Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)

+43
scaliger
la saussouze
suaviste(47)
agenais du 84
babitcho
did47
tugudu
SUALG_BILBAO
cyril.
hips
ripsua
Mimosa
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
agenais de vienne
pamoz
Prunito
sualg47
on_the_top
supporter
Trinquetaille
totodu47
BarDeLaPref
agenais69
Rivière
Chinchile
julescesar75
Médoc
Malcom X
brice
Bacchus
biguiz
Rachaachaa
cantalours
Pierre de Paris
zebra3
stephy47
beret95
jipé
Buspard
coucougne
mateo
superman(agen)
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
totodu47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
totodu47

Masculin

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:32

Quelqu'un sait pourquoi petre ne rentre pas plus tôt pour Manu ? Que je trouve vraiment pas bon cet année ...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:33

ce qui serait interessant, c'est de faire une compilation très précise des instantanés "à la pelle" où les gars du mhr ont accumulés les fautes grossières et les actes d'anti jeu , sans se faire sanctionner !
de quoi donner à la LNR des raisons de se poser la question : est ce que ces nouvelles règles sont comprises et "appliquées" ! Mr.Red Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 28528
on peut ne pas voir certains trucs, mais là, les 3 arbitres avaient des oeillères ou quoi ?
malcolm a raison de mettre le doigt sur un problème qui demande des réponses, car trop c'est trop
et pour moi, soit la moitié des pénalités du mhr étaient injustes, soit il fallait en donner autant au SUA
au vu du paquet de fautes et anti jeu des locaux
je pense surtout que ces nouvelles régles sont mal assimilées et que c'est un peu le foutoir et l'arbitrage au pif
bref, fallait que le mhr gagne Evil or Very Mad
on dit que nous sommes l'equipe la plus pénalisée et indisciplinée !!?? shakng2
Alors, soit nos joueurs sont idiots, soit ils sont oies blanches , soit il y a cabale orchestrée
et les arbitres se donnent l'info "gaffe, agen triche et truque"
voila pourquoi, il serait bon de remettre les pendules à l'heure en faisant ces compilations
qui montreraient pourquoi on recule et pourquoi on finit par faire des fautes, à force de subir des actes d'anti jeu avec la bienveillance arbitrale !
55 minutes sans pénalité, c'est comme le dit christophe, du jamais vu !
donc, que répondent les arbitres pour leur défense ?
Mr.Red
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:43

Je rentre du match, le stade est magnifique, tribunes plongeant sur la pelouse à l'anglaise. Prendre un point face à une équipe qui ne fait pas de faute, c'est énorme! Sinon, la réaction des agenais pour récupérer le bd est de bonne augure pour la suite! Sinon, ambiance tranquille , je connaissais le videur à l'entrée, cela m'a évité des tripotages désagréables et la mascotte de Montpellier, un cheval camargais ridicule.
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:45

totodu47 a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi petre ne rentre pas plus tôt pour Manu ? Que je trouve vraiment pas bon cet année ...
Question a poser aux entraineurs..........suis d'accord avec toi thumright thumright
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:49

Bravo aux joueurs !! Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 325988
Ce point de bonus, ils sont aller se le chercher avec les tripes et il va lourdement compter a la fin de saison.
Pour ma part, je n'aurais jamais rien miser pour Agen avant la rencontre, ils m'ont fait mentir. Tant mieux qu'ils continuent sur leur lancée.
Par contre, je ne savais pas qu'on pratiquer le football US à Montpellier. Tu peux les pénalisé sur tout les déblayages sur ce match. Nous par contre, comme d'habitude, on nous rate pas. Ca me fais **°_°**, car j'ai vraiment l'impression que les 4 points aurait pû nous revenir ce soir.
Prochain rdv à Paris, où je ne vois pas nos couleurs faire quelque chose face a des parisiens avertis et qui n'auront pas le droit de perdre chez eux 2 fois d'affilés.
sualg47
joue en honneur
joue en honneur
sualg47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:53

Perso je trouve que c'était un très beau match!Bravo aux agenais Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Ok ,il aurait meme merité la victoire

Mais arretez avec l'arbitre, c'est pour moi le meilleur qu'on est eu de la saison(sans compter l'arbitre anglais qu'on avait eu une fois) alors c'est^possible qu'il est pas vu certaines fautes mais il à été cohérent.J'ai souvent vu pire!!

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 21652 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Echag Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 994979 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 508604 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 21652
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:53

OK avec vous concernant l'arbitrage quasi a sens unique qui a assez nettement favorise montpellier.
Nos agenais ont ete vaillants, constants et courageux, ce bonus def arrache alors que l'on se voyait repartir une main devant une main derriere, denote de l'excellent comportement de nos troupes.
Cote satisfactions, comme face a toulon, une defense solide, gaillarde et intelligente, et une efficacite assez rare sur le peu d'occasion que nous nous procurons. Narjissi, senekal, fa'aoso et fono au four et au moulin, belles prestations de bales et mondoulet, brnard s'affire sortie apres sortie, tian joue propre, et robinson s'affirme definitivement comme le regulateur de notre ligne de defense.
Cote deception, une inefficacite totale, sur toutes les zones de contests defensifs, a coup sur un de nos match les plus inconsistant dans ce secteur depuis le debut de la saison. Mais bon avec une 3eme ligne ultra aerienne, mondoulet, adri, fono, qui culminent tous a pres de 2 metres, difficile d'etre reactif et de rivaliser dans ce secteur, precieux, pour se degager de la pression, et jouer de bons turn over. La simple presence de monribot, suffira a reguler ce manque.

Au fait... quelle rentree une fois encore de gorgodze, c'est vraiment une bete, qui n'a jamais du reculer durant sa carriere. de rugbyman.

Dernière édition par titus47 le Sam 5 Mar - 22:54, édité 1 fois
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

A noter le coaching decisif de nos entraineur: Il font rentrer Mach à la 80eme et il marque. Si ça c'est pas de l'impact player ! Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 188125
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:57

titus47 a écrit:

Au fait... quelle rentree une fois encore de gorgodze, c'est vraiment une bete, qui n'a jamais du reculer durant sa carriere. de rugbyman.

En même temps c'est facile d'avancer quand t'as 3 bloqueurs de défense à 2 mètres devant toi qui te font le ménage. Ca passe contre Agen, mais contre une grosse cylindré ils se feront bouffé si ils ne revoient pas leur tactique.
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 22:58

Oui, très beau stade c'est sûr, dommage qu'il soit assez peu rempli à chaque match.

Bravo à tous les joueurs, ils n'ont rien lâché jusqu'au bout. Lorsque Montpellier a marqué son essai, j'ai cru que c'était fini et qu'on allait revenir sans rien.
Si on fait pas autant de fautes bêtes : on le gagne, mais bon c'est déjà bien, en sachant que le Champion de France et bien d'autres sont revenus de là bas sans rien.
L'arbitre n'a souvent regardé que nous, mais bon pas d'énormes erreurs quand même à part sur "les déblayages".

Si l'on est aussi bon que ça jusqu'à la fin du championnat en faisant moins de fautes, c'est plus que bien parti ! Mais bon on va pas s'emballer il reste encore des matchs ! Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 23:02

on_the_top a écrit:
titus47 a écrit:

En même temps c'est facile d'avancer quand t'as 3 bloqueurs de défense à 2 mètres devant toi qui te font le ménage. Ca passe contre Agen, mais contre une grosse cylindré ils se feront bouffé si ils ne revoient pas leur tactique.

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Nonnon02 c'est trop reducteur, gorgodze, est constant dans ses performances, peut etre pas le joueur le plus technique qui soit, mais des capacites physiques et athletiques qui lui permettent d'avancer continuellement, et peu importe qui se trouve en face. Il y a 3 saisons que gorgodze joue les demenageurs avec une constance siderante, et je ne crois pas que ce soit pret de s'arreter.
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 23:05

titus47 a écrit:
on_the_top a écrit:
titus47 a écrit:

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Nonnon02 c'est trop reducteur, gorgodze, est constant dans ses performances, peut etre pas le joueur le plus technique qui soit, mais des capacites physiques et athletiques qui lui permettent d'avancer continuellement, et peu importe qui se trouve en face. Il y a 3 saisons que gorgodze joue les demenageurs avec une constance siderante, et je ne crois pas que ce soit pret de s'arreter.

Peut etre mais sur le match il a avancé car on pouvait pas défendre sur une zone de 3 metres autour des rucks.Facile d'avancer comme ca!!!!
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 23:15

En voyant jouer le sporting, on a vraiment l'impression de voir évoluer une équipe. Chapeau aux joueurs et entraineurs d'avoir su construire un groupe dans l'adversité du début de saison. Tian apporte un plus, par sa polyvalence, à la fois dans le boulot de coéquipier que d'électron libre. On loue Galthier pour avoir su créer un groupe, ce soir, l'homogénéité était agenaise. La fin de saison sera palpitante, Agen reste maître de son destin.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Sam 5 Mar - 23:34

Trinquetaille a écrit:
En voyant jouer le sporting, on a vraiment l'impression de voir évoluer une équipe. Chapeau aux joueurs et entraineurs d'avoir su construire un groupe dans l'adversité du début de saison. Tian apporte un plus, par sa polyvalence, à la fois dans le boulot de coéquipier que d'électron libre. On loue Galthier pour avoir su créer un groupe, ce soir, l'homogénéité était agenaise. La fin de saison sera palpitante, Agen reste maître de son destin.

Maitre de son destin, c'est ce que je retiens de cette soirée .... et face à son destin ce groupe jouant vraiment en équipe me rassure ... j'aurais signé des 2 mains pour ce résultat avant le match ...
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 1:52

Pas mal de ballons gardés au sol par Montpellier et une mêlée bizarrement arbitrée en premiére mi-temps. Je n'ai pas compris pourquoi l'arbitre prenait en grippe Arséne, il était vraiment difficile de voir qui effacait l'épaule ou ne fesait pas l'effort. L'arbitrage en mêlée lorsqu'il est difficile devrait se faire plus souvent de maniére équitable, l'avertissement à un pilier et souvent valable pour son vis à vis.

Sinon trés trés belle conduite de notre équipe. On peut regretter de pas plus avoir utilisé la touche en seconde mi-temps comme on a su le faire en premiére. La touche était souvent limpide, offrant de beaux lancements de jeu.

Confirmation une fois de plus des nouvelles recrues. Tian efficace, sur à son poste et meneur d'homme.

Pour finir, mention spéciale à Balés, un bel essai et de belles passes. Un gabarit tout de même bien affuté pour un jeune demi de mêlée, puis à Mondoulet qui n'a pas eu beaucoup d'occasions cette saison et qui a apporté de la hauteur dans l'alignement. On aimerait voir Pétre plus souvent. Sur la derniére action il a été bien présent et solide à l'impact, de toute maniére il peut pas être pire que Manu qui est fantomatique sur un terrain, autant lui laisser sa chance.
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 1:57

Malcom X a écrit:
Je tire mon chapeau à Montpellier! 52 minutes sans se mettre à la faute Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Applaudi je crois que c'est du jamais vu dans un match de rugby!
Et puis... une vraie équipe de foot américain! Je n'avais encore jamais vu une équipe faire autant de blocs, plonger sur les défenseurs de rucks à chaque fois deux bons mètres devant les regroupements Very Happy mais quand l'arbitre est aussi bienveillant, faut pas se gêner.

Lors des attaques en pick and go de montpellier, un joeur se positionnait souvent devant le porteur de balle ce qui permettait de gagner quelques centimétres et gênait notre défense

agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 7:47

Je rejoins les commentaires sur le résultat et le bon match réalisé.
D'un point de vue comptable on fait une bonne opération mais pas extraordinaire non plus :
- on maintient l'écart avec LR ce qui nous permet de perdre là bas de moins de 15 points (je crois)
- on reprend 1 point à Brive qui en marquera 5 contre le CSBJ dans quelques temps (et qui recevra LR). Dans tous les cas le CAB ne doit pas venir à Armandie avec plus de 3 points d'avance. ainsi une victoire simple nous suffirait.

Donc hier bonne opération (morale et sportive) mais comptablement c'est peu probant.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 7:55

coucougne a écrit:
ce qui serait interessant, c'est de faire une compilation très précise des instantanés "à la pelle" où les gars du mhr ont accumulés les fautes grossières et les actes d'anti jeu , sans se faire sanctionner !
de quoi donner à la LNR des raisons de se poser la question : est ce que ces nouvelles règles sont comprises et "appliquées" ! Mr.Red Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 28528
on peut ne pas voir certains trucs, mais là, les 3 arbitres avaient des oeillères ou quoi ?
malcolm a raison de mettre le doigt sur un problème qui demande des réponses, car trop c'est trop
et pour moi, soit la moitié des pénalités du mhr étaient injustes, soit il fallait en donner autant au SUA
au vu du paquet de fautes et anti jeu des locaux
je pense surtout que ces nouvelles régles sont mal assimilées et que c'est un peu le foutoir et l'arbitrage au pif
bref, fallait que le mhr gagne Evil or Very Mad
on dit que nous sommes l'equipe la plus pénalisée et indisciplinée !!?? shakng2
Alors, soit nos joueurs sont idiots, soit ils sont oies blanches , soit il y a cabale orchestrée
et les arbitres se donnent l'info "gaffe, agen triche et truque"
voila pourquoi, il serait bon de remettre les pendules à l'heure en faisant ces compilations
qui montreraient pourquoi on recule et pourquoi on finit par faire des fautes, à force de subir des actes d'anti jeu avec la bienveillance arbitrale !
55 minutes sans pénalité, c'est comme le dit christophe, du jamais vu !
donc, que répondent les arbitres pour leur défense ?
Mr.Red

oui, j'aimerais aussi l'avis de ces charmants spécialistes que sont salviac et ellisalde père ! Mr.Red Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Chut072 Evil or Very Mad
mais aussi des penaud, cali, plus objectifs !
et enfin du patron des arbitres !!
non pas pour contester le score ou demander le match à rejouer !! Mr.Red Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Nonnon02
mais pour mettre un peu d'ordre dans ces laisser aller bienveillants qui nous empéche de
bien défendre et nous entraine vite à des fautes et surtout à des blocages, hésitations, car
les joueurs ne comprennent plus rien ! ( que doivent ils faire quand les porteurs du ballon ont deux gonzes devant eux qui déblaient la route!)
foot américain? oui, j'ai eu aussi cette impression et à la télé, c'est encore plus criant !
d'où l'idée de la compilation pour bien montrer qu'il y a eu laxisme à sens unique, compensé par quelques "fleurs" épisodiques pour ne pas en faire trop !
On aurait dû avoir 5 pénalités de plus (en prenant les fautes d'anti jeu les PLUS flagrantes) et dans ce cas, on serait revenu avec 4 pts et qui sait 5 ( un petit essai pénaltouche en plus !)?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 8:05

Ca s'appelle avoir de...la moelle !!! Twisted Evil
3 essais face aux Harlem Globe Trotters de Galthié qui ont du s'en remettre à l'axe profond pour forcer la décision, une défense féroce et un mental de feu pour arracher ce point avec le dernier ballon disponible...Chapeau !!! thumright
Seule ombre au tableau, la mêlée pourtant à l'aise contre Toulon et chahutée à YDM !
...Quand on voit la perf des rochelais face au pack biarrot, on peut craindre la virée à Deflandre ! Confused
Mais quel bonheur de voir notre groupe "se dépouiller" ainsi !!! flower
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 8:13

Le printemps arrive, le SUA aussi! Wink
http://ambeoka.fr
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 8:15

Malcom X a écrit:
Je tire mon chapeau à Montpellier! 52 minutes sans se mettre à la faute Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Applaudi je crois que c'est du jamais vu dans un match de rugby!
Et puis... une vraie équipe de foot américain! Je n'avais encore jamais vu une équipe faire autant de blocs, plonger sur les défenseurs de rucks à chaque fois deux bons mètres devant les regroupements Very Happy mais quand l'arbitre est aussi bienveillant, faut pas se gêner.

Tu oublie de signaler cette regle de m...e ou le plaqueur doit lacher le plaqué le plus rapidement comme ca la plaqué avance encore (il est pas tenu) et avec les ecrans de Montpellier le plaqué se relève et avance encore
D'ailleurs Galthié l'avait signalé lors du match Angleterre - France (hier soir il s'en est bien servi)
En 1 ere mi temps on avance sur 20 ou 30 mètres sur 2 mauls, et le maul s'arrête comme par enchantement avec 2 montpellierins dessous mais surtout pas de faute Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 986736
Sur l'action de leur penalité reussi encore en 1 ere mi temps le 13 de Montpe avance et percute son equipier (la aucun ecran n'est sifflé), l'action rebondit et amèe les 3 pts Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 28528

En 2 eme mitemps, on reussi a repasser devant a 15-17, sur le renvoie Senekal se met soit disant a la faute pour un ecran peu evident ,au ralenti le monpellierin plaque l'agenais puis Senekal vient sur le coté (c'est vrai que Montpe n'en a pas fait un)...bref coup de pied de renvoie montpellier recupère le cuir ,lève un mec et avance sur 3 mètres tranquilou avec leurs 2 soutiens devant le porteur de ballon...on connait la suite les ecrans sont autorisés pour Montpellier la LNR vient de sortir un article que sur eux
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 8:16

Le Petit Bleu

Agen a changé de dimension...

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 5576394f4b3073376431414142654c78?rub=

La démonstration de solidarité, d'agressivité et de savoir-faire défensif face à Toulon il y a 15 jours, n'était pas qu'un feu de paille… Les Agenais ont réédité hier à Montpellier leur performance, preuve qu'un pallier a été franchi par cette équipe désormais plus solide, plus compacte, à même, physiquement, de relever durablement les défis du Top 14… Agen a changé de dimension et même si la lutte pour le maintien sera ardue jusqu'au bout, cette équipe présente aujourd'hui d'autres arguments, d'autres garanties surtout.
Il aurait d'ailleurs été profondément injuste que les Lot-et-Garonnais quittent le stade Yves Du-Manoir les mains vides. Pourtant après l'essai de Julien Tomas (77e) tombant comme un fruit bien mûr dans l'escarcelle montpelliéraine après un excellent travail des avants dans l'axe, il en était ainsi (25-17)...
C'est là, finalement, au-delà des progrès exprimés tout au long de la partie grâce à un collectif en confiance, à des repères plus affirmés, grâce à l'apport de Tian et à l'activité déterminante d'un triangle 4-5-8 (Senekal, Fa'aoso-Fono) inlassable, c'est là, oui, que la nouvelle dimension agenaise évoquée plus haut s'est réellement exprimée. Ambition intacte, têtes froides, gestes justes… et Mach derrière la ligne pour un 24-25 qui reflétait bien davantage le rapport de force d'une rencontre âpre, intense guère faite pour les nouveaux adeptes de ce sport mais très riche pour celui qui sait aller au fond d'un match de rugby.
Ce Montpellier orgueilleux (attaques inconsidérées dans les 22m... essai de Balès, 56e… Entrée tardive de Gorgodze), obtus (recours systématique aux percussions en PCV de Tulou) et mal inspiré (prise obsessionnelle de la largeur du terrain), doit s'estimer heureux d'un tel dénouement car la défaite n'était pas loin. Il a fallu que les Héraultais retrouvent la boussole en milieu de deuxième mi-temps (travail dans l'axe, conservation du ballon) pour que la (petite) différence puisse s'inscrire enfin au tableau d'affichage.

Montpellier 25 Agen 24
MT: 3-7; 10.709 spectateurs; arbitre: M Cardona
Vainqueurs: 1E J. Tomas (77); 1T et 6 P (25, 43, 46, 53, 62, 66)) ,
Vaincus: 3E Vaka (27), Balès (56), Mach (80); 2T (27, 56) et 1P (64) Barnard; 1T Tian (80)
Evolution du score: 3-0, 3-7/6-7, 9-7, 12-7, 12-14, 15-14, 15-17, 18-17, 25-17, 25-24
MONTPELLIER: Alcalde; Bérard, Tuilevuka, Rees (Fernandez, 50), Bustos Moyano (o) Fernandez (Trinh Duc, 50) (m) J. Tomas (79); Wasserman (Gorgodze, 49), Tulou, Ouedraogo; De Marco (Fakate, 56), Hancke; Jgenti (Kervarec, 72) , Caudullo (Ladhuie, 49), Figallo (Chobet, 20)-Rempl. tempo.: Fernandez par Trinh Duc (34-40)
AGEN: Tian; Vaka, Ahotaeiloa, Robinson (Pelesasa, 72, Petre, 79)), Swiryn (o) Barnard (Pelesasa, 79) (m) Balès (S. Dupuy, 73); Badenhost, Fono, Schotz (Mondoulet, 9); Fa'aoso, Senekal; Muller (Sheklashvili, 41), Narjissi (Mach, 79), Nnomo (Telefoni, 53)
La note du match: 13/20-L'homme du match: Alexi BALES (Agen)
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 8:17

Sud Ouest

Le SU Agen s'incline à Montpellier 25 à 24

Montpellier s'impose une nouvelle fois à domicile. Quinze jours après avoir dominé Toulon, le SUA a tout de même ramené le bonus défensif

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 334236_5-920853-01-02 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 334236_3-920869-01-02 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 334236_1-920902-01-02 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 334236_2-920895-01-02 Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 334236_4-920856-01-02

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 TransRéactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Trans
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 8:20

Sud Ouest

Un point d'honneur

Le SUA a fait douter les Montpelliérains jusqu'au bout au stade Yves-du-Manoir hier, avant d'arracher le bonus défensif sur la sirène.
Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 334426_15905122_460x306
Agen a inscrit trois essais à un MHR invaincu sur sa pelouse depuis 12 mois. photo afp

envoyé spécial

«J'ai plus la sensation d'avoir perdu 3 points que d'en avoir gagné 1 par rapport au contexte du match. » Le manager agenais Christian Lanta aurait pourtant signé des deux mains avant la rencontre si on lui avait promis le bonus défensif à Montpellier. Mais après avoir vu son équipe mener 17-15 à un quart d'heure du coup de sifflet final, il avouait « nourrir des regrets ». Surtout que son équipe a inscrit trois essais à un MHR invaincu sur sa pelouse depuis douze mois. Une invincibilité qui n'a tenu hier soir qu'à un fil ou plutôt un point, synonyme de second bonus défensif cette saison pour le SUA après celui ramené de Bourgoin lors de la 4e journée (22-15).

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=top14&sports&theme=rugby&theme=su-agen
Le SUA a pourtant bien failli rentrer encore une fois bredouille de ce déplacement. L'essai de Julien Tomas à trois minutes de la sirène aurait pu couper les pattes des Agenais qui voyaient alors tous leurs efforts s'envoler avec la transformation de Bustos Moyano (25-17, 77e). Mais après une pénalité vite jouée à la main sur ses 40 mètres par Tian, le SUA parvenait à arracher le bonus après la sirène en propulsant derrière la ligne le futur talonneur du Castres Olympique, Brice Mach, tout juste entré en jeu. « Pour ceux qui ont dit que la défaite de Toulon chez nous était une honte, on a prouvé que ce n'était peut-être pas tout à fait un hasard », insiste Christian Lanta. Un SUA décomplexé
L'avantage de jouer le samedi à 20 h 45, au-delà de bénéficier du coup de projecteur des caméras de Canal + Sport, c'est de connaître les résultats de ses adversaires directs. Brive battu à domicile par Castres (12-20) et La Rochelle n'ayant pas ramené mieux que le point du bonus défensif de Biarritz (32-30), les Agenais étaient certains de conserver leur 11e place à l'issue de cette 20e journée. De quoi débuter la partie l'esprit tranquille et sans complexe à l'image de cette percée sur le coup d'envoi de Fono ou cette attaque de Tian stoppé à 5 mètres de la ligne (11e).
Malgré une mêlée chahutée, le SUA a très vite senti qu'il avait un bon coup à jouer dans cette partie. Surtout que le buteur argentin du MHR, Bustos Moyano, devait s'y reprendre à trois reprises pour ouvrir le score (3-0, 25e). Le premier éclair venait de Barnard après une touche bien captée par Fa'aoso. L'ouvreur sud-africain du SUA perçait sur 40 mètres, trouvait l'Américain Swiryn au relais qui offrait l'essai à l'ailier fidjien Vaka (3-7, 27e). Montpellier avait beau pilonner et enchaîner quatre mêlées à cinq mètres de la ligne agenaise, le SUA basculait en tête à la pause grâce à une mauvaise inspiration de François Trinh-Duc, tout juste entré en jeu à la place de Fernandez sorti pour se faire recoudre l'arcade droite (34e). Indiscipline coupable
Les Agenais ne s'étaient jamais inclinés depuis le début de la saison après avoir mené à la mi-temps. Hier soir, le match leur a échappé en dix minutes et trois pénalités de Bustos Moyano au retour des vestiaires (12-7, 53e). « Ces 9 points nous coûtent cher, regrette Christian Lanta. Autant à l'aller on n'avait pas existé et on avait été un peu ridicule (6-35), autant là j'y ai cru jusqu'au bout. » D'autant plus après l'essai du filou Alexi Balès qui, pour sa seconde titularisation en Top 14, relançait son équipe en pointant au pied des poteaux (12-14, 55e).
Fabien Galthié avait alors beau s'époumoner en tribune, son équipe sentait souffler le vent d'une terrible désillusion pour un candidat aux play-offs. Mais l'indiscipline des Agenais et cet essai de Julien Tomas à trois minutes de la sirène ont suffi à les tirer de cette mauvaise passe. « On est soulagé par ce succès face à une belle équipe agenaise qui a amplement sa place en Top 14 et mérite ce bonus voire plus, résume François Trinh-Duc. C'est un avertissement sans frais, il faudra changer d'état d'esprit avant d'aller à La Rochelle. » Un autre bon point pour les Agenais.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12Dim 6 Mar - 8:26

Vraiment frustrant ce match.
Une mi-temps sans pénalité pour Montpellier, trois essais marquer à l'exterieur pour une seul point de bonus défensif frustrant quand on à pas l'impression d 'etre arbitrer de la même façon même si globalement nos fautes y étaient.
Mais à la fois avant le match on m'aurait dit qu'on prendrai un point la bas j'aurais signer des deux mains.
C'est juste dommage qu'à cause du manque d'equiter d'un homme que les efforts de tout un groupe ne soit pas récompensé a sa juste valeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)   Réactions sur Montpellier / Agen (25-24) - Page 3 Default12

Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant