Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La fête à Agen...

Aller en bas 
+6
pjm64
babitcho
juju
agenais du 84
Babel47
did47
10 participants
AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 14:02

Article dans l'Equipe du jour:
Ce nest pas très lisible, mais je ne sais pas comment faire autrement

La fête à Agen... Agen_l11

En résumé, Lanta dit que cette saison était usante, que ces 10 victoires il a fallu aller les chercher et qu'on ne doit rien à personne pour le maintien. La saison prochaine on risque d'avoir le plus petit budget, que le recrutement porterait en 1°, 2ème et 3ème ligne et qu'on gardera le noyau dur du groupe. Ils essaient de trouver des joueurs français mais ils sont très peu nombreux à être disponibles et à avoir le niveau Top14.
La dernière phrase du journaliste est : La passion est là, mais elle ne suffit pas toujours.


Dernière édition par did47 le Dim 17 Avr 2011 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 14:08

Article plutôt inquiétant qui nous fait un peu retomber de notre nuage... Confused
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 14:08

Merci Did ! Avec la touche "CTRL" on peur grossir le texte et c'est assez lisible ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 16:31

Babel, eh bien c'est du Lanta. Il garde les pieds sur terre et prend même les devants par rapport à certains qui pourraient s'enflammer en pensant que l'année prochaine sera du gâteau et qu'on pourra facilement viser l'Europe.
Il reste fidèle à son discours médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 19:15

did47 a écrit:
Babel, eh bien c'est du Lanta. Il garde les pieds sur terre et prend même les devants par rapport à certains qui pourraient s'enflammer en pensant que l'année prochaine sera du gâteau et qu'on pourra facilement viser l'Europe.
Il reste fidèle à son discours médiatique.

Et il a raison , mais ne vous attendez pas trop à des recrus au nom ronflant ," ne pétons pas plus haut que notre Q. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 20:20

JUJU, je te rassures, j'approuve tout à fait le discours de Lanta Very Happy .
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est arrivé. La saison prochaine sera sûrement difficile, en espérant juste que le départ soit moins laborieux. La fête à Agen... 325988


Dernière édition par did47 le Dim 17 Avr 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 21:17

did47 a écrit:
JUJU, je te rassures, j'approuve tout à fait le discours de Lanta Very Happy .
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est arrivé. La saison prochaine sera sûrement difficile, en espérant juste que le départ sois moins laborieux. La fête à Agen... 325988

Moi aussi. Laughing La fête à Agen... 325988
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 21:28

juju a écrit:
did47 a écrit:
Babel, eh bien c'est du Lanta. Il garde les pieds sur terre et prend même les devants par rapport à certains qui pourraient s'enflammer en pensant que l'année prochaine sera du gâteau et qu'on pourra facilement viser l'Europe.
Il reste fidèle à son discours médiatique.

Et il a raison , mais ne vous attendez pas trop à des recrus au nom ronflant ," ne pétons pas plus haut que notre Q. Laughing

Ecoute JUJU, moi quand je vois des clubs comme MONTPELLIER, ils ont pas de WILKO, etc ..... (j'ai rien contre WILKO et le RCT d'ailleur), et pourtant ils jouent la qualif non !!!! mais bon ils font pas non plu avec l'argent qu'ils ont contrairement au SUA et a LAROCHELLE pour ne citer qu'eux Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 21:32

Babel47 a écrit:
Article plutôt inquiétant qui nous fait un peu retomber de notre nuage... Confused

Ecoute moi pas inquiet du tout, mais peut etre en colere suite aux futures annonces qui seront faite !!!!! Babel les pormesses moi je les aie pas oublier du tout, les promesses en cas de maintient tu sais tu t'en souviens toi aussi.

On vas voir là si on nous a pris pour des jambons ou pas, si c'est le cas ben le stade sera pas aussi plein que TINGAUT espere le voir.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 21:37

babitcho a écrit:
juju a écrit:
did47 a écrit:
Babel, eh bien c'est du Lanta. Il garde les pieds sur terre et prend même les devants par rapport à certains qui pourraient s'enflammer en pensant que l'année prochaine sera du gâteau et qu'on pourra facilement viser l'Europe.
Il reste fidèle à son discours médiatique.

Et il a raison , mais ne vous attendez pas trop à des recrus au nom ronflant ," ne pétons pas plus haut que notre Q. Laughing

Ecoute JUJU, moi quand je vois des clubs comme MONTPELLIER, ils ont pas de WILKO, etc ..... (j'ai rien contre WILKO et le RCT d'ailleur), et pourtant ils jouent la qualif non !!!! mais bon ils font pas non plu avec l'argent qu'ils ont contrairement au SUA et a LAROCHELLE pour ne citer qu'eux Very Happy

Adishatz

D'accord mais ,moi je préfère une gestion à l'Agenaise , prudente et pleine de sagesse . On m'a toujours appris de ne dépenser que l'argent que l'on a ,au risque de se trouver le dindon de la farce à brève échéance.
N'oubli pas aussi qu'il dis, "il nous faudra au moins trois saisons pour fixer le SUA en top 14 ,peut être moins"
Tu te rappelle de ces paroles ? Car celles là sont les plus importantes .
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Dim 17 Avr 2011 - 22:22

juju a écrit:
babitcho a écrit:
juju a écrit:
did47 a écrit:
Babel, eh bien c'est du Lanta. Il garde les pieds sur terre et prend même les devants par rapport à certains qui pourraient s'enflammer en pensant que l'année prochaine sera du gâteau et qu'on pourra facilement viser l'Europe.
Il reste fidèle à son discours médiatique.

Et il a raison , mais ne vous attendez pas trop à des recrus au nom ronflant ," ne pétons pas plus haut que notre Q. Laughing

Ecoute JUJU, moi quand je vois des clubs comme MONTPELLIER, ils ont pas de WILKO, etc ..... (j'ai rien contre WILKO et le RCT d'ailleur), et pourtant ils jouent la qualif non !!!! mais bon ils font pas non plu avec l'argent qu'ils ont contrairement au SUA et a LAROCHELLE pour ne citer qu'eux Very Happy

Adishatz

D'accord mais ,moi je préfère une gestion à l'Agenaise , prudente et pleine de sagesse . On m'a toujours appris de ne dépenser que l'argent que l'on a ,au risque de se trouver le dindon de la farce à brève échéance.
N'oubli pas aussi qu'il dis, "il nous faudra au moins trois saisons pour fixer le SUA en top 14 ,peut être moins"
Tu te rappelle de ces paroles ? Car celles là sont les plus importantes .

Je suis d'accord avec toi, Juju, mais Babitcho n'a pas entièrement tord. Le président nous a annoncé des recrutements qui tiennent la route, donc espérons. Le couple Lanta-Daylaud n'a plus qu'1 an de contrat, et j'ai bien entendu, à mots couverts, qu'ils souhaitaient reconnaître des joies comme en 2002 ensemble, avec Agen si possible. Moi, ce que je comprend derrière cela, c'est que si le SUA ne s'en donne pas les moyens, ils partiront probablement sous d'autres cieux plus ambitieux. pale
Maintenant, je sais que cela ferait plaisir à certains! La fête à Agen... Chut072 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Lun 18 Avr 2011 - 1:23

ça ce fera toute raison garder avec les moyens trouvés. Le staff le sait très bien et d'ailleurs ils n'accepteraient pas non plus un démantèlement du groupe pour y mettre un tas de machines à autographes pour midinettes . Ni pour descendre pour cause financière parce que le staff a fait un caca nerveux. Ciblé et de qualité c'est déjà des sous en perspective! Ce n'est pas la peine d'affoler ou de faire de fausse joie à certains pjm64. Le staff tient le bon bout (tu ne crois pas qui vont lâcher l'affaire après s'être donné autant de peine) et ils veulent tout simplement responsabilisé aussi la caste dirigeante pour ne pas qu'ils leurs bouffent le confie.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Lun 18 Avr 2011 - 9:50

Pour moi il n'est pas question naturelement de cramé du pognon que nous n'avons pas, mais d'être tous simplement plus judicieux au niveau recrutement.

Ces deux dernieres années nous ne sommes pas bon sur le recutement ou à chaque fois 50 % de celui-ci s'avére inutile à l'équipe.

Je penses que sur des cas comme O'sullivan, Campos, Scholtz (qui s'averent être des renforts de pietre qualitée) je pense que si l'on rapporte le temps de jeu, associé à leur performance sportive sa fait cher le match et peut être et ceci je le dis depuis deux ans qu'au lieu de prendre trois joueurs bif bof on aurait pu en prendre un voir deux exellents joueur qui aurait eu le merite de tirer l 'équipe vers le haut , mais aussi d 'encadrer et d'apporter son experiences à nos jeunes en cotoyant ces derniers quatidienement aux entrainement.

On peut trouver aussi le même type d 'exemple sur nos 3/4 avec Manu, Cazeaux, Kolinisau voir swiryn qui eux aussi s'avere être des renfort qui n'en sont pas.

En premiere ligne quand on voit le nombre de match fait par Kouider, Moala, Mach, sa fait aussi tres cher le match.

Alors pour moi, il faut pas depenser ce que l'on a pas comme tout systeme economique c 'est la base, mais il faudrait quand même à voir à utiliser cet argent plus judicieusement ou alors si on fait venir des joueurs qu'on les utilises parceque pas mal d 'entre eux nous coutent bonbon pour rester en tribune ou jouer en espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Lun 18 Avr 2011 - 10:01

Quand tu es un club avec les moyens d'Agen, tu fais en sorte d'avoir 15 titulaires potentiels + 10 remplaçants de qualités et une dizaine de joueurs qui peuvent te dépanner en cas de blessure ou pour faire tourner. On ne peut avoir les moyens de se "payer" 40 très bons joueurs tous titulaires en puissance... on n'en a pas les moyens et en plus ne pas pouvoir faire jouer des super joueurs serait un peu débile. Sur une feuille de match c'est 15 + 8 joueurs pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Lun 18 Avr 2011 - 10:09

Malcom X a écrit:
Quand tu es un club avec les moyens d'Agen, tu fais en sorte d'avoir 15 titulaires potentiels + 10 remplaçants de qualités et une dizaine de joueurs qui peuvent te dépanner en cas de blessure ou pour faire tourner. On ne peut avoir les moyens de se "payer" 40 très bons joueurs tous titulaires en puissance... on n'en a pas les moyens et en plus ne pas pouvoir faire jouer des super joueurs serait un peu débile. Sur une feuille de match c'est 15 + 8 joueurs pas plus.

J'en suis pertinement conscient, mais est ce que ces mecs qui peuvent être la pour completer l 'effectif comme tu dis on ne pourrait pas les trouvés chez nos espoirs, ou dans les bons clubs de Federal de notre région, plutot que d'aller les chercher aux quatres coin du monde? Pour aufinal avoir un rendement guerre plus superieur qu 'un espoir qui à les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Lun 18 Avr 2011 - 10:49

Je pense qu'un espoir (français) ne doit pas servir de "bouche trou" et ne pas jouer (comme dans certains clubs riches)... soit il prétend à jouer en première comme Dulin, Balés et à une moindre mesure Mondoulet et Petre (Lamoulie s'il n'avait pas été blessé), soit il joue avec son équipe espoir. Le mal du rugby français, c'est les grands clubs qui sont souvent (pas toujours heureusement mais pour beaucoup d'espoirs oui) des mouroirs où les jeunes ne jouent pas et sont dans ses clubs pour ne pas renforcer la concurrence... bilan, combien de carrières foutues pour le rugby et l'équipe de France. A Agen, on essaie de faire un mix entre tout ça... n'oublions pas que cette saison on a jouer avec: Dulin, Monribot, Balés, Edmond-Samuel, Vaka, Fonua, Mondoulet, Manu... tous sortis du centre de formation, c'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Lun 18 Avr 2011 - 11:09

Bon Malcom, je la réserve cette Table ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Lun 18 Avr 2011 - 11:35

Pat de Mérignac a écrit:
Bon Malcom, je la réserve cette Table ? Wink

Tu n'as pas eu ma réponse à ton mp?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Mer 20 Avr 2011 - 10:31

Malcom X a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Bon Malcom, je la réserve cette Table ? Wink

Tu n'as pas eu ma réponse à ton mp?

C'est OK, 8-9 personnes à 20 H ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Mer 20 Avr 2011 - 10:56

Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Bon Malcom, je la réserve cette Table ? Wink

Tu n'as pas eu ma réponse à ton mp?

C'est OK, 8-9 personnes à 20 H ! Wink

La fête à Agen... Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Jeu 21 Avr 2011 - 14:07

je peux venir manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Jeu 21 Avr 2011 - 14:14

moi jai eu super peur cette saison, donc ce que j espere c ets un maintien rapide lol ensuite la qualif je m en fou un peu
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12Jeu 21 Avr 2011 - 18:08

Malcom X a écrit:
Je pense qu'un espoir (français) ne doit pas servir de "bouche trou" et ne pas jouer (comme dans certains clubs riches)... soit il prétend à jouer en première comme Dulin, Balés et à une moindre mesure Mondoulet et Petre (Lamoulie s'il n'avait pas été blessé), soit il joue avec son équipe espoir. Le mal du rugby français, c'est les grands clubs qui sont souvent (pas toujours heureusement mais pour beaucoup d'espoirs oui) des mouroirs où les jeunes ne jouent pas et sont dans ses clubs pour ne pas renforcer la concurrence... bilan, combien de carrières foutues pour le rugby et l'équipe de France. A Agen, on essaie de faire un mix entre tout ça... n'oublions pas que cette saison on a jouer avec: Dulin, Monribot, Balés, Edmond-Samuel, Vaka, Fonua, Mondoulet, Manu... tous sortis du centre de formation, c'est pas si mal...

Tu peut aussi rajouter Jean Charles PETIN, qui sans sa grosse blesure a l'entrainement (Luxation hanche) aurait integré le groupe PRO en fin de saison.

A mon avis la saison prochaine il sera de la partie dés qu'il aura retrouver 100 % de ses moyens

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête à Agen... Empty
MessageSujet: Re: La fête à Agen...   La fête à Agen... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête à Agen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: