Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

"On est les rois des c..." extrait midol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 14:51

Extraits article midi olympique -

Réclamation à la Ligue
Les agenais ont décidé de contre-attaquer. Un communiqué sera édité ce lundi et une conférence de presse pourrait être organisée mercredi. Ce matin, le club a transmis à LNR "deux propositions extrèmement précises pour rétablir l'équité sportive du championnat". Quelles sont-elles ? Alain Tingaud ne souhaitait pas les préciser avant qu'elles ne parviennent à la LNR. On peut penser toutefois qu'il y est question de l'annulation des points acquis par toutes les équipes du Top 14 face à Bourgoin depuis le début de la saison. ou, au contraire, de créditer tout le monde de 5 points pour les matchs contre le CSBJ.

"Si la LNR ne prend pas en compte nos propositions, nous en tirerons les conséquences, affirme Tingaud. Nous n'aurions alors plus rien à faire dans ce championnat. Il n'en existe pas d'autre et nous ne pourrions le quitter mais le club reverrait les conditions dans lesquelles il terminera la saison."

Reste que la marge de manoeuvre des agenais semblent minime face à une Ligue guère disposée à faire marche arrière.

Ce qui provoque l'ire du SUALG ?
"Un tout ! s'exclame le président. J'en ai marre qu'Agen se fasse avoir. Je suis fatigué et en colère. Cela ne vient pas de notre lourde défaite à Biarritz. Perdre de 8 ou de 40 points à la même incidence au classement. Le problème, c'est que beaucoup de choses s'accumulent. J'ai mis beaucoup d'argent personnel et je ne le regrette pas. J'ai mis ce qu'il faut pour assurer les cautions et je ne le regrette pas. Mais chacun doit respecter les mêmes conditions. Et peut-on m'expliquer pourquoi on a autorisé des clubs qui n'avaient pas leurs comptes à jour à s'engager en Top 14 ? En trois ans, 5 d'entre eux ont eu des problèmes. Aussi, on ne peut pas changer les règles en milieu de saison sans se soucier des conséquences."

Mais les agenais n'en veulent pas seulement à la DNACG et à la LNR. L'annonce de Maulin de préparer la pro D2, faite avant le match contre La Rochelle "a démotivé les joueurs" selon Tingaud. "C'est une annonce calamiteuse, incroyable, qui fausse tout."

Qu'auraient voulu les lot-et-garonnais ? "Que la ligue soit intelligente ! et qu'elle corrige la situation pour que l'équité sportive soit restaurée."

Les agenais sont décidément furieux, à l'image de Dubroca : "En ce moment on fête les rois et nous on est les rois des c..."
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 15:02

ah !!! enfin une réaction avec des "kouilles" !!!
ce que je disais dans plusieurs topics depuis plusieurs jours !
on commence à se réveiller et à montrer que nous en avons marre
de passer sous les fourches caudines ...
Mais que tout ceci soit suivi avec vigueur et que ce ne soit pas
un chant du cygne ou un effet de manche
Il faut absolument repenser les régles et les faire respecter par une
entité sportive AUTRE que la Ligue , trop frivole, trop copine, trop
dépendante des fricards, trop girouette
Si tout le monde accepte et respecte les régles formellement identifiées et reconnues
seul le terrain fera la difference
sans quoi c'est du bidonnage en coulisses et le top s'y joue DAVANTAGE que sur le pré !
Au fait, qu'en pense monsieur Lapasset ?
il pourrait intervenir vu sa notoriété et son aura médiatique, s'il veut sauve son rugby des affairistes
et des combinards
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 15:05

Voilà! fallait avoir les **°_°** de le faire. Je suis fier de mon club. Assez, c'est assez!!!
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 15:09

Nos voeux pour 2011 : SE FAIRE RESPECTER SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN !

rambo
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 15:15

et sous la douche ! Mr.Red shakng2
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 16:06

Le moment choisi, par le sua pour faire entendre sa voix tombe assez mal, puisque cela fait suite a la victoire bonifiee de la rochelle a rajon, cumulé a notre deroute en terre biarrotte.
Nous aurions certainement gagne en credibilite, en nous prononcant clairement et fermement, des l'annonce de la sanction, mais il est cleir que l'on a attendu de voir la tournure (facheuse) des evenements pour monter au creneau. Sur le fond, je soutiens mon club, et sa decision de manifester son mecontentement, meme si le moment choisi est on ne peut plus innapproprié.
Par contre sur la forme, attention a la formulation de menaces malvenues et totalitaires, qui ne feraient que nous enfoncer un peu plus. L'image du sua est redevenue depuis pres de 3 saisons tres cleane, sur et en dehors du terrain, attention de ne pas alimenter un systeme qui pourrait assez facilement nous renvoyer le baton. Faisons entendre notre voix et utilisons le peu de pouvoir qui nous est conféré, pour tenter de remedier a une situation qui nous spolie, mais prenons garde a ne pas proferer de menaces trop categorique que nous ne pourrions pas appliquer .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Enjoy Interpol
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 16:15

Enjoy Interpol a écrit:
vulcain a écrit:
Quoi qu'il en soit faudra quand même se méfier de la réception de Bourgoin à Armandie. Le SUA n'a pas intérêt à se louper sur ce match...ça ferait rire beaucoup de monde si le SUA échouait devant une équipe complètement démobilisée...

Effectivement on a maintenant 2 raisons pour ne pas se rater: Laughing
- la première est de prendre le maximum de point au classement pour ne pas être largué!
- la deuxième, Vulcain l'a bien fait remarquer, est que depuis la déclaration de Dubroca on a vraiment intérêt de gagner une équipe qui, d'après le Dubroc, est hors course! Sinon médiatiquement on est la risée de tout le monde, en + du classement évidemment!

Au niveau du fond, y'a rien à dire sur cette déclaration., je suis ok à 100%. Par contre c'est pour moi très mal joué au niveau de la forme.
Le timing pour s'exprimer sur cette "affaire" Bourgoin est très mauvais. En effet, il aurait fallu s'exprimer:
- soit de suite après la sentence (donc avant le match contre La Rochelle) pour ne pas montrer un certain opportunisme face à un quelconque résultat de cette rencontre.
- soit après Agen-Bourgoin (gagné par le SUA évidemment et avec le bonus pour montrer le côté démobilisé ) afin d'éviter une vengeance berjallienne suite à une déclaration avant le match concernant cette affaire (ce qui est le cas effectivement).

Dans notre cas, ce discours de Dubroca est vraiment sorti au moment moment! Et en + il fait suite à une déculotté de notre équipe pourtant pas censée être démobilisée... Je crains enfin la réaction de Bourgoin sur ce match et surtout les moqueries de la Ligue et notamment du club de La Rochelle (presque justifiées!) si par malheur nous venions à perdre le match! Confused

Après Agen 2010, une nouvelle blague agenaise pour les supporter adverses!

Mais bon ça n'arrivera pas, on va gagner largement contre le CSBJ! Very Happy

C'est évident non? pale

Embarassed

Je remet ma prose qui peut être réutilisé ici en changeant le nom de Dubroca par celui de Tingaud! Je tiens à préciser que j'ai beaucoup de respect pour les 2 hommes mais là ils sont en train de jouer à un jeu dangereux au niveau du timing concernant la réaction sur cette "affaire".
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 16:29

Très bonne déclaration qui va certainement faire des remous à la Ligue, chez les autres clubs également.
Le seul bémol, il aurait fallu la faire jeudi ou vendredi dernier. Mais le Président Tingaud a le courage de s'exprimer et cela: drunken

Le club aura t -il le soutien d'autres équipes? Pourquoi pas Brive, Clermont, et si Noves pleure en notre faveur.... Wink ça je n'y crois pas.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:11

Pierre de Paris a écrit:
Très bonne déclaration qui va certainement faire des remous à la Ligue, chez les autres clubs également.
Le seul bémol, il aurait fallu la faire jeudi ou vendredi dernier. Mais le Président Tingaud a le courage de s'exprimer et cela: drunken

Le club aura t -il le soutien d'autres équipes? Pourquoi pas Brive, Clermont, et si Noves pleure en notre faveur.... Wink ça je n'y crois pas.

Sur le fond, notre requete est legitime, bien que prononcee au mauvais moment, plus personne ne peut nier, l'impact et les repercussions de ce retrait de 5 points.
Gare toutefois, a la forme employee par nos dirigents pour faire entendre leur voix, la menace n'a jamais ete un bon moyen de se faire entendre, comprendre ou respecter, bien au contraire, surtout que nos instances rugbystiques ne se tireront pas une balle dans le pied, il est presqu'inenvisageable qu'elles se desavouent sur un sujet aussi sensible.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:16

La seule façon d'avoir une réaction favorable à cette requête est de tenter une démarche collective par le syndicat des clubs pro, représenté au sein de la LNR ..
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:16

exactement ce que je viens de dire sur un autre topic il y a deux minutes
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:34

Quand Catinot déclare "Le match, il s'est perdu dans la semaine, pas sur le terrain"; on peut comprendre la réaction de Tingaud.

Après quel en sera le résultat, je n'ai guère d'espoir.

Mais quitte à être les dindons de la farce, autant que la Ligue sache que ça ne nous plait pas et qu'on n'est pas dupes.

babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:42

Je ne sais pas ou tout cela vas finir, mais là sa commence a remuer dur

Adishatz
Prunito
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:43

Citation :
"Que la ligue soit intelligente"

Non, faut pas trop leur en demander à la fois non plus... batman batman

Pour les déclarations de Tingaud : je ne pense pas cela aboutira mais au moins c'est dit !!! Evil or Very Mad Mr.Red
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:44

Prunito a écrit:
Citation :
"Que la ligue soit intelligente"

Non, faut pas trop leur en demander à la fois non plus... batman batman

Pour les déclarations de Tingaud : je ne pense pas cela aboutira mais au moins c'est dit !!! Evil or Very Mad Mr.Red :

Le AGEN/BOURGOIN est dèjà lancer.
Sa vas etre a mon avis trés tendu, je serai pas surpris d'y voir MR REVOL avec un large sourrire

Adishatz
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:47

Je penses que ce courrier de ne changera rien, mais il peut avoir une utilitée, un autre nos concurents souffre de difficultés financiére et il peut à la limite mettre la pression sur la ligue pour que ceux ci sanctionne tous le monde à la même auteur que BOURGOIN d'autres clubs du haut de tableau sont concernés par ces difficultées.

Je trouves la proposition de demander que toutes les équipes qui jouent BOURGOIn aient 5 points est une proposition de gagne petit, on à , à mon avis besoin de personne pour mettre une purge à BOURGOIN à moins que l'on ne soit pas aussi sur de nos qualités de jeu que l'on veut bien nous le faire croire.

Pour ce qui est de ces propos sur les déclarations de Maulin j'aurais tendance à lui dire et il l'à dit lors d'une réunion une fois chacun fais comme il veut chez lui.Et à la limite le mode de fonctionnement des autres ne nous concerne pas.
A la fois on critique les décisions prises à Bourgoin mais on est déjà positionner pour récuper eventuellement un ou deux joueurs il y à un truc de pas cohérent la
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:48

Ce que je remarque dans cette (affaire) c'est que quand nos dirigeants ne disent rien et travaillent en silence ceux sont des c.o.n.s et que quand ils ouvrent leurs gueules pour défendre les intérêts du club ,ceux sont des c.o.n.s .
Vous avez peut-être raison mais il faut accorder vos violons , pour moi depuis que l'on subit (avec d'autres) les humeurs d'une Ligue et de la façon dont est géré les affaires selon la puissance des clubs , je suis d'accord avec mes dirigeants .

Je vous re demande par la même occasion ,où en sont les dossiers , Stade Français , Montpellier et Brive ,car de ceux là plus personne n'en parle .

Bien sur que Maulin gère son club comme il le veux et personne ne dis le contraire mais n'empêche que sa déclaration avant le match peut déstabiliser certains joueurs .

Dernière édition par juju le Lun 10 Jan 2011 - 17:57, édité 2 fois
Prunito
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:51

Il manque plus qu'ils mettent Monsieur Gauzins (Agen-Perpignan pour ceux qui ont la mémoire courte) au sifflet et là ce sera un match énorme ! Mr.Red Mr.Red
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:52

ripsua a écrit:
Je penses que ce courrier de ne changera rien, mais il peut avoir une utilitée, un autre nos concurents souffre de difficultés financiére et il peut à la limite mettre la pression sur la ligue pour que ceux ci sanctionne tous le monde à la même auteur que BOURGOIN d'autres clubs du haut de tableau sont concernés par ces difficultées.

Je trouves la proposition de demander que toutes les équipes qui jouent BOURGOIn aient 5 points est une proposition de gagne petit, on à , à mon avis besoin de personne pour mettre une purge à BOURGOIN à moins que l'on ne soit pas aussi sur de nos qualités de jeu que l'on veut bien nous le faire croire.

Pour ce qui est de ces propos sur les déclarations de Maulin j'aurais tendance à lui dire et il l'à dit lors d'une réunion une fois chacun fais comme il veut chez lui.Et à la limite le mode de fonctionnement des autres ne nous concerne pas.
A la fois on critique les décisions prises à Bourgoin mais on est déjà positionner pour récuper eventuellement un ou deux joueurs il y à un truc de pas cohérent la

Oui RIPSUA, a part BRIVE les autres sont trop loin beaucoup trop loin, MONTPELLIER par exemple si tu leur enleve 5 pts, ils seront pas en course pour le maintient, SF beaucoup plus pret de nous idem.

C'est pour cela que BRIVe dit oui a AGEN mais vraiement du bout des levres Very Happy , eux doivent esperer que AGEN se mette en avant, pour ensuite recolter Very Happy

Adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:55

juju a écrit:
Ce que je remarque dans cette (affaire) c'est que quand nos dirigeants ne disent rien et travaillent en silence ceux sont des c.o.n.s et que quand ils ouvrent leurs gueules pour défendre les intérêts du club ,ceux sont des c.o.n.s .
Vous avez peut-être raison mais il faut accorder vos violons , pour moi depuis que l'on subit (avec d'autres) les humeurs d'une Ligue et de la façon dont est gére selon la puissance des clubs , je suis d'accord avec mes dirigeants .

Je vous re demande pour la même occasion ,où en sont les dossiers , Stade Français , Montpellier et Brive ,car de ceux là plus personne n'en parle

JUJU là ou je suis encore + etonné c'est que le CSBJ n'en parle pas non plu!!! aurait on acheter MR MAULIN en lui expliquant que pour lui il n'irait pas plu bas que la PRO D2 !!!

Adishatz
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:55

eh oui, car ce sont des clubs intouchables, protégés !!
donc, la meilleure défense restant l'attaque selon Clausewitz, il
est apparu plus "intelligent" (plutôt vicieux!) à la Ligue de tendre
un rideau de fumée devant ces trois clubs
et de pousser l'enfumage au max sur Bourgoin et Agen (hein, hein Mr.Red )
afin de détourner l'attention sur les autres petits loustics tricheurs
Faudrait pas que cette ligue soit juge et partie, sans quoi on pourrait aller en haut lieu
TOUT EN ASSURANT sportivement sur le terrain en attendant
(éviter deux fois une rouste à la biarrote)
pas de panique, pas de menaces,mais fermeté, pugnacité, arguments, pressions,
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:56

Il est clair qu'on ne sait pas ce que la DNACG a décidé pour le stade français, Brive et Montpellier.

Peut-être (sûrement ?) rien, mais on aurait bien aimé savoir.

Peut-être que leur situation est différente de celle de Bourgoin, peut-être pas (?).

Il y a juste le président de Brive qui a communiqué après l'entrevue à la DNACG. Et à sa façon de communiquer, on peut presque penser qu'il y a été convoqué pour recevoir des félicitations... mais parfois, les présidents savent "embellir" les choses
Enjoy Interpol

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 17:58

On est peut être en train de transformer un "banal" match de championnat face à une équipe parait-il démobilisée en guerre des tranchées contre une équipe voulant se révolter!

Attention au retour de bâton, on se complique la tâche! En tout cas j'espère me planter dans mon avis! Twisted Evil
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 18:03

Enjoy Interpol a écrit:
On est peut être en train de transformer un "banal" match de championnat face à une équipe parait-il démobilisée en guerre des tranchées contre une équipe voulant se révolter!

Attention au retour de bâton, on se complique la tâche! En tout cas j'espère me planter dans mon avis! Twisted Evil

Avant l match de a Rochelle c'etait la fin du mnde car le CSBJ était démobilisé et que sa allait être une ballade printaniere pour les maritimes au pieds des alpes.

Avant notre match contre le CSBJ on peut dire ce qu'on veut on se chi dessus car notre derniere sortie est loin d'inspirer la sérénitée et ceux à tous les niveaux du club.

Si ils étaient démobiliser et qu'ils avaient déjà lacher le championnat de top pour poreparer la pro D2 pour quelle raison viendraient ils chez nous remonter comme des coucou.

Pour moi l'état de fait est le suivant Bourgoin est à la rue depuis le début de la saison, on à eu la stupidité au match aller d'aller la bas y faire l'impasse (maintenant on se les bouffes)rs qu'ils étaient largement prenable nous l'avions annoncé avec d'autres expatries.

Pour moi on n'à ni besoin de ligue,ni besoin d'un bourgoin demobiliser pour leur mettre une purge.

tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 18:12

Moi je comprends que Tingaud parle de tous les matchs de la saison de Bourgoin, pas seulement ceux depuis l'annonce de la DNACG.

Je pense qu'il parle des équipes qui sont allés à Rajon quand on (la commission d'Appel de la FFR) a dit à Bourgoin que tout était OK et qu'ils défendaient leur chance de maintien avec les armes qu'on leur avait autorisé d'utiliser...

Evidemment, on a intérêt à battre Bourgoin à Armandie avec le bonus; mais ce n'est qu'une partie de la question soulevée par Tingaud..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Aujourd'hui à 21:18

"On est les rois des c..." extrait midol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant