Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles des bisounours gonadés

Aller en bas 
+3
tugudu
Malcom X
Nice
7 participants
AuteurMessage
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 9:20

Je suis certain que depuis l'an dernier nos amis de l'Ain et en particulier leur entraineur emblématique, le très sévèrement outillé, C.Urios vous manquent ...Quelques nouvelles de nos amis donc.
Ce samedi à Aix, qui dispose d'une modeste équipe ne méritant pas d'attention ni de crédit, l'équipe locale reçoit la grande US Oyonnax dont les vertus de travail et de combat le disputent à la modestie et l'humilité confondues avec une honnêteté proverbiale. Tout le contraire de ces équipes sudistes bondées de voyous arrogants mais dépourvus d'attributs sexuels et soutenues par des demeurés qui n'entravent que dalle au rugby et au savoir vivre.
L'équipe d'Aix donc , entrainé par le duo Serge Laïrle-Olivier Nier (ex entraineur de l'USO) reçoit les ambitieux Haut-bugistes. Il n'y a pas photo. Le pack aixois lamine la mêlée d'Oyo et la touche ridiculise l'alignement des rouges et noirs. Le tout conforté par une féroce défense notamment derrière, conduit à un 20-6 incontestable pour le 15 provençal...et encore avec de nombreux points laissés en route au pieds suite à la sortie sur blessure du buteur titulaire Aixois.
Le brave Urios, non content d'avoir ordonné à ses joueurs ne pas saluer leur ex-entraineur (Olivier Nier), ce que certains n'ont pas respecté, Urios donc, toujours élégant dans la défaite intime l'ordre à ses joueurs, dès la sortie de la douche de rejoindre illico le bus, sans passer par la case réception d'après match et le traditionnel repas d'échange associé, typique d'un véritble esprit rugby où alors, après l'affontement, les hommes se retouvent et se respectent....Sans doute une alerte météo justifiant un départ rapide...mais peut être aussi et plus surement un manque d'élégance et de respect élémentaire pour l'adversaire qui je peux vous le dire ne sont pas passés inaperçus à Aix.
Voilà pour les nouvelles, je suis sur que quelques admirateurs d'Urios sur ce forum (Malcom si tu nous lis...) apprécieront et constateront avec soulagement que les valeurs perdurent... Savoir perdre c'est aussi la marque des grands sportifs.
Au retour les Aixois envisagent d'amener leur casse-croute.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 9:45

Tu as été plus rapide que moi! Laughing Et je ne pouvais douter de ta joie (humble Wink ) après le match de samedi. Oyonnax a beaucoup perdu avec le départ de l'excellentissime Olivier Nier, un des tout meilleur technicien rugby de l'hexagone. Un gars brillant, humble et complètement désintéressé par la chose médiatique. On voit cette saison le jeu d'Oyonnax entrainé par le seul Urios...
Et pour revenir à la troisième mi-temps de ce match, on peut en effet juger quelles sont les valeurs du rugby que véhicule Urios... C'est nul et tellement à son image. Mais soyons réalistes... Oyonnax a eu les faveurs des médias les saisons dernières surtout parce que cette équipe se posait en sérieux grain de sable des ambitions agenaises... aujourd'hui leur "rôle" est périmé. Vive Aix! et comme le dit Nier, "aujourd'hui nous avons réussi à sortir du rôle de relégable". C'est ça le rugby finalement, un fantastique jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 10:07

Salut Malcom,

...En plus de la satisfaction de voir le 15 aixois prendre du coffre au fur et à mesure de la saison je dois dire que j'ai pensé à toi en constatant d'une part la pauvreté du jeu d'Oyo pris sur ces point forts traditionnels maintenant qu'Urios assume davantage de responsabilités et d'autre part en prenant connaissance de l'affaire d'après match qui a confirmé ce qu'on peut intuiter du bonhomme.
Ici à Aix comme tu le soulignes, Olivier Nier et Serge Laïrle font très forte impression.
Bon mais allez Agen tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 10:59

Nice, si tu étais au match, peux-tu nous dire ce que donne l'ex-mamando-casteljalousien Rockobaro ?

J'ai vu qu'il jouait régulièrement en 8.


Pour en revenir à Oyo et à Urios, c'est vrai que ce dernier semble avoir un énorme melon depuis le jour où ils ont gagné la 1/2 chez nous. Il serait temps que ça dégonfle, parce que, d'une part, c'est du passé, et d'autre part, il ne rend pas service à son club, ses supporters, etc... qui restent, eux, fort sympathiques et respectables (en tous cas, ceux que j'ai croisés à Armandie)
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 12:08

Salut Tugudu !
J'alterne les matches à Aix et à Nice.
Rockobaro fait son trou à Aix. C'est un gars qui fait un très bon boulot de 8. A la fois franchisseur et très bon dans la gestuelle...il a quelques cotés Magic Labrousse.
Dans le contexte aixois il est finalement assez peu utilisé en touche où je ne sais trop ce qu'il vaut finalement. Parfois pour dépanner il est rentré dans la cage en 2ème ligne et là il a montré ses limites. Un 8 excellent qui peut être utilisé aussi en flanker...mais qui subit la terrible concurence de Finau Maka qui me fait très forte impression ici à Aix.
Rockobaro n'a à mon avis pas fini de progresser et il a largement le niveau proD2.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 12:24

Nice a écrit:
Salut Tugudu !
J'alterne les matches à Aix et à Nice.
Rockobaro fait son trou à Aix. C'est un gars qui fait un très bon boulot de 8. A la fois franchisseur et très bon dans la gestuelle...il a quelques cotés Magic Labrousse.
Dans le contexte aixois il est finalement assez peu utilisé en touche où je ne sais trop ce qu'il vaut finalement. Parfois pour dépanner il est rentré dans la cage en 2ème ligne et là il a montré ses limites. Un 8 excellent qui peut être utilisé aussi en flanker...mais qui subit la terrible concurence de Finau Maka qui me fait très forte impression ici à Aix.
Rockobaro n'a à mon avis pas fini de progresser et il a largement le niveau proD2.

Merci des infos.

Je ne l'ai, personnellement, jamais vu jouer, mais comme il se mettait en valeur en Fed.1, qu'il joue en proD2; je me demandais, si, finalement, il avait pas une trajectoire à la "Ueleni Fono" ou "Semesi Telfoni" qui s'en sortent pas si mal en top14 après avoir évolué en proD2 et en fédérale 1

Il y a certainement quelques "pépites" en Fédérale 1.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 12:27

Comme un n°8 à Périgueux dont Daniel nous a dit le plus grand bien , et que je crois pisté aussi par Brive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 12:53

Urios égal à lui-même. Détestable. Evil or Very Mad
Déjà que je ne pouvais pas le voir... Des nouvelles des bisounours gonadés Chut072 Des nouvelles des bisounours gonadés Chut072 Des nouvelles des bisounours gonadés Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Lun 13 Déc 2010 - 14:50

Pierre de Paris a écrit:
Urios égal à lui-même. Détestable. Evil or Very Mad
Déjà que je ne pouvais pas le voir... Des nouvelles des bisounours gonadés Chut072 Des nouvelles des bisounours gonadés Chut072 Des nouvelles des bisounours gonadés Chut072

Des nouvelles des bisounours gonadés Hahohi Pas la peine de le préciser, on le sait depuis longtemps Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12Mar 14 Déc 2010 - 19:42

Nice a écrit:
Salut Tugudu !
J'alterne les matches à Aix et à Nice.
Rockobaro fait son trou à Aix. C'est un gars qui fait un très bon boulot de 8. A la fois franchisseur et très bon dans la gestuelle...il a quelques cotés Magic Labrousse.
Dans le contexte aixois il est finalement assez peu utilisé en touche où je ne sais trop ce qu'il vaut finalement. Parfois pour dépanner il est rentré dans la cage en 2ème ligne et là il a montré ses limites. Un 8 excellent qui peut être utilisé aussi en flanker...mais qui subit la terrible concurence de Finau Maka qui me fait très forte impression ici à Aix.
Rockobaro n'a à mon avis pas fini de progresser et il a largement le niveau proD2.

Salut Nice... ravi du valeureux parcours des aixois qui, semble-il, ont su saisir la chance qui leur a été offerte avec la rétrogradation de l'USM ! thumright
Moi aussi, je surveille ce Rokobaro du coin de l'oeil, comme le petit frère Fono à Aurillac...ma foi, il suffit parfois de quelques gars au caractère bien trempé pour étoffer un groupe ! Des nouvelles des bisounours gonadés 861344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles des bisounours gonadés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bisounours gonadés   Des nouvelles des bisounours gonadés Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles des bisounours gonadés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelles règles, nouvelles catégories
» Match amical Agen - Stade Français à Royan
» Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
» Qui a des nouvelles ?
» Qui à des nouvelles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: