Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 caveman

Aller en bas 
+12
juju
PIC47
tugudu
coucougne
ripsua
stephy47
BarDeLaPref
on_the_top
agenais69
babitcho
Pierre de Paris
zanatany
16 participants
AuteurMessage
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

caveman Empty
MessageSujet: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 8:59

monsieur Chabal ne s est pas grandi en critiquant ainsi les arbitres ,revol et blanco
je pense que ses camarades de l equipe de france de ces deux equipes vont apprecier son analyse
d apres ce que j ai lu des supporters agenais le RM92 n a pas ete particulierement penalise lors du dernier match contre Agen
est ce linfluence de berbizier qui donne aussi dans la pleureuse -il n a rien trouve a dire sur l arbitrage lors du dernier match - des qu il perd c est la faute des arbitres
je n acheterai surement pas ce bouquin qui semble etre -par les extraits que j ai lu- au niveau du comptoir du bistrot du coin !!
le fait qu il soit mediatique ne lui permet pas tout j espere qu il sera sanctionne il le merite
d autant que ce joueur ne m a jamais fait rever meme s il personnalise le rugby surtout aupres des spectateurs qui viennent au stade pour voir un spectacle de cirque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 17:12

On pourra très bientôt parler d'affaire Sébastien Chabal. Suite aux récentes déclarations publiques par le troisième-ligne du Racing-Métro au sujet des arbitres de Top 14, Pierre Camou, le Président de la Fédération Française de Rugby, a décidé de saisir la Commission de discipline de la LNR.


site internet de l'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 19:02

ben, moi pour une fois je suis entierement d'accord avec CHABAL.

Il a entirement raison, mais cette remarque vaut le coup dans un seul but, pas de dire qu'ils sont nul (là il a tort), mais de se donner les moyens de les faire progresser.

Il parle des arbitres de touche et il a entirement raison.

Je vous site 2 cas :

RACING/AGEN: ou le joueur qui recupere un coup de pied pres de la ligne et amorce une relance (RACINGMAN je crois), ne met pas le pied en touche, et bizarrement l'arbitre de touche leve le drapeau.

AGEN/CASTRES : coup de pied du 10 CASTRAIS, DULIN recupere la balle, et la il ammorce un relance, l'arbitre de touche leve le drapeau.

Là 2 cas de figure :

- Solution 1 : DULIN attrappe la balle et met ensuitele pied en touche , c'est alors TOUCHE pour CASTRES
- Solution 2 : DULIN attend le ballon avec un pied dejà en touche, et lorsque il le receptionne c'est touche directe

L'arbitre de TOUCHE signale a son arbitre central, TOUCHE pour AGEN a l'endroit ou DULIN a receptionner la balle Shocked , y a que lui qui peut prendre une telle descision, tout le stade aurait dis l'une ou l'autre des solutions.

Ensuite je trouve surprenant que la remarque de CHABAL gene tant que cela, quand d'un autre coté seul 2 arbitres FRANCAIS participeront a la prochaine coup de monde !!! qui est dans le vrai !! LE BOARD qui estime que nos arbitres ne sont pas a la hauteur, ou CHABAL qui FABULE.

Donc moi je sais pas, mais une chose est sure la saison prochaine c'est surement le corps arbitral qui designera qui finira 13 et 14 me.

Leur systheme de fonctionnement n'est pas bon, et souvent CANAL abonde dans ce sens, quand ils nous sortent des stats du style, voilà cette equipe est la plu sanctionner en melée ,cette equipe est celle qui provoque le plus de fautes etc etc, donc imaginez quand un arbitre arrive pour arbitrer un match, qu'il a bien annalyser le jeu des uns et des autres, ben si par bonheur pour lui il arbitre l'équipe la plus penaliser en mélée et que les mélée s'ecroulent, ben il se pose pas de question, sinon il fout en l'air les stats de ses pots Very Happy , donc voilà, dans ce que dis CHABAL (meme si c'est pour vendre + de livre) il a pas tout a fait tortr, quand a sa possible non participation a la COUPE du MONDE il s'en balance il sait qu'il n'ira pas depuis ITALIE/FRANCE Very Happy , la encore la FFR se fou de lui

Ensuite quand il parle de BLANCO et de son pouvoir pour le BO, je me souviens que durant l'ere BLANCO le systheme de jeu du BO etait fait pour provoquer les fautes et enquiller les penalités, bizzarement il me semble que le jeu du CO ressemble beaucoup a cela non, là qui est le president de la LIGUE MR REVOL non !! il a un lien de parenté avec l'ancien president du CO ou c'est un HOMONIME Very Happy., bizarre non l'essai du CO accordé sans la VIDEO avec un ballon sous un amas de joueurs !! bon je dirais trop rien c'est mon pot PECHAMBERT qui etait au sifflet.

Mais grace au MICROS on entend bien defois pour ne pas dire souvent, l'arbitre central pester apres ses arbitres de touches sur des fautes qui se passent devant leur yeux, je sais pas se qu'ils foutent en bord de touche !! il pensenet peut etre etre aux meilleures places pour voir le match.

Donc je dis pas 100 % d'accord avec CHABAL a cause du "ils sont nul", mais en grande en tres grande parti oui, meme si je sais que ce n'est pas un poste facile (je l'ai fait pas mal de fois en tant qu'arbitre capacitaire)

Maintenant si il doit y avoir sanction, moi j'en ai une, faire arbitre a CHABAL un match, mais là je crains le pire Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 19:22

babitcho a écrit:
ben, moi pour une fois je suis entierement d'accord avec CHABAL.

Il a entirement raison, mais cette remarque vaut le coup dans un seul but, pas de dire qu'ils sont nul (là il a tort), mais de se donner les moyens de les faire progresser.

Il parle des arbitres de touche et il a entirement raison.

Je vous site 2 cas :

RACING/AGEN: ou le joueur qui recupere un coup de pied pres de la ligne et amorce une relance (RACINGMAN je crois), ne met pas le pied en touche, et bizarrement l'arbitre de touche leve le drapeau.

AGEN/CASTRES : coup de pied du 10 CASTRAIS, DULIN recupere la balle, et la il ammorce un relance, l'arbitre de touche leve le drapeau.

Là 2 cas de figure :

- Solution 1 : DULIN attrappe la balle et met ensuitele pied en touche , c'est alors TOUCHE pour CASTRES
- Solution 2 : DULIN attend le ballon avec un pied dejà en touche, et lorsque il le receptionne c'est touche directe

L'arbitre de TOUCHE signale a son arbitre central, TOUCHE pour AGEN a l'endroit ou DULIN a receptionner la balle Shocked , y a que lui qui peut prendre une telle descision, tout le stade aurait dis l'une ou l'autre des solutions.

Ensuite je trouve surprenant que la remarque de CHABAL gene tant que cela, quand d'un autre coté seul 2 arbitres FRANCAIS participeront a la prochaine coup de monde !!! qui est dans le vrai !! LE BOARD qui estime que nos arbitres ne sont pas a la hauteur, ou CHABAL qui FABULE.

Donc moi je sais pas, mais une chose est sure la saison prochaine c'est surement le corps arbitral qui designera qui finira 13 et 14 me.

Leur systheme de fonctionnement n'est pas bon, et souvent CANAL abonde dans ce sens, quand ils nous sortent des stats du style, voilà cette equipe est la plu sanctionner en melée ,cette equipe est celle qui provoque le plus de fautes etc etc, donc imaginez quand un arbitre arrive pour arbitrer un match, qu'il a bien annalyser le jeu des uns et des autres, ben si par bonheur pour lui il arbitre l'équipe la plus penaliser en mélée et que les mélée s'ecroulent, ben il se pose pas de question, sinon il fout en l'air les stats de ses pots Very Happy , donc voilà, dans ce que dis CHABAL (meme si c'est pour vendre + de livre) il a pas tout a fait tortr, quand a sa possible non participation a la COUPE du MONDE il s'en balance il sait qu'il n'ira pas depuis ITALIE/FRANCE Very Happy , la encore la FFR se fou de lui

Ensuite quand il parle de BLANCO et de son pouvoir pour le BO, je me souviens que durant l'ere BLANCO le systheme de jeu du BO etait fait pour provoquer les fautes et enquiller les penalités, bizzarement il me semble que le jeu du CO ressemble beaucoup a cela non, là qui est le president de la LIGUE MR REVOL non !! il a un lien de parenté avec l'ancien president du CO ou c'est un HOMONIME Very Happy., bizarre non l'essai du CO accordé sans la VIDEO avec un ballon sous un amas de joueurs !! bon je dirais trop rien c'est mon pot PECHAMBERT qui etait au sifflet.

Mais grace au MICROS on entend bien defois pour ne pas dire souvent, l'arbitre central pester apres ses arbitres de touches sur des fautes qui se passent devant leur yeux, je sais pas se qu'ils foutent en bord de touche !! il pensenet peut etre etre aux meilleures places pour voir le match.

Donc je dis pas 100 % d'accord avec CHABAL a cause du "ils sont nul", mais en grande en tres grande parti oui, meme si je sais que ce n'est pas un poste facile (je l'ai fait pas mal de fois en tant qu'arbitre capacitaire)

Maintenant si il doit y avoir sanction, moi j'en ai une, faire arbitre a CHABAL un match, mais là je crains le pire Very Happy

Adishatz

Faire Chabal un arbitre ?

Oulà ! tu prends des risques !

C'est le cursus de Dal Maso.....avec la réussite que l'on connait !!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 19:29

agenais69 a écrit:
babitcho a écrit:
.....

Maintenant si il doit y avoir sanction, moi j'en ai une, faire arbitre a CHABAL un match, mais là je crains le pire Very Happy

Adishatz

Faire Chabal un arbitre ?

Oulà ! tu prends des risques !

C'est le cursus de Dal Maso.....avec la réussite que l'on connait !!!! Confused

encore que :


La Dépèche
Publié le 09/10/2006 10:06 | Ph. L
Rugby. Midi-Pyrénées: les arbitres au top
Arbitrage. C'est le comité possédant le plus de directeurs de jeu dans l'élite. Extrait

....

Avoir été joueur avant de prendre le sifflet est selon eux d'un soutien précieux : « Cela aide pour dialoguer avec les joueurs » reconnaît ce dernier. Jean-Luc Rebollal approuve : « C'est ce qui permet d'être en communion avec les joueurs. Surtout dans ce sport où on essaie de toujours prévenir les joueurs. Sur la phase de plaquage par exemple, il faut connaître la règle et le jeu. De même, quand on explique les décisions, il faut être précis afin que les joueurs comprennent. »

La compréhension du jeu des arbitres est d'autant plus facilitée qu'ils ont évolué à des postes demandant du discernement comme l'explique Christian Zidel, ancien arbitre de groupe A et aujourd'hui délégué territorial des arbitres : « Un 9 ou un 10 a davantage de facultés car il a l'habitude de lever la tête. Car l'arbitrage, c'est anticiper, avoir le placement adéquat. »Romain Poite témoigne même s'il n'évoluait pas à la charnière : « Je jouais troisième ligne centre, un poste où on voit le jeu. » Jean-Luc Rebollal fut un demi-de-mêlée avant de passer au centre, Cédric Marchat fit toute sa carrière à la mêlée tout comme Joël Jutge alors que Marc Dal Maso porta le numéro quinze.
Ce sont AUSSI D'ANCIENS « VOYOUS »

L'autre point commun à ces arbitres concerne la manière dont ils sont venus à l'arbitrage. Pour certains, ce fut une blessure. Ainsi de Joël Jutge, gravement blessé au genou droit et qui dut arrêter sa carrière. L'arbitrage lui permit ainsi de rester en contact avec le terrain. Pour Jean-Luc Rebollal, qui évolue depuis six saisons au plus haut niveau, une blessure fut également à l'origine de sa carrière de joueur. Mais pas seulement. Ceux qui aujourd'hui sortent des cartons jaunes en ont reçu avant. C'est ainsi que suite à une sanction importante, l'Ariégeois s'est vu proposer d'arbitrer douze matches pour récupérer sa licence. Et c'est à partir de là qu'il embrassa la carrière. Bernar Dal Maso avait lui écopé de trois mois de suspension lors d'une rencontre où six cartons rouges avaient été sortis ! Pour retrouver sa licence, il a suivi une formation d'arbitre… Quant à Cédric Marchat, il reconnaît également qu'il était « un joueur très indiscipliné. Claude Debat a eu raison de m'amener vers l'arbitrage. Je ne serais jamais arrivé à ce niveau en tant que joueur. » Comme quoi, souvent homme varie suivant l'uniforme qu'il endosse…
Pourquoi le comité est le plus performant

.......
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 20:54

J'suis plutôt d'accord avec Chabal, le rugby francais marche encore avec de vieille méthodes mafieuses. Je pensais que quand Blanco partirai, cela changerai, mais en fait non c'est toujours pareil. Le pire c'est qu'on a jamais le droit de critiquer les dirigeants de la fédé ou de la ligue, sinon on passe pour le vilain petit canard.
Par contre je peux pas critiquer, l'arbitrage car je ne sais pas ce qu'il vaut réellement. J'aurais un avis le jour où ils seront indépendant et ne seront pas gérer par la FFR et sans liens avec la Ligue. Quand il n'y aura plus d'influence flagrante comme c'est toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 21:13

Ah le bon buzz .... pour vendre son bouquin écrit bien évidemment par un "nègre" notre barbu n'y va pas de main morte ... comme il a de fortes chances de rester à la maison pour la coupe du monde, il assure une rentrée de monnaie conséquente ... J' avais plutôt une bonne opinion de Chabal, mais là ses conseillers en business et lui vont trop loin.... bien sur un paquet de gogos vont acheter le bouquin mais je pense qu'un joueur de son niveau doit-être sérieusement sanctionné pour gagner de l'argent, en désignant à la vindicte publique et à tous les beaufs qui envahissent nos tribunes, une catégorie d'acteurs sans lesquels il ne peut y avoir de matchs ....

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 21:23


D'ailleurs le racing vient de suspendre Chabal jusqu'au 11 Mai et/ou jusqu'à la décision de la commission de discipline ....

http://www.racing-metro92.com/Communique_du_Racing_Metro_92-Actualite-49-376.html
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 21:33

BarDeLaPref a écrit:

D'ailleurs le racing vient de suspendre Chabal jusqu'au 11 Mai et/ou jusqu'à la décision de la commission de discipline ....

http://www.racing-metro92.com/Communique_du_Racing_Metro_92-Actualite-49-376.html

Franchement, ça fait pas spontané.

Chabal, avant d'être surnommé "Caveman" était appelé "Cartouche" pour les placages (pas toujours fin et dans l'esprit d'ailleurs) qu'il collait. Deylaud en parlera mieux que moi. D'ailleurs, cette fois là, il avait fait l'objet de la mansuétude des arbitres présents et n'avait été sanctionné qu'à la demande du délégué après la partie.

Après , le râlage après les clubs associés aux autorités, ça a toujours été et on en a fait partie. Je ne crois pas que ça casse 4 pattes à un carnard.
Le corps Arbitral est assez grand pour s'en charger à la première occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 22:25

J'aimerais bien que les personnes de la fédé qui ont laissé Bourgoin evolué en TOP14 cette année, et malgrès l'avis défavorable de la DNACG, soit eux aussi passible de sanctions. Eux aussi ont porté atteinte à l'intégrité du championnat en ayant parfaitement connaissance des tracas financiers du club de l'Isère. Je parle de Bourgoin mais va savoir si d'autres clubs n'ont pas la mansuétude de certains dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mar 26 Avr 2011 - 22:52

grrrrr il est beau caveman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 8:14

Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, n'à jamais était politiquement correct.

Il est logique de se poser des questions sur le fonctionnement du rugby Français, Biarritz anonyme parmis les anonymes place Blanco à la présidence de la ligue et la les titres de champions s'enchainent, Castres qui malgré des millions dépensés chaque année dans le recrutement de stars jouait la relégation tous les ans et la depuis deux ans de présidence REVOL ( qui à pour moi de trés bonnes idées) se retrouve demi finaliste ou en passe de l'être deux ans de suite, comme nous n'avons rien à envié à personne et comme nous avons été souvent des précurseurs dans les magouilles nous avons aussi eu notre période tonton ce dont nous avons su bien profiter.

Dire que le niveau des arbitres Français est dramatique n'à rien de scandaleux, comment un championnat qui se dit être professionnel, peut se revendiquer ainsi quand seulement deux de ces arbitres le sont? caveman 00000001
Poutr moi un championnat c 'est un ensemble et les arbitres en font partis.
Les arbitres anglo-saxon sont nettement plus compétent, j'adores le style d 'arbitrage qu'ils ont, la coupe d 'europe est un regal pour sa, chez eux il ne repetent pas les choses trois ou quatres fois avant de pénalisé, ils le disent une fois à la seconde c 'est pénalitée, dans le super 15 sa traine encore moins ils voient une faut ils sifflent.
Les arbitres en face se prennnet pour des stars et c 'est à celui qui aura la petite remarque qui fera sourire le plus le telespectateur pour passer dans le zapsport.
Il faut une refonte totale du systeme et du corp arbitral que celui ci devienne professionnel.

On en à subit les incohérence cette année, une mi temps sans penalité à Montpellier, un autre au racing du même type, a contrario à La rochelle on écroule huit fois la mélée à cinq mettre dans les huit derniere minutes, sous le nez de l'arbitre de touche et on en sort blanc comme neige caveman Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 8:37

stephy47 a écrit:
grrrrr il est beau caveman !!!!

il donne des cauchemars à mon dindon Mr.Red
la preuve, quand je lui montre la photo du yéti ripoliné
il fait popo jaune sur mon paillasson Neutral caveman 28528

dommage qu'on ne puisse pas s'offrir une paire de double lattes
chabal / eric lund Mr.Red Laughing
les tontons barbouzes affraid
même notre bon chinois et buzz n'auraient pas trouvé mieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 8:44

Sur le fond chabal n'a pas tort. Il me semble évident que l'arbitrage français est à la botte des puissants et des riches (tiens!, il les a oubliés ceux-là... et pourquoi donc ?).

Plus que leur faible niveau, c'est l'absence absolue de remise en cause du corps arbitral qui est insupportable. Il faut dire que c'est les plus mauvais d'entre eux qui prennent la direction de l'arbitrage (Méné, Hourquet avant lui, etc...).


Que Chabal soit sanctionné, c'est normal, tous ceux qui ont fait un commentaire sur l'arbitrage l'on été avant lui.

Après, ça fait un peu rire que la critique vienne de Chabal et que celà suive un match où il aurait été plus logique d'entendre des remerciements de sa part. Et finalement, on a juste l'impression que le seul but de cette sortie est de faire encore de l'argent en faisant de la pub pour son livre et de se placer comme une victime (et justifier son éventuelle non sélection en edf par autre chose que son niveau sportif et celui de ses concurrents: Harinordoqui, Picamoles, ...)


Sinon, comparer Blanco / Révol; Biarritz / Castres; faut quand même pas exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 8:59

babitcho a écrit:
ben, moi pour une fois je suis entierement d'accord avec CHABAL.


AGEN/CASTRES : coup de pied du 10 CASTRAIS, DULIN recupere la balle, et la il ammorce un relance, l'arbitre de touche leve le drapeau.

Là 2 cas de figure :

- Solution 1 : DULIN attrappe la balle et met ensuitele pied en touche , c'est alors TOUCHE pour CASTRES
- Solution 2 : DULIN attend le ballon avec un pied dejà en touche, et lorsque il le receptionne c'est touche directe

L'arbitre de TOUCHE signale a son arbitre central, TOUCHE pour AGEN a l'endroit ou DULIN a receptionner la balle Shocked , y a que lui qui peut prendre une telle descision, tout le stade aurait dis l'une ou l'autre des solutions.


Je n'ai pas vu le match mais il y a peut être deux explications

Dulin a un ou les pieds sur le terrain au moment du lancer soit il récupère le ballon alors qu'il est encore dans la zone des 5 m
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 9:58

Pour moi , Chabal n'a pas tout à fait tord dans sa prise de position sur l'arbitrage ,mais vu son vedettariat et en tant que membre de l'équipe de France , n'est pas tout a fait l'homme de la situation .
Par contre hier soir dans l'émissions "les spécialistes" le président des arbitres Mr Méné ,a été une fois de plus pitoyable dans ses interventions. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 10:37

juju a écrit:
Pour moi , Chabal n'a pas tout à fait tord dans sa prise de position sur l'arbitrage ,mais vu son vedettariat et en tant que membre de l'équipe de France , n'est pas tout a fait l'homme de la situation .
Par contre hier soir dans l'émissions "les spécialistes" le président des arbitres Mr Méné ,a été une fois de plus pitoyable dans ses interventions. Neutral

Ben oui, forcément... c'est Méné...

en nommant, à chaque fois, le pire d'entre eux à leur tête, on se demande vraiment où les arbitres veulent en venir.

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 11:22

pour ma part je suis pas du tout daccord
messieurs Mene et hourquet ont ete de tres bons arbitres
de toutes les façons hurler sur les arbitres a longueur de temps n est jamais signe d une grande objectivite .............c est le moins que je puisse dire ..........pour ne pas faire du caveman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 11:26

zanatany a écrit:
pour ma part je suis pas du tout daccord
messieurs Mene et hourquet ont ete de tres bons arbitres
de toutes les façons hurler sur les arbitres a longueur de temps n est jamais signe d une grande objectivite .............c est le moins que je puisse dire ..........pour ne pas faire du caveman

Mené excellent arbitre en effet, me souvient encore d'une certaine finale en 2002 contre Biarritz avec Blanco à la tête de la Ligue.
J'dis ça j'dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 11:37

juju a écrit:
Pour moi , Chabal n'a pas tout à fait tord dans sa prise de position sur l'arbitrage ,mais vu son vedettariat et en tant que membre de l'équipe de France , n'est pas tout a fait l'homme de la situation .
Par contre hier soir dans l'émissions "les spécialistes" le président des arbitres Mr Méné ,a été une fois de plus pitoyable dans ses interventions. Neutral

caveman 00001391

C'est ce que j'ai noté aussi hier, l'explication se trouve peut être la, quand le dirigeant est mauvais les dirigés ne peuvent pas être exeptionnel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 11:47

je ne sais pas si quelqu'un a regarder les spécialiste de rugby avec la présence de MENE patron des arbitres mais il nous a appris pas mal de chose.

Question pourquoi ne pas faire comme en Angleterre avoir des triplettes qui évoluent ensemble depuis un bon moment pour aquerir des automatisme ?
Réponse Si on devais avoir des triplettes ils nous faudrait au minimum 45 arbitres pro et lorsqu'on sait qu'un arbitre de champ touche 470Euros par match non merci c'est mieux qu'ils aient un travail en dehors du rugby comme ca ils arrivent avec l'esprit plus libre.
Question Qui désigne les arbitres ?c'est moi et ensuite j'en informe la FFR et la LIGUE mais il est vraie que lorsque je désigne un arbitre je prends en considération l'importance et l'enjeu de la rencontre.
en suite J.P ELISSADE a dit qu'il y avait certain petit match avec un arbitrage maison et il a memme désigne AGEN-TOULON ou l'arbitre nous aurait un peu avantager.
il y a eu plein de petite chose de raconter et si quelqu'un sait comment faire pour récupérer cette émission qui était sur c+sport et nous la mettre en ligne.merci
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 12:16

si je suis tout ce que l on entend sur les arbitres
La Rochelle agen : agen avantage :agen vainqueur
monpellier agen :montpellier avantage:montpellier vainqueur
RM92 agen : RM avantage RM vainqueur
et si on ecoute les supporters de l autre camp c est l inverse
donc acte !!!
les jugements sur les arbitres sont jamais objectif c est la seule leçon que je tire de tout cela et Chabal (qui sait deja qu il n ira pas a la CDM ) en profite pour faire du populisme et vendre son bouquin ecrit par un autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 13:05

PIC47 a écrit:
babitcho a écrit:
ben, moi pour une fois je suis entierement d'accord avec CHABAL.


AGEN/CASTRES : coup de pied du 10 CASTRAIS, DULIN recupere la balle, et la il ammorce un relance, l'arbitre de touche leve le drapeau.

Là 2 cas de figure :

- Solution 1 : DULIN attrappe la balle et met ensuitele pied en touche , c'est alors TOUCHE pour CASTRES
- Solution 2 : DULIN attend le ballon avec un pied dejà en touche, et lorsque il le receptionne c'est touche directe

L'arbitre de TOUCHE signale a son arbitre central, TOUCHE pour AGEN a l'endroit ou DULIN a receptionner la balle Shocked , y a que lui qui peut prendre une telle descision, tout le stade aurait dis l'une ou l'autre des solutions.


Je n'ai pas vu le match mais il y a peut être deux explications

Dulin a un ou les pieds sur le terrain au moment du lancer soit il récupère le ballon alors qu'il est encore dans la zone des 5 m

PIC comment tu peut donner touche pour AGEN, alors que le balon est encore dans l'ere de jeu, n'as pas fait de rebond sur le terrain, donc c'est soit touche pour CASTRES ou DULIN recupere la balle, soit c'est touche pour AGEN a auteur du coup de pied du CASTRAIS qui n'etait pas dans ces 22, quand a ton explication des 5 metres je comprend pas, puisque il n' y a pas eu de remise en touche, puisque la balle n'est jamais sortie du terrain !!

Mais jamais il ne peut y avoir touche pour nous ou la balle sort, d'ailleur sur le coup les 2 talonneurs ne comprennent pas qui doit lancer en touche Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 15:21

L'avis de Jean-Pierre Ellisalde : http://blog.rugbyconnection.com/lhumeur-de-jean-pierre-elissalde-chabalance
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12Mer 27 Avr 2011 - 18:38

A l'évidence Chabal voulait frapper un grand coup pour lancer son bouquin. Aprés avoir avancé des propos aussi lourds de conséquences, pour moi la première chose qu'il devrait faire est de se séparer de ses conseillés. Il doit être sanctionné lourdement car encore une fois prenons exemple sur le foot qui nous montre chaque jour ce qu'il ne faut surtout pas tolérer. Mise à part ces paroles totalement déplacées et idiotes l'arbitrage français ferait bien d'ouvrir les yeux sur ses carences. Le top 14 est de plus en plus pro, va de plus en plus vite mais eux ne suivent pas, tout ce petit monde est installé dans son petit confort et se regarde le nombril, il faut rapidement tous les opérer de la cataracte. L'intervention de Méné hier soir était ridicule, décalée, parfois hors sujet, en résumé pas du tout pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caveman Empty
MessageSujet: Re: caveman   caveman Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
caveman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: