Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Parlons d'Agen / Bayonne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 31 Déc - 17:31

Pat de Mérignac a écrit:
Sans Dulin et Courrent, ça risque d'être très compliqué ! pale

C'est quoi ces à prioris...Un Dulin ou un Courrent dans un mauvais jour ne nous auraient pas plus aidé que d'autres dans un bon jour...

Il n'y a qu'à espérer que ceux qui joueront seront bons, peu importe leur nom et leur réputation.

Courrent et Dulin ont débuté contre le Stade Toulouisain, et n'ont guère briller...Le groupe agenais ne se limite pas à 15 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 31 Déc - 17:41

Pat de Mérignac a écrit:
...Bref, on est dans la m*** à 2 jours d'un match capital ! pale

Et bien tire la chasse d'eau... Wink
rade
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 31 Déc - 18:21

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
...Bref, on est dans la m*** à 2 jours d'un match capital ! pale

Et bien tire la chasse d'eau... Wink
il n a pas l eau COURRANTe Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 859177
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 31 Déc - 23:50

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

C'est quoi ces à prioris...Un Dulin ou un Courrent dans un mauvais jour ne nous auraient pas plus aidé que d'autres dans un bon jour...

Il n'y a qu'à espérer que ceux qui joueront seront bons, peu importe leur nom et leur réputation.

Courrent et Dulin ont débuté contre le Stade Toulouisain, et n'ont guère briller...Le groupe agenais ne se limite pas à 15 joueurs.
Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Applaudi Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 491233 Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Drapsua4
pianlet
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 10:38

panou a écrit:
vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Applaudi Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 491233 Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Drapsua4

vulcain je ne suis pas toujours d'accord avec toi .....mais là ....bravo
2011 commence bien
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 10:46

ripsua a écrit:
Pour moi la pointe à La cuisse de Courrent mercredi été un bléssure imaginaire et un excuse pour sortir car il était complétement dans le sac il devait probablement être trop frustré pour avoir envie de rester sur le terrain.
Contre Bayonne j'espere voir des 10 peut importe qui jouera qui attaque enfin la ligne car contre Toulouse que se soit Barnard ou lui aucun des deux n'a tenter de passer et quand tu est à 10 m de la ligne il faut tenter comme on dit on sait jamais sur un mal entendu Laughing .
Si Dullin est H.S il ne faut surtout pas remettre Cazeaux et conserver R.E.S à l'aile , rentrer Swyrin dans l'équipe, Sortir Manu pour y mettre soit Robinson soit PELESASA voir PETRE pour accompagner Avramovic qui est à l'évidence notre meilleur centre.
Je sortirai Machenaud du groupe pour y laisser le jeune Bales dont la qualité de passe est bien superieur
En seconde ligne je mettrais Fa'aosso - Chavet à coup sur sa serait plus efficace qu'avec Springuay;

C'est pas trés clair quand tu écris "...et conserver R.E.S. à l'aile , ..." Je pense que tu veux plutôt dire de mettre R.E.S. à l'arrière et titulariser Swyryn à sa place à l'aile gauche .

Sinon , attaquer la ligne , tout le monde s'appelle pas Trinh-Duc surtout à 10 métres de la ligne quand les défenses sont hyper vigilantes .

Lanta-Deylaud ont sans doutes des stratégies offensives qui préférent lancer un "centre" au milieu du terrain pour monopoliser 2 ou 3 défenseurs . Si sortie "rapide" ça marche avec un décalage en bout de ligne ( de mémoire essai de Dulin contre Paris ? )

Cazeaux , ça dépendra comment nos entraineurs le sentent à l'entrainement aujourd'hui ? Mais si ils le titularisent c'est qu'il est apte à tenir sa place .

Petre ou Balés , Lanta/Deylaud les aligneront si un de nos centres habituels est pas dans son assiette ( Avramovic,Pelessasa,Robinson,Ahotaeiloa ) ou si Dupuy/Machenaud sont pas en forme .

Bien sûr on a beaucoup à redire sur la prestation de Ahotaeiloa , mais n'est-ce pas prendre un risque inutile que de mettre Petre alors que il y a 3 ou 4 joueurs qui sont maintenant des habitués des confrontations musclées du top 14 ??

P.S.: Merci à M.C.47 pour sa réponse sur Machenaud ,possible "buteur" !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 13:22

Machenaud faut quand même avouer que dans la gnak et en défense c'est un des meilleurs. Il faut qu'il améliore son jeu de passe mais rien de catastrophique quand même.

Si on a le choix entre 3 joueurs, je préfère que ce soit Dulin qui joue...
https://www.allezagen.com/
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 14:36

la compo officielle est tombee:

telefoni-narjissi-beka-adri-spinggay-monribot-fono-fonua-machenaud-barnard-RES-manu-avramovitch-vaka-cazeaux.

rempl: mach-kouider-fa'aoso-scholtz-dupuy-pelesasa-swyrin ou dulin-moala.

donc finalement springgay n'est pas suspendu pour l'instant, adri comme prevu retrouve une place de titulaire en 2eme ligne, dulin ne devrait pas etre sur la feuille de match, robinson est insuffisement retabli, et chavet quelque peu en disgrace cede sa place sur le banc a hendro scholtz.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 14:44

Ouh,là,là ...Springgay et Ahotaeiloa à nouveau titulaires ! J'en connais un qui va encore nous dire que les coachs cherchent pas la victoire ... comme avant Brive /Agen !

Quant au pauvre Cazeaux il doit avoir les oreilles qui sifflent !

Bon, pas sûr qu'on le gagne ce match d'ailleurs, mais je suis sûr que Lanta/Deylaud/Dejardins ont choisi la meilleure équipe pour faire un résultat en tenant compte de l'état de forme des uns et des autres !
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 16:10

Vu sur un des sites de Bayonne , la compo de l'Aviron pour demain . Martin sera là , mais leur "pénible" en touche , Linde est resté chez lui ( malade )

Lafond,Heguy,Baïocco ;Filipo,Flavell;Marmouyet,Martin,Puricelli ;Audy,Boyet ;Peyras,Mazars,Lacroix,Gerber ; Elhorga .

Remp. : Da Ros ,Iguiniz,Tréloar,Bernad,Garcia,Fauqué,Pietersen,Avril .

Mazars , c'est pas lui qui jouait à Narbonne et qui nous avait fait des miséres en 2007 ? Ou je confonds ???
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 16:29

Oui c ça agenais 84 Lionel mazars très bon joueur pisté par deylaud mais qui avait préférer signer a castres avant de rejoindre bayonne.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 16:40

vincesua a écrit:
Oui c ça agenais 84 Lionel mazars très bon joueur pisté par deylaud mais qui avait préférer signer a castres avant de rejoindre bayonne.

Donc c'est lui qui nous avait planté un essai assassin qui avait contribué à nous envoyer en ProD2 . Si il a rejoint Castres c'est sans doutes par ce que nous on quittait l'élite .

Bon joueur ce Mazars ! Lacroix aussi d'ailleurs !
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 16:50

Deylaud voulait la paire castraise de l'époque d'ailleurs, anciens narbonnais..
Concernant Springgay, il a été parmi les plus combatifs mercredi et jouera contre son ancien club.
Ayant vu quelques matchs de l'Aviron, la défense vient chercher haut et met la pression sur le porteur du ballon, ce qui donne des matchs assez brouillons je trouve. C'est un match où la puissance de notre troisième ligne va compter davantage, comme celle du Doc au centre, car, si on n'arrive pas à avancer et à jouer dans leur défense, ce sera compliqué. Mais pour moi, ils demeurent moins costauds que les Castrais et moins mobiles que les Toulousains, donc moins complets que les Montpellierains vus à Armandie...
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 17:03

Avant d'enterrer (définitivement ?) Cazeaux, je voudrais juste rappeler que le match où on l'a vu convaincant était avec la présence de centres perforateurs come Avramovitch. Alors seront-ils capables de lui dégager des espaces pour qu'il puisse s'illustrer ?
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 17:12

Si Lanta/Deylaud ont décidés de mettre Cazeaux plutôt que Edmond-Samuel à l'arrière , c'est que l'ex-montois est en mesure de nous faire un bon match .
LE CIEL ET BLANC
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 17:13

agenais du 84 a écrit:
Vu sur un des sites de Bayonne , la compo de l'Aviron pour demain . Martin sera là , mais leur "pénible" en touche , Linde est resté chez lui ( malade )

Lafond,Heguy,Baïocco ;Filipo,Flavell;Marmouyet,Martin,Puricelli ;Audy,Boyet ;Peyras,Mazars,Lacroix,Gerber ; Elhorga .

Remp. : Da Ros ,Iguiniz,Tréloar,Bernad,Garcia,Fauqué,Pietersen,Avril .

Mazars , c'est pas lui qui jouait à Narbonne et qui nous avait fait des miséres en 2007 ? Ou je confonds ???

Salut les agenais ! Very Happy
Mazars est très loin de son meilleur niveau en ce moment ! affraid
Je pense que la récupération des organismes après le match de mercredi sera déterminante, la rencontre contre Toulon a été très engagée physiquement, je pense que ça a aussi été le cas pour vous contre Toulouse ! pale
Je pressens un relâchement de la part des bayonnais après la victoire contre le RCT ! affraid
Au fait : URTE BERRI ON !

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Very Happy
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 17:19

Cazeaux c'est un très bon attaquant. On a vu ses qualités effectivement contre le ST, mais aussi contre Mont de Marsan l'année dernière où il avait été pour nous un vrai poison à chaque fois qu'il touchait la balle. Son défaut est en défense. Le joueur demain joue une carte importante, il le sait surement, faisons lui confiance...
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 17:51

titus47 a écrit:

telefoni-narjissi-beka-adri-spinggay-monribot-fono-fonua-machenaud-barnard-RES-manu-avramovitch-vaka-cazeaux.

donc finalement springgay n'est pas suspendu pour l'instant, adri comme prevu retrouve une place de titulaire en 2eme ligne, dulin ne devrait pas etre sur la feuille de match, robinson est insuffisement retabli, et chavet quelque peu en disgrace cede sa place sur le banc a hendro scholtz.

Avec Robinson pas encore opérationnel je préfère encore voir manu au centre même si je pense qu'il est grandement temps qu'il aille faire un tour dans les tribunes. Mais bon n'aillant pas fait jouer avant nos autres centres comme petre il n'est pas non plus le moment de faire des essais, ce n'est pas la peine de déséquilibrer notre défense sur un match aussi capital que celui-là !!!
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Sam 1 Jan - 23:02

Le 01/01/2011 à 17:39 - l'Equipe

Rugby - Top 14 - SUA

Le XV face à Bayonne

Opposé à Bayonne dimanche à Armandie, Agen doit opérer quelques changements en raison des absences forcées de Valentin Courrent (déchirure à la cuisse droite) et d'Arsène N'nomo (fracture de l'os malaire). A noter que Brice Dulin est encore incertain.

La composition d'Agen :

Le XV de départ : Cazeaux - Vaka, Avramovic, Ahotaieloa, Edmond-Samuel - (o) Barnard, (m) Machenaud - Fono, Fonua, Monribot - Springgay, Badenhorst (cap) - Sheklashvili, Narjissi, Telefoni

Remplaçants : Mach, Kouider, Fa'Aoso, Scholtz, Dupuy, Pelesasa, Swiryn, Moala
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Dim 2 Jan - 11:40

Médoc a écrit:
Cazeaux c'est un très bon attaquant. On a vu ses qualités effectivement contre le ST, mais aussi contre Mont de Marsan l'année dernière où il avait été pour nous un vrai poison à chaque fois qu'il touchait la balle. Son défaut est en défense. Le joueur demain joue une carte importante, il le sait surement, faisons lui confiance...

Il à sombrer et disparut de la circulation aprés le match aller à Bayonne tous le mal que je lui souhaite est nous souhaite c 'est que ce match retour soit sa resurection mais difficile d'y croire tellement il semble être dans le sac.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Dim 2 Jan - 11:42

oui-oui a écrit:
titus47 a écrit:

Avec Robinson pas encore opérationnel je préfère encore voir manu au centre même si je pense qu'il est grandement temps qu'il aille faire un tour dans les tribunes. Mais bon n'aillant pas fait jouer avant nos autres centres comme petre il n'est pas non plus le moment de faire des essais, ce n'est pas la peine de déséquilibrer notre défense sur un match aussi capital que celui-là !!!

Moi je penses que PETRE de toute façon ne pas faire pire que Manu c'est impossible ce mec est une vraie catastrophe sur un terrain comment à t'il pu descendre aussi bas?

On à un autre jeune Espoir aussi qu'il serait temps de lancer LAMOULIE

Bref en ce moment il y à des places à prendre mais les gars sont surproteger, on dirait que plus ils sont mauvais plus les coachs insiste
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Dim 2 Jan - 11:57

Cazeaux à l'arrière affraid .
Robinson! toujours pas remis? Confused
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Dim 2 Jan - 13:16

Cazeaux c'est l'inconnue du match. En face... Pepito !

Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Echag Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 508604 Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Echag Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Drapsua4
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Dim 2 Jan - 13:52

ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ le SUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 994979
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12Dim 2 Jan - 13:54

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
titus47 a écrit:

Moi je penses que PETRE de toute façon ne pas faire pire que Manu c'est impossible ce mec est une vraie catastrophe sur un terrain comment à t'il pu descendre aussi bas?

On à un autre jeune Espoir aussi qu'il serait temps de lancer LAMOULIE

Bref en ce moment il y à des places à prendre mais les gars sont surproteger, on dirait que plus ils sont mauvais plus les coachs insiste

Bon sang, bien sûr !

C'est évident !

Franchement, t'es jamais fatigué !!! Chapeau !
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bayonne   Parlons d'Agen / Bayonne - Page 2 Default12

Parlons d'Agen / Bayonne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant