Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transferts : Les recrues du SUA

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Transferts : Les recrues du SUA Empty
MessageSujet: Transferts : Les recrues du SUA   Transferts : Les recrues du SUA Default12Mar 19 Avr - 6:29

Top 14. Agen veut l'équilibre dans son effectif
Le Petit Bleu

Le maintien est assuré pour le SUA. Quel effectif la saison prochaine ?

Transferts : Les recrues du SUA Zoom
Transferts : Les recrues du SUA 201104190100_w350
Dewald Senekal n'a pas encore prolongé. / Photo DDM, J.-M. Mazet

Cette semaine sera celle des signatures à Agen… ou des libérations. A priori, la tendance serait à la modération. Le président Tingaud et son staff technique n'ont pas voulu de gros mouvements dans l'effectif du SUA : autour de six recrues et (au moins) autant de départs. Bref, Alain Tingaud ne fera pas de déclaration officielle avant le 27 avril, jour où il évoquera les orientations du club pour la saison prochaine. Mais il est acquis que l'essentiel du groupe qui a terminé (en trombe) cet exercice sera là au mois de juin pour la reprise, les jokers Senekal et Tian compris… en principe.
Le SUA-LG ne lâchera pas non plus son capitaine Adri Badenhorst à qui il restait une année en option. Le joueur qui a fait une excellente fin de saison est, qui plus est, le lien entre la (nombreuse) colonie sud-africaine du club. Celle-ci ne devrait pas perdre le troisième ligne Hendro Scholtz, autre joker médical, peu utilisé cette fin de saison mais qui devrait être conservé. Tout comme le demi de mêlée Sylvain Dupuy (2 ans + 1 en option) qui a finalement renoncé à aller à Pau.
Pour ce qui est des renforts, avant cette semaine décisive, le 3e ligne de Montpellier Marc Giraud était la seule recrue officielle connue à ce jour.
Quant aux départs, là aussi un seul était écrit, celui du talonneur Brice Mach pour Castres (deux ans). La doublure de Jalil Narjissi a participé à vingt des vingt-quatre rencontres jouées à ce jour, mais n'a évolué qu'à trois reprises (4e, 6e et 16e journées) plus d'une mi-temps. Florent Cazeaux nous l'a confirmé hier, il ne sera plus Agenais l'an prochain.

Moyens suffisants

Bref, il est urgent d'attendre, mais une chose est sûre, le SUA gardera, comme cette saison, des moyens suffisants pour recruter en cours de saison des jokers médicaux ou joueurs supplémentaires d'un bon niveau. Depuis l'arrivée de Dewald Senekal (18e journée) et Silvère Tian (19e), le SUA s'est imposé quatre fois et a ramené deux points de bonus défensif sur trois déplacements.
On rappellera également que, la saison passée, l'indispensable Lisiate Fa'aoso ou Conrad Barnard, aujourd'hui titulaire à part entière, étaient arrivés en cours de saison. C'est certain, il ne devrait pas y avoir de vedette dans l'effectif agenais la saison prochaine. On devrait être loin de la quinzaine de recrues débarquées à Armandie pour la saison 2010-2011.Le préparateur physique Alex Déjardin qui récupérera tout son monde au mois de juin (la date de reprise sera fixée prochainement par Christian Lanta) ne devrait pas avoir à disposition un groupe de joueurs aux niveaux trop disparates, comme l'an passé.
Une bonne chose, quand on sait le temps qu'il a fallu aux suavistes pour être au niveau des meilleurs.






Tian et Sénékal :rien n'est signé


Silvère Tian était reçu hier soir en fin d'après-midi avec son agent par le président Alain Tingaud.
A la question: «Avez-vous été approché par d'autres clubs», le joker médical acquiesce, mais - on le comprend - ne donne pas de nom. A 30 ans, le joueur qui vient de passer trois mois à l'hôtel, loin de sa fille avec sa maman en Normandie, loin de sa copine, attend une bonne proposition du SUA. «L'an passé j'avais pris le temps pour me décider, je ferai pareil cette année, pour ne pas me tromper» a conclu Silvère Tian.
D e son côté, Dewald Senekal qui a été reçu lui aussi en fin d'après-midi n'a rien signé non plus.«Il n'y a encore rien de fait, je pense que nous nous reverrons (avec le président) après la rencontre au Racing» a expliqué le géant sud-africain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts : Les recrues du SUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts : Les recrues du SUA
» Tableau des transferts Top14 (rugby-transferts)
» Tableau des transferts Pro D2 (rugby-transferts)
» Recrues "officieuses" du SUA
» Les recrues toulousaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: