Match laborieux, que les albigeois ont su arracher un peu contre le court du jeu mais avec beaucoup de solidarité.
Pour moi, les meilleurs étaient Guitoune et Manca côté Albigeois; et Mazzonetto côté Montois.
concernant les anciens Agenais:
côté albi:
Broncan: je suis content pour lui; même si le jeu pratiqué n'est vraiment pas enthousiasmant.
Ponnau: blessé, n'a pas joué
Sore: remplaçant, il s'est fait exploser à chaque mélée. On se dit que quand il aura le déclic, il peut être très bon... mais il n'a pas le déclic, ni avec Van Der Linden, ni avec Béchu, ni avec Broncan... à voir avec Seigne, mais je crains qu'il déçoive à nouveau.
Carabignac: quelques bonnes initiatives et du dynamisme; mais toujours du déchet par manque d'analyse à certains moments.
Sola: précieux par son jeu au pied long, mais pèse assez peu sur le jeu (consignes ?)
Denêtre: solide et efficace comme à son habitude. Crée assez peu de danger
Guitoune: le plus talentueux de son équipe derrière. Combatif. Qu'il continue ainsi, il rejoindra le top 14
Vainqueur: correct sans plus, peu servi. Marque l'essai de la victoire en réceptionnant une passe au pied de Fournil (après être parti hors jeu ?). Il aura quand même enfin fait une saison à peu près complète sans blessure.
côté Mont-de-Marsan:
Lauga: il était remplaçant. Assez adroit, mais peu d'impact physique et parfois plus concerné par des mauvais coups que par le jeu. J'ai l'impression qu'il régresse chaque année, et je comprend que MdM ne lui propose pas de prolongation
Cler: Solide, mais pas très dangereux. Quelques maladresses. Pas sûr qu'il s'impose à La Rochelle...
Mazzonetto: un match à la "Edmond-Samuel"; bien placé, adroit, quelques relances bien senties.