Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)

Masculin
Nombre de messages : 8860
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 1:57

Les prolongations :

Avramovic Miguel : 2+1 an en option

Badenhorst Adri : 1+1

Chavet Cyril : 1

Dupuy Sylvain : 2+1

Edmond-Samuel Romain : 2+1

Fonua Opeti : 3

Lagrange Damien : 1+1

Pelesasa Junior Senio : 2

Petre Benjamin : 2

Robinson Jamie : 2

Springgay Andrew : 2

Telefoni Semisi : 2

Vaka Saïmoni : 2


Joueurs sous contrat :

Ahotaeiloa Manu, Barnard Conrad, Courrent Valentin, Fa’Aoso Lisiate, Fono Ueleni, Lasalle Thibaut, Machenaud Maxime, Monribot Jean, Muller Gert, Narjissi Jalil, Sheklashvili Beka, Swiryn Kevin. Tous en Juin 2012. Nnomo Arsène : Juin 2013

Les recrues :

John Schwalger : 2

Pat O’Connor : 2

Dewald Senekal : 1+1

Marc Giraud : 2

Silvère Tian : 2


Les espoirs qui passent pro :

Bales Alexi, Dulin Brice, Mondoulet Jérôme. Tous en juin 2012.

Les contrats espoirs :

Desroches Benjamin, Janaudy Julien, Julien Pierre, Erbani Antoine, Pitton Yannick, Lamoulie Mathieu, Pétin Jean-Charles.


* Ce point sur les contrats sera complété avec l'annonce des dernières recrues.

_________________
Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) 491233    Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) 2680510 Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) 491233
Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Slide_10Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 41
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 10:28

Donc si j'ai bien tout suivi, ça fait 34 joueurs sous contrat à l'heure actuelle en attendant les 4 prochaines recrues et la décision de CABARRY.
Donc normalement au final 39 joueurs sous contrats pro.

Le règlement de la LNR stipule que seul 35 contrats pro peuvent être octroyés aux clubs de TOP14.

3) Nombre maximum de joueurs sous contrat
Article 23
23.1 Chaque club de 1ère et 2ème division ne pourra disposer dans son effectif que d‟un maximum de 35 joueurs (36 pour les clubs promus en 1ère et 2ème division) sous contrat professionnel ou pluriactif, incluant les joueurs supplémentaires visés à l‟article 33 du présent Règlement. Les joueurs pris en compte dans ce nombre maximum sont dénommés « Joueurs Comptabilisés ».
Ne sont pas compris dans ce nombre maximum :
- Les joueurs recrutés en qualité de Joker (Pour l'instant pour la saison 2011-2012 y en a pas) ;
- Les joueurs sous convention de formation (même s‟ils sont titulaires d‟un contrat de joueur espoir) avec un club disposant d‟un centre de formation agréé (Là non plus apparemment on n'en a pas pour la saison prochaine);
- Les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d‟un centre de formation agréé et ce dans les conditions suivantes :

* En cas de signature du premier contrat professionnel dans le dernier club formateur :
#Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé :
- pendant deux saisons consécutives s‟il reste dans ce même club et sous réserve qu‟il ait passé deux saisons consécutives au centre de formation du club. (ça apparemment ça libère 3 contrats qui sont BALES, DULIN et MONDOULET)
- pendant deux saisons consécutives sous réserve qu‟il ait passé au minimum trois saisons consécutives dans un ou plusieurs centres de formation ;
# Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé pendant toute sa carrière s‟il reste dans ce même club sous réserve qu‟il ait passé au minimum trois saisons consécutives au centre de formation du club et qu‟il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de signature de son premier contrat professionnel). (Là par contre je sais pas exactement qui rentre dans ces critères... VAKA ?, LASALLE ?, LAGRANGE ?, PETRE ?, MONRIBOT ?, d'autres... ?)
* En cas de signature du premier contrat professionnel dans un club autre que son dernier club formateur (apparemment on a personne qui rentre dans ce cas là):
# Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé pendant une saison sous réserve qu‟il ait passé au minimum deux saisons consécutives dans le même centre de formation.
# Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé pendant deux saisons de manière consécutive sous réserve qu‟il ait passé au minimum trois saisons consécutives dans un ou plusieurs centres de formation.


Donc selon ce règlement de la LNR, on peut décompté les joueurs qui viennent du centre de formation du club et qui sont passés pro... C'est à dire pour nous DULIN, BALES et MONDOULET.
Ce qui fait du coup 36 contrats !
Est ce que la deuxième liste de noms que je donne font que ces joueurs ne soit pas comptabilisés aussi ce qui ferrait passé le nombre de joueurs sous contrats aux environs de 30 ou 31 contrats ???
De ce fait nous aurions de quoi faire signer quelques joueurs de plus d'ici à la fin des transferts en prennant par exemple des joueurs dans certain(s) club(s) en difficulté financière, non ????

Un autre point de ce règlement aussi :

2) Nombre minimum de joueurs de 1ère ligne sous contrat :
Article 22 Chaque club doit disposer d’un nombre minimum de joueurs habilités à évoluer en 1ère ligne à hauteur de :
- 10 en 1ère division
; - 8 en 2ème division.
Ces joueurs devront être des joueurs sous contrat professionnel/pluriactif ou espoir. Les joueurs sous convention de formation, non titulaires d’un contrat espoir pourront également être pris en compte pour apprécier le respect de ce nombre minimum, sous réserve que le club atteste expressément par écrit et selon la forme prescrite par la LNR, que le(s) joueur(s) dispose(nt) de la capacité à participer à des matches de championnat professionnel au poste de 1ère ligne.
Le non respect de cette disposition justifiera le refus d’engagement par le Comité Directeur du club dans le Championnat professionnel pour lequel il était qualifié sportivement (et le cas échéant dans les deux divisions s’il s’agit d’un club de 1ère division qui ne respecte pas le nombre minimum requis pour la 2ème division).
Alors si je compte bien nous avons pour l'instant sous contrat : MULLER, SHEKLASHVILI, N'NOMO, TELEFONI, SCHWALGER, NARJISSI + 1 pilier à venir, + 1 talonneur à venir, pour les contrats pros et JANAUDY et PETIN en contrats espoirs et plus aussi CABARRY s'il reste... donc du coup on doit être bon de ce côté là.
Superman, j'espère que ça ne dérange pas ton post ce que je viens de mettre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9315
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 11:47

39 joueurs au total oui, mais les Espoirs qui ont signé un contrat pro ne sont pas comptabilisés durant 2 saisons. Donc il ne faut pas compter dans les 39 Mondoulet, Petre, Dulin, etc.

Après à voir le pourcentage de Jiff que cela nous fait. L'an prochain on doit être à 40%, mais la saison suivante on passera à 50%. Ce serait donc bien qu'on ait commencé à anticiper et que l'on soit à 45% :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 41
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 13:50

Par contre, je me pose une autre question suite au décompte des contrats que j'ai effectué ce matin !!!
Normalement on devrait être en dessous des 35 contrats "comptabilisés" comme ils disent à la LNR.
Donc comme j'ai dit on "pourrait " à la rigueur essayer de récupérer des joueurs issus de club(s) en difficultés financière, histoire d'arriver à ces 35 contrats "comptabilisés ( ce qui n'est pas une obligation bien évidemment ).
Mais en regardant de plus près :
15 joueurs (voir 17 selon les options) et pas des moindres en fin de contrat en JUIN 2012... Gardons plutôt les sous et tentons de faire prolonger ces joueurs là ( pas tous forcément !) car je trouverais dommage de laisser partir (gratuitement !)certains d'entre eux.
Car si j'ai bien tout compris on perdrait quand même :
MULLER
SHEKLASHVILI
NARJISSI (même si je pense qu'il ne sera pas dur de prolonger pour lui !)
FA'AOSO
LASALLE
CHAVET
LAGRANGE (si option d'un an supplémentaire levée)
SENEKAL (si option d'un an supplémentaire levée )
MONRIBOT
FONO
MONDOULET
BALES
MACHENAUD
BARNARD
COURRENT
AHOTAEILOA
SWIRYN
DULIN

et là franchement, je tremble un peu, mais bon je suis sur que si moi j'y pense les dirigeants ne m'ont pas attendu pour s'en apercevoir et feront le nécessaire pour beaucoup d'entres eux, sans qui nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9315
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 14:07

sualg92 a écrit:

15 joueurs (voir 17 selon les options) et pas des moindres en fin de contrat en JUIN 2012... Gardons plutôt les sous et tentons de faire prolonger ces joueurs là ( pas tous forcément !) car je trouverais dommage de laisser partir (gratuitement !)certains d'entre eux.

En rugby, tous les transferts se font gratuitement, à quelques exceptions près (Caucau ou Fall par exemple). Tous les joueurs qui sont transférés chaque année soit son en fin de contrat, soit sont libérés par leur club. On est est pas encore au foot avec des sommes pour acheter des joueurs sous contrat :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 73
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 14:20

Et il est sûr que notre Président en a mis un peu de côté pour pouvoir prendre 2 ou 3 jokers médicaux car il est utopique de penser qu'on va faire la saison sans graves blessures comme Lassalle ou Edmond-Samuel ...et comme tu sais pas d'avance à quels postes tu va avoir des carences , c'est mieux d'avoir de la réserve .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin
Nombre de messages : 3000
Age : 70
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 14:23

pour renouveler les contrats qui finissent en 2012 il faudra attendre nov au mini
en toutes choses la precipitation est mauvaise conseillere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9315
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 16:20

Il me tarde aussi de voir si on recrute des jokers Coupe du Monde.
Je rappelle : on a le droit à un joker à engager durant la compétition pour 2 joueurs sélectionnés (sauf en 1ere ligne où un seul joueur sélectionné permet de prendre un joker).
Pour le moment on a Fa'aoso et Swiryn + les 2 futurs recrues qui vont jouer la compétition, cela veut dire que nous aurons le droit à 2 jokers Coupe du Monde (que nous pourront très bien engager par la suite si vraiment ils donnent satisfaction, soit en tant que joueur supplémentaire (on a le droit à 1), soit en tant que joker médical si on a des blessés longues durées).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12728
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 16:27

En tout cas merci superman c 'est du boulot ce genre de topic et c 'est bien pratique.
Merci encore Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) 325988
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)

Masculin
Nombre de messages : 8860
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 17:31

Merci, ce topic nous permettra de suivre l'effectif en terme de contrats et de ne plus chercher à savoir qui est sous contrat, qui doit être prolongé ou qui a des options. Wink

_________________
Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) 491233    Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) 2680510 Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) 491233
Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Slide_10Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 25
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 18:07

Tu as oublié Telefoni dans ta liste Biguiz.
Il me semble qu'il est selectionné : donc on aurait un 3 ème joker !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9315
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 18:41

Non il n'est pas pré-sélectionné : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2011/tonga-une-pre-liste_sto2759173/flashnews.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua

Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 19:02

Telefoni est sélectionné tout comme fa'aoso c une erreur de rugbyrama.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sualex
***************
***************
sualex

Masculin
Nombre de messages : 13862
Age : 39
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Sam 30 Avr 2011 - 23:01

vincesua a écrit:
Telefoni est sélectionné tout comme fa'aoso c une erreur de rugbyrama.

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9315
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 2:12

OK merci de la précision, je trouvais ça TRES étrange qu'il ne soit pas de la partie :) Donc on pourra recruter un joker en plus. C'est dommage car même si c'était dommage pour le joueur, j'étais content pour le club de garder notre si précieux polyvalent. Bon après c'est qu'une pré liste on verra bien.
Mais bon je reste étonné que Fono n'en soit pas voir Fonua même si lui a de la concurrence en 8...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin
Nombre de messages : 3000
Age : 70
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 9:00

enorme concurence en troisieme ligne aux tonga voir le nombre de troisieme ligne du tonga en france et angleterre
c est comme ailiers ou trois quart aux fidji grosse concurrence la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9315
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 10:34

J'espère quand même que Vaka aura sa chance un jour et que de jouer à Agen et non pas dans une grosse cylindrée ne le desservira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua

Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 12:35

eh biguiz il faut que t'arrete de dire que passe que un tel joue a agen il peut pas etre selectionné, a l'aile au fidji il y a du monde dans un autre post tu dit que monribot ou dulin s' il joue dans un autre club il serait en equipe de france non mais arrete monribot ou dulin ont pas encore le niveau internationnal regarde les autres joueur du xv de france tu comprendra c parce que t focalisé que sur les matchs d'agen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9315
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 12:55

Je suis certain que si Monribot avait joué à Toulouse cette saison et Dulin dans une grosse cylindrée, ils auraient été sélectionnés pour le tournoi ou seraient au moins dans les petits papiers de la Coupe du Monde.

Je sais que je peux être subjectif, m'enfin les stats ne trompent pas, Monribot est dans le Top5 des meilleurs plaqueurs du championnat, et Dulin ben y a qu'à voir ses performances...

Après oui il leur manque un peu d'expérience et surtout d'enchainer au moins une saison similaire à celle-ci pour espérer mieux.

Mais bon, quand tu vois des joueurs qui étaient à Bourgoin et n'étaient pas sélectionnés, et hop l'année suivante ils signaient à Clermont ou Toulouse et étaient pris, excuse moi de douter un peu sur la méthode de sélection (Fritz, Clerc, Pierre, etc en sont de parfaits exemples). C'est comme en foot on regarde plus les grosses équipe c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua

Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 13:24

Oui et picamoles ouedraogo trinh duc avec monptellier alors qui jouer le maintien tu peut demander a Jean il serait plus heureux d'être sélectionne Avec agen en équipe de France qu'avec Toulouse et il sait qu'il A encore du travail pour être au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 9315
Age : 34
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 13:59

Trinh Duc vu le nombre de 10 français qui ont le niveau international...
Quand à Ouedraogo il a été sélectionné quand des joueurs majeurs de 3e ligne étaient français étaient indisponibles. Pour Picamoles lui était vraiment au dessus du lot.

Pis bon je compare pas Montpellier et Agen qui monte juste de ProD2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin
Nombre de messages : 13156
Age : 51
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 14:00

biguiz a écrit:
Trinh Duc vu le nombre de 10 français qui ont le niveau international...
Quand à Ouedraogo il a été sélectionné quand des joueurs majeurs de 3e ligne étaient français étaient indisponibles. Pour Picamoles lui était vraiment au dessus du lot.

Pis bon je compare pas Montpellier et Agen qui monte juste de ProD2...

Bientot BIGUIZ bientot.

Je pense que si on passe bien la prochaine saison on est pour un bon bail en TOP 14.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2009

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 14:06

biguiz a écrit:
OK merci de la précision, je trouvais ça TRES étrange qu'il ne soit pas de la partie :) Donc on pourra recruter un joker en plus. C'est dommage car même si c'était dommage pour le joueur, j'étais content pour le club de garder notre si précieux polyvalent. Bon après c'est qu'une pré liste on verra bien.
Mais bon je reste étonné que Fono n'en soit pas voir Fonua même si lui a de la concurrence en 8...

Disons que du 6 au 15 ils ont que l'embarras du choix . C'est plutôt dans le "5" de devant qu'ils ont pas trop de candidats ...surtout en 1ere ligne . Ca m'étonne pas que Téléfoni soit sollicité ,et pas Fonua ou Fono .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin
Nombre de messages : 3000
Age : 70
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 14:09

babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
Trinh Duc vu le nombre de 10 français qui ont le niveau international...
Quand à Ouedraogo il a été sélectionné quand des joueurs majeurs de 3e ligne étaient français étaient indisponibles. Pour Picamoles lui était vraiment au dessus du lot.

Pis bon je compare pas Montpellier et Agen qui monte juste de ProD2...

Bientot BIGUIZ bientot.

Je pense que si on passe bien la prochaine saison on est pour un bon bail en TOP 14.

Adishatz


tiens bizarre mais ouedraogo est français ..................................le foot influe nos forumistes??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2009

Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12Dim 1 Mai 2011 - 14:11

biguiz a écrit:
Je suis certain que si Monribot avait joué à Toulouse cette saison et Dulin dans une grosse cylindrée, ils auraient été sélectionnés pour le tournoi ou seraient au moins dans les petits papiers de la Coupe du Monde.

Je sais que je peux être subjectif, m'enfin les stats ne trompent pas, Monribot est dans le Top5 des meilleurs plaqueurs du championnat, et Dulin ben y a qu'à voir ses performances...

Après oui il leur manque un peu d'expérience et surtout d'enchainer au moins une saison similaire à celle-ci pour espérer mieux.

Mais bon, quand tu vois des joueurs qui étaient à Bourgoin et n'étaient pas sélectionnés, et hop l'année suivante ils signaient à Clermont ou Toulouse et étaient pris, excuse moi de douter un peu sur la méthode de sélection (Fritz, Clerc, Pierre, etc en sont de parfaits exemples). C'est comme en foot on regarde plus les grosses équipe c'est un fait.

Je pense qu'il y en a qui jouent dans de grosses écuries , qui ont le potentiel de Monribot et Dulin , et qui sont pas retenus par Lievremont : Nyanga et Floch , par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)   Le point sur les contrats du SUA  (2011-2012) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RC Lens - Saison 2011 - 2012
» Saison 2011-2012
» Le calendrier 2011-2012 des Espoirs
» Championnat 3e serie 2011/2012
» Calendrier Top 14 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: