Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

16ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Sam 8 Jan 2011 - 23:10

stephy47 a écrit:
Le président du Stade français Max Guazzini était très heureux après la victoire de son équipe face à Toulouse (31-3) lors de la 16e journée du Top 14.
"Ca fait plaisir. J'avais dit que progressivement, notre équipe allait trouver ses marques. Je l'ai dit cette semaine et je le pense depuis longtemps. Il faut laisser le temps au temps. On est très heureux de cette victoire, très heureux pour le public car on a fait presque 80.000 personnes. C'est énorme, on ne se rend pas compte de la performance. Les joueurs étaient tellement contents, Parisse m'a pris dans ses bras, il a failli me tuer. Qui eut dit qu'on allait prendre le bonus contre Toulouse ? Même s'il faut savoir raison garder, on sait que Toulouse est une grande équipe, aujourd'hui (samedi) je crois qu'on avait vraiment envie de gagner. Cela va au delà de mes espérances. On aurait signé pour gagner d'un point."

Rugbyrama.fr

Quel humour ce Max !!!! Laughing Rolling Eyes

c'est bien connu, les loups ne se mangent pas entre eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Sam 8 Jan 2011 - 23:13

suaviste(47) a écrit:
stephy47 a écrit:
Le président du Stade français Max Guazzini était très heureux après la victoire de son équipe face à Toulouse (31-3) lors de la 16e journée du Top 14.
"Ca fait plaisir. J'avais dit que progressivement, notre équipe allait trouver ses marques. Je l'ai dit cette semaine et je le pense depuis longtemps. Il faut laisser le temps au temps. On est très heureux de cette victoire, très heureux pour le public car on a fait presque 80.000 personnes. C'est énorme, on ne se rend pas compte de la performance. Les joueurs étaient tellement contents, Parisse m'a pris dans ses bras, il a failli me tuer. Qui eut dit qu'on allait prendre le bonus contre Toulouse ? Même s'il faut savoir raison garder, on sait que Toulouse est une grande équipe, aujourd'hui (samedi) je crois qu'on avait vraiment envie de gagner. Cela va au delà de mes espérances. On aurait signé pour gagner d'un point."

Rugbyrama.fr

Quel humour ce Max !!!! Laughing Rolling Eyes

c'est bien connu, les loups ne se mangent pas entre eux Rolling Eyes

Tu as bien compris et tant que par dessus tout le renard BOURGOIN ne viens pas amaigrir la gamelle sa les pre occupe pas !!

Adishatz
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Sam 8 Jan 2011 - 23:18

Médoc a écrit:
23 ans Rachaachaa? ça se voit que tu ne fréquentes plus que les tribunes au SUA. Parle leur de cette façon et avec tes arguments pompeux aux copains du même age qui sont sur le terrain et ça va pas faire un plie mon mignon. Tu n'auras qu'à espérer qu'après ces trois matchs; je n'ai plus que raison sur leur état physique. Mais c'est sur depuis un forum de Bordeaux au travers de tiers c'est bien moins risqué d'avoir la langue bien pendu...
Bon sang tu es fatiguant quand même dans ton genre à lire n'importe comment.
D'une lorsque j'ai parler de façon pompeuse c'était à toi et à toi seul sur tes incessantes leçons d'amour du club.
De deux si les joueurs trouvent qu'aujourd'hui ils n'ont pas été mauvais il y aurait un problème non?
Les ITV d'après-match le démontre ils avouent être passé à côté et ne cherchent pas d'excuse.
Je n'aurais donc pas de problème et ils seraient même content parceque pour beaucoup d'entre-eux je voudrais qu'ils jouent plus.
Après si c'est un problème physique comment expliquer qu'au bout de 20 min la leçon était déjà donné? si on avait même pas 20min dans les jambes c'est grave.
Et quand bien même si c'était un problème physique et bien tant mieux car mes reproches sur le coaching tardif de Lanta contre Toulouse et Bayonne alors qu'à chaque fois le match était plié seraient donc légitimes.
Sans parler des joueurs qui n'ont pas débuté ou sont restés à la maison que j'aurais aimé voir.
Bien tenté le coup habituel sur internet "derrière son ordi c'est facile blablabla langue bien pendue" mais encore faut-il savoir s'en servir, aucun rapport ici dommage Wink

agenais du 84 a écrit:
Rachaachaa : tu as des infos sur la forme actuelle de Chavet ?Ou s'est juste une idée comme ça ?

Quant a critiquer Lanta sur sa gestion du groupe ou le coaching , je veux bien , mais il a un bilan pas si mal que ça ce Monsieur avec le SUA ?

Quand il a quitté le club on venait de finir 5eme du Top 14 .

Il revient et on termine 2 eme de ProD2 avec la meilleure attaque ( 85 essais) . La saison suivante c'est le titre de ProD2 et la montée qui va avec .

Alors ses méthodes peuvent pas plaire , mais il faut respecter le boulot de Lanta , même si il est bien aidé par Deylaud,Dejardins et Crenca !

Ce qu'on saura jamais , c'est ce qu'aurait fait un Novés avec l'effecif d'Albi l'an dernier ou d'Agen cette année ?? Par ce que je suppose que vu son palmarés , Novés est un modéle de manager pour toi ?
Ecoute, relis mes messages si tu le veux, je l'ai dis je lui reconnais évidemment beaucoup de qualités.
En ce qui concerne les choix par contre il y a des fois où je comprends pas mais ça il s'en fout et la face du monde ne va pas en être changée.
Quant à Chavet, rapidement, évidemment la situation ne l'enchante pas.
On nous parle souvent de son niveau de forme, personnellement je ne vais pas aux entrainements donc je peux pas savoir si vraiment il est à la rue, mais ça fait un moment que ses soucis physiques sont réglés et puis un manque de compétition se règle par...de la compétition donc j'aurais pensé qu'un tel joueur aurait droit un peu plus à sa chance depuis le début de la saison, et notamment en ce moment où les matches se multiplient (d'ailleurs s'il avait des problèmes physiques les coach l'enverraient se régénérer en espoirs comme ils le font en de tels cas non?).
Et d'autant plus que je suis pas fan d'un attelage Springgay-Badenhorst mais bon question de goût après tout.
Quant à Novès ce serait long à expliquer mais ce n'est pas à proprement parlé un "modèle" pour moi.
Déjà parce qu'il est toulousain :p, mais aussi parce que même si Toulouse est depuis plusieurs années l'équipe française qui joue le mieux, le "jeu à la toulousaine" comme les médias nous rabattent les oreilles n'a pas été toujours ce jeu de mouvement, de grandes envolées and co.
Je me souvient d'un temps, les années 90 (puisque les 80's je n'ai pas connu) où Toulouse c'était le réalisme froid on disait toujours "c'est pas eux qui joue le mieux mais quand il faut gagner ils gagnent, c'est l'équipe des phases finales", des avants puissants, malins et truqueurs, et des trois-quarts qui sur un exploit personnel pouvaient faire la différence avec toujours un buteur qui enquillait les pénalités que leurs avant ramenaient.
Donc je me demande si ce beau jeu à la toulousaine des années 2000 n'est pas plutôt du fait des divers entraineurs des trois-quarts qu'il a eu par la suite.
Mais force est de constater qu'ils passent, Novés restent, et le jeu perdure donc bon...mais c'est un autre sujet :p .

Dernière édition par Rachaachaa le Sam 8 Jan 2011 - 23:22, édité 1 fois
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Sam 8 Jan 2011 - 23:19

Médoc a écrit:
C'est de l'eau bénite pour toi Ripsua comme pour Rachaachaa d'ailleurs cette journée. Un temple calvaire pour les apitoiements de Babitcho et autres Pat de Mérignac. 3ème match d'affiler après le derby du pot de terre vs le pot de fer , un match capital contre Bayonne et ce match de Biarritz qui vu sa situation s'annoncer un miroir aux alouettes même si nous avions une forte mentalité au détriment de suffisamment de cannes pour essayer d' inter agir sur le pronostique (même arbitral).

Alors pourquoi tout remettre en doute si ce n'est pour continué à accabler ceux que l'on n'aiment pas pour les uns et pour les autres s'apitoyer en bon masochiste qu'ils sont?

Demain est un autre jour; on ne va pas en rester là: profiter Wink

Et puis MEDOC tu as raison LAROCHELLE eux n'ont pas eu 3 matchs d'affilé consecutif, la receptionj pour eux du STADE FRANCAIS fut une balade de santé pour les MARITIMES, le nul c'est juste pour le fun, pour le suspens du CHAMPIONNAT.

Je suis meme persuader que les GUAZZIMAN en ont + **°_°** pour faire un nul a deflandre que de gagner a ARMANDIE.

Quand a notre prestation d'aujourd'hui je n'ai pour l'heure pas trouve que QUALIFICATIF pour la decrire, ou peut etre que ma culture generale n'est pas assez devellopée !! on dira cela, MOLIERE, HUGO ou MAUPASSAN eux auraient surement trouver le bon mot.

Adishatz
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Sam 8 Jan 2011 - 23:23

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
C'est de l'eau bénite pour toi Ripsua comme pour Rachaachaa d'ailleurs cette journée. Un temple calvaire pour les apitoiements de Babitcho et autres Pat de Mérignac. 3ème match d'affiler après le derby du pot de terre vs le pot de fer , un match capital contre Bayonne et ce match de Biarritz qui vu sa situation s'annoncer un miroir aux alouettes même si nous avions une forte mentalité au détriment de suffisamment de cannes pour essayer d' inter agir sur le pronostique (même arbitral).

Alors pourquoi tout remettre en doute si ce n'est pour continué à accabler ceux que l'on n'aiment pas pour les uns et pour les autres s'apitoyer en bon masochiste qu'ils sont?

Et puis MEDOC tu as raison LAROCHELLE eux n'ont pas eu 3 matchs d'affilé consecutif, la receptionj pour eux du STADE FRANCAIS fut une balade de santé pour les MARITIMES, le nul c'est juste pour le fun, pour le suspens du CHAMPIONNAT.

Je suis meme persuader que les GUAZZIMAN en ont + **°_°** pour faire un nul a deflandre que de gagner a ARMANDIE.

Quand a notre prestation d'aujourd'hui je n'ai pour l'heure pas trouve que QUALIFICATIF pour la decrire, ou peut etre que ma culture generale n'est pas assez devellopée !! on dira cela, MOLIERE, HUGO ou MAUPASSAN eux auraient surement trouver le bon mot.

Adishatz

oui mais eux sont mort mon babit, alors profite en Mr.Red
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Sam 8 Jan 2011 - 23:30

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:

Adishatz

Si tu as vu le match La rochelle - SF, c'était du grand n'importe quoi Mr.Red Combien de cartons justifiés ou non justifiés ? et la pénalité qui doit être logiquement accordée à paris à la fin sur faute rochelaise ? et le public qui envahit la pelouse à la fin alors que des joueurs se fritent encore sur le terrain ? mais suis-je bête... on n'était pas à Armandie, off course Laughing
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Dim 9 Jan 2011 - 9:27

Citation :
Bon sang tu es fatiguant quand même dans ton genre à lire n'importe comment.

J'en ai autant à ton service sur la lecture et sur ce mot autant au premier degrés qu'au second (c'est à dire rapport à la situation de ce match)

Citation :
D'une lorsque j'ai parler de façon pompeuse c'était à toi et à toi seul sur tes incessantes leçons d'amour du club
.

Parce que tu crois (et c'est valable pour Babitcho) que c'est malin en tant que supporter de fustigé, de tout remettre en cause sur cette défaite? Ou l'un des protagonistes à l'heure de jouer une carte importante en H Cup est en recherche de confiance rapport à ses derniers résultats de championnat après avoir reçu un remontage de bretelle rapport à ces investissements et objectifs . Comparative de motivation face à une équipe plus qu'émoussai question effectif, manquant de fraicheur avec les moyens qui sont les seins, pour un objectif de promu et de maintient ?

Citation :
De deux si les joueurs trouvent qu'aujourd'hui ils n'ont pas été mauvais il y aurait un problème non?
Les ITV d'après-match le démontre ils avouent être passé à côté et ne cherchent pas d'excuse.

Et alors? Est ce une question forcément de talents, d'envies avec aucun autres paramètres rentrant en ligne de compte comme tu le dis? A la physionomie du match surement pas et encore moins si on tient compte du passif sans parler de l'actualité de cette journée de championnat.

Citation :
Je n'aurais donc pas de problème et ils seraient même content parceque pour beaucoup d'entre-eux je voudrais qu'ils jouent plus.

Mais bien sur, en ne tenant pas compte du passif, leur dirent qu'ils n'ont pas de talents, d'envies et d'ambitions. Tout en remettant en cause parce que ce ce match; une stratégie et gestion faite sur un investissement qui est ce qu'il est à l'heure du promu que nous sommes.

Citation :
Après si c'est un problème physique comment expliquer qu'au bout de 20 min la leçon était déjà donné? si on avait même pas 20min dans les jambes c'est grave.

Tu as vu le match? Tu as joué ou c'est Da Vinci Code qui doit te donner la leçon (car elle a raison sur pas mal de points)? Tu es dès le début du match pris à la gorge, mais tu fais front, t'as seule chance et de jouer un contre pour faire douté rapidement ton adversaire. Ce n'est pas passé loin de mémoire d'ailleurs avec Vaka qui perd son un vs un. Au lieu de cela tu as un arbitre qui valide tout et n'importe quoi de Biarritz notamment le premier essai et là moralement si tu as un physique déjà entamé ça pèse dans les chaussettes. Pour Biarritz c'est le maximum de capital confiance tout fonctionne comme sur des roulettes y a cas dérouler, pas d'oxygène chez les agenais on joue à 17 arbitres et publique compris.

Citation :
Et quand bien même si c'était un problème physique et bien tant mieux car mes reproches sur le coaching tardif de Lanta contre Toulouse et Bayonne alors qu'à chaque fois le match était plié seraient donc légitimes.

Contre Toulouse c'est exactement le même sentiment que contre Biarritz à propos de l'arbitrage. Il est préjugé par le corps arbitral parce que Toulouse, parce que Biarritz, parce que Agen promu et vilain canard de plus. Et ça va durée tout aussi 20 minutes avec un pack du ST à la faute, plus d'oxygène à défendre 5 placages ratés la messe était dite. Et je suis désolé à partir de là notre effectif a tourné avec une seconde mi temps étonnantes de nos seconds couteaux. Ce qui nous amène a Bayonne. Effectif réduit question équipe type, c'est nos seconds couteaux qui prennent le relais et s'envoient grave pour une victoire mérité. Mais pour cela ce n'est pas pour autant le jeu des chaises musicales question substitutions. Faut une alchimie, une cohésion pratique et beaucoup d'efforts et de détermination c'est le rendu du staff qui connait parfaitement ses joueurs et son effectif. Le soucis c'est que tu as beau connaitre les bonnes alchimies du a ton groupe ça use une telle intensité mentalement et physiquement de combler certaines déficience avec l'envie. Lanta le savais et il ne sent est pas caché!

Citation :
Sans parler des joueurs qui n'ont pas débuté ou sont restés à la maison que j'aurais aimé voir.

Eux son entraineur toi spectateur chacun à ses priorités.

Citation :
Bien tenté le coup habituel sur internet "derrière son ordi c'est facile blablabla langue bien pendue" mais encore faut-il savoir s'en servir, aucun rapport ici dommage

Mais bien sur Wink moi je ne pense pas savoir tout le temps formuler ce que je veux dire (tu vois suis gentil je te laisse une fenêtre ouverte pour ta future diatribe) mais de là à me positionner comme une instance de protocole internet à utiliser comme tu le fais cela serait fort de café.

Pour finir je partage plutôt l'avis de Da Vinci Code à propos de Rugby dit "d'élite". Ils sont ou l'esprit et les valeurs que l'on peut voir en ce moment dans le film "le fils à Jo" de Laguille? Ce championnat est une **°_°**, à la auteur sociale contemporaine (évidemment on ni parle encore et toujours que de moyen: fric), reliez médiatiquement et vendu comme l'adage du pain et des jeux pour un peuple qui gueulent contre un système tout en acceptant ses règles question loisirs. Avec des choses scandaleuses comme l'affaire de Bourgoin pour en revenir au rugby. L'actualité elle est bien là; j'aime à croire que le peuple rugby connaisseur qui a connu bien autre choses, va pas resté à ce faire insulté, car ce sont des insultes à ce sport ce qui se passe actuellement dans ce championnat.
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Dim 9 Jan 2011 - 12:09

Bien, je vais essayé d'être le plus clair possible et de bien me faire comprendre.
D'une je ne remets pas tout en cause.
Relis tout mes messages, si je reprochais déjà avant le match certains choix des coach ou la gestion du coaching je ne remets rien de leurs talents en doute (je l'ai dis redis et je le re-redis on leur doit beaucoup).
Maintenant j'ai beau être supporter mais les coach ne peuvent pas non plus tout faire bien, de mon point de vue, à 100% (et encore heureux même des robots font des erreurs parfois), pour moi un supporter peut également avoir des réserves sur certains points (n'est-ce pas là le but d'un forum?) tout en continuant évidemment d'aimer et supporter son club et ceux qui le compose mais là ta vision est différente.
De même que pour les joueurs je ne leur reproche pas un manque de talent, en tout cas pour certains, mais plutôt que j'aimerais que l'on donne un peu plus leurs chances à certains (Chavet et Khouider par exemple).
Et ce d'autant plus que même si pour les coach ils sont pas suffisamment bon pour être titulaire j'espère qu'ils pensent en tout cas qu'ils sont suffisamment proches de ceux-ci pour être de très bon joker.
Or là ce n'est même plus des joker ce sont ces cartes de règles du jeu qu'on jette immédiatement après avoir ouvert le paquet de cartes.
De plus j'ai l'impression que les coach se montrent plus indulgents vis à vis de certains par rapport à d'autres (pourquoi? je ne sais pas...confiance très importante, foi au potentiel, préférences de certaines caractéristiques vis à vis d'autres etc.).
Par exemple, pour illustrer ce que je veux dire, je suis absolument certains que si Ahotaeiloa dispose d'un tel capital de confiance de la part des coach c'est que ceux-ci décèlent en lui un gros potentiel (moi j'en doute désormais mais ce sont eux les pros) et cherchent à provoquer l'étincelle et puis également que, et ils l'ont souvent dit, ils estiment que nous avons un déficit de puissance, un manque d' "impact player" et ce joueur peut en être un et donc ils s'obstinent avec lui.
Ce sont des choix, selon leurs point de vue, leurs vision de la chose, moi je perds un peu patience avec ce joueur que l'on avait déjà il y a 4 ans, qui entre temps n'a pas réussi avec Toulouse, qui nous a coûté parfois quelques essais (pris ou marqués, cf la dernière action contre Toulouse) et qu'on devrait essayer autres choses de temps en temps, et ce d'autant plus que les matches se multiplient.

Pour le match d'hier je suis plutôt partisan d'un début de match catastrophique, d'une parceque Biarritz met la pression, de deux parceque peut-être que les joueurs n'étaient pas prêt à un tel combat/rythme, de trois aussi et c'est bien normal parceque Biarritz à fond nous est supérieur...à la suite de ça au bout de 20 min l'affaire était plié et bien plié et les joueurs ont fini par lâcher mentalement définitivement.
Après si tu me dis que les joueurs n'ont pas put tenir 20 min physiquement (17min même pour être précis) , ok je veux bien l'entendre mais c'est quand même pas normal et comme je l'ai dis dans mon précédent message ce n'est pas anodin (coaching tardif etc.) et d'ailleurs Lanta en plus de dire que nous n'avions "plus de gaz" aurait pu dire "peut-être aurais-je du incorporer un peu plus de sang neuf à des postes où nos remplaçants sont très proches des titulaires ou bien faire tourner en seconde mi-temps lors des deux précédents matches qui étaient alors pliés").
Je n'attendais pas forcement la victoire, j'espérais le bonus, mais je n'attendais pas une humiliation.
Et promu ou pas promu, moyen limité ou pas limité c'était quand même beaucoup trop gros.

Pour l'arbitrage ce n'est pas nouveau, déjà à une époque nous étions surveillé comme des loups blancs car une certaine réputation nous précédait et les grosse équipes sont toujours avantagés c'est comme ça à nous de passer au dessus et de développer une envie décuplée de les bouger c'est la seule chose à faire ou bien Tingaud se fend de quelques déclarations en mettant la pression sur les arbitres.
Maintenant je n'ai pas vu le match d'hier donc je ne sais pas pour les fautes, mais c'est vrai que contre Toulouse il aurait pu demander quelques comptes sur l'arbitrage des mêlées par exemple.
Mais après il ne faut pas non plus se cacher derrière ça.

Concernant le rugby d'élite je ne vais pas m'étendre on me reproche déjà assez de faire long et pompeux et je n'en ai rien dis dans mes messages donc pas la peine de m'en défendre.
Mais évidemment certaines choses m'attristent...mais je suis de toute façon de ceux qui pensent que ce système n'est pas viable à long terme pour le rugby et qu'un certains nombres de mesures apparaitront et reviendront en arrière pour certaines choses.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Dim 9 Jan 2011 - 13:37

Citation :
Après si tu me dis que les joueurs n'ont pas put tenir 20 min physiquement (17min même pour être précis) , ok je veux bien l'entendre mais c'est quand même pas normal et comme je l'ai dis dans mon précédent message ce n'est pas anodin (coaching tardif etc.) et d'ailleurs Lanta en plus de dire que nous n'avions "plus de gaz" aurait pu dire "peut-être aurais-je du incorporer un peu plus de sang neuf à des postes où nos remplaçants sont très proches des titulaires ou bien faire tourner en seconde mi-temps lors des deux précédents matches qui étaient alors pliés").
Je n'attendais pas forcement la victoire, j'espérais le bonus, mais je n'attendais pas une humiliation.
Et promu ou pas promu, moyen limité ou pas limité c'était quand même beaucoup trop gros.

Juste un éclaircissement rapport à cela. J'ai dis "Au lieu de cela tu as un arbitre qui valide tout et n'importe quoi de Biarritz notamment le premier essai et là moralement si tu as un physique déjà entamé ça pèse dans les chaussettes." J'aurai du rajouté le qualificatif "d'avantage cela pèse dans les chaussettes". Tu n'as pas le ballon et donc tu défends et le moindre coup offensif (Vaka) tu montes en adrénaline pour finir par te faire cueillir par une injustice point d'orgues de la bien vaillance de l'arbitrage jusque alors . C'est dur... Ne pas oublier qu'il y a une question de rythme à propos des seconds couteaux, et de l'alchimie avec les titulaires. Bref comme on dit dans le jargon rugby "avoir le rythme de l'équipe en tourné"; ben pour le troisième ils étaient cuit et c'est normal pour une équipe en substitution que certains n'est pas le rythme de compétition. Cela ne peut que ce ressentir par son essence même sur le collectif.

Humiliation! Parce que le nombre de point? Ils n'ont jamais fermé le jeu. Et là j'en veux particulièrement aux médias cette bande de connards. Au lieu de dire ce blessant mot; il valait mieux mettre l'accent sur le fait que Agen n'avait jamais fermé le jeu; alors qu'ils savaient que c'étaient mort. Rapport aux quelques crétins basques? Premièrement ils ont la mémoire courte, ils ont perdus au match allé; secondement ils préféraient quoi comme spectacle à Aguilera? Que l'on ferme le jeu et commence à mettre des pignes plutôt que de jouer et donc de s'exposer? ça gueule d'un côté qu'il n y est pas de jeu, tu l'ouvres même lorsque tu sais que c'est cuit pour en suivant l'accabler du mot humiliation? L'humiliation c'est ceux qui la montre du doigt qui l'a porte.

vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Dim 9 Jan 2011 - 15:18

Au sujet du match très "aéré" que nous ont offert les deux équipes, les propos du talonneur Biarrot Benoist August après match sur Rugby + ont été respectueux envers le SUA, en soulignant la volonté de cette équipe à jouer malgré le score large (sans fermer le jeu)...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Dim 9 Jan 2011 - 16:34

perso, j'ai disséqué les attitudes de Dubes
on voit bien que dès le début, il veut que ce soit vite réglé
deux essais avec en avant bien visibles (il est bien plaçé)
des hors jeu biarrots à répet
marconnet qui retient dupuy pour l'empecher de plaquer
thion qui traficote sous les rucks en toute impunité
des mélées foutoir volontairement valdinguées par les rouges
Dubes a même sifflé un bras cassé, et comme adri demandait pourquoi, il
lui adresse un geste de mépris de la main (agitée) au lieu de lui dire de reculer
(main en butoir) et sans le regarder
Certains petits sourires ironiques ou regards en coin montraient qu'il était ravi de
voir qu'il avait coupé nos pattes rapido et amené un certain découragement chez nos joueurs
Il a sifflé aussi des fautes sur ballon porté en oubliant les mêmes chez les biarrots
et en fin de matche, son laxisme etait fait pour se dedouaner , vu que la tannée etait suffisante
Désolé, mais si j'admets qu'on a joué comme des pieds et qu'on méritait la rouste, celle ci a été très largement bonifié par un Dubes qui a tout fait "pour" (ce n'est pas la première fois)
Quant au voisinage Blanco Tingaud, dans la tribune, on aurait dit deux amants brouillés à vie Mr.Red Very Happy
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Dim 9 Jan 2011 - 16:39

Le 09/01/2011 à 15:46 8 COMMENTAIRESRugby - Top 14 - SUA
Dubroca s'indigne
Le retrait de cinq points infligé par la DNACG à Bourgoin a pour le moins irrité Daniel Dubroca. «Cette décision fausse le Championnat, insiste l'ancien président d'Agen (2004-2007). En étant sanctionnés cette semaine, les Berjalliens font un cadeau à La Rochelle (victoire des Maritimes samedi 14-44). C'est une fois de plus de l'amateurisme de la part de la Ligue et c'est nous qui sommes marron.» Le SUA est actuellement relégable (13e) avec deux points de retard sur le Stade Rochelais.

suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   Dim 9 Jan 2011 - 21:41

Racing 03- Toulon 09 apres 35 minutes de jeu Rolling Eyes
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin