Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)

Aller en bas 
+25
Olive31
faroq
Rachaachaa
Pat de Mérignac
geetma
Médoc
fopapleurer
Mimosa
danield'agen
oui-oui
agenais69
juju
Pierre de Paris
Xavier
Buspard
hips
supporter
vulcain
Enjoy Interpol
beret95
DA VINCI CODE
babitcho
ripsua
biguiz
coucougne
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:09

une seule chose m'étonne
notre incapacité à jouer en profondeur
avec des gars lançés et du soutien
proche
des mecs qui percent rageusement et de loin,bien
rectilignes, avec un impact nécessitant deux ou trois defenseurs
Nos adversaires, eux, restent sur leurs appuis, ont le temps de passer sur une jambe ou d'une main
et pendant ce temps, on a 3 défenseurs boulant au sol , agrippés aux chevilles !!! Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 28528
On attaque à plat, on louvoie, on serpente sans gagner le moindre mètre
Des petites passes en cloche , des arabesques, mais trop de déchet technique
Aucun passement de bras, on se jette au sol au moindre contact
Il faut apprendre à rester debout et à se débattre avec rage, au coeur des rucks
Trop de balles rendues à l'adversaire , constituant autant de relances à risques
On a du mal sur les ballons portés, trop de précipitation et de gesticulations, là où
il faudrait être soudé à bloc
On ne sait pas encore attendre patiemment en mettant la main sur le ballon et en multipliant les temps de jeu jusqu'à la faute adverse ou le "trou" à exploiter
Notre jeu est téléphoné et prévisible
Il manque toujours un guerrier dans les rucks , un rassembleur aboyeur qui tire les autres
Chavet est celui là , mais il n'a pas encore le rythme du top
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:29

Je crois surtout que c'était un match à part pour nous, peu de joueur clés à leur poste (si ce n'est aucun excepté peut être Vaka), normal que le jeu de notre équipe ait été moins fluide avec beaucoup de joueurs en manque de temps de jeu.

Difficile de faire l'analyse d'un tel match. Je suis quand même content (et je le dit franchement) de ne pas jouer le 1/4 de finale et La Rochelle oui (sachant qu'une semaine après il y aura le fameux duel entre les 2 équipes en Top14).

L'analyse sera plus intéressante face à Gloucester où l'on mettra certainement les titulaires habituels du poste avant de recevoir Bourgoin en Top14, déjà une autre motivation aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:31

Quid à qui Tingaud va t'il ecrire apres cette nouvelle défaite? Bon la ligue c 'est fait... Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:34

coucougne a écrit:
une seule chose m'étonne
notre incapacité à jouer en profondeur
avec des gars lançés et du soutien
proche
des mecs qui percent rageusement et de loin,bien
rectilignes, avec un impact nécessitant deux ou trois defenseurs
Nos adversaires, eux, restent sur leurs appuis, ont le temps de passer sur une jambe ou d'une main
et pendant ce temps, on a 3 défenseurs boulant au sol , agrippés aux chevilles !!! Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 28528
On attaque à plat, on louvoie, on serpente sans gagner le moindre mètre
Des petites passes en cloche , des arabesques, mais trop de déchet technique
Aucun passement de bras, on se jette au sol au moindre contact
Il faut apprendre à rester debout et à se débattre avec rage, au coeur des rucks
Trop de balles rendues à l'adversaire , constituant autant de relances à risques
On a du mal sur les ballons portés, trop de précipitation et de gesticulations, là où
il faudrait être soudé à bloc
On ne sait pas encore attendre patiemment en mettant la main sur le ballon et en multipliant les temps de jeu jusqu'à la faute adverse ou le "trou" à exploiter
Notre jeu est téléphoné et prévisible
Il manque toujours un guerrier dans les rucks , un rassembleur aboyeur qui tire les autres
Chavet est celui là , mais il n'a pas encore le rythme du top

Il est sorti sur blessure a la 69', et on a fini a 14 le match.
Pour lui je crain pour son genoux ,blessure sur la melée au milieu du terrain, sur introduction pour nous, on a p^ris une grosse reculée et l'essai derrière !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:37

ripsua a écrit:
Quid à qui Tingaud va t'il ecrire apres cette nouvelle défaite? Bon la ligue c 'est fait... Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 00000001

A toi sûrement, pour te remercier de ton soutien indéfectible d'une équipe de bras cassés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:39

vous qui avez vu (j'étais au restrau avec madame, j'ai mes priorités), comment étaient les joueurs?

D'après Babi, Mach a été bon, et la blessure de cChavet nous a coûté 14 points en 5 minutes. mais les autres?

Cazeaux à la hauteur de Dulin?
Lassalle, en forme?
Lagrange aurait sa place en titulaire?
Scholtz, il brille ou non?
Bales est sorti trop vite?
Pelesasa la révélation en 10 ou pas?
Kolinisau sert à quelque chose?
etc.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:39

la seule chose interessante ce soir, le joli minois intelligent
et les belles lèvres frétillantes d'Emilie Dudon du Midol Mr.Red
bon, je crois que je vais la demander en mariage
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy Interpol
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Date d'inscription : 23/03/2009

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:40

Bon ben match perdu à domicile de l'équipe B du SUA face à l'équipe A' du Stade Rochelais (et un arbitre presque C au passage Laughing )...

Manque de motivation indéniablement, notons que les rochelais jouent absolument tous leurs matchs à fond! La question principale est ce qu'ils vont rester physiquement au top longtemps? Là est peut être la réponse au mantien du SUA. Je vous cache pas que je suis inquiet...

Après faut pas dire, c'est quand même une belle équipe! Ce qui m'agace encore + sachant que c'est la même équipe que l'an dernier ou presque (+ Rabeni) que l'on a dominé en ProD2... Confused
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:49

ripsua a écrit:
Quid à qui Tingaud va t'il ecrire apres cette nouvelle défaite? Bon la ligue c 'est fait... Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 00000001

Non, non, pour gagner des matchs il nous faut de la chance et comme on en n'a pas eu ce soir la défaite est logique.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:49

sérieux, béret, pour répondre à ton post

cazeaux : moyen, il essaie, mais on le sent fébrile et pas en confiance
lassale bon combattant, revient bien et doit jouer plus, mais un peu bousculé en touche
lagrange, plus costaud et plus guerrier
stoltz; a encore du mal à assimiler notre rugby et notre style, il est vaillant mais un peu brouillon
sorti sur blessure, puis rentré
bales; très jolie passe séche et rectiligne , à bonne hauteur , essaie de varier le jeu, mais un peu tendre à l'impact et au placage Il a du potentiel et doit jouer plus souvent
pellesasa, interessant en 10, il botte bien, fait de bonnes variations d'attaque, attaque bien la ligne et avance, jolis coups de pieds à suivre , bon plaqueur
kolinisau, notre meilleur volleyeur Mr.Red ! , rapide et décidé, mais peu et mal servi, à revoir
chavet, puissant, tonique, impressionnant, mais manque de rythme (ce qui se comprend) blessé dans une mélée retournée
moala, n'arrive pas à peser sur le jeu, dilletante, peu à l'aise en tête de mélée (sa taille?) , il manque surtout de vitesse et d'agressivité
mondoulet, bon combattant mais impact encore faible, se fait bouger en touche, manque de repères
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Jeu 13 Jan 2011 - 23:53

vulcain a écrit:
ripsua a écrit:
Quid à qui Tingaud va t'il ecrire apres cette nouvelle défaite? Bon la ligue c 'est fait... Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 00000001

Non, non, pour gagner des matchs il nous faut de la chance et comme on en n'a pas eu ce soir la défaite est logique.

On marque quand même un essai en contre le fond de jeu est est en place Wink

C"est même MACH qui le marque si c 'est pas de la chance sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 70
localisation : Loin
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 0:27

Moi je n'ai qu'une chose à dire: Bravo à nos Espoirs qui ont bien défendu jusqu'au bout Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Applaudi Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Applaudi Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Applaudi
Petit bémol par contre en 2eme mi-temps....ils ont voulu jouer avec les avants ,est-ce la bonne solution Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 7:59

Je n'ai pas vu le match donc pas de commentaires. D'après sualex, 1er essai agenais sur en-avant de passe et victoire méritée des rochelais.
Pour moi, il est important de faire un résultat à Gloucester en proposant du jeu pour que ce groupe se remette dans de bons rails.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 8:15

Enjoy Interpol a écrit:
Bon ben match perdu à domicile de l'équipe B du SUA face à l'équipe A' du Stade Rochelais (et un arbitre presque C au passage Laughing )...

Manque de motivation indéniablement, notons que les rochelais jouent absolument tous leurs matchs à fond! La question principale est ce qu'ils vont rester physiquement au top longtemps? Là est peut être la réponse au mantien du SUA. Je vous cache pas que je suis inquiet...

Après faut pas dire, c'est quand même une belle équipe! Ce qui m'agace encore + sachant que c'est la même équipe que l'an dernier ou presque (+ Rabeni) que l'on a dominé en ProD2... Confused

Avec ca faut arrêter, il ne risque pas plus de baisser de rytme physiquement que ns, et vu la détermination et l'implication du groupe, leur facilité à faire bloc collectivement, je pense que chez eux un petit moins bien physique serait très facilement compenser par un gros coeur. Reste à ns d'en faire autant et un peu plus pour être devant lors de la dernière journée.


rambo rambo Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Drapsua4 Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Drapsua4 rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 8:27

Je coùprends pas ce que le Sua cherche en ce moment !!
Si quelqu'un peut m' expliquer ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 9:19

DA VINCI CODE a écrit:
ripsua a écrit:
Quid à qui Tingaud va t'il ecrire apres cette nouvelle défaite? Bon la ligue c 'est fait... Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 00000001

A toi sûrement, pour te remercier de ton soutien indéfectible d'une équipe de bras cassés Laughing


Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 9:22

dommage. Il ne faut pas que notre équipe baisse les bras. beaucoup de titulaires étaient au repos.
Tant mieux si c'est La Rochelle qui passe, ainsi ils auront plus de matchs à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 9:26

Pierre de Paris a écrit:
dommage. Il ne faut pas que notre équipe baisse les bras. beaucoup de titulaires étaient au repos.
Tant mieux si c'est La Rochelle qui passe, ainsi ils auront plus de matchs à jouer.

Ne t’inquiète pas ,ils sont loin de baisser les bras. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 9:33

biguiz a écrit:
Je crois surtout que c'était un match à part pour nous, peu de joueur clés à leur poste (si ce n'est aucun excepté peut être Vaka), normal que le jeu de notre équipe ait été moins fluide avec beaucoup de joueurs en manque de temps de jeu.

Difficile de faire l'analyse d'un tel match. Je suis quand même content (et je le dit franchement) de ne pas jouer le 1/4 de finale et La Rochelle oui (sachant qu'une semaine après il y aura le fameux duel entre les 2 équipes en Top14).

L'analyse sera plus intéressante face à Gloucester où l'on mettra certainement les titulaires habituels du poste avant de recevoir Bourgoin en Top14, déjà une autre motivation aussi :)

C est clair. pourquoi aller "faire la guerre" pour battre LR en coupe mickey et risquer de blesser des titulaires et en plus avoir un match de plus dans une saison déjà difficile.
maintenir une invincibilité a domicile ? ce n est plus le cas donc aucun intérêt !

ce match donne du temps de jeu a ceux qui n en ont pas et en passant laisse un cadeau empoisonné a LR.

y pas de quoi pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 9:37

Xavier a écrit:
Je coùprends pas ce que le Sua cherche en ce moment !!
Si quelqu'un peut m' expliquer ?????

C'est simple on en a fini avec une compétition qui était loin d'être une priorité mais ce coup-ci de façon intelligente le tout en donnant du temps de jeu à des joueurs (qui n'ont pas démérité)qui ne jouent que rarement ensemble et on préserve nos titulaires pour la compétition importante, le top 14.
Et de toute façon on a trés bien vu avec notre prestation à Biarritz que jouer les deux tableaux en même temps n'était pas à notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 9:45

babitcho a écrit:
coucougne a écrit:
une seule chose m'étonne
notre incapacité à jouer en profondeur
avec des gars lançés et du soutien
proche
des mecs qui percent rageusement et de loin,bien
rectilignes, avec un impact nécessitant deux ou trois defenseurs
Nos adversaires, eux, restent sur leurs appuis, ont le temps de passer sur une jambe ou d'une main
et pendant ce temps, on a 3 défenseurs boulant au sol , agrippés aux chevilles !!! Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 28528
On attaque à plat, on louvoie, on serpente sans gagner le moindre mètre
Des petites passes en cloche , des arabesques, mais trop de déchet technique
Aucun passement de bras, on se jette au sol au moindre contact
Il faut apprendre à rester debout et à se débattre avec rage, au coeur des rucks
Trop de balles rendues à l'adversaire , constituant autant de relances à risques
On a du mal sur les ballons portés, trop de précipitation et de gesticulations, là où
il faudrait être soudé à bloc
On ne sait pas encore attendre patiemment en mettant la main sur le ballon et en multipliant les temps de jeu jusqu'à la faute adverse ou le "trou" à exploiter
Notre jeu est téléphoné et prévisible
Il manque toujours un guerrier dans les rucks , un rassembleur aboyeur qui tire les autres
Chavet est celui là , mais il n'a pas encore le rythme du top

Il est sorti sur blessure a la 69', et on a fini a 14 le match.

Pour lui je crain pour son genoux ,blessure sur la melée au milieu du terrain, sur introduction pour nous, on a p^ris une grosse reculée et l'essai derrière !!

Adishatz

il se blesse et est encore au sol a se faire soigner lorsqu'on prend le 3iem essai sur un maul qui avance bien et le 4iem arrive de la memme manière alors que nous somme toujours a 14 vue que tout le monde était entrer .
maintenant pour certain j’espère qu' il comprendrons pourquoi nos entrainneurs ne se précipite pas pour faire leur changement et garde 1 ou 2 joueur jusqu’à 5 mn de la fin avant de les faire entrer car jouer a 14 pendant 10mn coûte très cher
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 10:59

Pierre de Paris a écrit:
dommage. Il ne faut pas que notre équipe baisse les bras. beaucoup de titulaires étaient au repos.
Tant mieux si c'est La Rochelle qui passe, ainsi ils auront plus de matchs à jouer.

Bien moi justement ce qui m'inquiète ce sont les titulaires(donc hier soir les remplacants)...
Notre 15 de depart fait qu'avec des remplacants de TOP 14 (sauf Vaka) ont tout donné, et ont mené 17-13 a la mi temps,même si dans le eu on a été dominé en touche et en mélée ,on a quand même marqué 2 essais certe en contre ,on aurait pu en marqué au moins 2 autres en 1 ere mitemps, un au tut debut du match et l'autre quasi sur la sirene de la 40eme,par contre avec nos titulaires de Top 14 (donc nos remplacants de Challenge) ,on s'est fait demonté resultat 0-15, pire ce qui fait mal c'est que a 15 contre 14 ,en debut de 2 eme mi temps, on marque 0 point, alors que eux a 15 contre 14 de le 69 a la 80 eme ,on prend 2 essais, la difference est la ...on ne marque pas dans nos temps forts que ce soit a l'entame de la 1 er ou 2 eme mi temps et ca a l'arrivée ca coute tres cher
Je comprend pas que en touche avec Lassalle ,Faao'so, Mondoulet, Lagrange on puisse pas les contrer en touche ,heuresement que leur 2 etait un bon pizzaiolo pour recuperer des ballons qu'on reperdait parfois sur la mélée suivante
On a pris des reculé en maul de 30 a 40 mètres avec nos titulaires, notre mélée a été inexistante et coute la blessure de Chavet
Hier j'ai regardé le match a un moment donné comme si j'etais rochelais, et je me suis régalé
Ils nous ont tout fait, jeu devant dans l'axe (leur 5 a été tres bon d'ailleurs) , les rucks sont propres ils se font respectés, ca avance debout,maul enorme, le ballon sort vite ,alternance avec les arrieres qui a force nous mettent a la faute, des fois jeu au pied juste et on perd 50 metres...
Bref ils nous ont fait tres mal , la différence etait enorme
Pour ceux qui disent qu'ils sont venus avc l'equipe A', il manquait en autres notament derriere Ferrou Tales Dambielle ,Rabeni, Ligari rien que ca, pour moi , c'etait bien l'equipe B...pourtant derriere ca jouait bien des fois un peu trop mais soyons honnete c'est quand même plaisant a voir

Pour finir sur une note positive, c'est bien pour eux ils jouent contre Rovigo lors de la derniere journée donc ,ils seront qualifiés , donc ils pourront se fatiguer un peu plus lors des phases finales en esperant qu'ils se qualifient pour la finale et qu'ils la perdent comme ca , ils seront Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 986736 ...ils vont laisser des forces importantes pour la lutte pour le maintient en TOP 14 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 11:02

SUD OUEST

Challenge : les Rochelais embarquent pour les quarts

Alain Tingaud va mieux. Le président agenais a pu croquer les frites d'Armandie à pleines dents hier soir. Il n'a cependant pas pu vérifier si son homologue rochelais Vincent Merling, grippé à son tour, en avait une contre lui après sa proposition de neutraliser les points de Bourgoin depuis le début de la saison en Top 14. Une mesure, déjà refusée par la LNR, qui aurait eu pour effet de redonner six longueurs d'avance au SUA sur les Maritimes, alors qu'ils en comptent deux de retard.

Pas question donc de polémiquer dans les tribunes qui accueillaient hier soir les footeux du SUA venus sentir le parfum du stade où ils accueilleront le PSG samedi prochain (20 h 45) en 16e de Coupe de France. Sur le terrain, c'est avec une « équipe bis » que le SUA a abordé ce qui ressemblait à une finale de la poule 5 entre coleaders. Seuls l'ailier Vaka et le talonneur Mach étaient rescapés du quinze corrigé 65-22 samedi à Biarritz. La Rochelle avait choisi de maintenir plusieurs cadres. Ce sont les piliers remplaçants Clément et Barès qui ont fait la différence en fin de match.

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=top14&sports&theme=rugby&theme=su-agen
Passage en force
Face à des Agenais en manque de temps de jeu mais désireux de bousculer la hiérarchie, le rythme des Rochelais a très vite fait la différence. Le centre Combezou a ainsi inscrit le premier essai de la soirée au terme d'un mouvement limpide avec passes après contacts (12e). La suite a été beaucoup plus brouillonne côté Maritimes. Les Agenais sont d'abord revenus au score sur un coup de pied à suivre de Pelesasa avec une passe à l'intérieur pour Mach qui pouvait s'arracher jusque derrière la ligne (7-7, 18e).
Le buteur rochelais Greg Goosen étant à 50 % (7-13, 28e), le SUA a même pris l'avantage juste avant la mi-temps sur une croisée entre Pelesasa et Vaka (14-13, 39e). Et la pénalité de Cazeaux sur la sirène était un moindre mal pour les Rochelais alors que Grobler avait retenu Avramovic qui allait recevoir un ballon d'essai. Mais un « caviar » de Narjissi en touche à cinq mètres de sa ligne pour Clément (71e) et un essai en force de Barès (75e) offrait le succès qu'ils étaient venus chercher à des Maritimes qui devront valider leur billet pour les quarts face à Rovigo. Un détail pour le SUA qui a perdu hier soir son seconde ligne Cyril Chavet (touché au genou gauche, 70e) et a préféré terminer la rencontre à 14. Les retrouvailles pour la quatrième fois de la saison le 15 avril à Marcel-Deflandre pourraient être autrement plus décisives à trois journées de la fin du Top 14.


Dernière édition par Mimosa le Ven 14 Jan 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 11:04

SUD OUEST
Rendez-vous le 15 avril

Avec une équipe remaniée, les Agenais ont bien résisté durant 70 minutes avant de s'incliner 17-28. Et ils pensent déjà au championnat.
Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 289895_15411593_460x306
Les partenaires de Miguel Avramovic auraient dû tuer le match après la pause. photo jean-louis borderie

Bien que coleaders de leur poule 5 avant le coup d'envoi hier soir de cette avant-dernière journée, Agenais et Rochelais nourrissaient des ambitions très différentes pour ce qui ressemblait fort à un 8e de finale de ce challenge européen. Alors que les Maritimes espéraient ne pas hypothéquer un billet pour un quart à domicile qu'ils entendaient bien valider la semaine prochaine face à Rovigo, le SU Agen comptait surtout sur ce match pour faire souffler ses cadres et relancer des joueurs en manque de temps de jeu.


Mission accomplie pour les deux équipes. En s'accrochant durant 70 minutes jusqu'à la sortie sur blessure de leur capitaine Cyril Chavet touché au genou gauche, les « doublures » agenaises ont montré qu'elles pouvaient bousculer la hiérarchie dans le groupe. En arrachant la victoire à la force de leurs piliers remplaçants dans les dix dernières minutes, les Maritimes ont eux besoin d'un simple succès face aux modestes italiens de Rovigo la semaine prochaine pour disputer les quarts de finale.

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 5576394f4b3073376431414142654c78?_RM_EMPTY_&theme=challenge-europeen&theme=rugby&theme=su-agen&theme=top14
« On voulait les marquer »
De retour d'une fracture de fatigue au pied juste avant le match à Brive, début décembre, le seconde ligne agenais Damien Lagrange retenait la bonne tenue d'une équipe agenaise sensi blement remaniée. « On avait à cœur de gagner cette rencontre, surtout face à La Rochelle. On avait les arguments pour les battre. Même si on a connu vingt premières minutes difficiles, on a ensuite dominé le match. Le tournant est au début de la seconde mi-temps où on doit tuer le match. Mais ensuite Cyril Chavet se blesse et on finit à 14. »
Après la déroute 65-22 à Biarritz, les « doublures » ont pourtant bien résisté. « Il faut que le groupe vive, poursuit Damien Lagrange. Ceux qui ont joué les trois derniers matches étaient au bout du rouleau. C'était une chance pour nous de jouer et une occasion de se montrer. On s'est créé pas mal de situations favorables. On a manqué un peu de repères sur le terrain parce qu'on manque de temps de jeu, mais on s'est investi et accroché. »
Damien Lagrange espère que ce match permettra au SUA de repartir de l'avant : « On ne peut pas évacuer la claque à Biarritz si vite. Mais on a déjà été très bas cette saison et on a toujours su rebondir. On voulait sur ce match marquer les Rochelais. Le match le plus important n'était pas celui-là, mais celui à La Rochelle en Top 14 (NDLR : le 15 avril à trois journées du verdict final). J'espère qu'ils vont nous craindre. » Le rendez-vous est pris. En attendant, le SUA fera un voyage à Gloucester jeudi prochain (19h45).


Dernière édition par Mimosa le Ven 14 Jan 2011 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12Ven 14 Jan 2011 - 11:06

SUD OUEST

Sur la voie royale

Les Maritimes ont décroché hier soir un beau succès, qui leur promet quasiment un quart de finale devant leur public. Merci au pack.
Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 289928_15407184_460x306
Djebaïli, Gaugau, Neveu et leurs coéquipiers sont quasiment certains de décrocher un quart de finale à domicile. photo Jean-Louis Borderie


Bien que coleaders de leur poule 5 avant le coup d'envoi, hier soir, de cette avant-dernière journée, Agenais et Rochelais nourrissaient des ambitions très différentes pour ce qui ressemblait fort à un 8e de finale de ce Challenge européen. Alors que les Maritimes espéraient ne pas hypothéquer un billet pour un quart de finale à domicile, qu'ils entendaient bien valider la semaine prochaine face à Rovigo, le SU Agen comptait surtout sur ce match pour faire souffler ses cadres et relancer des joueurs en manque de temps de jeu. Une erreur. Car le quinze rochelais a fini par imposer la puissance de ses avants pour décrocher la victoire.
Cette mission accomplie s'invite comme un pied de nez dans le débat entre la LNR et Agen (1), désormais clos. Or l'essentiel était ailleurs pour ces vaillants Rochelais, avides d'offrir à leur public un round supplémentaire à Deflandre. C'est quasiment chose faite, puisque les Jaune et Noir ne devraient pas trop peiner à battre les Italiens de Rovigo jeudi prochain.


Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=challenge-europeen&theme=rugby&theme=su-agen&theme=top14
De mauls pénétrants en mêlées dominatrices, ils n'ont jamais cessé de faire souffrir les Lot-et-Garonnais grâce au magnifique travail des avants ou, plus exactement, des piliers remplaçants dans les 10 dernières minutes et notamment de Clément. « On voulait les marquer »
De retour d'une fracture de fatigue au pied juste avant le match à Brive, début décembre, le deuxième ligne agenais Damien Lagrange a retenu la prestation correcte de leur équipe sensiblement remaniée, nourrissant tout de même quelques regrets. « On avait à cœur de gagner cette rencontre, surtout face à La Rochelle. On avait les arguments pour les battre. Même si on a connu 20 premières minutes difficiles, on a ensuite dominé la rencontre. Le tournant est au début de la seconde mi-temps, où on doit tuer le match. Mais ensuite, Cyril Chavet se blesse et on finit à 14. »
En infériorité, les Maritimes l'ont également été en fin de première mi-temps, à cause d'un placage de Grobler sans ballon… Le temps pour les Lot-et-Garonnais d'inscrire un deuxième essai pour recoller au score. Or après la déroute agenaise (65-22) à Biarritz, les « doublures » du SUA ont surtout résisté. « Il faut que le groupe vive, poursuit Cyril Chavet. Tous ceux qui ont disputé les trois derniers matches étaient au bout du rouleau. C'était une chance pour nous de jouer et une occasion de se montrer. » Sauf à dire que les Rochelais se sont davantage illustrés. Y compris les fameuses « doublures » (Boboul, Gaugau, Lacoste, Goosen, D'Aram de Valada).
De son côté, Damien Lagrange essayait hier de relativiser cet échec : « On a déjà été très bas cette saison et on a toujours su rebondir. On voulait sur cette rencontre marquer les Rochelais. Le match le plus important n'était pas celui-là, mais celui à La Rochelle en Top 14 (le 15 avril, à trois journées du verdict final, NDLR). J'espère qu'ils vont nous craindre. » C'est à coup sûr le cas. Mais les Maritimes ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils se méfient de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)   Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / La Rochelle (17-28) (Challenge Cup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic Agen / La Rochelle (Challenge)
» Parlons d'Agen / La Rochelle (Amlin Challenge Cup)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)
» Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: