Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Bons de sorti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 55
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Bons de sorti   Lun 9 Mai - 16:18

Bien que déjà assurés du maintien, les Agenais n'ont pas galvaudé la réception de Brive. Ils tenaient à soigner leur sortie. Et pas seulement pour terminer dixième du classement.

A les voir lors de l'avant match, au château d'Alot dans la banlieue agenaise, on n'aurait jamais imaginé que les joueurs du SUALG s'apprêtaient à disputer un match sans enjeu. Mines fermées, particulièrement concentrés, les Lot-et-Garonnais avaient préparé cette rencontre avec le plus grand sérieux. Ils étaient pourtant déjà maintenus et, à titre individuel, tous les joueurs étaient fixés sue leur avenir. Mais Agen avait fait de ce dernier match une priorité. La composition d'équipe, la meilleure possible à ce moment de la saison, le prouve.

"Pour nous, c'est déjà l'an prochain"

Comme l'avait annoncé Christophe Deylaud dès le soir de la victoire à La Rochelle, le 17 avril, les deux derniers matchs de l'année allaient être "les deux premiers de la saison prochaine".
Alors, hors de question de les lâcher. Même au Rracing-Metro, les Suavistes avaient fait mieux qu'exister. Malgré leur défaite 34-51, ils n'étaient menés que de trois points à dix minutes de la fin du match. "Vexés" par les 51 points encaissés (un record), ils avaient toutefois battu un autre record: celui des points marqués en un match cette saison. Et ils ont récidivvé samedi face aux Brivistes en explosant leur nombre d'essais inscrits en une rencontre (six au total). Cette victoire bonifié leur permet de devancer le Stade français au classement (ce même Stade français qui avait scellé leur descente en Pro D2 il y a quatre ans en s'imposant à Armandie) et de clore leur saison à une honorable dixième place du classement.
Les Agenais ont fini en beauté donc, et se sont montrés à la hauteur de la fête organisée au stade pour cette dernière sortie de la saison. Et au-delà de la célébration, cette victoire était importante sportivement. Même si "l'été sera passé et que beaucoup de choses seront différentes lors de la reprise". Selon le manager Christian Lanta, "ce succès va apporter de la sérénité au groupe", assure le talonneur Jalil Narjissi. "Malgré la coupure de cinq semaines, nous allons reprendre avec cette victoire en tête. Elleva nous permettre de conserver notre bonne dynamique et, espérons-le, de réaliser un meilleur début de saison que cette année."
Le président Alain Tingaud se félicite de l'état d'esprit affiché par son équipe samedi: "J'ai beaucoup aimé la préparation et le sérieux dont a fait preuve le groupe ces deux dernières semaines. Malgré l'assurance du maintien, il était intéressant de se tester dans la continuité. Surtout, il fallait gagner chez nous pour ce dernier match. C'est chose faite et de belle manière. Même si Brive n'était pas à son meilleur niveau, les joueurs ont vraiment inscrit des essais superbes."
Pour l'arrière Sevère Tian, "il s'agissait aussi de marquer notre territoire en vue de l'an prochain.
Il faut rappeler que, sur la phase retour, Agen n'a perdu qu'un seul match à domicile, contre Toulouse, et que nous sommes invaincus chez nous en 2011". "Espérons alors qu'on le restera jusqu'au 31 décembre," plaisante Christian Lanta. Son président a, en tout cas, déjà annoncé que l'invincibilité à Armandie constituerait "un bel objectif pour la saison prochaine." Et ses joueurs sont au diapason: " Pour nous, c'est déjà l'an prochain. Et on ne visera pas seulement le maintien", prévient d'ores et déjà Jalil Najissi.

Article du midol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did47
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1246
Age : 55
localisation : Toulouse (banlieue agenaise)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Bons de sorti   Lun 9 Mai - 16:24

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Bons de sorti   Lun 9 Mai - 16:37

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bons de sorti   Aujourd'hui à 20:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons de sorti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage
» Les dictons citations et bons mots...
» et pourquoi pas une sorti entre voisin de région
» cherche des motard pour sorti et ptite arsouille pkoi pa!lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: