Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

"On est les rois des c..." extrait midol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 18:36

ripsua a écrit:
Enjoy Interpol a écrit:
On est peut être en train de transformer un "banal" match de championnat face à une équipe parait-il démobilisée en guerre des tranchées contre une équipe voulant se révolter!

Attention au retour de bâton, on se complique la tâche! En tout cas j'espère me planter dans mon avis! Twisted Evil

Avant l match de a Rochelle c'etait la fin du mnde car le CSBJ était démobilisé et que sa allait être une ballade printaniere pour les maritimes au pieds des alpes.

Avant notre match contre le CSBJ on peut dire ce qu'on veut on se chi dessus car notre derniere sortie est loin d'inspirer la sérénitée et ceux à tous les niveaux du club.

Si ils étaient démobiliser et qu'ils avaient déjà lacher le championnat de top pour poreparer la pro D2 pour quelle raison viendraient ils chez nous remonter comme des coucou.

Pour moi l'état de fait est le suivant Bourgoin est à la rue depuis le début de la saison, on à eu la stupidité au match aller d'aller la bas y faire l'impasse (maintenant on se les bouffes)rs qu'ils étaient largement prenable nous l'avions annoncé avec d'autres expatries.

Pour moi on n'à ni besoin de ligue,ni besoin d'un bourgoin demobiliser pour leur mettre une purge.

Tu vois RIPSUA tu parle comme MAULIN, preparer la PPRO D2, je suis desolé je l'ai dis sur un autre post, pour GRENOBLE, COLOMIERS et MONTAUBAN ce fut la FEDERALE pour les meme choses, là aussi tu vois il n'y a pas d'equité sportive, administrative pour le CSBJ et surtout pour Mr MAULIN !!

Je te rapelle qu'il manque au CSBJ 1.500.000 Euros pas plus pas moins.

Mais je te vois venir les gars du SUA nsont mal placé pour faire la morale, nous l'argent on l'as trouvé, pour l'instant le CSBJ ne l'as pas donc comme les autres malheureux FERDERALE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 18:48

Citation :
"Si la LNR ne prend pas en compte nos propositions, nous en tirerons les conséquences, affirme Tingaud. Nous n'aurions alors plus rien à faire dans ce championnat. Il n'en existe pas d'autre et nous ne pourrions le quitter mais le club reverrait les conditions dans lesquelles il terminera la saison."

Je crois que vous ne prenez pas ceci en considération. Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 19:00

De longue date, la responsabilité de la LNR est lourde dans ce dossier et le courroux de Tingaud, quoique exprimé avec maladresse, est tout à fait légitime ! Rolling Eyes
hélas, je crains fort que la Ligue fasse sienne cette antienne tellement commode..." Responsable, certes... mais pas coupable ! " Neutral

Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 10 Jan 2011 - 23:48, édité 2 fois
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 19:34

Coup de gueule tout à fait légitime.... seulement l'équité sportive, compte-tenu du silence des autres équipes, on se demande qui cela concerne. I n'y a pas de solidarité entre présidents de clubs. Nos dirigeants ont fait leur travail, maintenant, Tingaud annonce clairement que nous sommes aussi capables de fausser le championnat... ce qui devrait faire réagir certains de nos adversaires.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 20:30

stop !
n'entrons pas dans le jeu de tous les magouilleurs du rugby
évitons les menaces style "on peut aussi fausser le championnat"
ce n'est pas le style "maison"
on a perdu une bataille à aguillera
mais pas la guerre ! machouillons bien notre colère
et restituons là sur le pré
si vraiment on gagne et joue bien, mais que l'on reste à la traine
d'un ou deux points, il sera temps de réclamer l'arbitrage du TAS
vu que là, l'équité sportive aura bel et bien été bafouée de façon
"préméditée" et non un cas de force majeure ! nuance
Il faut se faire justice ballen main et redorer note blason
on reglera les comptes ensuite
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 21:03

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Enjoy Interpol a écrit:
On est peut être en train de transformer un "banal" match de championnat face à une équipe parait-il démobilisée en guerre des tranchées contre une équipe voulant se révolter!

Attention au retour de bâton, on se complique la tâche! En tout cas j'espère me planter dans mon avis! Twisted Evil

Avant l match de a Rochelle c'etait la fin du mnde car le CSBJ était démobilisé et que sa allait être une ballade printaniere pour les maritimes au pieds des alpes.

Avant notre match contre le CSBJ on peut dire ce qu'on veut on se chi dessus car notre derniere sortie est loin d'inspirer la sérénitée et ceux à tous les niveaux du club.

Si ils étaient démobiliser et qu'ils avaient déjà lacher le championnat de top pour poreparer la pro D2 pour quelle raison viendraient ils chez nous remonter comme des coucou.

Pour moi l'état de fait est le suivant Bourgoin est à la rue depuis le début de la saison, on à eu la stupidité au match aller d'aller la bas y faire l'impasse (maintenant on se les bouffes)rs qu'ils étaient largement prenable nous l'avions annoncé avec d'autres expatries.

Pour moi on n'à ni besoin de ligue,ni besoin d'un bourgoin demobiliser pour leur mettre une purge.

Tu vois RIPSUA tu parle comme MAULIN, preparer la PPRO D2, je suis desolé je l'ai dis sur un autre post, pour GRENOBLE, COLOMIERS et MONTAUBAN ce fut la FEDERALE pour les meme choses, là aussi tu vois il n'y a pas d'equité sportive, administrative pour le CSBJ et surtout pour Mr MAULIN !!

Je te rapelle qu'il manque au CSBJ 1.500.000 Euros pas plus pas moins.

Mais je te vois venir les gars du SUA nsont mal placé pour faire la morale, nous l'argent on l'as trouvé, pour l'instant le CSBJ ne l'as pas donc comme les autres malheureux FERDERALE

Adishatz

Alors précision c 'est 1 500 000 sur le prévisionnel, ce qui veut dire pour traduire que l'on sait que si il continu avec cette voilure à terme il aura un trou de 1 500 000 roros..
Ils vont libérer des joueurs c'est bien connu, on se place d'ailleur déjà comme les premiers vautours tout en critiquant leur attitude la aussi j'ai relevé ailleur l'incohérence , ils vont donc avec ces joueurs qui vont partir renforcer d'autres club de ce fait allégé leur masse salariale et de par le fait allégé leur déficit à la fois c 'est un peut le but de l'opération.
Et puis je me dis que tu est un garçon intelligent et dont j'apprecis les ecris je suis sur sur que tu as du reflechir avant d'ecrire qu'il meritait la Federal que le pére Maulin avec les collectivité locale auront l'intention de boucher le trou qui restera aprés l'allégement de la masse salariale, d'ou comme ils savent qu'ils vont boucher ce trou la seul rétrogadation qu'ils risqueront c 'est la sportive vu qu'ils ont déjà été sanctionner de -5 points pour la fautes financiere.
Je n'en doutes pas tu as du y reflechir ou juste ecris cela par plaisir de te lacher contre ce club?
Enjoy Interpol
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 21:05

coucougne a écrit:
stop !
n'entrons pas dans le jeu de tous les magouilleurs du rugby
évitons les menaces style "on peut aussi fausser le championnat"
ce n'est pas le style "maison"
on a perdu une bataille à aguillera
mais pas la guerre ! machouillons bien notre colère
et restituons là sur le pré
si vraiment on gagne et joue bien, mais que l'on reste à la traine
d'un ou deux points, il sera temps de réclamer l'arbitrage du TAS
vu que là, l'équité sportive aura bel et bien été bafouée de façon
"préméditée" et non un cas de force majeure ! nuance
Il faut se faire justice ballen main et redorer note blason
on reglera les comptes ensuite

Exactement, tu as compris l'idée! thumright
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 21:13

Médoc a écrit:
Citation :
"Si la LNR ne prend pas en compte nos propositions, nous en tirerons les conséquences, affirme Tingaud. Nous n'aurions alors plus rien à faire dans ce championnat. Il n'en existe pas d'autre et nous ne pourrions le quitter mais le club reverrait les conditions dans lesquelles il terminera la saison."

Je crois que vous ne prenez pas ceci en considération. Rolling Eyes

Mais c 'est sur il va faire quoi? Creer sa ligue? claquer la porte du top 14 qui lui fout la trique depuis qu'il est président?
Il va tous simplement rien se passer au max ce courrier mettra un peu de pression sur la futur décision de sanction pour Brive vu que c 'est eux qui nous concerne le plus et encore je ne suis même pas sur.
Et puis cet attitude délation comment va t elle être prise par la grande famille du rugby?
On fait les malins parceque la tous va bien financierement mais qui dit que l'année prochaine, dans deux ou quand TINGAUD aura fini de faire joujou avec le sporting on sera pas le nouveau Bourgoin?
Je trouves que Mr Tingaud ces deux dernieres années a fait de trés bonne choses pour le club, avec ce genre de comportement on glisse lentement mais surement dans les derive du foot (avec les attaques entre dirigeants) avec en point d'orgue des dirigeant qui montre le chemin a suivre pour detester un autre club, le foot a commencer ainsi, avant que les supporters se foutent sur la tronche.
Si le SUA sa devient sa qu 'est ce que je serais bien a suivre mon petit caudecoste et valence d'agen en amateur; ou la on se consacrerai dans pareil de les recevoir de façon gratiner et de leur mettre une grosse purge, mais à mon avis cette fébrilité est du à la derniere performence qui releve les plus grands inquietudes au vu des futurs echeance, si on était serein sportivement on se consacrerer à gagné notre place sportivement.
Pour moi avec ce communiqué le club ne sort pas grandit bien au contraire.
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 21:19

Prunito a écrit:
Il manque plus qu'ils mettent Monsieur Gauzins (Agen-Perpignan pour ceux qui ont la mémoire courte) au sifflet et là ce sera un match énorme ! Mr.Red Mr.Red

ou Dalmaso Wink Wink Wink
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 22:31

Pierre de Paris a écrit:
Prunito a écrit:
Il manque plus qu'ils mettent Monsieur Gauzins (Agen-Perpignan pour ceux qui ont la mémoire courte) au sifflet et là ce sera un match énorme ! Mr.Red Mr.Red

Mr.Red
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Lun 10 Jan 2011 - 23:11

@ Ripsua "la grande famille du rugby?" Rolling Eyes Tout est résumé. Aujourd'hui à ce niveau "élite" elle n'existe plus. Le folklore différentiel rapport à d'autres sports quand font encore les médias; c'est de la poudre aux yeux et la disparition de ces valeurs ils en sont en grande partie responsable. Bien sur que tu ne peux pas comprendre le traitement de non respect que l'on subi; tu te dis agenais alors que tu ne le reconnais pas toi même ce devoir de respect envers ce club bastion. Comment pourrais tu le comprendre? Les titres par exemple de ce week end ça t'interpelle pas? "humiliation" "raclé" et les développements d'articles qui en sont fait sont une humiliation et un passage à tabac en règle et non pas les 64 points. Qui n'a jamais perdu dans son histoire de cette façon dit moi?

ça c'est "juste" l'ambiant passons au pragmatique avec les instances. Lourdes, Béziers etc... et maintenant Bourgoin, des légendes, des clubs formateurs y compris contemporain (combien sont issus dans ce championnat de ce club de Bourgoin?). Ces monsieur les enterrent cette fois pour Bourgoin avec comme linceul le drap de la tricherie à peine déguiser; sans parler d'une justice à leur convenance selon la tête du client. Place! place! L'argent, l'argent et pour cela les grandes villes.

En fait le SUA avec ses 8 boucliers si gênant pour toute cette bande de calculateurs intéresser ont leur dit **°_°**!!! Assez de nous prendre pour des cons!!! Dans ces conditions nous n'avons effectivement rien à faire là avec des dés qui sont déjà pipés! Peut être que cela ne débouchera sur rien, mais la menace du SUA est grande si elle est mise a exécution. Cela serait du jamais vu tout sport confondu une révolte pareille. ça va avoir l'intérêt d'ouvrir le débat sous l'œil interrogateur de toute l'opinion publique tout sport confondu s'il y a un clash de la sorte. Avec la question mais que ce passe t'il dans le rugby de haut niveau?
oui-oui
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 7:59

Content de voir enfin une réaction d'un club dans pareil cas, je me demande juste si en plus d'être les rois des cons nous ne finirons pas par être les dindons de la farce. Car si ça marche les clubs qui auront gardé le silence bénéfieciront de cette démarche et n'enverront même pas un fax pour dire merci ou au contraire on rentre dans le collimateur des autorités et on risque de s'en mordre les doigts (sans compter que "nous en tirerions les conséquences" et "nous reverrions la façon dont nous terminerions le championnat" ça veut dire quoi ?).

Avons-nous pris contact avec Brive qui est tout aussi lésé que nous dans cette histoire ? Une démarche collective aurait eu nettement plus de poids, c'est certain !!

Dommage on se met en porte à faux pour un résultat peu évident, ce n'est pour autant pas catastrophique, il ne s'agit que d'une simple lettre et pas d'une procédure.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 9:48

SUD OUEST

Agen monte au créneau

Le président du SU Agen, Alain Tingaud, estimant que la sanction de Bourgoin pénalise son club, en a appelé hier à la Ligue. Pas sûr qu'il soit entendu.

Les Berjalliens seront les prochains adversaires du SU Agen. PHOTO ARCHIVES JEAN-DANIEL CHOPIN

Résumons-nous. Le club de Bourgoin, lanterne rouge du Top 14, s'est vu retirer cinq points au classement la semaine dernière pour raisons financières (1). Après quoi ses joueurs, démobilisés, ont pris une rouste à domicile contre le Stade Rochelais (44-14), alors que cet automne ils avaient battu les rivaux de La Rochelle dans la course au maintien, à savoir Brive (18-3) et Agen (22-15). Il n'en fallait pas plus pour que le club lot-et-garonnais, écrasé à Biarritz samedi (65-22) et désormais relégable, crie à l'injustice (lire, déjà, dans « Sud Ouest Dimanche » du 9 janvier).
Hier, le président du SU Agen, Alain Tingaud, a passé une heure au téléphone avec Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue Nationale de Rugby. Il lui a expliqué qu'à son sens, « l'équité du championnat » était remise en cause par la sanction infligée à Bourgoin et lui a fait parvenir « deux propositions extrêmement précises », qu'il ne rendra publiques qu'aujourd'hui. Le président agenais a également jugé que, si ses propositions n'étaient pas prises en compte, son club « n'aurait plus rien à faire dans ce championnat ».

Revol : « Trop facile »
Qu'est-ce qui fonde la requête du SUA ? Le fait que l'équipe de Bourgoin que les Agenais ont affrontée le 1er septembre, pleine d'espoir, avait un tout autre état d'esprit que celle qui s'est effondrée ce week-end face à La Rochelle, presque condamnée à la descente en Pro D2. Qui plus est que cette équipe a été constituée avec un budget que la DNACG avait retoqué en juin, avant que la commission d'appel fédérale ne réintègre le CSBJ en Top 14 au mois de juillet. Les « propositions » d'Alain Tingaud n'ont pas été dévoilées mais on imagine que donner tous les matches perdus au CSBJ avec bonus offensif pour l'adversaire en est une. Agen récupérerait 4 points, Brive, 5, et Perpignan, 1. De quoi changer la donne dans la lutte pour le maintien, en replongeant La Rochelle en position de relégable.
Le président rochelais Vincent Merling, joint hier soir par téléphone, s'est contenté d'une déclaration dont chaque mot a été bien pesé : « À ce jour, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à m'exprimer sur ce sujet. »
« Le président de La Rochelle, trois jours avant d'aller à Bourgoin, craignait surtout que la sanction galvanise les Berjalliens », complète Pierre-Yves Revol. Le président de la LNR a écouté les arguments d'Alain Tingaud et prévoit de se pencher aujourd'hui sur sa requête. Mais, joint en soirée, il a jugé que l'indignation agenaise était « une posture trop facile ». « La DNACG, note-t-il, n'a fait qu'appliquer un règlement connu de tous. Introduire le retrait de points dans l'éventail des sanctions de la DNACG a été une décision prise par les clubs en assemblée générale il y a deux ans. Elle doit se prononcer avant le 31 décembre et annoncer aussitôt sa décision, c'est ce qu'elle a fait. C'est tombé avant Bourgoin - La Rochelle, c'est comme ça. Mais il faut réagir avec un peu d'humilité face à ce genre de choses et ne pas galvauder la victoire des joueurs rochelais à Bourgoin. » Aussi imagine-t-on mal comment les Agenais pourraient être entendus. La meilleure façon pour eux de prendre des points restant de battre Bourgoin lors de la prochaine journée, le jeudi 27 janvier.
(1) C'est la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion de la Ligue Nationale de Rugby, la DNACG, qui a infligé cette sanction au CS Bourgoin-Jallieu, dont le déficit est estimé à 1,5 millions d'euros.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 9:53

SUD OUEST
« On l'a emporté sur le terrain »

Le co-entraîneur du Stade Rochelais évite d'entrer dans la polémique lancée par le SUA, qui s'estime spolié.

Le technicien comprends le désarroi agenais. photo Dominique jullian
La Ligue ne transige pas avec les clubs qui ne respectent pas leurs engagements financiers. Le SUA n'a rien contre cela. Sauf à dire qu'il déplore un timing défavorable à ses couleurs et compte bien réagir (1). « Un cadeau a été fait à La Rochelle », annonce Daniel Dubroca dans les colonnes de nos confrères du Midi Olympique. Le vice-président du club estime que l'annonce du retrait de points à Bourgoin a donné un gros coup sur la tête des Isérois au plus mauvais moment. Du côté de la cité portuaire, on n'entre pas dans la polémique, à l'image du co-entraîneur David Darricarrère.

« Sud Ouest ». Que pensez-vous du coup de gueule des Agenais, qui considèrent que votre victoire a été facilitée par le contexte ?
David Darricarrère. Je comprends leur colère. En plus, le résultat de ce week-end ne les arrange pas (défaite du SUA à Biarritz, 65 à 22). Ils consacrent du temps et de l'argent à leur projet. De notre côté, nous ne sommes en rien fautifs. C'est vrai, on a peut-être un peu profité de la situation, car Bourgoin a pu douter. Mais ce n'est pas de notre faute.

Pensez-vous que les Berjalliens étaient vraiment affaiblis ?
Mentalement, ils ont pris un coup sur la tête. Mais il fallait quand même s'imposer. On l'a emporté sur le terrain, grâce à un match sérieux des garçons.

Croyez-vous à un sursaut d'orgueil des Berjalliens, favorisé par les déclarations agenaises ? Et ce, dès la prochaine journée de championnat, qui oppose le CSBJ au SUA en Lot-et-Garonne ?
On verra. En tout cas, il est certainque Bourgoin n'a pas dit son dernier mot. Et oui, leur prochain match se passe à Agen. En attendant, ils entrent dans un cycle nouveau de Coupe d'Europe, avec 15 jours pour se vider la tête. Ils auront d'autres intentions. Maintenant, ils vont jouer sans pression, car ils n'ont plus rien à perdre.

Désormais, le SUA peut davantage craindre la confrontation directe avec le Stade Rochelais...
Le calendrier sera rude pour tout le monde. On a tous besoin de points. Je ne dit pas que les confrontations directes ne seront pas importantes, mais tout ne se joue pas là. Leur match à domicile contre Clermont sera aussi important que leur réception de Bourgoin... au même titre nos réceptions de Toulouse et d'Agen auront la même valeur. C'est la même chose : il ne faut pas prendre tous les points possibles.

De votre côté, vous devez souffler un peu ?
Oui, c'est consécutif à notre match à Castres, où l'on est un peu passé à côté, à la réception du Stade Français, qui n'a pas forcément débouché sur le résultat escompté et, bien sûr, à cette première victoire à l'extérieur, qui était importante et a été bonifiée dans des conditions particulières. Quatre matchs en 20 jours (contre Gloucester, Castres, le Stade Français et Bourgoin), il faut l'assumer psychologiquement.

Ce jeudi, vous retrouvez le Challenge européen, à Agen. Comment abordez-vous ce match ?
Si on a l'opportunité de gagner, on la saisira, même si on ne perd pas de vue que notre priorité reste le Top 14. Il n'y a pas de calculs à faire.
(1) Deux propositions « pour rétablir l'équité sportive du championnat » ont été transmises à la Ligue par Agen. Lire aussi en pages Sports.
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 13:47

Prunito a écrit:

PRUNITO, Monsieur GAUZINS était samedi à BIARRITZ à l'arbitrage Vidéo.
oui-oui
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 13:57

Je viens de lire les déclarations sur rugbyrama et je les trouve beaucoup moins maladroites que celle qui ont ouvert ce topic. Ca tiens nettement mieux la route et c'est recevable et surout même si rien n'est fait nous en ressortirons peut-être pas pénalisé par la suite. Et puis l'entraîneur de La Rochelle à demi mots admet que nous n'avons pas tord c'est un plus pour nous.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 14:08

oui, oui, les déclarations sur rugbyrama ont été faite à froid après un large tour de table de gens non concernés (pas du SUA) donc, totalement cools
nous on a tous, staff compris, réagit à chaud, surle coup de l'émotion, de la rage, de la stupeur si tu préfères
ce qui est humain et logique
d'autant que le "jour sans" à Aguilera nous a davantage mis en surchauffe émotionelle tant cette journée de top fut surréaliste (fond et forme) !
on a réagi avec nos kouilles et notre coeur, comme des gens bafoués
le résultat de biarritz, on s'en fout avec du recul, car il était prévisible (15 ou 40 pios de difference, c'est kif kif)
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 14:28

Communiqué du président Tingaut

Top 14 - DNACG: Agen contre-attaque

Eurosport | mar 11 janv, 12h 58

A travers un communiqué, le SUALG a décidé de remettre en cause l'équité sportive du Top 14, comme l'avait évoqué le président Alain Tingaud dans les colonnes de Midi Olympique dès ce lundi.
Le communiqué dans son intégralité
"Le SUA et ses dirigeants n’ont, à ce jour, jamais mis en cause la gestion ou l’équité sportive du Top 14 Orange. Mais l’annonce la semaine dernière de la sanction visant le CSBJ (perte de 5 points), juste avant une rencontre décisive pour l’équité sportive du championnat, est un véritable scandale que nous ne pouvons laisser passer.
Il est aisé d’imaginer la motivation des joueurs berjalliens face au Stade Rochelais alors que leur Président venait de leur exprimer juste avant le match sa décision de ne pas faire appel de cette sanction et de préparer son projet de descente en ProD2 … Quelle crédibilité pourra-t-on donner aux prochaines rencontres impliquant le CSBJ alors même que le club aura libéré plusieurs de ses joueurs et ne parlons pas de l’équité sportive par rapport aux rencontres de début de saison.
Ce manquement grave à l’équité sportive ne fait que mettre en exergue une situation scandaleuse qui dure depuis trop longtemps. Plusieurs équipes ont en effet été engagées en Top 14 Orange ces dernières années alors que leurs situations à la date butoir n’étaient pas garanties :
- Déficit de l’année précédente non comblé et fonds propres insuffisants ou non garantis.
- Projection déficitaire pour la nouvelle saison avec des pertes non suffisamment garanties (certains clubs combinant d’ailleurs les deux situations notamment cette année).
Dans le même temps on a demandé à beaucoup de clubs et en particulier au SUA-LG de faire de gros efforts parmi lesquels la limitation de sa masse salariale en cette année d’accession en Top 14 Orange. Le club a rempli toutes ses obligations et même au-delà en présentant des comptes bénéficiaires pour l’exercice 2009-2010 et des prévisions de résultat positives pour la saison 2010-2011. Il a dans le même temps engagé une reconstitution forte de ses fonds propres qui lui permettra d’augmenter fortement en toute légalité et équité sa masse salariale l’an prochain sans recourir à des subterfuges peu avouables.
Il est trop facile pour un club de générer de grosses pertes financières en ayant une masse salariale inacceptable qui fausse le championnat, et ensuite d’expliquer qu’elles résultent d’éléments conjoncturels comme absence de sponsors et ensuite de dégraisser l’effectif ou de demander aux joueurs de réduire leurs salaires en plein milieu du championnat.
Sans remettre en cause le travail de la DNACG, qui possède une compétence d’analyse des comptes financiers des clubs, il est évident que le rugby professionnel doit disposer d’un moyen de contrôle de l’équité sportive et ceci même avant le démarrage des championnats.
Nous demandons à ce que la DNACG publie un rapport sur les résultats et les comptes prévisionnels de tous les clubs pour le 30 mai de chaque saison. En fonction des éléments fournis dans ce rapport et avant le 15 juin, l’Assemblée Générale de la ligue souveraine décide des clubs à inscrire dans les deux championnats. Nous ne pouvons plus vivre dans l’opacité et dans des règles de gestion et de fonctionnement d’un autre âge.
Nous demandons par ailleurs à l’UCPR syndicat des Clubs Professionnel de Rugby et à son Président, de soutenir et de mettre à l’ordre du jour de sa prochaine réunion l’examen de cette proposition visant à préserver l’équité du rugby professionnel en France et la crédibilité du Top 14 Orange.
Pour régler la situation actuelle dans l’attente des évolutions demandées, nous demandons expressément à la LNR de prendre la seule décision qui s’impose, à savoir la neutralisation des points du CSBJ depuis le début de la saison. Quand une situation est exceptionnelle il faut avoir le courage de prendre des décisions exceptionnelles.
Si notre demande de neutralisation des points du CSBJ n’était pas prise en compte, comme nous ne pouvons pas retirer le SUA-LG de ce championnat faussé, nous nous réservons le droit de mener d’autres actions ou de prendre d’autres initiatives, car nous ne pouvons absolument pas cautionner cette situation inacceptable. "
Prunito
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 18:29

Pierre de Paris a écrit:
Prunito a écrit:

Oui, enfin on pourrait en trouver tellement des (volontairement ?) mauvais !! Mr.Red Mr.Red

M.C.47 a écrit:
Prunito a écrit:

Ah oui, j'avais pas vu, il était aussi là lors de Toulon-Agen (oh comme par hasard, juste après le fameux Agen-Perpignan...) il nous aime pas et en plus à chaque fois qu'il est à la vidéo on prend des br...ées ! Mr.Red
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 21:16

Prunito a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Prunito a écrit:

Oui, enfin on pourrait en trouver tellement des (volontairement ?) mauvais !! Mr.Red Mr.Red

M.C.47 a écrit:
Prunito a écrit:

Ah oui, j'avais pas vu, il était aussi là lors de Toulon-Agen (oh comme par hasard, juste après le fameux Agen-Perpignan...) il nous aime pas et en plus à chaque fois qu'il est à la vidéo on prend des br...ées ! Mr.Red

C'est notre "porte guigne" alors ! Evil or Very Mad Wink Mr.Red
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 21:16

C'est surtout les rochelais qui doivent se marrer a voir dans l'etat ou on se met pour si peut.
C'est un formidable aveux d'inferiorité vis a vis des Rochelais qui à coup sur savent maintenant qu'on les crains enormement et que l'on se sent moins fort.

Deux choses me viennent à l'esprit si Bourgoin avait gagner le match auriont nous fait un tel scandale, surtout que nous sommes en belle position pour les corigés lors du prochain match.
Et surtout l'annonce à eu lieu a ce moment la qu'en aurait été de notre comportement si cette fameuse annonce aurait eu lieu apres le match Bourgoin - La rochelle et que La rochelle se soit tous de même imposer?

On passe pour des gens de mauvaise foie, mauvais perdant, pleureuse et surtout on passe pour des clowns et il me tarde vraiment qu'au QUA on arrête de faire les chialeuses professionnel et qu'on parle de rugby et qu'on reserve une reception gratiné au CSBJ pour prendre le bonus nous aussi.
Prunito
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mar 11 Jan 2011 - 23:24

Rivière a écrit:

C'est notre "porte guigne" alors ! Evil or Very Mad Wink Mr.Red

C'est ça mais il n'y a pas que lui... Mr.Red

ripsua a écrit:

"mauvais perdant"

Qui ne l'est pas un peu, même une seule fois ? Mr.Red Mr.Red
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mer 12 Jan 2011 - 1:40

ripsua a écrit:
C'est surtout les rochelais qui doivent se marrer a voir dans l'etat ou on se met pour si peut.
C'est un formidable aveux d'inferiorité vis a vis des Rochelais qui à coup sur savent maintenant qu'on les crains enormement et que l'on se sent moins fort.

Deux choses me viennent à l'esprit si Bourgoin avait gagner le match auriont nous fait un tel scandale, surtout que nous sommes en belle position pour les corigés lors du prochain match.
Et surtout l'annonce à eu lieu a ce moment la qu'en aurait été de notre comportement si cette fameuse annonce aurait eu lieu apres le match Bourgoin - La rochelle et que La rochelle se soit tous de même imposer?

On passe pour des gens de mauvaise foie, mauvais perdant, pleureuse et surtout on passe pour des clowns et il me tarde vraiment qu'au QUA on arrête de faire les chialeuses professionnel et qu'on parle de rugby et qu'on reserve une reception gratiné au CSBJ pour prendre le bonus nous aussi.

Tu penses que La Rochelle croit ça ? Tu ne devais pas être à Armandie le 30/10/2010 Laughing

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mer 12 Jan 2011 - 14:02

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:

Tu penses que La Rochelle croit ça ? Tu ne devais pas être à Armandie le 30/10/2010 Laughing

Votre seigneurie m'excusera une nouvelle rébéllion mais lors de ce match on est plutot trés veinard en premiere mi temps ou La rochelle nous domine complétement, ou nous marquons une nouvelle par miracle en contre, et surtout avec moins de maladresse les rochelais auraient tuer le match en premiere mi temps.

Remarque sa aurait eu un point positif c 'est qu'on se serai pas ridiculiser quelques moi plus tard avec une procedure en bois.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Mer 12 Jan 2011 - 16:58

Oui comme d'hab' Agen a gagné ce jour là très chanceusement...
Les rochellais ayant dominé les débats et ayant crié sur tous les toits leur déception d'avoir perdu ce match imperdable d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "On est les rois des c..." extrait midol   Aujourd'hui à 19:05

"On est les rois des c..." extrait midol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant