Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 46
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 20:01

"Lyon, l’avenir du rugby français !

Lyon a peut être gagné le match le plus important pour le rugby professionnel français de ces 10 prochaines années. En battant Albi, son poursuivant, et en possédant maintenant 7 points d’avance sur le deuxième, alors qu’il ne reste plus que 4 matchs, Lyon est en train de valider son billet pour le Top14. C’est une excellente nouvelle pour le rugby français.

Le modèle Lyonnais doit porter le rugby français :

En effet, si la géographie de l’ovale française est encore trop limitée à certaines régions et, à l’exception de Toulouse, Montpellier, Clermont et Paris, aux villes moyennes de moins de 50 000 habitants, l’arrivée de la 3ème ville française devrait marquer une nouvelle ère pour le rugby français. Avec un budget qui est annoncé à 15 millions d’euros, un partenaire principal, GL Events, à la capacité financière solide, le modèle Lyonnais pourrait préfigurer ce que sera le futur du rugby français. Finie l’exclusivité des petites villes situées à moins de 100 km de Toulouse, finis les budgets uniquement dépendant du bon vouloir d’un seul homme, place aux équipes installées dans des bassins de population importants garantissant la viabilité économique des clubs.

Le modèle Auxerre doit bien sûr continuer à exister en rugby. Des clubs issus de petites villes ont droit à être présents dans l’élite. De même des anomalies du style Bayonne et Biarritz permettent à la culture rugby d’exister grâce à ses différences. Mais il ne faut pas que le rugby soit uniquement le sport des villes de moins de 20 000 habitants situés à moins de 100 km de Toulouse. Ce serait dangereux pour ce sport. Et puis, n’en déplaise aux grincheux passéistes, Lyon est une place historique du rugby français, ayant déjà été champion de France 2 fois dans les années 30. Alors…

Redessiner la carte de France du rugby professionnel :

Aujourd’hui, le rugby est devenu, en France, un sport majeur et intéresse l’ensemble de la population et plus seulement quelques pauvres villages Gaulois du sud de la Loire. Les passionnés basés en Bretagne, dans l’est ou le nord, ont aussi droit à participer au rugby professionnel autrement que par procuration. Si le rugby ne s’est pas, à ce jour, développé dans des zones autres que celles des places fortes, c’est uniquement dû à l’absence de volonté et de stratégie de la Fédération Française de Rugby. Celle-ci, malgré de grands effets d’annonces, quelques promesses du côté de Lille ou St Nazaire et un périodique match de l’équipe de France en terres Nantaises, n’a jamais vraiment rien fait pour aider à l’émergence de l’ovale au-delà des places habituelles. Résultat, en réduisant l’élite au changement de siècle, le rugby français a aussi diminué sa zone d’influence.

Il est donc grand temps de trouver un meilleur équilibre géographique en laissant des villes comme Lyon, Bordeaux ou Grenoble pour le Top14 et Lille, Nantes, Rennes et Nice pour la ProD2 intégrer l’élite professionnel. C’est de l’intérêt de la LNR de représenter toute la France, à la fois en termes de retombées auprès des partenaires mais aussi de manière à espérer des clubs dont les finances seraient normalement plus saines. Les miracles Bourgoin ou précédemment Colomiers, Béziers et Narbonne ne sont plus viables en Top14 où les budgets doivent dépasser les 10 millions d’euro chaque saison. Ces clubs à l’illustre passé ne peuvent espérer financièrement dépasser le ProD2 alors que, dans le même temps, Lyon peut être au niveau du Top14. L’équipe actuelle se doit d’être renforcée. Xavier Sadourny et d’autres joueurs cadres ne peuvent espérer tenir l’équipe comme ils le faisaient en ProD2. De nouvelles recrues sont attendues et l’équipe doit pouvoir se maintenir en Top14 avant de, dans 2 ou 3 ans, devenir une place forte du rugby, se rapprochant du Top6 et de la qualification Européenne.

Avec 2 clubs à Paris, un club qui représente Toulon et joue souvent à Marseille, un club à Toulouse, un à Montpellier, il ne manque plus que Bordeaux et Grenoble pour aider la LNR à monter d’un cran au niveau des 20 plus grandes villes françaises. Si dans les prochaines années, le ProD2 pouvait aussi accueillir des villes comme Nice, Lille et pourquoi pas St Etienne ou Nantes, le pari d’un rugby professionnel représentatif de l’ensemble du territoire serait alors réussi, permettant vraiment d’assoir ce sport comme le deuxième derrière le football…"



J'ai failli en recracher mon café ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prunito
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 21
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 20:25

C'est un vrai clown ! Il est rigolo !

Citation :
Des clubs issus de petites villes ont droit à être présents dans l’élite. De même des anomalies du style Bayonne et Biarritz permettent à la culture rugby d’exister grâce à ses différences.

Comment il peut définir, le droit ou pas d'une équipe d'être en Top 14, autrement que par les résultats ? Avec une carte de France ? Wouah trop fort, le Monsieur !
Pour la deuxième phrase je pense qu'anomalie n'est pas le terme a employé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 38
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 20:32

c'est absolument gerbant

vive le sport vu par les friqués !

Quant à la logique GL Events = partenaire principal donc volonté d'un homme (le PDG) et juste après il crache sur les clubs qui tiennent sur un seul homme.

Parler de miracle à Bourgoin alors que l'isère est un des départements les plus riches de France. Bourgoin est à 20km de Lyon et possède sur St Quentin Fallavier un vivier impressionnant d'entreprises...
Ce type voit ce qu'il veut et oublie de dire que derrière Agen, il y a 300 000 habitants de la "ville Lot et Garonne", idem pour Castres et une grande partie du Tarn, pour Brive et la Corrèze...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 47
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 20:38

Finis les minus! Donc plus de benêt zech pour blablatter sur le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 20:59

pour la gloire du rugby et son financement, on devrait plutôt faire un bénet..thon
ce sera de plus bon ton qu'un benêt sec Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 21:02

Il est édifiant de revoir une vidéo d'avant Agen/La Rochelle de l'oeil de Bénézech en octobre dernier !!.

Il bade La Rochelle et sa mélée ... son jeu offensif ...alors qu'Agen n'y est pas du tout ...cette équipe a une défense en carton ...sur chaque possésion de balle ce n'est que ballon tombé ou "en-avant" ...et il voyait La Rochelle gagner à Agen !

Et il terminait par : "mon pronostic , 11 eme La Rochelle , 12 eme Brive , 13 eme Bourgoin , 14 eme Agen " !!

En fait Benezech me fait penser à Moscato , aprés la finale d'accession de ProD2 ,gagné par Mont-de-Marsan sur les "92" !!

Il avait dit , que s'était une anomalie que ce soit Mont-de-Marsan et son petit budget de 3 millions d'€ qui monte en Top 14 et que le club de milliardaires du R.M.92 reste en ProD2 ...il préconisait que la LNR donne sa préférence aux clubs les plus riches !!

Qu'est ce que ça a dû les gonfler à Benezech et Moscato de voir que La Rochelle avait battu Clermont et Agen le R.M.92 !!

Mais on va les voir Lyon l'an prochain , si ils gardent Saint-André/Lazerches , par ce que même avec des joueurs de haut niveaux , ce sont pas des lumiéres ces 2 là !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 29
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 21:25

Benezech a écrit:
"Des clubs issus de petites villes ont droit à être présents dans l’élite.

Merci mon bon seigneur vous êtes trop bon! touchez ma bosse.
Ce penseur du rugby qui fait parti de tout ce cercle parisien, parisien de naissance ou parceque à un moment donné de leur carrière les strass et les paillettes de la capitale leurs furent irrésistibles, dé**°_°** le même genre de bêtises que beaucoup de ses amis qui pullulent des tous les médias qui parlent (un peu) de rugby du style Moscato show ou Mardi rugby Club par exemple.
Parler de carte du rugby plus en phase avec la géographie française et la fin d'une anomalie...ok.
Mais qu'en est-il de la carte du rugby elle même? j'aimerais bien un jour qu'on mette à notre disposition la répartition géographique des licenciés à la FFR.
Si il y a beaucoup plus de licenciés dans le sud-ouest ou le sud-est en quoi cela serait-il incohérent qu'il y ait de facto plus de clubs dans ces régions?
En plus c'est vrai que par exemple Le racing n'est pas du tout dépendant de Laurenzetti et Lyon de GL events...ça change tout les clubs dans les grandes villes Razz
D'ailleurs les gens qui reprochent son manque d'histoire au Lou sont peut-être grincheux et passéistes selon lui mais ils connaissent apparemment mieux l'histoire du rugby que lui puisque effectivement le Lou fut deux fois champion de France mais c'était sur une très courte période durant laquelle le président de l'époque avait largement eu recourt à des joueurs issus de PACA ou Midi-Pyrénées apparemment...donc on peut pas vraiment parler de club pleinement intégré dans son territoire et drainant les joueurs des clubs alentours (surtout pour l'époque!).
Comme le fit le "miracle" Bourgoin des années plus tard...mais il aura très vite l'occasion de s'en rendre compte lorsque ceux-ci remonteront tandis que Lyon retournera d'où il vient malgré la chance d'évoluer dans un championnat qui débutera sans ses meilleurs joueurs (qui a dit que l'organisation du rugby était ridicule? )
Le pire c'est que je n'ai à priori rien contre la montée du Lou ou de Bordeaux par exemple mais ce genre de discours, qu'on entends de plus en plus, commence à m'agacer sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 23:35

Il a peter un cable ou quoi le benezech !!!!!

Un papier juste pour sortir de l'ombre, je l'ecoutais parler il y a quelques années sur l'EQUIPE TV, j'ai vite arreté, je m'endormais presque avant qu'il ai fini de parler I don't want that, il est d'une tritesse ce type il me fait penser a DROOPY

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prunito
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 21
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 5 Avr 2011 - 23:52



Mr.Red batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 7:58

Il défend exactement tout ce qu'il y a d'artificiel dans notre sport et qui me dégoutte

beurk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 65
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 8:33

Qu'il y en aurait pour défendre le Top 8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france


Nombre de messages : 1803
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 8:56

Intéressante vision néo-colonialiste du rugby où les régions productrices de joueurs fournissent les grandes métropoles! Ou comment appliquer les préceptes de la mondialisation libérale au rugby hexagonal. Et nous aurons droit à des matchs dans des grands stades avec animations ringardes et jeunistes avant, au milieu et après le match!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 69
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 9:51

Putain ,que de grands mots pour pour une affaire su simple .........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france


Nombre de messages : 1803
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 9:56

juju a écrit:
Putain ,que de grands mots pour pour une affaire su simple .........

Si on peut plus se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 69
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 10:07

Trinquetaille a écrit:
juju a écrit:
Putain ,que de grands mots pour pour une affaire su simple .........

Si on peut plus se faire plaisir!

Tu as raison,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais69
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 10:10

Je suppose qu il défend son fond de commerce...

plus il y aura du fric, plus ça rapportera.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 10:29

Tiens, ça me donne une idée du nouveau nom pour le TOP14
qui ne veut plus rien dire du tout aujourd'hui, à la façon dont les
six ténors gèrent leurs petite boutique strass et paillettes
on devrait l'appeler le "PICSOU SUPER BOWL"
milliardaires à loges capitonnées
diffuseurs de parfums d'ambiance, musique ukélélé
joueurs robotisés lourds de leurs comptes en banque
arbitres titillés en coulisses, avec vestiaires en or, divan et fourrures, escorts girls
primes pharaoniques pour ceux qui auront réussi l'exploit de marquer un essai
malgré la surcharge pondérale en foie gras
maillots à la Paradis Latin" matinés de Galliano
shows à l'américaine avec pom pom girls en string, feux de bengale, courses de chars,
défilés de mode, spectacles pyrotechniques, démonstration de chars Leclerc, concert de Johnny
et d'Elton John
distribution de plateaux repas avec caviar, foie gras, huitres, escargots, champagne, à tous les spectateurs
Ambulances américaines à lasers et gyrophares à plein pour évacuer les blessés

Benezech qui ressemble à Eric de Eric et Ramsy en moins drôle (nettement!) a une reconversion chez Ruquier

Rolling Eyes Laughing batman


Dernière édition par coucougne le Mer 6 Avr 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 11:19

Moi, c'est Marseille qui m'inquiète ... C'est un peu monter les équipes les unes contre les autres par voix journalistiques interposées, comme ça se fait au foot ( OM -PSG...).

C'est aussi ça, les coulisses du sport... Quand j'entends Moscato sur RMC, je change de pièce, je ne comprends pas pourquoi ces consultants se sentent encore investis du devoir de faire des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 12:19

Prunito a écrit:


Mr.Red batman

thumright

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 47
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 6 Avr 2011 - 19:32

Tant qu'il y est, ce bouffon n'a qu'à proner le système de franchises NBA, où personne ne monte et personne ne descend. Comme ça, Paris, Toulouse, Bordeaux, Clermont, Lyon, Toulon et sans doute Lille, Marseille et Strasbourg pourront vivre sereinement sans être emmerdés par Montauban ou Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13889
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Jeu 7 Avr 2011 - 12:39

SUALG87 a écrit:
Tant qu'il y est, ce bouffon n'a qu'à proner le système de franchises NBA, où personne ne monte et personne ne descend. Comme ça, Paris, Toulouse, Bordeaux, Clermont, Lyon, Toulon et sans doute Lille, Marseille et Strasbourg pourront vivre sereinement sans être emmerdés par Montauban ou Bourgoin.

...et Agen ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23222
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Jeu 7 Avr 2011 - 13:44

faut pas dire ça, pat ! ça va nuire au pruneau ! Laughing Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
on_the_top
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 31
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Jeu 7 Avr 2011 - 23:21

Comprend pas très bien quand il dit que la fédé ne fait rien pour aider les régions comme la Bretagne, la nord de la France ...
Ca veut dire quoi "ne pas aider" ?? Les clubs de ces régions n'ont qu'à gagner des matchs, ils monteront de division automatiquement et se retrouveront en TOP14 . Si ces régions ne sont pas représentées an ProD2 ou TOP14, c'est aussi que personnes ne veut réellement investir dans les clubs; ce qui indirectement voudrait dire que le rugby n'intéresse qu'une minorité de personne. Je doute, par exemple, que Nantes n'ait pas les moyens d'avoir un budget de 12 millions (au moins) en TOP14.
Ca me refait penser à Marseille qui voulait monter une grosse équipe avec comme objectif le TOP 14 à moyen-court terme. Résultat ils sont jamais allés au-delà de fédérale 1 et se sont fait rétrogradé à cause des finances.
Il n'y a pas de secret, si le rugby est toujours aussi présent dans le Sud-Ouest de la France, c'est parce qu'il y a des investisseurs et que la ferveur pour ce sport y est plus présente que dans les autres régions.
Après ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mar 12 Avr 2011 - 23:45

on_the_top a écrit:
Comprend pas très bien quand il dit que la fédé ne fait rien pour aider les régions comme la Bretagne, la nord de la France ...
Ca veut dire quoi "ne pas aider" ?? Les clubs de ces régions n'ont qu'à gagner des matchs, ils monteront de division automatiquement et se retrouveront en TOP14 . Si ces régions ne sont pas représentées an ProD2 ou TOP14, c'est aussi que personnes ne veut réellement investir dans les clubs; ce qui indirectement voudrait dire que le rugby n'intéresse qu'une minorité de personne. Je doute, par exemple, que Nantes n'ait pas les moyens d'avoir un budget de 12 millions (au moins) en TOP14.
Ca me refait penser à Marseille qui voulait monter une grosse équipe avec comme objectif le TOP 14 à moyen-court terme. Résultat ils sont jamais allés au-delà de fédérale 1 et se sont fait rétrogradé à cause des finances.
Il n'y a pas de secret, si le rugby est toujours aussi présent dans le Sud-Ouest de la France, c'est parce qu'il y a des investisseurs et que la ferveur pour ce sport y est plus présente que dans les autres régions.
Après ce n'est que mon avis...

tu as tout dit !!
Revenir en haut Aller en bas
vandermeiren
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 37
localisation : De l'autre coté de la garonne
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Mer 13 Avr 2011 - 8:53

on_the_top a écrit:
Comprend pas très bien quand il dit que la fédé ne fait rien pour aider les régions comme la Bretagne, la nord de la France ...
Ca veut dire quoi "ne pas aider" ?? Les clubs de ces régions n'ont qu'à gagner des matchs, ils monteront de division automatiquement et se retrouveront en TOP14 . Si ces régions ne sont pas représentées an ProD2 ou TOP14, c'est aussi que personnes ne veut réellement investir dans les clubs; ce qui indirectement voudrait dire que le rugby n'intéresse qu'une minorité de personne. Je doute, par exemple, que Nantes n'ait pas les moyens d'avoir un budget de 12 millions (au moins) en TOP14.
Ca me refait penser à Marseille qui voulait monter une grosse équipe avec comme objectif le TOP 14 à moyen-court terme. Résultat ils sont jamais allés au-delà de fédérale 1 et se sont fait rétrogradé à cause des finances.
Il n'y a pas de secret, si le rugby est toujours aussi présent dans le Sud-Ouest de la France, c'est parce qu'il y a des investisseurs et que la ferveur pour ce sport y est plus présente que dans les autres régions.
Après ce n'est que mon avis...

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!   Aujourd'hui à 13:29

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'oeil de BENEZECH" dans METRO: E D I F I A N T !!!
» [vds] soupapes echappement sodium NEUVES metro turbo
» L'oeil de Bénézech : changement d'ère!
» Rugby - Tournoi - L'oeil de Bénézech
» Comment mettre un metro turbo dans une mini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: