Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************


Masculin
Nombre de messages : 7355
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Mer 11 Mai 2011 - 1:46

Agen a terminé sa saison en beauté en s'imposant à domicile contre Brive (36-10), avec un record d'essais et de points à la clé. Grâce à cette victoire, le SUALG finit à la dixième place du classement. Le président Alain Tingaud se félicite et se projette sur la saison prochaine.

Quel est votre sentiment maintenant que la saison est terminée ?

Alain TINGAUD : Je suis très heureux. Les joueurs ont su conserver la dynamique sur laquelle ils surfent depuis quelques semaines. Peut-être Brive avait-il moins envie, mais ils ont quand même inscrit de très beaux essais. Ils n'ont rien lâché. Nous avions dit que nous voulions prendre nos deux derniers matchs comme les deux premiers de la saison prochaine. Ça a été fait. Au-delà du sportif, ce qui est en train de se passer dans ce club correspond à ce que nous souhaitons mettre en place depuis trois ans : parvenir à ce que le public et toute l'agglomération se réapproprient le club. Nous y parvenons je crois. Voir près de 13 000 personnes à Armandie pour un Agen-Brive sans enjeu est une victoire.

Vous dites avoir abordé les deux derniers matchs comme les deux premiers de la saison prochaine. Etait-ce si important ?

A.T. : C'est comme ça que nous voulions voir les choses. J’ai beaucoup aimé le sérieux dont a fait preuve le groupe dans sa préparation ces dernières semaines. Même si le maintien était déjà acquis, il était intéressant de s'inscrire dans la continuité. Surtout, il fallait gagner chez nous pour ce dernier match. C’est chose faite et de belle manière.

Agen termine dixième devant le Stade français, qui avait pourtant un budget beaucoup plus élevé. Que cela vous inspire-t-il ?

A.T. : Cela me fait dire que je ne parlerai plus jamais d'argent ! Je ne veux plus parler de budgets parce que ça n'a pas de sens selon moi. Le rugby actuel ne se résume pas à ça. Il est sûr que les clubs avec les plus gros budgets seront toujours mieux armés mais, quand on a de l'intelligence, de la combativité et un bon état d'esprit, on peut quand même se battre. Agen a besoin de progresser mais le fera par paliers. J'espère que cette méthode nous permettra d'exister dans le championnat.

Plusieurs joueurs, tels le talonneur all black Andrew Hore ou le troisième ligne des Pumas Juan Manuel Leguizamon, sont annoncés au SUALG. Qu'en est-il ?

A.T. : Un talonneur néo-zélandais ? Je voudrais bien (sourire). J'annoncerai les venues de trois joueurs mercredi. Même s'il n'a pas signé, Jean-François Coux sera de ceux-là. Ensuite, il y en aura trois autres. Tous les championnats ne sont pas encore terminés alors il faut attendre. Nous réfléchissons à prendre un pilier droit de plus que prévu, ainsi qu'un talonneur all black en effet et un troisième ligne. Mais je suis surtout satisfait que nous ayons fait prolonger la plupart de nos joueurs et notamment tous ceux que nous souhaitions conserver. Je crois en la continuité. Ce groupe a acquis le niveau du Top 14. Il faut juste le renforcer intelligemment.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON, envoyée spéciale Midi Olympique-Rugbyrama.fr

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Mer 11 Mai 2011 - 9:34

drunken drunken drunken drunken
il y a quelque chose qui m'épate grave chez notre Président
son souci de ne pas parler de fric
et surtout de vouloir construire méthodiquement des infrastructures à dimension humaine pour péréniser le club, fidéliser un gros public (gros, because 15 000 personnes potentielles à chaque matche, c'est colossal pour un "pays d'Agen en terme de population)
cette vision conception du rugby moderne alliant pragmatisme; sérieux, humanisme et patience me comble et je ne suis pas le seul !!!!
rejouissons nous d'avoir un tel président et de grâce, soutenez le indéfectiblement
car il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Mer 11 Mai 2011 - 13:17

Le potentiel en terme de remplissage de stade est quand même limité en Lot-et-Garonne . Je crois pas qu'on ait fait plus de 2 "guichets fermés"?

Attendons que le calendrier soit connus , mais je pense pas que des délocalisations seront au programme ?

Enfin , bien sûr que le budget est peu significatif des moyens réels d'un club : A.Tingaud a déjà expliqué que Toulouse a une masse salariale d'environ 26% de son budget ( 7,9 pour 29,8 millions d'€ ) et Agen environ 46 % ( 4,5 pour 9,8 millions d'€ ).

Castres avec le 11 eme budget du Top 14 , termine à une trés belle 3eme place , et Perpignan a gagné son dernier Brennus avec le 7 eme ou 8 eme budget du Top 14 !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dixit
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Lun 23 Mai 2011 - 10:09

Citation :
J'espère que cette méthode nous permettra d'exister dans le championnat.
L'argent est le nerf de la guerre. Si nous voulons exister, pour moi cela signifie batailler dans la 1ère moitié, il faudra tôt ou tard investir sous peine de voir tout le monde partir : des joueurs et des entraîneurs aussi talentueux que nous avons ne vont pas jouer le maintien chaque année.

Ceci dit, je pense que notre président veut dire qu'avec ce groupe (plus de nouvelles recrues) il espère qu'il progresse afin de nous amener dans les prochaines saisons dans le Top 6. C'est donc un pari que fait le président, mais raisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Lun 23 Mai 2011 - 14:47

Dixit : l'augmentation du budget est lié aux résultats pour le SUA .

Quand tu as un milliardaire comme Lorenzetti , tu peux investir dans un gros effectif ( avec un bon entraineur ...ça aussi c'est important ) et normalement cet effectif te permet d'avoir des résultats .

Nous , on doit faire venir les partenaires en les attirant par des succés ! Les gens aiment bien venir "au secours de la victoire" !!

Une équipe qui gagne , qui fait parler positivement d'elle , qui montre à la télé un stade en folie aprés une victoire sur les"92" ou Toulon ...ou Clermont ...ça , les investisseurs aiment y être associés !!

C'est par ce biais là , que Agen peut faire gonfler son budget et attirer des joueurs qui se voient mal , ne pas jouer les phases finales et la Coupe d'Europe .

Donc , notre situation est précaire mais la saison passée démontre que nous avons des atouts .Et je suis d'accord quand tu dis que nous ne pouvons faire du surplace sous peine de se faire bouffer tout cru par les autres ambitieux environnants ( Toulouse , Bordeaux , ...)

A contrario , tu crois qu'en ce moment le Stade Français donne envie à des investisseurs ???

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dixit
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Jeu 26 Mai 2011 - 22:18

Et où tu situes la fortune d'Alain Tingaud ? Certains m'ont dit qu'il était plus riche que Mourad Boudjellal.

Quand il a pris le club, il avait pour ambition de mener le club au titre. Tout comme les joueurs et les coachs, je ne pense pas qu'il garde la présidence pour voir chaque saison le SUA se maintenir. Donc à un moment donné il va falloir qu'il enclenche seul ou accompagné d'autres investisseurs. Mais comme je l'ai dit précédemment, il investit de manière raisonnée en faisant un pari sur ce groupe d'avenir. Mais là ça commence à devenir sérieux : Marty, Patet ne sont pas montés pour faire de la figuration avec un bémol pour Bordeaux. Tous veulent gagner le Brennus à moyen et long terme et les deux nouveaux sont de grandes métropoles. Et si le Stade-Français n'est plus européen comme il en avait l'habitude, c'est en parti à cause de nouveaux clubs ambitieux comme Toulon, puis le Racing, puis Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 47
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Jeu 26 Mai 2011 - 23:07

Dixit a écrit:
Et où tu situes la fortune d'Alain Tingaud ? Certains m'ont dit qu'il était plus riche que Mourad Boudjellal.


Vous avez que MB comme référence économique What the fuck ?!?

Alors je vous cite comme ça à la volée les grands argentiers (mécène) du rugby président où non de leur club comme ça vous aurez le choix lors d'une prochaine comparaison ! la famille Michelin (l'ASM) , Kampf (BO), Afflelou(AB), Lorrenzetti (RM92) Nicolin (MHRC) les laboratoires FABRE (CO) ....

Maintenant vous avez le choix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 0:26

Je crois pas que A.Tingaud ait prétendu être aussi fortuné que Boudjellal ??

Par contre , il me semble qu'il a dit qu'il avait mis autant d'argent ( plus ? ) dans le SUA que Mourad au RCT .

P.S.: Nicollin s'est fait éjecter de Montpellier par un marchand de brouettes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 9:28

....espagnoles Mr.Red smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 29
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 16:59

scaliger a écrit:
Je crois pas que A.Tingaud ait prétendu être aussi fortuné que Boudjellal ??

Par contre , il me semble qu'il a dit qu'il avait mis autant d'argent ( plus ? ) dans le SUA que Mourad au RCT .

P.S.: Nicollin s'est fait éjecter de Montpellier par un marchand de brouettes Mr.Red

C'est lui qui s'est éjecté lui même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23219
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 17:09

pfruiiiit ! encore un "Mirage" en perdition !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dixit
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 17:59

CISCO83 a écrit:
Dixit a écrit:
Et où tu situes la fortune d'Alain Tingaud ? Certains m'ont dit qu'il était plus riche que Mourad Boudjellal.


Vous avez que MB comme référence économique What the fuck ?!?

Alors je vous cite comme ça à la volée les grands argentiers (mécène) du rugby président où non de leur club comme ça vous aurez le choix lors d'une prochaine comparaison ! la famille Michelin (l'ASM) , Kampf (BO), Afflelou(AB), Lorrenzetti (RM92) Nicolin (MHRC) les laboratoires FABRE (CO) ....

Maintenant vous avez le choix Mr.Red

Pas que votre président comme référence, mais c'est celui avec lequel Alain Tingaud peut être le plus comparé car notre président semble moins riche que Fabre, Lorrenzetti, Kampf.

scaliger a écrit:
Je crois pas que A.Tingaud ait prétendu être aussi fortuné que Boudjellal ??

Par contre , il me semble qu'il a dit qu'il avait mis autant d'argent ( plus ? ) dans le SUA que Mourad au RCT .
Pour ta première phrase : je n'ai pas dis çà et on ne m'a pas dis çà.
Pour ta deuxième phrase : je l'ai entendu aussi dans une interview, je pense, à moins qu'il ait fait cette comparaison avec Lorenzetti ?


Dans tous les cas, si notre président quitte Agen sans parvenir à porter le SUA dans le haut du tableau un jour, ça sera un échec personnel pour lui. J'ai bien dit un échec personnel et non pas un échec pour le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7540
Age : 31
localisation : Agen
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 22:38

"Le président Tingaud n'a pas hésité à injecter de l'argent dans le SUA, « plus, dit-il, que ne l'ont fait Boudjellal et Lorenzetti », patrons de Toulon et du RCF (avant l'actuelle ouverture du capital, on a estimé sa participation personnelle à plus de deux millions, NDLR), il a su se faire apprécier de beaucoup d'Agenais. En se positionnant au-dessus des clans tout en restant fidèle à son ami, Daniel Dubroca, il a surtout su mettre le club, et le club avant tout, sur le devant de la scène. Un club aujourd'hui en Top 14 et avant l'heure fixée par le plan Renaissance. Bientôt en H-Cup ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 23:20

Bon là on y est, ou sont les 13 Millons d'EUROS predis l'an dernier en cas de maintient !!!!!! Je crus entendre que se sera 11 comme cette saison
Heureusement que TINGAUT est là pour essayer de pereniser tout cela, sans lui Sad , mais bon je suis pas surpris du tout.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 23:49

Mais quand allez vous comprendre que l'on n'est pas dans une optique d'une équipe à l'achat pour un rendement directe ? Nous ça fait 4 ans que l'on construit depuis la descente. L'important est de garder nos acquis l'expérience en plus; en nous renforcent là ou nous avons des difficultés (sans ce mettre dans le rouge). Pour ça y a pas besoin de budget du roi Hérode; "seulement" de la patience du travail et de l'abnégation. De plus pour nos joueurs sortie pour la plupart de anonymat franchement quel motivation de ce frotté à ce gratin et de les battre! Demandaient à Tian si pour lui, le fait de jouer contre truc et machin ça le dévalorise à en perdre ses moyens! Pour lui c'est simple le meilleur sur le terrain; c'est lui: truc et machin il sent fou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Ven 27 Mai 2011 - 23:58

Médoc a écrit:
Mais quand allez vous comprendre que l'on n'est pas dans une optique d'une équipe à l'achat pour un rendement directe ? Nous ça fait 4 ans que l'on construit depuis la descente. L'important est de garder nos acquis l'expérience en plus; en nous renforcent là ou nous avons des difficultés (sans ce mettre dans le rouge). Pour ça y a pas besoin de budget du roi Hérode; "seulement" de la patience du travail et de l'abnégation. De plus pour nos joueurs sortie pour la plupart de anonymat franchement quel motivation de ce frotté à ce gratin et de les battre! Demandaient à Tian si pour lui, le fait de jouer contre truc et machin ça le dévalorise à en perdre ses moyens! Pour lui c'est simple le meilleur sur le terrain; c'est lui: truc et machin il sent fou!

Rassure toi MEDOC, si LYON et BORDEAUX se maintiennent (il faudra les 2) la machine vas s'accelerer, et tu vas devoir savourer alors le temps qu'il nous restera en TOP 14 qui deviendra tres vite TOP 12 avec plu qu'une seule montée, voir aucune dans moins de 10 ans

en resumé cette saison LYON et BORDEAUX (si ils) se maintiennent (ce qui est loin d'etre fait) il reste plu alors la saison prochaine qu'a GRENOBLE a monter ensuite .........

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 0:01

Médoc a écrit:
Mais quand allez vous comprendre que l'on n'est pas dans une optique d'une équipe à l'achat pour un rendement directe ? Nous ça fait 4 ans que l'on construit depuis la descente. L'important est de garder nos acquis l'expérience en plus; en nous renforcent là ou nous avons des difficultés (sans ce mettre dans le rouge). Pour ça y a pas besoin de budget du roi Hérode; "seulement" de la patience du travail et de l'abnégation. De plus pour nos joueurs sortie pour la plupart de anonymat franchement quel motivation de ce frotté à ce gratin et de les battre! Demandaient à Tian si pour lui, le fait de jouer contre truc et machin ça le dévalorise à en perdre ses moyens! Pour lui c'est simple le meilleur sur le terrain; c'est lui: truc et machin il sent fou!

Il faudra aussi que tes bons gars tu puisse les garder !!!!! et avec le budjet que nous avons sa risque de devenir + dur que de ce maintenir, en resumé, le scenario BOURGOIN nous attend, pas celui tu gouffre financier, mais celui du pillage organiser.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 0:12

Mais tu disais cela déjà l'année dernière à propos de garder l'effectif. Tu vois bien ils sont encore là et avec des tiers nouveaux et des nouveaux Wink ça suis sont courts et on ne sera pas si facile à faire sortir vu que l'équipe monte en régime d'années en années...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 0:25

biguiz a écrit:
"Le président Tingaud n'a pas hésité à injecter de l'argent dans le SUA, « plus, dit-il, que ne l'ont fait Boudjellal et Lorenzetti », patrons de Toulon et du RCF (avant l'actuelle ouverture du capital, on a estimé sa participation personnelle à plus de deux millions, NDLR), il a su se faire apprécier de beaucoup d'Agenais. En se positionnant au-dessus des clans tout en restant fidèle à son ami, Daniel Dubroca, il a surtout su mettre le club, et le club avant tout, sur le devant de la scène. Un club aujourd'hui en Top 14 et avant l'heure fixée par le plan Renaissance. Bientôt en H-Cup ?"

Pour le Top 6 , d'aprés Lanta ,faut pas y compter l'an prochain ( propos entendu sur les antennes de 47FM ).

Même si on a fait une 2eme partie "d'enfer" on a pas l'effectif pour une qualif en barrage . Par contre , on devrait se faire moins peur en démarrant mieux la saison et avec l'objectif d'essayer de rester invaincu à Armandie .

Il est trop aléatoire de voir plus loin que la saison prochaine .

Mais il est évident que le SUA doit beaucoup à A.Tingaud qui a pris les rênes au pire moment ...mais aussi à H.Broncan qui a essuyé les plâtres de la descente , et laissé la place sans en faire tout un pataqués , au duo Lanta/Deylaud l'année suivante .

Je parle de ça , par ce que il me semble que A.Tingaud a usé d'une diplomatie trés fine pour que Broncan s'écarte et laisse la place sans que ça fasse des vagues . Quand je dis "diplomatie ", peut-être qu'il y a un aspect financier derrière , mais toujours est-il qu'ils a su gérer ça sans que celà est un côté négatif pour le club .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 0:36

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
Mais quand allez vous comprendre que l'on n'est pas dans une optique d'une équipe à l'achat pour un rendement directe ? Nous ça fait 4 ans que l'on construit depuis la descente. L'important est de garder nos acquis l'expérience en plus; en nous renforcent là ou nous avons des difficultés (sans ce mettre dans le rouge). Pour ça y a pas besoin de budget du roi Hérode; "seulement" de la patience du travail et de l'abnégation. De plus pour nos joueurs sortie pour la plupart de anonymat franchement quel motivation de ce frotté à ce gratin et de les battre! Demandaient à Tian si pour lui, le fait de jouer contre truc et machin ça le dévalorise à en perdre ses moyens! Pour lui c'est simple le meilleur sur le terrain; c'est lui: truc et machin il sent fou!

Rassure toi MEDOC, si LYON et BORDEAUX se maintiennent (il faudra les 2) la machine vas s'accelerer, et tu vas devoir savourer alors le temps qu'il nous restera en TOP 14 qui deviendra tres vite TOP 12 avec plu qu'une seule montée, voir aucune dans moins de 10 ans

en resumé cette saison LYON et BORDEAUX (si ils) se maintiennent (ce qui est loin d'etre fait) il reste plu alors la saison prochaine qu'a GRENOBLE a monter ensuite .........

Adishatz

Pour passer à un Top 12 il faut un vote majoritaire des Présidents des 30 clubs "pros" .

Déja j'imagine aucun Président de ProD2 voter un truc avec un dispositif où il n'y en a plus qu'un qui monte . Quant au Top 14 actuel , je vois au moins 7 Présidents pas chauds pour passer à un Top 12 même avec une seule descente ...et encore pire avec un Top 12 avec 2 descentes et 2 montées !!

Alors le Top 12 , qui serait suicidaire pour beaucoup de club , pour moi il est pas prés d'arriver ! Par ce que si des Présidents le veulent ( Toulon ,R.M.92 , Toulouse, Clermont ...) leur voix ne compte pas plus que celle de Brive ou d'Agen ou Biarritz , qui voyant comment grossis Bayonne ne serait pas sûr ( comme Perpignan d'ailleurs ) de pas se retrouver à l'étage en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 47
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 1:38

Médoc a écrit:
Mais quand allez vous comprendre que l'on n'est pas dans une optique d'une équipe à l'achat pour un rendement directe ? Nous ça fait 4 ans que l'on construit depuis la descente. L'important est de garder nos acquis l'expérience en plus; en nous renforcent là ou nous avons des difficultés (sans ce mettre dans le rouge). Pour ça y a pas besoin de budget du roi Hérode; "seulement" de la patience du travail et de l'abnégation. De plus pour nos joueurs sortie pour la plupart de anonymat franchement quel motivation de ce frotté à ce gratin et de les battre! Demandaient à Tian si pour lui, le fait de jouer contre truc et machin ça le dévalorise à en perdre ses moyens! Pour lui c'est simple le meilleur sur le terrain; c'est lui: truc et machin il sent fou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************


Masculin
Nombre de messages : 7355
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 1:43

CISCO83 a écrit:
Médoc a écrit:
Mais quand allez vous comprendre que l'on n'est pas dans une optique d'une équipe à l'achat pour un rendement directe ? Nous ça fait 4 ans que l'on construit depuis la descente. L'important est de garder nos acquis l'expérience en plus; en nous renforcent là ou nous avons des difficultés (sans ce mettre dans le rouge). Pour ça y a pas besoin de budget du roi Hérode; "seulement" de la patience du travail et de l'abnégation. De plus pour nos joueurs sortie pour la plupart de anonymat franchement quel motivation de ce frotté à ce gratin et de les battre! Demandaient à Tian si pour lui, le fait de jouer contre truc et machin ça le dévalorise à en perdre ses moyens! Pour lui c'est simple le meilleur sur le terrain; c'est lui: truc et machin il sent fou!

C'est pourtant vrai que notre réussite vient de la stabilité du groupe, la saison prochaine devrait nous permettre de monter d'un cran encore.

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 9:03

Ce qui est le plus drôle ou consternant (au choix moi c'est le second) CISCO83 c'est ton Boudjellal. Il a dit " Vous vous entendez à quoi? Je vais faire du Boudjellal!" Il n'a pas compris et il insiste. La dimension qu'il lui manque pour avoir une équipe qui se démène dans les moments difficiles cela ne s’achète pas et que ce n'est surement pas en virant des dirigeants au cœur entièrement rouge et noir que va naitre ce sentiment. Et vous, toi le premier (puisque tu montres d'un doigt moqueur ceux qui font cela autrement ), parce que c'est "forcément" devenu le monde de l'argent vous cautionnez ça. Même s'il est vrai que de toute façon nous n'avons pas les moyens de concurrence dans cette course à l'achat; ne t'y trompe pas (et c'est la preuve que tu ne connais pas ce club) nous avons, ne t'en déplaise, une autre façon de voir la construction d'une équipe. Et ceci tout aussi viable dans le monde du professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanatany
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 68
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 9:24

boujhenal fait du boujhenal ; cisco fait du cisco : du ripsua a tres bon marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7540
Age : 31
localisation : Agen
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Sam 28 Mai 2011 - 15:32

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
Mais quand allez vous comprendre que l'on n'est pas dans une optique d'une équipe à l'achat pour un rendement directe ? Nous ça fait 4 ans que l'on construit depuis la descente. L'important est de garder nos acquis l'expérience en plus; en nous renforcent là ou nous avons des difficultés (sans ce mettre dans le rouge). Pour ça y a pas besoin de budget du roi Hérode; "seulement" de la patience du travail et de l'abnégation. De plus pour nos joueurs sortie pour la plupart de anonymat franchement quel motivation de ce frotté à ce gratin et de les battre! Demandaient à Tian si pour lui, le fait de jouer contre truc et machin ça le dévalorise à en perdre ses moyens! Pour lui c'est simple le meilleur sur le terrain; c'est lui: truc et machin il sent fou!

Il faudra aussi que tes bons gars tu puisse les garder !!!!! et avec le budjet que nous avons sa risque de devenir + dur que de ce maintenir, en resumé, le scenario BOURGOIN nous attend, pas celui tu gouffre financier, mais celui du pillage organiser.

Adishatz

Tingaud a répété X fois que la masse salariale d'un club et son budget sont 2 choses totalement différentes. Tu peux avoir 30 millions de budgets comme Toulouse et 7,5 millions pour la masse salariale, alors qu'à Agen le pourcentage de la masse salariale dans le budget est bien plus important avec un budget de 10 millions et une masse salariale de 4,5 millions par an il me semble (soit pratiquement 50% alors que Toulouse n'utilise "que" 25% pour le salaire des joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"   Aujourd'hui à 12:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tingaud : "Le budget n'a pas de sens"
» Quel sens pour le filtre à air ?
» info sens chapeau de bielle
» Sens de montage du pantour
» sens joint de culasse SPESSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: