Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)

Aller en bas 
+45
Malcom X
panou
Mimosa
cyril.
Kawa
Bacchus
Pierre de Paris
cantalours
did47
Babel47
Trinquetaille
Nice
santelm
beret95
PIC47
l'agenais de laval
Mits
danield'agen
BarDeLaPref
Phil de Boé
marcodu47rugby
tugudu
M.C.47
Xavier
Peut-être
juju
NDi
CISCO83
fanagen
ChristopheD
on_the_top
Rivière
scaliger
biguiz
Prunito
totodu47
agenais69
agenais du 84
Médoc
Pat de Mérignac
babitcho
Rachaachaa
Romano
coucougne
sualex
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 10:09

Clermont ne me fait pas peur avec sa seule victoire à l'extérieure à Bourgoin...
On est invaincu à Armandie en 2011 ne l'oubliez pas, on ne doit craindre personne.

Par contre je peste vraiment contre ces doublons qui nous ont vraiment été défavorables (La Rochelle et Brive qui prennent un point contre Toulouse) mais surtout contre Montpellier qui envoie son équipe bis à La Rochelle (qui ne gagne que de 4 points d'écart...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 10:12

[quote="biguiz"]Clermont ne me fait pas peur avec sa seule victoire à l'extérieure à Bourgoin...
On est invaincu à Armandie en 2011 ne l'oubliez pas, on ne doit craindre personne. Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Applaudi Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Applaudi Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Applaudi

Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 10:17

Nous avions programmé le coup parfait le week-end dernier... las, nous sommes tombés sur une extraordinaire équipe de Montpellier qui ce jour là est rentrée dans le Guiness book des records! Une heure de jeu sans prendre la moindre pénalité! Du jamais vu Laughing
Une semaine plus tard, l'effet surprise sur des parisiens à qui l'on avait interdit de perdre ne pouvait jouer. La touche a toujours été un lancement de jeu qu'affectionnent Lanta et Deylaud... samedi après-midi c'est plus la touche que la mêlée qui nous fait perdre un match à notre portée. Notre équipe a pris certes une autre dimension depuis quelques matches mais elle n'a pas encore cette froide attitude du tueur. Car nous sommes encore en construction et quand il nous manque des titulaires en puissance, leur remplaçants font le job mais il leur est difficile d'être constant. Il faut profiter de ces deux semaines avant Clermont pour régénérer le groupe... regardez Fono, si Fonua avait pu être prêt il aurait été laissé au repos. La meilleure illustration de cette gestion, c'est le cas Monribot. Absent à Montpellier, étincelant à Paris. Malgré nos bonnes performances on est dans le dur, la solidarité et le mental de cette équipe nous permettent de croire en elle. Il reste cinq matches, 3 à Armandie. Nous avons notre destin entre nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 11:09

Heu pas tout à fait d'accord avec toi malcom. La touche ne nous a pas fait perdre le match. Nous avons été géné sur les deux trois premières et cela a été du je pense plus à un problème de communication entre les joueurs (les joueurs du stade Français criaient assez fort pour empêcher les communications orales) ensuite nous sommes arrivés dans l'alignement avec la combinaison déjà connue et tout est rentré dans l'ordre. En revanche c'est bien la mélée qui nous fait perdre. Les parisiens ont marqué la quasi totalité de leur points sur cette phase de jeu soit par l'éssai qu'ils ont marqué soit par le biais d'une pénalité bien amenée.
Je crois surtout à ta deuxième théorie. Nous avons beaucoup de blessés et nous ne pouvons pas faire tourner notre effectif. Résultat nous avons fourni un gros effort à Montpellier, nous étions émoussé à Paris, notre mélée en témoigne (Téléfoni a fait ce qu'il a pu à un poste qui n'est pas le sien), et surtout le nombre de fois ou nous nous sommes fait percés car nous rations le premier plaquage ou notre montée défensive était trop lente et on encaissait les Parisiens lancés comme des mulets.
En revanche (car il y a bien des points positifs), nous avons su garder sous contrôle ces Parisiens (car ils n'ont trouvé que la mélée comme seule solution pour marquer) grâce au fait justement qu'il y a peu nous avons pris une dimension supplémentaire et dans le contrôle du jeu nous avons été trés éfficace et surtout intelligents pour marquer nos points quand il fallait les prendre.
Pour finir j'ai été trés impressioné par la performance de Pètre, j'aimerai vraiment beaucoup le revoir sous notre maillot d'ici la fin de la saison. Je trouve en tout cas qu'il nous apporte bien plus que Ahotaeiloa.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 11:27

oui-oui a écrit:
Heu pas tout à fait d'accord avec toi malcom. La touche ne nous a pas fait perdre le match. Nous avons été géné sur les deux trois premières et cela a été du je pense plus à un problème de communication entre les joueurs (les joueurs du stade Français criaient assez fort pour empêcher les communications orales) ensuite nous sommes arrivés dans l'alignement avec la combinaison déjà connue et tout est rentré dans l'ordre. En revanche c'est bien la mélée qui nous fait perdre. Les parisiens ont marqué la quasi totalité de leur points sur cette phase de jeu soit par l'éssai qu'ils ont marqué soit par le biais d'une pénalité bien amenée.
Je crois surtout à ta deuxième théorie. Nous avons beaucoup de blessés et nous ne pouvons pas faire tourner notre effectif. Résultat nous avons fourni un gros effort à Montpellier, nous étions émoussé à Paris, notre mélée en témoigne (Téléfoni a fait ce qu'il a pu à un poste qui n'est pas le sien), et surtout le nombre de fois ou nous nous sommes fait percés car nous rations le premier plaquage ou notre montée défensive était trop lente et on encaissait les Parisiens lancés comme des mulets.
En revanche (car il y a bien des points positifs), nous avons su garder sous contrôle ces Parisiens (car ils n'ont trouvé que la mélée comme seule solution pour marquer) grâce au fait justement qu'il y a peu nous avons pris une dimension supplémentaire et dans le contrôle du jeu nous avons été trés éfficace et surtout intelligents pour marquer nos points quand il fallait les prendre.
Pour finir j'ai été trés impressioné par la performance de Pètre, j'aimerai vraiment beaucoup le revoir sous notre maillot d'ici la fin de la saison. Je trouve en tout cas qu'il nous apporte bien plus que Ahotaeiloa.

Je suis de ton avis oui oui , sauf pour manu qui sur ce match a tenu la baraque en défense , parce que robinson s'est bien fait troué plusieurs fois dans le match ,( cas assez rare pour lui ) il n'a pas joué a son niveau des deux derniers matchs
Manu a été très bon dans ses montées défensives , preuve de ce contre dans les 22 parisien . Autant il n'a pas été a son avantage a montpellier , autant il a été d'un meilleur niveau que son collègue du centre
Pour PETRE , il fait un bon match dans l'ensemble , surtout pour un poste peu en adéquation avec ses qualités rugbys tiques , un peu trop attentiste sur un coup de pied , cela nous a failli couté cher , puis un coup de pied de dégagement dévissé , pour le reste il nous sauve deux essais par une grosse défense agressive
On a été trop attentiste sur ce match pour pouvoir le gagner et j'espère que ce n'est pas trop grave pour FONO car on va en avoir encore besoin pour la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 11:41

des nouvelles du genou de fono?
Revenir en haut Aller en bas
NDi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
NDi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 12:20

De retour sur forum après le match SF - SUA (Oui, les 3èmemi-temps sont longues ...), quelques remarques :

- J'ai corrigé mon post pour Rabadan : 269 match et non 2### ....

- La T° était même de 20° à Paris à 14h00. Après le temps s'est dégradé pour avoir même des gouttes d'eau à la fin du match. En ce qui concerne le vent, il est très très bizarre à Charlety où il peut être favorable sur une partie du terrain et contre sur l'autre partie ...

- En ce qui concerne ce match : ON S'EST ENNUYE !!!!

Que de fautes de main, que de ballons rendus à l'adversaire, des deux côtés, puisqu'aucune équipe n'était réellement capable d'enchaîner 4 ou 5 temps de jeu.

Ce n'est qu'à la 25ème minute qu'une action digne de ce nom voit le jour ... mais vite avortée .. par une pénalité contre le SF.

En ce qui concerne le CJ, s'est surtout à cause du nombre de fautes d'anti-jeu répétées.

Le SF a quand même eut 6 occasions d'essais pour une seule réalisation. C'est pauvret

PS : Flanquart mesure 2,04 m.



NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
NDi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 12:37

Quelques chiffres :


Touches :

7 touches perdues, sur ses lancés, par le SUA (5 en MT1 et 2 en MT2) pour 9 gagnées (6 + 3.)

2 touches perdues, sur ses lancés, par le SF (1 + 1.) pour 10 gagnées.


Mêlées :

3 mêlées perdues sur introduction agenaise (0+3.) pour 8 ballons bien négociés.

1 mêlée perdue (1 + 0.) pour le SF sur 8 mêlées introduction SF, donc 6 gagnées (2+6.).


Pénalités :

12 pénalités contre le SUA (4+8.) :
Mêlée introduction SF : 2 (1 + 1.)
Plaqueur-Plaqué : 1 (1 + 0.)
Côté : 1 (1 + 0.)
Plongeon : 1 (1 + 0.)
Hors-Jeu : 1 (0 + 1.)
Jeu Déloyal : 1 (0 + 1.)
Sol : 2 (0 + 2.)
Mêlée introduction Agen : 3 (0 + 3.) ==> La rentrée d'ATTOUB y fait beaucoup.

Plus un Coup franc sur touche (1 + 0.)

9 pénalités contre le SF (6+3.) :
Mêlée introduction SF : 1 (1 + 0.)
Plaqueur-Plaqué : 1 (0 + 1.)
Côté : 1 (0 + 1.)
Talonnage à la main : 2 (2 + 0.)
Protection Illicite : 1 (1 + 0.)
Sol : 2 (1 + 1.)
Mêlée introduction Agen : 1 (1 + 0.)

En avant / Turn Over:

SUA : 6 En avant (3 + 3.)
18 ballons récupérés par le SUA (9 + 9.)

SF : 7 en avant (3 + 4.)
7 ballons récupérés par le SF (4 + 3.) Soit plus de 2 fois moins que le SUA.

Buteurs :

100 % pour Conrad : 4 pénalités (2 + 2.) et 2 drops ( 1 + 1.)

Dupuy a raté une pénalité (75') pour 5 réussites (3 + 1 en Pénalité et une transformation en MT2.)



NDi.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 12:42

Merci pour ces chiffres très intéressants.
Marco de mon blog complètera tout cela dans la semaine Wink

Match pauvret comme le disaient les commentateurs de Rugby+ (pro parisien il faut le souligner, quelle honte de ne faire qu'encourager les parisiens toute la partie...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 13:17

[b]Mimosa a écrit:
On perd encore une fois a cause de notre mélée... ca devient lourd et inquiétant
La touche en 1 er mi temps pas bonne non plus , on met souvent du temps a lancer ,la communication est bizarre ,des fois Narjissi lance au hasard car il comprend pas les annonces[/b]
Autrement, l'engagement physique est bien present,ca c'est plutot rassurant, Barnard tres precieux dans ses tentatives Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 325988 est plus que la doublure que Courrent (pour moi c'est bien le titulaire),Monribot et Adri (notament en 8 ) ont été enormes
J'espere qu'on pas trop tiré sur Fono,il a 15 jours pour se reposer en esperant retrouver Fonua pour Clermont

je ne pense pas que la faute de notre défaite est a mettre sur le dos de notre mêlé qui a très bien tenu jusqu’à 10 mn de la fin mais a une déficience des hommes qui sont rentrer en seconde période (B.Mach Sheva et surtout notre 9A.Bales )qui se fait contrer alors que nous avions réussi a contrôler une mêlé dans nos 22.
En ce qui concerne J.Narjissi il a eu du mal a trouver nos sauteur en première mi temps avec un gars de 2,06 dans l'alignement et de surcroît léger a soulever ce n'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 14:01

danield'agen a écrit:
[b]Mimosa a écrit:
On perd encore une fois a cause de notre mélée... ca devient lourd et inquiétant
La touche en 1 er mi temps pas bonne non plus , on met souvent du temps a lancer ,la communication est bizarre ,des fois Narjissi lance au hasard car il comprend pas les annonces[/b]
Autrement, l'engagement physique est bien present,ca c'est plutot rassurant, Barnard tres precieux dans ses tentatives Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 325988 est plus que la doublure que Courrent (pour moi c'est bien le titulaire),Monribot et Adri (notament en 8 ) ont été enormes
J'espere qu'on pas trop tiré sur Fono,il a 15 jours pour se reposer en esperant retrouver Fonua pour Clermont

je ne pense pas que la faute de notre défaite est a mettre sur le dos de notre mêlé qui a très bien tenu jusqu’à 10 mn de la fin mais a une déficience des hommes qui sont rentrer en seconde période (B.Mach Sheva et surtout notre 9A.Bales )qui se fait contrer alors que nous avions réussi a contrôler une mêlé dans nos 22.
En ce qui concerne J.Narjissi il a eu du mal a trouver nos sauteur en première mi temps avec un gars de 2,06 dans l'alignement et de surcroît léger a soulever ce n'est pas évident

Moi j'ai vu une mélée en souffrance durant toute la partie , on est sanctionnable sur presque toutes, on a avancé sur une comme tu dis mais malheureusement Bales se fait contrer (je lui en veut pas du tout car le semaine derniere il a sorti un gros match, il est jeune et apprend)
Par contre en touche, les annonces en debut de match de Adri étaient incomprehensibles, il fallait l'eviter ce gars, mais nous au contraire on jouait sur lui, de plus je le répète Narjissi avait du mal a comprendre les annonces de notre capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 14:09

Sud Ouest



Encore des regrets


Les Agenais, bien que timides offensivement, ne sont pas passés loin de l'exploit .
En début de saison, les Agenais auraient tout donné pour un bonus défensif. À l'époque, leurs déplacements chez les têtes d'affiche du Top 14 se soldaient par des écarts parfois vertigineux.


Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=top14&sports&theme=rugby&theme=su-agen
Mais pour la deuxième fois en huit jours, ce point de consolation les laisse sur leur faim. À Montpellier, le samedi précédent, ce n'était pas cher payé au regard des trois essais inscrits (25-24). Même si l'énergie dépensée dans l'Hérault leur a sans doute fait défaut hier au moment d'emballer une partie que Paris ne parvenait pas à contrôler. Les Lot-et-Garonnais ont encore « raté l'occasion », comme dit Christian Lanta, leur manager, conscient que l'adversaire « était loin de son meilleur niveau ». C'est le moins que l'on puisse dire.
Cette semaine, Michael Cheika, l'entraîneur parisien, parlait encore de phases finales. Il ne doit pas connaître Guy Roux. Au coup d'envoi, son club se trouvait en effet à trois places du premier relégable, un rang seulement devant le SUA, qui avait même marqué plus de points que lui en 2011. Pour le Stade Français, c'était pratiquement un match pour le maintien, le seul d'ici la fin du championnat d'ailleurs, puisqu'il a gagné.
Paris ne réussit décidément pas à Agen cette saison. Mais comme en football, avec cette élimination plus qu'honorable en Coupe de France (2-3), cela a tenu à rien : une succession de mêlées, dont la dernière est allée au bout. L'Italien Mauro Bergamasco devait être pressé d'aller voir la prestation de ses compatriotes (22-18, 71e).
« Un essai même pas beau », remarque Cheika. Il n'a pas attendu les deux essais refusés à Djibril Camara (66e) puis Mathieu Bastareaud (69e), grâce notamment à l'agilité défensive de Benjamin Petre, pour comprendre que ses joueurs aller devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour concrétiser leurs brèves périodes de domination, à la fin des deux mi-temps. Un manque d'efficacité qu'il explique par « la peur de perdre », conséquence du revers à domicile face à Perpignan.
Les visiteurs se sont vite rendu compte que le coup était jouable. Sur leur premier mouvement offensif, récompensé par une pénalité (0-3, 3e), ils auraient même pu prétendre à mieux, tant le travail d'approche a été parfait. Depuis la mêlée jusqu'au maul, à partir duquel Jean Monribot, ménagé à Montpellier et donc probablement plus frais que ses partenaires, a fait parler sa puissance.
Calmement, les Lot-et-Garonnais donnent l'impression d'appliquer un plan de jeu minutieusement préparé, mis à part en touche, avec trois lancers perdus coup sur coup, bloquant autour de la ligne médiane des Parisiens manquant d'inspiration. Même si elle finira par craquer dans le money time, la mêlée des promus fait bonne figure.
Le début de rencontre n'a fait que confirmer la tendance des derniers mois. Au Stade Français, plus ça va moins ça va, alors qu'en bas de tableau, la dynamique est agenaise. L'équipe de la capitale ne se décide à mettre du rythme qu'une fois breakée par Conrad Barnard (3-9, 23e). Auteur d'un sans-faute, avec deux drops, dont un, très joli, il permet à la sortie sur carton jaune de l'hyperactif Monribot de passer presque inaperçue (15-15, 55e). Le Sud-Africain aurait pu être le héros du jour si le buteur d'en face, Julien Dupuy, peut-être vexé de ne pas avoir été rappelé chez les Bleus après le forfait de Dimitri Yachvili, n'avait pas cherché à donner des regrets à Marc Lièvremont. Repassés devant (15-18, 64e), les Agenais menaient encore à dix minutes de la fin.
Mais leur manque d'initiative a fini par leur jouer des tours. Ils n'y ont peut-être pas assez cru.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 14:14

Le Petit Bleu

Agen : encore raté !


Top 14. 21e journée.

Agen est passé près d'une nouvelle victoire à l'extérieur mais a dû se contenter d'un bonus défensif. Fatigue, maladresses, fautes, mauvais choix, un peu de tout ça assurément. Et pourtant, il y avait la place pour une victoire, face à un Stade Français qui ne pétille plus beaucoup. Qui à la mi-temps aurait parié un euro sur les chances de Parisiens qui ne menaient que de trois petits points et allaient jouer face au vent ?
Paris a proposé plus de jeu, face à un Agen trop sur la défensive. Il est vrai que la touche a donné de la bande (cinq ballons perdus pour un seul grappillé). Le SUA a donc fait illusion une mi-temps et demie. Mais la défense n'avait pas la même densité qu'à Montpellier ou face à Toulon. Julien Dupuy, buteur d'élite, a donc rentabilisé les fautes adversaires (le SUA a été pénalisé quatorze fois, le Stade Français, sept). N'empêche c'est le contre sur le pauvre Alexi Balès rentré quelques minutes auparavant, qui a fait basculer le match. Il restait alors dix minutes à jouer, le SUA était devant au score et n'avait encaissé que trois points durant les dix minutes en infériorité numérique mais à partir de ce moment-là il a perdu pied. Le Stade Français a alors pris les choses en main et Bergamasco a marqué (M. Gaüzères avait déjà demandé à deux reprises l'assistance de la vidéo pour deux « essais » de Camara et Bastareaud, finalement refusés). « C'était un match à ne pas perdre, et on n'a pas su le gagner » a résumé Christian Lanta.
Stade Français 22 - SU Agen 18
M-T : 12-9 ; 6.000 spectateurs; arbitre : M. Gaüzères (Côte Basque-Landes).
Vainqueurs : 1 E Ma. Bergamasco (71); 1T et 5 P J. Dupuy (8, 24, 29, 31, 52)
Vaincus : 2D (23, 55) et 4 P (4, 18, 45, 63) Barnard
Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 3-9, 6-9, 9-9, 12-9/12-12, 15-12, 15-15,15-18, 22-18
Stade Français : Southwell; O. Phillips, Bastareaud, Bousses, Camara (o) Beauxis (m) J. Dupuy (cap.); Rabadan (Weber, 79), Leguizamon (Rabadan, 79), Burban (Ma. Bergamasco, 61); Papé, Flanquart (Marchois, 65); P. Ledesma (Attoub, 38), Bonfils, Roncero (Slimani, 79). Buteur : Dupuy P.5/6, T. 1/1
AGEN : Tian ; Vaka, Ahotaeiloa (Pelesasa, 65), Robinson, Pêtre (o) Barnard (m) S. Dupuy (Bales, 57); Badenhorst (cap., Monribot, 60), Fono (Badenhorst, 51), Monribot (Springgay, 51); Fa'aoso, Springgay (Senekal, 51) ; Muller (Sheklashvili, 65), Narjissi (Mach, 57), Telefoni (Cabarry, 79)
Exclu.Tempo. : Monribot (50, faute technique); buteur: Barnard P. 4/4, D. 2/2
La note du match : 12/20-Les hommes du match : Julien Dupuy (Stade Français) et Jean MONRIBOT (Agen)
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 14:24

D'ailleurs je pense aussi faire des stats individuelles pour voir le nombre de ballons touchés, etc Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 14106505
Revenir en haut Aller en bas
NDi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
NDi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2005

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 14:24

Citation :
Encore des regrets

Citation :
Agen : encore raté !

Faut pas exagérer non plus :

Occasion d'essai du SUA : ZERO

Occasions d'essais pour le SF : 6 !!!



NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 14:48

NDi a écrit:
Citation :
Encore des regrets

Citation :
Agen : encore raté !

Faut pas exagérer non plus :

Occasion d'essai du SUA : ZERO

Occasions d'essais pour le SF : 6 !!!



NDi.

Si tu avais lu le contenu de l'article sans t'arrêter à gros titre, mais surement l'as-tu fais, tu saurais que les regrets sont dut au fait que malgré un niveau en deçà des derniers matches et du peu d'initiative on menait encore à 10 minutes de la fin mais aussi que Paris semblait être l'équipe la plus prenable que nous ayons affronté à l'extérieur depuis bien longtemps.
Comme le dit Lanta dans une interview sur rugbyrama les regrets sont d'abord sur notre prestation plutôt que le match en lui même, qui malgré qu'il se soit finalement joué sur des détails (et donc le déception qui va avec) il est plutôt heureux pour nous de repartir avec un point.
Mais si nous avions eu le même niveau que ces derniers temps on pouvait espérer mieux...mais n'oublions pas d'où l'on vient non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 15:44

Agen : La déception de Lanta

Malgré le point de bonus défensif ramené par ses joueurs, le manager d'Agen Christian Lanta ne cache pas ses regrets après la défaite à Paris samedi (18-22) :

"On est un peu déçu parce qu'avant même le résultat, on n'a pas fait la performance escomptée, a-t-il déclaré. On a eu un début de match difficile en conquête, qu'on a bien rétabli. On n'a jamais eu le timing dans ce match, on n'a pas su jouer les ballons qu'il aurait fallu jouer, on a été un peu hésitant... C'était un match à ne pas perdre, on n'a pas su le gagner. Ce sont les limites de notre équipe. On n'a pas su, à un moment donné, enclencher le jeu, les faire douter. Ce ne sera qu'un point ce soir. C'est la deuxième fois (qu'on rate la victoire), on a raté à Montpellier (24-25) le week-end dernier, on rate ici. J'espère que ce ne sera pas rédhibitoire et qu'on ne le regrettera pas à la fin de la saison. Aujourd'hui, notre adversaire était loin de notre meilleur niveau, l'opportunité était plus importante (qu'à Montpellier). On n'a pas su provoquer les choses, prendre l'initiative, on a eu une forme d'attentisme."


* C'est clair et cela rejoint mon analyse du match et de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 15:52

BarDeLaPref a écrit:
Je vous trouve pour certains bien méprisant pour ce résultat ... ramener 1 point de paris est quand même une belle performance.... On voit que l'on peut voyager et l'équipe ne lâche rien ..... Je rappelle à tout le monde qu'on vise la 12 ème place avec en début de saison une probabilité de réussite affichée de 10 % .... Il me semble que nos chances augmentent de matchs en matchs et que l'on peut même espérer une belle perf à La Rochelle ....

un debut d'explication de LANTA :

Agen : La déception de Lanta
Malgré le point de bonus défensif ramené par ses joueurs, le manager d'Agen Christian Lanta ne cache pas ses regrets après la défaite à Paris samedi (18-22) :

"On est un peu déçu parce qu'avant même le résultat, on n'a pas fait la performance escomptée, a-t-il déclaré. On a eu un début de match difficile en conquête, qu'on a bien rétabli. On n'a jamais eu le timing dans ce match, on n'a pas su jouer les ballons qu'il aurait fallu jouer, on a été un peu hésitant... C'était un match à ne pas perdre, on n'a pas su le gagner. Ce sont les limites de notre équipe. On n'a pas su, à un moment donné, enclencher le jeu, les faire douter. Ce ne sera qu'un point ce soir. C'est la deuxième fois (qu'on rate la victoire), on a raté à Montpellier (24-25) le week-end dernier, on rate ici. J'espère que ce ne sera pas rédhibitoire et qu'on ne le regrettera pas à la fin de la saison. Aujourd'hui, notre adversaire était loin de notre meilleur niveau, l'opportunité était plus importante (qu'à Montpellier). On n'a pas su provoquer les choses, prendre l'initiative, on a eu une forme d'attentisme."





J'espere tout simplement que on pas laisser passer notre chance, et que dans les tetes on c'est pas mis en difficultés.

Maintenant il nous reste a passer CLERMONT et CASTRES a ARMANDIE, et vu le classement en haut sa vas pas etre du tout cuit.

Une chose est sure, la prochaine journée pas de doublon donc on sera tous sur un pied d'egalité, reste a savoir chez nous qui sera revenu de blessure !!

Mais il est clair que meme aprés 2 defaites meme bonifiée, et seulement 2 pts en 2 matchs, on est toujours 11me.

+2 sur BRIVE et +1 sur LAROCHELLE, BRIVE qui recoit le CSBJ devrai prendre un BO donc pour nous y a pas 50 choses a faire c'est gagner CLERMONT

Adishat
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 15:53

NDi a écrit:
Citation :
Encore des regrets

Citation :
Agen : encore raté !

Faut pas exagérer non plus :

Occasion d'essai du SUA : ZERO

Occasions d'essais pour le SF : 6 !!!



NDi.


Et un score de 22 / 18


Ce qui prouve que vous étiez prenable . Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 16:21

juju a écrit:
NDi a écrit:
Citation :
Encore des regrets

Citation :
Agen : encore raté !

Faut pas exagérer non plus :

Occasion d'essai du SUA : ZERO

Occasions d'essais pour le SF : 6 !!!



NDi.


Et un score de 22 / 18


Ce qui prouve que vous étiez prenable . Wink

Bien sur JUJU qu'ils etaient prenables, c'est bien là le souci.

Avant d'aborder ces 2 rencontres (deplacement a MONTPELLIER et PARIS), j'avais penser que 1 pts de ramené serait bien, on en a ramener 2, c'est mieux que ce que je pensait.

Maintenant il faut aussi voir la physionomie des matchs, et là je suis desolé on a bien perdu 6 pts sur le coup, qui meme si dans un 1er temps ne nous donnait pas le maintient ils te donnaient minimum un joker sur les 2 matchs a ARMANDIE (CLERMONT et CASTRES), et t'amener en + enfin la reconnaissance des tous pas de victoires au rabais ou grace a un adversaire pas a son vrai niveau), et peut etre des visions du corps arbitral qui n'est pas negligeable.

En parlent du corps arbitral, je vous fait la remarque que a LAROCHELLE hier notre arbitre Mr PECHAMBERT officiait, et il a pourtant "essayer" de donner un petit coup de main a son club de coeur (2 essais refusé, 2 penalité pour MHR a 2 metres de sa ligne apres des groupé penetrant des rochelais)

Et ce soir JUJU ce que je peut te dire c'est que les points qu'il nous manqueront peut etre, j'irai plutot les chercher du coté de DUMANOIR ou CHARLETY plutot qu'a RAJON, a RAJON jamais on a etait devant au score.

Je le redis j'espere que on pas laisser passer notre chance qui c'est tout de meme presenter 2 fois !!!!!! et quand tu les saisis pas en general sa se retourne toujours contre toi.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 16:56

babitcho a écrit:
juju a écrit:
NDi a écrit:
Citation :
Encore des regrets

Citation :
Agen : encore raté !

Faut pas exagérer non plus :

Occasion d'essai du SUA : ZERO

Occasions d'essais pour le SF : 6 !!!



NDi.


Et un score de 22 / 18


Ce qui prouve que vous étiez prenable . Wink

Bien sur JUJU qu'ils etaient prenables, c'est bien là le souci.

Avant d'aborder ces 2 rencontres (deplacement a MONTPELLIER et PARIS), j'avais penser que 1 pts de ramené serait bien, on en a ramener 2, c'est mieux que ce que je pensait.

Maintenant il faut aussi voir la physionomie des matchs, et là je suis desolé on a bien perdu 6 pts sur le coup, qui meme si dans un 1er temps ne nous donnait pas le maintient ils te donnaient minimum un joker sur les 2 matchs a ARMANDIE (CLERMONT et CASTRES), et t'amener en + enfin la reconnaissance des tous pas de victoires au rabais ou grace a un adversaire pas a son vrai niveau), et peut etre des visions du corps arbitral qui n'est pas negligeable.

En parlent du corps arbitral, je vous fait la remarque que a LAROCHELLE hier notre arbitre Mr PECHAMBERT officiait, et il a pourtant "essayer" de donner un petit coup de main a son club de coeur (2 essais refusé, 2 penalité pour MHR a 2 metres de sa ligne apres des groupé penetrant des rochelais)

Et ce soir JUJU ce que je peut te dire c'est que les points qu'il nous manqueront peut etre, j'irai plutot les chercher du coté de DUMANOIR ou CHARLETY plutot qu'a RAJON, a RAJON jamais on a etait devant au score.

Je le redis j'espere que on pas laisser passer notre chance qui c'est tout de meme presenter 2 fois !!!!!! et quand tu les saisis pas en general sa se retourne toujours contre toi.

Adishatz


C'est bien ce que je te demandé hier. On est foutu . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 17:08

C'est bien d'avoir pris un point même si les 4 étaient à notre portée.

Dans l'ensemble un match bien médiocre des deux côtés...

Trop de faute d'indiscipline de notre part.

Des difficultés en touche en début de match, corrigées par la suite ; par contre en mélée, on s'est fait sévèrement bouger toute la 2ème partie de la 2ème mi temps...Et paradoxalement, sur la seule où on avance, ....

J'ai été surpris par le coaching de faire jouer A. SPRINGGAY en 3ème ligne lors de l'entrée de SENEKAL ; certes cela a alourdi notre pack, mais pourquoi prendre le risque de dérégler notre 5 de devant en mélée alors que la cohésion était là ?
De plus, J. MONDOULET avait fait une excellente rentrée à MONTPELLIER et méritait bien à nouveau de fouler la pelouse.

Rentrée de L. CABARRY trop tardive.

Bravo à C. BARNARD qui s'affirme de match en match ; B. PETRE bien aussi à l'aile même si j'aimerais bien le revoir au centre. TIAN toujours aussi à l'aise.

Un peu de repos et il va falloir enchainer pour prendre des point à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 18:44

juju a écrit:
babitcho a écrit:
juju a écrit:
NDi a écrit:
Citation :
Encore des regrets

Citation :
Agen : encore raté !

Faut pas exagérer non plus :

Occasion d'essai du SUA : ZERO

Occasions d'essais pour le SF : 6 !!!



NDi.


Et un score de 22 / 18


Ce qui prouve que vous étiez prenable . Wink

Bien sur JUJU qu'ils etaient prenables, c'est bien là le souci.

Avant d'aborder ces 2 rencontres (deplacement a MONTPELLIER et PARIS), j'avais penser que 1 pts de ramené serait bien, on en a ramener 2, c'est mieux que ce que je pensait.

Maintenant il faut aussi voir la physionomie des matchs, et là je suis desolé on a bien perdu 6 pts sur le coup, qui meme si dans un 1er temps ne nous donnait pas le maintient ils te donnaient minimum un joker sur les 2 matchs a ARMANDIE (CLERMONT et CASTRES), et t'amener en + enfin la reconnaissance des tous pas de victoires au rabais ou grace a un adversaire pas a son vrai niveau), et peut etre des visions du corps arbitral qui n'est pas negligeable.

En parlent du corps arbitral, je vous fait la remarque que a LAROCHELLE hier notre arbitre Mr PECHAMBERT officiait, et il a pourtant "essayer" de donner un petit coup de main a son club de coeur (2 essais refusé, 2 penalité pour MHR a 2 metres de sa ligne apres des groupé penetrant des rochelais)

Et ce soir JUJU ce que je peut te dire c'est que les points qu'il nous manqueront peut etre, j'irai plutot les chercher du coté de DUMANOIR ou CHARLETY plutot qu'a RAJON, a RAJON jamais on a etait devant au score.

Je le redis j'espere que on pas laisser passer notre chance qui c'est tout de meme presenter 2 fois !!!!!! et quand tu les saisis pas en general sa se retourne toujours contre toi.

Adishatz


C'est bien ce que je te demandé hier. On est foutu . Laughing

On est pas foutu, du tout
On est toujours et encore 11me, si on gagne nos 3 receptions qui nous reste ces 2 points bonus ferront peut etre le petit plus, quiç ferra qu'une simple victoire contre BRIVE lors de la dernière journée suffira (meme si brive prend le bonus def, et que LAROCHELLE gagne AB avec le Bonus Off)

Mais il est clair que entre AGEN, BRIVE et LAROCHELLE le prochain qui sera le seul a perdre a domicile aura un pied en PRO D2

POur ce qui est des receptions :

AGEN : 22me journée : CLERMONT
23me journée : CASTRES
26me Journée : BRIVE

BRIVE : 22me journée BOURGOIN
23me journée LAROCHELLE
25me journée MONTPELLIER

LAROCHELLE : 22me Journée PERPIGNAN
24me Journée AGEN
26me Journée BAYONNE

Donc le problème il est clair celui qui fait 12 pts se maintient, si on le fait tous, ben il faudra voir ou les BD ou BO sont possible !!

Pour les BONUS OFF:

BRIVE avec la reception de SCBJ, et peut etre contre LAROCHELLE
Que jouera BAYONNE au matin de la 26 me JOURNEE pour son deplacement a DEEFLANDRE

POur les bonus defensif:

Pour AGEN, il nous en faudra un a LAROCHELLE si on est pas obliger d'y gagner
Pour LAROCHELLE un peut etre a BRIVE a defaut d'y gagner ce qui nous rendrait un sacré service.
Pour BRIVE il leur reste plu qu'a aller a BIARRITZ et AGEN


En resumer pour nous qui possedons 1 point d'avance sur LAROCHELLE et 2 sur BRIVE, si on gagne nos 3 matchs a domicile et que l'on prend un BD a DEFLANDRE, il faudra alors que LAROCHELLE et BRIVE gagnent 1 match en dehors, et si LAROCHELLE gagne ce fameux match a BRIVE, ils les condamnent automatiquement (un nul les condamnent aussi), c'est pour cela que je disait peut etre que finalement c'est LAROCHELLE qui vas nous donner ce coup de main et nous eviter tout comme a eux d'ailleur une dernière journée couperet

JUJU je sais pas si j'ai repondu a ta question, mais ma position tu la connait depuis le debut, mais il est clair que je serai tres deçu si on echouait alors que notre equipe est en train de me faire mentir, d'ou mon agacement quand je vois des matchs comme hier, ou visiblement l'enjeu nous a paraliser, moi c'est aussi que je le vois et d'ou mon inquietude si on doit jouer le maintient, la saison sur le dernier match du style vaincre BRIVE sans que ces derniers ne prennent le BD, sa vas etre + chaud qu'un certain AGEN/OYONNAX d'il y a 2 ans , vraiement autre chose

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 18:49

Mais mon Babi ,tu ne vois pas que je te charrie???????????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12Dim 13 Mar 2011 - 18:51

juju a écrit:
Mais mon Babi ,tu ne vois pas que je te charrie???????????????? Laughing

JUJU tu vas charger pour AGEN/CLERMONT, je met le feu dans la tribune LACROIX, prepare l'instincteur. Very Happy
j'espere que les joueurs eux aussi metront le feu Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)   Réactions sur Stade Français / Agen (22-18) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Stade Français (20-28)
» Réactions sur Agen / Stade Français (37-13)
» Réactions sur Agen / Stade Français (12-27)
» Réactions sur Stade Français / Agen (20-13)
» Parlons d'Agen / Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: