Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Quel numéro 10 pour la fin de saison?

Aller en bas 
+17
Xavier
s5mar
Romano
CISCO83
suaviste(47)
scaliger
marcodu47rugby
Pat de Mérignac
Chinchile
Malcom X
biguiz
beret95
BarDeLaPref
totodu47
agenais du 84
on_the_top
Babel47
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Dim 6 Mar 2011 - 19:15

Robinson offensivement c'est pas son job, mais en défense il m'impressionne de plus en plus. Il lui faut juste un centre créateur à ses côtés (Avramovic voir Tian) et c'est complet tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Lun 7 Mar 2011 - 23:02

biguiz a écrit:
Robinson offensivement c'est pas son job, mais en défense il m'impressionne de plus en plus. Il lui faut juste un centre créateur à ses côtés (Avramovic voir Tian) et c'est complet tout ça :)

Fait le jouer second centre et tu verra que si le décalage est fait par ton premier centre si il est pas capable d'aller à dâme Wink
Quand à Barnard c'est absolument pas un 12 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Romano
joue en honneur
joue en honneur
Romano


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 40
localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 25/07/2006

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mar 8 Mar 2011 - 8:46

De ce que j'ai vu samedi soir, Barnard joue très juste, que ce soit au niveau du jeu au pied ou dans l'animation offensive. Certes ce n'est pas du rugby champagne, mais ça a le mérite d'être efficace. Et puis c'est pas mal d'avoir un Valentin Courrent sur le banc qui puisse apporter son expérience et sa fraîcheur pour les vingt dernières minutes d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mar 8 Mar 2011 - 10:51

pour ma part je les trouve tous les eux un peu juste dans leur jeu au pied , barnard manque quand meme de puissance .

par contre conrad a une meilleure defense que valentin .
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mar 8 Mar 2011 - 12:11

s5mar a écrit:
pour ma part je les trouve tous les eux un peu juste dans leur jeu au pied , barnard manque quand meme de puissance .


Contre nous en fin de match au jeu du "gagne terrain" c'est quand même lui qui a gagné Mr.Red
s5mar a écrit:

par contre conrad a une meilleure defense que valentin .

C'est d'une évidence batman
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 13:40

je pense qu'il manque quand meme de puisssance ( conrad) , meme s'il lui arrive de trouver de bonnes longueurs ( encore heureux pour un vrai 10 de son experience) , si on regarde bien il a pas mal de coups de pieds qui sont trop courts par moment , un peu trop pour un grand 10 .

maintenant je ne vais pas faire la fine bouche sur conrad , il faut reconnaitre qu'il tient trés convenablement la baraque actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 14:21

On n' a pas eu trop l' occasion de voir Valentin au top mais pour moi Barbard affiche de plus en plus de confiance surtout dans le jeu à la main !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 14:34

Citation :
C'est d'une évidence

Ben non. Ils défendent différemment. Courrent défend sur le ballon et si on compare il en arrache d'avantage que Barnard: forcément. Ils n'ont pas la même culture du poste en fait avec les défauts et les qualités de chacune. C'est subjectif. Je trouve que ce n'est pas une question de longueur de coup de pied; mais plutôt de pêcher de gourmandise à vouloir trop bien faire et ceci trop souvent.

Je trouve qu'au poste de 10 c'est devenu trop stéréo typé et que dans ce top 14 il existe de bon 10 mais aucun de fabuleux dans la généralité du poste. Et surtout pas assez question réservoir tricolore. Contre Montpellier, une feinte de passe (et un bloc de N'nomo parait il) avec une attaque en première main et ça crie au génie? Faut pas poussé quand même. Le tout était de plutôt oser ce geste ancestral comme beaucoup de grigris; ce que peux font. Trop concentré sur les consignes du jour sont les raisons à mon avis. Courrent en confiance (et c'est tout son problème) par sa culture du poste est peut être plus à même de faire du grigris (à la main ou aux pieds) avec passement de bras ou de prise d'intervalle. Barnard prend ses marques vu son temps de jeu et tente d'avantage (normal). Je suis toujours étonné de voir qu'avec un tel maitre du poste en la personne de Deylaud;cela soit pas plus imaginatif et successif de coups fumeux. Cela en dit long sur le drastique des consignes de jeu et la prise de responsabilité. Ce n'est pas unique à ce poste parce que si on parle des stéréotypes des centres (dans la généralité) par exemple y a beaucoup à dire aussi Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 14:53

Sans parler d'un jeu au pied trés long , la précision du coup de pied peu compenser sa faiblesse .

Par contre quand ont est acculé dans nos 22 ou sur notre ligne on a Dulin et Tian qui ont un bon coup de tatane pour dégager en touche .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 17:13

Comme j'ai déjà dit une fois Barnard n'est pas un joueur qui nous fera sauter du siege par des gris gris ou des passes au pieds comme Valentin COURRENT sa c 'est sur.
Mais pour moi Barnard est l'ouvreur qu'il nous faut pour cette fin de saison car il nous apportes des certitudes, la certitude d'être bien plus fiable en défense que son concurent, bien plus mature également, avec un certain sang froid.
Il ne nous fera pas gagner de match sur des coups de genie, mais il ne nous en fera pas perdre non plus en s"echapant lors des placages ou des zones de combats comme le fait un peut trop à mon gout COURRENT.
Pour moi si je decidais mon titulaire serait Barnard.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 19:12

Médoc a écrit:
Citation :
C'est d'une évidence
Contre Montpellier, une feinte de passe (et un bloc de N'nomo parait il) avec une attaque en première main et ça crie au génie?

Sur l'action quand l'homme de terrain je crois dit "il y a un bloc du 1 blanc" je me suis étonné. J'ai regardé 20 fois l'action, y a rien du tout, surtout que le joueur Montpelliérain qui aurait pu être gêné est aussi un pilier, ça aurait rien changé.

Ce commentaire m'a d'ailleur agacé, comme si notre essai et le trou que prend Barnard était provoqué par une faute...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 19:18

biguiz a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
C'est d'une évidence
Contre Montpellier, une feinte de passe (et un bloc de N'nomo parait il) avec une attaque en première main et ça crie au génie?

Sur l'action quand l'homme de terrain je crois dit "il y a un bloc du 1 blanc" je me suis étonné. J'ai regardé 20 fois l'action, y a rien du tout, surtout que le joueur Montpelliérain qui aurait pu être gêné est aussi un pilier, ça aurait rien changé.

Ce commentaire m'a d'ailleur agacé, comme si notre essai et le trou que prend Barnard était provoqué par une faute...

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 00001391

Par contre, le commentateur aurait pu se poser des questions sur la passe de Swyrin (ainsi que sur les multiples fautes préalables à l'essai Montpelliérain)
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 19:27

N'oublions pas que lorsque Courrent était titulaire l'équipe n'avait pas le même visage et c'était surement d'autant plus difficile d'évoluer dans une équipe qui prenait l'eau de toute part.
Alors après c'est le débat de l'œuf et de la poule est-ce qu'il participait aux difficultés de l'équipe et est-ce que c'est l'installation de Barnard à ce poste qui a changé le visage de l'équipe j'en sais rien.
Je pense tout de même qu'individuellement et collectivement nous avons progressé et que je demanderais de voir Courrent dans ce contexte avant de me prononcer.
Surtout qu'il nous a fait gagner pas mal de matches.
Mais bon on va pas se plaindre d'avoir du choix à ce poste (il parait que Lamoulie est plutôt bien revenu de sa blessure d'ailleurs).


Dernière édition par Rachaachaa le Mer 9 Mar 2011 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12Mer 9 Mar 2011 - 19:38

oui Lamoulie est bel et bien revenu avec les espoirs contre Montpellier, il a d'ailleurs joué au poste d'ouvreur et a même marqué un essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel numéro 10 pour la fin de saison?   Quel numéro 10 pour la fin de saison? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel numéro 10 pour la fin de saison?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau numéro 10 pour le SUA ?
» Quel espoir va "exploser" la saison prochaine??
» Pétition pour le retour de Christophe Deylaud en numéro 1
» Pour lancer la saison
» Voeux pour la saison prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: