Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Irlande-France

Aller en bas 
+5
tugudu
Pat de Mérignac
Xavier
gir3347
Pierre de Paris
9 participants
AuteurMessage
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Irlande-France Empty
MessageSujet: Irlande-France   Irlande-France Default12Mar 8 Fév 2011 - 9:25

Le XV de départ :

Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Traille, Rougerie, Huget - Poitrenaud.

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Chabal, Yachvili, Clerc, Jauzion, Ducalcon (23e homme).

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Mar 8 Fév 2011 - 16:34

XV DE FRANCE / MARC LIEVREMONT :

« Ça va encore faire parler »


© Irlande-France 104789_FRANCE_LIEVREMONT_080211



Irlande-France 75x75_136239 Jean-François PATURAUD
à Marcoussis - mardi 08 février 2011 - 10h12


Marc Lièvremont a communiqué, mardi, une équipe très peu remaniée pour affronter l'Irlande. L'entraîneur des Bleus, qui a choisi d'aligner Damien Traille au centre, veut confirmer dimanche à Dublin.




Marc Lièvremont, vous avez opté pour la stabilité dans votre composition avec les titularisations de Damien Traille, à la place de Maxime Mermoz, et du coup, Clément Poitrenaud à l'arrière…
Oui, il y a de la stabilité par rapport à l'équipe qui a terminé le match contre l'Ecosse. Il fallait remplacer Maxime Mermoz. Nous avions plusieurs options. On aurait pu reconduire Damien Traille à l'arrière et titulariser et Yannick Jauzion au centre mais on a préféré une forme de stabilité. L'entrée des remplaçants nous avait donné satisfaction et nous avions aussi d'autres solutions, notamment avec Vincent Clerc qui a un peu le même profil que Yoann Huget. Cette équipe a besoin de continuer à travailler ensemble.

Après avoir évolué à l'ouverture en novembre puis à l'arrière la semaine passée, Damien Traille jouera donc au centre dimanche…
Oui, ça va encore fait parler. Vous connaissez tout le respect et l'estime que j'ai pour Damien. On l'a essayé en numéro dix quand François Trinh-Duc était blessé. A l'arrière, comme il l'a prouvé, Damien est capable d'être autre chose qu'un coffre-fort. Il a initié pas mal de très bons mouvements dans la ligne de trois-quarts. Je suis vraiment content de sa performance. En premier centre, poste où il évolue le plus souvent, il est capable de seconder François Trinh-Duc dans un rôle de cinq-huitième à la britannique par son jeu au pied, la qualité de sa passe et ses qualités de franchiseur et d'impulsion. Il fait partie des garçons en qui j'ai totalement confiance. En novembre, il sortait d'une période de blessure. Il n'était pas forcément très bien moralement et physiquement. Aujourd'hui, il est en pleine forme. Il est content dès le moment où il joue, moi aussi ! (Sourire)

Devant, avez-vous été tenté d'opérer quelques changements pour laisser souffler certains joueurs ?
Non, pas vraiment. Nous avons une journée de récupération en plus. La victoire aidant, à part Maxime Mermoz, tous les joueurs étaient sur le terrain lundi après-midi avec pas mal de fraicheur physique et psychologique. Nous allons avoir une bonne journée de travail aujourd'hui (mardi). Demain, c'est repos avant un seul entraînement jeudi-vendredi puis le capitaine run samedi. Je pense que nous aurons de la fraicheur. Ce match a nous a permis de vraiment rentrer dans le rythme international. C'est intéressant. On aurait pu alourdir le paquet d'avants car on sait que les Irlandais sont plus denses que les Ecossais mais on pense que cette équipe peut nous permettre de rivaliser malgré tout. C'est important de compter sur un groupe de 23 avec pas mal de solutions pour du coaching.

« Mal venu de tomber dans l'autosuffisance »

Vous vous attendez à un match très différent dimanche…
Oui, c'est aussi ce qui fait la magie du Tournoi avec un contexte forcément différent. Les Irlandais n'ont franchement pas réalisé un grand match en Italie (victoire 13-11). Ils étaient privés de plusieurs cadres mais ont remporté malgré tout une victoire à l'arraché. On sait que ça peut relancer une équipe. Je suis certain qu'ils feront beaucoup mieux contre nous. Le match sera certainement plus heurté avec aussi des joueurs talentueux qui vont certainement essayer de nous faire pas mal de misères. Leur paquet d'avants est dense et leur alignement conquérant. Il y aura certainement beaucoup plus de jeu au pied avec des ballons haut et de la pression. On est content de notre premier match et on sait qu'on va maintenant partir dans l'adversité. C'est toujours le cas à Dublin. Nous sommes confiants et déterminés et on sait qu'il va falloir hausser notre niveau de jeu.

Craignez-vous une forme de décompression ?
Je ne crois pas. Ce n'est pas une victoire, même satisfaisante contre l'Ecosse, qui va permettre d'effacer tout ce qui s'est passé. On s'est gagné le droit d'évoluer dans un contexte de critique, de doute et de scepticisme depuis ces huit derniers mois. Il serait mal venu de tomber dans une forme d'autosuffisance, même après, je le répète, un bon premier match.

Cette première victoire vous a-t-elle surtout permis de reprendre confiance ?
Oui, c'était important. Quelque soit le contexte ou le scepticisme, cela évolue bien en interne. Il faudra attendre le verdict dimanche après-midi.

Ce début de semaine a également été marqué par les déclarations de Mathieu Bastareaud. Qu'en avez-vous pensé ?
Est-ce que je dois en parler franchement ? On sent un garçon désemparé. C'est plutôt triste qu'autre chose. Je ne suis pas sûr qu'il soit très bien conseillé. Je sais ce que j'ai dit à Mathieu. Je suis dans mon rôle de sélectionneur. Même si je continue à croire en son potentiel, je suis là pour sélectionner des joueurs compétitifs et des garçons responsables. Je ne suis pas sûr que Mathieu remplisse aujourd'hui une des deux conditions. Le potentiel est là. Je regrette la façon dont il a communiqué. Et je ne parlerai pas du journal (Midi Olympique) qui aurait pu prendre avis. Cela aurait été la moindre des choses. Mais cela fait un petit moment que je n'attends plus grand-chose concernant certains en matière d'honnêteté intellectuelle. On va s'arrêter là…J'ai eu droit à un message d'insultes de son président (Max Guazzini) le soir du comité de sélection et j'avais pris la peine d'appeler son entraîneur qui n'a pas trouvé le temps de me rappeler. C'est compliqué en termes d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Mar 8 Fév 2011 - 16:41

Dépêche / Irlande : Le XV dévoilé mercredi


mardi 08 février 2011 - 11h07


L'encadrement irlandais communiquera mercredi à 13h15 (heure française) son XV de départ pour affronter la France dimanche.

L'entraîneur irlandais Declan Kidney communiquera mercredi à 13h15 (heure française) son XV de départ pour affronter la France dimanche, soit 24 heures plus tard que Marc Lièvremont. Onze joueurs supplémentaires ont été appelés pour préparer ce match : Brett Wilkinson, Mick O'Driscoll, Donnacha Ryan, Stephen Ferris, Mike McCarthy, Jamie Heaslip, Nevin Spence, Johne Murphy, Denis Hurley, Andrew Trimble et Gavin Duffy. Une décision pour Jamie Heaslip, toujours incertain, sera prise dans la semaine.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Mar 8 Fév 2011 - 16:46

Rugby - 6 Nations - 08/02/2011 - 10:24 - Mis à jour le 08/02/2011 - 12:02


Bleus : Les explications de Lièvremont


Irlande-France 687844-8250715-317-238
Icon Sport


Le staff de l'équipe de France a effectué un seul changement dans son XV de départ pour le déplacement en Irlande, dimanche à l'Aviva Stadium. Le sélectionneur Marc Lièvremont explique ces choix, mettant l'accent sur la stabilité recherchée à sept mois de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.


. Un seul changement dans le XV de départ :
"Nous avons privilégié la stabilité comme annoncé en début Tournoi, même s'il est vrai que le bon comportement des remplaçants contre l'Ecosse aurait pu nous faire hésiter à changer, en deuxième et troisième ligne notamment. La blessure de Max Mermoz (épaule, ndlr) pouvait nous faire envisager une reconduction Traille à l'arrière et la rentrée de Jauzion au centre. Mais nous avons choisi l'option de deux centres athlétiques et d'un trio sur le fond plutôt dynamique. Si Mermoz n'avait pas été blessé, la même équipe aurait été reconduite."

. Un troisième poste de Traille en trois matchs :
"Tout d'abord, cela veut dire qu'on a des solutions et c'est intéressant. J'avais déjà hésité sur le poste d'arrière pour le premier match... Mais Damien est bien mieux physiquement et mentalement qu'en novembre. Je l'ai déjà dit, il est capable de jouer à tous les postes et j'ai bien aimé sa partition à l'arrière. On parle beaucoup de lui comme d'un joueur sécurisant mais, contre l'Ecosse, il a montré qu'il savait contre-attaquer ou alterner le jeu au pied et le jeu à la main. Placé au centre, il va apporter une solution de 5/8e, en soulageant Trinh-Duc dans le jeu au pied. C'est un excellent passeur également. Yannick aurait pu jouer ce rôle mais Clément a effectué une bonne rentrée contre l'Ecosse. Pour en avoir parlé avec lui, je sais que Damien, dès qu'il est sur le terrain, est content. Et moi aussi !"

. Les deuxième et troisième ligne :
"Compte tenu du paquet d'avants irlandais, qui se veut plus dense que celui de l'Ecosse, nous aurions pu démarrer avec une deuxième et une troisième ligne plus puissantes. Mais, là encore, c'est la stabilité qui a été privilégiée. Pierre et Nallet ont réalisé de belles performances samedi, de même que la troisième ligne. Et puis, on peut penser qu'au vu des habitudes irlandaises, il y aura beaucoup plus de jeu au pied et de touches. Irlandais ont un jeu plus direct. Quand ils récupèrent des chandelles, ils dégagent directement en touche. Il faudra faire mieux dans ce secteur, nous en sommes conscients. Face à l'Ecosse, nous n'avons pas pu lancer le jeu comme nous l'aurions souhaité."

. La reconduction de Parra à la mêlée :
"Il y a eu une hésitation à tous les postes. Pour ce qui est de la mêlée, nous avons aussi favorisé la stabilité, bien que Dimitri amène beaucoup de sérénité et de fluidité. Il est en pleine forme mais Morgan a réalisé un très bon match contre les Ecossais malgré quelques approximations. En tout cas, il est sécurisant d'avoir un banc de qualité."

. Où en sont les joueurs physiquement ?
"A part la blessure de Max Mermoz, tout le monde était sur le pré en début de semaine, avec beaucoup de fraîcheur, physique et psychologique. Le groupe n'était pas aussi sérieux que je l'aurais espéré mais nous avons sifflé la fin de la récréation lundi soir. Les joueurs avaient besoin de couper un peu pendant deux jours. Mais l'équipe a l'avantage d'avoir huit jours pour se préparer. Contre l'Ecosse, ils ont vite été dans le rouge parce qu'il s'agissait d'un match avec beaucoup de rythme, qui a compté 39 minutes de jeu effectif. Ils ont su répondre présents."

. Qu'attendre de l'Irlande ?
"L'Irlande est l'équipe du Tournoi qui a eu le plus de mal à entrer dans le vif du sujet et on peut s'attendre à une montée en puissance dimanche. On s'attend aussi au retour de quelques cadres. Certaines absences ont été pénalisantes en Italie. Mais leur contexte est favorable pour eux. Même en étant approximatifs, ils ont réussi à se créer des occasions et à battre une équipe qui a progressé. Ce sera autre chose ce week-end."
Rugbyrama - Emilie DUDON, envoyée spéciale Midi Olympique-Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 8:58

Et d ctte Pénible Victoire !!
Tout le monde s' en fout apparement à Agen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 14:17

Sans déc, y'a plus important que Irlande-France, non...On a un match importantissime à Armandie samedi ! Wink
Bon... sinon, défaite cruelle des irlandais (...3 essais quand même pour une équipe moribonde parait-il ! What the fuck ?!? ) j'ai vu le match dans l'ambiance Pub...je ne vous dis pas les jeunes irlandaises présentes sur les tentatives de percée de Sexton ! Irlande-France 861344
Quant à nous...encore une fois rien de nouveau sous le soleil, merci à D'Arcy pour son imitation de la balle en mousse qui rebondit sur Rougerie et direction Twickenham pour...notre rouste annuelle ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 15:21

aucune motivation des Bleus! Peur que Twikenham soit le théatre d'une raclée. Irlande-France 28528 Irlande-France 28528 Irlande-France 28528
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 17:19

J'ai trouvé que c'était un match agréable.

J'ai vu un très bon rougerie comme au premier match avec notamment l'action où il met O'Driscoll sur le derrière pour l'essai décisif. Une très bonne mélée qui a mis son homologue à la faute plusieurs fois. Une bonne charnière aussi.

Par contre, l'edf subit trop à l'impact; j'ai trouvé nos 3eme lignes ailes en demi-teinte et c'est pas nouveau.

C'est pas tous les jours qu'on gagne en Irlande, même si c'est pas la meilleure équipe d'Irlande qu'on ait vue.

Bon, on ne part pas favoris face aux anglais, mais on fait, pour l'instant, un tournoi honorable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 17:32

tugudu a écrit:
J'ai trouvé que c'était un match agréable.

J'ai vu un très bon rougerie comme au premier match avec notamment l'action où il met O'Driscoll sur le derrière pour l'essai décisif. Une très bonne mélée qui a mis son homologue à la faute plusieurs fois. Une bonne charnière aussi.

Par contre, l'edf subit trop à l'impact; j'ai trouvé nos 3eme lignes ailes en demi-teinte et c'est pas nouveau.

C'est pas tous les jours qu'on gagne en Irlande, même si c'est pas la meilleure équipe d'Irlande qu'on ait vue.

Bon, on ne part pas favoris face aux anglais, mais on fait, pour l'instant, un tournoi honorable je trouve.

C'est pas D'Arcy qui se fait renverser ? Irlande-France 00000001
Irlande-France 00001391 concernant nos flankers (...Dussautoir homme du match ! Irlande-France Ilestfou ) par contre, j'ai trouvé notre charnière (Parra, TD) en demi-teinte et toujours aussi peu de fluidité et de tranchant (...sauf sur l'essai !) derrière ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 17:50

Pierre de Paris a écrit:
aucune motivation des Bleus! Peur que Twikenham soit le théatre d'une raclée. Irlande-France 28528 Irlande-France 28528 Irlande-France 28528

La motivation elle y est . Mais on sent un manque de cohésion .

Incompréhensible que des joueurs qui ont un long passé rugbystique ...qui jouent des matchs intenses en Coupe d'Europe , fassent des erreurs comme cet en-avant de Poitrenaud dans nos 22...ce renvoi au centre de Traille qui fait pas 3 métres ...cette énorme erreur de Thion qui reprend un ballon aprés un en-avant du partenaire ...de cette passe hasardeuse de Chabal à 2 minutes de la fin et qu'on méne de 3 points seulement ! Heureusement que Jauzion cartonne et fait perdre la balle aux attaquants irlandais ...sinon on aurait eu le scénario catastrophe !

Pour revenir à la motivation , je crois pas qu'ils aient envies de prendre une tôle ! Ils savent ce qui les attends ! Et certains pourraient perdre toute chance de partir en Nouvelle-Zélande à l'automne prochain .
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:12

Avant le début du tournoi, je n'aurais pas donner la France victorieuse en Irlande. Mais chaque match apporte ses surprises, chaque weekend est différent. Cette équipe est à l'évidence fragile, elle alterne le bon et la panique, comme dit par agenais du 84, comment des joueurs avec autant d'expérience peuvent-ils commettre des fautes de cadets, certainement par fébrilité, manque de confiance. Mais malgré cela je pense que cette équipe a quelque chose, je pense qu'elle vit bien ensemble, et pour réussir en CDM il faut absolument un bon groupe qui s'aime, et ne pas hésiter à se passer de gros talents qui n'apportent pas cette garantie. En ce qui concerne les performances des uns et des autres je n'ai qu'une interrogation, pourquoi Huget et pas Malzieu (sans aucun chauvinisme, promis). En Angleterre, les Français auront la trouille et ça c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:15

j'aime bien rougerie, c'est un bon gars sans esbrouffe et sur lequel on peut compter
tu as de la chance d'avoir un tel 3/4
domingo, il m'étonne car de visu, il ne paie pas de mine, mais il tient la baraque
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:29

coucougne a écrit:
j'aime bien rougerie, c'est un bon gars sans esbrouffe et sur lequel on peut compter
tu as de la chance d'avoir un tel 3/4
domingo, il m'étonne car de visu, il ne paie pas de mine, mais il tient la baraque

Un gabarit à la Crenca ( j'ai pas écrit" Cabarry") ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:35

c'est ce que j'allais dire, pinpon !
un gabarit à la Crenca ! pas comme le monstre anglais ( merd..j'ai oublié son nom)
C'est sans doute une question de centre de gravité et de dynamique axiale, plus qu'un problème de
kilos ou de tour de biceps Irlande-France 147287
n nomo aussi apparait plus frèle que des Meeuws, mais il tord la plupart des pilars !
le mystère de la mélée !!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:38

cantalours a écrit:
Avant le début du tournoi, je n'aurais pas donner la France victorieuse en Irlande. Mais chaque match apporte ses surprises, chaque weekend est différent. Cette équipe est à l'évidence fragile, elle alterne le bon et la panique, comme dit par agenais du 84, comment des joueurs avec autant d'expérience peuvent-ils commettre des fautes de cadets, certainement par fébrilité, manque de confiance. Mais malgré cela je pense que cette équipe a quelque chose, je pense qu'elle vit bien ensemble, et pour réussir en CDM il faut absolument un bon groupe qui s'aime, et ne pas hésiter à se passer de gros talents qui n'apportent pas cette garantie. En ce qui concerne les performances des uns et des autres je n'ai qu'une interrogation, pourquoi Huget et pas Malzieu (sans aucun chauvinisme, promis). En Angleterre, les Français auront la trouille et ça c'est bon.


Bien d'accord avec toi .. se passer de Malzieu c'est assez incompréhensible, car je crois qu'à l'heure actuelle c'est de loin le meilleur ... je n'en dirais pas autant de rougerie au centre, même si hier sur un coup ça a plutôt bien marché ...
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 21:14


Bien d'accord avec toi .. se passer de Malzieu c'est assez incompréhensible, car je crois qu'à l'heure actuelle c'est de loin le meilleur ... je n'en dirais pas autant de rougerie au centre, même si hier sur un coup ça a plutôt bien marché ...[/quote]

je comprends ton point de vue sur rougerie qui n'est pas un centre de formation. D'ailleurs si Fritz, Bastareau ou David n'avaient pas connu de problèmes d'ordres différents je pense que rougerie n'aurait pas eu sa chance. Mais franchement et encore une fois sans trop de chauvinisme je suis très impressionné par ses progrès au centre. A chaque match à Clermont je vois un joueur bourré d'enthousiasme qui tire son équipe dans le bon sens, qui crée le l'incertitude chez l'adversaire et fait beaucoup jouer les autres. En plus on sent un garçon qui travail beaucoup ses points faibles, le jeu au pieds, la défense. Les années précédentes la pièce maitresse du centre était Joubert, Rougerie l'a éclipsé, d'ailleurs Cotter dit qu'il devenu incontournable à l'ASM. Et en conclusion comme dit coucougne c'est un gars avec un état d'esprit exceptionnel, sans esbroufe, il est sur le terrain pour le maximum. Bon là je reconnais je suis un peu partisan parce que j'ai toujours été fan du bonhomme. Pour en revenir à l'équipe, il y 4 anciens Berjaliens quel dommage pour ce club tellement formateur.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 21:24


domingo, il m'étonne car de visu, il ne paie pas de mine, mais il tient la baraque
[/quote]
c'est vrai ce petit (par la taille bien sûr)pilier est surprenant. Mais bon, quand on a un peu joué au rugby ont sait que la base c'est la tête (le mental et l'intelligence) et je pense que lui a les 2 et en plus il a beaucoup travaillé. Son frère qui était un super 3ème ligne à Aurillac disait un jour qu'il n'avait jamais imaginé une telle métamorphose. Crenca était du même tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 21:47

agenais du 84 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
aucune motivation des Bleus! Peur que Twikenham soit le théatre d'une raclée. Irlande-France 28528 Irlande-France 28528 Irlande-France 28528

La motivation elle y est . Mais on sent un manque de cohésion .

Incompréhensible que des joueurs qui ont un long passé rugbystique ...qui jouent des matchs intenses en Coupe d'Europe , fassent des erreurs comme cet en-avant de Poitrenaud dans nos 22...ce renvoi au centre de Traille qui fait pas 3 métres ...cette énorme erreur de Thion qui reprend un ballon aprés un en-avant du partenaire ...de cette passe hasardeuse de Chabal à 2 minutes de la fin et qu'on méne de 3 points seulement ! Heureusement que Jauzion cartonne et fait perdre la balle aux attaquants irlandais ...sinon on aurait eu le scénario catastrophe !

Pour revenir à la motivation , je crois pas qu'ils aient envies de prendre une tôle ! Ils savent ce qui les attends ! Et certains pourraient perdre toute chance de partir en Nouvelle-Zélande à l'automne prochain .

oui ton analyse tient la route, mais je gardele sentiment que les Bleus jouent la peur au ventre.
même notre mélée n'a pas été si souveraine que contre l'Ecosse et même...l'Australie quand nous colions au score avant la débâcle.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Lun 14 Fév 2011 - 21:58

[quote="Pierre de Paris"]
agenais du 84 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
aucune motivation des Bleus! Peur que Twikenham soit le théatre d'une raclée. Irlande-France 28528 Irlande-France 28528 Irlande-France 28528

oui ton analyse tient la route, mais je gardele sentiment que les Bleus jouent la peur au ventre.
même notre mélée n'a pas été si souveraine que contre l'Ecosse et même...l'Australie quand nous colions au score avant la débâcle.
Tout le monde est à peu prés d'accord ils ont la trouille. mais ils sont sur la bonne voie pour la vaincre car ils gagnent. En ce qui concerne la mêlée, je pense que l'arbitrage ne les a pas aidé sur 2 ou 3 décisions.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12Mar 15 Fév 2011 - 8:01

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
J'ai trouvé que c'était un match agréable.

J'ai vu un très bon rougerie comme au premier match avec notamment l'action où il met O'Driscoll sur le derrière pour l'essai décisif. Une très bonne mélée qui a mis son homologue à la faute plusieurs fois. Une bonne charnière aussi.

Par contre, l'edf subit trop à l'impact; j'ai trouvé nos 3eme lignes ailes en demi-teinte et c'est pas nouveau.

C'est pas tous les jours qu'on gagne en Irlande, même si c'est pas la meilleure équipe d'Irlande qu'on ait vue.

Bon, on ne part pas favoris face aux anglais, mais on fait, pour l'instant, un tournoi honorable je trouve.

C'est pas D'Arcy qui se fait renverser ? Irlande-France 00000001
Irlande-France 00001391 concernant nos flankers (...Dussautoir homme du match ! Irlande-France Ilestfou ) par contre, j'ai trouvé notre charnière (Parra, TD) en demi-teinte et toujours aussi peu de fluidité et de tranchant (...sauf sur l'essai !) derrière ! What the fuck ?!?

T'as raison, j'ai revu l'action et c'est bien D'arcy qui ne peut arrêter Rougerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irlande-France Empty
MessageSujet: Re: Irlande-France   Irlande-France Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: