Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.

Aller en bas 
+19
scaliger
Rachaachaa
M.C.47
coucougne
on_the_top
juju
DA VINCI CODE
Chinchile
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
Médoc
s5mar
agenais69
babitcho
jipé
tugudu
biguiz
SUALG_BILBAO
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Lun 4 Avr 2011 - 17:12

Article du lundi 04 avril 2011 paru dans le journal l'Equipe.


" On ne s'est jamais affolés"
Christian LANTA, coentraîneur d'Agen, explique le spectaculaire redressement de son équipe, pratiquement assurée du maintient.
Terrasser Castres, Samedi, après Toulon (19e journée) et Clermont (22e j.), ça méritait d'être fêté. Christian LANTA, coentraineur du SUA avec Christophe DEYLAUD, est donc passé derrière le comptoir, samedi soir, pour servir des bières, encore et encore... comme chanterait Francis Cabrel, supporter agenais, et transmettre son message de jeu, d'équipe et d'éthique à ceux qui l'approchait.

AGEN : De notre envoyé spécial.
Vous avez dis : " J'ai l'impression que c'est le premier match qu'on gagne". Pourquoi ?
C'était de l'humour, mais j'ai bien senti que les réactions étaient différentes. Jusque là, dans les questions qu'on me posait après les matchs, ce n'était pas nous qui avions gagné, mais nos adversaires qui avaient perdu.
C'est peut être parce que, pendant longtemps, vous avez beaucoup perdu...
C'est vrai. Nous ne sommes pas montés dans de bonnes conditions, avec un tout petit effectif. Nous avons recruté treize joueurs, et c'est la pire des choses quand on accède au TOP14.Pour trouver la cohesion sur le terrain et en dehors, ça nous a demandé du temps.De plus, notre noyau dur de joueur n'avait jamais disputé le TOP14 et en découvrait les exigences. Résultat, nous avons marqué sept points lors des 10 premières journées et nous étions bon derniers. Mais, avec Christophe (Deylaud), on ne s'est jamais affolés.Nous avons toujours dit aux joueurs que le Championnat serait long, comme un marathon, et qu'il ne fallait rien lâcher...
Que s'est-il passé pour que l'équipe du début de saison, très joueuse mais vite débordée, se transforme en cette machine à gagner ?
Au début, nous souffrions d'un gros déficit physique dans les zones d'impact. Notre conquête n'était pas non plus stabilisée. Alors, pour contre-balancer ces déficits, on relançait de loin, on tentait des choses difficiles. Il a fallu assimiler le rythme du TOP14, réaliser que nous n'étions plus en PRO D2. A partir de là, nous sommes allés vers quelque chose de plus construit, en prenant moins de risques parce que nous sommes devenus plus efficace dans l'axe, en conquête et dans le jeu au pied.
Les entraineurs castrais ont dit à leurs joueurs, après le match, qu'ils avaient été battus par une belle équipe. Ca doit vous faire plaisir...
Oui, mais c'est surtout une réaction très intelligente de leur part. Je crois que nous arrivons maintenant à pratique un bon rugby avec un groupe de joueurs qui partagent la même idée du jeu et qui ont envie de la mettre en pratique. Je n'ai pas fait le classement depuis la onzième journée, quand nous avons battu La Rochelle (29-14), mais je pense qu'on ne doit pas être mal (voir par ailleurs).
Ce qui frappe, c'est la capacité de réaction qu'ont vos joueurs, à même de marquer après que Clermont ou Castres eurent pris l'avantage...
Ca aussi, c'est une grosse différence avec le début de saison. L'état d'esprit du groupe nous a permis d'acquérir cette confiance.
Vous parlez beaucoup de groupe. Est-ce pour le préserver que vous avez choisi de vous séparer de Caucaunibuca ?
Rupeni a été l'un des artisans de la remontée, et il m'a proposé de revenir plus tôt de vacances pour préparer cette saison. Je lui ai dit : " Non, reviens en même temps que les autres mais essaye de maigrir"; il était à 112kg. Résultat : Il est revenu en retard et à 128kg. Par rapport aux autres qui s'entraînaient dur depuis le 20 juin, je ne pouvais pas me permettre de le garder. On a été fachés mais, samedi, j'ai eu le plaisir de le voir passer dans notre vestiaire et nous nous sommes embrassés. Même si le Stade Toulousain profite maintenant de ses exploits, je ne regrette pas ma décision car c'était un signal fort pour le groupe.
Entraîneur du Racing, champion de France en 1990, qu'est-ce qui a changé pour vous, en vingt ans ?
Mes joueurs ne m'appellent plus Ceausescu (ancien dictateur roumain) ! J'observe de loin la construction du Racing-Métro qui me paraît très cohérente, car quels que soient ses moyens financiers, il faut plus que ça pour gagner des titres. Moi, je suis à Agen et je suis inquiet pour l'avenir, avec notre budget de 9,5 millions, même si je suis persuadé qu'on a pas besoin de 30 millions pour bien figurer dans le TOP14. Souhaitons que nos dirigeants sachent avancer dans cette dimension car, sinon, à terme, nous aurons du mal à rester dans l'élite. C'est pourquoi nous vivons pleinement avec nos joueurs. Nous voulons faire durer le plus longtemps possible le plaisir.
Christian JAURENA.

La remonté d'AGEN :
Classement au soir de la 10e journée :
1) Montpellier, Toulouse et RM92 avec 32 pts...
11) brive 18pts 12) La Rochelle 15pts 13) Bourgoin 10pts et 14) AGEN 7 pts.

Classement de la 11e j. à la 23e journée :
1) Toulouse 41pts 2) Castres 40pts 3) Clermont 38pts 4) RM92 36 pts 5) AGEN 35pts...
11) Brive 24 pts 12)SF 22pts 13)La Rochelle 18pts 14) Bourgoin 0
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Lun 4 Avr 2011 - 19:48

Intéressant, Rup's voulait rentrer de vacances en avance à 112 kilos et Lanta a refusé. Ça change un peu ma vision des choses...
A 112 kilos c'était pas mal quand même, pas moins qu'à la fin de la saison de ProD2 d'ailleurs ?

Je comprends pourquoi Rup's a pu être étonné lorsqu'on lui a dit qu'on ne voulait plus de lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Lun 4 Avr 2011 - 19:55

biguiz a écrit:
Intéressant, Rup's voulait rentrer de vacances en avance à 112 kilos et Lanta a refusé. Ça change un peu ma vision des choses...
A 112 kilos c'était pas mal quand même, pas moins qu'à la fin de la saison de ProD2 d'ailleurs ?

Je comprends pourquoi Rup's a pu être étonné lorsqu'on lui a dit qu'on ne voulait plus de lui...

bonne blague Biguiz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Lun 4 Avr 2011 - 21:23

biguiz a écrit:
Intéressant, Rup's voulait rentrer de vacances en avance à 112 kilos et Lanta a refusé. Ça change un peu ma vision des choses...
A 112 kilos c'était pas mal quand même, pas moins qu'à la fin de la saison de ProD2 d'ailleurs ?

Je comprends pourquoi Rup's a pu être étonné lorsqu'on lui a dit qu'on ne voulait plus de lui...





je suppose qu'il lui ont fait comprendre qu'à 112 kg, c'était quand même trop...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Lun 4 Avr 2011 - 23:16

Peut etre ont ils voulu eviter la CAUCAU DEPENDENCE !!
Il serait rentré + tot !! sa prouve bien qu'il voulait bien faire, dommage.
J'imagine un peut son incomprehension, mais CAUCAU malgrés sa bonne volonté avait oublier un parametre "Le poid", peut etre pensait il mieux y arriver a AGEN !!! on ne le saura jamais

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 6:48

on lui a demandé d'arriver comme les autres et de perdre du poids.

résultat : il est arrivé avec plusieurs mois de retard avec une prise de poids de 16 kg supplémentaires.

c est vrai que ça peut surprendre !

si il voullait bien faire, pourquoi ne l'a t il pas fait ?

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 8:36

je profite de cet article pour me rejouir ( j'espere pas trop tot) de notre parcours sans le caucau qui nous est revenu et dans quel etat , je felicite le club pour la decision qui a été prise en se separant de lui car c'etait le choix d'un collectif ( qui doit toujours primer dans ce sport) .

je me permettrais juste de rappeler a certains leur "mechanceté" envers le club quand ils esperaient que l'on se plante a cause de cette decision et que l'on regrette ce choix . Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. 325988
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 13:20

s5mar a écrit:
je profite de cet article pour me rejouir ( j'espere pas trop tot) de notre parcours sans le caucau qui nous est revenu et dans quel etat , je felicite le club pour la decision qui a été prise en se separant de lui car c'etait le choix d'un collectif ( qui doit toujours primer dans ce sport) .

je me permettrais juste de rappeler a certains leur "mechanceté" envers le club quand ils esperaient que l'on se plante a cause de cette decision et que l'on regrette ce choix . Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. 325988

Ah non pas toi , tu vas pas lever les lievres Very Happy

Putain on as 10 jours pour savourer le moment present, et aller chercher une bonne fois pour toute le maintient a LAROCHELLE.

D'ailleur je tient a remercier la ligue pour l'équitée sportive, ben oui ils savaient que LAROCHELLE serait cuit en fin de saison, donc on lui donne sa chance avant (doublons, impasse etc....), et ensuite AGEN arrive a DEFLANDRE et remporte la mise, TINGAUT ravale sa haine, fait la bise a Mr LA LIGUE et voilà le tour est jouer.

Alors on dis encore merci a la LIGUE, il sont trop fort Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Flowers

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 13:24

agenais69 a écrit:
on lui a demandé d'arriver comme les autres et de perdre du poids.

résultat : il est arrivé avec plusieurs mois de retard avec une prise de poids de 16 kg supplémentaires.

c est vrai que ça peut surprendre !

si il voullait bien faire, pourquoi ne l'a t il pas fait ?


Ce que je relève, c'est que Rup's a proposé au SUA de rentrer plus tôt (comprendre reprendre l'entrainement avant tout le monde), et on lui a refusé en lui disant de revenir plus tard mais en ayant perdu du poids. Il avait une super bonne volonté au départ, après oui il s'est laissé aller...

Dans la vision de tous on pensait juste que Rup's était juste encore une fois rentré en retard, et en plus avec un énorme surpoids...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 13:36

Il n'empêche que cela nous a tronquer la donne pendant un bon foutu moment. Car sans lui nous étions en dessous de l'équipe type ProD-2 sur laquelle nous comptions comme base de départ. La prise de risque faut pas la minimiser non plus parce que aujourd'hui on arrive tout de même à s'en sortir. Que vous le vouliez ou non il nous manque Rupini même à Lanta.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 13:55

C'est pas CAUCAU le plus important, pour moi le plus important, c'est ça!
. Moi, je suis à Agen et je suis inquiet pour l'avenir, avec notre budget de 9,5 millions, même si je suis persuadé qu'on a pas besoin de 30 millions pour bien figurer dans le TOP14. Souhaitons que nos dirigeants sachent avancer dans cette dimension car, sinon, à terme, nous aurons du mal à rester dans l'élite.
C'est ce que je disais il n'y a encore pas si longtemps, il faut que des investisseurs viennent chez nous.
Pour à la fois améliorer le tissu industrio-économique quasiment inexistant, ainsi que de nouveaux sponsors pour le club.
AGEN mérite sa place en Top14 comme elle mérite d'être une ville ayant une bonne dimension économique.
Les élus et pouvoirs publics doivent eux aussi mettre la main à la pâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20637
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 14:13

biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
on lui a demandé d'arriver comme les autres et de perdre du poids.

résultat : il est arrivé avec plusieurs mois de retard avec une prise de poids de 16 kg supplémentaires.

c est vrai que ça peut surprendre !

si il voullait bien faire, pourquoi ne l'a t il pas fait ?


Ce que je relève, c'est que Rup's a proposé au SUA de rentrer plus tôt (comprendre reprendre l'entrainement avant tout le monde), et on lui a refusé en lui disant de revenir plus tard mais en ayant perdu du poids. Il avait une super bonne volonté au départ, après oui il s'est laissé aller...

Dans la vision de tous on pensait juste que Rup's était juste encore une fois rentré en retard, et en plus avec un énorme surpoids...

...ce qui s'est avéré vrai ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 14:14

Rup's qui promet de rentrer avant les autres .... Laughing ... on a payé pour apprendre qu'une promesse de Rup's c'est pire qu'une promesse de gascon Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Hahohi Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 14:28

biguiz a écrit:

Ce que je relève, c'est que Rup's a proposé au SUA de rentrer plus tôt (comprendre reprendre l'entrainement avant tout le monde), et on lui a refusé en lui disant de revenir plus tard mais en ayant perdu du poids. Il avait une super bonne volonté au départ, après oui il s'est laissé aller...

Dans la vision de tous on pensait juste que Rup's était juste encore une fois rentré en retard, et en plus avec un énorme surpoids...
Biguiz, je ne comprends pas les déclarations de Lanta dans le même sens que toi : On ne lui a pas "refusé de rentrer plus tôt"... pas plus qu'on lui a demandé de "revenir plus tard". On a simplement demandé à Caucau de revenir en même temps que tous ses coéquipiers... en ayant perdu du poids.
Or il faisait 112 kg selon Lanta en fin de saison et non seulement il rentre très en retard (ce qu'on aurait pu lui pardonner à la rigueur puisqu'on l'a toujours fait) mais il rentre lesté de 16 kg (!) supplémentaires ! Shocked
Je sais même pas comment c'est possible humainement de prendre 16 kg en 3 mois !
Je pense que c'est le cumul de ces deux fautes professionnelles qui a causé la ruptrure avec le staff. Caucau serait rentré en retard mais amaigri comme promis, je pense qu'on l'aurait sanctionné mais conservé dans l'effectif.
C'est vrai que proposer de rentrer plus tôt, ça part d'une bonne intention de Caucau mais on peut faire deux remarques... :
1- aurait-il honoré sa promesse ? On peut en douter connaissant la suite de l'histoire.
2- on peut aussi remarquer que rien ne l'empêchait de rentrer plus tôt à Agen si il le souhaitait tant que ça...

Ceci étant dit si il veut revenir la saison prochaine, perso je le reprends sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 15:09

biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
on lui a demandé d'arriver comme les autres et de perdre du poids.

résultat : il est arrivé avec plusieurs mois de retard avec une prise de poids de 16 kg supplémentaires.

c est vrai que ça peut surprendre !

si il voullait bien faire, pourquoi ne l'a t il pas fait ?


Ce que je relève, c'est que Rup's a proposé au SUA de rentrer plus tôt (comprendre reprendre l'entrainement avant tout le monde), et on lui a refusé en lui disant de revenir plus tard mais en ayant perdu du poids. Il avait une super bonne volonté au départ, après oui il s'est laissé aller...

Dans la vision de tous on pensait juste que Rup's était juste encore une fois rentré en retard, et en plus avec un énorme surpoids...

reprendre l entrainement plus tôt, ça veut dire aussi tout seul sans les autres qui étaient en vacances. Ca apportait quoi ?

dans ma vision a moi, il est effectivement rentré très en retard avec un gros surpoids en prime.

Et quoi qu il ait souhaité faire d autre, c est malheureusement ce qu il a fait.


Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 15:30

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
on lui a demandé d'arriver comme les autres et de perdre du poids.

résultat : il est arrivé avec plusieurs mois de retard avec une prise de poids de 16 kg supplémentaires.

c est vrai que ça peut surprendre !

si il voullait bien faire, pourquoi ne l'a t il pas fait ?


Ce que je relève, c'est que Rup's a proposé au SUA de rentrer plus tôt (comprendre reprendre l'entrainement avant tout le monde), et on lui a refusé en lui disant de revenir plus tard mais en ayant perdu du poids. Il avait une super bonne volonté au départ, après oui il s'est laissé aller...

Dans la vision de tous on pensait juste que Rup's était juste encore une fois rentré en retard, et en plus avec un énorme surpoids...

reprendre l entrainement plus tôt, ça veut dire aussi tout seul sans les autres qui étaient en vacances. Ca apportait quoi ?

dans ma vision a moi, il est effectivement rentré très en retard avec un gros surpoids en prime.

Et quoi qu il ait souhaité faire d autre, c est malheureusement ce qu il a fait.



Oui.

On n'a pas demandé à Rups de revenir plus tard, on lui a demandé de revenir en même temps que les autres.

Et on lui a demandé de maigrir.

Il est rentré plus tard que les autres (et pas qu'un peu) et en surpoids (et pas qu'un peu).
Je suis persuadé que quand il promet de revenir en forme, il est sincère, mais seulement, une fois là-bas, l'esprit à autre chose, etc... ben ça dérape...

Et dans le même temps, Lanta, Deylaud et Desjardin demandaient au groupe un travail comme ils n'en avaient jamais effectué pour espérer le maintien en luttant de la 1ere à la dernière minute du championnat (Robinson qui a connu d'autres lieux, par exemple, disait qu'il n'avait jamais autant bossé que cette saison à Agen).

C'est extrêmement malheureux, car j'aurais moi aussi aimé que rups rentre à l'heure (ni en avance, ni en retard), et à un poids raisonnable. Mais le fait de lui avoir fermé la porte a peut-être aussi permis de renforcer le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mar 5 Avr 2011 - 15:49

Et de nous sevrer de la "Caucau" dépendance !

RES , Vaka, fonua, Dulin, Moribot ....autant de beaux marqueurs qui n auraient pas pris leur envol avec Rups sur le terrain.

Humainement, Rups nous manque, mais sur le terrain , que de beaux essais avons nous vu ces dernières semaines !

Un mal pour un bien?

Je le pense pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mer 6 Avr 2011 - 12:34

Bon, on ne va pas encore faire des pages et des pages sur Rup's Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. 46835

Le plus important, pour moi, dans l'interview de Christian Lanta est son inquiétude dans l'avenir. Il le sait, nous le savons tous, pour pouvoir rester dans l'élite, il nous faut du fric ! il fait encore un appel code phare à nos dirigeants. Puisse-t-il être entendu pour la saison prochaine Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mer 6 Avr 2011 - 12:51

DA VINCI CODE a écrit:
Bon, on ne va pas encore faire des pages et des pages sur Rup's Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. 46835

Le plus important, pour moi, dans l'interview de Christian Lanta est son inquiétude dans l'avenir. Il le sait, nous le savons tous, pour pouvoir rester dans l'élite, il nous faut du fric ! il fait encore un appel code phare à nos dirigeants. Puisse-t-il être entendu pour la saison prochaine Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Inclassa

DAV, on vas enfin arriver au fameux moment ou certain vont devoir apres les mots passer aux actes.

On nous dis, le SUA est redevenu attractif, lors de notre montée j'ai lu que notre budjet irai crecchendo , normalement pour la saison prochaine il etait prevu 13 millions d'euros on verra, on verra.

Moi c'est le momment que j'attend depuis pres d'un an, il me tarde d'y etre !!!

je rapelle aussi que il avait etait annoncer une nouvelle hausse du budjet pour la saison 2012/2013 !!!! en cas de nouveau maintient bien sur, un aggrandissement du stade en cas de maintient a la fin de la saison 2010/2011, on vas voir !!!!!

On vas voir si certain nous ont menti ou pas on vas voir

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mer 6 Avr 2011 - 18:01

passer de 9.7 a 13 millions ... pale pale , je ne pense pas que cela soit dans nos possibilités a moins qu'il y ait une arrivée d'un mecene supplementaire style afflelou ( mais quid de la cohabitation avec AT ??

personnellement j'imagine plutot un budget dans les 11M , ca me semble plus realiste ..
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Mer 6 Avr 2011 - 19:55

babitcho a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Bon, on ne va pas encore faire des pages et des pages sur Rup's Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. 46835

Le plus important, pour moi, dans l'interview de Christian Lanta est son inquiétude dans l'avenir. Il le sait, nous le savons tous, pour pouvoir rester dans l'élite, il nous faut du fric ! il fait encore un appel code phare à nos dirigeants. Puisse-t-il être entendu pour la saison prochaine Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Inclassa

DAV, on vas enfin arriver au fameux moment ou certain vont devoir apres les mots passer aux actes.

On nous dis, le SUA est redevenu attractif, lors de notre montée j'ai lu que notre budjet irai crecchendo , normalement pour la saison prochaine il etait prevu 13 millions d'euros on verra, on verra.

Moi c'est le momment que j'attend depuis pres d'un an, il me tarde d'y etre !!!

je rapelle aussi que il avait etait annoncer une nouvelle hausse du budjet pour la saison 2012/2013 !!!! en cas de nouveau maintient bien sur, un aggrandissement du stade en cas de maintient a la fin de la saison 2010/2011, on vas voir !!!!!

On vas voir si certain nous ont menti ou pas on vas voir

Adishatz


Pour le stade ,demande à la mairie d'Agen ,c'est la propriétaire , pour le reste laisse faire ceux qui savent faire et (surtout) n'écoute pas les on dis de droite et de gauche ,ce sont souvent de grosses conneries . Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Chut072
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Jeu 7 Avr 2011 - 20:23

Pour le budget j'avais entendu ouïr qu'un sponsor pourrait emmener 2 millions de plus. Egalement une grosse boite se monterait dans le coin et deviendrait sponsor. Ce ne sont que des supputations.

En ce qui concerne Caucau, j'ai juste souligné le fait qu'au départ, il avait une bonne intention en voulant rentrer plus tôt en France, pour notamment parfaire sa condition physique, chose qu'on lui a refusé en lui demandant de rentrer plus tard et plus affuté (ce qui est compréhensible aussi).

Mais la seule version qu'on au eu, c'est : retard + surpoids. Personne n'avait parlé avant de sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Jeu 7 Avr 2011 - 22:19

biguiz a écrit:
Pour le budget j'avais entendu ouïr qu'un sponsor pourrait emmener 2 millions de plus. Egalement une grosse boite se monterait dans le coin et deviendrait sponsor. Ce ne sont que des supputations.

En ce qui concerne Caucau, j'ai juste souligné le fait qu'au départ, il avait une bonne intention en voulant rentrer plus tôt en France, pour notamment parfaire sa condition physique, chose qu'on lui a refusé en lui demandant de rentrer plus tard et plus affuté (ce qui est compréhensible aussi).

Mais la seule version qu'on au eu, c'est : retard + surpoids. Personne n'avait parlé avant de sa requête.

j espère qu il n a besoin de personne pour lui dire quand il doit rentrer. si il veut rentrer plus tôt , rien ne l empêche de le faire.

d un autre coté , ça part d un bon sentiment aussi de lui dire qu il peut profiter quelques semaines de plus de son pays et des siens apres une dure saison bien remplie.

c était aussi un joli cadeau de la part du staff, non ? dommage qu il n en ait pas fait bon usage sportivement parlant.

Mais ils se sont réconciliés et c est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Jeu 7 Avr 2011 - 22:59

Pour le fric, j'entend parler de GIFI depuis un bon moment, apparemment il serait prêt à pas mal balancer dans le SUA à partir de l'année prochaine. Attention info qui me vient d'une connaissance mais dont je suis pas sûr de la fiabilité à 100% . Si d'autres personnes en ont entendu parler ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12Jeu 7 Avr 2011 - 23:13

biguiz a écrit:
Pour le budget j'avais entendu ouïr qu'un sponsor pourrait emmener 2 millions de plus. Egalement une grosse boite se monterait dans le coin et deviendrait sponsor. Ce ne sont que des supputations.

En ce qui concerne Caucau, j'ai juste souligné le fait qu'au départ, il avait une bonne intention en voulant rentrer plus tôt en France, pour notamment parfaire sa condition physique, chose qu'on lui a refusé en lui demandant de rentrer plus tard et plus affuté (ce qui est compréhensible aussi).

Mais la seule version qu'on au eu, c'est : retard + surpoids. Personne n'avait parlé avant de sa requête.

c'et mon mossieur coucougne et je serait sa secraitère Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Love Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Love

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.   Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11. Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Christian LANTA dans L'EQUIPE du 04/04/11.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Christian Lanta (LNR)
» Interview Christian Lanta SO
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: