Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Rovigo / Agen (10-33)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rovigo / Agen (10-33)   Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 Default12Mer 15 Déc 2010 - 0:02

Je peux dire une con.nerie Mr.Red

Alors à mes détracteurs, oui je sais je suis pas agenais, non je suis pas supporteurs, juste sympathisant Wink mais il y a une chose qui me gène dans le discours !
Ca veut dire quoi equipe mixte, équipe Bis ...
Je pensais qu'une équipe de rugby c'était un GROUPE de 30 joueurs où chacun pouvait prétendre à une place de titulaire ou tu du moins se tenir près à partir à la guerre ENSEMBLE Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 861344
Si j'étais joueur peu utilisé par le staff à la lecture de certains messages je me dirais que je ne suis qu'un faire valoir et que je ne suis là que pour complèter l'effectif et pourquoi je me casserais le fion pour le maillot What the fuck ?!?
Je pense qu'un n'importe quel joueur rentre sur le terrain avec l'envie de gagner et de faire honneur au maillot ! Il y a du turn over pour essayer d'obtenir le meilleur de l'équipe en fonction des circonstances mais il faut que TOUS les joeurs se sentent impliqués dans l'équipe batman

PS : Le RCT (désolé c'est mon seul repère Mr.Red Wink ) a envoyé une equipe mixte au London IRISH et a fini le match avec 5 joueurs issus de la formation dont 2 Sourice et Mérabet (1er match pour lui) le temps de jeu était quasiment nul ! Si ces joeurs n'avaient pas été impliqué au groupe .... Vous m'avez suivi batman
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Rovigo / Agen (10-33)   Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 Default12Mer 15 Déc 2010 - 0:18

CISCO83 a écrit:

Alors à mes détracteurs, oui je sais je suis pas agenais, non je suis pas supporteurs, juste sympathisant Wink mais il y a une chose qui me gène dans le discours !
Je pensais qu'une équipe de rugby c'était un GROUPE de 30 joueurs où chacun pouvait prétendre à une place de titulaire ou tu du moins se tenir près à partir à la guerre ENSEMBLE Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 861344
Si j'étais joueur peu utilisé par le staff à la lecture de certains messages je me dirais que je ne suis qu'un faire valoir et que je ne suis là que pour complèter l'effectif et pourquoi je me casserais le fion pour le maillot What the fuck ?!?
Je pense qu'un n'importe quel joueur rentre sur le terrain avec l'envie de gagner et de faire honneur au maillot ! Il y a du turn over pour essayer d'obtenir le meilleur de l'équipe en fonction des circonstances mais il faut que TOUS les joeurs se sentent impliqués dans l'équipe batman

PS : Le RCT (désolé c'est mon seul repère Mr.Red Wink ) a envoyé une equipe mixte au London IRISH et a fini le match avec 5 joueurs issus de la formation dont 2 Sourice et Mérabet (1er match pour lui) le temps de jeu était quasiment nul ! Si ces joeurs n'avaient pas été impliqué au groupe .... Vous m'avez suivi batman

même si le terme d'équipe mixte a été employé il n'a jamais été question que ce terme soit employé de façon péjorative et dévaluatrice.....chacun peut interprétrer à sa façon mais la réalité d'une structure est quand même la même. Une équipe c'est un groupe. Pour chaque match, de la même façon qu'en basket un entraineur met sur le parquet son "cinq" majeur (il en faut un....le meilleur du moment) en rugby l'entraineur met son "quinze" majeur.
Il n'en demeure pas moins que tous les remplaçants font partie du "groupe" et donnent leur part de travail pour la bonne réussite et la bonne marche de l'équipe.
Quand le terme d'équipe mixte est employé cela veut dire qu'Agen n'enverra sûrement pas son "quinze" majeur à Gloucester car avec une échéance très importante quatre jours après (et vitale) contre Bourgoin, le club doit mettre tous les atouts de son côté pour assurer son maintien en Top14. C'est la seule connotation du terme mixte. .......Et sûrement que l'équipe "mixte" (mélange de joueurs majeurs et d'autres joueurs du groupe ou des Espoirs) qui sera certainement envoyée fera l'impossible pour enlever le match !!!! Wink
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Rovigo / Agen (10-33)   Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 Default12Mer 15 Déc 2010 - 0:30

gir3347 a écrit:
CISCO83 a écrit:

même si le terme d'équipe mixte a été employé il n'a jamais été question que ce terme soit employé de façon péjorative et dévaluatrice.....chacun peut interprétrer à sa façon mais la réalité d'une structure est quand même la même. Une équipe c'est un groupe. Pour chaque match, de la même façon qu'en basket un entraineur met sur le parquet son "cinq" majeur (il en faut un....le meilleur du moment) en rugby l'entraineur met son "quinze" majeur.
Il n'en demeure pas moins que tous les remplaçants font partie du "groupe" et donnent leur part de travail pour la bonne réussite et la bonne marche de l'équipe.
Quand le terme d'équipe mixte est employé cela veut dire qu'Agen n'enverra sûrement pas son "quinze" majeur à Gloucester car avec une échéance très importante quatre jours après (et vitale) contre Bourgoin, le club doit mettre tous les atouts de son côté pour assurer son maintien en Top14. C'est la seule connotation du terme mixte. .......Et sûrement que l'équipe "mixte" (mélange de joueurs majeurs et d'autres joueurs du groupe ou des Espoirs) qui sera certainement envoyée fera l'impossible pour enlever le match !!!! Wink

Cela doit être le paradoxe agenais Mr.Red
Vous (pour la plupart) trouvez normal, logique voir même vital d'aligner une grosse équipe voir le XV "majeur" (pour reprendre tes propos Mr.Red Wink ) pour un match amical contre l'USAP avant d'aller à Brive, et envoyer une équipe "mixte" à gloucester parce vous jouer le CSBJ la semaine suivante Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 00000001
Maintenant on est d'accord (enfin je pense Mr.Red ) Il faut que tout le groupe se sente impliqué et le XV "majeur" d'aujourd'hui n'est pas celui de demain Wink

juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Rovigo / Agen (10-33)   Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 Default12Mer 15 Déc 2010 - 10:01

Bien sur Cisco ,mais quant nous parlons d'équipe "mixte" nous ne parlons pas de "mauvaise"équipe et si nous parlons d'équipe mixte pour ce match ,c'est que Bourgoin n'est pas une semaine après mais 3 jours apres seulement.
Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 402477 à toi. Laughing
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Rovigo / Agen (10-33)   Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 Default12Mer 15 Déc 2010 - 13:06

CISCO83 a écrit:

On peut pas nier que dans un effectif de 30/35 joueurs il y ait une hierarchie des valeurs . Surtout dans un effectif comme celui du SUA . Fa'Aoso a un niveau de performance que je situe au dessus de Chavet ,Lagrange,Springgay ou Lassalle . Courrent apporte un "plus" par rapport à Barnard . On a pas plus "percutant" que Fonua ... Dulin a un potentiel supérieur à Cazeaux .

Donc une compo dans laquelle il n'y a pas Fa'Aoso,Fonua,Courrent,ou Dulin n'est pas au même niveaux que quand ces 4 là sont alignés . Ca veut pas dire que Barnard ou Cazeaux sont pas de bons joueurs .

Par contre , pour moi , une 1ere ligne , Téléfoni-Mach-Kouider ça vaut N'Nomo-Narjissi-Muller . Dupuy,Machenaud,Bales ça se vaut .

Aprés , ce qui compte , ce sont les repéres collectifs . Quand dans une équipe tu mets 7 joueurs qui ont pas fait un match ensemble depuis longtemps , ils manquent d'automatisme pour se trouver sur le terrain ou dans les phases statistiques et c'est néfaste au rendement de chacun.

Par exemple ,je met le fait que Mach a moins de fiabilité sur les lancers en touches que Narjissi , sur le fait qu'il a pas assez de temps de jeu , pour arriver à la perfection du "lanceur-sauteur-soutiens" qui demande un teaming minuté et une précision millimétré qui ne s'acquiert que par la répétition de matchs ensemble .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Rovigo / Agen (10-33)   Réactions sur Rovigo / Agen (10-33) - Page 4 Default12

Réactions sur Rovigo / Agen (10-33)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4