Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Brive / Agen (12-30)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Ven 17 Déc 2010 - 18:42

ripsua a écrit:
Le privilége d'être un nouveau internationnal.
Honteux de rendre une décision de ce genre, sur ce type de geste aussi dangereux pour l'intégritée du joueur.
Combien il avait pris Jalil pour un mollard ? ils ont peut être considerer le mollard pas réglo car arme bactériologique? Mr.Red

Personnellement, je trouvais que c'était un mauvais réflexe aussitôt regretté après que Machenaud l'ait empêché de prendre le ballon pour jouer vite.

Machenaud, l'a énervé (ce qui fait partie du "bagage de base" du n°9), Estebanez a pété un plomb, ce qui lui vaut une pénalité. Il l'a fait de façon dangereuse, ce qui vaut un jaune. Mais il n'y a aucune préméditation.

Pour moi, ça valait pas plus qu'un jaune et clairement pas plus de ces 20 jours. On voit à tous les matchs des coups de têtes ou de genoux fait pour faire mal à des gars qui peuvent pas parer le coup; et ça, c'est rarement sanctionné en match et encore moins en commission.

Quant aux sanctions envers Narjissi, c'est pas parce que c'était n'importe quoi qu'il faut que toutes les sanctions deviennent n'importe quoi.

Par contre, ce jugement est un sacré désaveu des arbitres du match...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Ven 17 Déc 2010 - 18:47

ripsua a écrit:
Le privilége d'être un nouveau internationnal.
Honteux de rendre une décision de ce genre, sur ce type de geste aussi dangereux pour l'intégritée du joueur.
Combien il avait pris Jalil pour un mollard ? ils ont peut être considerer le mollard pas réglo car arme bactériologique? Mr.Red

A titre de comparaison ( coup de coude au visage délibéré ) l'irlandais O'Connel de l'équipe du Munster ,en Coupe d'Europe ,a pris un "rouge" ! Et l'arbitre était français !

Attendons de voir la sanction que va prononcer la commission de disciplne de l'ERC ???

Quand au mauvais réflexe de Narjissi , pour moi il est plus grave qu'un coup de poing dans la g....de l'adversaire !Il y a dans cet horrible comportement , une atteinte aux intérêts du rugby .

A noter que depuis , Narjissi sait dorénavant garder son sang-froid . Intelligent ce joueur ... quand on voit régulièrement les provoc's en tout genre dont il est l'objet ( y compris verbales )
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Ven 17 Déc 2010 - 19:10

A revoir mais ce n'est pas Machenaud qui l'empêche de jouer. Je suis d'accord avec Rip's. Un mauvais reflexe, on en parle pour un plaquage haut, dans le cadre d'une action. Là, c'est un mauvais geste, caractéristique d'une humeur et très dangereux.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Ven 17 Déc 2010 - 19:22

hips a écrit:
A revoir mais ce n'est pas Machenaud qui l'empêche de jouer. Je suis d'accord avec Rip's. Un mauvais reflexe, on en parle pour un plaquage haut, dans le cadre d'une action. Là, c'est un mauvais geste, caractéristique d'une humeur et très dangereux.

Les brivistes devaient être énervé de voir que ça se passait pas comme ils auraient voulu contre un promus !

Et c'est vrai que le geste est trés dangereux ! D'ailleurs si Machenaud ne nous a pas fait une "Genevois" on a bien vu que il avait morflé !! pale
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Ven 17 Déc 2010 - 19:54

agenais du 84 a écrit:
hips a écrit:

Les brivistes devaient être énervé de voir que ça se passait pas comme ils auraient voulu contre un promus !

Et c'est vrai que le geste est trés dangereux ! D'ailleurs si Machenaud ne nous a pas fait une "Genevois" on a bien vu que il avait morflé !! pale

J'ai vu et revu l'action, c'est bien Machenaud qui met un petit coup de pied dans le ballon pour pas qu'Estebanez le prenne. A peine le geste fait, Estebanez s'excuse. A noter aussi que Machenaud fait pas le footballeur sur le coup et c'est tout à son honneur.

Après selon qu'on interprete une volonté de faire mal ou un mauvais réflexe, la sanction doit être plus ou moins lourde. Pour moi, c'est un mauvais réflexe (qui peut faire très mal).
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Ven 17 Déc 2010 - 20:12

Oui le rugby plus on s'approche du haut niveau, plus la maîtrise compte. Regrettable pour un international, mais sa carrière ne s'arrête pas là.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Ven 17 Déc 2010 - 21:22

tugudu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
hips a écrit:

J'ai vu et revu l'action, c'est bien Machenaud qui met un petit coup de pied dans le ballon pour pas qu'Estebanez le prenne. A peine le geste fait, Estebanez s'excuse. A noter aussi que Machenaud fait pas le footballeur sur le coup et c'est tout à son honneur.

Après selon qu'on interprete une volonté de faire mal ou un mauvais réflexe, la sanction doit être plus ou moins lourde. Pour moi, c'est un mauvais réflexe (qui peut faire très mal).

Tu m'étonnes qu'il s'excuse juste après...le gars n'est quand même pas assez c*** pour ne pas savoir qu'il risque cher sur ce type de brutalité ! Shocked
OK Machenaud "fait du 9 dans le texte" et forcément ça agace... mais pour ce geste, même réflexe, Estebanez s'en sort bien, je trouve ! Rolling Eyes
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Sam 18 Déc 2010 - 0:58

Non mais Estebannez on voit clairement dans la seconde après son geste qu'il a réagit sans réfléchir. Son sang a du monter d'un coup mais le mal était déjà fait.
Bien joué Machenaud même si dans le sens inverse on aurait surement juré sur le 9 adverse Very Happy
Mais bon, pour se maintenir aussi il faudra être roublard... et discipliné. Y a qu'à voir le nombre de matchs qu'on gagne en jouant en supériorité numérique (Racing, Brive), et ceux que La Rochelle perd en prenant des jaunes ou des rouges...
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Sam 18 Déc 2010 - 10:04

tugudu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
hips a écrit:

Pour moi mauvais reflex ou pas, intention ou pas ce genre de geste est gravissime.
Les conséquences physique pour Machenaud peuvent être trés grave et l'intégritée du joueur est pleinement en question.
Les sanctions sont disproportionner on prend un rouge si on marche sur une articulation d'un joueur au sol, et avec une geste hypper dangereux on prend la même sanction en terme de suspension qu'un carton rouge soit 20 jours.
Je reste persuader que si c'etait pas un néo internationnal la sanction aurait été plus épicé et cohérente.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12Sam 18 Déc 2010 - 13:11

Non mais nous on réagit à froid ,avec nos yeux de supporter "partial" .

Les arbitres , ils ont pas le ralenti 3 fois pour juger si c'est volontaire ou un mauvais réflexe . L'arbitre de touche est trés "pro" en laissant pas passer l'agression , mais inconsciemment , il sait l'incidence qu'aurait un "rouge" sur le résultat d'un match hyper-important pour l'avenir du CAB , alors il conseille un "jaune" !

Mais l'arbitre-délégué ne s'y est pas trompé . D'où la convocation d'Estebanez malgré que il n'ait eu qu'un carton jaune .

P.S.: si je parle d'un arbitre de touche "pro" ,c'est par ce que celui du match Stade Français/Toulon , n'avait pas levé le petit doigt pour le coup de tête de Szarsewski sur Genevois .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (12-30)   Réactions sur Brive / Agen (12-30) - Page 7 Default12

Réactions sur Brive / Agen (12-30)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7