Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!

Aller en bas 
+8
juju
babitcho
beret95
ripsua
BarDeLaPref
biguiz
DA VINCI CODE
oui-oui
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 11:19

Je sais pas pour vous mais quand je vois encore le comportement du centre parisien à l'annonce de sa non sélection en EDF je suis vraiment trés satisfait que finalement ce mec nous ai snober lors de notre descente en pro d2. Quelle mentalité détestable !
Il devrait fermer sa bouche se remettre au travail et surtout au régime et prouver au sélectionneur qu'il s'est trompé sur lui au lieu de faire naître des polémiques stériles qui ne peuvent que nuire au sélectionneur et donc au groupe France. Ce mec ne pense même pas que son attitude peut nuire à ses copains qui sont en train de tenter de faire quelque chose dans le tournoi des six nations. C'est presque une mentalité de footeux, une fois qu'il a pensé à lui il a fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 11:30

Bastareaud fait son deuil des Bleus

Le centre parisien Mathieu Bastareaud a accordé un entretien exclusif à lire dans Midi Olympique ce lundi. Il se livre sans concession pour faire part de ses états d’âme. Il avoue avoir fait son deuil de l’équipe de France et donc du prochain mondial. Il réfléchit aussi à l’intérêt de Toulon.

Mathieu Bastareaud est plutôt du genre taiseux. Le devant de la scène, ce n’est pas pour lui. Mais le centre parisien a accordé un entretien exclusif à Midi Olympique. Pour faire la lumière sur certains sujets qui l’ont blessé au plus profond de lui-même. "Il est vrai que j’ai pris l’habitude de ne pas parler. Beaucoup de monde s’en chargeait très bien pour moi. J’ai laissé couler. Mais trop, c’est trop. Je n’en peux plus d’entendre ou de lire des choses sur moi qui sont fausses".

Comptant neuf sélections en équipe de France, Bastareaud avoue avoir fait le deuil de l’équipe de France. Il n’épargne pas le sélectionneur des Bleus, Marc Lièvremont: "Cela fait six mois que j’en prends plein la figure. Je n’attends pas son soutien, mais s’il a de l’affection pour moi, comme il le dit, un petit geste d’encouragement de sa part n’aurait pas été de trop." Il annonce même n’avoir plus eu de contact avec Lièvremont depuis novembre dernier et un bref coup de téléphone. Le Mondial ? "J’aimerais y être. Mais je me suis fait une raison. J’ai le sentiment d’avoir raté le dernier wagon."

Bastareaud réfléchit pour Toulon

Ne se cachant derrière aucune excuse, le centre du Stade français reconnait être moins performant sur les terrains. "Je suis conscient que mon niveau de jeu, cette saison, n’a rien à voir avec celui des années précédentes. J’en suis le premier déçu. Cela m’attriste". Il réfute d’un revers de main une mauvaise hygiène de vie. "Si c’était le cas, je pense que je serais souvent blessé. Ce n’est pas le cas. Je n’affirme pas que mon hygiène de vie est irréprochable, mais avec celle que l’on me prête, je ne serais pas sportif de haut niveau."

Sous contrat jusqu’en 2013 avec le Stade français, Mathieu Bastareaud ne reste pas insensible aux sirènes toulonnaises. "Je mentirais si je disais que l’intérêt de Toulon ne me fait pas réfléchir. Je vais m’asseoir autour d’une table avec Max Guazzini et Michael Cheika pour parler franchement. S’ils ne sont pas contents de moi, qu’ils me le disent. J’en tirerai les conclusions qu’il faut." Un Bastareaud comme on ne l’avait jamais entendu…

Retrouvez l’intégralité de cette interview en pages 2 et 3 dans le Midi Olympique de ce lundi…
Rugbyrama - Clément MAZELLA avec Léo HUISMAN
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 11:31

Bastareaud : Lièvremont répond

A l'occasion de l'annonce du XV de départ tricolore pour le match en Irlande samedi, Marc Lièvremont est revenu sur les déclarations du trois-quarts centre du Stade français Mathieu Bastareaud parues dans Midi Olympique lundi. Et le sélectionneur des Bleus n'a pas mâché ses mots.

Mardi en conférence de presse, c'est la dernière question qui a été posée. Et elle a agacé Marc Lièvremont semble-t-il. "Dois-je en parler vraiment ? Franchement ?", a d'abord répondu le sélectionneur tricolore quand un journaliste lui a demandé une réaction aux déclarations du centre de Mathieu Bastareaud parues dans Midi Olympique lundi. Le joueur du Stade français, dans une interview exclusive, affirmait "avoir fait le deuil de l'équipe de France". "Ma non-sélection, je la comprenais et l'acceptais", expliquait-il concernant son absence du squad tricolore lors des tests de novembre. "Mais j'aurais préféré qu'il (Marc Lièvremont, ndlr) me réserve les remarques qu'il avait à me faire. C'est ce que je lui ai dit durant ce coup de fil."

Un coup de téléphone, il y en a eu un lundi très tôt dans la matinée. Marc Lièvremont a rappelé le joueur pour que les deux hommes s'expliquent à nouveau. Ce mardi, l'ancien entraîneur dacquois n'a pas caché ses interrogations. "On sent un garçon désemparé surtout et c'est plutôt triste qu'autre chose, a-t-il affirmé. Je ne suis pas sûr qu'il soit extrêmement bien conseillé. Je sais ce que je lui ai dit. Je suis dans mon rôle de sélectionneur. Même si j'ai toujours cru en son potentiel, je dois prendre des joueurs compétitifs et des garçons responsables. Je ne suis pas sûr qu'il remplisses ces deux conditions."

Un SMS de Guazzini

Le sélectionneur des Bleus a l'air d'en vouloir plus à l'entourage de Mathieu Bastareaud qu'au joueur en lui-même. "Encore une fois, je regrette la manière dont il a été conseillé et dont il s'est exprimé", a-t-il précisé, avant de lancer un pavé dans la mare : "Pour tout vous dire, j'ai eu droit à un message d'insultes de son président le soir du comité de sélection. J'ai essayé d'appeler son entraîneur qui n'a pas pris le soin de me rappeler ensuite." Une déclaration qui pourrait faire des vagues côté du Stade français...

En attendant, Mathieu Bastareaud qui affirmait dans nos colonnes avoir "le sentiment d'avoir raté le dernier wagon pour la Coupe du monde". Aujourd'hui, rien n'est moins sûr. Mais à la lueur, des déclarations de Marc Lièvremont, qui a conclu, l'air dépité, "Vous êtes contents ? Non ? Hé bien, il n'y a pas de quoi de toute façon". Le feuilleton Bastareaud pourrait connaître de nouveaux épisodes d'ici le mois de septembre...
Rugbyrama - Emilie DUDON, envoyée spéciale Midi Olympique-Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 16:52

Moi je suis surtout content que Fonua l'ai mis sur les fesses lors du match aller.
C'est pas un mauvais gars, juste un jeune c... très mal conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 19:11

oui-oui a écrit:
Je sais pas pour vous mais quand je vois encore le comportement du centre parisien à l'annonce de sa non sélection en EDF je suis vraiment trés satisfait que finalement ce mec nous ai snober lors de notre descente en pro d2. Quelle mentalité détestable !
Il devrait fermer sa bouche se remettre au travail et surtout au régime et prouver au sélectionneur qu'il s'est trompé sur lui au lieu de faire naître des polémiques stériles qui ne peuvent que nuire au sélectionneur et donc au groupe France. Ce mec ne pense même pas que son attitude peut nuire à ses copains qui sont en train de tenter de faire quelque chose dans le tournoi des six nations. C'est presque une mentalité de footeux, une fois qu'il a pensé à lui il a fait le tour de la question.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... Quand on l'a recruté en contrat espoir, c'était un énorme coup pour le club et c'était du à A.Tingaud qui avait fait signer le jeune ... On sait ce qu'il est advenu du projet Agen 2010 et c'est tout à fait normalement que les choses ne se sont pas faites .....

Le problème c'est que ce jeune surdoué est passé dans la capitale et dans le club aux 100000000 paillettes du statut de junior à celui de star alors que son éducation, tant rugbystique que citoyenne, n'était pas terminée .... Aujourd'hui il me paraît être manipulé par son entourage car franchement son interview dans le midol n'était pas indispensable, ni pour lui, ni pour le midol ....

Mais ce gars est quand même au-dessus du lot ... espérons qu'il trouve ses repères ... alors toulon pourquoi pas ... car à Paris c'est mort à mon avis ...

Pour ce qui nous concerne , c'est quand même nous qui avons filé les clefs du camion à des incompétents qui nous ont amenés de la 5ème place à la ProD2 direct ... Sinon Bastareaud aurait peut-être grandi différemment au SUA ... qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 21:03

Il est utile de rappeler que Bastareaud est le cousin de GALLAS dont la meulonite aigue n'à echappé a personne lors du dernier mondial, alors effet contagieux entre membre d'une même famille, probleme de maturité, d'intelligence ou alors sert il de marionette a des personnes plus ou moins bien intentionnés?

Une chose est sur l'image qu'il donne depuis bientot un an est déplorable et avec l'etat d'esprit actuel il est normal que l'on ne serve pas de lui pour representer notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 22:46

ripsua a écrit:
Il est utile de rappeler que Bastareaud est le cousin de GALLAS dont la meulonite aigue n'à echappé a personne lors du dernier mondial, alors effet contagieux entre membre d'une même famille, probleme de maturité, d'intelligence ou alors sert il de marionette a des personnes plus ou moins bien intentionnés?

Une chose est sur l'image qu'il donne depuis bientot un an est déplorable et avec l'etat d'esprit actuel il est normal que l'on ne serve pas de lui pour representer notre pays.

Il est vraiment, il est vraiment phénoménal, la la la la la
Vive Audiard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 23:04

Vous êtes injustes les amis, Bastareraud a fait des progrès considérables en peu de temps : il parle maintenant de s'asseoir autour d'une table, il n'y a pas si longtemps, il tombait dessus...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mar 8 Fév 2011 - 23:20

biguiz a écrit:
Moi je suis surtout content que Fonua l'ai mis sur les fesses lors du match aller.
C'est pas un mauvais gars, juste un jeune c... très mal conseillé...

Biguiz je te trouve bien dur, et ta façon de manier la langue de MOLIERE trés inabituelle c'est derniers temps Very Happy

Entre BASTAREAU et TIANB, t'y vas pas avec le dos du clavier, mais bon heureusement que c'est toi qui dis cela Very Happy

MAisd bon d'un autre coté ce sont sans doute des verités !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mer 9 Fév 2011 - 9:21

beret95 a écrit:
Vous êtes injustes les amis, Bastareraud a fait des progrès considérables en peu de temps : il parle maintenant de s'asseoir autour d'une table, il n'y a pas si longtemps, il tombait dessus...

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Hahohi Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Hahohi Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Applaudi thumright thumright Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! 402477
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mer 9 Fév 2011 - 17:31

babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
Moi je suis surtout content que Fonua l'ai mis sur les fesses lors du match aller.
C'est pas un mauvais gars, juste un jeune c... très mal conseillé...

Biguiz je te trouve bien dur, et ta façon de manier la langue de MOLIERE trés inabituelle c'est derniers temps Very Happy

Entre BASTAREAU et TIANB, t'y vas pas avec le dos du clavier, mais bon heureusement que c'est toi qui dis cela Very Happy

MAisd bon d'un autre coté ce sont sans doute des verités !!

Adishatz

Pour Bastareaud je suis pas dur, je constate tout simplement, d'ailleurs Lièvremont a dit à peu près la même chose. C'est pas un mauvais gars, mais comme soulevé plus haut, signer dans le club de la capital c'était pas la meilleure solution pour lui avec tous les potes à Guazzini, on leur met une plume où je pense et ils s'envolent... Cool

Pour Tian, c'est une impression que j'ai et je ne pense pas être le seul à l'avoir. Il a une attitude provoquante c'est un fait, ça veut pas dire que c'est un mauvais gars mais il l'air d'avoir du caractère c'est tout, et à vrai dire ses déclarations pleines de mensonges après Agen-Oyo en 1/2 m'avaient rendu furax, mais bon, je pense que c'est Urios qui avait monté le bourrichon de ses joueurs et Tian dans son enthousiasme s'était lâché... Mais bon au micro de Sport+ (ou France 3 je sais plus), c'était vraiment pas classe...
C'est mon opinion et cela n'engage que moi bien entendu Very Happy Ça l'empêche pas pour moi d'être un excellent joueur (je le dit sur mon blog, c'était pour moi avec Rup's le joueur "spectacle" de ProD2") qui va nous apporter une réelle valeur ajoutée sur le terrain.

Je manquerai pas d'aller l'interviewer prochainement (peut être la semaine prochaine car je serai sur Agen en semaine), et je manquerai pas de lui poser la question "moi et certains supporters ont des doutes sur ton état d'esprit provocant, qu'as-tu envie de leur/me répondre ?"
Au moins les choses seront claires et ça me permettra de le rencontrer et de peut être changer l'opinion que j'ai de lui (mais c'est ses "frasques" qui ont forgé mon opinion, c'est pas un délit de sale gueule ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mer 9 Fév 2011 - 17:39

biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
Moi je suis surtout content que Fonua l'ai mis sur les fesses lors du match aller.
C'est pas un mauvais gars, juste un jeune c... très mal conseillé...

Biguiz je te trouve bien dur, et ta façon de manier la langue de MOLIERE trés inabituelle c'est derniers temps Very Happy

Entre BASTAREAU et TIANB, t'y vas pas avec le dos du clavier, mais bon heureusement que c'est toi qui dis cela Very Happy

MAisd bon d'un autre coté ce sont sans doute des verités !!

Adishatz

Pour Bastareaud je suis pas dur, je constate tout simplement, d'ailleurs Lièvremont a dit à peu près la même chose. C'est pas un mauvais gars, mais comme soulevé plus haut, signer dans le club de la capital c'était pas la meilleure solution pour lui avec tous les potes à Guazzini, on leur met une plume où je pense et ils s'envolent... Cool

Pour Tian, c'est une impression que j'ai et je ne pense pas être le seul à l'avoir. Il a une attitude provoquante c'est un fait, ça veut pas dire que c'est un mauvais gars mais il l'air d'avoir du caractère c'est tout, et à vrai dire ses déclarations pleines de mensonges après Agen-Oyo en 1/2 m'avaient rendu furax, mais bon, je pense que c'est Urios qui avait monté le bourrichon de ses joueurs et Tian dans son enthousiasme s'était lâché... Mais bon au micro de Sport+ (ou France 3 je sais plus), c'était vraiment pas classe...
C'est mon opinion et cela n'engage que moi bien entendu Very Happy Ça l'empêche pas pour moi d'être un excellent joueur (je le dit sur mon blog, c'était pour moi avec Rup's le joueur "spectacle" de ProD2") qui va nous apporter une réelle valeur ajoutée sur le terrain.

Je manquerai pas d'aller l'interviewer prochainement (peut être la semaine prochaine car je serai sur Agen en semaine), et je manquerai pas de lui poser la question "moi et certains supporters ont des doutes sur ton état d'esprit provocant, qu'as-tu envie de leur/me répondre ?"
Au moins les choses seront claires et ça me permettra de le rencontrer et de peut être changer l'opinion que j'ai de lui (mais c'est ses "frasques" qui ont forgé mon opinion, c'est pas un délit de sale gueule ^^).

En parlant de fransques je pense que un en a fait beaucoup ici a AGEN, sa ne l'as pas empecher d'etre l'icone durant de longues année.

Ensuite laissez lui au moins le temps d'arriver, maintenant si tu viens juste pour l'interviewer pour changer ton opinion, ne te fatigue pas a faire autant de KM Very Happy

Quand a ses declarations pour la 1/2 finales le contexte, il faisait parti d'un certaines philosophieon etait l'equipe a battre, il etait a l'ecoute d'un discour d'avant match un point c'est tout, un jour tu es dans une equipe et tu veut mater les autres et quelques temps aprés tu te retrouvge chez les autres et tu dois a ce moment là metre en echec ton ancien club, c'est le professionalisme.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mer 9 Fév 2011 - 19:20

BarDeLaPref a écrit:
oui-oui a écrit:
Je sais pas pour vous mais quand je vois encore le comportement du centre parisien à l'annonce de sa non sélection en EDF je suis vraiment trés satisfait que finalement ce mec nous ai snober lors de notre descente en pro d2. Quelle mentalité détestable !
Il devrait fermer sa bouche se remettre au travail et surtout au régime et prouver au sélectionneur qu'il s'est trompé sur lui au lieu de faire naître des polémiques stériles qui ne peuvent que nuire au sélectionneur et donc au groupe France. Ce mec ne pense même pas que son attitude peut nuire à ses copains qui sont en train de tenter de faire quelque chose dans le tournoi des six nations. C'est presque une mentalité de footeux, une fois qu'il a pensé à lui il a fait le tour de la question.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... Quand on l'a recruté en contrat espoir, c'était un énorme coup pour le club et c'était du à A.Tingaud qui avait fait signer le jeune ... On sait ce qu'il est advenu du projet Agen 2010 et c'est tout à fait normalement que les choses ne se sont pas faites .....

Le problème c'est que ce jeune surdoué est passé dans la capitale et dans le club aux 100000000 paillettes du statut de junior à celui de star alors que son éducation, tant rugbystique que citoyenne, n'était pas terminée .... Aujourd'hui il me paraît être manipulé par son entourage car franchement son interview dans le midol n'était pas indispensable, ni pour lui, ni pour le midol ....

Mais ce gars est quand même au-dessus du lot ... espérons qu'il trouve ses repères ... alors toulon pourquoi pas ... car à Paris c'est mort à mon avis ...

Pour ce qui nous concerne , c'est quand même nous qui avons filé les clefs du camion à des incompétents qui nous ont amenés de la 5ème place à la ProD2 direct ... Sinon Bastareaud aurait peut-être grandi différemment au SUA ... qui sait ?


Heu, c'est tout à fait normalement que les choses ne se sont pas faites, c'était pas l'avis de Tingaud à l'époque alors tout à fait normalement je suis pas sur que ce soit le terme le mieux approprié.
Ce que tu dis ensuite sur lui est trés certainement vrai et je ne vais pas te contredire car je pense à peu prés cela. J'irai même plus loin, il s'est trompé de choix en allant à Paris car chez nous il aurait fini sa formation de joueur professionnel et surtout d'homme, chose qu'il n'a pu réaliser au stade français car constament sous les feux des projecteurs, c'est sur que ça compllique les choses et c'est dur de garder les pieds sur terre. Pour autant je n'est absolument pas envie de le plaindre, il est grands majeur et vacciné et capable de prendre des décisions pour sa carrière (chose qu'il nous a déjà prouver avec le plus grand des mépris à notre égard) donc si il **°_°** dans une interview et qu'on le voit sous son vrai jour il assume et puis c'est tout.

Ensuite je suis un peu moins d'accord, ce mec n'est pas au dessus du lot, il est gros et profite de sa masse mais c'est une quiche techniquement, il a eu la chance de réussir la seule chistéra de sa carrière en équipe de France, il sait pas faire un crochet, encore moins un cadrage débord, alors je trouve que ça fait juste pour un joueur soit disant au dessus du lot. Il est gros voilà c'est tout ce qui le résume et son rugby est moche et c'est aussi à ce titre que je suis heureux de ne pas l'avoir vu débarquer.
Pour finir notre descente en pro d2 c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mer 9 Fév 2011 - 20:01

C'est un pauvre mec ça, il ne mérite même pas sa place dans le rugby. Bon exemplemple pour les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Mer 9 Fév 2011 - 22:54

solen a écrit:
C'est un pauvre mec ça, il ne mérite même pas sa place dans le rugby. Bon exemplemple pour les jeunes...

c'est trop sévère... Neutral il ne joue pas si mal, je l'ai vu plusieurs fois avec le SF, et s'il dit des c... en interview, c'est parce qu'on lui tend le micro. Sinon, il ne dirait rien. Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! 861344
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 11:38

beret95 a écrit:
solen a écrit:
C'est un pauvre mec ça, il ne mérite même pas sa place dans le rugby. Bon exemplemple pour les jeunes...

c'est trop sévère... Neutral il ne joue pas si mal, je l'ai vu plusieurs fois avec le SF, et s'il dit des c... en interview, c'est parce qu'on lui tend le micro. Sinon, il ne dirait rien. Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! 861344

Comme quoi, il lui en faut peux...
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 13:09

Dites, rassurez moi.
Bastareaud a bien droit à autant de réflexions négatives pour avoir dit "J’aimerais y être. Mais je me suis fait une raison. J’ai le sentiment d’avoir raté le dernier wagon."?
Ou bien encore que si Lievremont a autant d'affection pour lui comme il le dit il aurait alors préféré des encouragements ou une explication directe plutôt qu'à chaque communication des listes une petite leçon en bonne et due forme?
Non parceque j'ai pourtant pas l'impression qu'il a fracassé quoique ce soit avec ses déclarations Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! 00000001
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 13:24

C'est juste que avant de donner des interviews qui malgré tout remettent en cause Lièvremont et sa façon d'avoir géré le cas Bastareaud on prouve des choses et lui ben il a rien prouvé. Pour le moment sa carrière se résume à une entrée dans le monde professionnel des plus tumultueuse, une histoire à dormir debout en nouvelle zélande et des déclarations dans la presse. Seule éclaircie au tableau, il a eu la chance de faire parti du bon wagon pour un grand chelem. Dans ces conditions si en plus tu te répends dans le presse faut t'attendre à susciter des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 13:52

Juste un "petit" détail mais c'est bien Lièvremont qui, pour justifier la non-sélection de Bastareaud, parle de son état de forme (son poids), son hygiène de vie et surtout évoque des problèmes de gestion du joueur au sein même de son club !

Excusez-moi, mais il a encore outrepassé son droit et c'est pourquoi Bastareaud réponds, à tort ou à raison d'ailleurs...

Rappelons encore une fois que l'épisode de Nouvelle Zélande est AUSSI une grosse erreur de communication ET de gestion du staff de l'EDF Neutral

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 14:09

oui-oui a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
oui-oui a écrit:
Je sais pas pour vous mais quand je vois encore le comportement du centre parisien à l'annonce de sa non sélection en EDF je suis vraiment trés satisfait que finalement ce mec nous ai snober lors de notre descente en pro d2. Quelle mentalité détestable !
Il devrait fermer sa bouche se remettre au travail et surtout au régime et prouver au sélectionneur qu'il s'est trompé sur lui au lieu de faire naître des polémiques stériles qui ne peuvent que nuire au sélectionneur et donc au groupe France. Ce mec ne pense même pas que son attitude peut nuire à ses copains qui sont en train de tenter de faire quelque chose dans le tournoi des six nations. C'est presque une mentalité de footeux, une fois qu'il a pensé à lui il a fait le tour de la question.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... Quand on l'a recruté en contrat espoir, c'était un énorme coup pour le club et c'était du à A.Tingaud qui avait fait signer le jeune ... On sait ce qu'il est advenu du projet Agen 2010 et c'est tout à fait normalement que les choses ne se sont pas faites .....

Le problème c'est que ce jeune surdoué est passé dans la capitale et dans le club aux 100000000 paillettes du statut de junior à celui de star alors que son éducation, tant rugbystique que citoyenne, n'était pas terminée .... Aujourd'hui il me paraît être manipulé par son entourage car franchement son interview dans le midol n'était pas indispensable, ni pour lui, ni pour le midol ....

Mais ce gars est quand même au-dessus du lot ... espérons qu'il trouve ses repères ... alors toulon pourquoi pas ... car à Paris c'est mort à mon avis ...

Pour ce qui nous concerne , c'est quand même nous qui avons filé les clefs du camion à des incompétents qui nous ont amenés de la 5ème place à la ProD2 direct ... Sinon Bastareaud aurait peut-être grandi différemment au SUA ... qui sait ?


Heu, c'est tout à fait normalement que les choses ne se sont pas faites, c'était pas l'avis de Tingaud à l'époque alors tout à fait normalement je suis pas sur que ce soit le terme le mieux approprié.
Ce que tu dis ensuite sur lui est trés certainement vrai et je ne vais pas te contredire car je pense à peu prés cela. J'irai même plus loin, il s'est trompé de choix en allant à Paris car chez nous il aurait fini sa formation de joueur professionnel et surtout d'homme, chose qu'il n'a pu réaliser au stade français car constament sous les feux des projecteurs, c'est sur que ça compllique les choses et c'est dur de garder les pieds sur terre. Pour autant je n'est absolument pas envie de le plaindre, il est grands majeur et vacciné et capable de prendre des décisions pour sa carrière (chose qu'il nous a déjà prouver avec le plus grand des mépris à notre égard) donc si il **°_°** dans une interview et qu'on le voit sous son vrai jour il assume et puis c'est tout.

Ensuite je suis un peu moins d'accord, ce mec n'est pas au dessus du lot, il est gros et profite de sa masse mais c'est une quiche techniquement, il a eu la chance de réussir la seule chistéra de sa carrière en équipe de France, il sait pas faire un crochet, encore moins un cadrage débord, alors je trouve que ça fait juste pour un joueur soit disant au dessus du lot. Il est gros voilà c'est tout ce qui le résume et son rugby est moche et c'est aussi à ce titre que je suis heureux de ne pas l'avoir vu débarquer.
Pour finir notre descente en pro d2 c'est une autre histoire.

On peut pas lui reprocher de ne pas être venu en proD2 et en même temps dire que c'est bien qu'il ne soit pas venu ... Laughing Plus sérieusement je faisais partie du groupe chargé de réceptionner le bébé en matière de poursuite d'études et il était flagrant pour tout le monde qu'on accueillait un des futurs centres de l'EDF avec aménagements des rythmes scolaires négociés en direct avec le ministère comme pour tout sportif de haut niveau .....

Dans le drame de la descente il était évident (président y compris) que toute l'opération était annulé, la meilleure preuve c'est que l'on a fait passer le dossier au SF pour assurer la continuité de la prise en charge ....

Après tu n'aimes pas le style du joueur et c'est ton droit ... moi je serai plus nuancé et je maintiens qu'avec un encadrement digne de ce nom, il a un réel potentiel balle en mains .... il l'a déjà montré et à mon avis on reparlera de lui ...

Pour l'EDF, je maintiens comme à l'époque des faits en NZ que c'est un pb d'encadrement ... qu'au moment des faits, témoignages et interwiews, notre staff (et surtout Maso) devait encore roupiller profondément pour laisser partir en vrille ce qui aurait du rester une péripétie interne à l' EDF (quelques anciens du SUA et du forum pourraient en raconter des pires à toutes les époques) ...

Alors pitié arrêtons de baver sur ce joueur qui j'espère va se reprendre .... (parole d' Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Vieux 13 ou 10)
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 14:27

Je ne lui reproche pas de ne pas être venu mais de ne pas avoir tenu ces engagements envers le club qui le forme (encore que cela n'a rien à voir avec ma réaction). Et malgré que je n'apprécie guère le style du joueur il n'en reste pas moins vrai qu'il a planté un club qui comptait sur lui et qui a du revoir tous ces plans. Ensuite je suis désolé mais vu les réactions dans les médias de notre président à l'époque des faits (il réclamait au joueur le remboursement de sa formation si ma mémoire est bonne) je doute qu'il ait considéré sa non venue comme une évidence, il s'est peut-être fait une raison par la suite car obligé, ça je veux bien y croire.
Aprés qu'il soit trés mal encadré est une chose quasi certaine mais l'assistanat ça va 5 minutes, il est un grand garçon maintenant avec du poil au menton et tout et tout, alors il assume. Dans la vie professionnel de tout un chacun tu te permet de l'ouvrir et de faire des remontrance à un tel ou tel quand tu as un bilan à présenter, lui il a rien comme bilan.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 15:18

oui-oui a écrit:
Je ne lui reproche pas de ne pas être venu mais de ne pas avoir tenu ces engagements envers le club qui le forme (encore que cela n'a rien à voir avec ma réaction). Et malgré que je n'apprécie guère le style du joueur il n'en reste pas moins vrai qu'il a planté un club qui comptait sur lui et qui a du revoir tous ces plans. Ensuite je suis désolé mais vu les réactions dans les médias de notre président à l'époque des faits (il réclamait au joueur le remboursement de sa formation si ma mémoire est bonne) je doute qu'il ait considéré sa non venue comme une évidence, il s'est peut-être fait une raison par la suite car obligé, ça je veux bien y croire.
Aprés qu'il soit trés mal encadré est une chose quasi certaine mais l'assistanat ça va 5 minutes, il est un grand garçon maintenant avec du poil au menton et tout et tout, alors il assume. Dans la vie professionnel de tout un chacun tu te permet de l'ouvrir et de faire des remontrance à un tel ou tel quand tu as un bilan à présenter, lui il a rien comme bilan.



* Tournois des six nations disputés : 2009, 2010 Grand Chelem

* Équipe de France -20 ans

o 2008 : participation au Championnat du monde au Pays de Galles, 4 sélections (Japon, Italie, Argentine, Australie), 1 essai

* Équipe de France -19 ans

o 2007 : participation au Championnat du monde en Irlande, 5 sélections (Écosse, Afrique du Sud, Australie, Samoa, Angleterre), 3 essais
o 2006 : participation au Championnat du monde à Dubaï, 5 sélections (Afrique du Sud, Irlande, Argentine, Australie, Angleterre)


Il n'a que 22 ans et est considéré comme un des centres les plus puissants du monde malgré des défaillances encore techniques.
Donc, on ne peut que constater qu'il a devant lui une marge de progression énorme si on lui fait confiance et s'il ne craque pas psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 17:05

oui-oui a écrit:
Je ne lui reproche pas de ne pas être venu mais de ne pas avoir tenu ces engagements envers le club qui le forme (encore que cela n'a rien à voir avec ma réaction). Et malgré que je n'apprécie guère le style du joueur il n'en reste pas moins vrai qu'il a planté un club qui comptait sur lui et qui a du revoir tous ces plans. Ensuite je suis désolé mais vu les réactions dans les médias de notre président à l'époque des faits (il réclamait au joueur le remboursement de sa formation si ma mémoire est bonne) je doute qu'il ait considéré sa non venue comme une évidence, il s'est peut-être fait une raison par la suite car obligé, ça je veux bien y croire.
Aprés qu'il soit trés mal encadré est une chose quasi certaine mais l'assistanat ça va 5 minutes, il est un grand garçon maintenant avec du poil au menton et tout et tout, alors il assume. Dans la vie professionnel de tout un chacun tu te permet de l'ouvrir et de faire des remontrance à un tel ou tel quand tu as un bilan à présenter, lui il a rien comme bilan.

Tiens la notre président avait matiére a remuer le foin avec tous ces pré contrats signé et seulement un de respecter à l'époque Vincent DEBATTY avait était le seul à respecter celui-ci.

On a vu recement avec les exemple CAUCAU et GORGODZE qu'un pré contrat signé (à la même époque que ce concernés) ont une valeur juridique et que nous avons bien laché facilement l'affaire et par la même dit adieu à petit paquet de roros vu le nombres de pré contrat non respectés et la qualités des joueurs concernés qui sont pour la plus part des star de ce top 14.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 18:09

DA VINCI CODE a écrit:
oui-oui a écrit:
Je ne lui reproche pas de ne pas être venu mais de ne pas avoir tenu ces engagements envers le club qui le forme (encore que cela n'a rien à voir avec ma réaction). Et malgré que je n'apprécie guère le style du joueur il n'en reste pas moins vrai qu'il a planté un club qui comptait sur lui et qui a du revoir tous ces plans. Ensuite je suis désolé mais vu les réactions dans les médias de notre président à l'époque des faits (il réclamait au joueur le remboursement de sa formation si ma mémoire est bonne) je doute qu'il ait considéré sa non venue comme une évidence, il s'est peut-être fait une raison par la suite car obligé, ça je veux bien y croire.
Aprés qu'il soit trés mal encadré est une chose quasi certaine mais l'assistanat ça va 5 minutes, il est un grand garçon maintenant avec du poil au menton et tout et tout, alors il assume. Dans la vie professionnel de tout un chacun tu te permet de l'ouvrir et de faire des remontrance à un tel ou tel quand tu as un bilan à présenter, lui il a rien comme bilan.



* Tournois des six nations disputés : 2009, 2010 Grand Chelem

* Équipe de France -20 ans

o 2008 : participation au Championnat du monde au Pays de Galles, 4 sélections (Japon, Italie, Argentine, Australie), 1 essai

* Équipe de France -19 ans

o 2007 : participation au Championnat du monde en Irlande, 5 sélections (Écosse, Afrique du Sud, Australie, Samoa, Angleterre), 3 essais
o 2006 : participation au Championnat du monde à Dubaï, 5 sélections (Afrique du Sud, Irlande, Argentine, Australie, Angleterre)


Il n'a que 22 ans et est considéré comme un des centres les plus puissants du monde malgré des défaillances encore techniques.
Donc, on ne peut que constater qu'il a devant lui une marge de progression énorme si on lui fait confiance et s'il ne craque pas psychologiquement.

Tournoi 2009 il a participé à 2 matchs dont une branlée mémorable face à l'angleterre, je crois pas que l'on puisse inclure cela dans un bilan. Toutes ses sélections dans les équipes de jeunes sont honorables certe mais il ne serai pas le premier à ne pas faire une grande carrière aprés être passé par ces équipes de jeunes. Il a un grand chelem auquel il a participé et depuis néant total. Je m'excuse mais cela n'en fait pas un joueur hors norme.
Aprés c'est vrai il est encore jeune et peut encore devenir un grand mais il n'en est pas encore là pour se permettre publiquement des remontrances envers un sélectionneur qui lui a largement prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12Jeu 10 Fév 2011 - 18:36

Faut peut-être pas non plus s'acharner sur ce joueur encore très jeune, il a l'âge de jouer en espoirs le gamin...
Il semble surtout être mal conseillé, mal dans sa peau et en déprime chronique depuis sa rencontre nocturne avec une table de nuit néo-zélandaise mal lunée.
Ça reste un joueur pétri de talent, pas maladroit et avec d'énormes qualités physiques qu'il n'exploite pas encore à plein rendement. Peut-être pas le roi des falbalas offensifs mais ce qu'il a accompli à son âge au plus haut niveau du rugby est déjà assez remarquable.
Un peu d'indulgence pour ce gamin qui se cherche encore sans doute...
Moi j'aurais été bien content de l'avoir à Agen... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Empty
MessageSujet: Re: Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!   Content qu'il ne soit pas venu finalement !!! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Content qu'il ne soit pas venu finalement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finalement, c'est pas si mal rugbyrama
» Je suis content
» Bien content!
» H. Broncan n'est pas content !!!!
» Caucau signe finalement à Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: