Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Opeti au tapis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Opeti au tapis Empty
MessageSujet: Opeti au tapis   Opeti au tapis Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:50

Un colosse sur deux béquilles, claudicant dans les couloirs étroits d'Aimé-Giral. Opeti Fonua a quitté les vestiaires en essayant de se cacher derrière Uekeni Fono, son compère de la troisième ligne agenaise, transformé pour l'occasion en groom, tirant son sac de sport et ouvrant la voiture, tel un garde du corps, à son compatriote tonguien. La caution percussion du paquet d'avants du SUALG n'avait pas fière allure, monté sur deux ridicules tiges en plastique en souffrance pour supporter la masse impressionnante. "Ischios" a-t-il eu le temps de glisser dans un souffle à peine perceptible, "ça a tiré tout de suite."
Agen, venu à Aimé Giral pour ramener au minimum un point comme La Rochelle et Brive avaient su le faire, est frustré par le résultat et par cette nouvelle blessure. Le club lot-et-garonnais a certainement perdu un de ses meilleurs éléments pour plusieurs semaines. "Au moins un mois. C'est un problème musculaire0 Une chose est déjà sûre, il ne sera pas là pour affronter Toulon.", soupirait Christian Lanta en évoquant la sortie d'Opeti Fonua dès la 36e minute, supporté de chaque côté par un membre du staff médical. Le manager lot-et-garonnais qui avait vu Romain EDdmond-Samuel, son meilleur marqueur d'essai, se briser la cheville lors de la précédente journée, a dû une nouvelle fois composer avec un éclopé en cours de match. Une blessure qui a précipité la chute du SUALG, qui était devant au tableau d'affichage avant que le Tonguien ne s'écroule et ne reste allongé plusieurs minutes, laissant ses coéquipiés en infériorité numérique
"C'est un tournant du match. C'est une action dramatique. Opeti va à la faute, se blesse et nous prenons un essai sur la pénaltouche qui suit." Un essai qui a permis à Perpignan de virer en tête à la pause malgré trente minutes bien maîtrisées par des Agenais sans complexes, à l'image de Saimoni Vaka se jouant de la défense des vice-champions de France avec une déconcertante facilité.

Campos au bon moment
Un tournant du match qui va aussi avoir des répercussions sur le jeu agenais dans les prochaines semaines, et notamment ce samedi pour la réception capitale face à Toulon. Si le collectif est bien sûr mis en avant chez le promu, la perte d'une telle individualité ne peut pas être occultée. Christian Lanta a bien voulu noter "Une perte de stabilité en troisième ligne", sans pour autant dramatiser plus qu'il ne faut une situation à laquelle il doit faire face depuis plus d'un mois, et les blessures importantes de deux autres joueurs du paquet d'avants, Thibault Lassalle (neuf mois) et Cyril Chavet 'fin de saison).
Pourtant, Opeti Fonua, blessé en début de saison, avait alors cruellement fait défaut à une équipe en manque de percussion et de pénétration pour déstabiliser les défenseurs d'ailleurs, le SUALG ne s'est jamais imposé en Top 14 sans son troisième ligne perforateur. Au mieux, les Agenais ont réussi à accrocher un match nul face à Perpignan au match aller.
Fono avait alors endossé le numéro huit. En revanche, l'équipe n'a jamais gagné quand l'Argentin Alejandro Campos a été titularisé à ce poste.
C'est pourtant ce dernier qui est attendu comme le messie pour minimiser l'absence de Fonua.
Blessé depuis le mois d'octobre (hernie discale), il a pu reprendre l'entraînement à la mi-janvier et retrouver quelques semaines avec les Espoirs lors d'un sucés face à Bayonne. Un nouveau départ pour celui qui devra faire oublier un des chouchous d'Armandie.

Aritcle du Midol

J'espère qu'il n'y aura pas trop fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Opeti au tapis Empty
MessageSujet: Re: Opeti au tapis   Opeti au tapis Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:57

J'aimerais que Campos revienne dans le groupe, on aura besoin de sa grinta en cette fin de saison ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Opeti au tapis Empty
MessageSujet: Re: Opeti au tapis   Opeti au tapis Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:08

Les absences de Fonua , Edmond-Samuel et Courrent sont préjudiables au rendement du SUA même si le retour de Campos peut un peu compenser , et l'arrivée de Tian nous rassurer un peu .

Sinon , le Midol devrait un peu réfléchir avant d'écrire des con.....ies ! Contre Biarritz il y avait Monribot,Badenhorst et Fono en 3 eme ligne ( O'Sullivan sur le banc) et pourtant nous avons gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opeti au tapis Empty
MessageSujet: Re: Opeti au tapis   Opeti au tapis Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Opeti au tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Opeti Fonua
» Opéti Fonua
» Opeti nominé
» Opeti Fonua fera t-il autant de dégâts qu'en Pro D2 ? (SO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: