Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Biarritz / Agen

Aller en bas 
+36
seb33650
supporter
BarDeLaPref
Rachaachaa
panou
danield'agen
oui-oui
gir3347
TheSheltersSinger
pamoz
zanatany
tugudu
superman(agen)
Mimosa
Chinchile
TATALANE
juju
s5mar
mateo
Buspard
Médoc
did47
DA VINCI CODE
Pat de Mérignac
vulcain
agenais du 84
biguiz
babitcho
Malcom X
beret95
ripsua
Pierre de Paris
Rivière
CISCO83
coucougne
sualex
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Jan 2011 - 18:58

DA VINCI CODE a écrit:
je crois au maintien du Sua mais je crois également à une victoire voire un nul à Biarritz Very Happy J'sais pas, je me dis que c'est possible si on fait une bonne entame et si l'arbitre ne sanctionne pas qu'à sens unique, les basques, c'est plus ce que c'était quand même Wink

Et bien moi, la grosse perf du SUA à l'extérieur, je la pronostique à.....Montpellier... Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Jan 2011 - 18:58

DA VINCI CODE a écrit:
je crois au maintien du Sua mais je crois également à une victoire voire un nul à Biarritz Very Happy J'sais pas, je me dis que c'est possible si on fait une bonne entame et si l'arbitre ne sanctionne pas qu'à sens unique, les basques, c'est plus ce que c'était quand même Wink

Je crois + si on fait un coup en dehors a PERPIGNAN ou au STADE FRANCAIS qu'a BIARRITZ

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Jan 2011 - 19:06

De toute manière il faut garder l'état d'esprit qu'ils ont eu à Brive, en 2° mi-temps contre le Stade et contre Bayonne. Pressing, collectif devant, jouer les quelques coups qui se présentent. Ne rien lâcher.
Et comme dit Biguiz, si le B.O se voit trop beau, pourquoi pas un point dans l'escarcelle ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Jan 2011 - 20:50

Le coup à l'extérieur je le vois plutôt au Stade Français durant le tournoi, ils seront privés de certains de leurs meilleurs joueurs et cette année c'est franchement pas folichon (mais pourquoi les avons-nous joué si tôt dans la saison !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Jan 2011 - 22:53

biguiz a écrit:
vulcain a écrit:
Biarritz cherchera à gagner avec le bonus offensif...A nous de les contrarier en essayant de ramener au moins un point d'Aguilera mais ce sera très compliqué, trop?

Justement, on va beaucoup défendre donc, à nous de les contrer comme on a su le faire à Brive ou contre Bayonne.
J'aimerai que le biarrots nous prennent de haut et visent le bonus offensif, ce serait le meilleur moyen pour nous de ramener au moins 1 point de la côte basque.

Sinon, je reste persuadé qu'avec notre niveau actuel nous gagneront un autre match à l'extérieur, mais où (à choisir je prends La Rochelle bien sûr, mais je sens bien le Stade Français, de plus privé de ses internationaux européens...).

Sinon, concernant les doublons, les internationaux n'auront pas en plus un délai de repos à respecter ?

De toutes les façons , si on est dominés en conquêtes , que Biarritz tient le ballon dans notre camp jusqu'à ce que l'arbitre léve le bras , ils prendront 3 points...puis 6...puis 9 ...et à 12/0 ils joueront les pénaltouches .

Donc pour les contrer ça demande , de bien maîtriser nos mélées ( mieux que contre Bayonne ) assurer nos lancers en touches ( Narjissi doit se reprendre par rapport à dimanche dernier ) .

Sinon défensivement on est plutôt bien en place quand l'adversaire tient le ballon , mais attention à bien être présent sous les quilles que vont balancer Yachvili et Traille .

A part ça , il y a aussi des choses simples qui sont de pas cafouiller lors des réceptions des remises en jeu au centre ! 2 fois on s'est fait peur contre Bayonne !! C'est le genre de cadeaux ( comme de rater les touches sur pénalités ) qui me font enrager ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Jan 2011 - 22:57

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
vulcain a écrit:
Biarritz cherchera à gagner avec le bonus offensif...A nous de les contrarier en essayant de ramener au moins un point d'Aguilera mais ce sera très compliqué, trop?

Justement, on va beaucoup défendre donc, à nous de les contrer comme on a su le faire à Brive ou contre Bayonne.
J'aimerai que le biarrots nous prennent de haut et visent le bonus offensif, ce serait le meilleur moyen pour nous de ramener au moins 1 point de la côte basque.

Sinon, je reste persuadé qu'avec notre niveau actuel nous gagneront un autre match à l'extérieur, mais où (à choisir je prends La Rochelle bien sûr, mais je sens bien le Stade Français, de plus privé de ses internationaux européens...).

Sinon, concernant les doublons, les internationaux n'auront pas en plus un délai de repos à respecter ?

De toutes les façons , si on est dominés en conquêtes , que Biarritz tient le ballon dans notre camp jusqu'à ce que l'arbitre léve le bras , ils prendront 3 points...puis 6...puis 9 ...et à 12/0 ils joueront les pénaltouches .

Donc pour les contrer ça demande , de bien maîtriser nos mélées ( mieux que contre Bayonne ) assurer nos lancers en touches ( Narjissi doit se reprendre par rapport à dimanche dernier ) .

Sinon défensivement on est plutôt bien en place quand l'adversaire tient le ballon , mais attention à bien être présent sous les quilles que vont balancer Yachvili et Traille .

A part ça , il y a aussi des choses simples qui sont de pas cafouiller lors des réceptions des remises en jeu au centre ! 2 fois on s'est fait peur contre Bayonne !! C'est le genre de cadeaux ( comme de rater les touches sur pénalités ) qui me font enrager ! Evil or Very Mad

Oui mais pour les ratés en topuche c'etait contre TOULOUSE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 0:16

Biarritz ce n'est pas Bayonne; ils ont déjà perdu contre nous avec à la clé un contre de 80 mètres. Eux feront l'effort avec ce révélateur vu tôt dans la saison d'additionner nos progrès et nos résultats et donc de se méfier de nous... Quoi que! D'après mon petit doigt entre ce qui se dit dans les vestiaires et l'application sur le terrain y a une marge (en gros certains ont du melon). Et justement par cette état de fait, s'ils sont très content de notre résultat contre Bayonne (une évidence) mais ils ont compris que l'on est une équipe piège et d'avantage alors qu'ils ne sont pas au mieux question derniers résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 9:05

je vois notre équipe ramener au moins 1 point de Biarritz.
En victoire à l'extérieur, hormis La Rochelle, je pense à un gros coup à Montpellier ou au Racing ou au SF.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 10:51

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
vulcain a écrit:
Biarritz cherchera à gagner avec le bonus offensif...A nous de les contrarier en essayant de ramener au moins un point d'Aguilera mais ce sera très compliqué, trop?

Justement, on va beaucoup défendre donc, à nous de les contrer comme on a su le faire à Brive ou contre Bayonne.
J'aimerai que le biarrots nous prennent de haut et visent le bonus offensif, ce serait le meilleur moyen pour nous de ramener au moins 1 point de la côte basque.

Sinon, je reste persuadé qu'avec notre niveau actuel nous gagneront un autre match à l'extérieur, mais où (à choisir je prends La Rochelle bien sûr, mais je sens bien le Stade Français, de plus privé de ses internationaux européens...).

Sinon, concernant les doublons, les internationaux n'auront pas en plus un délai de repos à respecter ?

De toutes les façons , si on est dominés en conquêtes , que Biarritz tient le ballon dans notre camp jusqu'à ce que l'arbitre léve le bras , ils prendront 3 points...puis 6...puis 9 ...et à 12/0 ils joueront les pénaltouches .

Donc pour les contrer ça demande , de bien maîtriser nos mélées ( mieux que contre Bayonne ) assurer nos lancers en touches ( Narjissi doit se reprendre par rapport à dimanche dernier ) .

Sinon défensivement on est plutôt bien en place quand l'adversaire tient le ballon , mais attention à bien être présent sous les quilles que vont balancer Yachvili et Traille .

A part ça , il y a aussi des choses simples qui sont de pas cafouiller lors des réceptions des remises en jeu au centre ! 2 fois on s'est fait peur contre Bayonne !! C'est le genre de cadeaux ( comme de rater les touches sur pénalités ) qui me font enrager ! Evil or Very Mad

Moi ce qui me fait peur pour ce week end c 'est le coté gauche de la mélée, même si Telefoni à fait preuve de bonne volontée en dépannant à un poste qui n'est pas le sien il à quand même eclaté sur chaque mélée et l'arbitre de ce coté la à été plutot conciliant.En revanche il à été trés bon dans le jeu avec un impact physique énorme sur les adversaires faisant mal au placage et chaque fois qu'il à porter la balle.

Je prefererai voir Kouider qui sur les deux mélées qu'il à joué à montrer une autre assurance que Telefoni dans se secteur et je penses qu'à Biarritz on va être attendu dans se secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 11:07

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
vulcain a écrit:
Biarritz cherchera à gagner avec le bonus offensif...A nous de les contrarier en essayant de ramener au moins un point d'Aguilera mais ce sera très compliqué, trop?

Justement, on va beaucoup défendre donc, à nous de les contrer comme on a su le faire à Brive ou contre Bayonne.
J'aimerai que le biarrots nous prennent de haut et visent le bonus offensif, ce serait le meilleur moyen pour nous de ramener au moins 1 point de la côte basque.

Sinon, je reste persuadé qu'avec notre niveau actuel nous gagneront un autre match à l'extérieur, mais où (à choisir je prends La Rochelle bien sûr, mais je sens bien le Stade Français, de plus privé de ses internationaux européens...).

Sinon, concernant les doublons, les internationaux n'auront pas en plus un délai de repos à respecter ?

De toutes les façons , si on est dominés en conquêtes , que Biarritz tient le ballon dans notre camp jusqu'à ce que l'arbitre léve le bras , ils prendront 3 points...puis 6...puis 9 ...et à 12/0 ils joueront les pénaltouches .

Donc pour les contrer ça demande , de bien maîtriser nos mélées ( mieux que contre Bayonne ) assurer nos lancers en touches ( Narjissi doit se reprendre par rapport à dimanche dernier ) .

Sinon défensivement on est plutôt bien en place quand l'adversaire tient le ballon , mais attention à bien être présent sous les quilles que vont balancer Yachvili et Traille .

A part ça , il y a aussi des choses simples qui sont de pas cafouiller lors des réceptions des remises en jeu au centre ! 2 fois on s'est fait peur contre Bayonne !! C'est le genre de cadeaux ( comme de rater les touches sur pénalités ) qui me font enrager ! Evil or Very Mad

Sous les renvoies, ou pour le repositionnent le long de la touche (à la Sowerby) C.Chavet et tt de même notre meilleur arme, non?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 11:11

Buspard a écrit:
agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
vulcain a écrit:
Biarritz cherchera à gagner avec le bonus offensif...A nous de les contrarier en essayant de ramener au moins un point d'Aguilera mais ce sera très compliqué, trop?

Justement, on va beaucoup défendre donc, à nous de les contrer comme on a su le faire à Brive ou contre Bayonne.
J'aimerai que le biarrots nous prennent de haut et visent le bonus offensif, ce serait le meilleur moyen pour nous de ramener au moins 1 point de la côte basque.

Sinon, je reste persuadé qu'avec notre niveau actuel nous gagneront un autre match à l'extérieur, mais où (à choisir je prends La Rochelle bien sûr, mais je sens bien le Stade Français, de plus privé de ses internationaux européens...).

Sinon, concernant les doublons, les internationaux n'auront pas en plus un délai de repos à respecter ?

De toutes les façons , si on est dominés en conquêtes , que Biarritz tient le ballon dans notre camp jusqu'à ce que l'arbitre léve le bras , ils prendront 3 points...puis 6...puis 9 ...et à 12/0 ils joueront les pénaltouches .

Donc pour les contrer ça demande , de bien maîtriser nos mélées ( mieux que contre Bayonne ) assurer nos lancers en touches ( Narjissi doit se reprendre par rapport à dimanche dernier ) .

Sinon défensivement on est plutôt bien en place quand l'adversaire tient le ballon , mais attention à bien être présent sous les quilles que vont balancer Yachvili et Traille .

A part ça , il y a aussi des choses simples qui sont de pas cafouiller lors des réceptions des remises en jeu au centre ! 2 fois on s'est fait peur contre Bayonne !! C'est le genre de cadeaux ( comme de rater les touches sur pénalités ) qui me font enrager ! Evil or Very Mad

Sous les renvoies, ou pour le repositionnent le long de la touche (à la Sowerby) C.Chavet et tt de même notre meilleur arme, non?

Sa c 'est une évidence Busp mais pour sa faut le sortir du placard le type Wink
Ont à commencé a sortir Kouider et SWYRIN on tient le bon bout avec la moustache Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 11:40

à Aguilera, ça va être un combat de gladiateurs
surement pas un jeu à l'agenaise Laughing
en plus si le terrain est gras comme problable, faudra
pas reculer !!
Cyril doit rentrer impérativement
sa masse et son jeu en repli style Powell ou Thomas Lievremont
(des "beaux jours!) nous seront utiles sous les chandelles biarrotes
et pour caler la mélée, vu que fonua a trop tendance à se relever
rapido et oublie de bien pousser
Il faudra garder la balle autant que possible en multipliant les PAG
(picks and go) dans l'axe pour enerver et éprouver les biarrots
Et si des trous se "présentent", que Machenaud ou Dupuy en profitent!
Si on reste sur nos 22 à défendre une ligne Maginot sous visée d'un arbitre
"maison", on est cuits
A part Lamoulie blessé, Courrent blessé, Barnard (souffrant du bras), n'a t'on pas un autre gars capable de shooter loin et (ou) haut ! c'est quand même pas sorcier et ça se travaille
Je remets la soupe avec mon rappel comparatif ( J EALES)
on n'a pas ça chez nous ???
Pellesasa peut jouer ouvreur AVEC des consignes strictes qui pourront évoluer selon la tournure des évenements
Barnard me tracasse car il serait touché aussi affraid
On va finir par avoir besoin d'un joker médical en 10 !
Ou bien voir si on pourrait mettre Swyrin (bon receptionneur, bon défenseur, bon relanceur) en 15 avec Res en 10 ?
Le rugby d'aujourd'hui est très différent de l'ancien et la polyvalence devient une régle pour des postes qui ont beaucoup de "points communs"
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 11:46

Pour l'arbitrage je suis d'accord, je m'attends vraiment au pire du pire. Je n'ai que des mauvais souvenirs des matchs à Aguilera...
Par contre pour Blashaw, perso je le trouve moyen et sans inspiration. Je suis sûrement pas objectif, mais j'aime autant Dulin.
Ils ont vraiment une charnière de **°_°**, tout va se jouer dans le combat à voir si nous pouvons sortir encore un match de cette intensité...
Nous recevrons Bourgoin ensuite, je pense que les coachs vont faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 11:50

sans esperer un bonus offensif comme a brive , on peut faire quelque chose au BO. meme si biarritz est une equipe trés solide a tous les niveaux , il leur manque quelque chose pour l'instant pour en faire des winners , ils ne sont pas souverains et en confiance . alors comme le ballon est ovale ( hé oui ! Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 861344 ) qui sait si un petit rebond ne pourrait pas nous etre favorable ? Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 252469
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 12:02

Qui vous a dis que Barnard a un problème ? Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 00000001 Car pour moi ,officiellement Courant oui ,déchirure à une cuisse ,Dulin encore des ??????????? ? et N'Nomo, mâchoire encore 3 semaine .
Si le staff fait tourner ce sera plus tôt sur les 2 matches de Amlin cup du 13 et du 20 ou 21 ,car le 26 cet Bourgoin à la maison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 12:25

Bourgoin à Armandie ! affraid
là on est cuits
Bourgoin vise le titre cette année
ils vont nous marcher dessus
et on n'a plus Lucho ! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 13:00

non, non, m'etonnerait fort qu'on fasse tourner alors que la prochaine journee de championnat est le 26 janvier... entre temps, on jouera les derniers matchs de poule de la coupe mickey. Nous devons garder notre maitrise defensive collective et ne pas perturber les automatismes.
barnard devrait debutter, peut etre aussi mach, je vois bien aussi scholtz, je pense que l'attelage adri, springgay qui a sorti une tres grosse partie devrait etre reconduite (springgay sera probablement suspendu quelques semaines a partir du 19 janvier (date de sa comparution devant la commission de discipline).

je dirai comme compo:

telefoni-mach-beka-adri-springgay-monribot-fono-fonua-dupuy-barnard-res-robinson-avramovitch-vaka-dulin si remis ou cazeaux.

narjissi-kouider-fa'aoso-scholtz ou chavet-machenaud-pelesasa-manu ou swyrin.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 13:10

je suis sidéré que personne n'arrive à tirer mieux de Moala !
avec le physique qu'il a
il pourrait faire un gros Choley (l'ex castrais Laughing )
sa nonchalance et son manque de grinta le desservent
comment y rémedier?( à part l'option poil à gratter dans le short) Mr.Red
si on ne met pas un tracteur derrière telefoni, la méle va encore tourner
du même coté que contre Bayonne, car Adri n'est pas ce qu'on peut appeler un tracteur !
alors que de l'autre coté, springgay et beka, c'est du lourd et ça "en veut"
Le regard en gros plan de beka etait rejouissant à la téloche dimanche ! un vrai killer !
(enfin, un qui veut et sait se faire respecter sans péter les plombs)

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 13:14

Ajoute Moala à ta liste de remplaçant Titus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 13:18

agenais du 84 a écrit:
Ajoute Moala à ta liste de remplaçant Titus ! Wink


oups, bien vu j'avais oublie le 23 eme homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 13:29

coucougne a écrit:
je suis sidéré que personne n'arrive à tirer mieux de Moala !
avec le physique qu'il a
il pourrait faire un gros Choley (l'ex castrais Laughing )
sa nonchalance et son manque de grinta le desservent
comment y rémedier?( à part l'option poil à gratter dans le short) Mr.Red
si on ne met pas un tracteur derrière telefoni, la méle va encore tourner
du même coté que contre Bayonne, car Adri n'est pas ce qu'on peut appeler un tracteur !
alors que de l'autre coté, springgay et beka, c'est du lourd et ça "en veut"
Le regard en gros plan de beka etait rejouissant à la téloche dimanche ! un vrai killer !
(enfin, un qui veut et sait se faire respecter sans péter les plombs)


pour moala, on n'a pas a etre surpris par son manque de temps de jeu, quand on l'a reccrute, on connaissait le profil du joueur (imposant physiquement, mais pas assez guerrier, souvent secoue en melee fermee, et ayant des difficultes a se faire violence), c'etait deja sa marque de fabrique au bo.
Seulement moala a ete reccrute alors que l'on n'avait pas la certitude d'evoluer en top14 (il a donne son accord en fevrier l'an dernier il me semble), et contrairement a d'autres que l'on n'a pas reccrute, il etait pres a evoluer au sua, meme en pro d2.
Telefoni manque de temps de jeu, mais c'est un tres bon gaucher, tant dans le jeu qu'en melee fermee, lanta a declare il y a peu que telefoni, maintenant fixe a son poste de predilection (a gauche) etait une tres grande satisfaction. Il est tombe samedi contre a bayonne face a baiocco qui est un excellent droitier, et qui est devenu depuis le debut de la saison, le titulaire du poste a bayonne, avec tous les automatisme que ca implique.
Adri a fait une rentree tres convaincante en 2eme ligne (poste qu'il devrait occuper davantage, notement avec la suspension a venir de springgay), il y est je trouve beaucoup plus a son avantage qu'en 3eme ligne en top14, ou la vitesse, la reactivite et l'explosivite doivent etre accrues.
En conclusion, adri malgres un physique assez elance, ne manque pas de qualite de pousseur en 2eme ligne (broncan il y a 3 ans avait meme fait d'adri un 2eme ligne respecte pour sa constance en melee fermee en pro d2), telefoni est petri de qualites et demontre sortie apres sortie que c'est une excellente pioche, debusque en federale il y a 2 ans. Reste a parfaire les automatismes en melee fermee, notement sur l'axe gauche quelque peu recompose ces derniers temps avec la rentree de telefoni et la montee d'adri en 2eme ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 13:35

Question bête, que deviens notre recrues Sud'Af Scholtz??
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 13:40

Je crois qu'il est rentré en fin de match contre Bayonne .

Il s'intégre petit à petit dans le collectif agenais . Il faut qu'il mémorise les combinaisons en touches , les placements défensifs etc. ...

Et comme notre 3 eme ligne de choc ( Monribot-Fono-Fonua ) est en pleine forme et bien au point collectivement , il n'y a pas lieu de précipiter notre sud'af dans la fournaise du Top 14 !

Même si je pense qu'il va pouvoir enfin montrer son punch et son talent contre Biarritz !
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 14:16

Concernant Moala, j'ai trouvé ses 2 dernières entrées en jeu plutôt convaincantes par rapport à ses précédentes. Tenue en mêlée et participation aux mauls plus efficace;
Il serait peut être bon de le voir un peu plus que 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Jan 2011 - 14:30

Moala toujours pas invité...Un bémol aussi concernant Telefoni, courageux mais en difficulté face à Baiocco surtout en 1ère mi-temps ! What the fuck ?!?
Kouider,qui avait complètement disparu, a fait semble t-il une bonne rentrée...Il mérite
plus de temps de jeu, d'autant qu'il avait paru assez à son aise au match aller face à Marconnet !
Scholtz aussi devrait disposer d'un peu plus de temps de jeu, ses qualités physiques dans le jeu au près devraient nous être utiles face à la 3ème ligne biarrote !
Swiryn voudra certainement se montrer à son avantage face à son compatriote Ngwenya !
Avec les absences conjuguées de Courrent, N'Nomo et probablemment Dulin, un bonus déf serait une super performance en validant enfin les progrès de l'équipe chez un "gros" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Biarritz / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons de Biarritz / Agen
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons de Biarritz / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: