Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Dossier débat sur le recrutement

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Dossier débat sur le recrutement Empty
MessageSujet: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 12:06

par ce topic, je ne souhaite pas faire de listes à la Prévert sur les recrues potentielles que nous aimerions voir signer chez nous
d'abord, par respect pour le squad actuel qui se démène comme il peut
ensuite, parce que c'est bien "prématuré" , vu le contexte !
Que nous ne savons pas où nous évoluerons l'an prochain (pour moi, on se maintiendra)
Que tout dépendra de la masse fluctuante budgetaire, variable d'une saison à l'autre
et je l'espère des modifications drastiques des réglements actuels en la matière, afin de ne plus revoir des Bourgoin's story de cauchemar ( mr Revol, l'histoire vous jugera à l'aune de votre intelligence pour
prendre vite et bien les décisions indispensables pour ne pas faire du rugby un monde de footeux
délabré)

ceci étant, ce topic a vocation à réfléchir vraiment sur ce que l'on appelle la logique et la finalité d'un RECRUTEMENT
Selon vous, qu'est ce qui semble important, prioritaire ?

1 / Acheter des stars actuelles au risque de grever lourdement le budget et de créer des clans et des jalousies
( ce cas de figure peut donner des résultats forts ( ex Toulon et Wilko) ou à l'inverse couler le club)
2/ Acheter des stars sur le "retour" (avantage : expérience, "aura", mais risque d'usure, de "mercenairiat" (néologisme)
3/ monter une equipe avec les meilleures recrues du centre de formation et les préparer au rythme haut niveau avec un indice de confiance maximum ( ce qui n'est pas trop le cas en ce moment), le tout entouré de quelques pointures (cadres) aux postes clefs ( épine 15/12/10/ 8/2)
4/ Enroler des guerriers des fédérales, des inconnus , mais des gars très vaillants, perfectibles, avec l'esprit club et terroir, des battants qui savent "y aller" et se faire respecter ( genre Guicherd Mr.Red )
5/ un panachage de tout ça
6/ Uniquement des joueurs ayant des origines "regionales" ou ayant connu le SUA et souhaitant y revenir ( la liste est longue)
7 / Privilégier la cohésion nationale ( langue, style) en prenant par exemple une majorité de gorgiens, ou d'argentins ( mes préférés), ou de gallois, d'irlandais (de sacrés lutteurs)
8/ Continuer à privilégier les iliens qui semblent apprécier Agen ( tonga, fidji, samoa)
9/ Préférer des "classieux" (style) ou des "tacherons" ? des cools ou des fortes têtes Mr.Red ) ?
10/ Préférer des internationaux (avec obligations qui vont avec) ou des "professionnels" (comportement) mais sans sélections

Liste non exhaustive...

Maintenant, dites quels joueurs aimeriez vous intégrer au SUA en fin de saison (même si ça fait "un peu" Dossier débat sur le recrutement 867167 Dossier débat sur le recrutement 530318 )
a ) joueurs français
b) joueurs étrangers

Je vous demande juste de ne pas dire QUI vous voulez garder en fin de saison et QUI vous voulez faire partir, ne serait ce que par respect pour le squad actuel et par décence, car la démotivation va vite quand on se sent mal aimé..
Voila un topic pour occuper l'hiver ! [b][u]
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 12:16

coucougne a écrit:
par ce topic, je ne souhaite pas faire de listes à la Prévert sur les recrues potentielles que nous aimerions voir signer chez nous
d'abord, par respect pour le squad actuel qui se démène comme il peut
ensuite, parce que c'est bien "prématuré" , vu le contexte !
Que nous ne savons pas où nous évoluerons l'an prochain (pour moi, on se maintiendra)
Que tout dépendra de la masse fluctuante budgetaire, variable d'une saison à l'autre
et je l'espère des modifications drastiques des réglements actuels en la matière, afin de ne plus revoir des Bourgoin's story de cauchemar ( mr Revol, l'histoire vous jugera à l'aune de votre intelligence pour
prendre vite et bien les décisions indispensables pour ne pas faire du rugby un monde de footeux
délabré)

ceci étant, ce topic a vocation à réfléchir vraiment sur ce que l'on appelle la logique et la finalité d'un RECRUTEMENT
Selon vous, qu'est ce qui semble important, prioritaire ?

1 / Acheter des stars actuelles au risque de grever lourdement le budget et de créer des clans et des jalousies
( ce cas de figure peut donner des résultats forts ( ex Toulon et Wilko) ou à l'inverse couler le club)
2/ Acheter des stars sur le "retour" (avantage : expérience, "aura", mais risque d'usure, de "mercenairiat" (néologisme)
3/ monter une equipe avec les meilleures recrues du centre de formation et les préparer au rythme haut niveau avec un indice de confiance maximum ( ce qui n'est pas trop le cas en ce moment), le tout entouré de quelques pointures (cadres) aux postes clefs ( épine 15/12/10/ 8/2)
4/ Enroler des guerriers des fédérales, des inconnus , mais des gars très vaillants, perfectibles, avec l'esprit club et terroir, des battants qui savent "y aller" et se faire respecter ( genre Guicherd Mr.Red )
5/ un panachage de tout ça
6/ Uniquement des joueurs ayant des origines "regionales" ou ayant connu le SUA et souhaitant y revenir ( la liste est longue)
7 / Privilégier la cohésion nationale ( langue, style) en prenant par exemple une majorité de gorgiens, ou d'argentins ( mes préférés), ou de gallois, d'irlandais (de sacrés lutteurs)
8/ Continuer à privilégier les iliens qui semblent apprécier Agen ( tonga, fidji, samoa)
9/ Préférer des "classieux" (style) ou des "tacherons" ? des cools ou des fortes têtes Mr.Red ) ?
10/ Préférer des internationaux (avec obligations qui vont avec) ou des "professionnels" (comportement) mais sans sélections

Liste non exhaustive...

Maintenant, dites quels joueurs aimeriez vous intégrer au SUA en fin de saison (même si ça fait "un peu" Dossier débat sur le recrutement 867167 Dossier débat sur le recrutement 530318 )
a ) joueurs français
b) joueurs étrangers

Je vous demande juste de ne pas dire QUI vous voulez garder en fin de saison et QUI vous voulez faire partir, ne serait ce que par respect pour le squad actuel et par décence, car la démotivation va vite quand on se sent mal aimé..
Voila un topic pour occuper l'hiver ! [b][u]

Alors là, on va bien rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 12:25

ne nous leurrons pas, (je ne sais pas pourquoi je dis ça d'ailleurs parce que personne ne se leurre) en petite préfecture, si Agen veut défendre ses valeurs, c'est en faisant surgir des jeunes de Tournon, de Bon Encontre, du Passage, de Nérac, d'Aiguillon, qui auront à coeur de faire vivre un club au passé prestigieux. Quelques étrangers sont indispensables, et les Iliens notamment s'adaptent bien chez nous.
Si on vise la place de Toulouse, il faudra beaucoup de sous et acheter des mercenaires, qu'on adulera. Pas de sous, pas de très haut niveau.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 13:00

pour mon petit juju : Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi Dossier débat sur le recrutement Hahohi , bon, ma rate ayant bien joui, passons aux choses sérieuses Laughing Wink

au fait, j'ignore (c'est rare chez un druide Laughing ) si le club dispose d'une VERITABLE structure de recrutement à temps plein avec les MOYENS necessaires
car ce thème est valable toute l'année et devrait être couplé à la structure JURIDIQUE étant donné
la complexité des contrats, pré contrats, et tutti quanti
je pense qu'il faudrait trouver un correspondant pro Agen ou un expatrié dans chaque département(voire Région) qui accepterait de surveiller de près le potentiel humain et rugbystique des alentours grace à la presse locale, aux résumés de matches ou au repérage sur place en assistant à de nombreuses rencontres
Il pourrait envoyer des dossiers au club avec articles, photos, vidéos, compte rendus, et le choix de proposer un test se ferait alors , mais au vu d'une sélection bien ciblée
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 13:03

beret95 a écrit:
ne nous leurrons pas, (je ne sais pas pourquoi je dis ça d'ailleurs parce que personne ne se leurre) en petite préfecture, si Agen veut défendre ses valeurs, c'est en faisant surgir des jeunes de Tournon, de Bon Encontre, du Passage, de Nérac, d'Aiguillon, qui auront à coeur de faire vivre un club au passé prestigieux. Quelques étrangers sont indispensables, et les Iliens notamment s'adaptent bien chez nous.
Si on vise la place de Toulouse, il faudra beaucoup de sous et acheter des mercenaires, qu'on adulera. Pas de sous, pas de très haut niveau.

Ben voilà tout est dis

Quelqu'un disait pourquoi pas revenir en PRO D2 et etre le STADE TOULOUSAIN de la prod2 !!
Ouiç pourquoi pas, mais sa veut aussi dire que tu remontera tot ou tard en TOP14, si c'est avec un financement proche de celui que nous avons actuellement, tu a dejà presque la reponse !!!!

Mais certain diront LAROCHELLE est peut etre en passe d'y arriver.

La grosse chose que certain oublient c'est que encore 3,4 clubs joue le maintient, trés bientot les 2 promu joueront pour pas finir 14 me, d'ou la reflexion quel interet de remonter en TOP 14.

Il vas falloir un jour que la LIGUE se penche serieusement sur ce problème, et elle peut dèjà equilibrer les choses en instorant une prime a la formation, BOURGOIN avec ce systheme serait peut etre pas mieux rugbystiquement parlant, mais financierement a mon avis se serai surement diferent.

Profitons de cette année de TOP 14, elle n' est pas encore fini, si LAROCHELLE peut y arriver pourquoi pas nous, en theorie (oui en theorie), il nous faut rester invaincu a ARMANDIE et gagner a DEFLANDRE, et sa devrai suffir, meme si LAROCHELLE gagne tout ses autres matchs a DOMICILE, alors a ce moment là les bonus pris sur les 10 derniers matchs feront peut etre le reste.

Mais entre AGEN et LAROCHELLE qui est capable de rester invaincu a DOMICILE, je le redis celui qui y parviendra devrai se maintenir

Adishatz
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 13:37

C'est peut çetre le moment pour aller faire notre marché en "2eme ligne" à Bourgoin par exemple!!!
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 13:43

bonne idée !
je paie en emprunts russes
j'en ai deux sacs Mr.Red
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 19:04

coucougne a écrit:
bonne idée !
je paie en emprunts russes
j'en ai deux sacs Mr.Red

Koulemine et Ostrikov?
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 23:03

Comment peut-on recruter aujourd'hui alors que l'on ne sait où on jouera l'an prochain ?

si Top 14, quelles seront nos finances ? on peut penser au moins égales à celles de cette année et avec un peu de chance et surtout d'investisseurs, légèrement au dessus de 10 millions. Priorité : un 9 et un 10 de grande qualité, 2 piliers, 2 seconds de ligne, 1 centre, 1 ailier, 1 arrière et un vrai capitaine. Il sera impossible de se maintenir une seconde fois avec la même équipe.

si Pro D2, il faudra compter les joueurs qui restent et boucher les trous avec ce que l'on pourra....

babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Sam 22 Jan 2011 - 23:12

DA VINCI CODE a écrit:
Comment peut-on recruter aujourd'hui alors que l'on ne sait où on jouera l'an prochain ?

si Top 14, quelles seront nos finances ? on peut penser au moins égales à celles de cette année et avec un peu de chance et surtout d'investisseurs, légèrement au dessus de 10 millions. Priorité : un 9 et un 10 de grande qualité, 2 piliers, 2 seconds de ligne, 1 centre, 1 ailier, 1 arrière et un vrai capitaine. Il sera impossible de se maintenir une seconde fois avec la même équipe.

si Pro D2, il faudra compter les joueurs qui restent et boucher les trous avec ce que l'on pourra....

1 - esperer que les grandes promesses arrivent (hausse sensible du budjet)
2 - faire le menage dans l'effectif, les recrues de cette saison n'ont a mes yeux rien amelioré au groupe, du coup a 80 % c'est l'equipe de prod2 qui evolue en TOP 14.

Mais le 2 ne se ferra qu'avec le 1 Very Happy , sinon meme si on se maintient on repartira pour une annee galere, sans surement un certain DULIN Dossier débat sur le recrutement 28528

Adishatz
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 0:00

BABITCHO, tu tiens vraiment à ce que DULIN s'en aille.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 1:19

M.C.47 a écrit:
BABITCHO, tu tiens vraiment à ce que DULIN s'en aille.

moi je le garde volontier, c'est lui qui vas aller a CLERMONT pas moi, et visiblement meme si on est encore en top 14,maintenant peut etre que mon info est pas bonne, si c'est le cas, il a menti a la personne qui me l'as dis.

adishatz
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 10:36

On ne peut que recruter pour le top 14 , le recrutement pour la pro D2 à déjà était fait l'année derniere Mr.Red Dossier débat sur le recrutement Flowers
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 11:26

brice a encore 1 an de contrat Wink pour l'instant son depart n'est pas d'actualite a moins d'une descente.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 11:32

vincesua a écrit:
brice a encore 1 an de contrat Wink pour l'instant son depart n'est pas d'actualite a moins d'une descente.

Une année de contrat ça peut aussi se racheter...Si Clermont y met le prix...Pourquoi pas?
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 11:46

Vous croyez pas qu'il a autre chose à penser comme la saison en court par exemple Rolling Eyes les diffuseurs d'odeur de sapins Dossier débat sur le recrutement Siffler2
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 11:59

vulcain a écrit:
vincesua a écrit:

Une année de contrat ça peut aussi se racheter...Si Clermont y met le prix...Pourquoi pas?

C'est surtout une année de contrat espoir donc du pipi de chat pour ce qui ont les roros dans les poches.
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 12:10

Et non rips Brice a un contrat pro.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 12:22

Si descente, il ne faudra pas faire le même erreur en recrutant 15 types le jour de la remontée. Il fqut aller chercher des gars capables en top 14 un an avant, et surtout prendre des types avec de l'expérience de type Battut. Et puis pour faire éclore des jeunes en top 14, on attendra d'avoir cette ossature de joueurs expérimentés et aguerris pour les encadrer.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 13:37

vincesua a écrit:
Et non rips Brice a un contrat pro.

Si j'étais toi je n'y mettrais pas ma main au feu Wink
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 13:49

parler de recrutement est prematuré ou alors il faut parler de recrutement(s) . en effet les choses seront totalement differentes si on se maintient ou si on descend et pas uniquement en termes de recrues , il faudrait etre sur de ceux qui resteraient en cas de descente et recruter en fonction de cela .

en cas de maintient les choses seraient sans doute plus simples ...
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Dim 23 Jan 2011 - 19:23

j'invente rien rips janvier 2009 site officiel:

Bales et Dulin s’engagent avec le SUA LG

Les deux jeunes joueurs prometteurs se sont engagés avec le club lot et garonnais pour les trois prochaines saisons.

Fort de sa politique de formation et d’accompagnement de ses jeunes joueurs au plus haut niveau, le SUA LG a décidé d’enrôler Alexi Bales, demi de mêlée au pôle France de Marcoussis depuis le début de la saison, et Brice Dulin, arrière ou ailier polyvalent, actuellement en stage avec l’équipe de France des moins de 19 ans à Marcoussis.

Les deux jeunes joueurs ont signé un contrat de deux saisons espoirs et une année professionnelle avec le SUA LG
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Lun 24 Jan 2011 - 12:27

... ce qui autorisera le club en cas de descente à négocier une indemnité de transfert ! Rolling Eyes
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Lun 24 Jan 2011 - 16:51

sur rugbyrama , ils disent bien l'intérêt de Brive pour Fonua (prioritaire)
donc, ils vont TOUT faire pour atteindre leur objectif : miser sur la descente d'Agen en proD2
pour la clause du contrat
on a des tas de méthodes quand la fin justifie les moyens, n'est ce pas messieurs les "au dessus des
régles" ! Evil or Very Mad
Dans le même topo, Tulou de Bourgoin , serait engagé par Montpellier en joker médical
C'est la fuite qui fuite, fuite....
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12Lun 24 Jan 2011 - 17:43

hips a écrit:
Si descente, il ne faudra pas faire le même erreur en recrutant 15 types le jour de la remontée. Il fqut aller chercher des gars capables en top 14 un an avant, et surtout prendre des types avec de l'expérience de type Battut. Et puis pour faire éclore des jeunes en top 14, on attendra d'avoir cette ossature de joueurs expérimentés et aguerris pour les encadrer.

Hips je veut pas te contredire, mais si ton financement reste le meme au alentour des 10 millions, ben tu refera la meme saison, mais bon en PRO D2 on y est pas encore !!

Puis je te rapelle aussi une chose c'est que AGEN et LAROCHELLE les 2 promus ont encore une enorme chance que n'auront peut etre pas les prochains promu avec un tel financement, c'est que on est 3 voir 4 pour les 13 et 14me place.

Je le redis d'ici peut de temps le seul objectif pour 2 promus (sauf pour LYON peut etre) sera de pas finir 14 me

Adishazt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier débat sur le recrutement   Dossier débat sur le recrutement Default12

Dossier débat sur le recrutement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant