Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)

Aller en bas 
+42
agenais69
did47
SUALG87
oui-oui
pjm64
Trinquetaille
tugudu
PYRRHUS
Rachaachaa
juju
beret95
CISCO83
suaviste(47)
infirmier47
cyril.
M.C.47
Phil de Boé
agenais du 84
Pierre de Paris
Prunito
gir3347
biguiz
DA VINCI CODE
naevar
Rivière
scaliger
coucougne
Paysan
Kawa
lg47lg
hips
Mimosa
Malcom X
babitcho
Médoc
Pat de Mérignac
vulcain
francky66
ripsua
stephy47
Xavier
sualex
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 10:43

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Oui mais on semble oublier , que ,même si ils sont pas français , Fonua,Vaka et Ahotaieloa ,ont un statut de "JIFF" car formés au centre de formation du SUA .

A oui c 'est sur sont Français les loustique en tous cas sa parle pas des masses Français entre les mecs derriere.
Je sais c 'est pour troubler l'adversaire Mr.Red

En tous cas difficile d'y trouver une identitée locale dans ce sporting la en tous cas pour moi......

Lanta est français ...il parle français ... mais ce n'est pas pour autant que tu le trouve intéressant ?Peut-être par ce qu'il est né à Toulouse ?

Huget est français ...mais tu n'avais qu'une hâte , c'est qu'il aille voir ailleurs .

Gelez aussi est français , arrivé trés jeune à Agen où il à tout appris .Pourtant tu lui trouvais plein de défauts !

Sinon tu pourrais aussi dire qu'on a pas su garder Fillol et Candelon tout 2 nés à Agen .


Je n'ai pas dis qu'il n'y avait jamais eu de joueurs Français au sporting Wink
Parait qu'il y en à eu quelques un voir même de ceux qui ont marquéd l'histoire de leur sport Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Siffler2

L'avantage que nos joueurs Français ont c 'est que pour vivre une experience dans une équipe étrangere et connaitre d'autres culture ils ont pas besoin de s'expatrier Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 10:51

La plupart des étrangers du SUA parlent parfaitement (ou du moins le comprennent et savent se faire comprendre) le français. Allez parler à Avramovic, Senekal, Fonua et compagnie, vous verrez qu'y a pas de soucis de communication non :)

Après hier en effet il n'y avait que 2 français sur la feuille de match (d'ailleurs sur Rugbyrama j'avais compté le nombre d'étrangers par club, nous sommes 2e derrière le Racing et juste devant Toulon), mais il manquait sur blessures Courrent, RES et Monribot qui sont des titulaires indiscutables. OK ça aurait fait que 5 mais voilà.
De toute façon nos soucis ne viennent pas de là, hier par exemple ça se joue à des détails, et les détails en Top14 ça coute cher.

M'enfin si le SUA joue comme ça jusqu'à la fin de la saison mais qu'on descend quand même, on pourra rien leur repprocher :)
Hier j'étais enfin "fier" des joueurs malgré une nouvelle défaite, ce fut rare cette saison, très rare même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 10:56

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
Prunito a écrit:
ripsua a écrit:
Et bien moi je préfère perdre de cette façon, plutôt que de la façon ou on avait pris les 60 grains.
Je n'ai rien à reproché aux joueurs parce qu'ils ont mouillés le maillot.
Je n'ai rien a reproché aux coachs car l'équipe avait des intention de jeu.

Pour moi ça me va, dans le fond et dans l'état d esprit
thumright Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Applaudi


Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 00001391

Senekal, vraiment bien ! Avramovic aussi !
Les autres aussi, même si Barnard a un peu loupé son match, mais bon...

Ah oui, j'ai failli oublier : Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Maciello

J'ai emis de gros doute gros doute sur le bon timing du recrutement de SENEKAL je me demandais ou il pouvait bien en etre physiquement, et bien bonne surprise pour moi il est en tres tres bonne condition, et il a de la fraicheur et de l'envie a revendre c 'est bien on à fait une bonne pioche, je penses qu'il peut s 'installer durablement comme titulaire.

Un autre truc m'a beaucoup plus la complicité et la facilité avec laquelle se trouve Barnard et Avramovic, on en à une un echantillon pas mal en fin de match contre Bourgoin et aujourd hui ces deux la ont lancé de bon coup, je trouve Barnard plus joueur que Courrent il tente en tous cas cranement sa chance pour boulverser la hierarchie dans la tête des coachs et je trouves qu'il pese plus sur le jeu que Courrent, me tarde de le voir la semaine prochaine.
Par contre un qui me deçoit c 'est Stoltz qui est perdu sur le terrain et on est loin du joueur qu'on a vu sur les videos flatteuses qui ont circulés sur ce forum.....

Barnard/ Avramovic avait aussi joués à la perfection une combinaisonqui avait amené un essai de l'argentin à Toulouse pour la 1ere journée .

Stoltz il est à Pau ... chez nous c'est Scholtz. Je précise pas pour les supporters agenais qui ont bien compris de qui tu parles , mais pour les invités des autres clubs qui viennent faire un tour ici .

Trés bonne observation que j'avais zapper thumright et qui plaide une nouvelle fois la cause de Barnard dans sa concurence (perdue d'avance) avec COURRENT


Dernière édition par ripsua le Dim 13 Fév 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 15:16

Enfin RIPSUA, tu reconnais que CONRAD BARNARD est un bon joueur; il t'en a fallu du temps, c'est bien tu reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 15:42

SUD OUEST

Agen perd un point et Opeti Fonua

Les Agenais perdent un point sur leurs concurrents directs et devront se passer du 3e ligne tongien.

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 317068_15709790_460x306
Opeti Fonua a été touché à la cuisse droite. PHOTO émilie drouinaud


envoyé spécial
Le 3e ligne centre samoan de l'Usap, Henry Tuilagi, est un homme heureux. Pendant que le public d'Aimé-Giral scande son nom, il regarde tranquillement ses enfants courir après un ballon. Assis derrière les poteaux, il savoure. Ses partenaires ont regagné les vestiaires depuis plusieurs minutes déjà. Mais Tuilagi préfère profiter du soleil catalan. Un moment privilégié que ne connaîtra pas son homologue agenais Opeti Fonua.

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=top14&theme=su-agen&theme=rugby&sports
On attendait beaucoup du match dans le match entre le bulldozer tongien et le phénomène perpignanais. Il a tourné court lors de cette fatidique 37e minute qui a sûrement pesé lourd sur l'issue de la rencontre. Le SUA menait alors 10-5, notamment grâce à un essai plein de classe de son ailier fidjien Saimoni Vaka. Après un mauvais dégagement de Porical directement dans les bras de Badenhorst, il s'offrait un slalom 40 mètres dans la défense catalane pour pointer entre les poteaux son troisième essai de la saison. « On a montré en première mi-temps qu'on était capable d'imposer notre jeu », se félicite Brice Dulin. Vingt minutes d'absence
Et puis il y a eu cette faute d'Opeti Fonua sur sa ligne des 40 mètres qui a tout gâché. « En plus il se blesse sur le coup, peste le manager agenais Christian Lanta. On risque de l'avoir perdu pour un moment. » Victime d'un problème musculaire à la cuisse droite, le 3e ligne tongien a dû laisser ses partenaires concéder à 14 une pénaltouche. La rentrée de Hendro Scholtz n'a pas suffi à empêcher le talonneur catalan Marius Tincu de passer la ligne en force pour donner l'avantage à son équipe à la pause (12-10). « On marque un bel essai sur un ballon de relance et puis on est un peu sorti de la stratégie mise en place, regrette Christian Lanta. Sur les dix dernières minutes de la première période et sur l'entame de la seconde, les joueurs ont oublié les schémas de jeu et se sont perdus. »
Le meilleur exemple est sûrement l'essai du centre catalan Grandclaude, servi par Marty, suite à un ballon de relance perdu par l'arrière agenais Brice Dulin (26-10, 57e). Impeccables en touche, les Agenais ont aussi payé au prix fort leur mêlée chahutée. Cela a coûté un carton jaune au pilier Gert Muller et un essai en force dans la foulée de Tuilagi (49e). « à 19-10, on était encore persuadé qu'on pouvait revenir », assure Christian Lanta. Ses protégés l'ont prouvé par la suite. D'abord sur une pénalité de Barnard (26-13, 61e), puis en profitant des blessures des centres catalans Marty (cheville) et Grandclaude (genou) pour trouver la faille plein axe par Avramovic. Le centre argentin était stoppé au pied des poteaux, mais le mouvement pouvait rebondir jusqu'à l'aile pour l'essai en coin de Dulin (26-18, 73e). Le bonus choisit son camp
La transformation de Barnard aurait pu remettre son équipe dans les clous du bonus défensif si elle n'avait pas échoué sur le poteau gauche.
Avramovic, encore lui, aurait également pu forcer le destin dans les dernières minutes. Mais ce sont les Catalans qui ont arraché le bonus offensif sur la sirène suite à une mêlée à cinq mètres et un service de Hume pour Candelon (31-18, 80e).
« La chance est peut-être en train de tourner, se félicite le manager de l'Usap Jacques Brunel. » Avec ce succès bonifié, Perpignan entretient ses espoirs de qualification. Pour le SUA, c'est un point de perdu dans la course au maintien. Les Agenais gardent tout de même la tête au-dessus de la ligne de flottaison et leur 11e place, même si les Maritimes sont revenus à leur hauteur au classement. Le premier relégable, Brive, ne compte plus qu'un point de retard après le bonus défensif (22-16) ramené de Toulon, le prochain adversaire du SUA samedi (20 h 45) à Armandie. « La course continue », résume Christian Lanta à huit journées du couperet.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 15:45

Le Petit Bleu

Agen s'accroche mais rentre bredouille
Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 5576394f4b3073376431414142654c78?rub=

perpignan 31 - Agen 18
M-T : 12-10 ; 12.383 spectateurs ; arbitre : M. Franck Maciello (Côte d'Azur).
Vainqueurs : 5 E Porical (19), Tincu (37), Tuilagi (47), Grandclaude (52) Candelon (80); 3 T Porical (37, 47, 52)
Vaincus : 2 E Vaka (24), Dulin (73); 1T (24) et 2 P (12, 60) Barnard.
Evolution du score : 0-3, 5-3, 5-10, 12-10/19-10, 26-10, 26-13, 31-18.
PERPIGNAN : Porical; Sid, Marty (cap. Michel, 61), Grandclaude, Candelon (o) Edmonds (Hume, 59) (m) Cazenave (Boulogne, 59); Guiry, Tuilagi, G. Britz ; Tchale-Watchou, Olibeau (Vilaceca, 33); Freshwater (Schuster, 62), Tincu (Gely, 61), Pulu (Bourrust, 65).
Buteur : Porical P. 0/1, T. 3/5.
AGEN : Dulin ; Vaka, Avramovic, Robinson, Swiryn (o) Barnard (m) Dupuy (Bales, 53); Fono (Scholtz, 36), Fonua (Fono, 36), Badenhorst (cap.) ; Fa'aoso (Senekal, 58), Senekal (Springgay, 58); Muller (Moala, 47) , Narjissi (Mach, 59), Nnomo (Telefoni, 61).
Exclu.Tempo. : Muller (47, faute technique), Scholtz (79, faute technique); buteur : Barnard P. 2/4, T. 1/2, D 0/1
La note du match : 13/20. L'homme du match : Henry Tuilagi (Perpignan)
Le match : Agen n'a pas montré le visage hideux qui lui avait valu d'encaisser un carton mémorable lors de son dernier déplacement à Biarritz. Son premier quart d'heure, ses sauteurs, ses percussions ont même laissé penser que le SUA ne reviendrait peut-être pas bredouille de Perpignan. Les locaux au jeu au pied plutôt approximatif (essai de Vaka) ont même eu droit à quelques bordées de sifflets en première période. La puissance (essai sur mêlée enfoncée) et la détermination catalane (essais de Grandcaude) ont vite fait déchanter les visiteurs en seconde période… Pourtant, les Agenais ont bien failli le décrocher ce bonus défensif qui leur aurait fait tant de bien. En quelques minutes, en fin de match, on est passé du bonus défensif loupé par les Agenais (transformation d'essai raté par Barnard) au bonus offensif arraché par les Catalans (essai de Candelon à la sirène).
Le tournant : On peut le situer en fin de première mi-temps (37e). Agen était alors devant au score (10-5). Opeti Fonua excellent jusque-là se met à la faute au sol aux 40 m de Perpignan. Il se blesse sur l'action (problème musculaire à une cuisse, plusieurs semaines d'indisponibilité). Les Catalans jouent une pénaltouche. Ils marquent en force.
La phrase : « Il y a un principe de réalité, c'est le tableau d'affichage » Christian Lanta.
L'info : Le président Alain Tingaud a confirmé l'arrivée au SUA (jusqu'à la fin de saison) de l'arrière de Bourgoin Sylvère Tian.
Et maintenant : Agen va préparer son prochain gros rendez-vous, à Armandie, samedi prochain (20 h 45) face à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 18:39

M.C.47 a écrit:
Enfin RIPSUA, tu reconnais que CONRAD BARNARD est un bon joueur; il t'en a fallu du temps, c'est bien tu reconnais.

La tu te plantes j'ai jamais été trés critique envers ce joueur Wink
Je lui reproche le manque de puissance de son jeu au pied un peu comme Courrent d'ailleur.
Ajourd'hui un 10 sa doit avoir les 50 m en coin dans les pattes et nos deux ouvreures en sont loin.
Ils n'ont donc pas ces fameux 50 m mais quand tu ne les a pas tu dois de peser sur le jeu en agraissant la ligne d'attaque, en faisant jouer autour de soit et surtout en étant trés présent en défense toutes ces dernieres qualitées que Valentin COURRENT n'à pas qui pour moi est plus dans les hatitudes un 9 qu'un 10.

J'ai toujours trouver cette recrue utile et pertinente à l'époque ce que j'ai trouvé incohérent c'est la mise au placard subit par SOLA à la suite de la signature de Baranrd alors que rommain nous avait fait une premiere partie de saison pour un ouvreur de son age et avec son peut d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12940
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 18:47

Nos ouvreurs, ont leurs qualités et leurs défauts, il faut faire avec de toute façon on n'a pas les moyens d'en embaucher un prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 18:52

ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
Enfin RIPSUA, tu reconnais que CONRAD BARNARD est un bon joueur; il t'en a fallu du temps, c'est bien tu reconnais.

La tu te plantes j'ai jamais été trés critique envers ce joueur Wink
Je lui reproche le manque de puissance de son jeu au pied un peu comme Courrent d'ailleur.
Ajourd'hui un 10 sa doit avoir les 50 m en coin dans les pattes et nos deux ouvreures en sont loin.
Ils n'ont donc pas ces fameux 50 m mais quand tu ne les a pas tu dois de peser sur le jeu en agraissant la ligne d'attaque, en faisant jouer autour de soit et surtout en étant trés présent en défense toutes ces dernieres qualitées que Valentin COURRENT n'à pas qui pour moi est plus dans les hatitudes un 9 qu'un 10.

J'ai toujours trouver cette recrue utile et pertinente à l'époque ce que j'ai trouvé incohérent c'est la mise au placard subit par SOLA à la suite de la signature de Baranrd alors que rommain nous avait fait une premiere partie de saison pour un ouvreur de son age et avec son peut d'experience.

Sola il était pas mal dans l'animation offensive , en défense , et avait un jeu au pied plutôt long . Mais il manquait de régularité face aux perches . Et comme nous n'avons pas un "9" buteur , ou un "15" comme à Albi ou un ailier comme à Brive ...
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 19:22

http://www.jingoo.com/login.php

bon à priori, voilà un petit geste technique qui fait jazzer chez les catalans...

vous cliquez sur le lien puis rechercher un album public, dans les critères tapez USAP... et ensuite la dixième photo !!! Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 861344 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 19:39

stephy47 a écrit:
http://www.jingoo.com/login.php

bon à priori, voilà un petit geste technique qui fait jazzer chez les catalans...

vous cliquez sur le lien puis rechercher un album public, dans les critères tapez USAP... et ensuite la dixième photo !!! Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 861344 Laughing

l'index qui permet de faire le V se confond avec un elettre du panneau publicitaire derrière (un peu flou) Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 861344
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 19:44

Citation :
l'index qui permet de faire le V se confond avec un elettre du panneau publicitaire derrière (un peu flou)

ah c'est bien ce que je pensais aussi !!! ils sont de mauvaise foi quand même !!!! Laughing Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 21:18

ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
Enfin RIPSUA, tu reconnais que CONRAD BARNARD est un bon joueur; il t'en a fallu du temps, c'est bien tu reconnais.

La tu te plantes j'ai jamais été trés critique envers ce joueur Wink
Je lui reproche le manque de puissance de son jeu au pied un peu comme Courrent d'ailleur.
Ajourd'hui un 10 sa doit avoir les 50 m en coin dans les pattes et nos deux ouvreures en sont loin.
Ils n'ont donc pas ces fameux 50 m mais quand tu ne les a pas tu dois de peser sur le jeu en agraissant la ligne d'attaque, en faisant jouer autour de soit et surtout en étant trés présent en défense toutes ces dernieres qualitées que Valentin COURRENT n'à pas qui pour moi est plus dans les hatitudes un 9 qu'un 10.

J'ai toujours trouver cette recrue utile et pertinente à l'époque ce que j'ai trouvé incohérent c'est la mise au placard subit par SOLA à la suite de la signature de Baranrd alors que rommain nous avait fait une premiere partie de saison pour un ouvreur de son age et avec son peut d'experience.

Sola n'avait pas été mis au placard mais replacé au centre afin justement d'utiliser son long jeu au pied...

PS : attention Miguel, Fritz en a pris pour 3 semaines pour un tel geste... Je vais essayer de pirater le forum pour effacer la photo qui constitue un élément de preuve Very Happy
Non sans blague, heureusement que c'est pas passé à la TV parce que sinon il avait le droit à sa suspension notre petit argentin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 21:24

M.C.47 a écrit:
Enfin RIPSUA, tu reconnais que CONRAD BARNARD est un bon joueur; il t'en a fallu du temps, c'est bien tu reconnais.

MC sa confirme ce que beaucoup ici disent depuis le debut, c'est en enchainant les matchs que le joueur s'ameliore, non pas en gerant un effectif en voulant economiser ses forces en prevision de ...

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Dim 13 Fév 2011 - 21:48

+1, surtout que maintenant, c'est pas la période pour économiser nos forces. En début de saison OK mais là il reste 8 matchs alors faut tout donner, et j'inclue le public dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 9:04

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
Enfin RIPSUA, tu reconnais que CONRAD BARNARD est un bon joueur; il t'en a fallu du temps, c'est bien tu reconnais.

La tu te plantes j'ai jamais été trés critique envers ce joueur Wink
Je lui reproche le manque de puissance de son jeu au pied un peu comme Courrent d'ailleur.
Ajourd'hui un 10 sa doit avoir les 50 m en coin dans les pattes et nos deux ouvreures en sont loin.
Ils n'ont donc pas ces fameux 50 m mais quand tu ne les a pas tu dois de peser sur le jeu en agraissant la ligne d'attaque, en faisant jouer autour de soit et surtout en étant trés présent en défense toutes ces dernieres qualitées que Valentin COURRENT n'à pas qui pour moi est plus dans les hatitudes un 9 qu'un 10.

J'ai toujours trouver cette recrue utile et pertinente à l'époque ce que j'ai trouvé incohérent c'est la mise au placard subit par SOLA à la suite de la signature de Baranrd alors que rommain nous avait fait une premiere partie de saison pour un ouvreur de son age et avec son peut d'experience.

Sola n'avait pas été mis au placard mais replacé au centre afin justement d'utiliser son long jeu au pied...

PS : attention Miguel, Fritz en a pris pour 3 semaines pour un tel geste... Je vais essayer de pirater le forum pour effacer la photo qui constitue un élément de preuve Very Happy
Non sans blague, heureusement que c'est pas passé à la TV parce que sinon il avait le droit à sa suspension notre petit argentin...

A bon il à pas été mis au placard il joue 20 journée en étant soit titulaire ou soit remplacent rentrant en jeu, mais il à été plus souvent titulaire que remplacent, le match de Grenoble coincide de mémoire avec l'arrivée de Barnard, depuis cette arrivée SOLA à été trois fois remplacent sans entrer en jeu, et un fois titulaire au centre à PAU (je crois) ou on arrrache le nul.
Si sa c'est pas être mis au placard il faut qu'on m'explique quel est le but de cette méthode de management bien particuliere? Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 10:04

le but, c'est peutetre donner plus de temps de jeu a ceux que tu penses garder
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
francky66
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2011

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 14:33

stephy47 a écrit:
http://www.jingoo.com/login.php

bon à priori, voilà un petit geste technique qui fait jazzer chez les catalans...

vous cliquez sur le lien puis rechercher un album public, dans les critères tapez USAP... et ensuite la dixième photo !!! Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 861344 Laughing

ah non ne va pas sur ce forum parce que c'est bourré d'abrutis!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 16:46

Citation :
ah non ne va pas sur ce forum parce que c'est bourré d'abrutis!!!

c'est vrai qu'il y en a un paquet !!! Wink encore merci pour samedi c'était vraiment sympa et à refaire ! biz à toi, à madame et au pitchounet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 16:58

ah oui j'écoutais Littoral FM et le journaliste a quand même dit qu'Agen aurait mérité de repartir avec quelque chose de Perpignan !!! Shocked agréablement surprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 18:25

Je n'ai pas vu le match, donc pas trop de commentaires de ma part.

MAis quand je vois çà :

Six semaines pour Grandclaude

Blessé à la 73e minute du match contre Agen, le centre de Perpignan, Jean-Philippe Grandclaude, est forfait pour six semaines. Il souffre d'une entorse du ligament latéral du genou droit. Il devra porter une attelle pendant trois semaines et devrait revenir sur les pelouses début avril.

Et ça :

Usap: 8 semaines pour Olibeau

Le deuxième ligne de Perpignan, Olivier Olibeau, contraint de sortir à la 33e minute lors du match contre Agen samedi, souffre d'une luxation acromio-claviculaire de l'épaule droite avec rupture des ligaments et sera indisponible pour une période de huit à dix semaines.

Olivier Olibeau a toutefois précisé qu'il ne serait pas opéré.

Je me dis putain ça y est on a compris, onn a enfin des tueurs sur le terrain, SENEKAL fait des adeptes, le SUALG a decider que quitte a echouer dans son defi, ce sera les armes a la mains, j'espere que cette agressivité, ce courage vas perdurer jusqu'a la fin.

Par contre moins maran ça :

Agen: Fonua touché

Le troisième ligne tongien d'Agen, Opeti Fonua, souffre d'un soucis musculaire après la défaite enciassée à Perpignan samedi. Le joueur devrait manquer le prochain match contre Toulon. Il va passer des examens complémentaires.

Bon ben on gagne 2 blessé a 1 c'est pas mal, mais il vas falloir serrer les rangs, domage car OPETI visiblement avait l'air de faire un sacré match et remontait en puissance, j'espere au pire qu'il sera operationnel a 100 % pour le deplacement a DEFLANDRE

Adishatz





Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:12

agenais69 a écrit:
le but, c'est peutetre donner plus de temps de jeu a ceux que tu penses garder

Donc il était joué la saison derniere que SOLA ne serait pas conservé?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:16

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
le but, c'est peutetre donner plus de temps de jeu a ceux que tu penses garder

Donc il était joué la saison derniere que SOLA ne serait pas conservé?

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 289578 Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:26

juju a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
le but, c'est peutetre donner plus de temps de jeu a ceux que tu penses garder

Donc il était joué la saison derniere que SOLA ne serait pas conservé?

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 289578 Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Siffler2

C'est dommage que l'on ne puisse entendre Juju jouer du violon en sifflant !!! Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:32

Citation :
C'est dommage que l'on ne puisse entendre Juju jouer du violon en sifflant !!!

oui ça doit valoir son pesant d'or !! Laughing Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 861344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)   Réactions sur Perpignan / Agen (31-18) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)
» Réactions sur Agen / Perpignan (6-25)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
» Réactions sur Perpignan / Agen (39-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: