Forum LE SUA VAINCRA
|
|
| | Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Malcom X Champion d'europe

| Sujet: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 12:25 | |
| Maintenant on sait! Bourgoin prépare la ProD2 et a donné un bon de sortie à ces meilleurs joueurs pour qu'ils puissent partir le plus tôt possible et ainsi ne pas déposer un bilan qui les conduirait en fédérale. Quelle motivation pour le match de demain à Rajon contre La Rochelle? Agen et Brive ont perdu à Rajon contre un Bourgoin encore en Top14 et avec ses meilleurs joueurs... Si comme se plait à le dire les observateurs de ce championnat, le maintien se jouera à trois (Agen, Brive, LR) quid de l'équité sportive? Je prédis beaucoup de remous si La Rochelle s'impose à Rajon... alors si la ligue n'a pas le courage de finir le championnat à 13 et ainsi annuler le parcours de Bourgoin, elle continue dans l'hypocrisie et envoie un arbitre qui sait ce que "maison" veut dire! |
|  | | ripsua Champion du monde

Nombre de messages: 8943 Age: 36 localisation: 47220 Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 12:36 | |
| Tu as du novés dans le sang Sa chialle, sa choine, sa pleure dans les chaumiéres. Mais une idée comme ça si on s'occuper de nou et de nos résultats? |
|  | | babitcho Champion du monde

Nombre de messages: 11880 Age: 44 localisation: BON ENCONTRE Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 12:37 | |
| | Malcom X a écrit: | | Maintenant on sait! Bourgoin prépare la ProD2 et a donné un bon de sortie à ces meilleurs joueurs pour qu'ils puissent partir le plus tôt possible et ainsi ne pas déposer un bilan qui les conduirait en fédérale. Quelle motivation pour le match de demain à Rajon contre La Rochelle? Agen et Brive ont perdu à Rajon contre un Bourgoin encore en Top14 et avec ses meilleurs joueurs... Si comme se plait à le dire les observateurs de ce championnat, le maintien se jouera à trois (Agen, Brive, LR) quid de l'équité sportive? Je prédis beaucoup de remous si La Rochelle s'impose à Rajon... alors si la ligue n'a pas le courage de finir le championnat à 13 et ainsi annuler le parcours de Bourgoin, elle continue dans l'hypocrisie et envoie un arbitre qui sait ce que "maison" veut dire! |
Donc si il y a arbitrage maison, c'est trés bien, ce sera surement le cas a AGUILERA ben oui equité sportive LAROCHELLE gagnera pas a RAJON mais nous non plu a AGUILERA , donc souhaitons que BRIVE ce soir ne prenne pas les 4 points.
Maintenant Malcom, BOURGOIN peut preparer ce qu'ils veulent, la pro d2 on s'y prepare pas, et c'est pas a toi que vais l'apprendre, la PRO D2 tu la subi pendant 10 matchs avec tout les aléas que l'on connais (Arbitrage !!, desertion du stade, sponsors qui renouvelle pas ou moins, baisse du prix des places....), et ensuite tu t'y adapte, si tu t'y adapte pas ben tu fini dans le ventre mou, ton club se trouve encore plu mal, et tu met 2 ans a retrouver le fil conducteur, et comme le TOP 14 a quand a lui encore evoluer, ben tu tombe tot ou tard dans l'anonymat, PAU, NARBONNE, TARBES, et encore plus "grave" BEZIERS et MONTAUBAN.
MAULIN connait pas la PRO D2, il vas vite voir quelle tache l'attend avec les meme moyens financiers que nous, bonne chance au CSBJ, mais tout d'abord qu'ils nous gagnent LAROCHELLE, meme si les MARITIMES prennent le BD c'est pas grave, si nous on prend 5 pts derrière a ARMANDIE on aura "aspirer" le BD des MARITIMES a RAJON.
Adishatz |

Nombre de messages: 11880 Age: 44 localisation: BON ENCONTRE Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 12:45 | |
| | ripsua a écrit: | Tu as du novés dans le sang Sa chialle, sa choine, sa pleure dans les chaumiéres. Mais une idée comme ça si on s'occuper de nou et de nos résultats? |
RIPSUA je le redis sans critique juste mon point de vu, rester invaincu a ARMANDIE ne suffira peut etre pas a se maintenir, pourquoi !!
Ben c'est simple, on a aujourd'hui 3 pts d'avance sur LAROCHELLE et 2 sur BRIVE, et LAROCHELLE jusqu'a la fin de la saison doit recevoir 1 fois de plus que nous et BRIVE 2, donc sa veut dire que si tout le monde reste invaincu a la maison BRIVE et LAROCHELLE finiront devant nous, si a cela tu rajoute une victoire de LAROCHELLE a RAJON sa veut dire que LAROCHELLE sera a hauteur de BRIVE.
Un victoire de LAROCHELLE a RAJON veut aussi dire pour LAROCHELLE, on peut perdre TOULOUSE on aura toujours ce petit truc d'avance sur AGEN, donc quoi que beaucoup disent on a pas tant que cela notre destin entre nos main, car je part du principe que AGEN, LAROCHELLE et BRIVE ne feront pas 11 victoires consecutive, sinon les 3 seront pas loin de se qualifier pour les barages.
je pense sincerement que c'est une erreur de penser que le simple fait de garder ARMANDIE inviolé jusqu'a la fin de la saison nous laissera en TOP 14 c'est une grosse erreur de calcul a mon avis, pour cela il vas faloir pour LAROCHELLE ne pas gagner a RAJON et perdre au moins une fois a DEFLANDRE, pour BRIVE c'est 2 defaites de plus a DOMENECH qu'il leur faudra.
Donc attendons dèjà SAMEDI soir, car meme si on compte sur une victoire de BOURGOIN, et c'est ce que j'espere, je pense que le AGEN/BOURGOIN sera chaud de chez chaud, car ensuite pour BOURGOIN ce sera fini !!, mais en cas de victoire a RAJON ils pourront se rattrapper encore a BRIVE et ne plu perdre chez eux par contre !!
Adishatz |
|  | | naevar joue en promotion honneur

| Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 12:51 | |
| je suis d'accord avec malcom et je suis super furax de cette décision qui tombe juste avant le match face à la rochelle ! ça fausse complètement le championnat  Quand on y est allé ils jouaient encore leur survie mais la, à moins d'une réaction des berjaliens, ce que je leur souhaite, ce sera tout bénef pour notre adversaire direct sachant qu'au final ça va se jouer à un point (peut être celui qu'on va prendre ce WE...) Comment garantir l'équité ? impossible hélas je pense.. Plus qu'à se le gagner tout seul notre maintien et il sera amplement mérité au vu de tout ce(ux) qui joue(nt) contre nous... |
|  | | coucougne Champion du monde

Nombre de messages: 18334 Age: 61 localisation: ch'ti country Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 13:13 | |
| | Malcom X a écrit: | | Maintenant on sait! Bourgoin prépare la ProD2 et a donné un bon de sortie à ces meilleurs joueurs pour qu'ils puissent partir le plus tôt possible et ainsi ne pas déposer un bilan qui les conduirait en fédérale. Quelle motivation pour le match de demain à Rajon contre La Rochelle? Agen et Brive ont perdu à Rajon contre un Bourgoin encore en Top14 et avec ses meilleurs joueurs... Si comme se plait à le dire les observateurs de ce championnat, le maintien se jouera à trois (Agen, Brive, LR) quid de l'équité sportive? Je prédis beaucoup de remous si La Rochelle s'impose à Rajon... alors si la ligue n'a pas le courage de finir le championnat à 13 et ainsi annuler le parcours de Bourgoin, elle continue dans l'hypocrisie et envoie un arbitre qui sait ce que "maison" veut dire! |
J'ai les mêmes doutes que malcolm, exprimés d'ailleurs avant hier, dès l'annonce de la sanction "bisounours" frappant Bourgoin il faut éviter sportivement la situation qui serait la notre s'il nous manquait "un" point au décompte final, sans quoi je demanderais l'arbitrage en haut lieu et non à la ligue ou la fédé qui se sont déjà discréditées par des atermoiements, fuites en avant, irresponsabilité, copinage, injustices, ayant entraîné la situation actuelle
|
|  | | titus47 Champion de france

| Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 13:14 | |
| il est evident que la situation berjallienne actuelle plaide contre le sua et brive qui ont deja perdu des points important a rajon. pour ce qui concerne l'equite sportive, il n'y a rien a esperer, le csbj prepare sa grande lessive, ils finiront probablement le championnat avec leurs anciens, leurs fideles, et finiront le dernier tiers du championnat avec beaucoup de leurs joueurs espoir pour preparer au plus tot, la saison avenir en pro d2. La decision, du retrait de 5 points est enterrinee, et il n'y a presque rien a esperer de l'appel formulé par le csbj. Inutile de croire en un quelconque retablissement, de l'equite sportive, de la part de nos instances en cas de victoire maritime a rajon. Le sua devra se gagner son maintien comme un grand, et si les elements sont contre nous (on peut aussi evoquer les calendriers respectifs d'agen et la rochelle durant les doublons du tournoi assez favorables aux maritimes), et bien il faut esperer que nous aurons les ressources d'aller chercher des points a l'exterieur, a commencer par le match retour a deflandres. En attendant les resultats de cette 16 eme journee, je veux continuer a croire que bourgoin peut l'emporter une derniere fois sur sa pelouse de rajon, en guise, peut etre de derniere victoire du csbj, dans l'elite du rugby pro hexagonal..... Mais dieu qu'il est triste, de voir un club de plus aux valeurs rugbystiques et formarices reconnues de tous, degringoler de la sorte, absorbé et baffoué, par un rugby proffessionnel, inegalitaire et totalitaire, qui en toute conscience et en toute impunité, fait disparaitre du paysage, les bastions qui ont developpé notre sport et ses valeurs.... ca me flanque la nausee et j'exagere a peine. |
|  | | agenais du 84 Champion du monde

Nombre de messages: 13412 Age: 66 localisation: pertuis 84 Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 13:22 | |
| Bon , je voudrais juste poser une question : n'a t'on pas bénéficié de la blessure de Ferrou quand on a reçu La Rochelle ?? Est-ce que La Rochelle sera pas avantagé en recevant Montpellier et Toulouse privés de leurs internationnaux ? Est-ce que ceux qui ont joués Perpignan ,alors qu'ils avaient 12 ou 13 blessés , n'ont-ils pas été avantagés ???
Notre équipe ,elle a une totale maitrise sur le résultat de Biarritz/Agen ! Elle n'a aucune influence sur Brive/Clermont ou Bourgoin/La Rochelle !
Comme le dis Ripsua : concentrons-nous sur nos matchs ...et laissons La Rochelle et Brive s'occuper des leurs !
Même si je suis pas d'accord avec ce point de vue , ils sont beaucoup à dire que nous avons profité des problémes du CAB pour aller prendre 5 points à Brive !!
|

Nombre de messages: 13412 Age: 66 localisation: pertuis 84 Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 13:28 | |
| La situation de La Rochelle ,avant son déplacement à Rajon , elle est quand même pas aisée !
Si ils perdent , et bien on dira que Bourgoin a été transcendé par la sanction de la LNR , et les rochelais ont été victimes de cette sur-motivation ! Et si La Rochelle gagne on dira que ils ont bénéficiés d'un coup de main de la LNR qui a annoncé la sanction juste avant la réception de La Rochelle par Bourgoin !! |

Nombre de messages: 8943 Age: 36 localisation: 47220 Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 13:40 | |
| | babitcho a écrit: | | ripsua a écrit: | Tu as du novés dans le sang Sa chialle, sa choine, sa pleure dans les chaumiéres. Mais une idée comme ça si on s'occuper de nou et de nos résultats? |
RIPSUA je le redis sans critique juste mon point de vu, rester invaincu a ARMANDIE ne suffira peut etre pas a se maintenir, pourquoi !!
Ben c'est simple, on a aujourd'hui 3 pts d'avance sur LAROCHELLE et 2 sur BRIVE, et LAROCHELLE jusqu'a la fin de la saison doit recevoir 1 fois de plus que nous et BRIVE 2, donc sa veut dire que si tout le monde reste invaincu a la maison BRIVE et LAROCHELLE finiront devant nous, si a cela tu rajoute une victoire de LAROCHELLE a RAJON sa veut dire que LAROCHELLE sera a hauteur de BRIVE.
Un victoire de LAROCHELLE a RAJON veut aussi dire pour LAROCHELLE, on peut perdre TOULOUSE on aura toujours ce petit truc d'avance sur AGEN, donc quoi que beaucoup disent on a pas tant que cela notre destin entre nos main, car je part du principe que AGEN, LAROCHELLE et BRIVE ne feront pas 11 victoires consecutive, sinon les 3 seront pas loin de se qualifier pour les barages.
je pense sincerement que c'est une erreur de penser que le simple fait de garder ARMANDIE inviolé jusqu'a la fin de la saison nous laissera en TOP 14 c'est une grosse erreur de calcul a mon avis, pour cela il vas faloir pour LAROCHELLE ne pas gagner a RAJON et perdre au moins une fois a DEFLANDRE, pour BRIVE c'est 2 defaites de plus a DOMENECH qu'il leur faudra.
Donc attendons dèjà SAMEDI soir, car meme si on compte sur une victoire de BOURGOIN, et c'est ce que j'espere, je pense que le AGEN/BOURGOIN sera chaud de chez chaud, car ensuite pour BOURGOIN ce sera fini !!, mais en cas de victoire a RAJON ils pourront se rattrapper encore a BRIVE et ne plu perdre chez eux par contre !!
Adishatz |
Alors si on suit ce principe le championnat est faussé de haut en bas? Je m'explique Brive sont passer à travers ce coup-ci mais ils ne sont pas à l'abris non plus de se voir retirer des points, car pour l'instant aucun accord n'e'st trouvé entre les dirigeants et les joueurs concernant les baisses de salaires de ceux-ci. Paris (stade français) n'est pas au top non plus. Alors dans ce cas on chiale et on se dit c 'est dégueulasse de toute façon on y arrivera jamais à cause des autres? Et puis allons encore plus loin dans le chiallage de compete clermont vont fausser le chanpionnat eux aussi? Bien oui ils sont pas fichu de faire revenir Nalaga de son ile du coup ils y iront avec une équipe moins forte à Brive.....
Parceque en imiganinant que La rochelle gagne à Bourgoin (ce qui est loin d'être fait) c 'est la fin du monde? Le match à Bourgoin ils vont quand même devoir se le peller parceque les maritimes ils ont la pression tous le monde s'attend a ce qu'ils gagnent et un faux pas de leur part serait difficilement acceptable. D'un autre coté en face Bourgoin eux savent qu'ils sont cuit, ils n'ont plus qu'à jouer pour leur honneur et leur plaisir ils vont jouer sans aucune pression. La rochelle à encore plus la pression car dans ce mini championnat à 3 ils sont les seuls à devoir se deplacer à Rajon, pendant que Brive et Agen recevront Bourgoin et il semble plus facile pour moi de les battres chez nous que chez eux surtout dans l'éat actuel des choses. Ceux qui ont le plus à perdre c 'est La rochelle pour moi.(entre eux et nous)
La solution est simple sortir le gros match à Biarritz pour prendre le bonus défensif, La rochelle gagne c 'est bien ils reviennent à égalité au classement et alors le championnat est encore long. ET puis aprés on reçoit Bourgoin à nous de leur mettre une purge et de prendre le bonus offensif à la maison.
Enfin il reste encore la possibilitée d'aller battre La rochelle chez eux c 'est pas interdit sa non plus.
Et puis surtout Brive est loin d'être sortit d'affaire aussi et les grands perdant ce week sa pourrait bien être eux les plus l'aisés
Moi je dis on à bien asser à s'occuper de nous et le plus dure sera de rester invaincu à la maison si on fait sa on pourrat voir venir.
La ou on se les bouffes et ou je te rejoins c 'est sur l'impasse faite chez eux faudrait pas que ces trois points nous manquent en fin de saison j'en parle depuis le match aller mais je le vois venir gros. On va voir d'ailleur si La rochelle y va avec une équipe bis et pourtant ils aurant des gros matchs derriere Toulon, Toulouse et Racing. |
|  | | vulcain Champion du monde

Nombre de messages: 8959 Age: 46 localisation: Bédarieux Date d'inscription: 19/06/2005
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 14:16 | |
| Ou la la....Maintenant je me demande s'il vaut mieux regarder samedi Bourgoin-La Rochelle plutôt que Biarritz-Agen... |
|  | | biguiz Champion de france

Nombre de messages: 2519 Age: 26 localisation: Agen Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 14:26 | |
| Moi je reste persuadé que les berjaliens ne lâcheront rien.
Et c'est également dans l'intérêt des joueurs d'être bon et de faire de bons matchs si ils veulent se faire repérer.
Pour terminer, je dirais juste "remember Mont de Marsan" l'an dernier qui avait été vexé et enchainé les victoires après ses 5 points retirés.
Pis Bourgoin en cas de victoire effacerait déjà cette sanction qui je le rappelle n'est pas encore définitive car le CSBJ a fait appel et que leur président semble confiant (bon ça ça veut rien dire OK). Dans la tête des berjaliens ils ont encore 10 points au compteur. |

Nombre de messages: 18334 Age: 61 localisation: ch'ti country Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 15:17 | |
| comment garantir l'equité ?? je ne parle pas de nous seulement, car la rochelle et brive voire bayonne s'ils ne se reveillent pas, pourraient aussi râler et gueul...contre cette incurie et ce scandale sportif D'abord parce qu'il ne s'agit pas là d'un cas de force majeure imprévisible survenu fortuitement Tout le monde SAVAIT que ça risquait d'en arriver là, la ligue et la fédé en premiers, puisqu'ils avaient les comptes rendus précis des enquêtes de la DG truc Par copinage, par irresponsabilité, par pressions, par inconscience, ils ont joué avec le feu Maintenant que le championnat est faussé (peut être?), fédé et ligue n'ont plus qu'une chose à faire : fermer leur g...et laisser le TAS décider pour elles et rattraper ce qui est une injustice flagrante Là où on atteindrait les sommets de l'ubuesque, ce serait que Bourgoin se "sauve" sportivement en dépit des 5 pts perdus et qui constituent LA SEULE SANCTION mise en place à ce jour !! Je sais c'est mission impossible, mais on a déjà vu TANT de surprises effarantes en sport que je préfère ne pas enterrer cette option ,quoique surréaliste L'autre donnée reste la fameuse 13e place, la seconde qui mène au vidoir  et là, personne n'en veut Deux clubs peuvent légitimement se plaindre des outrecuidances du staff de Bourgoin ( je précise "staff", car les joueurs n'y sont pour rien) : ce sont Agen et Brive , tous deux vaincus à Rajon en début de championnat En conséquence, étant donné que Bourgoin a joué avec des gars qui n'auraient jamais dû obtenir leur licence, et que tout club jouant avec des licences bidonnées se voit toujours opposé une sanction défaite sur tapis vert, la conclusion qui reste la SEULE valide et valable pour BIEN respecter l'éthique sportive de ce championnat 2010/2011, reste l'annulation de TOUS les résultats de Bourgoin Ce qui replaceraient les 13 equipes restantes en position d'égalité La 13 e place se jouerait sur le terrain et non en coulisses Par ailleurs, si par malheur ( je préfère ne pas y penser!) un AUTRE club ou "d'AUTRES" clubs se retrouvaient piègés comme Bourgoin AVANT la fin du championnat , il faudra faire une grande lessive audit des écuries d'Augias  avant que le rugby ne soit gangrené jusqu'au trognon Donc, si le championnat est faussé cette année, peu importe de quelle façon, seul le TAS aura pouvoir de taper sur la table et d'imposer ses décisions à une fédé et une ligue qui commencent à me saouler grave.. |

| Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 16:01 | |
| | biguiz a écrit: | Moi je reste persuadé que les berjaliens ne lâcheront rien.
Et c'est également dans l'intérêt des joueurs d'être bon et de faire de bons matchs si ils veulent se faire repérer.
Pour terminer, je dirais juste "remember Mont de Marsan" l'an dernier qui avait été vexé et enchainé les victoires après ses 5 points retirés.
Pis Bourgoin en cas de victoire effacerait déjà cette sanction qui je le rappelle n'est pas encore définitive car le CSBJ a fait appel et que leur président semble confiant (bon ça ça veut rien dire OK). Dans la tête des berjaliens ils ont encore 10 points au compteur. |
La seule difference entre MONT de MARSAN et BOURGOIN, c'est que les joueurs sont resté, pas de retrogradation au dessus de leur tete, leur classement leur les a rassuré sur leur avenir en PRO D2 ce qui n'est pas le cas de BOURGOIN.
Adishatz |
|  | | DA VINCI CODE Champion d'europe

Nombre de messages: 3243 Age: 47 localisation: prés d'Agen Date d'inscription: 27/08/2005
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 16:05 | |
| Dans le marasme berjallien, après le déficit, le retrait de points, la relégation en Pro D2, la libération des joueurs, manquerait plus que, par manque d'argent, Bourgoin ne fasse plus les déplacements en challenge européen et ....en championnat...  Que fera alors la ligue ???? Jusqu'à quel point peut on aller ? |
|  | | biguiz Champion de france

Nombre de messages: 2519 Age: 26 localisation: Agen Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 16:13 | |
| D'après différents articles sur le web, le président et coach de Bourgoin vont se battre à fond samedi (enfin les joueurs surtout) pour entretenir l'espoir. Mais en cas de défaite c'est clair qu'ils vont baisser les bras et ils ne feront pas appel de la décision d'après Maulin. |

| Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 17:05 | |
| | babitcho a écrit: | | biguiz a écrit: | Moi je reste persuadé que les berjaliens ne lâcheront rien.
La seule difference entre MONT de MARSAN et BOURGOIN, c'est que les joueurs sont resté, pas de retrogradation au dessus de leur tete, leur classement leur les a rassuré sur leur avenir en PRO D2 ce qui n'est pas le cas de BOURGOIN.
Adishatz |
Je ne penses pas que SEIGNE viennent pour entrainer de la fédérale |
|  | | Rachaachaa joue en fédérale 1

Nombre de messages: 303 Age: 24 localisation: Bordeaux Date d'inscription: 16/05/2010
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 17:20 | |
| C'est sûr que si déjà des joueurs peuvent partir avant la fin de la saison l'équité sportive on pourra se la mettre où je pense. Avec ou sans ça je pense qu'on peut se maintenir, plus de déplacements ou pas, et le maintien n'en sera que plus beau. |
|  | | vulcain Champion du monde

Nombre de messages: 8959 Age: 46 localisation: Bédarieux Date d'inscription: 19/06/2005
 | Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 17:31 | |
| L'équité sportive, l'équité sportive....en fait il suffit que le CSBJ gagne le match qui vient (réception du Stade Rochelais) plus un exploit à l'extérieur à.....Brive et pis c'est tout... |
|  | | Malcom X Champion d'europe

| |  | | tugudu Champion du monde

| |  | | coucougne Champion du monde

| Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 18:49 | |
| |
|  | | Médoc Champion de france

| Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 18:59 | |
| Dans l'état actuelle des choses celui qui descendra avec le malheureux Bourgoin aura une raison de gueuler à propos d'une situation de championnat faussé. Sauf s'il existe un second candidat à la descente directe... Ce qui n' enlèvera pas les faussetés pour la course aux 6 bien au contraire. |

| Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 19:00 | |
| | coucougne a écrit: | comment garantir l'equité ?? je ne parle pas de nous seulement, car la rochelle et brive voire bayonne s'ils ne se reveillent pas, pourraient aussi râler et gueul...contre cette incurie et ce scandale sportif D'abord parce qu'il ne s'agit pas là d'un cas de force majeure imprévisible survenu fortuitement Tout le monde SAVAIT que ça risquait d'en arriver là, la ligue et la fédé en premiers, puisqu'ils avaient les comptes rendus précis des enquêtes de la DG truc Par copinage, par irresponsabilité, par pressions, par inconscience, ils ont joué avec le feu Maintenant que le championnat est faussé (peut être?), fédé et ligue n'ont plus qu'une chose à faire : fermer leur g...et laisser le TAS décider pour elles et rattraper ce qui est une injustice flagrante Là où on atteindrait les sommets de l'ubuesque, ce serait que Bourgoin se "sauve" sportivement en dépit des 5 pts perdus et qui constituent LA SEULE SANCTION mise en place à ce jour !! Je sais c'est mission impossible, mais on a déjà vu TANT de surprises effarantes en sport que je préfère ne pas enterrer cette option ,quoique surréaliste L'autre donnée reste la fameuse 13e place, la seconde qui mène au vidoir et là, personne n'en veut Deux clubs peuvent légitimement se plaindre des outrecuidances du staff de Bourgoin ( je précise "staff", car les joueurs n'y sont pour rien) : ce sont Agen et Brive , tous deux vaincus à Rajon en début de championnat En conséquence, étant donné que Bourgoin a joué avec des gars qui n'auraient jamais dû obtenir leur licence, et que tout club jouant avec des licences bidonnées se voit toujours opposé une sanction défaite sur tapis vert, la conclusion qui reste la SEULE valide et valable pour BIEN respecter l'éthique sportive de ce championnat 2010/2011, reste l'annulation de TOUS les résultats de Bourgoin Ce qui replaceraient les 13 equipes restantes en position d'égalité La 13 e place se jouerait sur le terrain et non en coulisses Par ailleurs, si par malheur ( je préfère ne pas y penser!) un AUTRE club ou "d'AUTRES" clubs se retrouvaient piègés comme Bourgoin AVANT la fin du championnat , il faudra faire une grande lessive audit des écuries d'Augias avant que le rugby ne soit gangrené jusqu'au trognon Donc, si le championnat est faussé cette année, peu importe de quelle façon, seul le TAS aura pouvoir de taper sur la table et d'imposer ses décisions à une fédé et une ligue qui commencent à me saouler grave..
|
Est-ce que tu vais déposer une plainte devant le Comité Olympique Français , par ce que Toulouse , du fait du doublon avec le Tournois , va jouer sans Dusautoir , Jauzion, Picamoles,Clerc,Servat,et Médard à La Rochelle ???
Par ce que là aussi il y a matiére à contester !!! |

| Sujet: Re: Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? Ven 7 Jan - 19:41 | |
|  mon cher pinpon d'abord, "je" ne dépose rien , n'étant pas dirigeant !! ensuite, SI j'avais eu quitus, c'est d'abord devant la commission d'appel de la Dg (pour respecter les procédures) et ensuite devant le TAS et non le COF , qui n'est pas concerné ( le rugby n'est pas encore olympique!) TAS ( tribunal arbitral du sport) qui me parait plus apte à faire le balayage récurage de toutes ces magouilles financières Pour l'avenir et l'éthique de notre sport Car une bonne et saine décision ferait jurisprudence et c'est ça qui est important ce sera l'épée de Damoclès sur la tête des traficoteurs de budget et des fossoyeurs de championnat pour ton exemple des joueurs cités, ce n'est pas la même chose : chaque problème doit être analysé à part toulouse a x joueurs validés, ils font ce qu'ils veulent pour composer l'équipe , il n'y a pas de règle en la matière du moment que les licences sont validées et qu'il est reconnu par tous que toulouse a 33 joueurs de même niveau !! |
|  | | | | Comment garantir l'équité sportive de cette saison ? | |
|