Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réactions sur la 16ème journée de Pro D2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Réactions sur la 16ème journée de Pro D2   Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Default12Lun 10 Jan 2011 - 16:51

Par Baptiste LE BEUX, le 9 janvier 2011. LNR


PRO D2 – J16 : Petit à petit

Leader samedi après un succès bonifié à Aix, le LOU n’a pas conservé le fauteuil de leader ce dimanche, Albi s’étant imposé sur le fil à Saint-Etienne, mais grappille petit à petit son retard. Derrière ce combat des chefs, l’indécision persiste… Grenoble et Carcassonne ayant trébuché, Bordeaux-Bègles, Mont de Marsan, Tarbes et Oyonnax ayant gagné, c’est l’embouteillage avec 8 points séparant le 3ème du 8ème. Derrière, Auch s’est donné un grand bol d’air avec sa victoire dans l’Aude, et Dax vainqueur, profite des défaites des premiers non relégables pour faire son retard.


Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Pressesports_8189_rugby_021-58109
Petit à petit, Antoine Nicoud et le LOU grappillent leur retard sur le leader albigeois.


Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogAix-en-provence-14-5d50e Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogLyon-13-31127 Aix en Provence - Lyon : 16-34


Malgré l’ampleur du score, il aura fallu une mi-temps aux Lyonnais pour prendre la mesure d’Aixois, certes mal classés, mais sur une dynamique de fin d’année 2010 positive. En effet, Lescalmel répondant à Montagnat, les deux formations se retrouvaient dos à dos, 6-6 à quelques encablures de la pause… avant que le LOU ne passe la vitesse supérieure.
Sur deux coups d’accélérateurs, Bailey signait le doublé en deux minutes, et deux transformations du buteur Lyonnais plus tard, les visiteurs viraient à la pause avec un avantage conséquent, 20-6. Dans un deuxième acte maîtrisé, les Lyonnais plantaient deux nouvelles banderilles pour empocher le bonus offensif et signer un cinquième match sans défaite.
Un nouveau coup de maître avec un deuxième succès bonifié qui permet aux Rhodaniens de grappiller petit à petit leur retard sur le leader albigeois. Pour les Provençaux, la situation ne s’améliore pas, la zone rouge se rapprochant après la victoire de Dax premier relégable, et qui pointe à une longueur.



Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogCarcasonne-13-d9524 Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogAuch-13-c9df6 Carcassonne - Auch : 10-16


C’est un coup de tonnerre qui a résonné dans l’Aude ce samedi 8 janvier 2011. Quatrième avant le coup d’envoi, les hommes de Christian Labit, véritable révélation de la saison, s’apprêtaient à recevoir une formation auscitaine mal en point, et donc faisant figure de victime annoncée. Mais c’est d’une surprise que la rencontre aura accouché… au score du moins.
Car sur la physionomie du match, ce n’est pas le cas. Au terme d’une première période maîtrisée, les Gersois viraient en tête à la pause sur le score de 13-0. Les locaux eurent beau se lancer dans la bataille pour inverser la tendance, ils ne purent qu’arracher le bonus défensif dans la dernière minute du match.
C’est un coup d’arrêt pour cette formation, qui ne s’était inclinée qu’à deux reprises dans son antre depuis le coup d’envoi de la saison, contre le LOU (19-21) puis Albi (15-22), soit les deux premiers du classement. Pour Auch en revanche, c’est un exploit, lui permettant de poursuivre une série prometteuse, avec une seule défaite en 5 matchs, mais de surtout prendre ses distances avec la zone rouge.



Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogColomiers-14-b219d Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogBordeaux-14-c1463 Colomiers - Bordeaux-Bègles : 15-19


Colomiers est décidemment devenu l’une des destinations favorite de l’Union, qui en s’imposant ce samedi, a signé son deuxième succès de suite à Bendichou. Mais que ce fut dur. Au rendez-vous de ses objectifs et de son rang en 2010, la formation Girondine se devait de réattaquer pied au plancher, mais c’est le frein à main serré qu’ils ont disputé ce match, placé sous le signe du suspens.
Sans cesse sous la pression columérine, les visiteurs ne parvenait pas à prendre les devants, accrochés 10-10 à la pause et ne comptant que trois longueurs d’avance à partir de la 52ème et jusqu’à l’attaque des 10 dernières minutes de jeu. Là, ce fut la grosse frayeur. En effet, la fin du match approchant, l’USC prenait le match en main grâce à un essai de Saout.
Les Girondins, par un nouveau but de Fraser reprenait l’avantage, d’un point à 5 minutes du terme, avant que le buteur néo-zélandais ne réussisse un nouveau coup de pied sur le fil pour offrir un succès plus conséquent. Si court soit-il, ce succès permet à l’Union de monter sur la troisième marche du podium. Pour les Columérins, une nouvelle occasion de s’éloigner de la zone rouge s’envole, et il n’en reste plus beaucoup.



Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogOyonnax-12-ae56e Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogPau-13-5e6fc Oyonnax - Pau : 17-13


L’USO se serait-il remis sur les bons rails ? Avec deux succès solides, le premier pour clôturer 2010 face à Mont de Marsan (15-9) et le deuxième pour débuter 2011 contre Pau (19-15), il semblerait. D’autant que ce n’est que la deuxième fois de la saison que la formation du Haut Bugey parvient à enchainer deux succès de rang.
Même s’il fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux prendre l’avantage, les Béarnais, hormis le premier quart d’heure qu’ils dominèrent grâce à un drop de Dumora claqué à la 6ème minute, ne parvinrent jamais a s’installer dans la rencontre… glanant toute fois le bonus défensif sur la toute fin de rencontre.
Mais ce point est bien dérisoire au regard de la série de trois revers consécutifs qui plonge la formation paloise à la 11ème place du classement. Une phase aller qui débute aussi mal que la phase retour ne s’est achevée, ce qui doit rapidement être oublié pour retrouver le goût du succès. Auch, qui reçoit les Palois le week-end prochain, est prévenu. Pour l’USO il s’agira de confirmer ce renouveau, et la venue de la lanterne rouge stéphanoise à Mathon constituera une belle opportunité d’y parvenir.



Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogTarbes-13-d2876 Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogNarbone-14-d3a24 Tarbes - Narbonne : 25-8


Force est de constater qu’en difficulté avant le coup d’envoi du match, les Narbonnais s’y sont encore mis davantage dès l’entame avec le carton rouge adressé à Algisi à la 7ème minute. Pourtant ce sont les Méditerranéen qui ouvraient le score au quart d’heure de jeu sur une pénalité de Ruiz… avant que l’infériorité numérique, pesante côté tango, fasse son œuvre.
Petit à petit, les locaux profitaient de cet avantage, à la demi-heure de jeu sur un essai d’Etcheverria, puis juste avant l’heure de jeu par une réalisation de Siale, superbement servit par son arrière, en jambe ce week-end. A 18-3, la rencontre était pliée, ce qui n’empêchait pas les visiteurs, dans un sursaut d’orgueil, de réduire la marque, sur un essai de Beaux. Filant vers un succès précieux à défaut d’être brillant, le TPR accentuait l’écart sur la sirène pour l’emporter 25-8.
Ce troisième succès de rang, soit la meilleure série depuis le début de la saison, permet à Tarbes de s’emparer de la sixième place, et de se placer aux portes des phases finales, à trois points de Carcassonne. Pour les Narbonnais, 12èmes, et n’ayant remporté qu’un de leurs cinq derniers matchs, le temps presse. Les deux prochaines rencontres, face au Pays d’Aix et Saint-Etienne, des concurrents directs au maintien, seront décisives.



Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogDax-13-3659a Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogAurillac-13-3e6a7 Dax - Aurillac : 24-15


C’est en difficulté que se présentaient les deux formations sur la pelouse de Maurice Boyau. L’une, le Stade Aurillacois, ayant connu les joies des sommets avant de chuter au classement, l’autre, l’US Dax, n’ayant jamais pu s’extirper de la queue de peloton, et actuellement dans la zone rouge. Au final, les locaux ont su profiter du coup de mou des Cantalous pour s’offrir un deuxième succès de rang et de refaire une partie de leur retard sur les formations les devançant.
Pour les Aurillacois, la situation devient préoccupante. La dernière victoire remontant au 7 novembre dernier (19-15 à Saint-Etienne), ce sont six revers consécutifs qui se sont succédés, plongeant la formation à la 9ème place du classement. Rien de rassurant avant de recevoir des Girondins qui ont accédé au podium ce week-end et qui comptent bien surfer sur la vague du succès.
Pour les Landais c’est un regain d’espoir qui a assailli le vestiaire au terme d’une rencontre disputée mais maîtrisée. En effet, toujours relégable, les Landais ne comptent plus qu’un point de retard sur le Pays d’Aix, premier non relégable. La situation s’est nettement améliorée, et cela était primordial avant d’aborder deux rencontres qui s’annoncent très compliquées, d’abord à Albi, ensuite à domicile, mais face au LOU…



Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogSt_Etienne-7-449d6 Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogAlbi-13-af056 Saint-Etienne - Albi : 13-16


Leader 14 journées sur 15, et sur une série de sept matchs sans défaites, le SCA n’a pas failli, ajoutant une huitième rencontre sans perdre à son compteur, mais que ce fut compliqué ! Devant tout le match, menant 9-0 à l’entame du second acte, puis 16-3 à l’heure de jeu, les Tarnais furent en difficultés jusqu’au terme du match.
D’abord quand les Stéphanois réduisaient à nouveau le score sur une pénalité de Baron, puis sur un essai de Damiani, transformé, pour les ramener à 3 longueur d’Albi. La fin de la rencontre ne gonflant plus le tableau d’affichage, le leader du championnat s’offrait son 13ème succès de la saison pour conserver son fauteuil, mais avec seulement trois longueurs d’avance sur le LOU.
Les joueurs du Forrez ont démontré de belle choses sur ce match, car n’ayant plus rien à perdre c’est libérés qu’ils ont abordé ce match et qu’ils aborderont les prochains. Avec 13 matchs sans victoires et 14 longueurs de retard sur le Pays d’Aix, premier non relégable, la messe semble dite… mais le CASE ne déposera pas les armes pour autant.



Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogMtMarsan-14-fc41d Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogGrenoble-13-e88b4 Mont de Marsan – Grenoble : 30-19


Dans ce choc des équipes en forme, ce sont les locaux qui ont tiré leur épingle du jeu. Forts d’une entame de match très solide, les Landais prenaient les rênes du match pour ne plus les lâcher. Menés 16-5 à la pause par des Dacquois en pleine maîtrise dans la foulée d’un Matanavu de gala, les Grenoblois accusaient, semble-t-il, un retard insurmontable.
Une situation confirmée lors du second acte, où l’entame fut vierge de points. Et malgré un essai de Jahouer à l’heure de jeu, transformé, ramenant les Isérois au score, les espoirs grenoblois étaient rapidement annihilés. Avec deux essais en 5 minutes, les Montois s’envolaient au score, la victoire leur tendant les bras malgré un baroude d’honneur des visiteurs en toute fin de match, récompensé par un nouvel essai.
Au final, c’est une précieuse victoire des Landais, qui enchainent un 5ème succès en 7 matchs pour pointer à la 7ème place du classement, à seulement 3 longueurs des places qualificatives aux phases finales. Côté Grenoblois, c’est une occasion manquée de rester dans la roue du duo de tête, en chutant même à la quatrième place au gré de la victoire des Girondins à Colomiers.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 16ème journée de Pro D2   Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Default12Lun 10 Jan 2011 - 16:57

#Evol.ClubsPBJVNDMED
PointsMatchs
10Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogAlbi-28b9c Albi

57
3
16
13
1
2
382
290
92
20Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogLyon-2-46dad Lyon

54
8
16
11
1
4
381
235
146
32Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogBordeaux-9bc14 Bordeaux

46
4
16
10
1
5
370
297
73
4-1Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogGrenoble-175dc Grenoble

45
7
16
9
1
6
364
289
75
5-1Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogCarecassonne-c2b13 Carcassonne

44
8
16
9
0
7
358
313
45
60Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogTarbes-3693c Tarbes

41
5
16
9
0
7
349
313
36
70Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogMtMarsan-91731 Mont-de-Marsan

41
9
16
8
0
8
336
235
101
81Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogOyonnax-89971 Oyonnax

38
6
16
7
2
7
301
227
74
9-1Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogAurillac-16379 Aurillac

37
5
16
8
0
8
312
280
32
102Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogAuch-138c7 Auch

35
5
16
7
1
8
267
303
-36
11-1Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogPau-d7077 Pau

34
2
16
8
0
8
273
333
-60
12-1Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogNarbone-92fdb Narbonne

33
5
16
7
0
9
307
358
-51
130Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogColomiers-71f0d Colomiers

28
4
16
5
2
9
240
334
-94
140Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Logaix-en-provence-4fe4d Aix-en-Provence

26
2
16
6
0
10
261
323
-62
150Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogDax-7006b Dax

25
5
16
5
0
11
283
353
-70
160Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogSt-EtienneCASE-910f6 St-Etienne

12
6
16
1
1
14
227
528
-301
//
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 16ème journée de Pro D2   Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Default12Lun 10 Jan 2011 - 17:02

Rugby - Pro D2 Rugbyrama - 08/01/2011 - 17:25 - Mis à jour le 08/01/2011 - 21:13


Lyon capitalise, Carcassonne chute


Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 653706-7909359-317-238
Icon Sport


Lyon n'a pas manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du championnat en s'imposant avec le bonus à Aix-en-Provence. L'Union Bordeaux-Bègles renforce sa position dans le quinté de tête grâce à son succès à Colomiers et le revers à domicile de Carcassonne qui s'est fait surprendre par Auch.


Carcassonne - Auch : 10-16
C'est la surprise de cette 16e journée. Carcassonne, en course pour la qualification, a chuté à domicile face à Auch. Les Gersois ont pris leur revanche car ils avaient été surpris par les promus audois en ouverture du championnat. Un retour de bâton qui fait chuter l'USC à la 5e place du classement. Auch réalise un exploit car Albi et Lyon étaient les seules équipes à s'être imposées à Carcassonne depuis le début de la saison. Les Auscitains s'imposent à l'extérieur pour la deuxième fois (premier succès à Saint-Etienne) et ils peuvent maintenant arrêter de regarder derrière eux. Ils ont construit cette victoire en première période grâce à l'appui du vent.

Oyonnax - Pau : 17-13
Oyonnax n'a plus réussi à enchaîner deux succès depuis le mois de septembre. C'est enfin chose faite après cette courte, mais capitale, victoire obtenue face à Pau. Les joueurs de Christophe Urios ont dû batailler avant de réaliser un écart conséquent peu avant l'heure de jeu en inscrivant un essai par le troisième ligne aile Christophe Marth. Oyonnax est toujours en course pour accrocher un billet qualificatif. La Section paloise arrache un point de bonus défensif grâce à un essai de Filo à quatre minutes du coup de sifflet final mais concède sa troisième défaite consécutive. Une série qui fait chuter les Béarnais à la 11e place.

Colomiers - Union Bordeaux-Bègles: 15-19
Belle victoire à l'extérieur de l'Union Bordeaux-Bègles. Les Girondins remportent la partie sur la pelouse de Colomiers 15-19 grâce à un essai de l'ailier Lilo et le pied de Fraser. Pourtant, Colomiers a marqué deux essais par Goneva et Saout à cause de son indiscipline puisque les Haut-Garonnais ont concédé deux pénalités lors des six dernières minutes. Au classement, l'Union Bordeaux-Bègles passe devant Carcassonne défait à domicile par Auch et monte sur le podium, confortant sa position au sein du quinté de tête. En revanche, les Columérins restent bloqués à la 13e place, non loin de la zone de relégation.

Aix-en-Provence - Lyon : 16-34
Autre victoire à l'extérieur pour Lyon sur le terrain d'Aix-en-Provence. Le LOU l'emporte 16-34 avec quatre essais marqués notamment grâce à un doublé de l'ailier James Bailey. Les Lyonnais, inscrivent un précieux point de bonus offensif, malgré la rébellion du Parc en fin de rencontre, et prennent la tête du classement en attendant le match d'Albi dimanche. C'est le cinquième match sans défaite pour les joueurs de Raphaël Saint-André qui n'ont plus perdu depuis le 21 novembre. Aix-en-Provence, 14e, reste à portée de fusil de Dax, qui joue ce dimanche face à Aurillac.

Tarbes - Narbonne : 25-8
Victoire de Tarbes à domicile face à Narbonne 25-8. Les Hauts-Pyrénéens remporte la partie grâce notamment à un doublé de Siale et la botte de Terblanche. Rapidement réduits à 14 après le carton rouge reçu par Algisi dès la 7e minute, les Narbonnais sauve néanmoins l'honneur en marquant un essai par l'intermédiaire de Beaux. Les Tarbais, qui viennent de remporter leurs trois derniers matchs, se rapprochent du quinté de tête, en se plaçant juste derrière Carcassonne. En revanche, le RCNM pointe à la 12e place.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 16ème journée de Pro D2   Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Default12Lun 10 Jan 2011 - 17:05

Rugby - Pro D2 - 09/01/2011 - 14:30 - Mis à jour le 09/01/2011 - 18:27


Les Montois se rapprochent


Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 677083-8143095-317-238
Icon Sport


Mont-de-Marsan n'est plus qu'à trois points des places qualificatives pour les phases finales grâce à son succès devant Grenoble (30-19). Albi a souffert à Saint-Etienne mais a repris sa première place grâce à sa victoire (16-13). Dax retrouve le sourire en s'imposant devant Aurillac (24-15).


Mont-de-Marsan/Grenoble : 30 -19
Match un peu fou ce dimanche à Mont-de-Marsan. Malgré un score final largement en sa faveur, le Stade montois a connu quelques frayeurs vers l'heure de jeu. En effet, malgré trente premières minutes catastrophiques, les Grenoblois ont réussi à revenir à 16 à 12 après avoir été menés 16 à 0. Finalement les courses de Mazzonetto et Matanavou ont fini par mater la rébellion iséroise. Grâce à cette victoire, Mont-de-Marsan se rapproche des cinq premières places et peut espérer s'engouffrer dans le bon wagon lors de la prochaine journée avec la réception de Colomiers au stade Guy-Boniface. Pour le FCG, ce revers dans les Landes est un véritable coup d'arrêt puisque la formation de Fabrice Landreau restait sur cinq victoires consécutives. Rien de dramatique tout de même puisque Grenoble conserve sa place dans le quinté de tête, même si l'Union Bordeaux-Bègles a profité de cette première journée de la phase retour pour ravir la troisième place.

Saint-Etienne/Albi : 13-16
Le leader albigeois aura souffert mille maux sur la pelouse de la lanterne rouge, Saint-Etienne. Surtout en fin de match. Mais les Tarnais avaient su faire la différence grâce à une première mi-temps maitrisée avec trois pénalités de Manca et un essai du demi de mêlée Carabignac avant l’heure de jeu. Les Stéphanois, dans un magnifique sursaut d’orgueil, revenaient au score grâce à une pénalité de Baron et un essai transformé de Damiani. Insuffisant toutefois pour décrocher une première victoire à domicile cette saison (13-16). Albi reste leader mais n’a plus que trois points d’avance sur Lyon. Saint-Etienne est toujours dernier.

Dax/Aurillac : 24-15
Dans son opération maintien, Dax a effectué une belle opération en s’imposant devant Aurillac. Dans un match engagé, les buteurs se sont illustrés en marquant tous les points de la rencontre. Le Landais Lagardère se montrait performant en passant sept pénalités contre cinq au Cantalou Petitjean. En fin de rencontre, Apanui, entré en cours de jeu, assurait toujours sur pénalité la victoire à l’USD (24-15) qui revient à un point au classement d’Aix, premier non relégable. Sixième revers de suite pour Aurillac qui chute à la neuvième place. Rugbyrama - N.A et C.M
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 16ème journée de Pro D2   Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Default12Lun 10 Jan 2011 - 17:42

gir3347 a écrit:
Par Baptiste LE BEUX, le 9 janvier 2011. LNR


Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogMtMarsan-14-fc41d Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 LogGrenoble-13-e88b4 Mont de Marsan – Grenoble : 30-19


Dans ce choc des équipes en forme, ce sont les locaux qui ont tiré leur épingle du jeu. Forts d’une entame de match très solide, les Landais prenaient les rênes du match pour ne plus les lâcher. Menés 16-5 à la pause par des Dacquois en pleine maîtrise dans la foulée d’un Matanavu de gala, les Grenoblois accusaient, semble-t-il, un retard insurmontable.
Une situation confirmée lors du second acte, où l’entame fut vierge de points. Et malgré un essai de Jahouer à l’heure de jeu, transformé, ramenant les Isérois au score, les espoirs grenoblois étaient rapidement annihilés. Avec deux essais en 5 minutes, les Montois s’envolaient au score, la victoire leur tendant les bras malgré un baroude d’honneur des visiteurs en toute fin de match, récompensé par un nouvel essai.
Au final, c’est une précieuse victoire des Landais, qui enchainent un 5ème succès en 7 matchs pour pointer à la 7ème place du classement, à seulement 3 longueurs des places qualificatives aux phases finales. Côté Grenoblois, c’est une occasion manquée de rester dans la roue du duo de tête, en chutant même à la quatrième place au gré de la victoire des Girondins à Colomiers.

Il y a des articles de la Lnr qui doivent faire plaisir dans les landes...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 16ème journée de Pro D2   Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Default12Mar 11 Jan 2011 - 9:01

Publié le 11/01/2011 08:39 | Cédric Fanjul la Dépêche

Pro D2. Le SCA doit retenir la leçon

Après la difficile victoire à Saint-Etienne 16-13.



Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Albi_s10

Palis, Ponnau et Van der Westhuizen sont passés tout près de la correctionnelle dimanche après-midi à Saint-Etienne./Photo Max ppp

Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 58514152774530734457304142436d4a?insee=81004&rub=apresladifficilevictoireasaint-etienne16-13

Dimanche, à Saint-Etienne, Albi n'a pas séduit. Dans le bourbier du CASE, les Tarnais ont joué à se faire peur, fournissant une prestation minimaliste. Face à la lanterne rouge du championnat, les « jaune et noir » n'ont pas été à la hauteur de leur statut de leaders, s'imposant de trois petites unités (16-13). « On dit les mêmes choses tous les week-ends. J'ai l'impression de me répéter ! Nous ne pouvons pas, en tant que leader, nous satisfaire de cette prestation. Nous n'avons pas respecté notre adversaire. On est incapable de franchir la ligne d'en-but, d'imposer notre puissance ! Notre rideau défensif est moins agressif qu'en début de saison. Il nous faut à tout prix rectifier le tir, car notre gestion des matches n'est pas bonne. Si notre conquête est satisfaisante, on se consomme trop dans les rucks et nous sommes souvent pénalisés. On retombe dans nos travers. Nous devons retrouver de la rigueur, de la cohésion, tout en étant beaucoup plus rigoureux défensivement et offensivement. Les gars doivent relever la tête, car tous les dimanches nous allons rencontres des équipes qui voudront se faire la peau d'Albi. À jouer comme nous le faisons depuis un moment, il est certain que nos futurs adversaires vont y parvenir », pestait Jean-Christophe Bacca à l'issue de la rencontre.
Sans proposer un rugby bien léché, le SCA s'en est revenu du Forez avec les quatre points de la victoire et n'a plus connu la défaite depuis le 23 octobre (Grenoble). Seulement, les coéquipiers de Laurent Baluc-Rittener alignent les victoires, la formation de Lyon en fait tout autant, à la différence près qu'elle cumule dans le même temps les points de bonus. Huit au total contre trois pour Albi, avec au final une avance de trois petites unités au classement pour les Tarnais.

Saison terminée pour Thomas Vervoort


Les Albigeois, qui n'ont plus quitté le fauteuil de leaders depuis la première journée de championnat, parviendront-ils à la conserver jusqu'au 8 mai prochain ? Sur le papier, ces derniers en ont les moyens, d'autant qu'hormis Lafoy, Clément, Esteban et maintenant Vervoort (ligaments croisés du genou dimanche avec les espoirs contre Carcassonne), l'infirmerie s'est vidée. Mais sur le terrain, les Tarnais sont pour l'heure suffisants. Ils se mettent au niveau de leurs adversaires, sans parvenir à passer à la vitesse supérieure. Les succès sont au rendez-vous, certes, mais pas le bonus. Ce qui à l'heure du décompte final, pourrait faire toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 16ème journée de Pro D2   Réactions sur la 16ème journée de Pro D2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 16ème journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 16ème journée de Top 14
» Réactions sur la 16ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 16ème journée de Pro D2
» 16ème journée de Pro D2
» 16ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: