bourgoin-Biarritz initialement prévu ce samedi à 14h30 est reporté, a annoncé la LNR dans un communiqué. Un report du match à dimanche est à l’étude. Une décision sera prise vendredi dans la journée. Les autres rencontres sont maintenues.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 2 Déc 2010 - 22:21

agenais du 84 a écrit:
Ben je savais pas que Toulouse allait faire l'impasse à Clermont !!! Mr.Red
Soit disant qu ils allaient lui faire jouer les match de M..... qui disait batman
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 13:34

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Soit disant qu ils allaient lui faire jouer les match de M..... qui disait batman

Non ...j'ai dit qu'il m'étonnerait que Toulouse préfére Caucaunibuca à Jauzion,Fritz,Médard,Clerc,ou Heymans à Clermont ...et j'aurais dû ajouter ...si ils veulent mettre toutes leurs chances de gagner .

Mais bon ,il apparait évident que ce match n'est pas une priorité pour eux .Du coup il semble que ni Jauzion,niClerc,niHeymans ne seront titulaires .
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 20:11

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Non ...j'ai dit qu'il m'étonnerait que Toulouse préfére Caucaunibuca à Jauzion,Fritz,Médard,Clerc,ou Heymans à Clermont ...et j'aurais dû ajouter ...si ils veulent mettre toutes leurs chances de gagner .

Mais bon ,il apparait évident que ce match n'est pas une priorité pour eux .Du coup il semble que ni Jauzion,niClerc,niHeymans ne seront titulaires .

Vu l'etat de forme de clermont depuis le début de la saison et même avec une équipe presque bis je suis persuade qu'il ne seront pas loin de la victoire Toulouse.

C'est pas comme nous la bas ils ont quasiement que des grands joueurs, même les remplacents ont les crocs et ont envie d 'exister.

Je parierai même pour un essai du gros tient.
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 22:56

La Rochelle : Le groupe pour Bayonne

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 03 décembre 2010 - 14h58

Le staff rochelais convoqué un groupe de 25 joueurs pour la réception de Bayonne (13eme journée de Top 14), samedi. Benjamin Ferrou, Kevin Leguen, David McGowan, Romain sazy et Manoël Dall'Igna sont forfait.
Avants : Bordoy, Pani, Clément, Frou, Garcia, Leupolu, Toderasc, Grobler, Mohr, Faasalele, Carmignani, Djebaïli, Som, Soucaze

Arrières : Neveu, Boboul, Tales, Devade, Gaugau, Roux, Ninard, Ligairi, Combezou, Dambielle, Goosen

gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 23:01

Top 14 : Biarritz-Bourgoin à 15h00

Rédaction Rugby365.fr - vendredi 03 décembre 2010 - 15h19

L’horaire de la rencontre inversée Biarritz-Bourgoin (13eme journée de Top 14) a été fixé à 15h00 dimanche au stade Aguiléra.
La rencontre Biarritz-Bourgoin débutera à 15h00 dimanche. Initialement prévu à Bourgoin, le match a été inversé en raison du terrain impraticable de Pierre-Rajon suite aux fortes chutes de neige.

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 12:59

Caucau titulaire à Clermont...le sera t-il à Agen ?
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 13:24

Pat de Mérignac a écrit:
Caucau titulaire à Clermont...le sera t-il à Agen ?

Sauf blessure : oui ! Wink
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 13:34

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Vu l'etat de forme de clermont depuis le début de la saison et même avec une équipe presque bis je suis persuade qu'il ne seront pas loin de la victoire Toulouse.

C'est pas comme nous la bas ils ont quasiement que des grands joueurs, même les remplacents ont les crocs et ont envie d 'exister.

Je dis pas que Toulouse peut pas gagner , je dis que ce match n'est pas prioritaire pour eux puisqu'ils mettent Clerc,Jauzion ,Servat,Dusautoir même pas sur le banc ,pour les préserver pour la C.E.

Il en est pas de même pour Perpignan qui va aligner,Porical,Mas,Schuster,Guirado , Tonita ( qui a joué avec la Roumanie ) De même que Castres va pas se priver de Andreu...Clermont de Rougerie ,Parra,Bonnaire ...et bien sûr Brive de Palisson ( pourtant éprouvé par son match contre l'Australie) .
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 21:43

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Je dis pas que Toulouse peut pas gagner , je dis que ce match n'est pas prioritaire pour eux puisqu'ils mettent Clerc,Jauzion ,Servat,Dusautoir même pas sur le banc ,pour les préserver pour la C.E.

Il en est pas de même pour Perpignan qui va aligner,Porical,Mas,Schuster,Guirado , Tonita ( qui a joué avec la Roumanie ) De même que Castres va pas se priver de Andreu...Clermont de Rougerie ,Parra,Bonnaire ...et bien sûr Brive de Palisson ( pourtant éprouvé par son match contre l'Australie) .

Pour un match pas prioritaire et avec des clowns comme caucau sur le terrain ils ont quand meme bien jouer la gagne Wink
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 21:56

Entendu à Jour de Rugby : en parlant de Caucaunibuca Novés à dit que le fidjien n'était pas encore prêt et qu'il le serait dans un mois ( chez nous !! affraid )

Donc si le match avait été prioritaire ,Novés aurait mis Jauzion , comme Vern Cotter à titularisé Parra et Rougerie , et Brive ...Palisson .

Comme je l'ai déjà écrit au dessus , Toulouse pouvait trés bien gagner .

Sinon , je l'ai pas trouvé transcendant cet aprem' not' fidjien préféré ! Et on a pas eu besoin de lui pour prendre 5 points à Brive .
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Dim 5 Déc 2010 - 9:36

agenais du 84 a écrit:

Donc si le match avait été prioritaire ,Novés aurait mis Jauzion , comme Vern Cotter à titularisé Parra et Rougerie , et Brive ...Palisson .

.

Sur ton principe des matchs prioritaires et des autres merdiques que l'on jouent sans interet vue que vern Coter à laissé sur le banc hier Domingo, Pierre titulaire du 15 de France, mais aussi Bonnaire on peut considere selon le téoréme de 84 que clermont ne faisait pas une prioritée de son match contre Toulouse?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13ème journée de Top 14   13ème journée de Top 14 - Page 2 Default12

13ème journée de Top 14
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2