Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 17ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 0:04

Présentation de la 17ème journée de Top 14


Biarritz 4e - Perpignan 10e
jeudi 27 janvier 19h30 - Parc des Sports d'Aguilera
Diffusion : 201


Brive 12e - Bayonne 8e
jeudi 27 janvier 19h30 - Stade Amédée Domenech
Diffusion : 202


Toulouse 1e - Montpellier 3e
jeudi 27 janvier 20h45 - Stade Ernest Wallon
Diffusion :


Toulon 6e - La Rochelle 11e
jeudi 27 janvier 19h30 - Stade Mayol
Diffusion : 203


Agen 13e - Bourgoin 14e
jeudi 27 janvier 19h30 - Stade Armandie
Diffusion : 204


Castres 7e - Paris 9e
jeudi 27 janvier 19h30 - Stade Pierre Antoine
Diffusion : 205


Clermont 5e - Racing Métro 2e
mercredi 26 janvier 21h00 - Parc des Sports Marcel Michelin
Diffusion :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 0:08

Par Ligue Nationale de Rugby, le 24 janvier 2011.

TOP 14 Orange : les arbitres de la 17e journée



BIARRITZ – PERPIGNAN
Terrain : Patrick Pechambert
Touches : Bruno Bessot, Dominique Parrini
4e et 5e arbitre : Alexandre Vallon, Martial Nin
Délégués : Joël Bernard, Joël Jutge
Arbitre vidéo : Jean-Marie Piraveau


BRIVE – BAYONNE
Terrain : Cédric Marchat
Touches : Stephan Pomarede, Patrick Dellac
4e et 5e arbitre : Pierre Courbin, Dominique Salabaraas
Délégués : Marc Daroque, Patrick Robin
Arbitre vidéo : Laurent Valin


CASTRES – STADE FRANÇAIS PARIS
Terrain : Laurent Cardona
Touches : Laurent Sclafer, Gérard Gacon
4e et 5e arbitre : Luigi Gaborit, Maxime Rouquie
Délégués : Michel Roger, Michel Lamoulie
Arbitre vidéo : Hervé Dubes


TOULON – LA ROCHELLE
Terrain : Eric Gauzins
Touche : Akim Hadj Bachir, Bruno Fiche
4e et 5e arbitre : Patrick Beuriot, Mickael Simon
Délégués : Patrice Frantschi, Patrick Thomas
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure


AGEN – BOURGOIN
Terrain : Pascal Gauzere
Touches : David Rosich, Didier Dussaut
4e et 5e arbitre : Bruno Gabaldon, Vivien Praderie
Délégués : Jean-Marie Peyramaure, Joël Dume
Arbitre vidéo : Eric Soulan


TOULOUSE – MONTPELLIER
Terrain : Mathieu Raynal
Touches : Sébastien Cloute, Frédéric Gourgues
4e et 5e arbitre : Cédric Clave, Christine Bigaran
Délégués : Jean-Marie Combe, Bernard Perez
Arbitre vidéo : Vincent Azoulay


CLERMONT FERRAND – RACING METRO 92
Terrain : Romain Poite
Touches : Bernard Dal Maso, Jean-Luc Gonzalez
4e et 5e arbitre : Frédéric Chazal, Yannick Thebault
Délégués : Jean-Paul Grellety
Arbitre vidéo : Laurent Sclafer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 0:12

Par Nicolas LAVALLEE, le 24 janvier 2011.LNR

TOP 14 Orange - J17 : dernière journée avant le Tournoi

Le TOP 14 Orange vit sa dernière journée avant deux week-ends consacrés au Tournoi des VI Nations. L’occasion de prendre de précieux points avant de recharger les batteries et d’aborder le sprint final vers le maintien ou les phases finales. Les chocs Clermont-Racing, Biarritz-Perpignan, Castres-Paris, Toulouse-Montpellier auront autant de valeurs qu’Agen-Bourgoin, Brive-Bayonne et Toulon-La Rochelle…



Les Brivistes reçoivent Bayonne dans le cadre de la 17e journée de TOP 14 Orange.




CLERMONT-RACING METRO : des Auvergnats sans façons ?


Restant sur une défaite à Brive mais une belle prestation en Coupe d’Europe, les Clermontois se doivent de gagner contre le Racing qu’ils ont régulièrement battus au stade Marcel-Michelin. En cas de succès ils s’installent dans les fauteuils des favoris aux phases finales. En cas de défaite, ils peuvent voir Toulon, Castres, Bayonne et Paris passer devant tant l’écart de points est encore trop faible vis-à-vis de ces équipes. Les Racingmen, eux, sont assurés de rester dans les clous même en cas de défaite mais ils perdraient leur deuxième place provisoire acquise lors de la 16e journée face à Toulon (15-12). Ils ont les moyens d’aller faire un coup chez le champion de France où ils ont perdu lors de leurs précédentes visites. Un point de bonus leur suffit pour rester assurement dans les trois premiers. Mais les hommes de Pierre Berbizier sont devenus gourmands…



AGEN-BOURGOIN : le match à ne pas perdre


Agen, 13e à deux points du premier non-reléguable, reçoit Bourgoin 14e et dernier du classement. Autant dire combien ce match vaut plus de 4 points, et même que 5 ! En cas de victoire, conjuguée à une défaite de Brive face à Bayonne ou de La Rochelle à Toulon, le SUA quitte la zone rouge. En cas de défaite il s’y maintient jusqu’au 12 février. Les statistiques sont en faveur des Agenais qui restent sur 6 succès consécutifs contre les Isérois à domicile depuis 2004. A l’aller, le CSBJ l’avait emporté 22-15 et il serait de bon ton que les hommes de Christophe Deylaud l’emportent de plus de 7 points au cas ou ils se retrouveraient à la lutte mathématique avec les Berjaliens. Ceux-ci comptent 16 points de retard sur le maintien. Un gouffre mais d’un point de vue comptable rien n’est joué. Ils viennent cependant de prendre 44 points contre La Rochelle, et n’ont plus connu le succès depuis la 9e succès du 2 octobre contre Brive, 18-3.



BIARRITZ-PERPIGNAN : duel au sommet


En huit rencontres à Aguilera, Biarritz l’a emporté à 8 reprises. Les Catalans restent cependant sur un succès 17-12 lors du match aller, un mercredi déjà. Autant dire combien les Basques auront à coeur de l’emporter de plus de 5 points afin d’être mieux placé au classement en cas de match nul. Les deux équipes seront en forme après deux week-ends européens bien négociés. Mais les Usapistes connaissent des difficultés dans la concrétisation en attaque avec seulement 20 essais inscrits en 16 rencontres, soit la 3e moins bonne statistique devant Brive (17) et Bourgoin (19). Le BO en a inscrit 31…mais encaissé 29, soit 3 de plus que l’USAP, sixième meilleure défense avec ce critère. A noter que les Biarrots finissent très bien les fins de mi-temps avec 18,4% de leurs points inscrits entre la 31e et la 40e, et 19,4% entre la 71e et la 80e. sachant que l’USAP a inscrit 22% de ses points en fin de première période, ces dix minutes promettent. Les visteurs doivent absolument revenir au plus près de la 5e place qu’ils ont occupée lors des 8e et 9e journées.



BRIVE-BAYONNE : zèbres ou Pottoks ?


Les Brivistes doivent l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge et les statistiques plaident en leur faveur avec 4 victoires sur 6 matchs à Amédée-Domenech face aux Basques dont 3 de suite. Lors du match aller, les Brivistes n’ont été battus que d’un petit point. Côté buteurs aussi le combat sera âpre entre Mathieu Bélie, 118 points et Benjamin Boyet, 126 points. La rencontre risque fort d’être indécise jusqu’au coup de sifflet final car Brive est à quelques points de quitter la zone de relégation, et Bayonne n’est pas loin des places qualificatives. A quatre points de Clermont ils pourraient toujours y croire avant, à la reprise, d’accueillir Bourgoin.



CASTRES-PARIS : Le Stade sur sa lancée ?


Le Stade Français a pour habitude de bien négocier ses phases retour et ses secondes moitiés de championnat. Les Castrais sont prévenus et devront faire très attention car les Parisiens n’ont été battus qu’une fois lors de leurs 6 derniers déplacements dans le Tarn. Mais la dernière remonte à la saison passée. La rencontre s’annonce serrée entre Castres, 7e avec 41 points et Paris, 9e avec 40 points d’autant que les deux formations sont proches avec 372 inscrits pour les locaux, et 397 pour les visiteurs ; 317 encaissés pour le CO, 327 pour les Parisiens. Ces derniers sortent d’un succès intéressant face à Toulouse au Stade de France, et en Challenge européen quand les Castrais sortent de deux défaites en HCup. Mais l’objectif majeur de Castres est de retrouver le parfum des phases finales comme l’an passé.



TOULON-LA ROCHELLE : gare à l’Atlantique


Entre Méditerranéens et Atlantiques, l’avantage irait aux Varois si l’adversaire du jour n’était l’un des plus rudes du championnat. Les Rochelais ont l’occasion de prendre le large quand le RCT voudra s’affirmer en candidat sérieux aux phases finales. Les matchs contre le Munster et les Ospreys en HCup ont été l’occasion de se montrer au niveau européen mais rien n’est acquis en TOP 14 Orange et ce match entre deux anciens locataires de PRO D2 doit être pris au sérieux par le RCT. Privé de Jonny Wilkinson, retenu en stage au Portugal avec l’équipe nationale d’Angleterre, Toulon conserve des armes pour prendre la mesure de La Rochelle, invaincu en 2011 : 26-26 contre Paris, et 44-14 à Bourgoin.



TOULOUSE-MONTPELLIER : avantage Toulouse, mais…


Montpellier n’a jamais gagné à Toulouse depuis 5 ans. Ils y ont même encaissé des gros scores lors des 3 derniers matchs : 35-13, 34-0 et 34-3 l’an passé, sans parler de 64-26 le 19 février 2005. Mais à l’aller Montpellier l’a emporté 22-21. Les hommes de Fabien Galthié ont les moyens de causer des problèmes à l’attaque toulousaine, certes la meilleure avec 44 essais inscrits mais le MHRC possède la meilleure défense, avec seulement 17 essais encaissés, soit à peine un par week-end ! De bon augure sauf que Toulouse a lourdement perdu au Stade de France et voudra se racheter devant son public. Il va être difficile de déloger le leader !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 0:14

Top 14 - Clermont : Des retours

Eurosport | mar 25 janv, 09h 40



Clermont, qui avait laissé quelques cadres au repos aux Saracens, enregistrera leurs retours pour la réception du Racing-Metro mercredi à Marcel-Michelin. Brock James, Sione Lauaki, Anthony Floch et Davit Zirakashvili, légèrement blessés la semaine dernière, seront de nouveau disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 0:18

Rugby - Top 14 - 25/01/2011 - 10:52 - Mis à jour le 25/01/2011 - 13:47


La 17e journée en questions



Icon Sport


Perpignan a-t-il déja gagné à Biarritz ? Agen peut-il se sortir de la zone rouge ? Quelle équipe réalise la meilleure série sans défaite ? Qui peut faire chuter les équipes invaincues à domicile ? Retrouvez, en quelques questions, tout ce qu'il faut savoir sur la 17e journée mercredi et jeudi.


. Quelle est l’équipe qui réalise la meilleure série sans défaite ?
Il faut chercher du côté des Parisiens. Le Racing-Métro est en tête avec quatre rencontres sans revers (trois victoires contre le Stade français, Montpellier et Toulon, et un nul face à Brive). Oui mais voilà, elles ont toutes été disputées à Yves-du-Manoir. L’actuel deuxième se déplacera ainsi à sept reprises contre trois réceptions lors des dix derniers matchs de championnat. Le Stade français talonne son voisin francilien avec trois rencontres sans défaites. Et le déplacement à Castres ce jeudi sera capital dans la course aux places qualificatives. Les joueurs de la capitale, qui ont déjà gagné à Agen et à Bourgoin, veulent remporter une troisième victoire à l'extérieur.

. Qui peut faire chuter les équipes invaincues à domicile ?
Castres, Clermont et Toulouse font partie des équipes toujours inviolées sur leurs terres. La donne pourrait changer ce jeudi avec trois réceptions compliquées. Montpellier, la quatrième formation invaincue à domicile, vient à Toulouse pour prendre des points. Qualifiés pour les phases finales du Challenge européen avec leurs jeunes et leurs joueurs en manque de temps de jeu, les Héraultais seront frais pour faire tomber le leader. Cela sera le cas aussi des Racingmen. Pierre Berbizier a laissé au repos ses cadres le week-end dernier. Après leur performance contre le Leinster, on peut s’attendre à un match compliqué au stade Marcel-Michelin pour les Clermontois. Enfin le Stade français, revenu dans la course au play-off, aura à cœur de contrecarrer les plans de Castres, un concurrent direct.

. Depuis l’après-guerre, Perpignan s’est-il imposé à Biarritz en championnat de France ?
Non. Jamais les Catalans sont parvenus à prendre à défaut Biarritz sur ses terres depuis 1945. Et à l’exception de la saison 2009/2010 où les Perpignanais étaient venus accrocher les Basques 12 à 10, les scores sont largement à l’avantage des Biarrots ces dernières années (27-12 en 2010 et 21-8 en 2008). Au-delà de ces statistiques défavorables, les Catalans voudront s’imposer avant tout pour rester dans le coup des play-off. En confiance avec leur parcours européen respectif où ils recevront en quart de finale, Perpignan et Biarritz devraient livrer un beau combat ce jeudi.

. Agen peut-il sortir de la zone rouge ?
Oui. Mathématiquement, avec seulement deux points de retard sur La Rochelle et Brive, les premiers non-relégables, les Agenais peuvent espérer sortir de la zone de relégation. Si on peut penser que Brive prendra des points à domicile contre Bayonne, La Rochelle ne part pas favorite sur les bords de la Rade de Toulon et pourrait prendre la place inconfortable des Agenais. Ces derniers doivent toutefois se méfier des Berjalliens. Le président agenais Alain Tingaud a d’ailleurs mis la pression à ses joueurs : "Si Bourgoin vient nous battre à Armandie, cela voudra dire que nous n’avons pas grand chose à faire en Top 14".

. Brive a-t-il les moyens de continuer sur sa lancée ?
Un sans faute sur la scène européenne et un dernier match de championnat de haute-facture contre Clermont (29-22) ont donné de la confiance aux Brivistes. Toujours en bas de tableau, ils ont aujourd'hui retrouvé leur meilleur niveau et chercheront à confirmer leur progrès dans leur antre d’Amédée-Domenech face à l'Aviron bayonnais. Mais les Basques se présenteront avec les mêmes caractéristiques d’une équipe restant sur un succès prometteur en championnat contre Castres. Reste à le confirmer à l’extérieur.


Rugbyrama - Julien BOITEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 0:26

Top 14 - Racing : Avec Chabal

Eurosport | mar 25 janv, 10h 30



Pour le déplacement à Clermont mercredi, le Racing-Metro disposera de l'ensemble de son effectif. Le troisième ligne Sébastien Chabal, dispensé des deux matchs de Coupe d'Europe, et le deuxième ligne Lionel Nallet, remplaçant contre le Leinster, feront leur retour.
Retour également de l'arrière Juan Martin Hernandez. L'ouvreur Jonathan Wisniewski, qui est encore suspendu pour un plaquage dangereux, ne postule pas.
Le groupe du Racing-Metro.- Avants: Arganese, Battut, Brugnaut, Chabal, Cronje, Dellape, Galindo, Le Roux, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Van der Merwe, Sa, Vaquin, Zimmermann.
Arrières : Bergamasco, Bobo, Chavancy, Fillol, Hernandez, Lorée, Masi, Scarbrough, Steyn, VuliVuli,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 23:28

Créé le 26/01/2011 - 19:04 - Sports.fr

TOP 14 Toulouse: "Caucau" de retour face au MHR

Suspendu à titre conservatoire suite à son expulsion en H Cup face aux Wasps et avant sa comparution devant la commission de discipline de l'ERC le 3 février, Florian Fritz sera suppléé au centre de l'attaque du Stade Toulousain par Rupeni Caucaunibuca jeudi, à Ernest-Wallon, à l'occasion de la réception de Montpellier en clôture de la 17e journée du Top 14. Non qualifié pour la Coupe d'Europe, le Fidjien n'a pas pris part aux deux dernières sorties des Champions d'Europe. Les sept internationaux tricolores (Médard, Poitrenaud, Jauzion, Clerc, Skrela, Dusautoir et Servat) devraient être concernés par ce choc entre le leader et le 3e du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 23:33

Créé le 26/01/2011 - 19:14 - Sports.fr

TOP 14 Montpellier: Sans Gorgodze à Toulouse

Touché à une cuisse et incertain pour le choc en clôture de la 17e journée du Top 14, qui opposera jeudi le MHR au Stade Toulousain à Ernest-Wallon, Mamuka Gorgodze a été finalement contraint de renoncer. Le Géorgien n'apparaît pas dans le groupe retenu pour ce déplacement et dévoilé ce mercredi par le staff héraultais. En revanche, les deux internationaux tricolores, Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc, après deux semaines de repos (les deux joueurs n'étaient pas qualifiés pour la première phase du Challenge Européen, ndlr), seront mobilisés. A noter le grand retour de Goeffrey Doumayrou (épaule), titulaire pour la première fois depuis le 4 novembre. Le XV montpelliérain: Thiéry - Bérard, G. Doumayrou, S. Fernandez, Bustos Moyano - (o) Trinh-Duc, (m) J. Tomas - Matadigo, Bost, Ouedraogo (Cap.) - Fakate, Hancke - Jgenti, Ladhuie, Figallo. Remplaçants: Caudullo, Leleimalefaga, Uva, Giraud, Paillaugue, Rees, Nagusa, Kervarec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   Mer 26 Jan 2011 - 23:43

Créé le 26/01/2011 - 20:32 - Sports.fr

TOP 14 SRA: Le XV rochelais à Toulon

Déjà confronté aux absences de Ferrou (convalescence), Devade (opération à venir) et McGowan (rééducation), le Stade Rochelais Atlantique devra également se passer ce jeudi, à l'occasion de son périlleux déplacement à Mayol pour y affronter le RC Toulon dans le cadre de la 17e journée du Top 14, des services de trois cadres importants avec les défections de Soucaze, Ligairi et Dambielle. Le quinze de départ du promu a été dévoilé ce jeudi sur le site de Sud-Ouest. Le XV rochelais: Goosen - Combezou, Roux, Rabeni, Dall'Igna - (o) Talès (Cap.), (m) Neveu - Carmignani, Sazy, Faasalele - Jacob, Grobler - Garcia, Bordoy, Barès. Remplaçants: Toderasc, Pani, Clément, Djebaïli, Som, Gaugau, Ninard, Boboul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 17ème journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
17ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 14 : la 17ème journée
» [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby
» AC Milan 0-1 AS Roma ( 17ème journée )
» 17ème journée de Top 14
» 17ème journée : AS FAR 1 VS WAC 1 [ Apres-Match]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: