Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby

Aller en bas 
+2
Rachaachaa
CISCO83
6 participants
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Empty
MessageSujet: Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby   Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Default12Dim 17 Avr 2011 - 19:05

Mr.Red

Rachaachaa a écrit:
CISCO83 a écrit:
biguiz a écrit:
Bon je lâche le morceau : je vais voir avec les groupes de supporters et le club si on peut faire un gigantesque tifo sur les 3 tribunes pour le match face à Brive. Ca semble réalisable et pas super onéreux d'après mes renseignements :)

Au pire on pourrait faire une sorte de quête, après faudrait des bénévoles pour installer les cartons bleus et blancs sur les 10 000 sièges d'armandie (et attention, je compte pas faire du tifo juste bleu, qu'il y ait des mots, l'emblème, etc) Very Happy

Neutral Neutral Neutral

Et voilà une nouvelle facette de la "footbalisation du rugby" Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby 28528

Pour le coup c'est une bonne inspiration, tout ce qui vient du football ne doit pas être à jeter à la poubelle parceque le fric le perverti allégrement ou parceque une partie des supporters sont idiots.
Je préfère voir un tifo à Armandie qu'une chanson idiote, à l'origine pur délire mais devenu un hymne, parlant de femmes échevelées et cocotier dans le Var (???) ou de guerriers imaginaires Laughing
Ne le prends pas mal mais il ne faut pas rester fermé à toute inspiration venant du football, sinon tu peux aussi refuser la professionnalisation du rugby et demander à Wilkinson ou george Smith de rentrer chez eux :p

Pour moi la fête du rugby c'est un stade plein de couleur du club qui doit être fêter, un défilé sur le parvis de la mairie, un bain de foule avec les joueurs, les chants et pas tout ce qui émane du public footeux What the fuck ?!?
Les Tiffos,
Les "qui ne sautent pas ..." que l'on entend de plus en plus dans les stades
Le lancer de journal (cf tous les cons de mayol qui garnisse les tribunes et qui pour 75 % d'entres elles n'y connaissent rien au rugby) What the fuck ?!?
Les Ola stupides ...
Et des exemples qui arrivent des dérives du foot deviennent de plus en plus fréquent dans les stades de rugby !
J'ai ma vision du rugby pro, mais professionnalisme ne veut pas dire que tu peux pas garder certaines valeurs du rugby de "papa" (Médoc si tu me lis Mr.Red )
Tu vois j'ai fait de nombreux déplacements, et j'ai toujours aimé les avants matchs et surtout les après matchs batman parce que tu y retrouves des passionnés ! par contre les matchs je te racontes pas What the fuck ?!?
Pour moi le professionnalisme a engendré une nouvelle "race" de supporteurs, ceux qui ne vont pas voir un match de rugby, mais ceux qui vont voir un spectacle, et ces gens là comment dire ne donne pas une bonne image du club ni même des vrai supporteurs.
Si je n'avais pas eu la chance de rencontrer à AIX et agen certains des vrais supporteurs du SUA je peux te dire que mon déplacement à Armandie ne me laisserait pas de bons souvenirs What the fuck ?!? ! Attention je ne juge pas le public agennais on a Toulon une belle brochette de "Konnard" et ce qui m'inquiète le plus c'est que la brochette s'agrandit d'année en année (cf les bagarres dans les tribunes au vélodrome samedi Neutral )
Tu vois j'appartiens à une asso de supporteurs (un peu de pub Mr.Red) qui justement essaie de combattre cette footbalisation !
Je n'ai pas dit que j'avais raison, mais j'espère pouvoir amené mon fils et plus tard mon petit fils voir un match tranquille chose que tu ne peux plus faire au foot What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby   Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Default12Dim 17 Avr 2011 - 19:57

Je comprends tes inquiétudes, maintenant je trouve que tu t'en fais peut-être un peu trop quant à certaines choses.
Le lancé de journal c'est effectivement assez con, tout autant que celui de PQ, pour autant un tifo c'est une chose qui peut être magnifique esthétiquement (certes moins dans les petits stades de rugby) et qui permet de délivrer un message direct aux joueurs ou aux responsables du clubs.
Un magnifique "Merci" ou "Bravo" au milieu d'une marée bleu et blanche qui envahirait les tribunes ça aurait plus de gueule qu'une vulgaire bâche en plastique de 2 ou 3 mètres de long qui ferait plus rugby à papa.
Quant aux "olas" ou "qui ne sautent pas..." même si je suis pas fan et bien de temps en temps, parceque le match deviendrait fou ou qu'il signifierait quelque chose de spéciale (qualification, maintien ou que sais-je) ça ne me choquerait pas.
Maintenant de là à devenir systématique...
Je regrette déjà que le "AGEN-AGEN", plus traditionnel et plus puissant émotionnellement de mon point de vue, soit de plus en plus remplacé par le "agenais allez allez allez..." donc le qui ne saute pas... Laughing
Après nous sommes d'accord voir des tribunes garnies par les supporters aux couleurs des clubs comme par exemple lors du quart de finale de H-cup entre Toulon et l'USAP ça reste le must et c'est magnifique mais un tifo aussi. Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Langue02
Après footbalisation pour moi ne veut pas dire ne pas s'inspirer du foot du tout, l'organisation des supporters de foot et les liens qu'ils peuvent nouer avec les dirigeants des clubs peut nous inspirer.
Par exemple, je ne sais pas si c'est le cas pour tout les clubs de L1, mais en tout cas les plus gros clubs participent financièrement aux déplacements des supporters et multiplient les actions de soutien (parfois ça va trop loin lorsqu'ils délèguent carrément la gestion des abonnements ou de tribunes entières aux assoc. mais bon).
Pourquoi ne verrait-on pas le responsable supporters, animation ou que sais-je du club main dans la main avec les clubs de supporters en nouant par exemple des contacts avec Macca Music ou la maison du piano sur Agen pour proposer notamment 2 ou 3 messages publicitaires lors d'un match (qu'est-ce que ça leur coute?) ou bien offrir quelques places (il y en a tellement qui sont arrosés) en échange de quelques tambours, même d'occasion.
On pourrait penser à la même chose pour des pans de tissus aussi.
Après c'est sur que lorsque on élargi son public on s'ouvre aux cons, footbalisation ou pas, j'ai l'exemple d'un gars cette année qui n'arrêtait pas de pourrir les joueurs d'Agen ou toutes décisions de l'arbitre en notre faveur et là surprise: il n'était aucunement supporter de l'adversaire, il était je cite "venu voir Agen prendre une branlée et retourner mourir en proD2" et le pire c'est qu'il était du coin.
Que le rugby ne renie pas son histoire ou ses valeurs nous sommes d'accord mais cela n'empêche pas de piquer des idées aux autres lorsqu'elles sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby   Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Default12Dim 17 Avr 2011 - 21:41

Pas du tout du tout d'accord, moi j'aime bien les olas, les qui ne saute pas n'est pas agenais. Du moment qu'on fait la fête et qu'on s'amuse je vois vraiment pas le problème... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby   Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Default12Lun 18 Avr 2011 - 1:48

C'est une question de culture biguiz nous avons la notre; les footeux (beurk!) on l'a leur (je dirais rien lol). Moi je ne m'amuse pas, j'ai pas le temps, je regarde le match, j'ai pas envie d'en perdre une miette, j'applaudis,j'encourage et quelque fois je gueule sur ce qui ce passe sur le prés... Cela m'a jamais gêné que le publique d'Armandie soit pas super expansif pour un oui ou pour un non rapport à l'enchère médiatique des autres stades. En général lorsque tu l'entends Armandie c'est que sur le terrain il se passe quelque chose et il rentre en communion... C'est à la papa Cisco; mais malgré que je sois plutôt réservé en tribune; le mien de papa (qui intérioriser ce qu'il ressentait pendant le match) me trouvé déjà chiant (lui fouté la pression rien qu'à le regarder) c'est dire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby   Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Default12Lun 18 Avr 2011 - 9:58

Je ne comprend pas trop ce post...
Vous dites que le rugby, d'après ce que je comprend, deviens comme le foot.
C'est vrais qu'il y a des supporteurs un peu peu pinpin, j'en aie déjà vu à Armandie.
Faire la hola, c'est simpat, se levé quand le ballon passe entre les perches, c'est génial, moi j'adore, se taper sur la tronche pour une babiole, ça, c'est débile...
Bon, sur ceux faut faire, la première mi-temps, la seconde et la troisième, mais comment allons nous ressortir?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby   Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Default12Lun 18 Avr 2011 - 11:11

Je ne vais pas au stade pour faire la fête ou m'amuser pendant le match. Le plus important pour moi est ce qui se passe sur le terrain. Je suis là pour encourager les joueurs mais pas pour faire la ola durant le match qui à mon sens n'amène strictement rien. D'autant plus que certains sifflent quand elle s'arrête alors que rien sur le terrain ne justifie ces sifflets.
Ceci dit avant le match à l'entrée des joueurs, tout un stade en bleu et blanc avec drapeaux et cartons à lever, je suis plutôt pour. Et une Ola quand le match est fini pendant que les joueurs font le tour d'honneur, là oui, c'est leur rendre une espèce d'hommage.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby   Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Default12Lun 18 Avr 2011 - 12:56

Bien sûr qu'on va au match pour voir ce qu'il y a sur le terrain. M'enfin des chants d'encouragements il y en a toujours eu et faire une ola ça prend 2 secondes le temps de se lever et s'asseoir, et ça fait plaisir aux joueurs.
C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby   Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Le rugby olympique ?
» Rugby à XIII - L'autre rugby
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Le rugby français en question (Rugby 365)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: