Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Agen crie au scandale (Rugbyrama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 69
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 0:13

ripsua a écrit:
calimero a écrit:
Certes mais si on bat pas bourgoin, cela ne veut il pas dire aussi que peut être même avec 5 points en moins les types ils ont pas lâché et là la polémique pert un peu tout son sens non?

Si on ne bas pas bourgoin, la conclusion est simple c'est que nous n'avons rien à faire en top 14.

Ça c'est Mr Tingaud qui la dis sur un journal ou sur rugbyrama ,hier.Laughing

Tu vois comme les grands esprits se rencontre des fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 7:57

pour moi ce match contre bourgoin va cristalliser TOUTES les passions de la SAISON
Car une ligue aux abois et secouée, va REVER d'une victoire iséroise en terre agenaise afin de clouer le bec une fois pour toutes à notre club !
donc, ils "risquent" (je n'accuse jamais par anticipation) de réfléchir au moyen de nous faire disjoncter "légalement" (vous voulez un dessin??)
Faudra être très vigilant et très calmes (cours de sophro positive avant Mr.Red ) car le match pourrait ressembler à un condensé de bourgoin agen sauce Lucho ET Agen MDM sauce Travini Mr.Red
La prépa commence
C'est COMMANDO et fini la rigolade
Emmenez les voir des films de Stallone, JCVD ou Schwartzie bien gore, afin de les préparer à bouffer
du Bourdin , pardon du Boudin, pardon du Bourgoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oui-oui
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 38
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 8:20

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
Hé bien moi je trouve que plus les communiqués se succèdent et moins passe pour un club qui s'est payé sa crise de démence. La dernière interview de Tingaud sur rugbyrama est plaisante.

_ D'une part il révèle qu'il est en contact téléphonique avec les différentes parties et pas uniquement dans la communication par médias interposés, c'est plutôt pas mal.

_ Il visiblement tourné pleinement vers le dialogue et le débat plutôt que dans la confrontation coûte que coûte.

_ Il précise bien qu'il n'a aucune animosité contre le club de Bourgoin

_ Il est compris par quelques clubs du top 14 dans sa démarche et même par l'UCPR

_ Il est à priori possible d'accéder à sa demande et il y aurait d'autre solution que de ce heurter à un réglement.

_ Il soulève un argument qui tiens la route, c'est tous les ans le même qu'il y a des problèmes avec des clubs à qui l'on doit retirer des points.

_ Pour finir ce qui n'est pas rien il n'a aucun mal à admettre que si nous ne gagnions pas contre bourgoin à domicile nous n'avons rien à faire en top 14, et c'est plutôt important pour ne pas passer pour des petits mauvais perdants.


Voilà des propos qui me semblent émaner d'une personne ayant toutes ses capacités intellectuelles.
Avec ce genre de communication même si l'action paraît un peu tardive (encore que c'est pas prouvé puisque si tu l'ouvre avant la rencontre tu jette forcemment la suspicion sur un club en l'accusant de ne pas jouer le coup et en plus tu risque de passer pour le guignol de service qui cri aïe avant d'avoir mal), nous avons d'une part des chances d'obtenir gain de cause pas forcemment pour cette saison mais pourquoi pas obtenir une modification du réglement pour les prochaines saisons et puis surtout ne pas ressortir totalement décrédibilisé.

L'argument ne tiens justement pas la route puisque aucun réglement n'est prévu à cet effet, et la LNR ne peut pas en inventer sous pretexte que l'on peut se sentir laiser.

Autre chose qu'on s'exite comme cela si l'annonce à lieu à trois ou quatres matchs de la fin de la saison ok; mais la reste dix matchs on largement le temps et les occasions de prouver sportivement que l'on merite notre place en top 14.



Désolé rip's mais l'argument tient la route, chaque saison minimum un club est concerné par un retrait de point et le fait indiscutable que ce genre de décision vienne un jour léser un club devait arriver. Ce n'est pas sérieux quand tu vends à longueur d'année un championnat dit professionnel. Ensuite un règlement ça se modifie, peut-être pas pour cette année car cela me paraît difficile de changer les règles en cours de route mais pour les saisons à venir c'est tout à fait possible et si cela se produit ce sera déjà une petite victoire.
Prévoir une règle qui dit que si en cours de route la Dnacg t'épingle car tu n'as pas respecté tes engagement financiers tu es disqualifié, t'atterri directement en pro d2 et tout les points classement concernant ton équipe sont annulé ne me paraît pas inéquitable et pour les saison prochaines c'est tout à fait possible.

Alors si il est si noble qu'on veut bien nous le vendre personnelement je ne suis pas dupe, il c'est tous simplement trompé de poste on ne change pas le reglements ou les choses en étant président du sporting union agenais, il doit si il veut avoir une quelqu'onque crédibilitée rentrer à la ligue il sera bien mieux placé pour jouer les robins de bois ou justicier des temps moderne.
Ce qui est pathétique c 'est que si clermont battent brive la veille et que La rochelle perde ou ne prend pas le bonus c 'est histoire ne serait jamais sortie.

Wouaw ça fait peur ta façon de penser. En résumé si tu te démerdes pas pour avoir La place t'as plus qu'à fermer ta g u e u l e et continuer de faire avancer la machine sans ne jamais gêner personne et espérer que les circonstance te soient favorables puisque visiblement ce ne sera pas en comptant sur le travail de ton staff que tu pourras envisager l'avenir de ton équipe. Et surtout ne pas faire bruit. Mais dis donc ça ressemble fort à une dictature ce que tu nous décris là, voilà un programme passionnant . Enfin heureusement que cela ne se passe pas comme ça et que les dirigeants de clubs se parlent entre eux et que ces mêmes dirigeants de clubs sont régulièrement en relation avec les instances du rugby et qu'il existe un dialogue entre les différents parties.

Aprés ce que tu trouves pathétique pour moi est juste une conséquence normale. Evidemment que dans pareil cas c'est le club le plus léser qui ouvre sa bouche, si t'attends aprés les autres pour venir défendre ton beefsteck tu vas prendre racine. On parle d'un aspect réglementaire qu'il n'est pas impossible de modifier et pas seulement pour le bien du sua mais aussi pour le bien de tous plus tard et visiblement cela est reconnu par pas mal de monde à commencer par Darricarrère lui-même à demi mots forcemment car lui ça l'arrangerai bien qu'on touche à rien, et malgré ça y a encore des types qui préfère mettre en avant une mauvaise foi évidente, une ambition sans borne qui te rends prêt à tout pour sauver ton équipe et ce quel que soit le moyen. Au fait ça te fait quoi à toi d'être le supporter d'une bande de loosers aillant perdu tout sens moral et étant à deux doigts de basculer dans le grands n'importe. Quelqu'un qui a autant que toi le sens de la loyauté ne doit se sentir à l'aise que dans de trés rares occasions dans le monde ou nous vivons !!!

Allons encore plus loin, imaginons je dis bien imaginons que nous soyons à la place La rochelle? est ce qu'on aurait ouvert notre caquet? Bien évidement que non on aurait pris les points comme l'on fait les rochelais ce qui était loin d'être fait d'avance et ils en ont le mérite je préfére opter pour ce genre d'attitude.
Si j'etais dirigeants je dirais à mon staff et mes joueurs de prendre exemple sur La rochelle car eux font ce qu'ils faut pour se maintenir en jouant au RUGBY à fond eux et chose de sur qu'ils echouent à un point ou à 10 ils auront tout tenter avec fougue, nous pendant ce temps la à AGEN on calcul, mais on joue pas au rugby.
J'ai beaucoup de mal a accepter cette attitude quand tu as encore ton destin en main avec 10 matchs a joué et cinq points qui te tendent les bras lors du prochain match.
Je nous trouves trés petit au niveau des mentalités.


Bref tu dis exactement la même chose que moi, évidemment que ce genre de réclamation ne peut émaner que d'un club lésé, cela n'émanera jamais d'un club avantagé. Faudrait être barjot pour allé te plaindre que t'as trop été avantagé. Aprés que tu n'aime pas ce qui se passe sur le terrain c'est ton droit et pourquoi pas aprés tout il faut reconnaître que nous ne sommes pas de smontres de jeu cette saison. Mais je suis désolé je ne comprends pas les gens qui font la corrélation entre les deux. Ok on joue pas comme on aimerai mais on est encore là dans la réalité du classement et on vient d'être désavantagé par un effet d'annonce et à mon sens il se trouve que ce la dénonce plus un problème de contrôle du rugby professionnel que d'un simple problème d'équité. Désolé mais tant que nous existons dans la réalité du classement nous devons défendre nos intérêts (tant que cela n'est pas fait maladroitement et sans se mettre la terre entière à dos)même sur le plan extra sportif et ce quel que soit la qualité de nos prestations sur le terrain (nos points au classement on les a pas volé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 64
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 8:27

pourvu que l'arbitre désigné pour jouer Bourgoin ne soit pas un rigolo genre Dalmaso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 11:30

Pierre de Paris a écrit:
pourvu que l'arbitre désigné pour jouer Bourgoin ne soit pas un rigolo genre Dalmaso

Lui, c'est pour le match à La Rochelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 64
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 11:57

tugudu a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
pourvu que l'arbitre désigné pour jouer Bourgoin ne soit pas un rigolo genre Dalmaso

Lui, c'est pour le match à La Rochelle ...

la ligue est bien capable de le désigner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 12:00

prouvant par là même sa partialité et ses désirs de nous éjecter
gaffe, car ce serait plus que de la provocation après les antécédents qu'on sait
mais je mise sur un souci d'apaisement et de bon sens d'une ligue déjà "écornée"
et qui n'a pas intérêt à se farcir le TAS ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 14:14

pour ceux qui pensent qu'on est les seuls a etre indignes........


Brive se sent floué après la décision de la LNR. Crédits photo
Après la large défaite de Bourgoin face à La Rochelle (14-44) samedi dernier, Agen et Brive crient au scandale contre la LNR suite à l'annonce du retrait de cinq points la semaine passée et qui aurait déstabilisé les Berjalliens.

«Le match, il s'est perdu dans la semaine, pas sur le terrain.» Les propos d'Eric Catinot sont limpides. Après la correction subie samedi à Pierre-Rajon face à La Rochelle, l'un des deux entraîneurs du CSBJ n'a pas cherché à se défiler. Pour lui, la défaite des siens n'est que le résultat d'une succession de ratés. Des erreurs loin d'être uniquement imputée à Bourgoin. La Ligue Nationale est la principale visée. Explications.

Quel est le problème ?
Mardi dernier, la DNACG annonce le retrait immédiat de cinq points à Bourgoin au classement. Le gendarme financier de la Ligue sanctionne ainsi la mauvaise gestion financière du CSBJ dont le budget prévisionnel pour la saison en cours est en déficit. Une information qui plonge le club dans le marasme total et condamne un groupe à la Pro D2 dès le mois de janvier. Pas facile de trouver les ressources pour se mobiliser alors que l'annonce de la Ligue se déroule cinq jours avant un match crucial pour le maintien entre Bourgoin et La Rochelle. Un timing plus que délicat…

Pourquoi Agen et Brive s'insurgent ?
Pour cette question de timing. Dans la course au maintien, dans laquelle les deux clubs sont engagés, la large défaite du CSBJ contre La Rochelle (14-44) est entachée par l'annonce, trop hâtive, de la LNR. D'après Brive et Agen, ce facteur a grandement joué un rôle samedi à Pierre-Rajon. «Bourgoin a pris un gros coup sur la tête et pour moi, un cadeau a été fait à La Rochelle», s'insurge le vice-président agenais, Daniel Dubroca dans Midol. Un avis partagé par Ugo Mola ou, selon lui, «les sanctions doivent être infligées en début ou en fin d'exercice.»

Quelle est la position de la Ligue ?
Dans les colonnes du Midol, Pierre-Yves Revol vient au secours de l'instance qu'il préside. Pour lui, le championnat n'est en aucun cas biaisé. «Le règlement est connu de tous et je ne vois pas en quoi la décision de la DNACG pourrait fausser le Top 14, rétorque Revol. Il n'était pas question d'attendre pour annoncer la sanction.» En clair, la polémique lancée par Brivistes et Agenais n'a pas lieu d'être. La LNR a fait son travail selon les règles et rien d'autre.

Le championnat est-il faussé ?
Si on écoute les arguments émanant de Bourgoin Brive ou Agen, la réponse est affirmative. Un son de cloche différent de la part de la LNR. Les deux clans campent sur leur position et ne sont pas près de bouger, surtout du côté de l'instance française qui assure avoir officialisé l'information dans les règles sans tenir compte du calendrier. Et les chiffres dans tout ça ? Au classement, Bourgoin est condamné (14e, 5 points), alors que la lutte entre Agen (13e, 24 pts), Brive (12e, 26 pts) et La Rochelle (11e, 26 pts) est plus que jamais relancée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 16:09

L'avis de Penaud (un idiot de plus ?)

Rugby - Experts
«C'est désolant»
Alain Penaud a toujours autant de mal à comprendre les décisions aussi tardives de la DNACG qui, avec le retrait de cinq points infligés à Bourgoin, faussent complètement la fin du Championnat pour la course au maintien.

«Le destin de Bourgoin reste très complexe. On est un peu partagé dans notre appréciation de la situation du CSBJ. Samedi, cela faisait vraiment de la peine de voir cette équipe à la dérive, mise K.-O par La Rochelle (14-44). J'ai en revanche toujours autant de mal à comprendre les décisions aussi tardives de la DNACG, en pleine saison, qui faussent complètement la fin du Championnat pour la course au maintien. On va se retrouver avec une formation berjallienne qui n'aura désormais comme seule ambition de préparer la saison prochaine.

«Il faut bien reconnaître que le club n'a pas été très honnête avec les joueurs qui doivent supporter une pression invivable depuis trois ans.»
Comment peut-on laisser une équipe débuter le Top 14 avec de tels problèmes, des problèmes financiers qui plus est inhérents depuis trois saisons. Comment est-ce possible ? Bourgoin a vécu au-dessus de ses moyens. Comment sont bâtis ces budgets ? On sait très bien que le variable est minime en cours de saison et dépend surtout de la billetterie. Mais le plus gros d'un budget est normalement acquis dès le début de la saison avec les partenaires et les pouvoirs publics. Le budget 2011-2012 est présenté au mois de mars. Comment ne pas avoir eu toutes les garanties réunies ?


«Un terreau rugbystique d'exception»
Il faut bien reconnaître que le club n'a pas été très honnête avec les joueurs qui doivent supporter une pression invivable depuis trois ans. Sans compter que les moyens sportifs ne cessent de décroître avec le départ de ces cadres formés au club. C'est surtout le départ de ces forces vives qui est désolant alors que l'on se trouve sur un terreau rugbystique d'exception. Comme un symbole, le même jour, le LOU a pris (provisoirement) la tête de la Pro D2. La poussée de Lyon vers le Top 14 n'a peut-être pas encouragé certains partenaires à se diriger du côté de Bourgoin. Pour sa survie, Bourgoin doit s'encadrer de personnes qui envisagent la vie du club via sa formation.»

Alain PENAUD

Source: lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 16:17

il faudra d'abord modifier les statuts de la ligue
je trouve anormal que ses principaux membres
soient pour la plupart, les présidents des plus gros clubs
de France
Même Revol qui est en plus Directeur chez Fabre
Il faut des hommes "neutres" , c'est à dire n'étant pas juges et parties
seule condition pour qu'il n'y ait pas d'interférences douteuses et de petits
arrangements entre copains du super top pro dont beaucoup révent..
Me parlez pas de Ferasse ici, c'était il y a belle lurette à un moment où
le professionnalisme n'avait pas gangréné tout le rugby et il ne se passait pas
alors des magouilles du niveau de ce que l'on voit aujourd'hui
Donc, pas de comparaison possible
Le professionnalisme doit s'accompagne de gardes fous indispensables
pour survivre à la surenchère du fric
Et pour commencer au niveau des instances décisionnelles, des régléments, des statuts,
des instances supérieures (juridiques) sous le sceau de la neutralité la plus évidente
Commençons par là, et vous verrez qu'il y aura moins d'embrouilles

AU FAIT QUE FAIT ET QUE DEVIENT LAURENT LUBRANO qui est à la Ligue?

Si l'on épluche la liste des membres, on note que la grande majorité sont des anti agenais connus
ou convertis , à commencer par mr Lux
Pour les idées , j'en ai un bac, mais je les garde pour moi sinon je vais me faire gronder par le Einstein Bourgoingoin , le Seigneur Rip"s Pontificator du Board...el Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prunito
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 21
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 16:37

Pierre de Paris a écrit:
tugudu a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
pourvu que l'arbitre désigné pour jouer Bourgoin ne soit pas un rigolo genre Dalmaso

Lui, c'est pour le match à La Rochelle ...

la ligue est bien capable de le désigner! Wink

Mais non, on a dit que c'était Monsieur Gauzins ! Mr.Red
Faut qu'on fasse attention, à force de le demander on va finir par vraiment en avoir un des deux...

coucougne a écrit:
AU FAIT QUE FAIT ET QUE DEVIENT LAURENT LUBRANO qui est à la Ligue?

Il se cache ? batman


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13479
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Ven 14 Jan - 22:36

Prunito a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
tugudu a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
pourvu que l'arbitre désigné pour jouer Bourgoin ne soit pas un rigolo genre Dalmaso

Lui, c'est pour le match à La Rochelle ...

la ligue est bien capable de le désigner! Wink

Mais non, on a dit que c'était Monsieur Gauzins ! Mr.Red
Faut qu'on fasse attention, à force de le demander on va finir par vraiment en avoir un des deux...

coucougne a écrit:
AU FAIT QUE FAIT ET QUE DEVIENT LAURENT LUBRANO qui est à la Ligue?

Il se cache ? batman



sacré farceur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mar 18 Jan - 20:44

Top 14 - LNR : Tingaud veut voir Revol

Eurosport | mar 18 janv, 15h 00


Alain Tingaud a demandé à Pierre-Yves Revol de le voir rapidement pour évoquer les propositions faites par le SUALG concernant les cinq points retirés à Bourgoin par la DNACG. Le président agenais souhaiterait rencontrer son homologue de la LNR avant la réunion de l'UCPR, le 30 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Aujourd'hui à 11:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen crie au scandale (Rugbyrama)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Agen crie au scandale (Rugbyrama)
» Réactions sur Sale / Agen (Amlin Challenge Cup) (41-21)
» Interview Romain Sola (Rugbyrama)
» Pronostic Agen / Gloucester
» Parlons d'Agen / Brive (Amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: