Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 sondage sur Armandie

Aller en bas 
+5
stephy47
solen
ripsua
scaliger
coucougne
9 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Mer 6 Avr - 18:33

où l'on évoque de futurs aménagements du stade Armandie
êtes vous pour la continuation de l'existant avec des petites retouches progressives
ou carrément pour un nouveau stade cernant la pelouse qui sera intégralement
conservée ?
Dans un premier temps, ce sondage fait abstraction du PRIX , du coût ou du surcoût
de tel ou tel projet
Il faut d'abord savoir si le peuple Agenais désire un nouveau temple moderne,
confortable, lumineux, abrité, esthétique, bourré de commerces , adapté au professionnalisme
ou bien, s'il veut conserver ses tribunes antagonistes ( une neuve forme hippodrome et une vieille
inconfortable et archaique)
Ensuite, on s'attellera à la question de la forme (plans, photos d'existant à "copier!), puis du prix
et du financement (sur 10 , 15 ou 20 ans) voire moins si on trouve un mécéne dans
l'immobilier ou le BTP
On peut revendre les matériaux de démolition
J'aime bien le stade de Clermont en "moins grand" ! et surtout ces stades où le public est comme aux arènes ou près des joueurs , sans grillages, sans pistes, sans perte d'espace autre que le "légal"
Avez vous des idées , des suggestions ou des préférences ?
Si vous voulez mon avis (je me mouille pour commencer) , Armandie a besoin d'être repensé entièrement
si l'on veut fidéliser du public, avoir de l'ambiance et attirer de nouveaux spectateurs
Par contre, on ne touche pas à la mythique pelouse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Mer 6 Avr - 18:54


Mossieur coucougne ne vous mouillait pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Mer 6 Avr - 19:00

Une suggestion : qu'on ne mette jamais des grilles autour du terrain comme à Toulon ou Perpignan !! sondage sur Armandie Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Mer 6 Avr - 19:37

coucougnette a écrit:

Mossieur coucougne ne vous mouillait pas trop !!
mouillez

trop tard ! j'en pouvais plus ! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Jeu 7 Avr - 10:11

Un sujet qui m'interesse.
Etant partiellement handicapé les conditions d'acceuil de la Ferrasse sont inadapté à mon état biensur mais à une autre echelle a ceux qui souffrent d'handicap nettement plus embetant que ne l'est le mien, exemple l'echaufourée aillant eu lieu lors du match de Toulon avec une personne de 70 piges souffrant au niveau des genoux a cause l'assise nettement trop basse.
Quand on à des difficultées physique il y a deux option soit la basquet qui elle a de relativement bonnes condition d'acceuil et de confort, mais faut il avoir encore les moyens de s'offrir un abonement dans cette tribune (ce n'est pas mon cas), soit la tribune Lacroix qui est exellente au niveau de l'assise mais comme chacun le sait ouvert aux quatres vent et à la pluie.
Il faut absolument revoir les assises de la Ferasse en premier lieu, ensuite couvrir cette exellente tribune qu'est la tribune lacroix, d'ailleur si elle se couvre j'y prendrais mon abonement on y à une exellente vue quand on s 'interesse au placement tactique. Cette couverture permettrai eventuellement l'instalation de loges en haut de cette tribune et donc de potentiels nouveaux partenaires.
Et enfin pour l'année prochaine il serait super que la tribune amovible évoqué lors de la précédente inter saison soit mise en place sur la butte à Bebert, quand on voit des ambiance comme samedi avec cette fameuse quatrieme tribune Armandie serait un vrai chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Jeu 7 Avr - 12:08

ripsua a écrit:
Un sujet qui m'interesse.
Etant partiellement handicapé les conditions d'acceuil de la Ferrasse sont inadapté à mon état biensur mais à une autre echelle a ceux qui souffrent d'handicap nettement plus embetant que ne l'est le mien, exemple l'echaufourée aillant eu lieu lors du match de Toulon avec une personne de 70 piges souffrant au niveau des genoux a cause l'assise nettement trop basse.
Quand on à des difficultées physique il y a deux option soit la basquet qui elle a de relativement bonnes condition d'acceuil et de confort, mais faut il avoir encore les moyens de s'offrir un abonement dans cette tribune (ce n'est pas mon cas), soit la tribune Lacroix qui est exellente au niveau de l'assise mais comme chacun le sait ouvert aux quatres vent et à la pluie.
Il faut absolument revoir les assises de la Ferasse en premier lieu, ensuite couvrir cette exellente tribune qu'est la tribune lacroix, d'ailleur si elle se couvre j'y prendrais mon abonement on y à une exellente vue quand on s 'interesse au placement tactique. Cette couverture permettrai eventuellement l'instalation de loges en haut de cette tribune et donc de potentiels nouveaux partenaires.
Et enfin pour l'année prochaine il serait super que la tribune amovible évoqué lors de la précédente inter saison soit mise en place sur la butte à Bebert, quand on voit des ambiance comme samedi avec cette fameuse quatrieme tribune Armandie serait un vrai chaudron.


Tout a fat d'accord avec toi, c'est vrais que la tribune féfé, n'est pas géniale. Je pense qu'au lieu de mettre de siège en pesage, ils auraient pu faire de meilleurs sièges chez féfé.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Jeu 7 Avr - 12:33

à part rapprocher le stade de Perpignan sondage sur Armandie Hahohi , je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choses à revoir si ce n'est les sièges de la tribune Ferrasse (bon je ne connais pas la Lacroix)... et effectivement pas de grillage comme à AG Wink

Sinon un stade entièrement fermé donne vraiment une ambiance particulière et plus chaude !!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Jeu 7 Avr - 13:15

En ce qui concerne la tribune Lacroix, elle a été faite pour être couverte. Il y a donc possibilté de rajouter un toit a posteriori ainsi que des loges je pense. Reste à savoir à quel prix et dans quel délai, sachant que c'est la propriété de la Ville et que ce sera donc à elle de payer (avec une participation financière du SUA ??? ). Des travaux de couverture rendraient, je pense, cette tribune inutilisable pendant les travaux. Donc c'est pendant l'intersaison ou jamais. Et ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour de cette intersaison.

Concernant l'assise de la tribune Ferrasse, la modification a été une vraie catastrophe. Je crois qu'il n'y a rien à faire (à part démolir la tribune) pour améliorer le fait que l'on ait les genoux du voisin de derrière dans le dos, car la tribune est configurée ainsi. Par contre, on pourrait reposer les sièges pour qu'on soit pas à touche-touche afin qu'on puisse un peu mettre les jambes en biais...

Quant à une 4eme tribune. Je ne sais pas s'il est prévu du provisoire. Mais pour du fixe, quand on voit comment il a été compliqué et long de faire la tribune Lacroix (demandée par Guignard en 2002 et finalement faite en 2006 ou 2007, je sais plus); il y aura peut-être une quatrième tribune, mais soit démontable, soit pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Jeu 7 Avr - 13:33

l'assise en Ferrasse est améliorable : il suffit de réhausser les sièges avec des barres en béton de la taille d'une traverse de chemin de fer.

Pour revenir sur ce que dit Ripsua, contre Castres un copain est venu avec un genou charcuté récemment et il a eu beaucoup de mal à trouver une position acceptable car les fesses sont trop basses !
Revenir en haut Aller en bas
vandermeiren
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
vandermeiren


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
localisation : De l'autre coté de la garonne
Date d'inscription : 10/11/2009

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Ven 8 Avr - 6:20

Au risque de choppé le tetanos ou autre chose ! il faut rasé la tribune ferrasse et y construire la meme que basquet et les relier ensemble avec la tribune lacroix une fois amorti construire la quatrieme equivalente a sont vis a vis ! le club ne serait pas le premier a detruire une tribune presque historique !la securité et le confort et surtout l'axé a tous ! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Ven 8 Avr - 7:06

ce qui est sur , c'est qu(il faut comprendre que la tribune Ferasse a vécu
elle est inadaptée à notre ère et au professionnalisme
elle nous pénalise vis à vis des investisseurs
c'est comme un patron de boite d'enjoliveurs qui voudrait sponsoriser et
auquel, on montrerait une Méhari rouillée là où il espérait une BMW Mr.Red
Les spectateurs sont mal installés et l'ensemble fait retro
Il serait possible de fermer le stade en gardant la Basquet et la Lacroix couverte
et en faisant la même chose de l'autre coté
bref, à tous les "architectes" en herbe , un beau challenge pour visualiser un
Armandie revivifié et rendu attractif et "porteur"
("notre monument" historique !)
Ce qui manque à Agen, ce sont les idées ..On sent une forme de résignation, comme si les
bassins bordelais et Toulousains voisins, nous bridaient, nous étouffaient
Commençons par élargir la ville en terme de périphérie
Je suis natif, non pas d'une ville (stricto sensu), mais d'un "pays"(un terroir quoi)
qui s'appelle le "Pays de Montbéliard" où trône en son centre, le "monstre" Peugeot
(qui sponsorise nos...voisins toulousains!)
Il faut "se vendre" par une refonte des données géographiques et "d'esprit" terroir
Je souhaite qu'on ne dise plus , je vais en Agenais
car beaucoup de gens "entendent ou veulent entendre" : en age niais !
Parlons ENFIN fièrement du Pays d'Agen , en délimitant ses contours géographiques
par un sondage sérieux à 50 kms à la ronde
Quelles villes ou village aimeraient se fondre dans cette identité nouvelle et
plus "porteuse" en terme de reconnaissance et de marketing
Créons aussi un "pôle" industriel bien défini et recentré sur des capacités type du "pays"
Il faut exister en mutant tout en gardant notre identité
et surtout pas se recroqueviller sur notre ville
Un autre exemple: ici, et bien que Berck soit de loin la plus grande ville du canton
(jusqu'à Boulogne distant de 42kms ), on parle du pays de Montreuil sur mer,
petite bourgade historique à 15 bornes de la cité balnéo médicale
Montreuil est plus attractif, plus terroir
Berck n'a pas su évoluer à part quelques scoops ponctuels comme le festival des Cerfs Volants
Il faudra que Serge Blanco donne un coup de neuf avec l'implantation de son
"Hendaye Thalasso bis" prévu en 2014, pour revitaliser un front de mer assez strict (urbanisme)
Si l' on veut attirer des gens,il faut aussi créer un pôle universitaire d'envergure (cherchons le
secteur le plus approprié)
Ce n'est qu'avec de l'ambition raisonnable ( celle d'un Frèche moins mégalo),
et des vues périphériques, qu'on excitera des sponsors sérieux et durables

Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Ven 8 Avr - 9:22

Surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs...

1) assurer le maintien cette année
2) augmenter le budget pour un recrutement raisonné certes mais efficace
3) conforter notre maintien dans l'élite

Après le stade, il y aura sûrement des améliorations notamment en matière de capacité et d'accueil de partenaires supplémentaires (espace VIP, loges).

Pour l'avenir et avoir un stade de haut niveau, je ne vois qu'une seule chose : un Arena 47 sondage sur Armandie Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12Ven 8 Avr - 9:47

c'est très fin , tu sais, de mettre la charrue avant les boeufs, ma chère dada
car quand la charrue est en place, on voit le poids et le genre, et on y accroche les
boeufs qu'il faut ! pas des vaches landaises qui vont transformer la charrue en
grand huit forain !
pour Arena 47, je tope tope illico sondage sur Armandie Ok
Je vous ferais un joli plan de masse (un beauf architecte, ça sert!)
Pour les sous, on trouvera ! faudra juste être malins Wink
bisous et bonjour à la famille et à Y , dada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur Armandie Empty
MessageSujet: Re: sondage sur Armandie   sondage sur Armandie Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur Armandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sondage de saison...
» sondage intelligent
» Sondage mascotte SUA
» sondage psycho
» sondage de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: