Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 15ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: 15ème journée de Pro D2   Mer 15 Déc 2010 - 16:13


Présentation de la 15ème journée de Pro D2



Oyonnax 12e - Mont-de-Marsan 6e
samedi 18 décembre 18h30 - Stade Charles Mathon

Grenoble 3e - Pau 8e
dimanche 19 décembre 14h00
Stade Lesdiguières

Bordeaux 5e - Auch 11e
samedi 18 décembre 18h30 - Stade André Moga

Carcassonne 4e - Colomiers 13e
samedi 18 décembre 18h30 - Stade Albert-Domec

Narbonne 10e - Dax 15e
samedi 18 décembre 18h30 - Parc des Sports et de l'Amitié

Albi 1e - Aix-en-Provence 14e
samedi 18 décembre 18h30 - Stadium Municipal d'Albi

Tarbes 9e - Aurillac 7e
samedi 18 décembre 18h30 - Stade Maurice-Trélut

Lyon 2e - St-Etienne 16e
samedi 18 décembre 18h30 - Stade Vuillermet


Dernière édition par gir3347 le Ven 17 Déc 2010 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Mer 15 Déc 2010 - 16:19

Par Baptiste LE BEUX, le 15 décembre 2010.LNR

PRO D2 - J15 : statu quo en tête ?

C’est vers un statu quo que l’on se dirige en haut du classement, où les 5 équipes de têtes reçoivent. Albi face à Aix, Lyon contre Saint-Etienne, Grenoble recevant Pau, Carcassonne accueillant Colomiers, et Bordeaux-Bègles hôte d’Auch devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu et poursuivre leur course en avant. Si Dax et Saint-Etienne sont assurés de terminer la phase aller relégables, ils feront tout pour glaner des points en vue de la phase retour… pour ne pas dire au revoir à la PRO D2.




Albigeois et Carcassonnais, qui se sont affrontés le week-end dernier dans l’Aude, et qui reçoivent respectivement le Pays d’Aix et Colomiers, devrait pouvoir l’emporter et continuer leur marche en avant.


Albi – Aix en Provence : fin de série ?


Sur une série de 3 victoires en quatre matchs, la seule défaite se soldant toutefois par un bonus défensif à Pau (28-26), le Pays d’Aix s’est sereinement éloigné de la zone rouge… et compte bien continuer à le faire. Seulement voila, il devrait en toute logique connaître un coup à d’arrêt ce week-end, car c’est un périlleux déplacement à Albi, leader incontestable du championnat qui l’attend.
Invaincu dans son antre, avec seulement deux défaites au compteur depuis le coup d’envoi de la saison, et sur une série de six matchs sans défaites, le SCA se dressera face aux Provençaux avec la ferme intention de s’imposer. D’abord car cela reste l’essence de ce jeu, ensuite parce qu’une victoire rapprocherai encore un peu plus les Tarnais de leur objectif, enfin pour tenir en respect la meute de poursuivants qui, le LOU en tête, continue indéniablement à lui mettre la pression.
Pourtant, cela ne veut pas dire que le match est déjà joué par avance. En effet, le sport réserve souvent des surprises. Les Aixois y croient et ne viendront pas dans la Ville rouge en victime expiatoire, bien au contraire. Ils ne devront cependant pas être bons, mais excellents, car le grand bonheur ne se connaitra qu’au prix d’un exploit.



Bordeaux-Bègles – Auch : sur leur lancée


Quatrièmes du classement, les Girondins on connu un petit coup d’arrêt à Tarbes le week-end dernier, les empêchant de s’installer sur le podium de cette PRO D2. La victoire sera donc primordiale pour poursuivre cette belle saison en cours. Pourtant elle ne sera pas acquise sans combattre, face à une formation auscitaine, à la peine depuis son retour en PRO D2, mais qui, sur une série de 3 matchs sans défaite, compte bien continuer sa lancée.
Il faudra pour cela faire table du passé, car s’ils se sont toujours imposés à domicile, ils n’ont que très rarement brillé en Gironde, avec un seul succès, 32-15 en 2006. Et, s’étant déjà inclinés dans leur antre, en ouverture face à Colomiers 20-15, les hommes de Laurent Armand et Vincent Etcheto ont déjà perdu trop de points.
Sans compter qu’un succès, d’autant plus s’il est bonifié, pourrait leur permettre de monter sur le podium dans le meilleur des cas, rester à sa périphérie dans le pire. Aussi, ils ne lâcheront rien, et il faudra pour Auch sortir le grand, voire le très grand jeu, pour faire un coup et s’éloigner, peut-être de manière définitive de la zone rouge.



Carcassonne – Colomiers : repartir de l’avant


Irrésistible depuis le coup d’envoi de la saison, Carcassonne connait un petit coup de pompe depuis trois semaines, avec deux revers en trois matchs. Certes les deux furent bonifiées, d’abord à Aix en Provence (24-17) puis à domicile face à Albi (15-22), mais les supporters audois pouvaient légitimement espérer mieux.
Sur le papier face à Aix, entre une équipe jouant le haut du tableau, et l’autre bataillant en queue de peloton malgré une période de bonne forme. Sur la physionomie face à Albi. Non pas que la victoire du leader soit à remettre en question, mais surtout parce que les locaux furent alors bousculés comme jamais cette saison, et incapables de se remettre d’aplomb pour passer devant. _ La réception de Colomiers devra donc être l’occasion de faire oublier ces deux revers et de repartir de l’avant… cependant, après une entame de championnat réussie et un passage à vide monstrueux (7 matchs sans victoire), Colomiers a quelque peu retrouvé des couleurs pour prendre ses distances avec la zone rouge grâce à 3 succès lors de ses quatre dernières sorties. Mais en s’inclinant à domicile face à Narbonne, les Columérins se sont remis dans la difficulté… pour peu de temps ils l’espèrent.



Lyon – Saint-Etienne : derby inégal


Si par nature un derby est disputé, celui entre Lyon et Saint-Etienne ne devrait pas déroger à la règle, mais s’annonce d’ores et déjà très déséquilibré. En effet, ce n’est ni plus ni moins que le deuxième du classement, candidat annoncé à la montée, qui va recevoir la lanterne rouge pointant déjà à 15 longueurs du Pays d’Aix, premier non relégable.
Invaincu à domicile, restant sur trois matchs sans défaite dont deux à l’extérieur, à Oyonnax et Pau rien que ça, le LOU aborde ce match gonflé à bloc. Contrairement à des Stéphanois qui -malgré le fait que la seule victoire (24-15 à Narbonne) et le seul nul arraché (23-23 à Colomiers) de la saison ont été ramenés de déplacement- ont connu 9 revers consécutifs depuis la fin septembre.
C’est donc un derby très inégal qui se profile, et les Lyonnais comptent bien y glaner le maximum de points pour tenter de se rapprocher encore un peu plus d’Albi, ou de lui passer devant. Pour les Verts, peu de choses à espérer, si ce n’est de préparer au mieux la reprise début janvier, avec de bonnes résolutions, et le maintien (même si cela est très compromis) en ligne de mire…



Narbonne – Dax : opération sauvetage


C’est à peine croyable, mais l’USD est bel et bien empêtrée dans les profondeurs du classement, et ne semble pour le moment pas capable de s’en sortir. Si le mauvais début de parcours ne semblait pas inquiétant, les formations redescendues de première division connaissant régulièrement des difficultés en PRO D2 lors des premières saisons, la suite du parcours le fut, et pire, le reste encore aujourd’hui.
Calés en queue de peloton, les Dacquois ne parvenaient pas à sortir leur épingle du jeu, jusqu’au match de la mort disputé à Saint-Etienne et remporté avec le bonus offensif. Beaucoup crurent alors que cet électrochoc allait servir à l’USD pour remonter au classement… mais au soir de la 14ème journée, la 15ème place pour récompense, la situation est devenue très compliquée.
C’est pratiquement sans plus de joker que les Rouge et Blanc doivent aborder d’abord la fin de l’année 2010, puis la phase retour début janvier. Et cela s’annonce donc très difficile dès ce week-end à Narbonne, face à une formation qui a elle aussi connu des accrocs, mais à bien moins grande mesure, et qui a surtout su trouver des solutions.
10ème et fort d’un précieux succès à Colomiers, le RCNM, qui s’est donné un bon bol d’air face à la zone rouge, compte bien pérenniser ces efforts pour continuer sa progression. La venue de Dax constitue une superbe occasion d’y parvenir, même si les Méditerranéens savent pertinemment qu’ils vont devoir batailler face une formation blessée, qui a du caractère. Et rien n’est plus dangereux.



Oyonnax – Mont de Marsan : stopper l’hémorragie


Après un début de campagne prometteur, l’USO a déçu avec une série de défaites malvenues, mais aujourd’hui, il inquiète. Avec seulement deux succès lors de ses 10 derniers matchs, et sur une série de quatre matchs sans victoires, malgré deux nuls, le club du Haut-Bugey pointe à la 12ème du classement. Un rang indigne d’un club finaliste de PRO D2 il y a deux saisons et demi-finaliste l’an passé face au futur vainqueur rochelais.
C’est une situation très compliquée à l’heure de recevoir le Stade Montois qui, moribond en début d’exercice, est en pleine forme, fort de quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs.
En s’emparant de la sixième place du classement les Landais ont retrouvé des couleurs après une saison 2009-2010 compliquée, et comptent bien laisser leurs problèmes derrière eux. Il faudra pour cela gagner à Oyonnax, où ils ne se sont jamais imposés, et face à une formation qui n’a plus le droit à l’erreur, si elle espère tenir son rang lors de la phase retour.



Tarbes – Aurillac : éviter la passe de 5


C’est une manie qui devient embêtante côté Cantalou. Comme lors de la saison 2008-2009, où il occupait les premiers rangs avant de connaître une terrible série de 9 défaites entre la 12ème et la 20ème journée, le club aurillacois connaît à nouveau un gros coup de pompe. Bien calé en deuxième place il y a encore quelques semaines, et à deux doigts de prendre les rênes du championnat, le Stade reste aujourd’hui sur 4 défaites consécutives et est tombé à la 7ème place du classement.
Une situation embarrassante avant d’aborder deux déplacements périlleux. A Tarbes d’abord, face à un TPR revigoré par son solide succès sur l’Union Bordeaux-Bègles, et qui en cas de succès pourrait passer devant l’Union et progresser encore au classement. A Dax ensuite, qui, relégable à mi-parcours, n’aura plus le droit aux faux pas, surtout pas à domicile.
Le temps presse pour les Cantalous qui doivent rapidement retrouver les vertus qui avaient fait leur réussite en début de saison, s’ils ne veulent pas voir le wagon de tête s’éloigner. Rien n’est encore fait, mais un nouvel échec pourrait poser problème pour la suite.



Grenoble – Pau : pérenniser


Alternant le bon et le moins bon du coup d’envoi de la saison jusqu’à début novembre, les Isérois ont depuis relevé la tête et, avec 4 victoires de rang, fait leur apparition sur le podium de la PRO D2 à l’occasion de la 14ème journée. Autant dire qu’il faudra désormais les y déloger ! Ils savent l’importance d’y rester pour avoir manqué les phases finales l’an passé par trop d’irrégularité.
En effet, longtemps dans la course à la qualification lors du dernier exercice, les hommes de Fabrice Landreau, avaient manqué plusieurs fois l’occasion d’assurer leur place en demi-finale, et avaient au final manqué les demies dans la dernière ligne droite. Des demies auxquelles l’adversaire du week-end, Pau, avait participé, malgré une large défaite à Lyon.
Si les Grenoblois veulent enfin y goutter, les Palois voudraient s’y délecter à nouveau. Cela passe par un parcours de qualité. Et la rencontre de ce week-end s’annonce indécise. En ayant déjà concédé une défaite (12-8 face à Mont de Marsan) et un nul (16-16 face à Bordeaux-Bègles), les Isérois ont montré qu’ils n’étaient pas imprenables dans leur antre. Les Palois, qui se sont déjà imposés à trois reprises loin du Hameau (où ils restent sur un revers le week-end dernier), tenteront de confirmer à Grenoble leurs aptitudes à voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Mer 15 Déc 2010 - 16:28

Pro D2 - UBB: déchirure pour Jagr


Eurosport | mer 15 déc, 11h 48

L'ailier de L'Union Bordeaux-Bègles Martin Jagr, blessé face à Tarbes, souffre d'une micro-déchirure à un mollet. Il est très incertain pour la réception d'Auch ce samedi. En revanche, le talonneur Ole Avei, lui aussi touché face à Tarbes, pourra tenir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Jeu 16 Déc 2010 - 0:05

Pro D2 - Narbonne : Pottas au repos


Eurosport | mer 15 déc, 15h 13



Se plaignant de douleurs pouvant faire craindre une pubalgie, le trois-quart centre sud-africain du RCNM, Delkeith Pottas a été mis au repos jusqu'à vendredi. Il est incertain pour la réception de Dax, samedi (18 h 30) au Parc des sports et de l’amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Jeu 16 Déc 2010 - 9:00

si Mont de Marsan pouvait gagner à Oyonnax! Wink j'en serais très heureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Jeu 16 Déc 2010 - 23:30

Pro D2 - Narbonne : Le groupe

Eurosport | jeu 16 déc, 16h 52

Le manager sportif de Narbonne Henri Ferrero a communiqué un groupe de 24 joueurs retenus pour la réception de Dax, samedi au Parc des sports et de l’amitié (18 h 30). A noter le retour dans le collectif de l’ailier sud-africain Marno Meyer.

Le groupe narbonnais : Regy, Vunisa, Meyer, Poitrenaud, Falconetti, Logerot, Grammatico, Pottas, Ruiz, Chevtchenko, Buada, Tawake, Salavea, Strauss, Beaux, Mynhardt, Aurignac, Thonson, Algisi, Vuli, Benali, Castex, List, Ramey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Jeu 16 Déc 2010 - 23:47

Par Ligue Nationale de Rugby, le 16 décembre 2010.

PRO D2 : les arbitres de la 15e journée


GRENOBLE – PAU
Terrain : Christophe Dutreuilh
Touches : Laurent Millotte, Laurent Amic
4e et 5e arbitre : Christophe Raymond, Thierry Mallet
Délégués : Thierry Le Grand, Raphael Guaragna
Juges d’en but : Michel Kazmierczak

LYON – SAINT ETIENNE
Terrain : Bernard Dal Maso
Touches : Mathieu Delpy, Denis Grenouillet
4e et 5e arbitre : Grégoire Silvan, Alexis Comer
Délégués : Frédéric Masse, Thierry Guilloton
Juges d’en but : Esteve Fernandez

NARBONNE – DAX
Terrain : Salem Attalah
Touches : Paul Henri Courbier, Laurent Breil
4e et 5e arbitre : Nicolas Despoix, Jean-Marie Bouvier
Délégués : Pierre Guichard, Michel Lamoulie
Juges d’en but : Franck Bernos, Baptiste Abel Coindoz

ALBI – AIX EN PROVENCE
Terrain : Jérôme Lamirand
Touche : Alexandre Ruiz, Pierre Chastrusse
4e et 5e arbitre : Florian Cormier, Patrick Domenc
Délégués : Christian Prax, Daniel Gillet
Juges d’en but : Jacques De Lemos, Alain Monteux

TARBES – AURILLAC
Terrain : Stéphane Boyer
Touches : Bruno Gabaldon, Eric Sentucq
4e et 5e arbitre : Marc Maestri, Mariano Salazar
Délégués : Christian Zidel, Alain Fernandez
Juges d’en but : Luigi Gaborit, Christian Destruhaut

CARCASSONNE – COLOMIERS
Terrain : Laurent Sclafer
Touches : Christian Coussan, Jean-Claude Labarbe
4e et 5e arbitre : Romain Athaner, Eric Doria
Délégués : Marc Daroque
Juges d’en but : Thierry Mallet, Jean-Christophe Clot

OYONNAX – MONT DE MARSAN
Terrain : Christophe Labaune
Touches : Christophe Mallet, Pascal Moreau
4e et 5e arbitre : Nicolas Allemand, Romain Carbonnel
Délégués : Michel Ricciardelli, Pierre Bertherat
Juges d’en but : Thomas Chereque, Bruno Gaudefrin

BORDEAUX – AUCH
Terrain : Eric Gonthier
Touches : Johann Lobregat, Lionel Fillol
4e et 5e arbitre : Jean-François Favori, François Courbin
Délégués : Jean-Marie Bigot
Juges d’en but : Thierry Devais, Stéphane Duberger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Ven 17 Déc 2010 - 10:54

Le LOU va avoir son cadeau de Noel avec dal maso! idem pour St Etienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Ven 17 Déc 2010 - 16:07

Publié le 17/12/2010 12:04 | Propos recueillis par Cédric Fanjul - La Dépêche

Cyriac Ponnau : « La pression est sur nos épaules»
rugby. Pro D2 (15e journée). Avant la venue d'Aix (samedi 18 h 30) le talonneur du SCA se confie
.





Cyriac Ponnau veut offrir une nouvelle victoire aux supporters./


Cyriac Ponnau, en l'absence de Pierre Saby, devrait débuter la rencontre de samedi face à Aix. Le talonneur albigeois revient sur le match contre les Audois et se projette sur la dernière rencontre de la phase aller.

Que retenez-vous de la victoire face à Carcassonne ?
Ce match, nous voulions le gagner et nous y sommes parvenus. Ce que je retiendrai, c'est le réalisme dont nous avons su faire preuve et la qualité de notre touche, qui a été très performante, offensivement et défensivement. Le groupe n'a rien lâché jusqu'au coup de sifflet final, malgré les attaques à répétition des Audois, durant les dernières minutes du match pour recoller au score.

Que vous inspire la venue d'Aix-en-Provence ?
Personnellement, je me méfie de cette formation. Elle se déplace chez le leader, c'est donc sans pression qu'elle va évoluer au Stadium. Sur cette rencontre, c'est nous qui l'avons, car nous sommes obligés de gagner, surtout à domicile. Ce match peut être tout bonus pour les Aixois. S'ils s'imposent, ils auront créé l'exploit. S'ils perdent, ce sera dans la logique des choses.

Quels enseignements en avez-vous tiré à la vidéo ?
C'est une équipe qui possède un pack conquérant, que ce soit aussi bien en touche qu'en mêlée. C'est un groupe puissant, à l'image de Maka, l'ancien Toulousain et international tongien. Si nous les laissons jouer, ils vont se libérer et nous mettre le doute.

Pourtant, sur le papier, on a du mal à concevoir Albi se faire bousculer ! Surtout devant son public…
Sur le papier seulement. Depuis Bordeaux, on respecte tout le monde. D'autant plus lorsque nous affrontons une équipe mal classée, qui je le répète, n'a rien à perdre et tout à gagner sur ce déplacement. De par le contexte et la qualité de l'adversaire, nous devrons être vigilants. Maintenant, si l'on prend le match par le bon bout, que l'on concrétise nos temps forts, et que l'on suit les consignes, on devrait pouvoir faire plaisir à nos supporters. Ce serait un beau cadeau de Noël que nous leur ferions en terminant l'année sur une victoire, et en restant invaincus à domicile. Quoi qu'il en soit, nous allons tout donner pour y parvenir. Et si l'on pouvait la bonifier avec le bonus offensif, ce serait encore mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Ven 17 Déc 2010 - 16:38

Rugby - Pro D2- 17/12/2010 - 14:02 - Mis à jour le 17/12/2010 - 16:14


La 15e journée en questions



Icon Sport

Quel effet du côté de Dax après la démission du manager Olivier Roumat ? Depuis combien de temps Oyonnax n'a plus gagné ? Albi sera-t-il champion d'automne ? Combien de points séparent le 4e du 12e au classement ? Retrouvez, en quelques questions, tous les enjeux de la 15e journée de Pro D2.


Albi est-il assuré d’être champion d’automne ?
Oui, effectivement. Après cette 15e journée, on sera à la mi-championnat et on pourra décerner le titre honorifique de champion d’automne. Pas de suspense toutefois… Albi compte cinq longueurs d’avance sur le deuxième, à savoir Lyon, soit l’équivalent d’une victoire bonifiée. Dans le pire des cas pour les hommes d’Henry Broncan, s’ils s’inclinaient à domicile devant Aix-en-Provence samedi sans le moindre bonus défensif et que le Lou l’emportait face à Saint-Etienne avec le bonus offensif, ils conserveraient la tête du classement. Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux clubs se retrouveraient à égalité et que le SCA a remporté son affrontement direct contre les Rhodaniens (20-15, le 21 novembre).

Lyon et Grenoble, seuls poursuivants ?
Clairement, Lyon et Grenoble se posent comme les deux principaux concurrents d’Albi dans la course à la première place. Surtout que leur programme du week-end, comme pour les Tarnais, est favorable. Le Lou reçoit Saint-Etienne, la lanterne rouge, et le FCG accueille Pau dimanche. En cas de succès, les Rhodaniens et les Isérois pourraient creuser l’écart sur la 4e place. Il faut avouer que même s’ils ne parvenaient à rejoindre le SCA en tête du Pro D2, les deux équipes auront à cœur de garder leurs 2e et 3e positions qui offriront l’avantage de recevoir en demi-finale.

Depuis quand Oyonnax n’a plus gagné ?
Depuis le 6 novembre et un succès face à Tarbes (14-0), soit une éternité pour un candidat légitime à la montée en Top 14 et finaliste de l’édition 2008-2009. Oyonnax reste ainsi sur quatre matchs sans victoire : une défaite à Grenoble (16-19), deux matchs nuls à domicile contre Colomiers (12-12) et Lyon (9-9), et une défaite sur le terrain d’Aix-en-Provence (6-20). Du coup, les hommes de Christophe Urios pointent aujourd’hui à la 11e place du classement, à huit points des positions qualificatives pour les phases finales. Autant dire qu’ils ont déjà sous le couteau sous la gorge et qu’ils doivent absolument gagner contre Mont-de-Marsan samedi.

Combien de points séparent la 4e de la 12e place ?
Le quatrième et le cinquième, Carcassonne et Bordeaux, comptent tous deux 38 points, tandis que le onzième et le douzième, Oyonnax et Auch, en affichent 30. Neuf clubs se tiennent donc en seulement huit points. Mais on y verra plus clair à l'issue de cette quinzième journée puisque quatre d'entre eux s'affronteront directement ce week-end. L'UBB tentera de consolider sa place parmi les qualifiés potentiels en recevant Auch tandis qu'Oyonnax cherchera à refaire un peu son retard en battant Mont-de-Marsan à Charles-Mathon. Les débats sont particulièrement serrés entre le quatrième et le septième. Carcassonne, l'Union, le Stade montois et Aurillac ont seulement deux points d'écart. Avantage aux deux premiers toutefois, qui auront l'avantage de recevoir, contrairement aux deux autres.

Quel effet à Dax ?
Dimanche soir, à l'issue de la quatrième défaite à domicile (contre Grenoble, 13-23), le manager Olivier Roumat a remis sa démission au président Ponteins. Rien ne va plus décidément pour le club landais, qui s'enfonce dans la zone rouge avec neuf points de retard sur le quatorzième, Aix... Le départ de l'ancien international sera-t-il suffisant pour mettre un terme au cauchemar que traverse l'USD ? Réponse samedi à Narbonne, où une réaction est attendue. Pourtant, le deuxième ligne Mathieu André assure dans Midi Olympique que ce départ n'a pas créé d'électrochoc. "C'est sûr, entre joueurs, on en a parlé mais pour nous, ce n'est pas un électrochoc, a-t-il expliqué. Rien n'a changé. C'est comme avant. On a travaillé comme on le fait depuis le début de la saison. On bosse bien aux entraînements. Le problème, c'est que l'on ne le retrouve pas en match (…) Il s'agit de ne rien lâcher. De s'accrocher pour arriver à prendre le moindre point." Les Daquois en ont cruellement besoin effectivement. Ils n'ont remporté que trois matchs cette saison. Aucun à l'extérieur.
Rugbyrama - J.Fa. et E.D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   Ven 17 Déc 2010 - 22:04

Pro D2 - Auch : Sans Acébès


Eurosport | ven 17 déc, 22h 18


Pour le déplacement à Bordeaux samedi, Auch devra se passer du centre Mathieu Acébès, touché à la clavicule, et du troisième ligne Stéphan Saint-Lary, laissé au repos.
Le groupe auscitain.- Delom, Magnan, Kwarazfélia, Nérocan, Cqampo, Bissuel, Tapasu, Etchegarayn Valdès, Eymard, Medvès, Rongérias, De Pauw, Salle-Canne, Clarac, Dut, Duffau, Bastélica, Bérot, Bosque, Buto, Thierry, Péluchon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 15ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
15ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15ème journée - matches du vendredi 3 au lundi 6 décembre.
» Pro D2 : La 15ème journée en questions
» 15ème journée de Pro D2
» 15ème journée de Top 14
» 15ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: