Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Bourgoin fausse le championnat !!

Aller en bas 
+43
Mits
dodo
agenais de vienne
POUSSIN
BITCHIO
lg47lg
sism47
Rivière
hips
vulcain
Pat de Mérignac
on_the_top
did47
Médoc
tugudu
Nice
scoubi
Xavier
danield'agen
yeyess
BarDeLaPref
agenais69
naevar
stephy47
Mimosa
CISCO83
AMBA33
coucougne
juju
Enjoy Interpol
DON SALLUSTE
Pierre de Paris
Rachaachaa
agenais du 84
Paryo9
ripsua
biguiz
shirkan
DA VINCI CODE
oui-oui
babitcho
cyril.
fredo.sua
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fredo.sua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 45
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/10/2008

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Sam 8 Jan 2011 - 19:11

ça commence a bien faire que des équipes qui n'ont pas les garanties financieres en debut de championnat soit quand meme autoriséés a commencer celui çi avec les conséquences que l'ont peut voir aujourd hui ..... un championnat complètement faussé , des equipes qui en profitent ( La rochelle) , et d'autres ( Agen) qui vont peut etre en subir de lourdes consequences !! alors le championnat n est pas encore fini , mais ce soir on se retrouve relegable , et je trouve ça injuste car le CSBJ ne joue plus le jeu et ne le jouera plus jusqu'a la fin de la saison et ça , c'est vraiment dommage pour ce mini championnat qui s'annonçait passionnant !!! En esperant au moins que l'on prendra aussi le bonus offensif contre eux quand ils viendront bientot a armandie , ça serait une legere compensation !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Sam 8 Jan 2011 - 19:24

fredo.sua a écrit:
ça commence a bien faire que des équipes qui n'ont pas les garanties financieres en debut de championnat soit quand meme autoriséés a commencer celui çi avec les conséquences que l'ont peut voir aujourd hui ..... un championnat complètement faussé , des equipes qui en profitent ( La rochelle) , et d'autres ( Agen) qui vont peut etre en subir de lourdes consequences !! alors le championnat n est pas encore fini , mais ce soir on se retrouve relegable , et je trouve ça injuste car le CSBJ ne joue plus le jeu et ne le jouera plus jusqu'a la fin de la saison et ça , c'est vraiment dommage pour ce mini championnat qui s'annonçait passionnant !!! En esperant au moins que l'on prendra aussi le bonus offensif contre eux quand ils viendront bientot a armandie , ça serait une legere compensation !!!

Bourgoin fausse le championnat !! 00001391
Trop facile , maintenant qu'il sont sur de ne pas se maintenir , ils pourraient laisser partir des joueurs pour éponger une partie de leur dette , mais j'espère que ce n'est pas possible au niveau des contrats , MONTAUBAN est un club bien plus honorable que bourgoin au moins au niveau du sportif
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 0:26

fredo.sua a écrit:
ça commence a bien faire que des équipes qui n'ont pas les garanties financieres en debut de championnat soit quand meme autoriséés a commencer celui çi avec les conséquences que l'ont peut voir aujourd hui ..... un championnat complètement faussé , des equipes qui en profitent ( La rochelle) , et d'autres ( Agen) qui vont peut etre en subir de lourdes consequences !! alors le championnat n est pas encore fini , mais ce soir on se retrouve relegable , et je trouve ça injuste car le CSBJ ne joue plus le jeu et ne le jouera plus jusqu'a la fin de la saison et ça , c'est vraiment dommage pour ce mini championnat qui s'annonçait passionnant !!! En esperant au moins que l'on prendra aussi le bonus offensif contre eux quand ils viendront bientot a armandie , ça serait une legere compensation !!!

C'est pas fossé entierement que pour nous, l'USAP n'as pas mis 5 pts en catalogne contre le CSBJ, si ils se qualifient pas pour 1 pts !!!ou si ils tombent a egalité sur une place pour la HCUP et departager au goalaverage particulier !!!!! a monavis GOZE vas pas trop apprecier.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 10:09

Je crois qu'on se trompe de cible sur ce topic. Chauvinisme ok, on aime pas trop Bourgoin du côté d'armandie peut-être aussi m'enfin cexu qui se sont défilés de leur responsabilités depuis des années c'est pas le CSBJ pour moi. Le CSBJ est comme nous un club professionnel, et comme n'importe quel club professionnel il tente d'user de toutes les ficelles que lui permettent les réglements et surtout la DNACG (tiens d'ailleurs c'est à se demander s'il agissent en suivant un réglement ces gens là ou si c'est encore dans le folklore de leurs appréciations qu'ils prennent leurs décisions) pour sauver sa peau comme il le peut. Et je le répète n'importe quel club professionnel en ferait autan, nous aussi.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
-Pourquoi manifestement tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes délais pour fournir les garanties, je me demande même si les garanties réclamées sont les mêmes pour tous le monde ?
- Quelqu'un a-t-il réfléchit sur les conséquences que peuvent avoir ce genre de décisions prises en cours de saison sur le déroulement d'un championnat ?
- Ne serait-il pas possible de créer une façon de contrôler les finances d'un club dans cette situation jusqu'à la fin de la saison et ne retirer les points qu'en fin de championnat ?

Je me pose toutes ces questions et je ne suis qu'un badaud de plus dans mon canapé alors je me demande vraiment si notre sport est totalement passé professionnel, en tous cas pas à tous les étages c'est certain et la DNACG n'est qu'un vestige de l'amateurisme et des travers qu'à connu notre sport (notament du temps ou l'on accusé Agen de bénéficier de toutes les mansuétudes quand Monsieur Ferrasse officiait).

Aprés tous ça si on trouve encore les moyens d'accuser un club comme responsable de cette situation c'est que vraiment je suis largué.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 10:21

oui-oui a écrit:
Je crois qu'on se trompe de cible sur ce topic. Chauvinisme ok, on aime pas trop Bourgoin du côté d'armandie peut-être aussi m'enfin cexu qui se sont défilés de leur responsabilités depuis des années c'est pas le CSBJ pour moi. Le CSBJ est comme nous un club professionnel, et comme n'importe quel club professionnel il tente d'user de toutes les ficelles que lui permettent les réglements et surtout la DNACG (tiens d'ailleurs c'est à se demander s'il agissent en suivant un réglement ces gens là ou si c'est encore dans le folklore de leurs appréciations qu'ils prennent leurs décisions) pour sauver sa peau comme il le peut. Et je le répète n'importe quel club professionnel en ferait autan, nous aussi.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
-Pourquoi manifestement tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes délais pour fournir les garanties, je me demande même si les garanties réclamées sont les mêmes pour tous le monde ?
- Quelqu'un a-t-il réfléchit sur les conséquences que peuvent avoir ce genre de décisions prises en cours de saison sur le déroulement d'un championnat ?
- Ne serait-il pas possible de créer une façon de contrôler les finances d'un club dans cette situation jusqu'à la fin de la saison et ne retirer les points qu'en fin de championnat ?

Je me pose toutes ces questions et je ne suis qu'un badaud de plus dans mon canapé alors je me demande vraiment si notre sport est totalement passé professionnel, en tous cas pas à tous les étages c'est certain et la DNACG n'est qu'un vestige de l'amateurisme
et des travers qu'à connu notre sport (notament du temps ou l'on accusé Agen de bénéficier de toutes les mansuétudes quand Monsieur Ferrasse officiait).

Aprés tous ça si on trouve encore les moyens d'accuser un club comme responsable de cette situation c'est que vraiment je suis largué.

Bourgoin fausse le championnat !! 00001391
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 10:24

- Ne serait-il pas possible de créer une façon de contrôler les finances d'un club dans cette situation jusqu'à la fin de la saison et ne retirer les points qu'en fin de championnat ?



Bourgoin fausse le championnat !! Applaudi

cette situation est ridicule en gros c'est:"puisque vous avez fait les guignols avec les finances du club, on sanctionne les résultats obtenu par les joueurs sur le champ"

sans defausser Bourgoin de ses supercheries ,il vaudrait quand même mieux faire les comptes à la fin...ou plutôt au début

en aparté j'ai bien aimé le bras d'honneur de FOREST à son public,certainement sa plus belle action du match Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 10:25

Oui le championnat est faussé c'est certain, mais je pense pas que la Ligue annule tous les résultats du CSBJ depuis le début de saison, malheureusement pour nous et pour d'autres comme Brive (tiens tiens).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 10:37

oui-oui a écrit:
Je crois qu'on se trompe de cible sur ce topic. Chauvinisme ok, on aime pas trop Bourgoin du côté d'armandie peut-être aussi m'enfin cexu qui se sont défilés de leur responsabilités depuis des années c'est pas le CSBJ pour moi. Le CSBJ est comme nous un club professionnel, et comme n'importe quel club professionnel il tente d'user de toutes les ficelles que lui permettent les réglements et surtout la DNACG (tiens d'ailleurs c'est à se demander s'il agissent en suivant un réglement ces gens là ou si c'est encore dans le folklore de leurs appréciations qu'ils prennent leurs décisions) pour sauver sa peau comme il le peut. Et je le répète n'importe quel club professionnel en ferait autan, nous aussi.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
-Pourquoi manifestement tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes délais pour fournir les garanties, je me demande même si les garanties réclamées sont les mêmes pour tous le monde ?
- Quelqu'un a-t-il réfléchit sur les conséquences que peuvent avoir ce genre de décisions prises en cours de saison sur le déroulement d'un championnat ?
- Ne serait-il pas possible de créer une façon de contrôler les finances d'un club dans cette situation jusqu'à la fin de la saison et ne retirer les points qu'en fin de championnat ?

Je me pose toutes ces questions et je ne suis qu'un badaud de plus dans mon canapé alors je me demande vraiment si notre sport est totalement passé professionnel, en tous cas pas à tous les étages c'est certain et la DNACG n'est qu'un vestige de l'amateurisme et des travers qu'à connu notre sport (notament du temps ou l'on accusé Agen de bénéficier de toutes les mansuétudes quand Monsieur Ferrasse officiait).

Aprés tous ça si on trouve encore les moyens d'accuser un club comme responsable de cette situation c'est que vraiment je suis largué.

Complétement d'accord avec toi. Ce qui est assez rare pour être signaler Wink
Surtout qu'on se place bien dans la position du moralisateur en oubliant qu'on à été l'un des premiers club à être pris pour ce genre de magouille.
Cette année c 'est Bourgoin qui est pris par la patrouille mais qui dit que l'année prochaine ou dans deux ans sa ne sera pas nous? Et à ce moment la est ce que l'on serait heureux que l'on nous inflige ce qu'est en train de prendre Bourgoin en ce moment?

Et puis surtout faudrait qu'on arrête de faire les chialeuse car hier les 65 points on les à pas pris à cause Bourgoin mais bien à cause de nous même.
On c 'est défilé sur ce match et pour des proféssionnel c'est indigne, ce n'est pas respecter son club, son maillot, et se supporters qui avait fait le déplacement en nombre pour au final ce voir humilié de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 10:40

Retourne voir sur les réactions aprés Biarritz / Agen tu va retrouver tes repères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paryo9
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 10:54

Maintenant que c'est fait, autant tirer profit que bourgoin descende en recupérant des joueurs bons de chez eux notament Tian qui pourrait etre plus utile chez nous ou bien tchougong ou encore Frier si cela est possible sa pourrai aider :)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 12:03

Déjà , ça sert à rien de pleurnicher ! Vous croyez quand même pas que la LNR va remettre en cause les résultats contre Bourgoin à partir de la 16 eme journée ??

Agen a toutes les cartes en mains pour faire monter son capital " points" et repasser devant Brive et La Rochelle à la 26 eme journée !!

Et surtout , c'est sur le terrain de La Rochelle qu'il faudra que notre équipe soit virulente et remontée si elle conteste le classement des rochelais ...pas dans les parlottes !!

Alors , 10 matchs et 50 points disponibles ,c'est dans ce "stock" que Agen devra s'escrimer à prendre sur le terrain !

En tous les cas , même si ça se passe pas bien pour nous ,en fin de saison , j'irais jamais dire que c'est la faute de la DNACG ,de la LNR , ou de Bourgoin !

Non pas que il n'y ait pas eu des erreurs à tous ces niveaux, mais qu'en aucune façon on nous a interdit de gagner plus de matchs que nos principaux concurrents , surtout lors de confrontations directes !

P.S. : est-ce que vous croyez que Castres , Clermont ,Toulon et d'autres sont satisfaits que Agen ait lâché son match à Biarritz ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 12:26

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
Je crois qu'on se trompe de cible sur ce topic. Chauvinisme ok, on aime pas trop Bourgoin du côté d'armandie peut-être aussi m'enfin cexu qui se sont défilés de leur responsabilités depuis des années c'est pas le CSBJ pour moi. Le CSBJ est comme nous un club professionnel, et comme n'importe quel club professionnel il tente d'user de toutes les ficelles que lui permettent les réglements et surtout la DNACG (tiens d'ailleurs c'est à se demander s'il agissent en suivant un réglement ces gens là ou si c'est encore dans le folklore de leurs appréciations qu'ils prennent leurs décisions) pour sauver sa peau comme il le peut. Et je le répète n'importe quel club professionnel en ferait autan, nous aussi.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
-Pourquoi manifestement tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes délais pour fournir les garanties, je me demande même si les garanties réclamées sont les mêmes pour tous le monde ?
- Quelqu'un a-t-il réfléchit sur les conséquences que peuvent avoir ce genre de décisions prises en cours de saison sur le déroulement d'un championnat ?
- Ne serait-il pas possible de créer une façon de contrôler les finances d'un club dans cette situation jusqu'à la fin de la saison et ne retirer les points qu'en fin de championnat ?

Je me pose toutes ces questions et je ne suis qu'un badaud de plus dans mon canapé alors je me demande vraiment si notre sport est totalement passé professionnel, en tous cas pas à tous les étages c'est certain et la DNACG n'est qu'un vestige de l'amateurisme et des travers qu'à connu notre sport (notament du temps ou l'on accusé Agen de bénéficier de toutes les mansuétudes quand Monsieur Ferrasse officiait).

Aprés tous ça si on trouve encore les moyens d'accuser un club comme responsable de cette situation c'est que vraiment je suis largué.

Complétement d'accord avec toi. Ce qui est assez rare pour être signaler Wink
Surtout qu'on se place bien dans la position du moralisateur en oubliant qu'on à été l'un des premiers club à être pris pour ce genre de magouille.
Cette année c 'est Bourgoin qui est pris par la patrouille mais qui dit que l'année prochaine ou dans deux ans sa ne sera pas nous? Et à ce moment la est ce que l'on serait heureux que l'on nous inflige ce qu'est en train de prendre Bourgoin en ce moment?

Complètement d'accord, à une exception près.
Lorsque de tels agissements nous ont été reproché, la DNACG du jour au lendemain, pas d'innombrables réunions ou commissions, d'avertissements, de déclarations à la presse etc., nous a demandé des comptes en se montrant beaucoup plus sévère.
Vous avez tant de temps pour trouver l'argent sinon aurevoir.
On payait là ces années durant lesquelles effectivement Ferasse, puis Basquet, dictaient la loi (mais pas seulement en notre faveur tout de même c'était pas l'URSS) avec un bon nombres de dirigeants de clubs et du rugby français qui prenaient là leurs revanches et faisaient tout pour nous déglinguer.
D'où l'esprit de révolte et ce groupe formidable qui naquit alors.


Dernière édition par Rachaachaa le Dim 9 Jan 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Dim 9 Jan 2011 - 13:13

oui-oui a écrit:
Je crois qu'on se trompe de cible sur ce topic. Chauvinisme ok, on aime pas trop Bourgoin du côté d'armandie peut-être aussi m'enfin cexu qui se sont défilés de leur responsabilités depuis des années c'est pas le CSBJ pour moi. Le CSBJ est comme nous un club professionnel, et comme n'importe quel club professionnel il tente d'user de toutes les ficelles que lui permettent les réglements et surtout la DNACG (tiens d'ailleurs c'est à se demander s'il agissent en suivant un réglement ces gens là ou si c'est encore dans le folklore de leurs appréciations qu'ils prennent leurs décisions) pour sauver sa peau comme il le peut. Et je le répète n'importe quel club professionnel en ferait autan, nous aussi.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
-Pourquoi manifestement tous les clubs ne bénéficient pas des mêmes délais pour fournir les garanties, je me demande même si les garanties réclamées sont les mêmes pour tous le monde ?
- Quelqu'un a-t-il réfléchit sur les conséquences que peuvent avoir ce genre de décisions prises en cours de saison sur le déroulement d'un championnat ?
- Ne serait-il pas possible de créer une façon de contrôler les finances d'un club dans cette situation jusqu'à la fin de la saison et ne retirer les points qu'en fin de championnat ?

Je me pose toutes ces questions et je ne suis qu'un badaud de plus dans mon canapé alors je me demande vraiment si notre sport est totalement passé professionnel, en tous cas pas à tous les étages c'est certain et la DNACG n'est qu'un vestige de l'amateurisme et des travers qu'à connu notre sport (notament du temps ou l'on accusé Agen de bénéficier de toutes les mansuétudes quand Monsieur Ferrasse officiait).

Aprés tous ça si on trouve encore les moyens d'accuser un club comme responsable de cette situation c'est que vraiment je suis largué.


Bourgoin fausse le championnat !! Applaudi Bourgoin fausse le championnat !! 00001391 Bourgoin fausse le championnat !! 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 12:09

Dans l'Equipe de ce lundi un grand article sur les conséquences de la sanction envers Bourgoin.

Brive et Agen seraient les dindons de la farce.

Je n'ai pas la technique pour publier l'article. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
DON SALLUSTE
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 12:43

agenais du 84 a écrit:


P.S. : est-ce que vous croyez que Castres , Clermont ,Toulon et d'autres sont satisfaits que Agen ait lâché son match à Biarritz ?

tout à fait, c'est bien beau de reprocher à Bourgoin de "lâcher" le match samedi, mais personne ne parle (à part toi agenais du 84) du comportement Agenais à Biarritz, quand on voit comment c'est serré pour la 6eme place, que dire des 5 pts "offerts" sur un plateau aux Biarrots.
Je dirais que Agen et Bourgoin ont été dans la même situation samedi, ils ont lâché mentalement, ce qui est logique pour les 2 equipes, Agen ayant eu 2 matchs difficiles à jouer à Armandie.
Mais comment reprocher à Bourgoin cette démission, alors qu'Agen en a fait de même samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy Interpol
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2009

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 12:51

DON SALLUSTE a écrit:
agenais du 84 a écrit:


P.S. : est-ce que vous croyez que Castres , Clermont ,Toulon et d'autres sont satisfaits que Agen ait lâché son match à Biarritz ?

tout à fait, c'est bien beau de reprocher à Bourgoin de "lâcher" le match samedi, mais personne ne parle (à part toi agenais du 84) du comportement Agenais à Biarritz, quand on voit comment c'est serré pour la 6eme place, que dire des 5 pts "offerts" sur un plateau aux Biarrots.
Je dirais que Agen et Bourgoin ont été dans la même situation samedi, ils ont lâché mentalement, ce qui est logique pour les 2 equipes, Agen ayant eu 2 matchs difficiles à jouer à Armandie.
Mais comment reprocher à Bourgoin cette démission, alors qu'Agen en a fait de même samedi.

Complètement d'accord! Sur cette journée, on n'a aucune leçon à donner! Faut voir après sur les autres journées...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 12:56

DON SALLUSTE a écrit:
agenais du 84 a écrit:


P.S. : est-ce que vous croyez que Castres , Clermont ,Toulon et d'autres sont satisfaits que Agen ait lâché son match à Biarritz ?

tout à fait, c'est bien beau de reprocher à Bourgoin de "lâcher" le match samedi, mais personne ne parle (à part toi agenais du 84) du comportement Agenais à Biarritz, quand on voit comment c'est serré pour la 6eme place, que dire des 5 pts "offerts" sur un plateau aux Biarrots.
Je dirais que Agen et Bourgoin ont été dans la même situation samedi, ils ont lâché mentalement, ce qui est logique pour les 2 equipes, Agen ayant eu 2 matchs difficiles à jouer à Armandie.
Mais comment reprocher à Bourgoin cette démission, alors qu'Agen en a fait de même samedi.


Vous ne dites pas des bêtises là ? Castres nous prenons une fessé , Clermont , une branlé , Toulon ,nous revenons les valises pleine . Où avons nous changer la hiérarchie de ce championnat ?
Nous n'avons pénalisé que nous même ,et notre maintien en top 14.
Votre colère vous aveugle , reprenez vous les gars. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 13:00

ça en devient pathétique toutes ces salades, combines, calculs, matches bidons, rencontres "lachées", suspicions, magouilles, scandales, irresponsabilités ( ligue et annexes), tous ces fricards qui pourissent le rugby à coup de pognon, dénaturent les rapports, manipulent les joueurs comme des bêtes de foire
Il serait temps de faire un Grenelle du rugby et de porter à la tête des gens intègres et intelligents , capables de se rendre compte vers quel bor.del on se dirige à force de laxisme et de copinage sous l'égide du dieu Fric Bourgoin fausse le championnat !! 28528
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 13:50

Pierre de Paris a écrit:
Dans l'Equipe de ce lundi un grand article sur les conséquences de la sanction envers Bourgoin.

Brive et Agen seraient les dindons de la farce.

Je n'ai pas la technique pour publier l'article. Désolé.


C'est désolant»
Alain Penaud a toujours autant de mal à comprendre les décisions aussi tardives de la DNACG qui, avec le retrait de cinq points infligés à Bourgoin, faussent complètement la fin du Championnat pour la course au maintien.

Les Berjalliens en pleine détresse filent tout droit vers la Pro D2.(EQ)«Le destin de Bourgoin reste très complexe. On est un peu partagé dans notre appréciation de la situation du CSBJ. Samedi, cela faisait vraiment de la peine de voir cette équipe à la dérive, mise K.-O par La Rochelle (14-44). J'ai en revanche toujours autant de mal à comprendre les décisions aussi tardives de la DNACG, en pleine saison, qui faussent complètement la fin du Championnat pour la course au maintien. On va se retrouver avec une formation berjallienne qui n'aura désormais comme seule ambition de préparer la saison prochaine.

«Il faut bien reconnaître que le club n'a pas été très honnête avec les joueurs qui doivent supporter une pression invivable depuis trois ans.»
Comment peut-on laisser une équipe débuter le Top 14 avec de tels problèmes, des problèmes financiers qui plus est inhérents depuis trois saisons. Comment est-ce possible ? Bourgoin a vécu au-dessus de ses moyens. Comment sont battis ces budgets ? On sait très bien que le variable est minime en cours de saison et dépend surtout de la billetterie. Mais le plus gros d'un budget est normalement acquis dès le début de la saison avec les partenaires et les pouvoirs publics. Le budget 2011/2012 est présenté au mois de mars. Comment ne pas avoir eu toutes les garanties réunies ?


«Un terreau rugbystique d'exception»
Il faut bien reconnaître que le club n'a pas été très honnête avec les joueurs qui doivent supporter une pression invivable depuis trois ans. Sans compter que les moyens sportifs ne cessent de décroître avec le départ de ces cadres formés au club. C'est surtout le départ de ces forces vives qui est désolant alors que l'on se trouve sur un terreau rugbystique d'exception. Comme un symbole, le même jour, le LOU a pris (provisoirement) la tête de la Pro D2. La poussée de Lyon vers le Top 14 n'a peut-être pas encouragé certains partenaires à se diriger du côté de Bourgoin. Pour sa survie, Bourgoin doit s'encadrer de personnes qui envisagent la vie du club via sa formation.»

Alain PENAUD


Article précédent
Hernandez sur le banc... Article suivant
Elsom vers la Rade... Partager:
Réagissez13 commentairesBEARN65 le 10 janvier à 13:36
soit Bourgoin pouvait terminer sa saison sans perdre de point comme l'avait fait Montauban la saison dernière mais pouvait être rétrogradé en amateur c'est à dire perdre son statut professionnel,
soit Bourgoin prépare dès aujourd'hui la saison prochaine en essayant de maintenir sa structure professionnelle en PROD2 pour essayer de repartir...


pierre38 le 10 janvier à 13:35
DNACG par, DNACG par là. Fouter les dehors

get31 le 10 janvier à 13:29
@Pijot : c'est le délai qui est désolant. Forcément pour la fin de saison ça sera plus intéressant de jouer Bourgoin que lorsqu'ils pouvaient encore y croire (les joueurs).

@PSN: donc pour toi avoir des valeurs saines ça voudrait dire accepter qu'un club qui vit au dessus de ses moyens puisse joueur en Top14, pendant que des clubs sains sont relégués? Tu as de drôles de valeurs...

nardy le 10 janvier à 13:17
AP aurait préféré une sanction financière dont CSBJ ne pouvait pas s?acquitter et qui entraînait dépôt de bilan et Féd 3 ..déjà que ça sera sans doute chaud...là ça permet au moins qqs recettes de top 14 en plus jusqu'à la fin de la saison..

Kapa O Pango le 10 janvier à 13:05 envoyé depuis mon iPhone
La décision de donner un délai jusqu'à la mi saison est la vraie cause de cette situation. N'aurait il pas mouche valu agir fin de saison dernière au lieu de repartir pour une moitié de saison et en arriver a ce point ?
Ne tirez pas sur la commission, tout du moins elle applique la décision avec certes un temps de retard ...
C'est le monde du professionnalisme qui veut cela, pas de budget pas d'élite.. Business is business

> Tous les commentaires
Réagissez à cet article
Login (Email) :
Mot de passe :
|
Mot de passe oublié ?
Votre commentaire (500 caractères maximum) L'EXPERT
Alain Penaud
Demi d'ouverture, révélé au CA Brive, Alain Penaud a été sélectionné à 31 reprises en équipe de France, entre 1992 et 2000. Avec les Tricolores, il réalise le Grand Chelem en 1997. Réputé pour son jeu à la main, il a gagné avec Brive, le Challenge Yves-du-Manoir en 1996 et la Coupe d'Europe en 1997. Arrivé au Stade Toulousain en 1999, il remporte le titre de champion de France en 2001. POSTS PRECEDENTS
Alain Penaud
«L'énigme Perpignan»
> 131

Alain Penaud
«Clermont s'est trompé de cible»
> 86

Alain Penaud
«Toulon en pleine transition»
> 108

Alain Penaud
«Clermont dans le rythme»
> 103
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 14:17

Je peux comprendre votre amertume et votre déception concernant les décisions prises à l'égard du CSBJ, mais pourquoi minimiser la vicotire de LR à Bourgoin sous pretexte que ces derniers fausseraient le championnat What the fuck ?!?
LR même si je les aime pas Mr.Red est une équipe joueuse qui a em.merder certaines équipes du TOP 6 certaines y ont laissé des plumes batman capable d'aller gagner a Gloucester en amlin cup ...
La victoire du SUA à brive c'était quoi alors uniquement la quintéscence du rugby agenais ou une défaillance complètede brive au même titre que celle du CSBJ Bourgoin fausse le championnat !! 00000001
Ah oui j'oubliais l'équité sportive !!!! Elle à bon dos What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 14:45

Top 14 - LNR : Les menaces d'Agen

Eurosport | lun 10 janv, 14h 27

Le SUALG a décidé de contre-attaquer après l'annonce du retrait de cinq points au CSBJ faite par la DNACG mardi. Dans Midi Olympique, le président Alain Tingaud explique que le club devait faire parvenir à la Ligue "deux propositions extrêmement précises pour rétablir l'équité du championnat".
Les Agenais, comme les Brivistes, estiment que La Rochelle a été avantagé par cette décision avant sa victoire à Pierre-Rajon samedi (44-14) et que le Top 14 est désormais faussé. "Si la LNR ne prend pas en compte nos propositions, nous en tirerons les conséquences, a déclaré Tingaud. Nous n'aurions alors plus rien à faire dans ce championnat."

Tu vois Fredo, même les dirigeants sont d'accord avec toi........on est encore une fois les dindons de la farce
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 15:00

Biarritz, l'autre bénéficiaire

Il pourrait y avoir au bout du compte un autre bénéficiaire de la déconfiture berjallienne : le BO. En effet, les biarrots se rendront en Isère lors de la dernière journée pour affronter le CSBJ qui risque d'être franchement démobilisé. (...)
Biarritz est donc bien servi et il a de bonnes chances de marquer 10 points sur ses 2 confrontations avec Bourgoin.

"En fin de saison, ça peut compter, c'est vrai, si par exemple nous sommes à la lutte pour finir dans les deux premiers. On peut regretter que cette décision tombe tardivement, les problèmes étaient connus dés la saison dernière." reconnaissait Jean-Michel GONZALES.

En cas de coude à coude, le BO pourrait être avantagé par rapport à ceux qui n'ont marqué que 4 points à Bourgoin : Toulon et le Stade Français par exemple.


Article midol
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 15:17

apothicaires : 3
sportifs: 0 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 15:18

CISCO83 a écrit:
Je peux comprendre votre amertume et votre déception concernant les décisions prises à l'égard du CSBJ, mais pourquoi minimiser la vicotire de LR à Bourgoin sous pretexte que ces derniers fausseraient le championnat What the fuck ?!?
LR même si je les aime pas Mr.Red est une équipe joueuse qui a em.merder certaines équipes du TOP 6 certaines y ont laissé des plumes batman capable d'aller gagner a Gloucester en amlin cup ...
La victoire du SUA à brive c'était quoi alors uniquement la quintéscence du rugby agenais ou une défaillance complètede brive au même titre que celle du CSBJ Bourgoin fausse le championnat !! 00000001
Ah oui j'oubliais l'équité sportive !!!! Elle à bon dos What the fuck ?!?

Bourgoin et Brive ça n'a rien à voir !

Brive vivait dans un climat pourri suite à ses mauvais résultats , et une convocation par la DNACG inquiétante .

Brive a modifié son staff pendant la coupure de novembre : licenciement de Laussucq...redistribution des rôles du duo Molla/Casadeï!

Ce remaniement avait pour but , de créer un choc psychologique positif ...pour remotiver l'équipe ,et non pas ...la déstabiliser !

Tout le contraire de Bourgoin , où juste avant la réception de La Rochelle , on leur annonce que leur crédit "points" est divisé par 2 !!

Par contre je trouve que ce n'est pas la meilleure maniére de préparer la suite du championnat en pleurant sur une équité qui serait pas respectée !!

Quant à dire que si la LNR ne fait rien , on remettra en cause notre présence dans l'élite , j'espére que le staff et nos joueurs lisent pas ça ???

On se disperse en polémique stérile et inutile ! Concentrons-nous plutôt sur les matchs à venir ! On a que 2 points de retard sur La Rochelle et Brive !

Or la prochaine journée , La Rochelle va à Toulon , et nous on reçoit Bourgoin !

Surtout ratons pas l'opportunité de repasser devant La Rachelle !

A moins que Toulon cherche aussi à fausser le championnat et perde contre La Rochelle qui a gagné à Gloucester ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12Lun 10 Jan 2011 - 15:24

Citation :
apothicaires : 3
sportifs: 0

C'est clair !!!! Laughing Laughing déjà je ne suis pas une fan des maths mais alors là ça dépasse les possibilités de mon cortex cérébral, pariétal... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgoin fausse le championnat !! Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgoin fausse le championnat !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: