Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Agen toune rond

Aller en bas 
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Agen toune rond Empty
MessageSujet: Agen toune rond   Agen toune rond Default12Sam 11 Déc - 8:22

Prenez la situation du SUALG avant le premier match de Challente européen, le 8 octobre dernier contre Glouster. Le club, bon dernier du Top 14, comptait seulement sept points au classement, n'avait gagné qu'un match (un mois et demi plus tôt, contre Biarritz) et restait sur une lourde défaite à Clermont (19-45).
Pencez-vous maintenant sur le bilan du club Lot-et-Garonnais aujourd'hui: vainqueur de qutre des ses six derniers matchs (toutes compétitions confondues), il a enchaîné trois victoires consécutives, dont la dernière bonifiée à Brive et s'est sorti de la zonne rouge du Top 14. Tout l'inverse, vous l'aurez noté.
Le but de cette petite comparaison? illustrer pourquoi Agen aborde cette deuxième période européenne complétement défféremment de la première. Après la victoire contre Goucester (26-19), le staff et les joueurs aaient avoué avoir fait de cette rencontre une priorité. sans pression du résultat, le promu espérait créer un déclin. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Malgré des revers à La Rochelle et à Caqtres, on peut dire que l'Europe a permis auw Agenais de se relancer et de reprendre confiance en renouant avec la vitoire.

On fait tourner
Alors qu'n est-il aujourd'hui?
Personne ne cache, en Lot-et-Garonne, que ces deux matchs contre Rovigo ne sont pas importants en termes de résultats.
Quelques minutes près la vitoire à Brive samedi dernier, tout le monde insistait sur le fait que cees deux rencontres allaient surtout "servir à préparer le match contre Toulouse" le 29 décembre à Armandie. Et pour cela, les entraîneurs ont décidé de faire tourner leur effectif lors du premier match, à Rovigo samedi. "Pas mal de garçons qui onht moins de temps de jeu vont être alignés. Mais quand ont dit que nous voulons préparer le match contre Toulouse, nous ne parlons pas seulement de la rencotre en elle-même, précise le manager Christian Lanta. Ce travail se fait aussi dans la semaine, sur le contenu des entraînements, etc. Ces deux matchs vont nous permettre d'utiliser un maximum de notre effectif mais surtout de bossere les mêmes choses au même moment."
Ce week-end, le pilier Nnomo, les troisièmes ligne Fono et Badenhorst, l'ouvreur Courrent, les ailiers Edmond-Samuel et Vaka ainsi que le centre Robinson seront laissés au repos. Ils laissent leur place à Kouider, Moala, Mondoulet, Pelesasa, Swyrin, Kilimisau et Cazeaux, qui se verront offrir un chance pour essayer se faire une place pour le dervy face au champion d'Europe dans trois semaines.

Article Midol de Emilie Dudon
Revenir en haut Aller en bas
 
Agen toune rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: