Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi Moala à droite ?

Aller en bas 
+4
Mimosa
Prunito
vulcain
Senior 47
8 participants
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4537
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Lun 17 Jan 2011 - 22:06


Bonsoir, cette question me taraude l'esprit depuis deux mois que je vois ce joueur souffrir à chaque rentrée en mêlée... :confu:
Alors que nous n'avons jamais vu un droitier de plus de 1,88 dans ancun championnat tenir la route ?
(et que que Kouider est droitier de formation)
Ne serait il pas mieux en seconde ligne 5 de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Lun 17 Jan 2011 - 23:17

Kouider est un droitier de formation (C'est à ce poste qu'il jouait à Pau). Son repositionnement actuel sur le flanc gauche de la mélée était peut être pour voir si Moala (pourtant prévu à gauche au départ par Lanta) se sentirait plus à l'aise à droite...Malheuseusement il semblerait que l'ancien Biarrot soit aussi peu à l'aise à droite qu'à gauche de la mélée et que son temps de jeu passerait davantage par la seconde ligne...

Enfin, ce sont surtout les blessures des uns et des autres qui orienteront le choix des coachs pour faire jouer Moala qui n'a pas encore l'envergure d'un titulaire indispensable à l'équipe.

Cabarry, N'Nomo et Muller sur le flanc, Moala est utilisé en pilier...
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Lun 17 Jan 2011 - 23:55

J'ai envie de dire : Pourquoi Moala ? Tout simplement !

Non mais c'est vrai à quoi sert-il ? Pourquoi Moala à droite ? Chut072 Pourquoi Moala à droite ? 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mar 18 Jan 2011 - 12:54

Senior 47 a écrit:

Bonsoir, cette question me taraude l'esprit depuis deux mois que je vois ce joueur souffrir à chaque rentrée en mêlée... Pourquoi Moala à droite ? 00000001
Alors que nous n'avons jamais vu un droitier de plus de 1,88 dans ancun championnat tenir la route ?
(et que que Kouider est droitier de formation)
Ne serait il pas mieux en seconde ligne 5 de plus ?

Carl Heyman du RCT mesure 1,93 m et compte 44 selections avec les blacks, même si il a l'air d'avoir du mal cette année, c'est un sacré client non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mar 18 Jan 2011 - 17:46

C'est bien ce que je dis Molalalala est naze, tout simplement ! batman Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4537
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mar 18 Jan 2011 - 20:59

Réponse à Mimosa

Il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres,(Carl Heyman est un phénomène n'est ce pas ?) la plupart des droitiers sont plus petit que les gauchers, cette généralité (j'insiste) n'immunise pas d'un cas particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mar 18 Jan 2011 - 21:12

Prunito a écrit:
C'est bien ce que je dis Molalalala est naze, tout simplement ! batman Mr.Red Mr.Red

Moala = Alamo Pourquoi Moala à droite ? 00000001 ça me dit quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mar 18 Jan 2011 - 22:11

Fort Alamo ? batman Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4537
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mar 18 Jan 2011 - 22:31


Pas mal !!! :rire.: :vcvcc:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mar 18 Jan 2011 - 22:43

Prunito a écrit:
Fort Alamo ? batman Mr.Red

Pourquoi Moala à droite ? Hahohi thumright rassure toi, j'ai fait l'ignorant Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mar 18 Jan 2011 - 22:49

Senior 47 a écrit:
Réponse à Mimosa

Il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres,(Carl Heyman est un phénomène n'est ce pas ?) la plupart des droitiers sont plus petit que les gauchers, cette généralité (j'insiste) n'immunise pas d'un cas particulier !

Je pense que tu veux dire l'inverse, les droitiers sont plus grands que les gauchers
Comme grand, pas besoin d'aller loin pour en trouver, Sheklashvili fait 1,88m ,Muller 1,86, Kouider 1,85
Nos gauchers mesurent 1,81 pour N'Nomo, 1,82 pour Cabarry et 1,83 pour Telefoni
Simple exemple mais toutes les equipes ont leurs droitiers aux alentour des 1m86 et les gauchers 1m82
Apres bien sur il y a des exeptions
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mer 19 Jan 2011 - 17:13

Je le trouve de mieux en mieux physiquement mais c'est encore une énorme feignasse qui n'y mais pas le nez dommage car le gabarit est hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mer 19 Jan 2011 - 17:55

Je ne reviendrai pas sur ses défauts, mais je trouve que Moala a une qualité: balle en mains, il franchit la ligne d'avantage même quand il est attendu. De seulement 1m ou 2, ça va pas très vite mais ça avance. Et derrière ça, on peut jouer en avançant.

Du coup, je trouve aussi que son meilleur poste serait 2eme ligne car il est trop juste en pilier. Mais en 2eme ligne, Fa'Aoso, Springgay, Chavet, Badenhorst, Lagrange et Lassalle me semblent globalement supérieurs. Son avenir est peut-être de rentrer en "impact player".
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12Mer 19 Jan 2011 - 18:10

exact ! car quand des gars (adversaires) commencent à être fatigués de plaquer ou ont mal aux bras, l'arrivée d'un bulldozer de 125 kgs et de près de 2m ; c'est pas marrant du tout ! Pourquoi Moala à droite ? 130153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Moala à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Moala à droite ?   Pourquoi Moala à droite ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Moala à droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: